DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?

Aller en bas 
+15
chrétienn des origines
Christophore
Jonas et le signe
caesor
Théodéric
cébé
fredsinam
Le moine
Aaricia
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
Enlui
le plombier
spidle33
Louis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty10/1/2010, 10:24

Abou-Sayyaf a écrit:
disons que le Prophète Mohammed est un envoyé de Dieu et aussi Son serviteur. La grande majorité de vos semblables ne comprennent pas pourquoi, le Prophète Mohammed ne peut être représenté physiquement, l'explication est simple, il s'agit de ne pas commettre la même erreur que les chrétiens, c'est à dire donner plus d'importance au Messager qu'au Message transmis. Jésus a été envoyé pour vous transmettre un message, vous avez idolâtré le Messager.



Pourrais-tu me dire quel est le message que le coran veut nous transmettre ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty10/1/2010, 10:34

Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
disons que le Prophète Mohammed est un envoyé de Dieu et aussi Son serviteur. La grande majorité de vos semblables ne comprennent pas pourquoi, le Prophète Mohammed ne peut être représenté physiquement, l'explication est simple, il s'agit de ne pas commettre la même erreur que les chrétiens, c'est à dire donner plus d'importance au Messager qu'au Message transmis. Jésus a été envoyé pour vous transmettre un message, vous avez idolâtré le Messager.



Pourrais-tu me dire quel est le message que le coran veut nous transmettre ? Idea

Pour le Coran, seul Dieu compte et la soumission à sa volonté. Tel est le message.

Par comparaison, pour les chrétien, Jésus (le Messager) est aussi Dieu. Du coup, il compte. Et Dieu ne veut pas que de la soumission. Il veut de l'AMITIE, de la VÉRITABLE AMITIÉ ACTIVE ET COOPÉRANTE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty10/1/2010, 19:05

Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty10/1/2010, 22:57

cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
Effectivement, c'est l'interprétation qui est retenue dans Maria Valtorta. Le jeune homme riche s'appelle Philippe de Canatha (une ville de Moab aujourd'hui en Jordanie). C'est un élève du Rabbi Gamaliel, ce qui explique son affirmation d'une vie conforme.
Voici le dialogue, selon M.V. :
Citation :
"Dis-moi, bon Maître : que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ?"
"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Dieu seul est bon."
"Tu es le Fils de Dieu, bon comme ton Père. Oh ! dis-moi que dois-je faire ?"
"Pour entrer dans la vie éternelle, observe les commandements."
"Lesquels, mon Seigneur ? Les anciens ou les tiens ?"
"Dans les anciens, les miens se trouvent déjà. Les miens ne changent pas les anciens. Ils sont toujours : adorer d'un amour vrai l'Unique vrai Dieu et respecter les lois du culte, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre l'adultère, ne pas attester le faux, honorer père et mère, ne pas faire du tort au prochain, mais au contraire l'aimer comme tu t'aimes toi-même.
En agissant ainsi, tu auras la vie éternelle."
"Maître, toutes ces choses, je les ai observées depuis mon enfance.

L'affirmation que Jésus est Dieu, et non un prophète, abonde dans le Nouveau Testament. Dans les textes du jour, chacun a pu lire cette phrase de Saint Paul : "(La grâce de Dieu) nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux désirs de ce monde, pour que nous vivions dans le temps présent avec réserve, justice et piété, en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ." Lettre à Tite, chapitre 2, versets 12 et 13.
C'est le même Paul qui affirmait très clairement : "Il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique" (Corinthiens 8,4).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 00:23

cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....

ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 07:34

Abou-Sayyaf a écrit:
...ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, ...
Prouves-le.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 08:43

Abou-Sayyaf a écrit:


ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.

L'Ecriture Sainte s'interprète PAR l'ECRITURE SAINTE.

A partir du moment où Jésus se dit EXPLICITEMENT DIEU ailleurs, cela
veut dire que sa remarque signifie que, ici, son interlocuteur a deviné
sa vraie nature.

Voici l'un des textes les plus forts où Jésus se dit "Yahvé = "Je suis" :

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Et là, vous ne pourrez pas dire qu'il y a falsification par nous ou interprétation falacieuse !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/1/2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 11:15

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....

ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.

C'est de la même eau que la femme qui proclame, en parlant de la Sainte Vierge, "heueux soit le sein qui t'as allaité" (ou qque chose comme ça), et Jésus la reprend: "heureux plutôt qui garde la parole de Dieu": les athées et les paiens prétendent lire ici que Jésus refuse que l'on voue un culte à Sa Mère, mais c'est encore d'Elle qu'Il parle, car qui d'autre que Sa Mère a mieux gardé dans son coeur la Parole de Dieu, Elle qui l'a portée (parole=Verbe) dans ses entrailles!
Vous trouvez que c'est de la masturbation mentale que de raisonner avec un peu de subtilité, Abou?

Et vous trouvez désespérant de comprendre que Jésus ait pu aimer ("il le regarda et l'aima") le jeune homme riche, justement parce qu'Il a senti qu'il avait deviné en Lui la nature divine?
Ce qui serait désespérant, c'est au contraire, -et contradictoire avec tous les miracles, et le pouvoir de pardonner les péchés- que Jésus refuse d'être qualifié de "bon".

Si Jésus n'avait été qu'un homme , il n'aurait certainement pas répondu ainsi: il aurait laissé dire, car il n'y a rien d'injurieux pour un homme à être qualifié de "bon maitre"!
Seul le Fils de Dieu pouvait trouver matière à s'émerveiller, d'être appelé "bon".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 11:34

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.

L'Ecriture Sainte s'interprète PAR l'ECRITURE SAINTE.

A partir du moment où Jésus se dit EXPLICITEMENT DIEU ailleurs, cela veut dire que sa remarque signifie que, ici, son interlocuteur a deviné sa vraie nature.

Voici l'un des textes les plus forts où Jésus se dit "Yahvé = "Je suis" :

Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Et là, vous ne pourrez pas dire qu'il y a falsification par nous ou interprétation falacieuse !



Apparemment l'argument de falsification de la Bible par les musulmans ne vaut que quand il les arrange (pour nier... la divinité du Christ, sa crucifixion et sa résurrection... que le sacrifice) mais la Bible redevient curieusement fiable quand ils ont besoin d'Elle pour soit-disant prédire Mahomet par exemple (le paraclet...).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 13:39

Karl a écrit:
Apparemment l'argument de falsification de la Bible par les musulmans ne vaut que quand il les arrange (pour nier... la divinité du Christ, sa crucifixion et sa résurrection... que le sacrifice) mais la Bible redevient curieusement fiable quand ils ont besoin d'Elle pour soit-disant prédire Mahomet par exemple (le paraclet...).

Oui, ça donne cette impression. Et pour nous, cela a un nom. C'est de la malhonnêteté intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 13:52

Devant ces arguments faux de falsification, je ne peux conseiller que ceci :

celui qui veut savoir si Jésus est Dieu, qu il tombe á genoux devant Dieu et lui demande humblement de lui révéler la Vérité. Et demande á Marie de le rendre, comme Mere, capable de l entendre.

Jésus est Dieu. Il est le seul Sauveur de l homme. Le savoir par la Foi est une Grace.

Nous, chrétiens, avons á prier pour tous les hommes y compris pour les musulmans pour qu ils recoivent cette foi véritable que l Église a recue.

Nous avons aussi á rendre grace á Dieu d avoir cette Foi et devons tout faire pour la garder et l approfondir par la lectio divina, la priere personnelle et l étude.

Enfin, nous avons á la rayonner car on cesse d etre disciple de Jésus si on se terre par peur des hommes.

D oú l intéret de forums comme celui-ci.

Merci, Arnaud !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty11/1/2010, 14:53

Citation :
Pour le Coran, seul Dieu compte et la soumission à sa volonté. Tel est le message.
Oui, mais la volonté de Qui ?
Semble-t-elle être celle d'un homme, ou celle de Dieu ? Semble-t-elle être naturelle ou semble-t-elle surnaturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty12/1/2010, 09:00

Citation :
nilamitp a écrit:
Citation :
Pour le Coran, seul Dieu compte et la soumission à sa volonté. Tel est le message.
Oui, mais la volonté de Qui ?
Semble-t-elle être celle d'un homme, ou celle de Dieu ? Semble-t-elle être naturelle ou semble-t-elle surnaturelle ?


thumleft

Il faut vraiment être de mauvaise foi (=avoir la foi... musulmane) pour ne voir ds le coran que l'expression de la volonté divine: celle-ci s'y trouve au moins mêlée à celle de Mahomet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty12/1/2010, 19:06

Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.
C'est sûr que vu le ton que vous employez
On voit tout de suite que vous vous avez trouvé l'amour de Dieu dans votre pratique!!!!!....... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 11:28

romuald1972 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.
C'est sûr que vu le ton que vous employez
On voit tout de suite que vous vous avez trouvé l'amour de Dieu dans votre pratique!!!!!....... Basketball

L'amour n'est qu'un sentiment parmi d'autres, on ne vit pas que de cela, sinon Dieu nous aurait fait naitre dans le monde des bisounours.

Vu ta vérulence et ta haine envers ceux qui ne te ressemble pas, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu de pudeur et ne pas parler d'amour quand au contraire tu es habité par la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 11:48

cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
Oui.

Il est évident dans les quatre évangiles que Jésus annonce qu'il est le Fils unique de Dieu, que ceci n'est pas exclusif pour nous et que par lui nous devenons les fils adoptifs de Dieu. Il sait pleinement en son humanité qu'il est la Parole de Dieu qu'il incarne et transmet à l'humanité, et que ses paroles ne passeront pas.

Pourtant, j'ai toujours du mal à croire qu'il ait la vision béatifique de sa naissance à sa mort sur la Croix.

Epîtres aux Colossiens 1, 15-20 :
Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté, car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

Vous voyez, ici, S. Paul enseigne d’abord sur le Verbe éternel, puis sur son humanité, et on [ou plutôt je] ne sait pas si Jésus accède en son humanité à la vision béatifique en premier, ou si « la plénitude habite en lui » dès le départ, à sa naissance.


Dernière édition par nilamitp le 13/1/2010, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 11:51

Arnaud Dumouch a écrit:
de la VÉRITABLE AMITIÉ ACTIVE ET COOPÉRANTE.

Quel culot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 12:08

suis totalement contre la construction de mosqué, minaret en france, car avant tout même si l'état est laique, l'histoire de la france est chrétienne, et quand on décide a émmigré dans un pays on accepte les coutumes du pays d'accueil et on n'impose pas la culture du pays d'origine. C'est irrespectueux.

En france les femmes ne sont pas voilé, les hommes ne se baladent pas en robe de chambre. Alors les musulmans doivent agir ainsi car sinon c'est une provocation pour tous les chrétiens. De plus je ne vois pas pourquoi on devrait autorisé la construction des mosqués et minarets en france sachant que dans les pays musulmans beaucoup refusent la construction d'église chrétienne sur leur térritoire.

Je pars du principe que si l'on refuse la culture et l'histoire du pays d'accueil alors il n'y a pas lieu de rester dans celui ci.

Personnellement je suis fils d'immigré espagnol né en 1969 ma date de naissance en france, je n'étais pas naturalisé francais car a l'époque fallait attendre 18 ans pour prétendre à la nationalité francaise. Et je dois dire que mes parents ne m'ont jamais élevé avec la langue et la culture espagnole, ils m'ont élevés à la francaise. Mes parents qui ne savaient ni lire ni écrire le francais, aujourd'hui ils le parlent sans accent, mon père connait l'histoire de France par coeur et écrit même mieux le francais que moi.

Maintenant souvent on me pose la question qu'elle est mon pays la france ou l'espagne et je réponds toujours c'est la france, car c'est la france qui m'a donné a mangé, c'est la france qui m'a soigné quand j'etais malade et la france qui m'a donné un travail. Et les musulmans doivent agir ainsi, c'est ca l'intégration pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 13:55

Abou-Sayyaf a écrit:


L'amour n'est qu'un sentiment parmi d'autres, on ne vit pas que de cela, sinon Dieu nous aurait fait naitre dans le monde des bisounours.
L'amour est loin d'être un sentiment (le sentiment est une confiture de l'amour). L'amour est un ACTE. Il n'y a d'amour que dans l'ACTE qui produit du bien pour l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 14:06

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.
C'est sûr que vu le ton que vous employez
On voit tout de suite que vous vous avez trouvé l'amour de Dieu dans votre pratique!!!!!....... Basketball
L'amour n'est qu'un sentiment parmi d'autres, on ne vit pas que de cela, sinon Dieu nous aurait fait naitre dans le monde des bisounours.
Vu ta vérulence et ta haine envers ceux qui ne te ressemble pas, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu de pudeur et ne pas parler d'amour quand au contraire tu es habité par la haine.
Je ne sais pas où tu as vu de la haine dans mes propos
Il faudra que tu me montres
Quand on dit Dieu est amour
Tu n'as jamais entendu cela
Ah j'oubliais vous ne connaissez pas Jésus
Et comme c'est lui qui l'a inventé
Forcément
Je me demandais pourquoi les musulmans ne parlent jamais d'amour..
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 14:56

Dès lors qu'une religion indique ce que les autres doivent faire au niveau vie de tous les jours comme par exemple quoi ecouter comme musique, quoi regarder à la télé, quoi manger, quoi boire, comment se vetir, comment penser c'est purement une violation grave du libre arbitre que dieu nous a donné à tous et l'islam en matière de violation est la championne, d'autant plus que l'on ne peu pas dire que l'islam est une religion puisque c'est un mélange politique et religion, un peu comme les sectes qui mélanges les écritures de la bible avec ufologie.

Par ailleurs c'est bien l'islam qui interdit aux musulmans de ce convertir à une autre religion. Alors dites moi ou est le libre arbitre dans tous ca si vous leur interdisez voir les menacer de mort si ils le font Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty13/1/2010, 15:14

La Loi de Jésus, c'est la morale, elle infléchissable et indiscutable. (Le monde déteste la Loi. Si tu dis "il ne faut pas avorter". Alors il crache, peste, te traite d'intégriste, que c'est la liberté, la liberté des femmes, etc.)
Nous, nos lois sur terre, servent de garde-fous, imparfaites, changeantes, flexibles, mais ce n'est pas en les suivant que l'on sera hors du péché.
A des fins éducatives, Moïse a laissé la Loi, jamais abolie en tant qu'écriture prophétique, mais totalement accomplie en Christ Jésus, notre Interprète. Cette Loi, qui est bonne pour le temps de Moïse, les Juifs devaient la suivre au quotidien et rester fidèle à la Révélation jusqu'à la venue du Christ. Un exemple : le climat est aride, les aliments s'avarient assez vite, les israélites ne savaient pas saler la viande > maladies > interdiction de certains aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 10:47

Islam veut dire "soumission" rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 11:05

Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

"Islam" veut dire "paix".
"Muslim" veut dire soumission.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 12:48

Ben non Arnaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 12:49

Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

"Islam" veut dire "paix".
"Muslim" veut dire soumission.

pas la peine de mettre des "" à paix, c'est ce que cela veut dire en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 12:57

Le mot Islam signifie : soumission à Dieu.

Il est tiré de l’un des noms de Dieu : As-Salam qui signifie : ‘‘ La Paix’’. Tout ce qui est dans l’univers est soumis à Dieu, donc Musulman, (c’est la traduction littérale arabe du mot soumis).

Le soleil, la lune, les étoiles et les planètes sont soumis du fait qu’ils sont astreints à des fonctions qu’ils remplissent régulièrement en toute obéissance ; la plante est soumise parce qu’elle pousse, le cœur est soumis parce qu’il bat. Les anges sont soumis parce qu’ils obéissent à Dieu et exécutent servilement Ses ordres : « Ils ne désobéissent jamais à l’Ordre de Dieu, ils font ce qu’Il leur commande. » s66, v6

Toutes les choses et les êtres dans cet univers se prosternent devant Dieu et chantent ses louanges en signe d’obéissance et de soumission, soit d’islamité.

http://islammedia.free.fr/Pages/christianisme-3.html

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu


http://islamfrance.free.fr/introduction.html




Définitions prises au hasard dans les premiers sites référenciés par google Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 12:59

Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:00

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

"Islam" veut dire "paix".
"Muslim" veut dire soumission.

pas la peine de mettre des "" à paix, c'est ce que cela veut dire en arabe

Je n'avais aucune intention.
J'ai juste oublié les guillemets à "soumission".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:11

Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:29

Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...


Vous autres musulmans êtes pê moins soumis à Dieu qu'au coran, puisque vous admettez sans réfléchir que Dieu ait pu dicter des versets aussi crétins que celui où il est écrit que les juifs sont des singes...; ou aussi délibérément agressifs que celui où il est question de tuer les infidèles, etc.
Vous allez me dire que pour l'injonction à tuer les infidèles, c'est au sens figuré, qu'il faut interpréter en fonction du contexte historique...
Et pour les singes?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:33

Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...


Je crois que tu as du mal a comprendre Abou. Dieu ne nous soumet pas à son amour, on accepte ou pas son amour, nous avons le choix ( le libre arbitre si cher à Dieu ), quand on aime on accepte l'amour et ce n'est pas une soumission, une contrainte. Mais l'amour apparement des musulmans est la soumission point ( aucun autre choix possible ). Donc si vous vous soumettez par force. Cela contredit votre sincérité envers Dieu.

Au fait Abou que représente Dieu pour toi ?, aimes tu Dieu ? et pourquoi tu le pries ? attends tu une récompense en le priant ??

Quand je vois vos intégristes qui se font explosés en tuant des personnes innocentes espèrent avoir le paradis ouvert pour ce taper 12 vierges. :mdr: :mdr: :mdr: j'ai l'impréssion que certains voient le royaume des cieux comme une maison clause :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:50

Pas 12 mais bien 72 et éternellement vierges .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:51

Le paradis des musulmans ressemble à l'enfer des chrétiens, un lieu de débauche et de luxure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 13:58

jesusauveur a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...


Je crois que tu as du mal a comprendre Abou. Dieu ne nous soumet pas à son amour, on accepte ou pas son amour, nous avons le choix ( le libre arbitre si cher à Dieu ), quand on aime on accepte l'amour et ce n'est pas une soumission, une contrainte. Mais l'amour apparement des musulmans est la soumission point ( aucun autre choix possible ). Donc si vous vous soumettez par force. Cela contredit votre sincérité envers Dieu.

Au fait Abou que représente Dieu pour toi ?, aimes tu Dieu ? et pourquoi tu le pries ? attends tu une récompense en le priant ??

Quand je vois vos intégristes qui se font explosés en tuant des personnes innocentes espèrent avoir le paradis ouvert pour ce taper 12 vierges. :mdr: :mdr: :mdr: j'ai l'impréssion que certains voient le royaume des cieux comme une maison clause :mdr:

C'est toi qui a pas compris, Dieu Créateur et Maitre des cieux et de la terre fait de toi ce qu'Il veut et te guide ou Lui veut, donc tu es soumis à Sa volonté que tu le veuille ou pas.

Quant au reste, je te suggére de t'occuper des problèmes de pédophilies dans ton Eglise et aprés tu pourras venir nous donner des leçons. Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 14:00

Abou-Sayyaf a écrit:
jesusauveur a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...


Je crois que tu as du mal a comprendre Abou. Dieu ne nous soumet pas à son amour, on accepte ou pas son amour, nous avons le choix ( le libre arbitre si cher à Dieu ), quand on aime on accepte l'amour et ce n'est pas une soumission, une contrainte. Mais l'amour apparement des musulmans est la soumission point ( aucun autre choix possible ). Donc si vous vous soumettez par force. Cela contredit votre sincérité envers Dieu.

Au fait Abou que représente Dieu pour toi ?, aimes tu Dieu ? et pourquoi tu le pries ? attends tu une récompense en le priant ??

Quand je vois vos intégristes qui se font explosés en tuant des personnes innocentes espèrent avoir le paradis ouvert pour ce taper 12 vierges. :mdr: :mdr: :mdr: j'ai l'impréssion que certains voient le royaume des cieux comme une maison clause :mdr:

C'est toi qui a pas compris, Dieu Créateur et Maitre des cieux et de la terre fait de toi ce qu'Il veut et te guide ou Lui veut, donc tu es soumis à Sa volonté que tu le veuille ou pas.

Quant au reste, je te suggére de t'occuper des problèmes de pédophilies dans ton Eglise et aprés tu pourras venir nous donner des leçons. Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.

Evidement c'est bien musulman vous refusez de répondre aux questions que je vous repose : Abou que représente Dieu pour toi ?, aimes tu Dieu ? et pourquoi tu le pries ? attends tu une récompense en le priant ??
Désolé Abou je ne suis pas catholique mais chretiens des origines donc je ne peux répondre sur les questions de moeurs de l'eglise catholique. C'est a eux de dire ce qu'il en est


Dernière édition par jesusauveur le 14/1/2010, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 14:01

Abou-Sayyaf a écrit:
Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.
Dieu merci il y en a de ces jours où l'on n'entend pas parler de ces cas de pédophilie.
Par ailleurs, et c'est malhonnête que de ne pas le dire, la proportion chez les gens mariés ou dans la société l'est tout autant voire plus que la proportion de prêtres pédophiles.

Il y en a tout autant chez les musulmans.

Ce n'est donc pas un argument, et on passe à autre chose. La discussion sur les religions doit forcément se faire sur le fond, et non sur la forme. Il est trop facile, d'un côté ou de l'autre, de trouver des "fidèles" discréditant le message de la religion elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 14:42

[quote="Abou-Sayyaf"]
Citation :
C'est toi qui a pas compris, Dieu Créateur et Maitre des cieux et de la terre fait de toi ce qu'Il veut et te guide ou Lui veut, donc tu es soumis à Sa volonté que tu le veuille ou pas.
Par conséquent, si Israel occupe la Palestine et taille des croupières aux arabes, c'est qu'il l'a voulu.
Nous disons plutôt, nous chrétiens que Dieu PERMET certaines choses qui ne nous sont pas favorables, du moins en apparence, parce que Dieu vise notre salut -le vôtre, celui de tous les hommes sans exclusive-- pour l'Autre Monde


Quant au reste, je te suggére de t'occuper des problèmes de pédophilies dans ton Eglise et aprés tu pourras venir nous donner des leçons. Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.
Ca alors, et il ne se passe jamais rien pê sous les djellabas des mollahs et des muftis?
Vous me direz: ils n'ont pas la témérité de faire voeu de célibat et encore moins de chasteté; donc pas de risque; et comme le coran autorise et même recommande de se conformer aux moeurs du Prophète, qui s'est uni à une enfant impubère... La pédophilie étant institutionnalisée, vous solutionnez le problème de la tentation en y cédant, comme le "beau modèle" mahomet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 15:56

spidle33 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.
Dieu merci il y en a de ces jours où l'on n'entend pas parler de ces cas de pédophilie.
Par ailleurs, et c'est malhonnête que de ne pas le dire, la proportion chez les gens mariés ou dans la société l'est tout autant voire plus que la proportion de prêtres pédophiles.

Il y en a tout autant chez les musulmans.

Ce n'est donc pas un argument, et on passe à autre chose. La discussion sur les religions doit forcément se faire sur le fond, et non sur la forme. Il est trop facile, d'un côté ou de l'autre, de trouver des "fidèles" discréditant le message de la religion elle-même.

Je vous prie de réagir de la même manière quand les amalgames viennent de votre coté concernant l'islam

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 16:37

romuald1972 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
cébé a écrit:
Lorsque Jésus interpelle la personne en disant : « … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »,
.... pourquoi ne pas interpréter cette formule ainsi : Ô toi, d'où te vient cette science de l'esprit à m'appeler bon si ce n'est de Dieu lui-même ? .. il n'y a qu'un seul bon; c'est Dieu .. tu as donc compris que je le suis ....
ça dépasse l'interprétation, il s'agit de falsification, vous usez de masturbation mentale pour faire dire à Jésus ce qui vous arrange et qui va dans votre sens, vous êtes aussi déséspérés que désespérants.
C'est sûr que vu le ton que vous employez
On voit tout de suite que vous vous avez trouvé l'amour de Dieu dans votre pratique!!!!!....... Basketball
L'amour n'est qu'un sentiment parmi d'autres, on ne vit pas que de cela, sinon Dieu nous aurait fait naitre dans le monde des bisounours.
Vu ta vérulence et ta haine envers ceux qui ne te ressemble pas, je pense que tu devrais faire preuve d'un peu de pudeur et ne pas parler d'amour quand au contraire tu es habité par la haine.
Je ne sais pas où tu as vu de la haine dans mes propos
Il faudra que tu me montres
Quand on dit Dieu est amour
Tu n'as jamais entendu cela
Ah j'oubliais vous ne connaissez pas Jésus
Et comme c'est lui qui l'a inventé
Forcément
Je me demandais pourquoi les musulmans ne parlent jamais d'amour..
Alors??!!.. :ping:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 17:14

Abou-Sayyaf a écrit:
jesusauveur a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Aaricia a écrit:
Islam veut dire "soumission" rien d'autre.

On est tous soumis à la volonté de Dieu, mais vous êtes trop orgueilleux pour l'admettre

Non pas du tout.

ah oui, j'avais oublié, vous êtes les amis de Dieu et on ne se soumet pas à ses amis ...


Je crois que tu as du mal a comprendre Abou. Dieu ne nous soumet pas à son amour, on accepte ou pas son amour, nous avons le choix ( le libre arbitre si cher à Dieu ), quand on aime on accepte l'amour et ce n'est pas une soumission, une contrainte. Mais l'amour apparement des musulmans est la soumission point ( aucun autre choix possible ). Donc si vous vous soumettez par force. Cela contredit votre sincérité envers Dieu.

Au fait Abou que représente Dieu pour toi ?, aimes tu Dieu ? et pourquoi tu le pries ? attends tu une récompense en le priant ??

Quand je vois vos intégristes qui se font explosés en tuant des personnes innocentes espèrent avoir le paradis ouvert pour ce taper 12 vierges. :mdr: :mdr: :mdr: j'ai l'impréssion que certains voient le royaume des cieux comme une maison clause :mdr:

C'est toi qui a pas compris, Dieu Créateur et Maitre des cieux et de la terre fait de toi ce qu'Il veut et te guide ou Lui veut, donc tu es soumis à Sa volonté que tu le veuille ou pas.

Quant au reste, je te suggére de t'occuper des problèmes de pédophilies dans ton Eglise et aprés tu pourras venir nous donner des leçons. Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.

Je te suggère de t'occuper des problèmes de terrorisme commis au nom de Dieu par certains de tes coreligionnaires et après, tu pourras parler des prêtres pédophiles.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 17:43

Abou-Sayyaf a écrit:

C'est toi qui a pas compris, Dieu Créateur et Maitre des cieux et de la terre fait de toi ce qu'Il veut et te guide ou Lui veut, donc tu es soumis à Sa volonté que tu le veuille ou pas.

Quant au reste, je te suggére de t'occuper des problèmes de pédophilies dans ton Eglise et aprés tu pourras venir nous donner des leçons. Il n'y a pas un jour ou on nous informe pas d'histoires de prêtres qui taquinent du nourrisson.

Au contraire, Dieu nous aime et comme un Père aimant, il nous laisse libre de faire seul notre chemin comme on l'entend, il est là si on a besoin de Lui.

Il vaut mieux que les musulmans ne fassent pas de discours sur la pédophilie, les chrétiens ne sont pas responsables de ce que peut faire une de leurs brebis égarée, ceux qui pèchent doivent répondre devant la justice des hommes avant de passer devant celle de Dieu. Chez d'autres, la pédophilie fait partie des recommandations de leur dieu, ça ne peut pas être le même que le nôtre, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 17:46

Quand on sait que le "prophète" Mahomet a épousé une fillette de moins de 10 ans et qu'il a eu des rapports sexuels avec elle, on comprend que l'ami Abou est mal placé pour parler des prêtres pédophiles! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 17:47

Si vous n'avez pas suivi les débats de la commission parlementaire sur la burqa. Ecoutez Mme Élisabeth Badinter qui est formidable !

mms://video.assemblee-nationale.fr/wmv/voile-integral/voile-integral-20090909-2.wmv


Dernière édition par Louis le 14/1/2010, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty14/1/2010, 17:49

Dans ce cas ne ratez pas ce soir également sur France 2 à 21h00 le débat avec Eric besson et Arlette chabot
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty15/1/2010, 16:57

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

il faudrait quand meme pas tout melanger!

comparer des religieuses avec des femmes qui portent le voile integrale est une

provocation qu'il faut combattre

en revanche,nous sommes bien dans un pays laic,et aucune religion ne devrait plus

montrer de signes exterieurs(par respect pour les non croyants)

presque toutes les vacances scolaires de notre ecole republicaine sont liees aux fetes

catholique;PAQUES;NOEL;TOUSSAINT;ect
Mr. Green


Bonjour,

Désolé de te contredire mais la laïcité ce n'est pas tout a fait ca...

la laïcité et d'ailleurs elle ne concerne que L'ETAT est la neutralité de cette dernière envers toutes les religions, elle n'impose nullement qu'une soit plus ou moins visible par rapport à une autre.

Ton argument concernant le "respect des non croyants" est fallacieux : dans une république laïque et démocratique, une personne, hormis la nudité et l'atteinte aux bonnes mœurs n'a pas a se comporter dans l'optique de na pas choquer. Et dans ce cas pourquoi ne pas interdire tous ces shoots de revues pornographiques sur les devantures des librairies et des kiosques ? Pourquoi ne pas interdire les publicités pleines de femmes dénudées sur les murs des métros et dans la rue, dans les spots publicitaires a la tele ? Sans parler des filles qui s'habillent comme étaient été habilles les prostituées il y'a à peine 20 ans (dixit Jacques Verges).

ils se posent la question de savoir s'ils te choquent tous ceux-la???

La vérité est que vous vous dites croyants mais vous êtes tous autant que vous êtes guidés par le diable car il vous tend la perche et vous la prenez ! Vous voudriez que les musulmans suivent votre chemin et s'assimilent a la debauche et la devoyance des societes occidentales. Demander aux musulmans de suivre vos penchants ca va faire quoi ? Une societe ou la religion est MORTE ! On vous a IMPOSE la laicite avec tous les degats que l'on voit desormais et vous voulea alors nous l'imposer !

vos eglises sont vides, vos filles se comportent comme des catins, l'atheisme se generalise sans parler du materialisme tout ca a cause de la laicite a la francaise et vous voudriez, qu'apres avoir reussi avec vous ils reussissent avec nous !

j'ai des fois plus l'impression de parler a des francs macons sur les sites chretiens qu'a de vrais croyants.

Au lieu de nous appeler a la discretion affichez donc vous sans honte plutot et ne vous trompez pas d'ennemis !

vous ne voyez donc pas? vous ne voyez pas que la franc maconerie et son allie satan qu'il soit lapidé veulent mettre au pas l'islam, la seule derniere religion resistante au mondialisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty15/1/2010, 17:11

Mais nous ne sommes pas contre l'interdiction de la pornographie, ou sa limitation.

Mais l'interdiction à des païennes de porter niqab et burqa, et tout ce qui peut empêcher leurs sectes de païens lobotomisés qui adorent des lois et des volontés d'hommes du septième siècle et contrôlés par des islamistes fidèles au salafisme d'arabie saoudite de se développer, est AUSSI bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty15/1/2010, 17:14

nilamitp a écrit:
Mais nous ne sommes pas contre l'interdiction de la pornographie, ou sa limitation.
Nous sommes plutot franchemnt pour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty15/1/2010, 17:19

La porno est un fléau qui avilit l'homme et réduit la femme à un objet sexuel, toutes des raisons qui font qu'on doit l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les differences religieuses
» Les religieuses de l'Assomption
» L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!
» Organisations religieuses les plus riches
» Combien d'avortements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: