DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 08:47

expliquez moi une seul chose,selon cette prophétie le prophéte attendu ne serra pas mise a mort et J baptiste et Jésus pbsl selon vous sont tous furent tuer par les juifs,donc se sont des imposteurs selon ce passage de deuteronome!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 11:25

Le prophète attendu ne sera pas mis à mort ? Les chrétiens et les musulmans attendent un seul prophète de ce genre : c'est le retour glorieux, à la fin du monde du Messie.
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Le prophète attendu ne sera pas mis à mort ? Les chrétiens et les musulmans attendent un seul prophète de ce genre : c'est le retour glorieux, à la fin du monde du Messie.
donc cette prophétie ne concerne pas J baptiste!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 14:20

Mais si. Elle concerne AUSSI Jeajn Baptiste. Car les textes ont plusieurs sens, plusieurs applications au cours de l'histoire. Elle concerne AUSSI JEan-Paul II qui est le plus puissant prophète jamais venu sur terre, celui qui a attiré vers sa parole le plus de millions de personnes et qui annonçait le Royaume de Dieu.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 14:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais si. Elle concerne AUSSI Jeajn Baptiste. Car les textes ont plusieurs sens, plusieurs applications au cours de l'histoire. Elle concerne AUSSI JEan-Paul II qui est le plus puissant prophète jamais venu sur terre, celui qui a attiré vers sa parole le plus de millions de personnes et qui annonçait le Royaume de Dieu.
jean baptiste est mort martyr donc il n'est plus le prophéte attendu et cette prophétie ne concerne qu'une seul personne,donc tu dois choisir pour en discuter.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 15:42

C'est juste que vous prenez les textes sans comprendre leur immense quantité de sens. Certes, les textes annonçant la venue d'un Prophète parlent tous, en premier lieu, de Jésus.

Mais ils parle de manière secondaire de toute personne et même de toute institution qui annonce le vrai Dieu.

Et cela se réalise à chaque époque. Par exemple, à l'époque d'Elie, ceux qui l'ont vu agir et ressusciter un mort disaient : "C'est le prophète annoncé !".

Nous, chrétiens, ne reconnaissons pas la prophétie de Mohamed ou de Joseph Smith, le fondateur des Mormons. Mais nous avons assez d'ouverture d'esprit pour admirer ce qui est beau dans leur message.

Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 18:44

Ce qu'il y a c'est qu'Ahmedjebli pense que le prophète attendu ne peut mourir

Un grand problème vient de là!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 17 Déc 2009, 18:22

Enlui a écrit:
Ce qu'il y a c'est qu'Ahmedjebli pense que le prophète attendu ne peut mourir

Un grand problème vient de là!
j'ai pas dis ça mais il ne doit pas étres mise a mort par les hommes.
JJonas

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 05 Juin 2012, 05:31

Citation :
trouve moi un seul passage ou Jésus as dit clairement kel faut arreter la lapidation et le fouet et je me retir difinitivement de ce forum,surtout pas cette histoire de femme adultére car on a déja parler.Jésus as a dit:ne croyez pas que je suis venu pour demoli les lois de Moise mais pour completer.soit nous croyons a Jésus soit nous croyons au chrétiens de paul de tartse!!

Jésus a rencontré 2 catégories de gens :
1) Les gens de mauvaises vies qui n'avaient aucune difficulté à se reconnaître pécheurs (méritants selon la loi d'être punis) et indignes d'être en compagnie Jésus et qui étaient donc touchés par la grâce de Jésus qui les acceptaient tels qu'ils étaient, sans les juger.
2) Les pharisiens qui étaient les gens les plus scrupuleux de l'époque dans l'observation de la loi (de Moïse) et qui se considéraient alors comme justes à leur propres yeux, mais pas aux yeux de Dieu car ils ne voyaient pas le besoin d'un médecin pour leur âme. Marc 2:17 - Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Lorsque Jésus va (apparemment) plus loin que la loi de Moïse en disant par exemple qu'on commet déjà un adultère si on le fait en pensée même si on ne fait pas l'acte, il est clair que si c'était encore possible pour quelques personnes (les pharisiens) de respecter en apparence extérieure la loi de Moïse, il n'était possible pour personne de la respecter de tout son être. Ses paroles condamnaient alors ceux qui se trouvaient justes à leurs propres yeux.

Ces 2 types de personnes, on les retrouve dans la parabole du pharisien et du publicain (Luc 18:9-14) où le pharisien se présente devant Dieu avec ses bonnes oeuvres, sa suffisance alors que le publicain a conscience de son état de pécheur, de "sa nudité". Et le publicain a trouvé grâce devant Dieu mais pas le pharisien.

Maintenant si on ose revenir à l'histoire de la femme adultère : oui la femme adultère était digne de mort, la loi étant là pour nous démontrer ce fait et je crois que la femme devait elle-même devait le reconnaître avec la foule qui l'accusait. Les pharisiens voulaient tendre un piège à Jésus car ils savaient qu'il fréquentait des pécheurs notoires comme cette femme. Je vois 2 raisons pourquoi Jésus n'a pas voulu condamner cette femme à mort alors qu'il en aurait eu le droit :
- Jean 1:17 - Car la loi a été donné par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Ce n'est donc pas pour punir les coupables qu'il était venu sur terre mais pour leur faire grâce.
- Jésus savait que peu de temps après il allait subir la condamnation méritée par cette femme et par tous ceux qui veulent être sauvés par lui. S'il fait grâce à une personne, c'est pas parce que ce qu'elle a fait n'est pas si grave ou que ses fautes sont compréhensibles (même s'il compatit à nos faiblesses), mais plutôt parce qu'il a subit la punition à la place et que la personne n'a plus a être condamnée puisque sa faute a déjà été punie. Esaïe 53:5 - Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Paul n'a jamais déclaré que la loi était abolie mais il a voulu la mettre à sa juste place : Galates 3:24 - La loi a été notre conducteur pour nous mener à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La loi est un miroir qui nous montre notre état de pécheur. C'est bien le but de la loi : montrer que nous sommes pécheurs devant Dieu pour que nous nous tournons ensuite vers Jésus, le médecin de notre âme pour qu'il nous purifie. 1 Jean 1:9 - Si nous confessons nos péchés (on voit bien le rôle de la loi de faire la lumière sur nos péchés), il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Jonas
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 05 Juin 2012, 13:57

Jésus est l'accomplissement de la loi et des prophéties de l'Ancien Testament (toutes ces prophéties annonçaient la venue du Messie donc s'achèvent naturellement avec la naissance, la vie publique, la mort et la résurrection de Jésus). Jésus vient annoncer le Royaume de Dieu et accomplir la loi et la révélation donnée par Dieu à travers les précédents prophètes, dont Moïse.

Toutes les lois de l'Ancien Testament (lapidation, divorce, loi du Talion) ont été donnée à un peuple à un certain moment de l'histoire du salut en raison, Jésus le dit notamment concernant le divorce, de leur dureté de coeur. Mais la loi de Dieu est une loi d'amour et transcende l'ancienne loi, tout comme nous sommes invités à faire mourir l'homme ancien qui vit en nous pour revêtir l'homme nouveau qui est le Christ. Nous ne sommes plus baptisés dans notre chair par la circoncision mais par l'Esprit de Dieu et donc nous ne sommes plus soumis à l'ancienne loi mais à la nouvelle, celle des enfants de Dieu.

La révélation est donc achevée et accomplie avec Jésus et tout autre prophète après lui est soit un faux soit ne vient pas pour annoncer une autre révélation étant donné que tout a été dit, mais prophétiser sur les signes des derniers temps, sur ce qui est à venir, en accord avec les écrits de la Bible.
JJonas

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 07 Juin 2012, 11:10

Je ne crois pas qu'il faut faire la distinction entre loi de Moïse et loi de Dieu. Lorsqu'un scribe lui a demandé quel est le plus grand des commandements (Marc 12:29-34), Jésus a bien dit que c'est d'aimer Dieu de tout son être et d'aimer son prochain comme soi-même mais ces commandements ne sont pas des commandements nouveaux car il cite la loi de Moïse (Deutéronome 6:4-5 et Lévitique 19:18). À une autre occasion, Jésus précise encore que quand notre prochain est un ami, c'est facile de l'aimer mais lorsque c'est un ennemi ça devient difficile (voir impossible). Je crois que Jésus a voulu expliquer ce qu'est vraiment la loi de Dieu pour que personne ne puisse se reconnaître juste devant lui. C'est incontestable que l'enseignement de Jésus est magnifique mais qui arrive à le vivre ? Est-ce que vous pouvez imaginer qu'en mettant d'exigences aussi élevées, son fardeau est facile, doux et léger comme il le dit à la fin de Matthieu 11 ? Si notre vie chrétienne est un lourd fardeau c'est qu'on a pas bien compris le rôle de la loi (nous conduire à Jésus (Galates 3:23-24)) et qu'on s'est mis sous son joug.

À une certaine époque je crois aussi avoir +/- eu la même conception de 2 lois (loi de Moïse / loi de l'Esprit) qui n'est pas fausse sauf que j'ai mal interprété ce qu'est la loi de l'Esprit. Pour moi c'était de faire ce que me dictait ma conscience et je me souviens d'un moment dans ma vie où je parvenait à obéir à ma conscience là où j'avais l'habitude de ne pas réussir mais c'était là où ça devenait le plus pesant car quand j'obéissait à une exigence de ma conscience elle m'en donnait d'autres au delà de ma portée, donc je me sentais même plus coupable que d'habitude. La loi de l'Esprit n'est pas une loi qui pèse mais qui libère (Romains 8:2) et notre conscience a besoin d'un petit traitement (et selon le verset qui suit c'est même une condition nécessaire pour servir Dieu !) : Hébreux 9:14 - Le sang de Jésus, qui par l'Esprit éternel s'est offert à Dieu lui-même sans tache, purifiera votre conscience des oeuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant ! Je vous encourage à lire l'article suivant : http://www.tajeunesse.org/index.php/fr/plan-du-site/40-fondement/60-la-gr-cest-quoi- car il m'a aidé à comprendre le rôle de la loi et de la grâce.

L'apôtre Paul parle souvent dans ses épitres de la loi et de la grâce. Il dit bien qu'on est plus sous le joug de la loi mais sous la grâce (Galates 5:1-4), mais ça ne veut pas dire que la loi n'a plus de rôle à jouer :
Romains 5:20 - La loi est intervenue pour faire abonder le péché; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Romains 7:7 - (...) je n'ai connu le péché que par la loi; car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'avait dit : Tu ne convoitera pas.
(Paul cite là un des 10 commandements)
Romains 7:12 - La loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Romains 7:14-16 - Nous savons que la loi est spirituelle, mais moi je suis charnel, vendu au péché. Car je n'approuve pas ce que je fais, je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je hais. Or si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
1 Timothée 1:8-10 - Nous savons que la Loi est bonne, mais à condition d'être utilisée en accord avec son but. Il faut savoir ceci : la Loi n'est pas faite pour ceux qui font le bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les gens qui méprisent Dieu et les pécheurs, (...) et d'une manière générale tous ceux qui commettent des actions contraires à l'enseignement authentique que vous avez reçu.

Personnellement je crois que pour chacun de nous notre conscience est comme une sorte de loi. Si cette conscience est "rudimentaire", on ne péchera pas beaucoup car il y a pas beaucoup de règles. Quand Dieu a donné la loi de Moïse, on a là une liste détaillée des exigences de Dieu. Qqn qui connaît la loi de Moïse péchera plus souvent que qqn qui a une conception plus "rudimentaire" car il connaît plus de règles à ne pas trangresser. C'est en tout cas ce que je comprend à la lumière des versets en dessus.

De même que comme le dit Jean 1:17, historiquement la loi fut d'abord donnée par Moïse puis plus tard la grâce et la vérité par Jésus (même si l'ancien testament est rempli d'exemple de la grâce de Dieu qui a souvent renoncé à punir son peuple (individus ou nation) comme il le méritait), pareillement pour la vie de qqn la loi est d'abord apportée pour lui montrer qu'il est pécheur pour qu'ensuite Jésus puisse lui faire grâce car sans cette prise de conscience on ne peut pas sentir le besoin de grâce. Jésus est aussi venu pour apporter la vérité, grâce à laquelle nous sommes libérés du péché (Jean 8:31-36). En résumé je dirais que Jésus résolu le problème du péché (qui est révélé par la loi) non seulement en effaçant notre condamnation mais encore en nous donnant l'énergie nécessaire pour ne pas y succomber.

Jonas

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4