DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sujet sabordé (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sam 11 Fév 2006, 07:14

lagaillette a écrit:
Shocked

Code:
ils l'ont fait, les Romains, mais APRES LA VICTOIRE, pas AVANT.

Après que le Temple ait été détruit ?

Oui.

Dans cette histoire, les Zélotes juifs se sont comportés de façon analogue aux islamistes actuels. Ils ont voulu d'abors une émancipation politique de la tutelle Romaine.

Pour ce faire, ils interdirent l'offrance de sacrifices pour le salut de l'Empereur dans le Temple; Or Néron ne réagit à cette provocation qu'en envoyant des emissaires.

Les Zélotes prirent cela pour de la faiblesse. Du coup, ils n'eurent plus de limites et massacrèrent la garnison Romaine. Ils se mirent à espérer une victoire totale sur Rome et le gouvernement d'un Juif.
Citation :
Ils s'appuyèrent sur une prophétie biblique qu'ils "interprétèrent selon que cela les arrangeait.

Flavius Josephe fut l'un des généraux Juifs dans cette guerre. Il défendit une ville de Gallilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sam 11 Fév 2006, 12:10

8)

Code:
Dans cette histoire, les Zélotes juifs se sont comportés de façon analogue aux islamistes actuels.

Comme toute résistance armée.

Code:
Ils ont voulu d'abors une émancipation politique de la tutelle Romaine.
Pour ce faire, ils interdirent l'offrance de sacrifices pour le salut de l'Empereur dans le Temple; Or Néron ne réagit à cette provocation qu'en envoyant des emissaires.

Il était si gentil que ça, Néron ?

Code:
Les Zélotes prirent cela pour de la faiblesse. Du coup, ils n'eurent plus de limites et massacrèrent la garnison Romaine. Ils se mirent à espérer une victoire totale sur Rome et le gouvernement d'un Juif.

En surestimant leur force face à la puissance de Rome, les zélotes ont commis une erreur politique que les disciples de Jésus n’ont pas faite. Ce qui leur a permis de venir à bout de l’empire romain pour, ensuite entrer en collaboration avec cet empire et ainsi dénaturer le message de leur fondateur, la collaboration avec le pouvoir politique était dans le programme de Jésus ?

Code:
Flavius Josephe fut l'un des généraux Juifs dans cette guerre. Il défendit une ville de Gallilée

Il était ami ou ennemi des romains ?

Il y a quelques obscurités dans cette affaire.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
gilabert jorge

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sam 11 Fév 2006, 12:31

Avec moi au moment que j ai commencé a faire partie de se forum vous m avez beaucoup aidé et j en vous remercie de tout coeur .Croyez-vous que cilloux soit en train d avoir une réponse a sa question?Ce la devient vraiment compliqué!votre amis et serviteur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sam 11 Fév 2006, 12:43

gilabert jorge a écrit:
Avec moi au moment que j ai commencé a faire partie de se forum vous m avez beaucoup aidé et j en vous remercie de tout coeur .Croyez-vous que cilloux soit en train d avoir une réponse a sa question?Ce la devient vraiment compliqué!votre amis et serviteur.

C'est vrai Very Happy Retournons au sujet.

Cher Cécile, donc , pour reprendre votre question, lors de la guerre de 66 avec les Romains, la prophétie de l'Abomination de la désolation s'est réalisée de deux manières:

1° Par le crime des Zélotes juifs et des prêtres du Temple qui, faisant du Temple le lieu central de leur résistance, firent dedans un véritable génocide de leurs concitoyens qui doutaient de la légitimité de leur cause, au nom de Dieu dont ils se réclamaient.

Ces résistants POLITIQUES, sous prétexte de RELIGION, profanèrent donc le Temple de Dieu et ce Temple ne s'en releva pas. L'abomination de la désolation est, dans leur cas, l'idole du nationalisme camouflé en religion.

2° Par les romains
qui élevèrent à la place du temple un temple nouveau dédié à Jupiter.

On peut penser qu'il s'agit d'un image de ce qui se produira à la fin du monde pour le nouveau temple de Dieu, l'Eglise:

1° Comme judas le fit pour Jésus, des prêtres et des évêques auront probablement un rôle dans le rejet de l'Evangile (pas le pape, c'est dogmatiquement impossible).

2° Le monde construira sans doute sur les ruine du chriatianisme laïcisé une nouvelle religion adaptée au monde et marquée du chiffre 666 (L'homme sans Dieu).

gilabert jorge

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Sam 11 Fév 2006, 13:22

Merci Arnaud tu viens de m apprendre une tappée de chose que j ignrais. :colors:
Dominique

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Dim 12 Fév 2006, 16:53

Cécile !!! I love you I love you I love you
je suis tellement contente de te retrouver ici, je me demandais ce que tu devenais depuis presque deux ans. Il est vrai que j'aurais pu t'écrire ou te téléphoner...
Pour les autres : Cécile est la première amie de forum que j'ai rencontrée dans la vie réelle. Nous nous sommes connues il y a trois ans sur le forum d'Amiens.

à bientôt !

Dominique de Lozère
lagaillette

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Lun 13 Fév 2006, 13:35

8)

Code:
des Zélotes juifs et des prêtres du Temple faisant du Temple le lieu central de leur résistance, firent dedans un véritable génocide de leurs concitoyens qui doutaient de la légitimité de leur cause, au nom de Dieu dont ils se réclamaient.

Arnaud, tu pourrais citer la source sur laquelle tu t’appuies pour dire ça ?

Je te demande ça sans arrière-pensée mais dans l'esprit de m'instruire vraiment sur cet épisode de l'Histoire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Lun 13 Fév 2006, 13:59

Citation :

Cher Lagaillette, C'est du Flavius Josephe.

Vous trouverez le livre en entier dans la bibliothèque du site http://eschatologie.free.fr

C'est un grios livre mais il vaut le coup. Une analyse complète de cette guerre de religion.

lagaillette

MessageSujet: Re: Sujet sabordé (3)   Lun 13 Fév 2006, 14:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Cher Lagaillette, C'est du Flavius Josephe.

Vous trouverez le livre en entier dans la bibliothèque du site http://eschatologie.free.fr

C'est un grios livre mais il vaut le coup. Une analyse complète de cette guerre de religion.

Je m'en doutais, Arnaud, que ça venait de Flavius Josèphe. Mais, comme je t'ai dit, je me méfie d'un écrivain "collaborateur" des romains ; alors, j'aurais voulu une confirmation par d'autres sources.

"Testis unus, testis nullus"

Sujet sabordé (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2