DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Religion Chretienne et Alchimie

Aller en bas 
+5
caesor
Arnaud Dumouch
le plombier
Enlui
lintendant
9 participants
AuteurMessage
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty17/12/2009, 20:27

Il y a quelque temps, j'ai eu une conversation avec M Dumouch sur le sujet de l'Alchimie dans la bible et le Nouveau testament et il m'avait conseillé d'en parler sur votre forum.
J'ai mis longtemps à me décider, non par timidité, mais parce que je ne me sentais pas prés à le faire. Pour quelque obscure raison, ma main était retenue. A présent, ce n'est plus le cas.


Mais avant de commencer, d'abord quelques points :
- qu'il soit clair que je ne viens pas parmi vous faire du prosélytisme. En Alchimie, Dieu s'est toujours chargé de ce travail lui même, directement, et il a la réputation de bien travailler.
qu'il faut considérer ce que je vais vous raconter sont des hypothèses ou des théories - en rien d'autre. Sachez toutefois, que pour moi, il s'agit d'une réalité.
qu'il soit aussi clair que si je que vous raconte est exact, alors le temps où l'Eglise verra à nouveau l'effusion de l'Esprit, approche, que cela soit pour vous des paroles d'espoir.
Je restreindrais mon discours à l'Alchimie de la bible et des évangiles. L'Alchimie est présente aussi dans le Coran et des livres d'autres religions, aussi je m'en excuse par avance auprès des musulmans de ce forum.
Un dernier détail : je me connecte sur ce site via des serveurs spéciaux pour anonymiser mon poste, même chose pour la boite mail crée pour cette occasion. J'utilise un appareil ancien, dont le numéro de série est désactivé, ce qui n'est plus possible de faire avec les appareils modernes. Inutile de chercher à me retrouver, vous n'y arriverez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty17/12/2009, 20:28

premier post

Je me suis intéressé à l'Alchimie dans ma jeunesse, et j'ai étudié le sujet pendant plusieurs années.
j'ai découvert ceci :
- l'Alchimie n'a pas pour but de faire de l'or, si ce n'est de l'or "metaphorique" – sauf à titre de vérification.
l'Alchimie est la science de la vie, l'alchimiste fait dans son bocal ce que Dieu fait en grand avec l'univers. Sur le principe, c'est pas gênant : l'homme a été fait à l'image de Dieu, donc pourquoi ne pourrait il pas l'imiter

l'alchimiste donne la vie à sa matière minérale - et je vous assure qu'il s'agit bien d'une forme de vie, même si elle n'a pas d'ADN

au démarrage de cette vie, l'Alchimiste doit donner "le coup de pouce" pour que la vie démarre, un germe de vivant.
En un sens, l'Alchimie est une des preuves que la vie ne peut pas apparaitre sans aide extérieure, du moins sur cette terre - ailleurs dans l'univers, je ne sais pas.
un point intéressant : l'Alchimie est une science sacrée, on en trouve trace dans AT et NT, qui comportent des éléments d'Alchimie (qui sont des textes, dont l'un des sens est alchimiques), aussi aucun alchimiste digne de ce nom ne vous donnera rien, ni ne vous montrera rien, même pour toucher le prix de M Dumouch.
la vie minérale des alchimistes n'a pas d'ADN. MAIS elle a aussi ses semences, son évolution, ses formes particulières, etc. En fait, d'après les Alchimistes, la vie est une forme d'énergie, l'élixir de jouvence, ne donne évidement pas l'immortalité - sauf si Dieu l'accorde - mais je ne connais personne dans ce cas.
En revanche, cet élixir "refait le plein d'énergie" du corps humain, de ce fait il prolonge la vie, mais une machine, même parfaitement construite, finira toujours par tomber en panne.
Je connais une personne qui utilise le fameux élixir , il a presque 100 ans, et en parait environ 50 et n'est pas sénile. Mais il se cache, pour éviter de finir dans une éprouvette de laboratoire ou comme monstre de foire......
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty17/12/2009, 20:30

deuxième post

La bible peut être vue comme un livre d'Alchimie. Attention : n'y voir que cela est une faute grave, car on oblitère une partie de message divin.
Comme tous les livres écrit par les maitres et Dieu en est un grand, assurément, il obéit à certaines règles de lecture .En particulier, il donne sa matière première et la première matière.

pour information : la matière première d'un poste de télévision c'est l'énergie électrique qu'il transforme en sons, images et chaleur. sa première matière, c'est la matière dont est fait l'appareil.

Dans la genèse, Dieu indique sa matière première : la lumière, au sens large, donc visible et autre que le visible . C'est la matière première commune à toutes les voies de l'Alchimie, le rayonnement solaire visible et non visible. C'est la matière première qui est la source de la vie, d'où nécessité de commencer la création par elle. "que le lumière soit !!!". Sinon pas de vie.

le flux d'énergie est appelé aussi "spiritu mundi" ne pas confondre avec l'esprit saint, qui est quelque chose d'autre.

le première être vivant crée est la terre. La planète terre prend vie, il s'agit d'une vie minérale. Le rôle de ce premier être vivant est de servir de condenseur à la matière première. Il concentre l'énergie en lui et autour de lui. C'est une nécessité pour que les autres êtres vivants puissent apparaitre et vivre. Corolaire : éloignez vous de la terre suffisamment, sans précaution et assez longtemps et vous mourrez. Les crises mystiques des astronautes américains après leur voyage sur la lune en sont un des signes.
lorsque les astronautes se sont éloignés de la terre, ils sont sortis de cette zone d'énergie : cela a provoqué des dysfonctionnements au niveau de leur esprit. Si l'on envoyait un vaisseau avec des passagers vivants loin de toute source de rayonnement de cette énergie, même avec de l'air et de la nourriture en quantité, ils ne pourraient pas survivre. On ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole de la bouche de Dieu. Ce n'est pas qu'une image.


C'est le fait que cette énergie est considérée comme émanant de la divinité qui rend l'Alchimie sacrée – C'est elle qui permet aussi la réalisation des miracles.

dernier point : la bête de l'apocalypse, celle qui est avec le faux prophète, amènera le feu du soleil sur la terre - ce qui est un crime, car elle va mettre le souk dans le dispositif divin, car le feu du soleil est une des sources de l'énergie. Dans le même genre, les explosions atomiques souterraines ont contribué à abimer la forme de vie minérale de la terre. Mais c'est le prix à payer pour apprendre l'existence de ces choses : les alchimistes refusent absolument de les livrer aux hommes. En fait, ils rependent eux même et volontairement des idées grotesques sur l'Alchimie, pour être pris pour des illuminés et .... qu'on leur foute la paix.. Ils n'ont pas besoin de reconnaissance sociale et c'est Dieu qui pourvoit lui même aux vocations, ce qui en soit, est déjà un miracle.

fin provisoire de mes posts
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Religion Chretienne et Alchimie - la suite   Religion Chretienne et Alchimie Empty21/12/2009, 22:26

Post 3

en Alchimie, point de prosélyte, car Dieu se charge de tout. On ne peut pratiquer cette science sans danger, que sous deux conditions :
- avoir été appelé par Dieu à le faire - on ne choisit pas, on est choisi - c'est une vocation, comme certains religieux, mais ici, c'est d'une force presque insurmontable, un appel qu'il est presque impossible de refuser. C'est aussi une grâce, car il faut un immense patience pour décrypter les livres et séparer le bon grain de l'ivraie.
suivre la voie décrite dans la AT et le NT, y compris l'apocalypse, sans en sortir. Elle ne réclame que des moyens dérisoires, que même un pauvre peu avoir. Vous connaissez déjà en tant que théologiens, la première matière : le jour des cendres, on dit à l'homme "tu es poussière et tu retourneras poussière"....
donc si quelqu'un ne réunit pas ces conditions qu'il s'abstienne.
Un pape (je ne sais plus lequel....), a condamné l'usage de l'Alchimie, mais je pense plutôt qu'il l'a limité et en a chassé les indignes, car comme je l'ai dit, c'est Dieu qui choisit et appelle, et c'est toujours un petit nombre qui est appelé, et qui cachent leurs activités alchimiques. J'ai estimé ce chiffre à environ 2000 - 2500 en France, par excès. Au passage, le centenaire encore vert dont j'ai parlé est un moine belge.

En effet, lorsque le pape a interdit l'Alchimie, en sous main, il a fait tout l'inverse : les cathédrales et églises du monde catholique sont tapissées, parfois du sol au plafond, de symboles et de signes alchimiques. Ils remontent à un lointain passé.

exemple : si vous allez à Chartres, prenez des jumelles et vous verrez au sommet des deux clochers à l'entrée principale, sur l'un le soleil et sur l'autre la lune. A l'entrée nord, vous verrez sur une statuette très abimée, le mot "philosophus", qui représente un homme tenant une pierre à la main. Les Alchimistes se disent "philosophes par le feu" d'où le nom de pierre philosophale. Il y a d'autres symboles dans la cathédrale de Chartres. de même à Paris - voir la grande rosace et le grand portail, Amiens, etc... il y en a même dans les petites églises, parfois même récentes ( par exemple, celle de renne le château, si célèbre pour son trésor. Le coin abonde d'alchimistes, à cause de la qualité des eaux du pays, et du sol, c'est littéralement "une terre sainte" pour les alchimistes, car tout ce dont ils ont besoin s'y trouve).
En un mot, si je parle « en secret », je respecte la bulle papale, mais si je parle ouvertement et dit la vérité de ces choses, je me mets en faute vis à vis de la religion. N'oubliez pas que les Alchimistes répandent eux mêmes des inepties pour qu'on les prennent pour des rêveurs inoffensifs et sans intérêt. C'est là leur système de protection. Relever la vérité à tous les mets en danger, ainsi que cela met en danger le plan divin qui les concerne, à supposer qu'il en existe un, ce qui est probable
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty21/12/2009, 22:28

Post N°4

je vous ai présenté "cette bête bizarre".

A Présent, je vais exposer le point intéressant : le lien entre la religion et l'Alchimie.
Sachez tout d'abord que la présence de l'Alchimie dans les livres saints (AT et NT comme vous dites sur ce forum), ne remets en cause aucune interprétation, ni aucun dogme, Y COMPRIS VATICAN II.
Cela vient de la particularité qu'a l'Alchimie de prendre la forme de la religion dans laquelle elle se trouve. Elle est comme l'eau dans une bouteille, elle prend la forme du récipient.
Ainsi, il y aussi bien de l'Alchimie dans Al Coran que dans les Évangiles, alors que les doctrines sont assez dissemblables.
Le rôle de l'Alchimie est semblable à celui du carburant dans une voiture. Elle est sa source d'énergie, entre les mains de la personne divine qui est en quelque sorte, l'utilisateur du dispositif.
C'est par elle que Dieu fait ses miracles. L'Alchimie et sa connaissance vous diront comment Dieu a procédé pour faire le miracle, mais bien sur, elle ne vous dira rien sur le pourquoi tel miracle, plutôt qu'un autre ou pas de miracle du tout.
Qu'il vous soit clair que ceci N'EST PAS une tentative d'explication des miracles à l'aide de phénomènes naturels. Ces explications n'ont en général d'autre but que de nier l'intervention divine.
Ici, ce n'est pas le cas. La source des miracles, guérissons spontanées, colonnes de feu, buisson ardent, eau changé en vin, destruction de cités, etc.... Tout cela sont des effets des énergies utilisées en Alchimie.
Ainsi, l'énergie de l'élixir augmente considérablement l'activité cellulaire, et permet la formation à une vitesse extraordinaire des tissus.
Cette énergie, dispensée directement par le seigneur, permet la guérison immédiate des maladies, voire de reconstituer un organe. La même énergie, dispensée à un végétal, permet sa croissance très rapide, et vous aurez un arbre adulte, là où hier, il n'y avait qu'une plantule.
Les quantités mises en œuvre sont telles que l'on peut peser cette énergie avec une balance. Le poids du récipient parfaitement fermé contenant les produits alchimiques augmente lorsque l'énergie y entre. Ceci signifie aussi que si cette énergie se libère sous sa forme complètement dégradée, c'est à dire, en chaleur, même un bloc de rocher fondra comme de la cire sous la flamme d'une bougie, car la quantité d'energie est énorme.

la suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Religion Chretienne et Alchimie - la suite de la suite   Religion Chretienne et Alchimie Empty23/12/2009, 21:50

Post N°5
lire le post N°4 avant

au niveau général de la planète, le dispositif est le suivant :

l'énergie se concentre en courants émergents comme les sources à la surface du sol. Lorsque ces courants sont assez intenses, des effets de lumières peuvent apparaitre. Certains de ces phénomènes sont parfois pris pour des ovnis - mais tous les ovnis ne sont pas des effets de ce type.
le buisson ardent de moise en est un exemple. Dieu fait cela en manipulant simplement les « courants émergents ». Le fait que Dieu demande à Moise de se mettre pieds nus est simplement une façon d'absorber cette énergie. Bref, par cette manœuvre, Dieu donne des pouvoirs particuliers à l'esprit de Moise – si vous relisez le texte, vous verrez qu'il lui confie sa mission et en même temps, il lui donne les moyens de la réaliser. Dieu fait cela en manipulant simplement les « courants émergents ».
Pour ce qui est de vous charger en énergie, si vous trouvez un des ces lieux spéciaux, où elle surabonde, ne vous prenez pas pour Moise. Ne vous essayez pas à ce petit jeu tout seul, sans Dieu, sinon voici ce qui risque d'arriver : vous êtes vous aussi semblable à un réservoir d'énergie, si vous remplissez trop votre réservoir, il débordera. C'est à dire que le trop plein se changera en chaleur et se libérera dans la totalité de votre corps. Vous serez brulé vif et en profondeur. Vous n'aurez aucune chance de survie. Ce phénomène arrive parfois naturellement, sans qu'on le cherche. C'est là l'origine de ces affaires mystérieuses où des gens quelconques sont brulés et consumés de manière étrange, sans cause apparente, donc prudence.

Dans le même genre, le feu céleste qui frappe les ennemis de Dieu, appelé par Moise ou certains disciples de Jésus, est quelque chose de voisin.
Voici: la planète terre se présente comme une vaste pile électrique. L'un des pôles de la pile est le sol, l'autre pôle est situé loin au dessus de nos têtes. C'est une couche de l'atmosphère électrisée. Les hommes ont découverts son existence lorsqu'ils se sont aperçu que pendant les orages certains éclairs frappaient non pas le sol, mais cette couche supérieure. Je peux donc vous en parler sans crainte de trahir quelque secret. La méthode est des plus simple : il suffit d'envoyer un simple jet d'énergie suffisamment concentré ce qui crée un conducteur formé d'air ionisé, reliant les deux pôles de la pile géante. Le résultat est un bel éclair, tombant du ciel, même d'un ciel limpide, totalement dépourvu de nuage. Nous sommes donc, en permanence, avec cette menace au dessus de nos têtes, et il suffit juste à Dieu de fermer le circuit pour nous frapper. Dur à accepter, et pourtant, cela est vrai. Peut être les hommes trouveront un jour le moyen d'utiliser cette quantité d'énergie monstrueuse. Si ce jour vient, ce sera la fin de la crise de l'énergie.

l'évangile est un véritable florilège des possibilités offertes par l'énergie alchimique. Jésus la manipule avec une virtuosité qui révélé une très grande puissance et maitrise de sa part, mais de la part de Dieu, est ce bien surprenant ? .

Il est un des miracles de Jésus dont le principe est utilisé de nos jours, sans que les personnes qui en font usage le sache. Ces gens font de la prose comme M Jourdain, sans le savoir.
C'est celui des noces de Cana, l'eau changé en vin. Si l'on prenait tous les ingrédients chimiques qui forment le vin et qu'on les réunissent ensemble, il manquerait une chose : le goût du vin. D'où vient le goût du vin ?
Les vignerons savent que le vin nouveau, vers le mois de mars, se mets à bouillir dans les cuves, sans cause apparente. Ils en profitent alors pour mettre une bonne dose de sucre dans le liquide, qui se remet à fermenter immédiatement et AMELIORE son gout. Ce phénomène provient qu'à cette époque de l'année, le flux d'énergie, le spiritu munidu, augmente et le vin capte cette augmentation et se charge en énergie. C'est elle qui modifie le goût du vin.
C'est d'une manière fort proche que Jésus a procédé. Il a chargé en énergie l'eau – sans appareil spécial -, qui a pris l'aspect un peu jaunâtre et surtout le goût du vin. Mais ceux qui en ont bu n'ont pas été ivres, car ce vin ne contenait pas d'alcool. Au lieu de multiplier les amphores de vin comme les pains et les poissons, ce qui aurait donné du vin alcoolisé, il a choisi une méthode sans danger pour les convives. Dieu n'encourage pas l'ivrognerie.
Mais il est clair que le vin a une partie spirituelle, immaterielle en lui. "ceci est mon sang" dit J.C. : c'est exact. mais est ce une surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty23/12/2009, 22:17

Eh ben dis donc!
Pourrais-tu me dire où tu tires ces développements étonnants ?

------------------------

Sinon qu'avait-il besoin encore d'alcool les convives des noces de Canna! car:

Jn 2:10 (L'ordinateur des noces dit à Jésus qui a change l'eau en vin) : Tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent!

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/12/2009, 14:25

Lintendant je comprend pourquoi tu caches ton adresse IP , parce que si ma cousine qui est vigneronne lit ton post , elle te massacre.Du sucre dans le vin non mais . Aucun vigneron digne de se nom ne se permettra de mettre du sucre , tout simplement parce que c'est interdit . Sauf en Alsace ou c'est autoriser mais c'est très controler . On appelle cela la chaptalisation. Et ce n'est pas le sucre qui donne le goût au vin , ce sont les levures . Tout le monde se souvient du Beaujolais primeur qui avait le goût de banane , bizarre l'année suivante il avait un goût différant . Tout simplement ils ont changer de levure . Mais a l'époque de Jésus ça m'étonnerais qu'ils connaissaient le sucre et les levures.

Jacques. :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/12/2009, 15:34

Cher Le plombier (votre nom est prédestiné pour venir sur ce sujet Very Happy ). L'intendant est venu pour nous informer de la nature de cette pratique, très ancienne, qui a précédé les sciences modernes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/12/2009, 15:49

Les sciences modernes
Ne sont que la continuité de ces sciences anciennes
Et encore bien souvent amputées des bases élémentaires de la connaissance

Le problème de l'homme moderne
C'est qu'il a tendance a faire une séparation entre ces différentes pratiques
Ce qui le mène dans la confusion que nous pouvons observer de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/12/2009, 16:25

C'est vrai. Ce qui ne nous empêche pas de regarder les sciences anciennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty25/12/2009, 22:10

le plombier a écrit:
.Du sucre dans le vin non mais . Aucun vigneron digne de se nom ne se permettra de mettre du sucre , tout simplement parce que c'est interdit . Sauf en Alsace ou c'est autoriser mais c'est très controler
Jacques. :no
c'est aussi autorisé pour les cotes du rhones, ainsi qu'en champagne. En fait, il me semble que cela est fait en France, un peu partout, sous le controle de l'INAO. Pour la petite histoire, cela existe depuis 1905, - revolte des vignerons du midi contre cette pratique faite de maniere anarchique à l'époque et qui les ruinait. Ceci dit, ce ne me semble pas être le fond du probleme. Le vin a t il une dimension spirituelle, avant la messe ? Aprés, on en est sur, car il est le sang du christ, mais avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty25/12/2009, 22:29

caesor a écrit:
le plombier a écrit:
.Du sucre dans le vin non mais . Aucun vigneron digne de se nom ne se permettra de mettre du sucre , tout simplement parce que c'est interdit . Sauf en Alsace ou c'est autoriser mais c'est très controler
Jacques. :no
c'est aussi autorisé pour les cotes du rhones, ainsi qu'en champagne. En fait, il me semble que cela est fait en France, un peu partout, sous le controle de l'INAO. Pour la petite histoire, cela existe depuis 1905, - revolte des vignerons du midi contre cette pratique faite de maniere anarchique à l'époque et qui les ruinait. Ceci dit, ce ne me semble pas être le fond du probleme. Le vin a t il une dimension spirituelle, avant la messe ? Aprés, on en est sur, car il est le sang du christ, mais avant ?

Pour les Champagnes,

c'est surtout la liqueur de dosage (après la deuxième fermentation et le dégorgement du dépôt), qui permet l'ajustement en sucres. geek

Quand aux vins de messe, la plupart du temps, ils ne valent pas un clou ... :no

Signez la pétition pour l'introduction des Chablis Grands Crus en vin de messe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty26/12/2009, 21:39

Post N°6

Cher Enlui, je ne saurais vous reprocher vos paroles grinçantes. Vous vous trouvez dans une société, qui se prétend libre, mais où certaines paroles sont interdites. Ainsi, on y appelle un aveugle, un "non voyant", un balayeur, un "technicien de surfaces horizontales", un laveur de vitres, un "technicien de surfaces verticales"  et le sucrage du vin, la "chaptalisation", c'est "politiquement correct". Dans tous les cas, ce verbiage n'a qu'un seul et unique but : cacher une réalité déplaisante avec, en prime, l'impossibilité d'y remédier, car vous ne pouvez en parler, c'est tabou.

Je vous en conjure tous, écoutez ceci. Dieu a fait de vous des êtres libres, vous pouvez parler librement de tout, avec les mots que vous voulez. Ceux qui cherchent à imposer le "politiquement correct" portent atteinte à votre liberté, car si vous vous exprimez, vous cernerez mieux les maux qui vous accablent, vous voudrez changer les choses et cela, ils ne le veulent pas.

cher Enlui, posez vous la question : pourquoi les mots "sucrage du vin" vous font bondir, alors que vous reconnaissez vous même que cela est pratiqué ? De plus, en reconnaissant ce fait, vous reconnaissez aussi que cela améliore le vin, car les vignerons, d'Alsace ou d'ailleurs ne le feraient pas sans cela.
Le drame qui se cache derrière le mot "chaptalisation", qui est celui des provinces du sud de la France, vous apparaitra peut être dans toute son horreur. Mais cela n'est pas le but des mes posts.


mon but est de vous informer sur le rôle et la place de l'Alchimie dans votre religion, rien de plus. Si à la fin de mes interventions, vous avez compris le dispositif, le "mécanisme spirituel" par lequel fonctionne une religion, vous saurez aussi pourquoi la votre est en arrêt de fonctionnement provisoire, et vous aurez l'espoir que cela cessera un jour et que le Dieu éternel, qui a lui même stoppé la machine, la fasse repartir. Certains éléments me laissent penser que ce temps approche, même si je suis dans l'impossibilité de vous donner une date, simplement quand les bourgeons se gonflent, c'est que le printemps est proche.

Mais puisque le vin semble vous déranger, je vous parlerai d'autre chose dans mes prochains posts..
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty26/12/2009, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Le plombier (votre nom est prédestiné pour venir sur ce sujet Very Happy ). L'intendant est venu pour nous informer de la nature de cette pratique, très ancienne, qui a précédé les sciences modernes.

Alors laissons le parler mais il m'inquiète car il parle d'énergie.

Jacques. Question
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty26/12/2009, 23:26

Je crois que le post n°6 s'adresse a moi .Lintendant si je grince des dents c'est parce que chez nous la chaptalisation c'est interdit .Il semble que vous l'ignoriez , mais je ne vous en veut pas. Aujourd'hui pour boire un vin naturel faut boire une piquette , mais qui peut boire une piquette ? Ce sont les A.O.C. qui sont les plus trafiquer , un peu de levure par ci un peu Cela par là . Tout ça pour conserver l'appellation A.O.C.
Citation :
qui est celui des provinces du sud de la France,
parlons des pays Occitans.
Citation :
Mais puisque le vin semble vous déranger, je vous parlerai d'autre chose dans mes prochains posts..
Ce qui me dérange c'est que certain pays comme les États Unis , l'Australie, et certaine région comme l'Alsace , la Champagne, sucre leurs vins et nous on nous l'interdit .
a plus.
Jacques.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty27/12/2009, 17:58

Tu sais,le plombier,je n'ai rien dit concernant la chaptalisation,

car je répondais à tes phrases:
"Si l'on prenait tous les ingrédients chimiques qui forment le vin et qu'on les réunissent ensemble, il manquerait une chose : le goût du vin.

....et (Jésus)" Il a chargé en énergie l'eau – sans appareil spécial -, qui a pris l'aspect un peu jaunâtre et surtout le goût du vin"

Et tu vois bien que tu n'as pas fait mention de sucre...ainsi donc je n'ai rien dit concernant la chaptalisation

D'après tes propos la chaptalisation accélère l'alcoolisation du vin ....par contre tu dis que Jésus fait un vin dont tu dis que "ceux qui en ont bu n'ont pas été ivres, car ce vin ne contenait pas d'alcool"



Le vin me dérangerait-il?....En attendant Jésus ne le fut pas à l'époque car selon le verset les gens de la fête étaient déjà bien chargés!...je répête le verset :

Jn 2:10 (L'ordinateur des noces dit à Jésus qui a changé l'eau en vin) : Tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent!
:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty29/12/2009, 15:38

Par exemple les scientifiques et les théologiens vont s'affronter
Autour de la création du monde
En sept jours ou en big-bang

Vous admettrez que ce sont des enfantillages
Et pourtant c'est bien à cet endroit que l'humanité galère..
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty1/1/2010, 21:08

Post N°7

Je ne peux, hélas, sans me mettre en position délicate vis à vis de la bulle d'interdiction papale et aux règles de la science alchimique, vous parler ouvertement de tous les mécanismes de l'Alchimie. Aussi, je me contente de vous informer de ceux qui sont déjà plus ou moins connus des hommes. Ils sont bien plus nombreux que l'on croit.

Il est temps à présent d'attirer votre attention sur le mécanisme de certains types de miracles.
il s'agit de la guérison d'un aveugle par jésus: celui ci fait de la boue avec sa salive, l'applique sur les yeux du malade et dit à l'aveugle d'aller se laver au bassin de siloe, ce qui lui permet sa guérison. le second miracle, est celui des eaux du Nil, changé en sang, lorsque Dieu a frappé de ce fléau les eaux du fleuve, par l'intermédiaire de Moise. Le troisième type de miracle, est ceux que l'on connait dans les lieux de culte mariaux, comme Lourdes et d'autres sites sacrés où la vierge est apparue, et qui se réalisent lorsque le malade se trempe dans l'eau de la source miraculeuse. Je précise, que ce n'est pas les seuls genres de miracles qui ont lieu sur ces sites, mais je restreins volontairement mon propos à ce genre particulier. qu'est ce que ces miracles ont en commun, hormis de venir de Dieu ?

C'est très simple, au niveau alchimique, c'est le même mécanisme, dans les trois cas.

Le cas du Nil : il s'agit d'un être microscopique très particulier, il est utilisé en Alchimie au niveau du troisième œuvre dans la voie décrite dans l'ancien Testament.
Ces êtres microscopiques se trouvent à certaines époques de l'année, aussi bien dans l'air que dans l'eau. Ils ont une affinité particulière avec l'énergie alchimique, ce qui les rend très utiles dans cette science. j'ai écrit dans mon post numéro 4 :
" Ainsi, l'énergie de l'élixir augmente considérablement l'activité cellulaire, et permet la formation à une vitesse extraordinaire des tissus."
la libération d'énergie dans les EAUX du Nil à la bonne époque de l'année a provoqué la prolifération immédiate et exponentielle du petit être rouge.
un tel phénomène est arrivé en France, dans le canal du midi, vers la mi mai, 1995 – voir les archives de l'INA - vu la date, c'était naturel dans ce dernier cas : c'est l'époque de la "semaine des semaines" de l'Alchimie.

prenons à présent la cas du miracle opéré par Jésus : l'énergie est dans sa salive. En formant, la boue qu'il applique sur les yeux de l'aveugle, il la positionne sur l'organe malade. Le fait de laver cette boue à l'EAU libère l'énergie et l'organe malade se reconstitue.

Dans le cas des miracles "mariaux", la présence d'énergie n'est pas systématique, et contrairement au cas de Jésus et de Moise, elle est toujours présente en quantités relativement faibles. le résultat est que la guérison n'est pas systématique, par ailleurs, l'eau des sources sacrées contient elle aussi un peu d'énergie, ce qui compense en partie le manque. mais le résultat est la prolifération immédiate et exponentielle des cellules pour la guérison ou pour la reconstitution d'organe.
Dans les trois cas, vous pouvez constater que le phénomène est le même, mais présenté sous des formes différentes.
quelques remarques :

- la prolifération des cellules se fait sans création de matière, mais en "pompant" sur les réserves des corps et en vidant de son énergie le miraculé. Donc immédiatement après un miracle de ce type, le miraculé est épuisé à tous les points de vue. Un peu de nourriture serait alors la bienvenue, ainsi que une ou deux heures de repos .
les lieux d'apparitions de la vierge comportent TOUS un point d'eau dans le voisinage immédiat au moment de l'apparition. Ce n'est pas un hasard, il y a une raison technique qui oblige cela - désolé de ne pas en dire plus. Retenez : Sans eau, pas d'apparition de Marie, donc si dans un lieu d'apparition reconnu, il n'y a pas d'eau, ou de source, cherchez le point d'eau, il s'y trouve ou s'y trouvait, et il permettra des guérisons, si Dieu le veut.
l'eau de ces sources spéciales vient de l'obscurité du sous sol, où elle acquiert et conserve ses propriétés étranges. Pour son transport et son utilisation ultérieure, l'eau des sources de la vierge doit se conserver à l'abri de la lumière directe du soleil, dans des récipients protégés de la lumière visible ou invisible. Des bouteilles de verre, enfermées dans des bidons métalliques font parfaitement l'affaire.

Au prochain épisode, je vous parlerai d'une application directe de ceci dans le culte chrétien. Elle y est réalisée depuis des siècles par les religieux, mais l'est de manière de plus en plus dégradée à notre époque, par l'ignorance de ces mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty2/1/2010, 01:03

Citation :
un tel phénomène est arrivé en France, dans le canal du midi, vers la mi mai, 1995 – voir les archives de l'INA - vu la date, c'était naturel dans ce dernier cas : c'est l'époque de la "semaine des semaines" de l'Alchimie.

Lintendant , le canal du midi passe à Béziers et je ne l'ait jamais vue rouge . A part lors des inondations ,mais c'est normal puisque ça charrie de la boue . Je suis aller sur le site de l'INA est je n'ai rien trouver sur le canal du midi en 1995 . Si tu pouvais mettre le lien tu serais sympa .
A titre d'information :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Paul_Riquet

Jacques. pirat
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty2/1/2010, 09:30

j'ai pas trouvé non plus, mais j'ai trouvé cela :
j'ai du essayé un paquet de dates du 13 au 16 mai 1995...

http://209.85.229.132/search?q=cache:ksPq2igSlPUJ:
inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dltv/dlweb/dl/DDW%3FW%
253DCANAL%2B%2B%253D%2B%27RESEAU%2B1%27%2526M%253D2204%2526K%253D63117.010
%2526R%253DY%2526U%253D1+canal+du+midi+
eaux+rouge+16+mai+1995+site:ina.fr&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

TF1 20 heures : [émission du 16 mai 1995]
extrait :
22. [Off pollution Garonne]
à 20:33:21:00 - 00:00:01:00
L'eau du Canal du Midi a viré au rouge depuis qu'une algue se prolifère, entraînant l'asphyxie de centaines de poissons.

c'est peut être cela, et il est écrit "Ce programme est consultable au centre de consultation"

vu la façon dont je l'ai obtenu, c'est pas certain que l'utilisateur lambda y ait acces car ce sont des archives universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty20/1/2010, 21:37

post N°8 :

la cérémonie du baptême est aujourd'hui bien dégradée. Autrefois, cette cérémonie comportait deux phases, l'une était le baptême proprement dit par immersion dans l'eau, et l'autre était d'oindre d'huile sainte. L'un pour laver du pécher originel et renaitre dans le christ et l'autre pour recevoir l'esprit, l'esprit saint. L'huile sainte était d'une composition qui n'a jamais été complètement révélée, bien que déjà connu des prophètes de la bible. Seul les évêques la connaissaient, autrefois. Aujourd'hui personne ou presque ne la connait.

"Le chrême est un composé d'huile d'olive et de baume, lequel est une espèce de résine très odorante".
Il y manque une seule chose : une parcelle d'un produit alchimique contenant l'énergie. A l'époque des rois français, le sacre se faisait avec du St Chrême auquel on ajoutait ce fameux produit. Il a pour symbole la colombe, tout comme l'esprit saint dont il permet la descente. Aussi, était il conservé dans des reliquaires ayant cette forme ou portant ce symbole. Au commencement, comme les chrétiens étaient adultes à leur conversion, l'énergie du St Chrême et l'eau, réalisait, par la grâce de Dieu, la transformation intérieure de l'être, physique parfois nécessaire et psychique toujours nécessaire.

C'est là le même mécanisme que dans mes posts précédents. Énergie et Eau.

Ce que je vous dis à l'air surement bizarre, mais sachez que vous connaissez cela depuis votre petite enfance. Cela vous a été appris dès la maternelle.
Souvenez vous, une certaine histoire de souris verte (verte = pas mure), qui court dans l'herbe, que l'on attrape et que l'on trempe dans l'huile et dans l'eau et elle se transforme en un autre être, un co li maçon.
Où va se loger la religion, n'est ce pas ? vous ne l'attendiez pas là et pourtant...

Le plus amusant c'est que c'est l'école laïque, franc-maçonne et anticléricale qui souvent se charge de l'apprentissage - ( co li maçon....) Chassez Dieu par la porte et il passe par la fenêtre. Existe-t-il un endroit où Dieu soit absent ?

Il n'en demeure pas moins que si le sacrement du baptême, est théologiquement valable, il est techniquement complètement saccagé. Lorsqu'on baptisait les nourrissons, avec l'eau seule, l'énergie propre de l'enfant suffisait souvent, à condition d'utiliser de la bonne eau et en abondance. Les nourrissons ont beaucoup d'énergie en eux. Si vous n'êtes pas convaincu, relisez la légende du Mont St Michel, comment le saint évêque a fait pour abattre un menhir, avec un simple enfant. Aubert était bon technicien, cela ne fait pas de doute. Mais à la Confirmation, faite bien trop tard, l'enfant n'a plus cette énergie et l'huile utilisée n'a pas l'énergie non plus. Le religieux appelle l'esprit et mais sa descente est bloquée, comme cela pourrait il fonctionner ?
je vous fait là une caricature du fonctionnement de la partie Alchimique de la religion chrétienne.
Tous les éléments ou presque de la religion ont des connexions avec l'Alchimie, car c'est la science de la vie, c'est la racine impérissable de la religion. Nous touchons ici une des bases du problème de la religion actuelle : elle s'est coupée de cette racine, et elle dépérit en partie à cause de cela.
Je vous parlerai de cette cassure et de ses conséquences dans mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty20/1/2010, 22:00

C'est quoi l'énergie dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty20/1/2010, 22:04

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty21/1/2010, 18:33

lintendant a écrit:
deuxième post

La bible peut être vue comme un livre d'Alchimie. Attention : n'y voir que cela est une faute grave, car on oblitère une partie de message divin.

Nous regrettons, mais la Foi catholique a toujours reconnu, par son Symbole oecuménique, que le propos de la Bible n'avait qu'un seul objet: Jésus-Christ (IITim.3/15-17)! Toute autre lecture est une aberration...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty21/1/2010, 20:35

Cher Saint Hibou.

Pas Jésus Christ seul :

Mais l'union par une alliance d'amour en le Verbe fait chair, Jésus, et l'homme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty22/1/2010, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Saint Hibou.

Pas Jésus Christ seul :

Mais l'union par une alliance d'amour en le Verbe fait chair, Jésus, et l'homme...

L'Alliance a été accomplie en J-C. Nous n'avons qu'à la recevoir, par la Foi en Lui. De ce fait, la Bible n'a-t-elle pas lui seul pour objet, comme le notait Pascal(Br.528,548)? D'ailleurs, tous les trésors ne sont-ils pas contenus en Lui, qui est la seule voix du Père(Jn.1/18,14/6 et Col.2/8-10)?
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/1/2010, 22:32

cher Paco, vous trouverez la réponse à votre question dans mon post N°1 et post N°2, sur cette même page.
Mais si l'on veut être puriste, il faudrait dire LES énergies, sauf que c'est déjà suffisamment compliqué comme cela, sans en rajouter. L'objet de mes posts n'est pas de vous éclairer sur l'énergie de l'Alchimie.




cher saint zibou, contrairement à ce que vous semblez croire, nous sommes en parfait accord.
Ce qui vous fait douter de notre identité d'avis est votre méconnaissance de l'Alchimie.
Je vous ai présenté brièvement cette science, dans mon post N°2, j'ai écrit :
"C'est le fait que cette énergie est considérée comme émanant de la divinité qui rend l'Alchimie sacrée"
En fait, l'énergie de la pierre (dite philosophale) est considérée comme un des aspects de Dieu. Un Dieu qui "s'incarne" - ce terme n'est pas correct ici -, ou plutot se matérialise, sous forme de minérale.
Ce n'est pas pour rien si je vous ai parlé du vin et de sa dimension spirituelle : vous reconnaissez, enfin j'espère, que le vin de la messe est le sang du christ.
Cela va bien plus loin : le christ, christou, cristal, c'est évidement Jésus, mais aussi la pierre sacrée celle des Alchimistes qui est une de ses manifestations. Ainsi, la Pierre que les bâtisseurs ont rejeté deviendra la pierre d'angle.

cela signifie que le christ deviendra la pierre angulaire de la civilisation, sous tous ses aspects, y compris celui de minéral.
En fait, aucune civilisation de haut niveau technique ne peut vivre sans la dite pierre. Une des causes profondes de la crise de l'énergie et des matières premières est justement le refus du christ, sous toutes ses formes. La pierre est une formidable source d'énergie et permet de presque tout faire.
bref, l'Alchimie est un des aspects de Dieu, il est normal qu'elle se trouve dans les livres saints.

En revanche, je vous ai présenté mes dires comme des "hypothèses". Il est bien évident que je ne demande à personne d'y adhérer, d'autant plus que j'ai précisé que Dieu seul choisissait directement ceux qu'il voulait pour faire de l'Alchimie.
Je prend la peine de préciser que ceci ne modifie en rien votre théologie, ni ajoute rien, et ne lui retire rien. Elle est une sorte de complément à la théologie existante. Elle est si compatible, qu'elle s'adapte aussi bien aux évangiles qu'au Coran, qui pourtant sont très différents. Ceci dit, je vous conseille la prudence dans votre jugement sur le sujet : si je dis vrais, refuser est être hérétique (au sens que l'église donne à ce terme), mais l'accepter, alors que la chose est fausse, ce n'est pas mieux. Donc prudence.
Posez vous plutôt la question : s'il dit vrais, pourquoi Dieu l'autorise t il à nous parler de cela ? La réponse, d'après moi, est qu'il prépare quelque chose sur ce plan là. Il a d'ailleurs déjà commencé à agir. Par exemple, les symboles médicaux internationaux sont, depuis peu de temps : la croix rouge, le croissant rouge et sous couvert d'Israël, le .... CRISTAL, rouge bien sur....Je pourrais citer d'autres choses, moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty24/1/2010, 22:45

Cher Intendant,

Est ce que vous considérez la biodynamie comme une descendante de l'alchimie ? Cela appliquée au monde viti-vinicole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty26/1/2010, 19:03

lintendant a écrit:




cher saint zibou, contrairement à ce que vous semblez croire, nous sommes en parfait accord.
Ce qui vous fait douter de notre identité d'avis est votre méconnaissance de l'Alchimie.

Au contraire, je crois que votre avis diverge profondément du témoignage unanime de l'Église: la Bible n'est que le témoignage rendu à tout J-C, et à lui seul. La Bible n'est aucunement un livre de recettes...

Je vous ai présenté brièvement cette science, dans mon post N°2, j'ai écrit :
"C'est le fait que cette énergie est considérée comme émanant de la divinité qui rend l'Alchimie sacrée"
En fait, l'énergie de la pierre (dite philosophale) est considérée comme un des aspects de Dieu. Un Dieu qui "s'incarne" - ce terme n'est pas correct ici -, ou plutot se matérialise, sous forme de minérale. Ceci est du panthéisme, pas de la Christologie...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty26/1/2010, 19:13

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Saint Hibou.

Pas Jésus Christ seul :

Mais l'union par une alliance d'amour en le Verbe fait chair, Jésus, et l'homme...

L'Alliance a été accomplie en J-C. Nous n'avons qu'à la recevoir, par la Foi en Lui. De ce fait, la Bible n'a-t-elle pas lui seul pour objet, comme le notait Pascal(Br.528,548)? D'ailleurs, tous les trésors ne sont-ils pas contenus en Lui, qui est la seule voix du Père(Jn.1/18,14/6 et Col.2/8-10)?

bonne année, saint zibou !

Oui, le Christ récapitule tout : la loi et les prophètes. Donc, il ne se désolidarise pas de l'homme, parce que Dieu fait homme. queen
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty27/1/2010, 22:13

saint Zibou a écrit:
lintendant a écrit:




cher saint zibou, contrairement à ce que vous semblez croire, nous sommes en parfait accord.
Ce qui vous fait douter de notre identité d'avis est votre méconnaissance de l'Alchimie.

Au contraire, je crois que votre avis diverge profondément du témoignage unanime de l'Église: la Bible n'est que le témoignage rendu à tout J-C, et à lui seul. La Bible n'est aucunement un livre de recettes...

Je vous ai présenté brièvement cette science, dans mon post N°2, j'ai écrit :
"C'est le fait que cette énergie est considérée comme émanant de la divinité qui rend l'Alchimie sacrée"
En fait, l'énergie de la pierre (dite philosophale) est considérée comme un des aspects de Dieu. Un Dieu qui "s'incarne" - ce terme n'est pas correct ici -, ou plutot se matérialise, sous forme de minérale. Ceci est du panthéisme, pas de la Christologie...
.

panthéisme ? cela ne suppose pas plusieurs Dieux ? si j'ai bien lu, c'est le meme Dieu, mais sous diverses formes. Je dirai plutot un "proteisme" ? (de protée, le dieu grec multiforme.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty28/1/2010, 18:16

caesor a écrit:
saint Zibou a écrit:
lintendant a écrit:




cher saint zibou, contrairement à ce que vous semblez croire, nous sommes en parfait accord.
Ce qui vous fait douter de notre identité d'avis est votre méconnaissance de l'Alchimie.

Au contraire, je crois que votre avis diverge profondément du témoignage unanime de l'Église: la Bible n'est que le témoignage rendu à tout J-C, et à lui seul. La Bible n'est aucunement un livre de recettes...

Je vous ai présenté brièvement cette science, dans mon post N°2, j'ai écrit :
"C'est le fait que cette énergie est considérée comme émanant de la divinité qui rend l'Alchimie sacrée"
En fait, l'énergie de la pierre (dite philosophale) est considérée comme un des aspects de Dieu. Un Dieu qui "s'incarne" - ce terme n'est pas correct ici -, ou plutot se matérialise, sous forme de minérale. Ceci est du panthéisme, pas de la Christologie...
.

panthéisme ? cela ne suppose pas plusieurs Dieux ? si j'ai bien lu, c'est le meme Dieu, mais sous diverses formes. Je dirai plutot un "proteisme" ? (de protée, le dieu grec multiforme.)

C'est du pan(tout)théisme(dieu). Chez vous, tout est dieu. Ce qui est du paganisme! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty28/1/2010, 20:48

saint Zibou a écrit:

C'est du pan(tout)théisme(dieu). Chez vous, tout est dieu. Ce qui est du paganisme! :cartonr:
chez moi ? il faut dire : chez lui... vous me confondez avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty30/1/2010, 18:37

bonjour lintendant

Certains alchimistes chrétiens disent que l'on ne peut faire l'oeuvre??? que si l'on est soi même délivré de la malédiction de la mort. Donc j'en déduis d'être d'abord sauvé par le Christ avant de s'engager dans cette "voie" philosophique".
Vous dites dans votre deuxième post que la matère première de Dieu est la Lumière, j'en déduis que les autres éléments: air eau terre seraient issus de la Lumière.Une sorte de densification des ondes lumineuses? Il est vrai que ds la Bible, il est dit que Jésus a créé toute chose, visible et invisible par sa parole, pensez vous que la parole et la lumière soient liées...
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lintendant




Messages : 11
Inscription : 11/12/2009

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty3/2/2010, 22:17

Post n°9

Cher Paco, je ne saurais répondre à votre question, car je ne connais pas la biodynamie. Désolé. Je ne connais que la science de la vie.

Cher Zaint Zibou, Tout n'est pas Dieu. Ce n'est pas parce que la pierre contient la même énergie que le vin, que tout soit fait de la même manière. Ainsi,vous même, vous en contenez un peu de cette énergie : êtes vous dieu pour autant ?. Vous êtes seulement fait à son image. C'est différent. Dire que la pierre philosophale est un des aspects de Dieu, parce qu'elle est fait avec l'énergie du sang et de la chair du christ, c'est une conclusion logique. Sauf, si vous considérez que le vin et le pain consacrés ne sont pas des éléments de Dieu. Quant à l'Alchimie, elle n'est pas une série de recettes, mais une véritable science, sinon elle ne figurerait pas dans la bible. Voici un exemple : Au point de vue Alchimique, le peuple hébreux, même aujourd'hui, est un peuple prophète, comme le dit M Dumouch, avec sa théologie. En Alchimie, le traitement que Dieu fait subir à notre humanité est de type Alchimique. Il fait en grand avec l'humanité ce que l'alchimiste fait dans ses bocaux. Le peuple hébreux est "en avance" au niveau de son traitement, il le subit plus tôt que les autres peuples. Du même coup, il ne faut pas s'étonner si ce qui lui arrive est prophétique pour les autres: le même traitement les attend. Ainsi, la chrétienté en est à la période "haine de soi même", depuis environ 80 ans. Les hébreux l'on vécu au 19eme siècle et une partie du 20eme. Le reste du monde, lui, sera bientôt prêt pour la guerre qui sera l'équivalent de la première guerre mondiale supportée par la chrétienté.

Mais donner une date est illusoire, car il ne nous est pas donné de connaître les temps : les durées de ces périodes ne sont pas les mêmes suivant les peuples, ainsi, l'équivalent de la guerre 14-18 ne durera surement pas 4 ans, mais bien davantage car la masse à traiter est bien plus importante que les peuples de l'Europe de 1914. Elle aura un effet comparable, c'est tout.
la chimie est la science des faits, l'Alchimie est la science des causes, voilà une de ses caractéristiques majeures.

Mon cher Caesor, je ne doute pas un instant que Dieu puisse prendre n'importe qu'elle forme s'il le souhaite, mais en ce qui me concerne, je ne lui connais que les formes indiquées dans les écritures : humaine (Jésus), pain, vin, etc... et bien celle de christ.

Mon cher Noblevoyageur, j'aime bien votre avatar, vous devinez pourquoi. mais revenons à vos questions : Seul, Dieu peut donner la vie éternelle, mais cela n'empêche pas de travailler en Alchimie. Ceci dit, les alchimistes chrétiens n'ont pas tout à fait tord, car pour terminer l'œuvre, c'est à dire obtenir la pierre, il faut que Dieu vous délivre de la mort, ou pour le moins, vous accorde une vie plus longue. En ce bas monde terrestre, l'immortalité n'existe pas, ce qui ne veut pas dire que la vie éternelle n'existe pas : mais , elle se trouve "ailleurs". Les théologiens du forum vous expliqueront cela mieux que moi.
vos déductions sur la formation de la matière sont proches de la vérité alchimique : tout est fait d'ondes, comme des ondes stationnaires et quantifiées, certains physiciens le soupçonnent, mais ils sont encore trop peu nombreux pour qu'on le découvre. Dieu a créé à partir du verbe, c'est n'est pas tout à fait pareil que la parole. Je dirai plutôt : la parole vivante.

Mais j'ai promis de finir en parlant de Vatican II et de la cassure entre l'Alchimie et la religion catholique. Il est notable que Vatican II déchaine les passions sur ce forum, aussi je vais tacher de ne pas mettre le feu. Sachez que les réformes du concile ont chassé littéralement l'Alchimie de la religion catholique. MM Les cardinaux l'ont fait sans le savoir. Un exemple caricatural : le clergyman du curé devrait être noir comme l'est sa soutane et non pas gris. Les alchimistes doivent ils en prendre ombrage ? Surement pas !!! Souvenez vous de ce que j'ai écrit sur la "gestion" par Dieu de l'Alchimie. Si les participants au concile ont cassé le lien avec l'Alchimie, c'est parce que aucun d'eux n'était alchimiste. Et comme c'est Dieu qui gère le personnel de l'Alchimie, il ne fait aucun doute que c'est par sa volonté qu'il n'y avait aucun alchimiste parmi les pères de Vatican II. C'est la volonté de Dieu. qui s'est exprimé et Vatican II, au point de vue Alchimie est totalement est recevable.

Cela parait curieux comme situation : la religion vous met à la porte et vous estimez cela correct ?
oui !!! L'obéissance à Dieu en Alchimie ne se discute pas, car c'est lui le seul guide sur, c'est le prix à payer pour cette science. C'est pas cher, mais évidement, si Dieu fait savoir qu'il veut une cité sur une montagne, souhaitez qu'il ne choisisse pas un volcan, parce que, chrétiens, vous la bâtirez !!!

Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'en parallèle à Vatican II, il s'est passé un événement important en Alchimie, une véritable floraison de vocations a eu lieu. Des alchimistes sont nés dans toutes les strates de la société et dans tous les pays chrétiens - et peut être aussi ailleurs. Le phénomène a duré jusque dans les années 80 et s'amoindrit depuis. Cela fut le "printemps des magiciens", c'est le cas de le dire. Ils sont présents désormais dans tous les secteurs de la société, de l'humble ouvrier jusqu'au Docteur es science, en passant par les ... religieux catholiques. Ils sont présents dans le clergé, dans les mêmes proportions que le reste de la population.

Mais, cette décision de la personne divine a une conséquence : L'Église est désormais comme un véhicule privé de carburant, une plante coupée de sa racine. Tout le système est en état de marche, mais il manque de force. C'est l'épuisement de l'esprit. Cela n'est pas irrémédiable, car l'Alchimie est discrètement en train de revenir, et comme elle est entièrement compatible avec Vatican II, elle finira par s'imposer, sans bruit ou presque. Cela se fera simplement par des modifications symboliques mineures au niveau des formes du culte, et dans la préparation des sacrements. Ce sont les prêtres alchimistes qui se chargeront de les introduire, et comme elles seront efficaces, sans être théologiquement gênantes, elles seront adoptées.

J'ai été un peu long, mais ceci est ma dernière intervention sur ce forum. Je souhaite que vous ayez compris ce message et qu'il vous donne l'espoir. Dieu n'a pas abandonné l'Église, même si le navire est secoué par la tempête, le temps de la kénose n'est pas encore là. Soyez heureux, car malgré toutes les misères du moment, c'est quand même une époque relativement belle que vous vivez. Le temps des frayeurs serait bien moins agréable. A Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty4/2/2010, 17:34

lintendant a écrit:
Post n°9



Cher Zaint Zibou, Tout n'est pas Dieu. Ce n'est pas parce que la pierre contient la même énergie que le vin, que tout soit fait de la même manière. Ainsi,vous même, vous en contenez un peu de cette énergie : êtes vous dieu pour autant ?. Vous êtes seulement fait à son image. C'est différent. Dire que la pierre philosophale est un des aspects de Dieu, parce qu'elle est fait avec l'énergie du sang et de la chair du christ, c'est une conclusion logique. Sauf, si vous considérez que le vin et le pain consacrés ne sont pas des éléments de Dieu. Quant à l'Alchimie, elle n'est pas une série de recettes, mais une véritable science, sinon elle ne figurerait pas dans la bible. Voici un exemple : Au point de vue Alchimique, le peuple hébreux, même aujourd'hui, est un peuple prophète, comme le dit M Dumouch, avec sa théologie. En Alchimie, le traitement que Dieu fait subir à notre humanité est de type Alchimique. Il fait en grand avec l'humanité ce que l'alchimiste fait dans ses bocaux. Le peuple hébreux est "en avance" au niveau de son traitement, il le subit plus tôt que les autres peuples. Du même coup, il ne faut pas s'étonner si ce qui lui arrive est prophétique pour les autres: le même traitement les attend. Ainsi, la chrétienté en est à la période "haine de soi même", depuis environ 80 ans. Les hébreux l'on vécu au 19eme siècle et une partie du 20eme. Le reste du monde, lui, sera bientôt prêt pour la guerre qui sera l'équivalent de la première guerre mondiale supportée par la chrétienté.

Mais donner une date est illusoire, car il ne nous est pas donné de connaître les temps : les durées de ces périodes ne sont pas les mêmes suivant les peuples, ainsi, l'équivalent de la guerre 14-18 ne durera surement pas 4 ans, mais bien davantage car la masse à traiter est bien plus importante que les peuples de l'Europe de 1914. Elle aura un effet comparable, c'est tout.
la chimie est la science des faits, l'Alchimie est la science des causes, voilà une de ses caractéristiques majeures.


Qu'est-ce que ce délire? drunken Vous confondez tout! L'ens commune des créatures n'est pas Dieu. Car, l'ens commune est une abstraction. Ce qui existe, c'est Dieu infini et les êtres finis. Entre ces deux réalités, pas de commune mesure. Dieu donne un être autonome, quoique dépendant de Lui, aux créatures. De sorte qu'aucune réalité créée n'est un aspect Dieu. Ce serait du panthéisme.

En ce qui concerne la transsubstantiation, le pain et le vin ne deviennent pas Dieu ni l'inverse, c'est le corps et le sang du Christ qui soutiennent les espèces eucharistiques, se rendant présents à la foi des croyants, lors de la manducation sacramentelle.

Je ne sais où vous êtes allé piger l'Alchimie dans la Bible, alors que le terme même d'"alchimie" est arabe?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
noblevoyageur

noblevoyageur


Masculin Messages : 40
Inscription : 30/01/2010

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty6/2/2010, 16:56

il est vrai que la chrétienté, pour retrouver sa véritable "force", demande à être débarrassée de ses scories. L'église va être passer au creuset des épreuves, déja nos frères d'orient souffrent pour le beau nom de Jésus...C'est une église sans tâche, sanctifiée que le Seigneur demande.
Mon coeur prie:
Oh! Seigneur retire la boue de ma robe blanche, ote ce plomb qui m'empêche de m'élever vers toi , passe moi au feu de ton jugement, rends moi plus blanc que la neige donne nous ton vêtement de gloire...que nous soyons éveillés quand tu reviendras...

Adieu, lintendant...gérez les biens de son Maître, est une noble tache.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty23/2/2019, 19:02

Regardez ça, ce puits de savoir, c'est époustouflant :


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty23/2/2019, 20:53

ça ne m'impressionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Chretienne et Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Religion Chretienne et Alchimie   Religion Chretienne et Alchimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion Chretienne et Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» La superstition dans le religion Chretienne ???
» Saint Aristide et son apologie de la religion chrétienne
» MGR ATHANASIUS SCHNEIDER RAPPELLE QUE LA FOI CHRÉTIENNE EST LA SEULE RELIGION VOULUE PAR DIEU (TRADUCTION INTÉGRALE)
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: