DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caesor

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 21:55

je crois au contraire qu'il faut remercier notre frere musulman. Ses questions cherchent nos faiblesses et contradictions et nous nous tachons de repondre et de trouver le siennes. Cette joute nous rend plus forts, car elle met en lumiere là où nous sommes faibles. En fin de compte, il nous renforce.
J'espere que cela lui est aussi profitable de son coté et qu'il voit ses propres faiblesses, sinon cela ne serait pas équitable.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 09 Déc 2009, 23:59

Enlui a écrit:
Oui Jeb!

Ahmedjebli dit : "avant d'aller s'informer sur l'identification de jean baptiste ,les juifs connaissait déja Jésus."

Marc 6:13 et 14 (la renommée montante de Jésus) Le roi Hérode l'entendit, car son nom (Jésus) était devenu illustre, et il disait: “Jean le Baptiste est ressuscité des morts, c'est pourquoi le pouvoir des miracles opère en lui.”

Hérode était donc informé de l'identité de Jean-Baptiste avant que n'avoir entendu parler de Jésus

Conclusion il a bien fallu que commença un ministère,celui de Jean-Baptiste,avant que ne commence celui de Jésus!!!!!

Comme le rappelle Jeb: Jean-Baptiste dit aux foules:" il vient, celui qui est plus puissant que moi"
pourquoi m'avoir rappeler ce chapitre?je te le demande au non de notres seigneur nous tous ne me le rappelle jamais svp,chaque fois que je le lis je pleure en lisant cette histoire horrible de Hérode et ce kel a fait de yahya as (jean baptiste) ,et sache que ce texte ne rapport rien au sujet car s'il ny a que ce passage dans la bible cela veut dire egalement de le ministere de jésus ne s'est aparu qu'aprés cette fin dramatic de j baptiste!!
pour ce que dis jeb ,sachez kel y a une traduction qui dis que cette parole de j baptiste:
: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
n'est pas ainsi mais il est comme suite:
:c'est Celui qui dis :qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
doncc'est jésus qui dis cela et non pas jean baptiste,nous en discutrons cela demain incha Allah car il fait tard maintenant:
bon nuit a tout le monde et faites de bon réves,
salam
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 00:04

ahmedjebli a écrit:

pour ce que dis jeb ,sachez kel y a une traduction qui dis que cette parole de j baptiste:
doncc'est jésus qui dis cela et non pas jean baptiste,nous en discutrons cela demain incha Allah car il fait tard maintenant:
salam

C'est bel et bien Jean qui a dit:" Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." - Jean 1, 15

Jean rend témoignage à Jésus, le Verbe, et non l'inverse.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 00:28

Cher Paul,

Je crois que notre grand exégète islamique Ahmed possède sûrement une version de la Bible qui est authentique et nous, catholiques, nous avons une version "falsifiée" c'est bien connu... What a Face

Mon cher Ahmed,

Change ta bible, tu peux même la jeter, la traduction en est complètement inversée. geek

Mais je vois que tu restes toujours sur tes positions au sujet de Jésus Notre Seigneur et Dieu, et de Jean-Baptiste.

Ca sera donc ma dernière intervention avec toi sur ce sujet.

Shalom !
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 00:28

Traduction Jérusalem2 :" Jean lui rend témoignage et il clame: C’est de lui que j’ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu’avant moi il était."

Traduction TOB2 : Jean lui rend témoignage et proclame: "Voici celui dont j’ai dit: après moi vient un homme qui m’a devancé, parce que, avant moi, il était."
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 11:28

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:

salam

C'est bel et bien Jean qui a dit:" Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." - Jean 1, 15

Jean rend témoignage à Jésus, le Verbe, et non l'inverse.
bon jour a tous ,
voila mes arguments:
jean1
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

selon la bible c'est jean qui a dit cette phrase a Jésus,voyons c'est cela est vrais!
http://www.watchtower.org/bible/joh/chapter_001.htm
15(John bore witness about him, yes, he actually cried out—this was the one who said [it]—saying: “The one coming behind me has advanced in front of me, because he existed before me.”)

la traduction c'est celui qui dit.......
donc c'est Jésus qui a dis :
Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

et voila un lien qui montre la falsification de ce passage de jean:
http://www-user.uni-bremen.de/~wie/TCG/TC-John.pdf
o]n ei=pon "of whom I said" = dont j'ai dit
o` eivpw,n "the one who said"= celui qui dit.

donc c'est Jésus as qui parle de son successeur !!

et le comentaire de Metzger : "The awkwardness of the reading ... as well as the absence of a previous mention of John's testimony, prompted more than one copyist to make adjustments in the text. ... Several other witnesses (01C1, B*, C*, Or) [were] less successful in their adjustment of the text."
The idea that the extremely curious B* reading caused the confusion is not noted or considered by Metzger.

la difrence entre les deux lecture c'est un seul lettre:
autos yn On eipon
autos yn O eipon
c'est tout ce qu'on a ajouter pour changer le sens de phrase.

dr metzger a un fort argument on disant cela car c'est cité nul par dans la bible ou jean dit cela avant ,puisqu'il dit:c'est celui dont j'ai dis!!!
il l'a dis quand et ou ?!!!
amicalement
Jeb

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 11:44

Bonjour Ahmed.

Ah! mon pauvre Ahmed ! ça ne m'étonne plus que tu donnes des traductions des Evangiles à la noix ! :x

Tu utilises la fausse bible des Témoins de Jéhova de la Watch Tower ! Shocked

Leur traduction de la Bible et notamment des Evangiles est falsifiée pour coller avec leur doctrine qui ne reconnait pas Jésus comme Dieu. :no

Alors je te prie une fois de plus d'utiliser une Bible CATHOLIQUE si tu veux discuter sur de bonnes bases avec des Catholiques, sinon toute discussion est faussée dès le début !

Shalom !
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 11:56

caesor a écrit:
je crois au contraire qu'il faut remercier notre frere musulman. Ses questions cherchent nos faiblesses et contradictions et nous nous tachons de repondre et de trouver le siennes. Cette joute nous rend plus forts, car elle met en lumiere là où nous sommes faibles. En fin de compte, il nous renforce.
J'espere que cela lui est aussi profitable de son coté et qu'il voit ses propres faiblesses, sinon cela ne serait pas équitable.
cher caesor,tu as tout a fait raison,par fois je me dis ce que je fait parmi des gens qui ne me souhaite pas le bien venu?!mais un autre voix me dis:reste ,c'est avec tes détracteurs que tu apprennes kelke chose et non pas parmi ceux qui sont d'accord avec toi.
je te dis un secret,par fois quand je repond vite a kelke question compliqué ,je crois que j'ai le saint esprit,je ne suis pas sure mais je l'espère .
amicalement
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 12:03

Jeb a écrit:
Bonjour Ahmed.

Ah! mon pauvre Ahmed ! ça ne m'étonne plus que tu donnes des traductions des Evangiles à la noix ! :x

Leur traduction de la Bible et notamment des Evangiles est falsifiée pour coller avec leur doctrine qui ne reconnait pas Jésus comme Dieu. :no

Alors je te prie une fois de plus d'utiliser une Bible CATHOLIQUE si tu veux discuter sur de bonnes bases avec des Catholiques, sinon toute discussion est faussée dès le début !

Shalom !
et l'autre lien revien au ssi au temoins de yéhova?
de toute façon repond a cette question de dr metzger:,puisqu'il dit:c'est celui dont j'ai dis!!!
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 12:09

revenons au sujet principale,
6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura
l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas
commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-
là sera mis à mort., »
[u]
Jésus est mort crucifié (selon vous)et j baptiste est mort martyr,donc cette prophétie ne concerne ni l'un ni l'autre.
amicalement
Jeb

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 12:22

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour Ahmed.

Shalom !
de toute façon repond a cette question de dr metzger:,puisqu'il dit:c'est celui dont j'ai dis!!!
Ton autre lien est sur une université privée, donc qui n'a rien d'officiel.

Voilà ce que dit l'auteur dans la préface :
"Disclaimer:
I am not a professional textcritic. It is possible and even probable that there
are some things plain wrong in here. It is possible that I have overlooked some
important arguments at certain variants.
Be critical! A complex work such as this
will never be perfect.
"
http://www-user.uni-bremen.de/~wie/TCG/Preface-1.pdf

Donc ça veut dire que sa traduction est tout-à-fait personnelle et il reconnait qu'elle peut être fausse parce qu'il n'est pas un professionnel.

Alors trouve-nous autre chose et en français STP.
Et pour la 3ème fois utilise une BIBLE CATHOLIQUE si tu veux qu'on te prenne au sérieux.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 12:41

Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour Ahmed.

Shalom !

"Disclaimer:
will never be perfect.
"

Donc ça veut dire que sa traduction est tout-à-fait personnelle et il reconnait qu'elle peut être fausse parce qu'il n'est pas un professionnel.

Et pour la 3ème fois utilise une BIBLE CATHOLIQUE si tu veux qu'on te prenne au sérieux.
tu esquive ma question principal!!
J baptiste a dis ou et quand cette parole:c'est celui dont j'ai dis........!!!
Jeb

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 13:17

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour Ahmed.

Shalom !

"Disclaimer:
will never be perfect.
"

tu esquive ma question principal!!
J baptiste a dis ou et quand cette parole:c'est celui dont j'ai dis........!!!

C'est toi qui esquives mes arguments au sujet de Jésus qui s'est fait connaître après Jean-Baptiste !

Je te prouves que tu es dans l'erreur mais tu n'as même pas le courage, si ce n'est l'humilité, de le reconnaître.

Et comme à ta bonne habitude tu changes de sujet, et tu nous donnes des leçons sur l'interprétation de la Bible ! C'est quand même un comble !

On ne te donnes pas de leçon sur ton interprétation du Coran. Fais de même STP.

Quand tu utiliseras une Bible Catholique, on pourra continuer la discussion.

Shalom !
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 14:13

Luc 1:40 (Marie) Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Elisabeth.(mère de Jean-baptiste)
41 Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint–Esprit.
42 Elle s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
43 Comment m'est–il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi ?

Jean 1: 8 (Jean-Baptiste) Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière (Jésus)

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.

Quoique jean commença son ministère avant celui de Jésus afin de préparer la voie et de lui rendre témoignage,quoiqu'il fut son ainé de quelques mois ,Jésus était avant lui,car c'est le Christ mais aussi le Verbe de Dieu venu s'incarner...

Jn 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu‘Abraham existât, Je Suis.
.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 15:34

Jeb a écrit:
[
C'est toi qui esquives mes arguments au sujet de Jésus qui s'est fait connaître après Jean-Baptiste !

Je te prouves que tu es dans l'erreur mais tu n'as même pas le courage, si ce n'est l'humilité, de le reconnaître.

Et comme à ta bonne habitude tu changes de sujet, et tu nous donnes des leçons sur l'interprétation de la Bible ! C'est quand même un comble !

On ne te donnes pas de leçon sur ton interprétation du Coran. Fais de même STP.

Quand tu utiliseras une Bible Catholique, on pourra continuer la discussion.

Shalom !
le deuxiemes lien que je t'ai proposé 'est l'un des principaux commentaires textuelles des manuscripts.
bien que cela l'est tout de même ki montre les altération au fil du temps de la BIble. Mais le p75 et p66 font partis des plus anciens témoins textuels connut et recensés à ce jour sur l'évangile selon Jean. Et c'est là lecon qui figure dans les bible actuelle qui y est écrite. Par contre les codex Sinaiticus et vaticanus qui sont les groupuscules les plus complet et les plsu anciens contiennent l'autre variantes qui est que Jésus(as) annonce le successeur.
comentaire de Metzger : "The awkwardness of the reading ... as well as the absence of a previous mention of John's testimony, prompted more than one copyist to make adjustments in the text. ... Several other witnesses (01C1, B*, C*, Or) [were] less successful in their adjustment of the text."
The idea that the extremely curious B* reading caused the confusion is not noted or considered by Metzger.

de tout façon je te demande pas de me croir,je ne suis plus la pour cela,c'est juste pour vous prouver que mes affirmations ne sont pas gratuits.
anyway je vais pas m'accrocher a cette petite detaille , 6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura
là sera mis à mort., »[u]
Jésus est mort crucifié (selon vous)et j baptiste est mort martyr,donc cette prophétie ne concerne ni l'un ni l'autre.
c'est claire je crois!!je veux dire je l'éspére!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 15:37

Citation :
« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas
commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète- là sera mis à mort., »[u]

Jésus a pris sur lui l'état de pécheur. C'est donc comme s'il était pécheur, lui qui n'a jamais péché, qu'il a été tué.

Et la Bible annonçait cela depuis très longtemps. Lisez ce texte :
Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 15:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas
commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète- là sera mis à mort., »[u]

Jésus a pris sur lui l'état de pécheur. C'est donc comme s'il était pécheur, lui qui n'a jamais péché, qu'il a été tué.

Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
cher arnaud ,
ne me dites plus a l'avenir que c'est moi qui change le sujet,!!je vous dis que ce prophéte ne doit pas étres mise a mort et vous me parler des prophéties concernant Jésus dan l'AT,!!!!
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Citation :

C'est sûr que ce n'est pas arrivé à Mahomet ceci....

Mais ,Arnaud, ce verset que tu cites, ne serait-il pas falsifié.... ? silent

Ce n'est pas tout Ahmedjebli que de lire à gauche et à droite ce qui se présente....!
Pire que de choisir une traduction des témoins de Jéhovah!
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 16:30

ahmedjebli a écrit:
là sera mis à mort., »
[u]
amicalement

1) Si tu veux discuter du christianisme il faut faire un effort certes pas facile de lire la bible à partir d'une conception chrétienne et non coranique

2) Essaie avant tout de comprendre le but de la révélation judeo-chrétienne cela te permettra de mieux comprendre le christianisme En un mot le but de la révélation judéo chrétienne c'est LA RÉDEMPTION DE L'HOMME . Il est important que tu comprenne cela pcq c'est le POINT ESSENTIEL QUI DIFFÉRENCIE L'ISLAM ET JUDEO CHRISTIANISME .
Et pourquoi la rédemption ? pcq l'homme a été crée parfait par un être parfait ce qui est en soit tout à fait normal mais malgré cette perfection de départ de l'homme il malgré tout péché et donc a introduit par ce péché le mal dans la création parfaite de Dieu d'où l'importance de la rédemption de l'homme .Et celui qui doit rétablir cet état d'origine c'est le rédempteur , le MESSIE .

3) Apres le point 2) il est clair que le but de révélation judéo chrétienne c'est la rédemption et donc le messie .Il est donc tout à fait normal que le messie soit l'alpha l'omega et le centre de toute la révélation de Dieu , le Messie que les chrétiens ont reconnu en Jésus , et qui s'est revele être le Fils de Dieu , et Dieu lui même ce qui est aussi tout à fait normal mais dont je préfère pas aborde maintenant .

J'arrive enfin à ta question .Je pense maintenant qu'il t'est facile de comprendra qu'aucun autre prophète ne pouvait être annoncé dans l'AT sauf le messie ou un prophète qui serait relatif à la période messianique puisque le messie est la finalité, l'oméga de la révélation . C'est En effet pour cela que judaïsme a toujours été centré sur l'attente du messie .Alors le verset que tu as cité ne peut en aucun cas concerne Jean Baptiste il se rapporte directement au messie . Lorsque la bible prophétise Jean Baptiste il le reconnait dans Elie , celui qui devait venir prépare la venue du messie .

4)Alors la question que les musulmans posent souvent c'est la différence du monde avant et après Jésus-christ . Cela est un autre sujet que si tu veux discuter on pourrait ....
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 16:55

Enlui a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Citation :

C'est sûr que ce n'est pas arrivé à Mahomet ceci....

Mais ,Arnaud, ce verset que tu cites, ne serait-il pas falsifié.... ? silent

Ce n'est pas tout Ahmedjebli que de lire à gauche et à droite ce qui se présente....!
Pire que de choisir une traduction des témoins de Jéhovah!
relis le message 751 bien attentivement.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 16:59

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
là sera mis à mort., »
[u]
amicalement

1) Si tu veux discuter du christianisme il faut faire un effort certes pas facile de lire la bible à partir d'une conception chrétienne et non coranique

2) Essaie avant tout de comprendre le but de la révélation judeo-chrétienne cela te permettra de mieux comprendre le christianisme En un mot le but de la révélation judéo chrétienne c'est LA RÉDEMPTION DE L'HOMME . Il est important que tu comprenne cela pcq c'est le POINT ESSENTIEL QUI DIFFÉRENCIE L'ISLAM ET JUDEO CHRISTIANISME .
Et pourquoi la rédemption ? pcq l'homme a été crée parfait par un être parfait ce qui est en soit tout à fait normal mais malgré cette perfection de départ de l'homme il malgré tout péché et donc a introduit par ce péché le mal dans la création parfaite de Dieu d'où l'importance de la rédemption de l'homme .Et celui qui doit rétablir cet état d'origine c'est le rédempteur , le MESSIE .

3) Apres le point 2) il est clair que le but de révélation judéo chrétienne c'est la rédemption et donc le messie .Il est donc tout à fait normal que le messie soit l'alpha l'omega et le centre de toute la révélation de Dieu , le Messie que les chrétiens ont reconnu en Jésus , et qui s'est revele être le Fils de Dieu , et Dieu lui même ce qui est aussi tout à fait normal mais dont je préfère pas aborde maintenant .

J'arrive enfin à ta question .Je pense maintenant qu'il t'est facile de comprendra qu'aucun autre prophète ne pouvait être annoncé dans l'AT sauf le messie ou un prophète qui serait relatif à la période messianique puisque le messie est la finalité, l'oméga de la révélation . C'est En effet pour cela que judaïsme a toujours été centré sur l'attente du messie .Alors le verset que tu as cité ne peut en aucun cas concerne Jean Baptiste il se rapporte directement au messie . Lorsque la bible prophétise Jean Baptiste il le reconnait dans Elie , celui qui devait venir prépare la venue du messie .

4)Alors la question que les musulmans posent souvent c'est la différence du monde avant et après Jésus-christ . Cela est un autre sujet que si tu veux discuter on pourrait ....
c'est un changement majour dans le sens de cette discussion!!
donc vous croyez quue cette prophétie concerne Jésus et on vas arreter de dire kel concerne Jean baptiste?!!
j'invite egalement franc lazur a continuer cette discussion car il est de ton avis
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 17:16

ahmedjebli a écrit:
caesor a écrit:
cher caesor,tu as tout a fait raison,par fois je me dis ce que je fait parmi des gens qui ne me souhaite pas le bien venu?!mais un autre voix me dis:reste ,c'est avec tes détracteurs que tu apprennes kelke chose et non pas parmi ceux qui sont d'accord avec toi.
je te dis un secret,par fois quand je repond vite a kelke question compliqué ,je crois que j'ai le saint esprit,je ne suis pas sure mais je l'espère .
amicalement

On ne dit pas que tu n'es pas bienvenu, on critique tes interprétations de la Bible, qui ne semblent pas coller avec les nôtres, c'est tout.

Quand on veut interpréter la Bible, il faut le faire honnêtement et avec de bonnes versions. Si je voulais me faire interprète du Coran, je commencerais pas lire une version reconnue, c'est clair.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 17:35

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
caesor a écrit:
amicalement

On ne dit pas que tu n'es pas bienvenu, on critique tes interprétations de la Bible, qui ne semblent pas coller avec les nôtres, c'est tout.

Quand on veut interpréter la Bible, il faut le faire honnêtement et avec de bonnes versions. Si je voulais me faire interprète du Coran, je commencerais pas lire une version reconnue, c'est clair.
(cher paul),
pour étres honnête,j'avous que j'ai hésite un instant avant de te dire cher cer ton nom a avoir avec celui de tarse !!désolé mais je ne suis pas hypocrite .
pour mes interprétations,d'aborf je ne dis rien de moi je ne suis rien ,k'un simple comerçant,je ne repete que les idées des autres savants dont je me sens d'accord.
le plus important dans tous ça c'est que par fois je trouve entrain de debattre dans sujet face a un copte dont le dogme est différent que le votre,exemple:
si kelk'un me dis que 1 plus 1 egale a trois et l'autre me dis c'est quatre pour convaincre les deux je dois me rendre aux sources et non pas a ce que celui ci ou bien celui la,me comprenez vous?
amicalement
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 17:38

a demain incha Allah
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 17:45

ahmedjebli a écrit:

donc vous croyez quue cette prophétie concerne Jésus et on vas arreter de dire kel concerne Jean baptiste?!!
j'invite egalement franc lazur a continuer cette discussion car il est de ton avis

Étrange que tu n' parle que de cela dans tous ce que j'ai écrit .Mais je n'ai pas dit qu'il concerne Jésus ,j'ai dit que tous les propheties de l'AT annonce seulement le MESSIE .Et concernant ce verset ce n'est pas une prophétie mais UNE LOI .UNE LOI qui concerne les FAUX PROPHÈTES .Le verset dit :

Citation :
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Les faux prophètes Mourront par la main des hommes. Tandis que celui qui ne croit pas au vrai prophète devra rendre compte à Dieu seul (verset 19), le faux prophète, qui égare le peuple, tombe sous la juridiction humaine.

Il est tout de même étrange que les juifs ont condamne Le christ certes par mensonge et jalousie mais en s'appuyant sur une loi pour l'accuser de blasphème et de faux prophètie mais à partir de là Jésus a montré les limites de la LOI :

Citation :
Et quelques-uns, se levant, portèrent contre lui ce faux témoignage :
58 " Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce sanctuaire fait de main d'homme, et en trois jours j'en rebâtirai un autre, non fait de main d'homme. "
59 Mais même sur cela leur témoignage ne s'accordait pas.
60 Le grand prêtre se leva, et (venant) au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? "
61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "

63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.
respect13

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Jeu 10 Déc 2009, 18:42

caesor a écrit:

Oui, cela renforce notre foi chrétienne, et à vrai dire c'est justement ce genre de débats entre chrétiens et musulmans qui m'ont poussée à adhérer au message divin du Christ. Je disais cela surtout pour lui, car je me demandais si justement ce genre de débats affaiblissent sa foi ou si il s'obstine à la sauvegarder. Quoi qu'il en soit cela reste son choix, et je prie évidemment aussi pour que des signes lui parviennent. Peut être qu'un jour à force de vous cotoyer et apprendre sur le christianisme, qui ressort affirmé de ses défis ou de ses questionnements verra-t-il que le message chrétien est fondamentalement divin?

Salut, salam, shalôm

PS: c'est juste un conseil (tu me diras c'est logique) : pour débattre avec des chrétiens sur des versets de la Bible peut être te faudrait-il, Ahmedjebli, avoir une même base: la Bible reconnue (ici par les catholiques). j'ai vu que tu utilisais à un moment une Bible selon les témoins de Jéhovah, c'est une secte!
On ne peut être d'accord si on n'a pas le même livre, c'est comme si je tecitais des hadiths reconnus par les chiites pour justifier un argument contredisant un hadith sahih de Muslim ou Bukhary (ou même contredisant le Coran), vois-tu ce que je veux dire?
Amicalement.
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 10:47

Tu devrais savoir Ahmedjebli que les témoins de Jéhovah ne reconnaissent que leur groupe religieux et que toutes les autres religions sont sous l'ordre de la grande prostituée décrite dans l'apocalypse

Alors leur traduction et les savants qu'il citent vont dans ce sens unique.

Il se peut que cette traduction t'ai été donnée par deux témoins de Jéhovah venus frapper à ta porte, d'ailleurs
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 12:40

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Étrange que tu n' parle que de cela dans tous ce que j'ai écrit .Mais je n'ai pas dit qu'il concerne Jésus ,j'ai dit que tous les propheties de l'AT annonce seulement le MESSIE .Et concernant ce verset ce n'est pas une prophétie mais UNE LOI .UNE LOI qui concerne les FAUX PROPHÈTES .Le verset dit :

Citation :
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.

Les faux prophètes Mourront par la main des hommes. Tandis que celui qui ne croit pas au vrai prophète devra rendre compte à Dieu seul (verset 19), le faux prophète, qui égare le peuple, tombe sous la juridiction humaine.

Il est tout de même étrange que les juifs ont condamne Le christ certes par mensonge et jalousie mais en s'appuyant sur une loi pour l'accuser de blasphème et de faux prophètie mais à partir de là Jésus a montré les limites de la LOI :

Citation :
Et quelques-uns, se levant, portèrent contre lui ce faux témoignage :
58 " Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce sanctuaire fait de main d'homme, et en trois jours j'en rebâtirai un autre, non fait de main d'homme. "
59 Mais même sur cela leur témoignage ne s'accordait pas.
60 Le grand prêtre se leva, et (venant) au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? "
61 Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? "
62 Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. "

63 Et le grand prêtre déchira ses vêtements et dit : " Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
64 Vous venez d'entendre le blasphème : que vous paraît-il? " Tous le condamnèrent (comme) méritant la mort.
dans ce joumua je repond uniquement a cet intervenant car je dois aller me preparer pour la priére .
cher fridsinam,ce que tu dis est trés grave car ce passage n'est qu'un temoignage contre les chrétiens qui disent que Jésus est crucifié ,si Les faux prophètes Mourront par la main des hommes,alors jésus est j baptiste ne sont que des imposteurs!!!!!
la reponse se trouve chez les musulmans,Jésus as n'a jmais été crucifié et j baptiste n'est qu'un prophéte et non pas (le prophéte) un messager.
amicalement
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 17:36

ahmedjebli a écrit:

(cher paul),
pour étres honnête,j'avous que j'ai hésite un instant avant de te dire cher cer ton nom a avoir avec celui de tarse !!désolé mais je ne suis pas hypocrite .

Cher Ahmed, ce n'est pas Paul de Tarse qui est sur ma photo mais un autre Idea

;)
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 18:06

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:

(cher paul),

;)
donc soit bénie,je t'aime en Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 19:29

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:

(cher paul),

;)

Elie ?

fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 22:04

ahmedjebli a écrit:

dans ce joumua je repond uniquement a cet intervenant car je dois aller me preparer pour la priére .
cher fridsinam,ce que tu dis est trés grave car ce passage n'est qu'un temoignage contre les chrétiens qui disent que Jésus est crucifié ,si Les faux prophètes Mourront par la main des hommes,alors jésus est j baptiste ne sont que des imposteurs!!!!!
la reponse se trouve chez les musulmans,Jésus as n'a jmais été crucifié et j baptiste n'est qu'un prophéte et non pas (le prophéte) un messager.
amicalement

Je ne vois pas pourqoui cela te choque puisque même le coran admet que les juif ont tué injustement certain prophètes :

Citation :
...Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes... Sourate 2:61

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?". Sourate 2:91

Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. Sourate 3:21

Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Sourate 3:112

Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. Sourate 3:181

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Sourate 4:155

Alors ton argument de dire que le fait de dire que Jesus est mort sur la croix est un contre témoignage du christianisme et une preuve qu'il n'est pas mort sur la croix puisque un vrai envoyé de Dieu ne pouvait pas être mis à mort par la main d'homme s'écoule même en lisant le coran mais surtout la bible pcq Jean et Jésus ne sont les premiers prophetes a avoir été tué .
Chrysostome

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Ven 11 Déc 2009, 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:

(cher paul),

;)

Elie ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_of_Thebes

Mr.Red
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 12 Déc 2009, 17:59

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

amicalement

Je ne vois pas pourqoui cela te choque puisque même le coran admet que les juif ont tué injustement certain prophètes :

Citation :
...Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes... Sourate 2:61

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?". Sourate 2:91

Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. Sourate 3:21

Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Sourate 3:112

Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. Sourate 3:181

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Sourate 4:155

Alors ton argument de dire que le fait de dire que Jesus est mort sur la croix est un contre témoignage du christianisme et une preuve qu'il n'est pas mort sur la croix puisque un vrai envoyé de Dieu ne pouvait pas être mis à mort par la main d'homme s'écoule même en lisant le coran mais surtout la bible pcq Jean et Jésus ne sont les premiers prophetes a avoir été tué .

j'ai déja expliqué kel y a un probleme dans la bible concernant la diference entre un simple prophéte est un prophéte messager,au saint coran on trouve plus ce genre de confusion entre les mots,
un prophéte messager est un rasoul
un prophéte simple est un nabiye,
je crois que t'est kelk'un qui connais bien ce genre de chose.
les versets dont tu nous a apporter concerne les prophétes simple et non pas les prophéte messagers,
mais je serai trés reconnaissant si vous me parlez des prophétes messagers fuent tué par les juifs et je retire ce que j'ai dis.
amicalement
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 12 Déc 2009, 18:35

ahmedjebli a écrit:

j'ai déja expliqué kel y a un probleme dans la bible concernant la diference entre un simple prophéte est un prophéte messager,au saint coran on trouve plus ce genre de confusion entre les mots,
un prophéte simple est ,
les versets dont tu nous a apporter concerne les prophétes simple et non pas les prophéte messagers,
mais je serai trés reconnaissant si vous me parlez des prophétes messagers fuent tué par les juifs et je retire ce que j'ai dis.
amicalement

voilà ,là; tu touche le probleme majeur qui marque la difference fondemantale entre l'islam et la révélation judeo chrétienne . Si tu arrive à comprendre cette différence , alors à ce moment là tu aura compris en quoi la révélation judéo chrétienne est fondamentalement plus cohérent que le coran.

Comme je te l'ai dit en un mot le but de la révélation judéo chrétienne c'est LA RÉDEMPTION DE L'HOMME .Et pourquoi la rédemption ? pcq l'homme a été crée parfait par un être parfait ce qui est en soit tout à fait normal .Mais malgré cette perfection de départ de l'homme il a malgré tout péché et donc a introduit par ce péché le mal dans la création matériel de Dieu d'où l'importance de la rédemption de l'homme .Et celui qui doit rétablir cet état d'origine c'est le rédempteur , le MESSIE . Autrement dit dans la révélation judéo chrétienne , il est inutile de parler de rasoul ou de nabiye. Parce que le messie est l'alpha, l'omega et le centre de toute la révélation judéo-chretienne ,c'est lui qui en donne un sens , puisque c'est lui qui doit trouve le salut de l'humanité . C'est En effet pour cela que judaïsme a toujours été centré sur l'attente du messie. Et donc comme je le disais il est donc inutile de parler de prophète majeur ou de simple prophète dans la bible puisque , tous les prophètes sont des MOYEN ET NON DES FINALITÉ au temps messianique autrement dit tous les prophètes ont préparé chacun selon la volonté de Dieu la venue du Messie .Si un jour ça t'intéresse je pourrais te montre comment tout prophète a préparé à sa manière la venue du christ.

Si l'islam a du subdivise les prophètes en catégorie c'est pcq ce qu'on peut appelle le salut en islam a été apporte et non par Mohammed ou autre prophète mais par tous les prophètes . (Mais il faut faire attention aux mots pcq l'islam ne parle pas de salut mais de révélation )
Il fallait donc pour les musulmans quantifier et qualifier l'apport de chaque prophètes . c'est donc pour des raison pratique et non religieux que la tradition musulmane a subdivisé les prophètes en 2 catégorie .Mais comme je l'ai dit cette question n'a pas à se poser dans le judaïsme et dans le christianisme car c'est LE MESSIE qui résume et accomplit tous les message des prophètes .

Cette conception de l'islam est d'ailleurs paradoxale car en même temps les musulmans affirment que tous les prophètes ont donné le même message de soumission à Dieu ce qui exclu donc une évolution progressive de la révélation de DIeu mais en même temps ils subdivisent les prophètes en 2 deux catégories ce qui sous entend que la révélation a été progressive puisque les prophètes n'ont pas tous donné le même messages.Le seul problème c'est que la seule révélation connu antérieur à l'islam est la révélation juif qui a donné lieu au christianisme .

De plus même en admettant que tu ait raison le coran ne dit pas que les juifs ont tué un rasoul ou un nabiye ,il dit seulement que les juifs ont tué leur prophète sans préciser quel prophète . Je ne vois prq les juifs tueraient un nabiye et pas un rasoul et prq Dieu protègerait un rasoul et non nabiye c'est absurde .
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Sam 12 Déc 2009, 20:45

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

un prophéte simple est ,
amicalement

voilà ,là; tu touche le probleme majeur qui marque la difference fondemantale entre l'islam et la révélation judeo chrétienne . Si tu arrive à comprendre cette différence , alors à ce moment là tu aura compris en quoi la révélation judéo chrétienne est fondamentalement plus cohérent que le coran.

Comme je te l'ai dit en un mot le but de la révélation judéo chrétienne c'est LA RÉDEMPTION DE L'HOMME .Et pourquoi la rédemption ? pcq l'homme a été crée parfait par un être parfait ce qui est en soit tout à fait normal .Mais malgré cette perfection de départ de l'homme il a malgré tout péché et donc a introduit par ce péché le mal dans la création matériel de Dieu d'où l'importance de la rédemption de l'homme .Et celui qui doit rétablir cet état d'origine c'est le rédempteur , le MESSIE . Autrement dit dans la révélation judéo chrétienne , il est inutile de parler de rasoul ou de nabiye. Parce que le messie est l'alpha, l'omega et le centre de toute la révélation judéo-chretienne ,c'est lui qui en donne un sens , puisque c'est lui qui doit trouve le salut de l'humanité . C'est En effet pour cela que judaïsme a toujours été centré sur l'attente du messie. Et donc comme je le disais il est donc inutile de parler de prophète majeur ou de simple prophète dans la bible puisque , tous les prophètes sont des MOYEN ET NON DES FINALITÉ au temps messianique autrement dit tous les prophètes ont préparé chacun selon la volonté de Dieu la venue du Messie .Si un jour ça t'intéresse je pourrais te montre comment tout prophète a préparé à sa manière la venue du christ.

Si l'islam a du subdivise les prophètes en catégorie c'est pcq ce qu'on peut appelle le salut en islam a été apporte et non par Mohammed ou autre prophète mais par tous les prophètes . (Mais il faut faire attention aux mots pcq l'islam ne parle pas de salut mais de révélation )
Il fallait donc pour les musulmans quantifier et qualifier l'apport de chaque prophètes . c'est donc pour des raison pratique et non religieux que la tradition musulmane a subdivisé les prophètes en 2 catégorie .Mais comme je l'ai dit cette question n'a pas à se poser dans le judaïsme et dans le christianisme car c'est LE MESSIE qui résume et accomplit tous les message des prophètes .

Cette conception de l'islam est d'ailleurs paradoxale car en même temps les musulmans affirment que tous les prophètes ont donné le même message de soumission à Dieu ce qui exclu donc une évolution progressive de la révélation de DIeu mais en même temps ils subdivisent les prophètes en 2 deux catégories ce qui sous entend que la révélation a été progressive puisque les prophètes n'ont pas tous donné le même messages.Le seul problème c'est que la seule révélation connu antérieur à l'islam est la révélation juif qui a donné lieu au christianisme .

De plus même en admettant que tu ait raison le coran ne dit pas que les juifs ont tué un rasoul ou un nabiye ,il dit seulement que les juifs ont tué leur prophète sans préciser quel prophète . Je ne vois prq les juifs tueraient un nabiye et pas un rasoul et prq Dieu protègerait un rasoul et non nabiye c'est absurde .
cher fridsman,ma question était claire et n'a pas besoin de tout ces lignes dont je te remercier pour l'effort comme mm,!!
y il un prophéte messager fut tué par les juifs?!
pour mieux comprendre ma question sache que la bible dit que Marie soeur d'Aaron était une prophétesse :
on trouve a l'exode 15/20:
20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron.....
Marie était il un messager qui reçoit la revelation qui doit transmettre au gens?!!non,et bien c'est ça la différence entre un prophéte simple et un prophéte messager.
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 03:34

ahmedjebli a écrit:

cher fridsman,ma question était claire et n'a pas besoin de tout ces lignes dont je te remercier pour l'effort comme mm,!!
pour mieux comprendre ma question sache que la bible dit que Marie soeur d'Aaron était une prophétesse :
Marie était il un messager qui reçoit la revelation qui doit transmettre au gens?!!non,et bien c'est ça la différence entre un prophéte simple et un prophéte messager.

Mais est ce que tu comprend que cette distinguition n'a pas lieu d'etre dans la bible elle n'a pas de sens , elle ne peut trouve que de sens dans le coran car le coran est un livre des prophètes çàd le musulman se nourrit UNIQUEMENT de ce que les prophètes ont prescrit alors que la bible est un livre qui est centré sur le Messie . Le juif se nourrit de se ce que le prophète a prescrit pour mieux se prépare à la venue du messie .Il faut vraiment que tu comprenne que ce sont deux philosophie différente de vivre la foi et cela a des implication gigantesque sur la théologie musulmane et judeo-chrétienne. D'ailleurs remarque que heureusement que le coran ne contient aucun autre livre de révélation d'un prophète antérieur à Mohammed si non les musulmans auraient eu de tant de percerettes à respecter qu'ils se seront jamais en sorti .

Et pour revenir à la question de départ même en prenant en considération ce que tu dis je ne vois pas en qoui cela justifie que jesus ne pouvait pas être mis à mort par les juif après tout le coran (Sourate 2:61,Sourate 2:91,Sourate 3:21,Sourate 3:112) ne dit pas que les juifs ont tué un rasoul ou un nabiye ,il dit seulement que les juifs ont tué leur prophète sans préciser quel genre de prophète . De toute façon Je ne vois prq les juifs tueraient un simple prophète et non prophète majeur et prq Dieu protègerait l'un et non l'autre.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 21:09

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Mais est ce que tu comprend que cette distinguition n'a pas lieu d'etre dans la bible elle n'a pas de sens , elle ne peut trouve que de sens dans le coran car le coran est un livre des prophètes çàd le musulman se nourrit UNIQUEMENT de ce que les prophètes ont prescrit alors que la bible est un livre qui est centré sur le Messie . Le juif se nourrit de se ce que le prophète a prescrit pour mieux se prépare à la venue du messie .Il faut vraiment que tu comprenne que ce sont deux philosophie différente de vivre la foi et cela a des implication gigantesque sur la théologie musulmane et judeo-chrétienne. D'ailleurs remarque que heureusement que le coran ne contient aucun autre livre de révélation d'un prophète antérieur à Mohammed si non les musulmans auraient eu de tant de percerettes à respecter qu'ils se seront jamais en sorti .

Et pour revenir à la question de départ même en prenant en considération ce que tu dis je ne vois pas en qoui cela justifie que jesus ne pouvait pas être mis à mort par les juif après tout le coran (Sourate 2:61,Sourate 2:91,Sourate 3:21,Sourate 3:112) ne dit pas que les juifs ont tué un rasoul ou un nabiye ,il dit seulement que les juifs ont tué leur prophète sans préciser quel genre de prophète . De toute façon Je ne vois prq les juifs tueraient un simple prophète et non prophète majeur et prq Dieu protègerait l'un et non l'autre.
tu as raison cher fredsman,je comprend rien car c'est de la phylosofie qui n'a rien a voir avc la theologie sperituelles,moi je ne parle ni en parabole ni mes paroles sont methaforique,et nos interlocutaures peuvent juger sur nos arguments.
salam
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 21:21

ahmedjebli a écrit:

tu as raison cher fredsman,je comprend rien car c'est de la phylosofie qui n'a rien a voir avc la theologie sperituelles,moi je ne parle ni en parabole ni mes paroles sont methaforique,et nos interlocutaures peuvent juger sur nos arguments.
salam

On dirait que j'ai dit qlq chose de mal dans mon commentaire si oui je m'excuse .Mais sache que Lorsque je dis que vous avez mal compris il ne faut pas le prendre comme une insulte pcq moi aussi ça peut arrive que vous ayez l'impression que je ne vous comprend pas .Il ne faut pas oublier qu'on discuter par message ecrit et qu'en plus on parle de religions ce qui augmente les difficultés de compréhensions et pourtant malgré cela on est candamné à discuter car c'est ainsi qu'on apprend à connaitre l'autre et que par là on le respecte mieux.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 21:45

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je coran dit:
wayaktolouna (anbiyaahum) bighayri hak,
anbiyaa est le pluriels de (nabiye) qui veut dire un prophéte simple!.
trouve moi ou le coran dit kel tuent leurs messagers (rosoules) et non pas leurs nabiye,est ce que c'est claire ou bien je dois expliquer encore mieux?!!
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 22:11

ahmedjebli a écrit:

je coran dit:
trouve moi ou le coran dit kel tuent leurs messagers (rosoules) et non pas leurs nabiye,est ce que c'est claire ou bien je dois expliquer encore mieux?!!

Non c'est clair .Maintenant dites moi des prophètes simple que les juifs ont tué dont le coran parle
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 22:15

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je coran dit:

Non c'est clair .Maintenant dites moi des prophètes simple que les juifs ont tué dont le coran parle
yahya : jean baptiste.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 22:19

et son pére zachrie et c'est cité dans les hadiths et non pas au saint coran.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 22:24

et son pére zacharie et c'est cité dans les hadiths et non pas au saint coran.
fredsinam

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Dim 13 Déc 2009, 22:52

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je coran dit:

yahya : jean baptiste.

Je voudrais juste te faire partager ce site musulman :http://fisabilallah.forumsactifs.net/croyance-aux-prophetes-f41/croyance-aux-messagers-et-aux-prophetes-t189.htm

Tu verra que Jean est place parmi les messager .Voilà comment ce site dit qu' on les distingue :

Citation :

1 nabiy: an-nabiy c'est l'homme à qui Allah(swt) a révélé une loi, sans lui ordonner de la transmettre. Le Prophète est sensé appliquer la loi sans être tenu de la transmettre. Le pluriel est : anbiyâ"

rasûl : ar-rasûl c'est l'homme à qui Allah(swt) a révélé une loi et à qui il a ordonné de la transmettre et de l'appliquer. Un messager est nécessairement un Prophète, mais un Prophète n'est pas nécessairement un messager. Le pluriel est : rusul.

Alors la question est de savoir est ce que Jean n'avait rien à transmettre ?
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 15 Déc 2009, 17:50

ahmedjebli a écrit:
(...) De toute façon Je ne vois prq les juifs tueraient un simple prophète et non prophète majeur et prq Dieu protègerait l'un et non l'autre.

Où ça Dieu protège l'un ....(un simple prophète)? puisqu'il n'a pas protégé les uns...

Mt 23:31 Vous témoignez ainsi contre vous–mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Il n'a pas donc protégé...

Et pourquoi n'envoierait-il pas son rasûl,qui lui-même s'y soumet à la mort,Jésus,briser les portes de la mort et ouvrir la voie du salut par la foi ?

Cela suivie de la résurrection...

Ce n'est pas écrit dans le Coran,nous le savons....

Aussi n'irai-je pas te pousser à le croire

Mais voici:nous le croyons ,qu'il fut crucifié,(Jésus), (mieux dit:qu'il s'est donné en sacrifice,car ce ne sont pas les clous romains qui le fixent au bois,mais son amour)

Il est clair qu'en cette foi des chrétiens,vous,musulmans,ou juifs,ou athés,en serez toujours consternés

Jean-Baptiste à transmis Jésus
ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 15 Déc 2009, 18:11

Enlui a écrit:
ahmedjebli a écrit:
(...) De toute façon Je ne vois prq les juifs tueraient un simple prophète et non prophète majeur et prq Dieu protègerait l'un et non l'autre.

Où ça Dieu protège l'un ....(un simple prophète)? puisqu'il n'a pas protégé les uns...

Mt 23:31 Vous témoignez ainsi contre vous–mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Il n'a pas donc protégé...

Et pourquoi n'envoierait-il pas son rasûl,qui lui-même s'y soumet à la mort,Jésus,briser les portes de la mort et ouvrir la voie du salut par la foi ?

Cela suivie de la résurrection...

Ce n'est pas écrit dans le Coran,nous le savons....

Aussi n'irai-je pas te pousser à le croire

Mais voici:nous le croyons ,qu'il fut crucifié,(Jésus), (mieux dit:qu'il s'est donné en sacrifice,car ce ne sont pas les clous romains qui le fixent au bois,mais son amour)

Il est clair qu'en cette foi des chrétiens,vous,musulmans,ou juifs,ou athés,en serez toujours consternés

Jean-Baptiste à transmis Jésus
c'est mi qui a ecrit ça:
ahmedjebli a écrit:

j'ai d'autre chose a te dire mais pas pour le moment;
salam
Enlui

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 15 Déc 2009, 19:48

Et mi non plus

pour le moment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mar 15 Déc 2009, 21:19

Citation :
Ce prophète ne peut être Mohamed qui contredit la loi de Moïse sur bien des points (Ex : l'interdit du vin) et la loi de Jésus encore plus (lapidation réintroduite, etc.)
Ce n'est pas le vin qui est interdit aux mahométans, c'est le sang du Christ Rédempteur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 01:48

salut D'autant plus que le vin, dans l'Ecriture, symbolise l'union à Dieu par la grâce, grâce que la théologie musulmane refuse puisqu'elle unit à Dieu par un amour d'amitié d'égalité.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 08:47

expliquez moi une seul chose,selon cette prophétie le prophéte attendu ne serra pas mise a mort et J baptiste et Jésus pbsl selon vous sont tous furent tuer par les juifs,donc se sont des imposteurs selon ce passage de deuteronome!!!!!!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 11:25

Le prophète attendu ne sera pas mis à mort ? Les chrétiens et les musulmans attendent un seul prophète de ce genre : c'est le retour glorieux, à la fin du monde du Messie.

ahmedjebli

MessageSujet: Re: Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)   Mer 16 Déc 2009, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Le prophète attendu ne sera pas mis à mort ? Les chrétiens et les musulmans attendent un seul prophète de ce genre : c'est le retour glorieux, à la fin du monde du Messie.
donc cette prophétie ne concerne pas J baptiste!!!

Qui est "le prophète comme toi" (sujet musulman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant