DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 20:49

Enlui a écrit:
Il faut savoir que les frères d'Israël vient d'abord de ceci (et c'est avant le Deuteronome)

Ge 35:10 Dieu lui dit : Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.

Et il faut, Ahmedjebli ,faire attention qu'en début de tout ce que dit Dieu,plusieurs chapitres avant ceux que tu cites de Deuteronome,il annonce au peuple qui a reçu le même nom que Jacob:

De 10:12 Et maintenant, Israël, que te demande Yahvé ton Dieu, sinon de craindre Yahvé ton Dieu, de suivre toutes ses voies, de l’aimer, de servir Yahvé ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme

Et oui! Ex 3:6 :Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob......chacun vois la filiation!

Les frères en question ne sont que les frères descendants d'Isaac,car Jacob un de ses fils vient bien après qu'Ismaël fut parti avec Agar sa mère...

Si on lit Deuteronome:14:2 "Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; et l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre." ... c'est très clair ,non ?

Evidemment ,Ahmedjebli,qu'il va t'être très difficile d'user des versets d'un livre dont tu déclares que beaucoup d'entre eux ont été falsifiés....sans que tu saches lesquels!

Plus vrai est que tu ne regardes que la lettre et oublie l'esprit ,et ceci qui nous fait sortir du Livre:
Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Et enfin tu ne comprends pas que nous ne sommes plus sous la loi!

Fais bien attention à ceci:le "Deuteronome" veut dire la deuxième Loi...

Celle que Dieu donna en premier, celle écrite de sa main sur la pierre,les dix commandements,que Moïse descendant de la montagne sainte brisa,à cause des péchés du peuple : Ex 32:19 "Et voici qu’en approchant du camp il aperçut le veau et des choeurs de danse. Moïse s’enflamma de colère; il jeta de sa main les tables et les brisa au pied de la montagne."
est ce que vous avez bien mediter ce verset:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme
toi, ...

s'il s'agit des juifs ,il aurait du dire :
18. Je leur susciterai du milieu d'eux un prophète comme
toi, ...

je croix qu il est tellement claire kel ne merite pas perdre bcp de temps a expliquer:
par exemple si je m'adresse au membres d'une famille et je leur dis :
partager ce gateau avec vos fréres.
qu'est ce que vous entendez de ça? que j'ai voulu dire kel faut partager le gateau entre eux?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 20:52

ahmedjebli a écrit:

j'au juré de ne plus revenir si tu m'apporte des paroles divines revelé a jean baptise et kon lui demande de passer le message au gens,et j'attend tjr la reponse.

Et en plus, vous vous mettez à mentir. Que c'est vilain. Voilà ce que vous avez juré :

ahmedjebli a écrit:

trouve moi un seul passage ou Jésus as dit clairement kel faut arreter la lapidation et le fouet et je me retir difinitivement de ce forum,surtout pas cette histoire de femme adultére car on a déja parler.
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 20:57

ahmedjebli a écrit:

je croix qu il est tellement claire kel ne merite pas perdre bcp de temps a expliquer:
par exemple si je m'adresse au membres d'une famille et je leur dis :
partager ce gateau avec vos fréres.
qu'est ce que vous entendez de ça? que j'ai voulu dire kel faut partager le gateau entre eux?!!!!

Ce prophète ne peut être Mohamed qui contredit la loi de Moïse sur bien des points (Ex : l'interdit du vin) et la loi de Jésus encore plus (lapidation réintroduite, etc.)
http://eschatologie.free.fr
cébé

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 21:07

Oui ahmedjebli, mon frère ! .. je veux bien un morceau de ton gâteau Very Happy

Arnaud .. on lui fait copier 1000 X ta phrase (Ce prophète ne peut être Mohamed qui contredit la loi de Moïse sur bien des points) s'il revient sans aucun argument et surtout sans écouter ce qui lui es dit ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 21:14

Very Happy

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 21:18

question a celui qui dis que Mohammad pbsl contredit les lois de Moise as:
est ce que Jean baptiste buvait du vin et mangeait le porc,?et pourquoi?!!
a demain incha Allah.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 21:25

Vous êtes encore là ? Décidement, vous trahissez vos promesses, vous tentez ensuite de les falsifier ! Pas beau tout cela ! Mr.Red

Non seulement Moïse et Jésus buvaient du vin, mais regardez ces textes :

Moïse parle du vin comme d'un don de Dieu :
Citation :

Deutéronome 7, 13 Il t'aimera, te bénira, te multipliera ; il bénira le fruit de ton sein et le fruit de ton sol, ton blé, ton vin nouveau, ton huile, la portée de tes vaches et le croît de tes brebis, sur la terre qu'il a juré à tes pères de te donner.

JÉSUS :

Citation :
Marc 14, 23 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Marc 14, 25 En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."

Quant à Jean Baptiste, vivant au désert, il mangeait des sauterelles ! Beurk ! Ca doit être une viande impure dans le Coran, ça !

Donc Mohamed a trahi la loi de Moïse et de Jésus sur la question du vin ! Et oui !
lol!

Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 05 Déc 2009, 22:46

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
De plus, plus haut, vous vous êtes parjuré puisque vous revenez dans ce forum. La prochaine fois, vous éviterez ce genre de serments. Bye ! salut
j'au juré de ne plus revenir si tu m'apporte des paroles divines revelé a jean baptise et kon lui demande de passer le message au gens,et j'attend tjr la reponse.

"Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." - Jean 1, 32-34

"Celui" qui a envoyé Jean baptiser ne peut être que Dieu. Si ce que j'ai souligné ne sont pas des paroles divines révélées à Jean, je me demande ce que c'est.
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 06 Déc 2009, 18:13

Merci Paul

Mais il va venir le thème d'Elie....enfin je pense!

A Ahmedjebli:

Comment donc ne s'agit-il pas de frères de la même entité et s'agirait-il d'une filiation qui remonterait à Abraham! (donc la descendance d'Ismaël) ?....

Dans Deuteronome Dieu par à un peuple ...Il s'agit d'un peuple dont chacun des frères nés de Jacob,fonda douze tribus!

Bien avant le Deuteronome :Ge 49:28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Je ne sais pas moi....dis nous les beautés de l'Islam,les tournures de ton coeur,les contemplations de ton esprit,les espoirs de ta foi,tout ce qui est lumière....plutôt que de braconner avec tes lacets....disons défaits....

.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous êtes encore là ? Décidement, vous trahissez vos promesses, vous tentez ensuite de les falsifier ! Pas beau tout cela ! Mr.Red

Citation :

Deutéronome 7, 13 Il t'aimera, te bénira, te multipliera ; il bénira le fruit de ton sein et le fruit de ton sol, ton blé, ton vin nouveau, ton huile, la portée de tes vaches et le croît de tes brebis, sur la terre qu'il a juré à tes pères de te donner.

JÉSUS :

Citation :
Marc 14, 23 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous.
Marc 14, 25 En vérité, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu."

Quant à Jean Baptiste, vivant au désert, il mangeait des sauterelles ! Beurk ! Ca doit être une viande impure dans le Coran, ça !

Donc Mohamed a trahi la loi de Moïse et de Jésus sur la question du vin ! Et oui !
lol!
je suis tjr las et j'irai jusqu'au but incha Allah dans ce sujet.
d'abord le vin n'est pas notre sujet et on en parlera aprés si tu aime,en plus tu esquive ma question et tu me repond pas pourquoi Jean baptiste ne boit plus de vin ni mange le porc?
et pour les sauterelles n'est plus une viande impure ,il est licite en islam,et si les sauterelles attaquent nos champs la solution c'est de leur manger ils sont plein de vitamine ,j'ai des amis de sahara ils m'ont dis que c'est deliceu c'est comme de crevette surtout s'ils sont bouillé dans l'eau salé.
je te dis Jean bptiste ne mange plus de porc commes musulmans.
jean baptiste ne boit plus de vin comme les musulmans.
jean baptiste mange les sauterelles comme les musulmans.
c'est un musulman que j'aime de tout mon coeur car il est martyr et fils de martyr.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 15:08

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
De plus, plus haut, vous vous êtes parjuré puisque vous revenez dans ce forum. La prochaine fois, vous éviterez ce genre de serments. Bye ! salut

"Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." - Jean 1, 32-34

"Celui" qui a envoyé Jean baptiser ne peut être que Dieu. Si ce que j'ai souligné ne sont pas des paroles divines révélées à Jean, je me demande ce que c'est.
kel sont les enseignement ken peut tirer de ce passage?
je vais rectifier ma question:
est ce que ce prophéte attendu est plus important que le prophéte Issai par exemple?!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 15:14

Enlui a écrit:
Merci Paul

Mais il va venir le thème d'Elie....enfin je pense!

A Ahmedjebli:

Comment donc ne s'agit-il pas de frères de la même entité et s'agirait-il d'une filiation qui remonterait à Abraham! (donc la descendance d'Ismaël) ?....

Dans Deuteronome Dieu par à un peuple ...Il s'agit d'un peuple dont chacun des frères nés de Jacob,fonda douze tribus!

Bien avant le Deuteronome :Ge 49:28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Je ne sais pas moi....dis nous les beautés de l'Islam,les tournures de ton coeur,les contemplations de ton esprit,les espoirs de ta foi,tout ce qui est lumière....plutôt que de braconner avec tes lacets....disons défaits....

.
je vous repondrez plus tard incha Allah car jez suis au boulou,et jéspére que vous restez dans cette façon de discussion ,une discussion constructive pas comme certains des tes interventions : farfelues.
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 15:15

Ce n'est pas que Jean-Baptiste "ne mange plus de porc" comme tu dis Ahmedjebli ....car il n'en a jamais mangé et c'était la Loi pour tous les juifs : "Le 11:7 vous tiendrez pour impur le porc"

Ro 14:3 que celui qui mange ne méprise pas l’abstinent et que l’abstinent ne juge pas celui qui mange; Dieu l’a bien accueilli.

Voir Actes 10:10 (Pierre) Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
13 Une voix lui dit alors: Allons, Pierre, immole et mange.
14 Mais Pierre répondit: Oh non! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur!
15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé.

(De là la consommation non pas seulement des sauterelles....mais de tout est rendu licite...)

et se souvenir de : Mt 15:11 (Jésus) Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme.
.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 17:25

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

JÉSUS :

Citation :

lol!
je suis tjr las et j'irai jusqu'au but incha Allah dans ce sujet.
d'abord le vin n'est pas notre sujet et on en parlera aprés si tu aime,en plus tu esquive ma question et tu me repond pas pourquoi Jean baptiste ne boit plus de vin ni mange le porc?
et pour les sauterelles n'est plus une viande impure ,il est licite en islam,et si les sauterelles attaquent nos champs la solution c'est de leur manger ils sont plein de vitamine ,j'ai des amis de sahara ils m'ont dis que c'est deliceu c'est comme de crevette surtout s'ils sont bouillé dans l'eau salé.
je te dis Jean bptiste ne mange plus de porc commes musulmans.
jean baptiste ne boit plus de vin comme les musulmans.
jean baptiste mange les sauterelles comme les musulmans.
c'est un musulman que j'aime de tout mon coeur car il est martyr et fils de martyr.

Jean était naziréen, ce qui fait qu'il ne buvait pas de vin. Les sauterelles sont aussi permises dans la Torah (Lévitique 11, 22).

"Fils de martyr"... Zacharie était-il martyr?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 17:26

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

est ce que ce prophéte attendu est plus important que le prophéte Issai par exemple?!

Isaïe? À moins que ce ne soit Jésus?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 18:26

[quote]
ahmedjebli a écrit:

et tu me repond pas pourquoi Jean baptiste ne boit plus de vin ni mange le porc?

Cher ami parjure, Jean mange des sauterelles et du miel sauvage CAR IL VIT DANS LE DESERT. Jamais il n'est dit que, si on lui avait donné du vin, il n'en aurait pas bu. Si vous dites l'inverse, vous FALSIFIEZ les textes :

Citation :
Marc 1, 6 Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage.
On ne peut en effet rien déduire de cette phrase.

cébé

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 19:43

l'eau et le miel -----> hydromel champagne

;)
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 20:42

Enlui a écrit:
Ce n'est pas que Jean-Baptiste "ne mange plus de porc" comme tu dis Ahmedjebli ....car il n'en a jamais mangé et c'était la Loi pour tous les juifs : "Le 11:7 vous tiendrez pour impur le porc"

Ro 14:3 que celui qui mange ne méprise pas l’abstinent et que l’abstinent ne juge pas celui qui mange; Dieu l’a bien accueilli.

Voir Actes 10:10 (Pierre) Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
13 Une voix lui dit alors: Allons, Pierre, immole et mange.
14 Mais Pierre répondit: Oh non! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur!
15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé.

(De là la consommation non pas seulement des sauterelles....mais de tout est rendu licite...)

et se souvenir de : Mt 15:11 (Jésus) Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l’homme.
.
merci pour cette reponse et je croix que vous devez vous adressez a arnaud et pas a moi.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 20:49

20.1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.[b]
cébé

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 20:49

Pourtant c'est vous qui dites plus haut (à 14h56) que Jean-Baptiste ne mange plus de porc, alors qu'il ne pouvait pas ne plus en manger puisqu'il n'en avait jamais mangé — la viande de porc étant considérée comme impure par la loi juive.
Je sais que vous avez quelques difficultés de français, ce qui n'est pas une tare, rassurez-vous, mais là, faites-vous la différence entre ne mange pas, n'a jamais mangé et ne mange plus de porc ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 20:51

C'est certain ! L'ivrognerie est un péché. Mais, à l'inverse, la Bible et ses grands prophètes n'ont pas interdit le vin (avec modération). Mohamed seul a inventé cette loi bizare.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 20:59

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Isaïe? À moins que ce ne soit Jésus?
désolé j'ai voulu dire Esaie,c'est le dernier prophéte de l'ancien testament,bien sur avant Jean baptoste as .
bref,c'est ce prophéte attendu est plus important qu'Esaie as pour il n'a plus de llivre en son nom,alors qu'Esaie as en a un?!
jean batiste n'a plus de livre en son nom,donc ce n'est plus le prophéte attendu comme j'ai dis il est un prophéte mais il n'est pas le prophéte ,et en plus il est impossible kel nia kel soit lui au long de toute sa vie,c'est une chose d'une importance kel ne faut cacher.
a demain incha Allah
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est certain ! L'ivrognerie est un péché. Mais, à l'inverse, la Bible et ses grands prophètes n'ont pas interdit le vin (avec modération). Mohamed seul a inventé cette loi bizare.
7.34
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. [u]
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 21:07

Paul a écrit:
[

"Fils de martyr"... Zacharie était-il martyr?
c'est une histoire apocryphe chez vous mais il est autentic dans les hadith (parole de prophéte Mohammad pbsl.
a demain incha Allah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 21:08

Jamais les prophètes n'ont fait l'objet d'une attente, puisqu'ils prêchent d'attendre le Messie !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 21:20

ahmedjebli a écrit:

jean batiste n'a plus de livre en son nom,donc ce n'est plus le prophéte attendu comme j'ai dis il est un prophéte mais il n'est pas le prophéte ,et en plus il est impossible kel nia kel soit lui au long de toute sa vie,c'est une chose d'une importance kel ne faut cacher.
a demain incha Allah

Le dernier prophète ayant un livre à son nom est Malachie. Jean Baptiste, quant à lui, montre le Verbe, la Parole de Dieu faite chair.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 22:50

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
7.34
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. [u]

Faut-il en déduire que Jésus était ivrogne? What the fuck ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Lun 07 Déc 2009, 23:21

Il faut en déduire que ses ennemis le dirent et que Jésus buvait du vin, publiquement.

Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 01:25

Mt 11:11 (Jesus dit:)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Donc Jean-Baptiste est plus grand qu'Esaïe cependant

Voir:Jean 1:25 Ils lui demandèrent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète?
26 Jean leur répondit: Moi, je baptise dans l’eau.

Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas,

27 celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale.

(Le Messie,le Christ,Jésus)

1 Jean :20 Jean-Baptiste) : Il confessa, il ne nia pas, il confessa: Je ne suis pas le Christ.

.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 13:25

Enlui a écrit:
Mt 11:11 (Jesus dit:)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
.
donc jean baptiste est plus grand que Jésus mm!!!
Enlui a écrit:

Donc Jean-Baptiste est plus grand qu'Esaïe cependant
.
quand nous examinons attentivement ce les phrases de ce texte nous constatons kel s'agit pas d'un simple prophéte mais d'un messager,ce dernier doit transmettre au gens les paroles divines(les enseigements) et ce n'est plus le cas de jean baptiste as car il n'a aucun livre en son nom.
Enlui a écrit:

Voir:Jean 1:25 Ils lui demandèrent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète?
26 Jean leur répondit: Moi, je baptise dans l’eau.

Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas,

27 celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale.

(Le Messie,le Christ,Jésus)

1 Jean :20 Jean-Baptiste) : Il confessa, il ne nia pas, il confessa: Je ne suis pas le Christ.

.
je vous remercier pour ce texte dont j'ai déja discuter,jean baptiste confessa kel n'est plus le christe mais il confessa egalement kel n'est plus le prophéte attendu,et d'autre part jean baptiste est un contemporain de Jésus,donc quand il dit celui qui vient deriere moi ,cela ne peut étre Jésus car jean baptiste est un contemporain de Jésus,vous pouvez vous mm verifiez en meditant ce passage ou ils se sont rencontrer pour le baptéme,jean baptiste n'a pas accueilli jésus chaleureusement ,une acceuille que merite cette parole:
celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 13:34

drunken :nawak:
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 13:42

Nous avons: Mat 11: 13 (jésus parle) Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Pour ta réflexion:"donc jean baptiste est plus grand que Jésus mm!!!" par rapport à "Mt 11:11 (Jesus dit:)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" ,

Jésus parle de tout homme né naturellement ,Lui est né de façon miraculeuse,pour les chrétiens par l'Esprit même de Dieu,de Dieu qui s'incarne en un être de chair et pour les musulmans d'un souffle (Rouah),d'un ange de Dieu (Gabriel ?)
.
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 13:45

ahmedjebli a écrit:

j'ai déja discuter,jean baptiste confessa kel n'est plus le christe mais il confessa egalement kel n'est plus le prophéte attendu,et d'autre part jean baptiste est un contemporain de Jésus,donc quand il dit celui qui vient deriere moi ,cela ne peut étre Jésus car jean baptiste est un contemporain de Jésus,vous pouvez vous mm verifiez en meditant ce passage ou ils se sont rencontrer pour le baptéme,jean baptiste n'a pas accueilli jésus chaleureusement ,une acceuille que merite cette parole:
celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale.
raisonnement bancal, desolé. Jean baptiste est apparu dans la vie publique avant Jesus, et il en est sorti avant jesus. Jesus est venu apres lui et est sorti de la vie publique bien apres sa mort, et mahomet est arrivé bien apres jesus...
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 14:45

caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:

j'ai déja discuter,jean baptiste confessa kel n'est plus le christe mais il confessa egalement kel n'est plus le prophéte attendu,et d'autre part jean baptiste est un contemporain de Jésus,donc quand il dit celui qui vient deriere moi ,cela ne peut étre Jésus car jean baptiste est un contemporain de Jésus,vous pouvez vous mm verifiez en meditant ce passage ou ils se sont rencontrer pour le baptéme,jean baptiste n'a pas accueilli jésus chaleureusement ,une acceuille que merite cette parole:
raisonnement bancal, desolé. Jean baptiste est apparu dans la vie publique avant Jesus, et il en est sorti avant jesus. Jesus est venu apres lui et est sorti de la vie publique bien apres sa mort, et mahomet est arrivé bien apres jesus...
affirmation gratuite,désolé ,Jésus et jean le baptiste ont le mm age,tu peux lire luc1:
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 14:51

Enlui a écrit:
Nous avons: Mat 11: 13 (jésus parle) Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Pour ta réflexion:"donc jean baptiste est plus grand que Jésus mm!!!" par rapport à "Mt 11:11 (Jesus dit:)

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" ,

Jésus parle de tout homme né naturellement ,Lui est né de façon miraculeuse,pour les chrétiens par l'Esprit même de Dieu,de Dieu qui s'incarne en un être de chair et pour les musulmans d'un souffle (Rouah),d'un ange de Dieu (Gabriel ?)
.
non Jésus parle de tout hommes nés d'une femme dont c'est le cas de jésus aussi
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 14:53

Arc-en-Ciel a écrit:
drunken :nawak:
belle intervention qui rapporte bcp au discussion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 14:54

Je ne comprends pas pourquoi on a un sujet musulman sur un forum chrétien
Si vous voulez faire des sujets musulmans, allez sur des sites musulmans
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 15:03

romuald1972 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a un sujet musulman sur un forum chrétien
Si vous voulez faire des sujets musulmans, allez sur des sites musulmans
ce n'est pas un sujet musulman,on discute que la bible,en plus c'est pas moi qui a creer le sujet c'est mr le moderateur,reviens a la premiere intervention et tu verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 15:08

Je ne comprends plus rien, je sais que vous cherchez Dieu
Mais moi je ne suis pas d'accord avec un islam qui ne se pratique pas dans les langues locales, moi j'en ai marre d'entendre parler arabe sans arrêt en France
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 15:18

Citation :
ahmedjebli a écrit:

.
donc jean baptiste est plus grand que Jésus mm!!!
Jésus est du Royaume des cieux. Pas encore Jean Baptiste qui est de l'Ancien Testament, de la loi chazrnelle de Moïse (celle qui parle de cochons et de circoncision). Jésus est de la Loi de l'Esprit, celle qui parle de l'union à Dieu par la charité.

Citation :
et ce n'est plus le cas de jean baptiste as car il n'a aucun livre en son nom.
Le livre que transmet Jean Baptiste, c'est le VERBE VIVANT, Jésus, Dieu fait homme qu'il montre du doigt.

Citation :
je vous remercier pour ce texte dont j'ai déja discuter,jean baptiste confessa kel n'est plus le christe mais il confessa egalement kel n'est plus le prophéte attendu,

On vous a dit que Jean ne sait qui il est. C'est Jésus qui, parlant de lui, dira : "Il est le plus grand Prophète. Il est cet Elie qui devait revenir !

Citation :
et d'autre part jean baptiste est un contemporain de Jésus,donc quand il dit celui qui vient deriere moi ,cela ne peut étre Jésus car jean baptiste est un contemporain de Jésus,

Lisez bien l'évangile. C'est bien à JESUS, pas à Mohamed, que Jean dit : Voici l'AGNEAU DE DIEU, celui qui enlève le péché du monde.

Après Jésus, nul ne doit venir si c n'est l'Esprit Saint, le Paraclet, qui habite en nos coeurs par la prière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 15:22

romuald1972 a écrit:
Je ne comprends plus rien, je sais que vous cherchez Dieu
Mais moi je ne suis pas d'accord avec un islam qui ne se pratique pas dans les langues locales, moi j'en ai marre d'entendre parler arabe sans arrêt en France
Ce qui me chagrine c'est que tout le monde à l'air de s'en fiche pas mal
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
[
Jésus est du Royaume des cieux. Pas encore Jean Baptiste qui est de l'Ancien Testament, de la loi chazrnelle de Moïse (celle qui parle de cochons et de circoncision). Jésus est de la Loi de l'Esprit, celle qui parle de l'union à Dieu par la charité.
.
c'est drole ,vous dites que Jésus est 100% homme et 100% dieu,donc l'homme n'apartient pas au royaume des ceux.
Arnaud Dumouch a écrit:
[
Le livre que transmet Jean Baptiste, c'est le VERBE VIVANT, Jésus, Dieu fait homme qu'il montre du doigt..
affirmation gratuite.

Arnaud Dumouch a écrit:
[

On vous a dit que Jean ne sait qui il est. C'est Jésus qui, parlant de lui, dira : "Il est le plus grand Prophète. Il est cet Elie qui devait revenir !
une phrase comme celle que t'a écrit n'existe plus dans la bible.

Arnaud Dumouch a écrit:
[

Lisez bien l'évangile. C'est bien à JESUS, pas à Mohamed, que Jean dit : Voici l'AGNEAU DE DIEU, celui qui enlève le péché du monde.

Après Jésus, nul ne doit venir si c n'est l'Esprit Saint, le Paraclet, qui habite en nos coeurs par la prière.
j'ai bcp a dire a propos de ce texte mais pas pour le moment ,parce que ça avoir avec les manuscrites anciennes,
a plus tard incha Allah
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 17:11

[quote]
ahmedjebli a écrit:

c'est drole ,vous dites que Jésus est 100% homme et 100% dieu,donc l'homme n'apartient pas au royaume des ceux.

L'homme entre dans le Royaume des Cieux dès cette terre à partir du moment où il vit de la grâce.

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:

Le livre que transmet Jean Baptiste, c'est le VERBE VIVANT, Jésus, Dieu fait homme qu'il montre du doigt..
affirmation gratuite.

Affirmation de Jean Baptiste :

Citation :
Luc 3, 16 Jean prit la parole et leur dit à tous : "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
uote]
une phrase comme celle que t'a écrit n'existe plus dans la bible.

La Bible n'est pas falsifiée comme vous le pensez. Voici la référence :

Citation :
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende!

Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 19:58

Mat 11:7 (...)Jésus se mit à parler de Jean aux foules: "Qu'êtes–vous allés regarder au désert?(...)

9 Alors, qu'êtes–vous allés voir? Un prophète? Oui, je vous le déclare, et plus qu'un prophète.

10 C’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager en avant de toi; il préparera ton chemin devant toi.
caesor

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 20:09

ahmedjebli a écrit:
caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:

affirmation gratuite,désolé ,Jésus et jean le baptiste ont le mm age,tu peux lire luc1:
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Je parle de sa vie PUBLIQUE pas de son age. Jean est rentré dans la vie PUBLIQUE avant Jesus et il en est sortie AVANT aussi. Mais je suis certain que tu avais compris ma phrase, car entre mahomet et jean, il y a de ce fait jesus et ça tu ne veux pas le savoir, ni le voir....
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 20:22

Bien sur caesor !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 08 Déc 2009, 22:50

caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:
caesor a écrit:
ahmedjebli a écrit:

1.36

Je parle de sa vie PUBLIQUE pas de son age. Jean est rentré dans la vie PUBLIQUE avant Jesus et il en est sortie AVANT aussi. Mais je suis certain que tu avais compris ma phrase, car entre mahomet et jean, il y a de ce fait jesus et ça tu ne veux pas le savoir, ni le voir....
avant d'aller s'informer sur l'identification de jean baptiste ,les juifs connaissait déja Jésus.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 00:58

Ahmed, notre théologien et exégète islamo-catholique Mr.Red , a écrit:
avant d'aller s'informer sur l'identification de jean baptiste ,les juifs connaissait déja Jésus.
Mon cher Ahmed,

Tu as encore une lacune au sujet de ce que tu as écrit ci-dessus.

Une foule venait se faire baptiser par Jean, ne connaissant pas Jésus puisque celui-ci ne s'est fait connaître qu'après avoir été baptisé par Jean et être allez aussitôt au désert pendant 40 jours.

"15 Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie.
16 Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu.
" Luc 3, 15-16

et c'est après ses 40 jours au désert que Jésus commence à se faire connaître par les Juifs :
"13 Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé.
14 Lorsque Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.
15 Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge.
" Luc 4, 13-15

Relis Luc chapitre 3 et 4 en entier STP, et pas dans ta Bible avec des traductions erronées.
Je te conseille la Bible de Jérusalem ou à défaut la traduction officielle de l'Eglise pour les pays francophones sur ce site de l'AELF :
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Lc/Evangile-de-Jeesus-Christ-selon-saint-Luc/chapitre/3
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 13:12

Oui Jeb!

Ahmedjebli dit : "avant d'aller s'informer sur l'identification de jean baptiste ,les juifs connaissait déja Jésus."

Marc 6:13 et 14 (la renommée montante de Jésus) Le roi Hérode l'entendit, car son nom (Jésus) était devenu illustre, et il disait: “Jean le Baptiste est ressuscité des morts, c'est pourquoi le pouvoir des miracles opère en lui.”

Hérode était donc informé de l'identité de Jean-Baptiste avant que n'avoir entendu parler de Jésus

Conclusion il a bien fallu que commença un ministère,celui de Jean-Baptiste,avant que ne commence celui de Jésus!!!!!

Comme le rappelle Jeb: Jean-Baptiste dit aux foules:" il vient, celui qui est plus puissant que moi"
respect13

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 15:31

Enlui a écrit:
Oui Jeb!

Ahmedjebli dit : "avant d'aller s'informer sur l'identification de jean baptiste ,les juifs connaissait déja Jésus."

Marc 6:13 et 14 (la renommée montante de Jésus) Le roi Hérode l'entendit, car son nom (Jésus) était devenu illustre, et il disait: “Jean le Baptiste est ressuscité des morts, c'est pourquoi le pouvoir des miracles opère en lui.”

Hérode était donc informé de l'identité de Jean-Baptiste avant que n'avoir entendu parler de Jésus

Conclusion il a bien fallu que commença un ministère,celui de Jean-Baptiste,avant que ne commence celui de Jésus!!!!!

Comme le rappelle Jeb: Jean-Baptiste dit aux foules:" il vient, celui qui est plus puissant que moi"

Hélas cher Enlui, je crains que quand bien même tu apporterais toutes les preuves à Ahmedjebli, il nierait, et reviendrait avec un autre sujet, un autre défi, ou d'autres questions. Il resterait musulman (cela est digne de lui, il a la foi), car il ne peut peut être pas se résoudre que le Christ fut autre chose que homme, et que Mahomet ne fut pas prophète (pilule trop dure à avaler). C'est mon avis. Concernant la vie publique de Jésus, elle démarra après celle de Jean le Baptiste, et lorsqu'il comprendra, peut être niera-tt-il encore, ou changera de sujet. Argument par argument, au final le comportement est le même. Je prie sincèrement pour lui.

Moi je n'ai qu'une question à lui: les musulmans disent la bible falsifiée, et que nous possédons le mauvais évangiles. Alors pourquoi s'obstiner à se baser sur la bible ou sur les évangiles reconnus (livres non reconnus par les musulmans car falsifiés) pour prouver que Mahomet était annoncé?? On prend ce qui nous intéresse (même à tort appremment), quitte à être dans une démarche paradoxale?
Pourquoi se baser sur un livre non reconnu pour affirmer la vérité d'un livre (ici d'un prophète) que ces livres ne reconnaissent pas???? Confused
caesor

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 21:55

je crois au contraire qu'il faut remercier notre frere musulman. Ses questions cherchent nos faiblesses et contradictions et nous nous tachons de repondre et de trouver le siennes. Cette joute nous rend plus forts, car elle met en lumiere là où nous sommes faibles. En fin de compte, il nous renforce.
J'espere que cela lui est aussi profitable de son coté et qu'il voit ses propres faiblesses, sinon cela ne serait pas équitable.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 23:59

Enlui a écrit:
Oui Jeb!

pourquoi m'avoir rappeler ce chapitre?je te le demande au non de notres seigneur nous tous ne me le rappelle jamais svp,chaque fois que je le lis je pleure en lisant cette histoire horrible de Hérode et ce kel a fait de yahya as (jean baptiste) ,et sache que ce texte ne rapport rien au sujet car s'il ny a que ce passage dans la bible cela veut dire egalement de le ministere de jésus ne s'est aparu qu'aprés cette fin dramatic de j baptiste!!
pour ce que dis jeb ,sachez kel y a une traduction qui dis que cette parole de j baptiste:
: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
n'est pas ainsi mais il est comme suite:
:c'est Celui qui dis :qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
doncc'est jésus qui dis cela et non pas jean baptiste,nous en discutrons cela demain incha Allah car il fait tard maintenant:
bon nuit a tout le monde et faites de bon réves,
salam
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 00:04

ahmedjebli a écrit:

pour ce que dis jeb ,sachez kel y a une traduction qui dis que cette parole de j baptiste:
: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
n'est pas ainsi mais il est comme suite:
:c'est Celui qui dis :qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
doncc'est jésus qui dis cela et non pas jean baptiste,nous en discutrons cela demain incha Allah car il fait tard maintenant:
bon nuit a tout le monde et faites de bon réves,
salam

C'est bel et bien Jean qui a dit:" Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." - Jean 1, 15

Jean rend témoignage à Jésus, le Verbe, et non l'inverse.

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant