DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?

Aller en bas 
+31
Ignoble pécheur
Marc.
Anonyme de Francfort
Loup Ecossais
Sanctus Germanus
Fée Violine
Abenader
panpan-tutu
Paco
Tania
adamev
Renaud
En Christ
Chribou
Antoine L.
cébé
lion-des-bois
Lephenix
Clotilde
SJA
Géraud
spirit
Philippe Fabry
Théodéric
Oculus
Chrétien des origines
petero
Enlui
Louis
Arnaud Dumouch
denis
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:06

Antoine L. a écrit:
Bouddha n'est pas membre du corps du Christ donc malheureusement pour lui : Point de Salut ...

Laughing Celle-là elle est bien bonne!

ça me rappelle une réponse de M. Jackson qui s'attristait à propos d'un enfant qui ne serait pas sauvé car il ne faisait pas partie des T. de J. J'avais bien ri aussi! Smile

Comment peux-tu, à 21 ans, avoir des idées aussi dépassées? A moins que tu ne plaisantes...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:10

Non, c'est que je suis catholique. Quand à savoir si je suis dépassé, ça me semble une question sans pertinence puisque j'appartiens à une structure intemporelle.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:16

Antoine L. a écrit:
Non, c'est que je suis catholique. Quand à savoir si je suis dépassé, ça me semble une question sans pertinence puisque j'appartiens à une structure intemporelle.

Very Happy " une structure intemporelle"? Very Happy Ben dis-donc, t'as pas peur d'en rajouter... Ce que tu crois là on ne l'apprend même pas au catéchisme! Le salut ne dépend pas de la religion à laquelle on adhère, cher Antoine.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:18

spirit a écrit:
Antoine L. a écrit:
Non, c'est que je suis catholique. Quand à savoir si je suis dépassé, ça me semble une question sans pertinence puisque j'appartiens à une structure intemporelle.

Very Happy " une structure intemporelle"? Very Happy Ben dis-donc, t'as pas peur d'en rajouter... Ce que tu crois là on ne l'apprend même pas au catéchisme! Le salut ne dépend pas de la religion à laquelle on adhère, cher Antoine.

Spirit sunny

Desolé de te le dire mais tu a tort. Le Salut ce fait par les chemins qu'a tracer notre aimable Sauveur.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:25

Antoine L. a écrit:
spirit a écrit:
Antoine L. a écrit:
Non, c'est que je suis catholique. Quand à savoir si je suis dépassé, ça me semble une question sans pertinence puisque j'appartiens à une structure intemporelle.

Very Happy " une structure intemporelle"? Very Happy Ben dis-donc, t'as pas peur d'en rajouter... Ce que tu crois là on ne l'apprend même pas au catéchisme! Le salut ne dépend pas de la religion à laquelle on adhère, cher Antoine.

Spirit sunny

Desolé de te le dire mais tu a tort. Le Salut ce fait par les chemins qu'a tracer notre aimable Sauveur.

Cher Antoine, tu oublies qu'après notre mort nous serons confrontés à un choix. Devant la réalité de la présence de Dieu, seuls les méchants feront le mauvais choix. A moins que tu penses que Bouddha soit une personne détestable?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 19:31

Non mais n'étant pas libéré du péché, celui ci le FORCERA à renoncer à Dieu. Le peché est plus qu'une faute éthique, elle agit comme agent perturbateur sur la nature de la créature animée.
Malheureusement le peu de faute de cette homme pèsera sur lui car Dieu, en la personne de son aimable Fils ne lui a pas indiqué le chemin du royaume.

Dura lex, sed lex. En revanche tu peut prier pour lui, ce serait une très bonne chose pour son ame.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 20:41

Si vous parlez de Bouddha, l'original, il a vécu il y a 2600 ans.
Il a donc été évangélisé aux enfers comme tous les autres.
Si l'on considère ses enseignements et les récits de sa vie,
on peut tout à fait penser qu'il fait partie des Justes,
et fait donc déjà partie de l'Église de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 21:21

nilamitp a écrit:
Si vous parlez de Bouddha, l'original, il a vécu il y a 2600 ans.
Il a donc été évangélisé aux enfers comme tous les autres.
...

Disons aux purgatoires, c'est plus honnête!...

J'ai bien peur que bon nombre de catholiques y séjournent beaucoup plus longtemps que lui! Mr. Green

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 21:37

spirit a écrit:
nilamitp a écrit:
Si vous parlez de Bouddha, l'original, il a vécu il y a 2600 ans.
Il a donc été évangélisé aux enfers comme tous les autres.
...

Disons aux purgatoires, c'est plus honnête!...

J'ai bien peur que bon nombre de catholiques y séjournent beaucoup plus longtemps que lui! Mr. Green

Spirit sunny

Il n'a pas reçut le baptême, il ne peut pas être au purgatoire. Si le Seigneur accepte un païen se sera par grâce, on ne peut rien présager.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 21:40

Les enfers ne signifient pas l'enfer des damnés mais les purgatoires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 22:24

spirit a écrit:
Antoine L. a écrit:
Bouddha n'est pas membre du corps du Christ donc malheureusement pour lui : Point de Salut ...

Laughing Celle-là elle est bien bonne!

ça me rappelle une réponse de M. Jackson qui s'attristait à propos d'un enfant qui ne serait pas sauvé car il ne faisait pas partie des T. de J. J'avais bien ri aussi! Smile

Comment peux-tu, à 21 ans, avoir des idées aussi dépassées? A moins que tu ne plaisantes...

Spirit sunny


1058 L’Église prie pour que personne ne se perde : " Seigneur, ne permets pas que je sois jamais séparé de toi ". S’il est vrai que personne ne peut se sauver lui-même, il est vrai aussi que " Dieu veut que tous soient sauvés " (1 Tm 2, 4) et que pour Lui " tout est possible " (Mt 19, 26).

1059 " La très sainte Église romaine croit et confesse fermement qu’au jour du Jugement tous les hommes comparaîtront avec leur propre corps devant le tribunal du Christ pour rendre compte de leurs propres actes " (DS 859 ; cf. DS 1549).

1060 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Alors les justes régneront avec le Christ pour toujours, glorifiés en corps et en âme, et l’univers matériel lui-même sera transformé. Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 22:28

TOBIE a écrit:
spirit a écrit:
Antoine L. a écrit:
Bouddha n'est pas membre du corps du Christ donc malheureusement pour lui : Point de Salut ...

Laughing Celle-là elle est bien bonne!

ça me rappelle une réponse de M. Jackson qui s'attristait à propos d'un enfant qui ne serait pas sauvé car il ne faisait pas partie des T. de J. J'avais bien ri aussi! Smile

Comment peux-tu, à 21 ans, avoir des idées aussi dépassées? A moins que tu ne plaisantes...

Spirit sunny


1058 L’Église prie pour que personne ne se perde : " Seigneur, ne permets pas que je sois jamais séparé de toi ". S’il est vrai que personne ne peut se sauver lui-même, il est vrai aussi que " Dieu veut que tous soient sauvés " (1 Tm 2, 4) et que pour Lui " tout est possible " (Mt 19, 26).

1059 " La très sainte Église romaine croit et confesse fermement qu’au jour du Jugement tous les hommes comparaîtront avec leur propre corps devant le tribunal du Christ pour rendre compte de leurs propres actes " (DS 859 ; cf. DS 1549).

1060 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Alors les justes régneront avec le Christ pour toujours, glorifiés en corps et en âme, et l’univers matériel lui-même sera transformé. Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle.

Excuse moi, quel articles cite tu ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 22:33

Cher antoine

c'est le catechisme de l'eglise catholique Very Happy

chap 6 de la profession de foi

je bosse en ce moment sur le salut pour mes proches qui ne sont pas croyants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty5/4/2010, 22:36

TOBIE a écrit:
Cher antoine

c'est le catechisme de l'eglise catholique Very Happy

chap 6 de la profession de foi

je bosse en ce moment sur le salut pour mes proches qui ne sont pas croyants Sad

Si ils sont baptisé, il faut prier et tenter de les ramener à la pratique régulière. Garde espoir.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 00:27

nilamitp a écrit:
Si vous parlez de Bouddha, l'original, il a vécu il y a 2600 ans.
Il a donc été évangélisé aux enfers comme tous les autres.
Si l'on considère ses enseignements et les récits de sa vie,
on peut tout à fait penser qu'il fait partie des Justes,
et fait donc déjà partie de l'Église de Dieu.

Pourquoi refuser de comprendre le bouddhisme? le bouddha a un enseignement de sagesse à nous faire découvrir.
Quel est son pêché contre l'esprit saint?... comme un pur intellect, il suis son chemin. ce chemin frayé par sa lumière est un schéma qu"il faut comprendre et non insulté. Est ce que tu me comprends nilamitp?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 07:37

denis a écrit:
nilamitp a écrit:
Si vous parlez de Bouddha, l'original, il a vécu il y a 2600 ans.
Il a donc été évangélisé aux enfers comme tous les autres.
Si l'on considère ses enseignements et les récits de sa vie,
on peut tout à fait penser qu'il fait partie des Justes,
et fait donc déjà partie de l'Église de Dieu.

Pourquoi refuser de comprendre le bouddhisme? le bouddha a un enseignement de sagesse à nous faire découvrir.
Quel est son pêché contre l'esprit saint?... comme un pur intellect, il suis son chemin. ce chemin frayé par sa lumière est un schéma qu"il faut comprendre et non insulté. Est ce que tu me comprends nilamitp?

Bouddha est un gourou ce n'est pas le Chemin, la Vérité et la Vie.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 08:01

Antoine L. a écrit:


Bouddha est un gourou ce n'est pas le Chemin, la Vérité et la Vie.

Ecoutez plutôt l'Esprit Saint, dans Vatican II, qui vous invite à regarder Bouddha comme vous regardez l'Ancien judaïsme :

Citation :
Isaïe 40, 3 Une voix crie : "Dans le désert, frayez le chemin de Yahvé ; dans la steppe, aplanissez une route pour notre Dieu.
Isaïe 40, 4 Que toute vallée soit comblée, toute montagne et toute colline abaissées, que les lieux accidentés se changent en plaine et les escarpements en large vallée ;

Et Isaïe annonçait déjà que cette voix serait entendue :
Citation :


Isaïe 40, 5 alors la gloire de Yahvé se révélera et toute chair, d'un coup, la verra, car la bouche de Yahvé a parlé."

Que crie cette voix du bouddhisme ?

Citation :

Isaïe 40, 6 Une voix dit : "Crie", et je dis : "Que crierai-je" -- "Toute chair est de l'herbe et toute sa grâce est comme la fleur des champs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 08:22

Non, c'est complètement capilo-tracté

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 08:29

Je vous mets donc la confirmation du Concile Vatican II. Mais
Citation :
2. Depuis les temps les plus reculés jusqu'à aujourd'hui, on trouve dans les différents peuples une certaine sensibilité à cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou encore du Père. Cette sensibilité et cette connaissance pénètrent leur vie d'un profond sens religieux. Quant aux religions liées au progrès de ta culture, elles s'efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré.
Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l'insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un coeur dévot et confiant, pourront soit acquérir l'état de libération parfaite, soit atteindre l'illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d'en haut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 08:43

On se demande bien pourquoi notre Aimable Sauveur est venu, il y a le bouddhisme. Super, vatican II

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 09:27

Si l'on peut respecter le Bouddha, qui contrairement à mahomet, n'est pas un assassin-pédophile chef d'une secte de brigands dé.générés qui tourmentaient et razziaient les Gentils, les Chrétiens et les Juifs,

On ne peut pas appliquer LA PROPHÉTIE qui s'accomplit en Saint Jean le BAPTISTE, au Bouddha lui-même et à sa philosophie.

Au contraire, c'est absurde et contradictoire avec l'Écriture. Les Chrétiens (Juifs selon le cœur) sont l'Olivier sauvage qui est greffé à l'Olivier de l'Ancienne Alliance (Juifs selon le prépuce).

Sans la racine, tu n'as plus rien, et tu te retrouve à confesser n'importe quoi, que toutes les sectes se valent et mènent à Dieu, et y compris les athées et les agnostiques comme je l'ai déjà montré etc... (toutes leur philosophies aussi préparent les voies de Dieu, il n'y a pas de raison, comme bouddha), en fait, tout le monde...

J'aimerais vous rappeler que hitler, staline et mahomet était des gens très CROYANTS, sauf que leur "dieu" n'était tout-à-fait le même que le votre, et qu'ils ont PRATIQUE leur "religion" à la perfection !

Le jour où l'on confesse que Jésus est le même que toutes les idoles du monde, ça s'appelle de l'APOSTASIE.

Citation :
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'Apôtre des païens et j'honore mon ministère,
Romains 11, 14 mais c'est avec l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns.
Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?
Romains 11, 16 Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi; et si la racine est sainte, les branches aussi.
Romains 11, 17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier,
Romains 11, 18 ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou si tu veux te glorifier, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 15:55

Heureusement, Dieu est plus grand que nous et il utilise tous les moyens possibles (et pas seulement le judaïsme) pour préparer la venue du Messie.

Il utilise même l'astrologie et fait venir des mages païens pour l'adorer lors de son incarnation.

Dieu n'a pas nos étroitesses intellectuelles !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Heureusement, Dieu est plus grand que nous et il utilise tous les moyens possibles (et pas seulement le judaïsme) pour préparer la venue du Messie.

Il utilise même l'astrologie et fait venir des mages païens pour l'adorer lors de son incarnation.

Dieu n'a pas nos étroitesses intellectuelles !

salut

Dieu appelle toutes les âmes, sans exception.

cheers

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 16:23

Antoine L. a écrit:
On se demande bien pourquoi notre Aimable Sauveur est venu, il y a le bouddhisme. Super, vatican II

Il est venu apporter la lumière dans les ténèbres.

Il est venu apporter la paix.

Parfois je me demande comment on fait pour supporter la vie lorsqu'on est pas catholique.

:|

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 16:36

SJA a écrit:
Antoine L. a écrit:
On se demande bien pourquoi notre Aimable Sauveur est venu, il y a le bouddhisme. Super, vatican II

Il est venu apporter la lumière dans les ténèbres.

Il est venu apporter la paix.

Parfois je me demande comment on fait pour supporter la vie lorsqu'on est pas catholique.

:|

Le bouddhisme n'apporte qu'une lumière lointaine, ou plutôt une SOIF DE LA LUMIERE.

Mais c'est déjà un premier pas.

Quand un bouddhiste au coeur droit meurt et se trouve face à la Lumière de Jésus qui apparaît dans ses ténèbres, alors il vient à lui.

Ce n'est pas plus compliqué.

Voilà pourquoi Jésus dit :

Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Le bouddhisme n'apporte qu'une lumière lointaine, ou plutôt une SOIF DE LA LUMIERE.

Mais c'est déjà un premier pas.

Quand un bouddhiste au coeur droit meurt et se trouve face à la Lumière de Jésus qui apparaît dans ses ténèbres, alors il vient à lui.

Ce n'est pas plus compliqué.

Voilà pourquoi Jésus dit :


"Une soif de lumière". On ne peut pas mieux dire. Very Happy

Je suis parfaitement d'accord.

J'essayais juste de répondre à Antoine L qui se demandait pourquoi le Christ était venu.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 17:10

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 17:27

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le bouddhisme n'apporte qu'une lumière lointaine, ou plutôt une SOIF DE LA LUMIERE.

Mais c'est déjà un premier pas.

Quand un bouddhiste au coeur droit meurt et se trouve face à la Lumière de Jésus qui apparaît dans ses ténèbres, alors il vient à lui.

Ce n'est pas plus compliqué.

Voilà pourquoi Jésus dit :


"Une soif de lumière". On ne peut pas mieux dire. Very Happy

Je suis parfaitement d'accord.

J'essayais juste de répondre à Antoine L qui se demandait pourquoi le Christ était venu.

Il faudrait peut-être aussi se demander comment un bouddhiste acquiert un coeur droit et de quoi a soif un catholique qui possède un coeur qui n'est pas droit...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 17:32

Un coeur droit pratique les vertus naturelles et tout homme comprend de quoi je parle.
Celui qui est droit vient à la Lumière quand il la voit !

Et peu importe la foi catholique si elle est accompagnée d'hypocrisie et d'égoïsme;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous mets donc la confirmation du Concile Vatican II. Mais
Citation :
2. Depuis les temps les plus reculés jusqu'à aujourd'hui, on trouve dans les différents peuples une certaine sensibilité à cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou encore du Père. Cette sensibilité et cette connaissance pénètrent leur vie d'un profond sens religieux. Quant aux religions liées au progrès de ta culture, elles s'efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré.
Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l'insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un coeur dévot et confiant, pourront soit acquérir l'état de libération parfaite, soit atteindre l'illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d'en haut.


Arnaud Dumouch a écrit:
Heureusement, Dieu est plus grand que nous et il utilise tous les moyens possibles (et pas seulement le judaïsme) pour préparer la venue du Messie.

Il utilise même l'astrologie et fait venir des mages païens pour l'adorer lors de son incarnation.

Dieu n'a pas nos étroitesses intellectuelles !


Arnaud Dumouch a écrit:


Quand un bouddhiste au coeur droit meurt et se trouve face à la Lumière de Jésus qui apparaît dans ses ténèbres, alors il vient à lui.

Ce n'est pas plus compliqué.

thumleft :amen: :chapeau:

Rien à ajouter... tout est dit... Very Happy


Dernière édition par Simon le 27/4/2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty7/4/2010, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Un coeur droit pratique les vertus naturelles et tout homme comprend de quoi je parle.
Celui qui est droit vient à la Lumière quand il la voit !

Et peu importe la foi catholique si elle est accompagnée d'hypocrisie et d'égoïsme;

Ben à ce moment là la question est toujours la même: Si on peut être sauvé en pratiquant les vertus naturelles, à quoi cela sert-il de suivre Jésus?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 00:31

C'est parce-que tu ne connais pas les arrhes de l'héritage du royaume,
et les dons le l'Esprit-Saint,que tu parles ainsi...sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 06:04

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un coeur droit pratique les vertus naturelles et tout homme comprend de quoi je parle.
Celui qui est droit vient à la Lumière quand il la voit !

Et peu importe la foi catholique si elle est accompagnée d'hypocrisie et d'égoïsme;

Ben à ce moment là la question est toujours la même: Si on peut être sauvé en pratiquant les vertus naturelles, à quoi cela sert-il de suivre Jésus?

Spirit sunny


Les vertus naturelles ne suffisent pas à être sauvé puisque le salut est un amour d'amitié intense et réciproque pour Dieu (donc pour Jésus).

Mais, lorsque Jésus apparaît à l'heure de la mort, celui qui a des vertus naturelles fondées sur la droiture du coeur, la bonne volonté, se met à l'aimer.

Vilà pourquoi ces vertus naturelles, si elles ne sauvent pas, n'en préparent pas moins ce salut.

Je vous met le texte où Jésus annonce que tout homme sera appelé, au moins à la fin de sa vie :

Citation :
Matthieu 19, 30 "Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers."
Matthieu 20, 1 "Car il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20, 2 Il convint avec les ouvriers d'un denier pour la journée et les envoya à sa vigne.
Matthieu 20, 3 Sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui se tenaient, désoeuvrés, sur la place,
Matthieu 20, 4 et à ceux-là il dit : Allez, vous aussi, à la vigne, et je vous donnerai un salaire équitable.
Matthieu 20, 5 Et ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même.
Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 08:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Les vertus naturelles ne suffisent pas à être sauvé puisque le salut est un amour d'amitié intense et réciproque pour Dieu (donc pour Jésus).

Mais, lorsque Jésus apparaît à l'heure de la mort, celui qui a des vertus naturelles fondées sur la droiture du coeur, la bonne volonté, se met à l'aimer.

Vilà pourquoi ces vertus naturelles, si elles ne sauvent pas, n'en préparent pas moins ce salut.

Je vous met le texte où Jésus annonce que tout homme sera appelé, au moins à la fin de sa vie :


Dans ce cas, ne pourait-on dire que le Christ est venu pour sauver ceux qui en ont le plus besoin.

Que tel le pasteur, il venu pour les brebis égarées.

Eglise du Christ est-elle là pour disposer au salut ceux qui ont le plus besoin de sa guidance ?

Il s'agit là d'un mystère. La seule chose que l'on sait, c'est que Dieu met en oeuvre toute sa puissance et fait au mieux dans l'optique du salut du plus grand nombre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:
...Vilà pourquoi ces vertus naturelles, si elles ne sauvent pas, n'en préparent pas moins ce salut.

Je vous met le texte où Jésus annonce que tout homme sera appelé, au moins à la fin de sa vie :

Citation :
Matthieu 19, 30 "Beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers."
...

Si j'ai bien compris la parabole: "puisque beaucoup de premiers seront derniers, et de derniers seront premiers", il est en définitive préférable de ne pas connaitre Jésus en cette vie et d'aimer avec des vertus naturelles, on a ainsi plus de chances d'être des derniers qui finiront premiers...

Hum... pas très clair tout ça... C'est difficile de passer les évangiles à la moulinette de la rationalité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 15:30

Cher Spirit, il est préférable d'être humble et aimant. Et si la paix et la joie que donne la connaissance du Christ vous conduit à être arrogant, vous serez alors dernier.


Cher SJA, le Christ est venu pour tout homme sans exception. Car tout homme est malade, au moins de son péché et a besoin d'être sauvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty8/4/2010, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit, il est préférable d'être humble et aimant. Et si la paix et la joie que donne la connaissance du Christ vous conduit à être arrogant, vous serez alors dernier. .

Ok, lorsqu'on est humble et aimant on a tout pour plaire au Christ et on est forcément sauvé. Vous faites partie de cette minorité de catholiques et de musulmans à avoir ce bon discernement. Cela ne vient que d'une chose: Vous portez la vérité dans votre coeur.

Je ne pense pas qu'une personne arrogante puisse jouir d'une joie et d'une paix quelconque. Il ne faut pas confondre la croyance au Christ avec l'état d'être d'une personne. Beaucoup d'intellectuels croient au Christ parce qu'ils ont étudié les évangiles, mais leurs vertus se limitent à une connaissance théorique. C'est le drame de l'église...

Question suivante: Si les doctrines ne rendent pas forcément plus aimant et plus humble, comment peut-on acquérir ces vertus naturellement? Sont-elles innées?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty16/4/2010, 10:31

Les extrémistes bouddhistes indiens ont brûlé 20 églises hier dans la nuit. Cette nuit, ils ont le projet de détruire 200 églises dans la province de Olisabang.
Ils ont aussi projeté de tuer 200 missionnaires en 24 heures. Pour l'instant, tous les chrétiens se cachent dans les villages.
S'il vous plait, priez pour eux et envoyez ce mail aux chrétiens que vous connaissez.
S'il vous plait, demandez à Dieu d'avoir miséricorde de nos frères et soeurs en Inde.
Quand vous recevez ce message, s'il vous plait, transmettez cette demande urgente de prière.
S'il vous plait, priez pour eux et confiez ce problème à notre Tout Puissant et Victorieux Seigneur!
P. Trevor missionnaire


Dernière édition par Géraud le 17/4/2010, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty16/4/2010, 16:38

Géraud a écrit:
Les extrémistes bouddhistes indiens ont brûlé 20 églises hier dans la nuit. Cette nuit, ils ont le projet de détruire 200 églises dans la province de Olisabang.
Ils ont aussi projeté de tuer 200 missionnaires en 24 heures. Pour l'instant, tous les chrétiens se cachent dans les villages.
S'il vous plait, priez pour eux et envoyez ce mail aux chrétiens que vous connaissez.
S'il vous plait, demandez à Dieu d'avoir miséricorde de nos frères et soeurs en Inde.
Quand vous recevez ce message, s'il vous plait, transmettez cette demande urgente de prière.
S'il vous plait, priez pour eux et confiez ce problème à notre Tout Puissant et Victorieux Seigneur!
P. Trevor missionnaire

Rolling Eyes

http://papepierre.over-blog.net/article-canulard-chretien-47188461.html
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty16/4/2010, 16:50

Merci de m'avoir prévenu,mais les persécutions en Inde étant réelles,je n'ai fait que transmettre un message qui m'avait été envoyé par une personne sérieuse,d'où mon manque de méfiance:
Et pourtant je sais que les persécutions viennent des Hindous et non des Bouddhistes,pratiquement inexistants en Inde,et que cette "province" n'avait pas un nom à consonnance indienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty16/4/2010, 17:31

Je me disais bien que cela n'était pas possible... un Bouddhiste n'ira jamais attaquer une église... au contraire...

Mais bon prions :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 01:22

Pas les bouddhistes donc.....!

Salut Géraud,salut Simon et Chribou.

___________________

Spirit,si Jésus dit que son commandement est de nous aimer....(son mot est fort tout de même!),
c'est bien que la naissance ne peut suffire à nous donner cet amour,mais qu'il faut s'y appliquer et durer

__________________

SJA:oui,c'était le choix de Jésus.

L'institution,cependant,quoique ayant des membres et des brebis travaillant en ce chemin,
ne manqua pas de manquer par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 02:09

Géraud a écrit:
Merci de m'avoir prévenu

Y a pas d'offense! Very Happy (sauf mon orgueil car j'ai passé des heures à essayer de me rappeler de cette expression "y a pas d'offense" et ce n'est que maintenant que je la trouve et ma seule excuse est la très vilaine grippe que je combats! Confused )

Sur ce Salutations à Enlui ainsi qu'à tout le monde! bigsmurf

Pardonnez mon bonnet mais j'ai des frissons grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 02:14

Bon rétablissement, cher Chribou. flower
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 02:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Bon rétablissement, cher Chribou. flower

Merci Arc-En-Ciel,justement quand le soleil se repointera le bout du nez dans ma région (pas avant mardi semble t-il...) si un arc-en-ciel le devance je considérerai que je serai réchappé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 03:17

Antoine L. a écrit:
Bouddha n'est pas membre du corps du Christ donc malheureusement pour lui : Point de Salut ...

Bonjour Antoine L

Heureusement que Jésus a une mesure plus large que la tienne = celle du Père, Car quand Il dit lors du Jugement Dernier " Venez a Moi les Bénits de Mon Père , j'avais froid, soif et faim, j'étais nue ou en prison et vous avez pris soins de Moi !" et eux de répondre : (donc bien la preuve qu'ils ne sont pas Baptisés ni ne connaisse Jésus et l'évangile ) " quand donc t'avons nous vu ainsi Seigneur ?!"
la réponse est clair " chaque fois que vous l'avez a l'un de ces plus petits qui sont Mes frères c'est a Moi que vous l'avez fait !"

la suite tu la connais des baptisés qui font pleins de beaux miracles son rejetés comme étant des inconnus pour le Christ car ils n'ont pas aimé dans la Vérité de l'Amour !

alors fait attention Antoine L , car on est tous mis en garde nous qui croyons en Jésus " LA MESURE QUE VOUS UTILISEZ POUR LES AUTRES SERVIRA AUSSI POUR VOUS !"
si ton Salut te sert a condamner les autres , comprend que tu n'est pas conforme au Christ, car Jésus nous l'a dit " Je ne suis pas venu pour perdre , mais pour SAUVER, Je n e suis pas venu pour accuser ,mais Justifier la multitude !"

si l'Amour Gratuit d'on nous sommes victime, si la Grace nous sert a accuser le monde de son péché nous sommes des anti témoins du Christ !

car qu'as tu fais de si bien qui te mérite la Grâce de Dieu en Jésus Christ ?

je me dis toujours si jésus nous accordé a nous d'abord la Grâce c'est parce que l'on devait être les plus en danger de damnation et donc c'est d'abord nous les plus responsable de Sa crucifixion !

Jésus au travers de nous a un corps et se corps doit tendre les mains de l'Amour Divin vers les perdu, mais pas un doigt accusateur car l'accusateur c'est le démon !

je reconnais que parfois on a tendence a vouloir tendre une bonne grosse paluche et la leur fiche un peu sur la G,,,e :help: mais alors adieu l'Évangile Bonne Nouvelle !

Boudha n'a pas enseigné la haine , ni la violence, ni la colère , ni l'amour du mal, ni l'adultère, et quand tu lis les béatitude , il serait classable dans pas mal de trés bonnes Béatitudes !
évidement il n'a pas connu Jésus , mais il est certains qu'il aurait aimé et que déjà Jésus Aimé cet homme qui contrairement au jeune homme riche a abandonné sa richesse pour rechercher les valeurs d'en haut !!

mais d'accord avec ti la Vraie richesse c'est de Connaître Jésus, mais je trouve que Bouddha en a déjà découvert pas mal des valeurs Chrétiennes, mais il lui manque Le christ et Le Christ Lui sait bien ceux qui Le Recherche en Vérité !

Aujourd'hui Bouddha doit avoir trouvé pleinement Celui qu'il cherchait avec tant d'effort et de fidélité !

met ta vie a disposition du Christ avec autant de ferveur et intelligence de cœur que l'a fait Bouddha pour sa quete de Vérité, alors tu va faire énormément plaisir a Jésus et fera beaucoup de Bien a une multitude !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty17/4/2010, 20:27

Chribou,...une grippe ? une semaine au plus à 10 jours

Theodoric:cette phrase de toi,ne m'est pas apparue claire :

"si l'Amour Gratuit d'on nous sommes victime, si la Grâce nous sert a accuser le monde de son péché nous sommes des anti témoins du Christ !"

Peux-tu la commenter ou bien s'il y faute,la corriger dans ton post ci-dessus ?

Ton texte est très lumineux par contre

et je m'étonne souvent de la grande évolution de ton orthographe et de ta syntaxe et de ta composition du texte en paragraphes: aérée et découpant les articulations de ta pensée.

Je me souviens,lors de tes premiers messages qu'il me fallait nager avec grande et bonne volonté pour en saisir les étincelles et le sens.T'en souviens-tu ?

Dieu te bénit
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty18/4/2010, 16:54

Que de paroles sage Théodéric sunny
Nous nous égarons souvent dans nos paroles à cause du milieu où nous vivons... certaines blessures n'améliorent pas la santé mentale

Jésus et bouddha ont beaucoup plus de points commun qu'on ne le pense.
Nous être humain fonctionnant par la parole et l'écrit pour communiquer... pas les anges.
je crois que pour les anges la logique à eux, sont nos sentiments à nous...
vive la seconde où nous les comprendrons et nous ne nous mentirons plus I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty19/4/2010, 00:10

Enlui a écrit:
Chribou,...une grippe ? une semaine au plus à 10 jours

Theodoric:cette phrase de toi,ne m'est pas apparue claire :

"si l'Amour Gratuit d'on nous sommes victime, si la Grâce nous sert a accuser le monde de son péché nous sommes des anti témoins du Christ !"

Peux-tu la commenter ou bien s'il y faute,la corriger dans ton post ci-dessus ?

Ton texte est très lumineux par contre

et je m'étonne souvent de la grande évolution de ton orthographe et de ta syntaxe et de ta composition du texte en paragraphes: aérée et découpant les articulations de ta pensée.

Je me souviens,lors de tes premiers messages qu'il me fallait nager avec grande et bonne volonté pour en saisir les étincelles et le sens.T'en souviens-tu ?

Dieu te bénit

Bonjour EnLui,

pour répondre a ta question sur la phrase (je la recopie en gras) : "si l'Amour Gratuit d'on nous sommes victime, si la Grâce nous sert a accuser le monde de son péché nous sommes des anti témoins du Christ !"

je veux dire que dans ses affirmation Antoine se transforme a rejeteur des hommes bons parce que lui a l'expérience du Salut, mais que c'est totalement incohérent avec La personne du christ qui nous a dit " Je ne suis pas venu , pour perdre mais pour sauver, pas pour accuser mais Justifier !" et quand nous Chrétien nous en arrivons a accuser a rejeter les pécheurs (que nous étions aussi et que nous demeurons malgré nous) parce que nous connaissons par Jésus Le Dieu Saint, nous poursuivons l'œuvre de l'enfer ; ce n'est pas une condamnation ni une accusation envers Antoine, c'est juste une mise en garde de l'erreur que l'on poursuit sans réaliser que Jésus n'Est pas cela !
cette attitude est celle religieuse et non pas spirituelle , " ma religion est la vraie , pas la tienne et d'ailleurs elle me permet de te condamner " mais voila Jésus ne dit pas cela car Il n'est pas Ainsi et Le Père non plus !
trop souvent on est barricadé dans notre religion et quand Jésus vient nous voir avec Sa Croix par des personnes dérangeantes a notre bien séance "nous les justes" au lieu d'aller a la Croix nous même on crucifie ce fichue païen qui de toute façon n'a pas le salut et donc mérite l'enfer !

témoigner du Christ c'est se laisser Crucifier et non pas Crucifier les autres !

j'aime la ferveur d'Antoine mais le coté trop accrocher a la religion le rend aussi agressif que Paul avant sa conversion !!

Jésus n'a pas vaincu le monde en le tabassant mais en l'aimant et en livrant Sa Vie pour nous, le salut n'est donc pas une conquête mais un Service, on malheureusement longtemps appliqué la conquête comme méthode et c'ets encore un peu greffé dans la culture religieuse ; mais il faut regarder Jésus " qui vit par l'épée meurt par l'épée" !

je suis persuadé que ce qui meurt actuellement c'est ce qui a été élevé par l'épée , c'est signe du grand Amour de Dieu pour L'Église et de Sa Confiance, et aussi que l'on arrive a une certaine maturité qui permet d'être en état de se débarrasser du vieux levain religieux et de ne garder que le nouveau, certes ça va se faire dans l'épreuve (tiens pourquoi pas ) comme on purifie l'argent ; on se sent agressé, mais en fait dans cette fournaise Le seigneur nous débarrasse de nos scories !
notre trésor n'est pas un passé supposer merveilleux (t'en que cela ?) mais de se laisser devenir limpide pour refléter le Visage du Christ aujourd'hui afin de laisser briller le Christ sur ce monde qui en a tant besoin.

pour tes remarques trop aimables sur l'évolution de mon nez-crie-dur (écriture) et ortho-gaffe, qui ne pouvait qu'évoluer .
c'est ton abondante bienveillance qui déborde jusqu'à moi comme elle déborde d'ailleurs toujours vers tous qui te permet de me voir capable.
si ce m'est joie et plaisir bienheureux de te lire en ta si grande simplicité ce n'est pas en pensant a ta faveur a mon égard bien que je reçoive ta bonté comme une étant une bénédiction d'en Haut, mais c'est de savoir ton cœur si doucement peuplé des tendresses de Dieu a l'égard de nous autres tes frères sur qui se pose ton regard tout éclairé de Celui qui t'Habite et engendre tant de bienveillance ; par tes quelques mots toujours Dieu oint nos cœurs d'un onguent si réconfortant !

enfin je dis cela en toute simplicité entre nous ! prière :bisou: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty19/4/2010, 06:53

Théodoric.

N'eût-ce pas été mieux, dans le début de la phrase:"si l'Amour Gratuit d'on nous sommes victime" de changer le mot victime par "dotés","gratifiés","bénéficiaires" ?

J'ai compris ce que tu voulais dire,cependant, par ton explication ci-dessus.

_____________

Pour la fin du message,un dithyrambique,un éloge de moi ....
tu as peut-être enjolivé le tableau ...avant que lui donner cadre doré par le style
de ton écriture ?

Quoique sensible et croyant à ta sincérité,je doute que non,et que ce n'est pas cela

Aussi me faut-il te dire que tu m'attribues un étalage de qualités qui m'apparaissent
le fruit de tes vertus,dont je sais qu'elles sont toutes instillées par Dieu en sa bienveillance
qui te remplit.
Pour l'heure,me concernant ...c'est dans un godet que je le reçois,le dé à coudre que je suis devenu, alors que je fus grand lac jadis!

Il est vrai qu'une seule goutte d'eau est de même nature que celle de toutes les mers

Cette eau de l'esprit-saint,tu as du la reconnaitre,donc,dans ma dérisoire cuillère!

Mais ce n'est bien sûr pas de moi cette eau:je suis par trop perdu..
Alors je Le loue et je Lui rends grâce qu'Il daigne encore me donner eau,que je dois et qu'il me plait de répandre

_________________________

Pour tout homme et toutes religions....je parle aussi des animistes,je n'ai aucun préalable au coeur ni à l'esprit,ni avant ni après:je considère la personne
et ,si elle est rugueuse,acariatre,vindicative,offensante etc,...je cherche en quel point l'aimer,quelque appréciation ,bonne ou mauvaise, je peux avoir ,jusque au raz le bol, aucun jugement dans le sens spirituel du terme

Allez:je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?   Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddhisme et Christianisme
» Influence du bouddhisme sur le christianisme
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )
» Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: