DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sujet sabordé (3)

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Louis
Scat
cilloux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 11:43

gilabert jorge a écrit:
Avec moi au moment que j ai commencé a faire partie de se forum vous m avez beaucoup aidé et j en vous remercie de tout coeur .Croyez-vous que cilloux soit en train d avoir une réponse a sa question?Ce la devient vraiment compliqué!votre amis et serviteur.

C'est vrai Very Happy Retournons au sujet.

Cher Cécile, donc , pour reprendre votre question, lors de la guerre de 66 avec les Romains, la prophétie de l'Abomination de la désolation s'est réalisée de deux manières:

1° Par le crime des Zélotes juifs et des prêtres du Temple qui, faisant du Temple le lieu central de leur résistance, firent dedans un véritable génocide de leurs concitoyens qui doutaient de la légitimité de leur cause, au nom de Dieu dont ils se réclamaient.

Ces résistants POLITIQUES, sous prétexte de RELIGION, profanèrent donc le Temple de Dieu et ce Temple ne s'en releva pas. L'abomination de la désolation est, dans leur cas, l'idole du nationalisme camouflé en religion.

2° Par les romains
qui élevèrent à la place du temple un temple nouveau dédié à Jupiter.

On peut penser qu'il s'agit d'un image de ce qui se produira à la fin du monde pour le nouveau temple de Dieu, l'Eglise:

1° Comme judas le fit pour Jésus, des prêtres et des évêques auront probablement un rôle dans le rejet de l'Evangile (pas le pape, c'est dogmatiquement impossible).

2° Le monde construira sans doute sur les ruine du chriatianisme laïcisé une nouvelle religion adaptée au monde et marquée du chiffre 666 (L'homme sans Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 12:22

Merci Arnaud tu viens de m apprendre une tappée de chose que j ignrais. :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:53

Cécile !!! I love you I love you I love you
je suis tellement contente de te retrouver ici, je me demandais ce que tu devenais depuis presque deux ans. Il est vrai que j'aurais pu t'écrire ou te téléphoner...
Pour les autres : Cécile est la première amie de forum que j'ai rencontrée dans la vie réelle. Nous nous sommes connues il y a trois ans sur le forum d'Amiens.

à bientôt !

Dominique de Lozère
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:35

8)

Code:
des Zélotes juifs et des prêtres du Temple faisant du Temple le lieu central de leur résistance, firent dedans un véritable génocide de leurs concitoyens qui doutaient de la légitimité de leur cause, au nom de Dieu dont ils se réclamaient.

Arnaud, tu pourrais citer la source sur laquelle tu t’appuies pour dire ça ?

Je te demande ça sans arrière-pensée mais dans l'esprit de m'instruire vraiment sur cet épisode de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:59

Citation :
Arnaud, tu pourrais citer la source sur laquelle tu t’appuies pour dire ça ?

Cher Lagaillette, C'est du Flavius Josephe.

Vous trouverez le livre en entier dans la bibliothèque du site http://eschatologie.free.fr

C'est un grios livre mais il vaut le coup. Une analyse complète de cette guerre de religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Arnaud, tu pourrais citer la source sur laquelle tu t’appuies pour dire ça ?

Cher Lagaillette, C'est du Flavius Josephe.

Vous trouverez le livre en entier dans la bibliothèque du site http://eschatologie.free.fr

C'est un grios livre mais il vaut le coup. Une analyse complète de cette guerre de religion.

Je m'en doutais, Arnaud, que ça venait de Flavius Josèphe. Mais, comme je t'ai dit, je me méfie d'un écrivain "collaborateur" des romains ; alors, j'aurais voulu une confirmation par d'autres sources.

"Testis unus, testis nullus"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Contenu sponsorisé





Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sujet sabordé (3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sabordé (3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet sabordé (un de plus)
» Post sabordé (3)
» Au sujet des ennemis...
» Au sujet de N. Sarkozy
» Que penser des canalisations new age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: