DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Suisse: L'église juge la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Géraud



Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 10:57

Acri a écrit:
Dans la tradition musulmane, le monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, c’est-à-dire la « Maison de la paix » et Dar al-Harb, la « Maison de la guerre ». Pour qu’une zone devienne Dar al-Islam, il faut que cinq appels quotidiens à la prière puissent être entendus. Ces appels sont lancés grâce au minaret, qui permet ensuite de « pacifier » la zone et de la rendre apte à la « paix » islamique. Sans minaret, pas de « Maison de la paix », et donc un état de « Maison de la guerre » où, traditionnellement, la guerre est obligatoire pour tous les musulmans de la zone, et ce, jusqu’à ce que la préséance de l’Islam soit reconnue.

Ainsi, le minaret – tout comme le voile dans la ville quotidienne – représente l’aliénation d’un territoire conquis par l’Islam.



http://louisprefontaine.com/2009/11/29/minaret-referendum-suisse

Merci Acri ! Cette fois,si les partisans des minarets qui sont sur ce forum n'ont pas compris,c'est qu'on ne peut plus rien faire pour eux !
( Le texte sur le lien est à lire absolument...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 11:44

Géraud a écrit:
D'après le texte de franc-lazur,les catholiques suisses ont dû attendre trois siècles dans les cantons protestants pour bâtir des églises,et pourtant la religion qui a précédé le protestantisme était bien le catholicisme pendant des siècles : en témoigne la magnifique cathédrale romane de Genève,toujours confisquée par les protestants !

Dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi les musulmans n'attendraient pas trois siècles avant de pouvoir construire des minarets ! Surtout que toutes les mosqués n'en n'ont pas !

Quant à Julienne,elle met toutes les religions sur un pied d'égalité,ce qui est évidemment incompatible avec la Foi chrétienne...Beaucoup actuellement perdent la foi sans s'en rendre compte !


Dire cela de JULIENNE est réellement la très mal connaître !!! Depuis qu'elle fréquente ce forum Angélique, je pensais que tout le monde avait pu apprécier la profondeur de sa foi catholique, qu'elle met, c'est clair, au-dessus de toute espèce d'autre religion ou croyances .... Elle le confirmera !!!

Mais revenons au sujet . Ce témoignage d'un Suisse, qui vit au plus près du fondamentalisme musulman :



LU dans "La Croix" du 03-12-09

«Une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse» , déclare Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie, d’origine helvétique.

« J’ai certes de la compréhension pour les peurs irrationnelles de nombreux Suisses et Suissesses face à la visibilité d’une religion, qu’ils connaissaient auparavant par ouï-dire mais qu’ils trouvent désormais immédiatement sur le seuil de leur porte ou dans l’appartement d’à côté », poursuit l’évêque missionnaire. À l’évidence, estime-t-il, de nombreux votants ont dû se dire que les musulmans peuvent certes vivre en Suisse, mais ne doivent pas le montrer.

« Et si c’est le cas, ironise-t-il, une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse et l’appel à la prière, le cas échéant, doit être fait du balcon avec un cor des Alpes ! » Mais il doute que cela garantirait l’intégration de l’islam dans la réalité helvétique. Pour lui, un minaret dans le paysage suisse ne serait pas un corps tellement plus étrange que le M de McDonald’s, « qui, pour beaucoup, semble avoir presque une force d’attraction religieuse ».


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 12:29

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Personnellement, l'érection de minaret me rappelle avant tout une chose : la prise de Constantinople. Sainte Sophie s'est rapidement vue adjoindre ces accessoires. Le minaret est un symbole de conquête.

Je pensais à ça aussi: seuls ceux qui ont perdu leur mémoire historique pourront être insensibles à cet argument; mais je crains qu'ils ne soient hélas très majoritaires.
Ce n'est pas que ces minarets qui encerclent Ste Sophie soient intrinsèquement laids; et je ne suis pas certain -peut-on l'être?- même qu'ils lui aient été adjoints dans un esprit de conquête: les minarets font partie de l'architecture religieuse mahométane, voilà tout; mais le fait est que, Ste Sophie ayant été transformée en mosquée et outre la charge émotionnelle que constituait à l'époque la prise de haute lutte du plus grand batiment du monde, il était simplement naturel de lui adjoindre des minarets...
A la place du sultan, j'aurais fait pareil.

D'ailleurs, j'ai vu une interview de musulmans "français" près d'une mosquée de la région parisienne (qui a son minaret), et dont l'un disait: "c'est même pas forcément pour l'appel à la prière, c'est parce que ça fait partie de la mosquée": si ce n'est pas pour l'appel à la prière, qui ne peut guère se concevoir dans une agglomération moderne (!), (à moins d'utiliser des hauts-parleurs, comme parait-il à Nazareth -ce dont se désolent les rares chrétiens de cette localité), il ne reste que le symbole visible de l'implantation d'une religion et d'un mode de vie concurrents et dont la majorité ne veut pas.

La question que je me pose, c'est pourquoi la droite helvétique a limité sa question aux minarets et pas élargie aux mosquées elles-même: crainte d'être désavouée en en demandant trop?
Mais la volonté exprimée par le peuple suisse, de rester maitre de son paysage culturel et urbain parait absolument légitime.



Citation :
Ne pas vouloir être envahi, submergé par une autre culture que la sienne (et surtout qui n'a pas encore fait la preuve de sa bonne foi à l'échelle mondiale : on attend encore les vraies condamnations du terrorisme, on attend encore de voir un discours comme celui de Ratisbonne pouvoir être fait sans que l'on tue des prêtres et des religieuses) n'est pas un péché, et je suis très étonné, cher Fred, que vous nous mettiez ainsi le couteau de la culpabilité sous la gorge.

Il faut respecter les musulmans modérés ? Je pense qu'interdire les minarets les protège, justement, en les différenciant des musulmans qui ont une espérance un peu trop "terrestre" d'expansion islamique. Personnellement, je suis longtemps allé à la messe dans une église sans clocher.
En outre, il n'est pas question de détruire ceux déjà construits, ce qui effectivement serait choquant.

Tout comme l'interdiction des voiles intégraux (quelques soient leurs variantes si poétiques) protège les femmes musulmanes de l'infériorisation.


Dernière édition par Karl le Jeu 03 Déc 2009, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 12:30

franc_lazur a écrit:


« Et si c’est le cas, ironise-t-il, une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse et l’appel à la prière, le cas échéant, doit être fait du balcon avec un cor des Alpes ! » Mais il doute que cela garantirait l’intégration de l’islam dans la réalité helvétique. Pour lui, un minaret dans le paysage suisse ne serait pas un corps tellement plus étrange que le M de McDonald’s, « qui, pour beaucoup, semble avoir presque une force d’attraction religieuse ».


C'est idiot. C'est précisément le genre de chose qu'on ne trouvera jamais que dans la bouche d'un évêque tellement c'est niais.
Et je note que Monseigneur envisage sans aucune gêne l'appel à la prière.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 12:42

Karl a écrit:

La question que je me pose, c'est pourquoi la droite helvétique a limité sa question aux minarets et pas élargie aux mosquées elles-même: crainte d'être désavouée en en demandant trop?

Je pense surtout que nos bonnes conscience font des procès d'intention à la droite helvétique pour la caricaturer afin de pouvoir la rejeter comme fasciste. C'est le procédé socialiste traditionnel.
La vérité est sans doute que ces suisses sont prêts à avoir des musulmans, et des musulmans pratiquants, avec des lieux de cultes, mais qu'il ne faut pas en demander trop, tout de suite à un peuple. Cela ne fait que quelques décennies que le nombre de musulmans est conséquent en Europe, contre deux millénaires d'histoire chrétienne, dont 1500 ans en tant que religion dominante. Même les conflits entre protestants et catholiques sont a posteriori perçus comme "en famille" chrétienne.
Alors les minarets, c'est trop demander d'un coup aux européens, qui sont toujours méfiants vis-à-vis de l'islam, qui d'ailleurs leur donne toujours des raisons de l'être. Je pense que la préoccupation des suisses, comme beaucoup d'européens, c'est "attendons de voir avant d'autoriser trop". Parce que la précipitation dans la place accordée à l'islam est inquiétante, et c'est compréhensible, pour des peuples qui n'y sont pas habitués.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 13:00

Bonjour a tous

ce genre de votation n'est pas prevu en FRANCE

Je me demande ce qu'auraient répondu les FRANCAIS a cette question sur les minarets

pour ma part je pense que le NON l'aurait emporte haut la main

pourquoi ne pas organiser un vote sur ce forum?

cela pourrait être interressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 13:07

[quote="fredsinam"]

Citation :
les pays occidental jadis chretien ne sont plus des théocraties chrétienne , ce ne sont plus ces pays qui au 13e siècle sont parti défendre ces chrétiens de Jérusalem . Pire même ils ont maintenant honte de leur histoire et de leur héritage chrétienne ils font tous pour la nier et la discréditer . Autrement dit la suisse , la France , la Belgique , l'Allemagne , ... officiellement ont choisi d'être neutre vis à vis de tous les religion .Ce qui a donné lieu à l'hérésie de la laïcité . Autrement dit la laicité est une invitation à d'autre religion et par là à d'autre culture . On a eu ce qu'on a voulu


Je ne suis pas svt d'accord avec Fred, (et ici, pas du tout avec ses déductions de ce qui précède) mais ceci me parait très vrai.
Et c'est à déplorer.
Je trouve bien vu cette assimilation de la laicité à l'hérésie; et je dis moi aussi que la laicité n'est rien d'autre qu'une duperie, en ce qu'elle protège en apparence toutes les religions, mais qu'en réalité, elle s'est mise en place pur combattre le christianisme ds notre pays, et que cet effet perdure: l'islam se voit ouvrir progressivement toutes les portes pour s'imposer peu à peu, mêmes des portes qui ne sont pas accordées au christianisme -il est vrai parce qu'il est assez civilisé pour ne pas les demander: traitements particuliers ds les écoles, dans la rue, dans les hopitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 13:12

Citation :
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

ce genre de votation n'est pas prevu en FRANCE

Je me demande ce qu'auraient répondu les FRANCAIS a cette question sur les minarets

pour ma part je pense que le NON l'aurait emporte haut la main

pourquoi ne pas organiser un vote sur ce forum?

cela pourrait être interressant sunny


NON à quoi? aux minarets ou à l'interdiction?

Moi je parie pour 80% en faveur de l'interdiction des minarets (et je préconise la limitation des mosquées, comme chez eux les églises: pas réciprocité, simple réplique).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 13:29

[quote]
Acri a écrit:
Dans la tradition musulmane, le monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, c’est-à-dire la « Maison de la paix » et Dar al-Harb, la « Maison de la guerre ». Pour qu’une zone devienne Dar al-Islam, il faut que cinq appels quotidiens à la prière puissent être entendus. Ces appels sont lancés grâce au minaret, qui permet ensuite de « pacifier » la zone et de la rendre apte à la « paix » islamique. Sans minaret, pas de « Maison de la paix », et donc un état de « Maison de la guerre » où, traditionnellement, la guerre est obligatoire pour tous les musulmans de la zone, et ce, jusqu’à ce que la préséance de l’Islam soit reconnue.

Ainsi, le minaret – tout comme le voile dans la ville quotidienne – représente l’aliénation d’un territoire conquis par l’Islam.


J'ajoute que j'ai lu qque part que le terrain où est construite une mosquée devient inalienablement islamique; je souhaite bien du plaisir à nos futurs édiles confrontés au droit islamique ds leurs juridiction, qd il faudra faire évacuer une mosquée pour cause d'utilité publique...
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 13:41

Karl a écrit:

J'ajoute que j'ai lu qque part que le terrain où est construite une mosquée devient inalienablement islamique;
.
La loi ne simpose que là où elle a été publiée. Elle n'a jamais été publié en suisse ni en france, donc elle ne s'y applique pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 14:16

Citation :
caesor a écrit:
Karl a écrit:

J'ajoute que j'ai lu qque part que le terrain où est construite une mosquée devient inalienablement islamique;
.
La loi ne simpose que là où elle a été publiée. Elle n'a jamais été publié en suisse ni en france, donc elle ne s'y applique pas.....

Publiée? Que voulez-vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 17:13

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Tu te met le doigt dans l'oeil si tu pense qu'on vaincra l'islam en occident l'assommant par les lois et les referendum. Tu devrais avoir autant si ce n'est plus d'aversion contre l'atheisme ,c'est lui qui a facilité l'extension de l'islam , et c'est lui que la facilité encore maintenant . L'athéisme est 1000 fois plus dangereux que l'islam et c'est l'atheisme qui menace ton pays et non l'islam.
fredsinam, cher ami, tu es complètement à côté de la plaque.

Je ne veux pas "vaincre l'islam". L'islam est naturel. C'est la réaction de l'homme à la Révélation. L'islam est actuellement représenté collectivement par le bahaïsme, et individuellement par des millions de musulmans.

Par contre je veux tuer l'islam de mahomet, le mahométisme. Le plus tôt sera le mieux. C'est dangereux et stupide. L'islam de mahomet est exclusivement politique, il se traite de manière politique, c'est à dire par référendum, lois et vote, et parfois, dans le sang.

Est -ce que lorsqu'on interdit des minarets , le voile ,... on pénalise le mahometisme ou cet islam qui est pratiqué par des individu par individu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 17:34

L'idée admise est qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre islamisme modéré et intégriste.

Pour moi cette vision est fausse, car je ne suis pas un imbécile, et j'ai bien vu depuis 20 ans le redéploiement de l'islam, notamment en Europe, et cela dans la suite de l'émergence de l'intégrisme.

Donc pour moi, le développement actuel de l'islam est directement mié aux mouvements intégristes, liés eux à une réaction de jalousie envers l'occident et un repli sur soi de ces cultures régressives.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 17:43

Citation :
romuald1972 a écrit:
L'idée admise est qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre islamisme modéré et intégriste.

Pour moi cette vision est fausse, car je ne suis pas un imbécile, et j'ai bien vu depuis 20 ans le redéploiement de l'islam, notamment en Europe, et cela dans la suite de l'émergence de l'intégrisme.

Donc pour moi, le développement actuel de l'islam est directement mié aux mouvements intégristes, liés eux à une réaction de jalousie envers l'occident et un repli sur soi de ces cultures régressives.


ça se tient; on peut même donner un nom à cet intégrisme: Khomeiny.
Il y a la jalousie envers l'Occident, le ressentiment contre les occidentaux à cause d'Israel, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 18:38

romuald1972 a écrit:
L'idée admise est qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre islamisme modéré et intégriste.

Pour moi cette vision est fausse, car je ne suis pas un imbécile, et j'ai bien vu depuis 20 ans le redéploiement de l'islam, notamment en Europe, et cela dans la suite de l'émergence de l'intégrisme.

Donc pour moi, le développement actuel de l'islam est directement mié aux mouvements intégristes, liés eux à une réaction de jalousie envers l'occident et un repli sur soi de ces cultures régressives.

Donc d'un côté il y a des musulman devenue intégriste à cause de la jalousie autrement dit des méchants et d'autre côte des gentils , les occidentaux . Il est sans aucun doute que c'est une analyse fausse et partial .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 18:44

[quote="Karl"]
Citation :
romuald1972 a écrit:

Il y a la jalousie envers l'Occident, le ressentiment contre les occidentaux à cause d'Israel, aussi...

Oui c'est facile de se voir tout bon ,tout magnifique et on oublie l'impérialisme des US qui a été souvent aidé par l'Europe, la colonisation (ex : Algérie ) , et d'autre forme d'injustice ou des jugement deux poids et deux mesure (ex : les criminel de guerre st tjrs ailleurs et non en occident ou , le conflit du proche orient ) ,et enfin le nerf de tous ça l'économie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:21

Philippe Fabry a écrit:
franc_lazur a écrit:


« Et si c’est le cas, ironise-t-il, une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse et l’appel à la prière, le cas échéant, doit être fait du balcon avec un cor des Alpes ! » Mais il doute que cela garantirait l’intégration de l’islam dans la réalité helvétique. Pour lui, un minaret dans le paysage suisse ne serait pas un corps tellement plus étrange que le M de McDonald’s, « qui, pour beaucoup, semble avoir presque une force d’attraction religieuse ».


C'est idiot. C'est précisément le genre de chose qu'on ne trouvera jamais que dans la bouche d'un évêque tellement c'est niais.
Et je note que Monseigneur envisage sans aucune gêne l'appel à la prière.

Je suis étonnée Philippe est ce bien vous qui dites cela : le genre de chose qu'on ne trouvera jamais que dans la bouche d'un évêque tellement c' est niais ... c'est vous qui allez guider l'Eglise Catholique Romaine Mr.Red

Eh bien je vois que critiquer les évêques ne vous chagrine guère Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:23

-Julienne a écrit:
Merci pour ce texte Mon Cher Franc_lazur !

Tu m' épate là vraiment ! fleur 6 I love you cheers

Tiens donc j'avais écrit ce texte en grand et en gras pour remercier Franc !

Quel est le motif de ce changement ????????????????????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:27

Géraud a écrit:
D'après le texte de franc-lazur,les catholiques suisses ont dû attendre trois siècles dans les cantons protestants pour bâtir des églises,et pourtant la religion qui a précédé le protestantisme était bien le catholicisme pendant des siècles : en témoigne la magnifique cathédrale romane de Genève,toujours confisquée par les protestants !

Dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi les musulmans n'attendraient pas trois siècles avant de pouvoir construire des minarets ! Surtout que toutes les mosqués n'en n'ont pas !

Quant à Julienne,elle met toutes les religions sur un pied d'égalité,ce qui est évidemment incompatible avec la Foi chrétienne...Beaucoup actuellement perdent la foi sans s'en rendre compte !

Désolée Géraud, je mets la Foi en Dieu sur un pied d'égalité !

Nos frères Musulmans croient en un Dieu UNIQUE et l'Eglise appelle à un regard de respect et de dialogue envers eux...

Je suis en parfait accord avec l'Eglise.....

Et quand à Franc_lazur il connait bien les questions concernant l'Islam, il a écrit un essai très intéressant....

Je lui laisse le soin d'en parler lui-même !!!!

Je pense quand à vous que vos oeillères sont grandes Mr. Green ceci dit en toute fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:32

fredsinam a écrit:
Géraud a écrit:
D'après le texte de franc-lazur,les catholiques suisses ont dû attendre trois siècles dans les cantons protestants pour bâtir des églises,et pourtant la religion qui a précédé le protestantisme était bien le catholicisme pendant des siècles : en témoigne la magnifique cathédrale romane de Genève,toujours confisquée par les protestants !

Dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi les musulmans n'attendraient pas trois siècles avant de pouvoir construire des minarets ! Surtout que toutes les mosqués n'en n'ont pas !

Tu pense que les catholique se réjouissaient de cette situation que les protestants les imposaient . La loi talion est pour les juifs et non pour les chrétien

Citation :
Quant à Julienne,elle met toutes les religions sur un pied d'égalité,ce qui est évidemment incompatible avec la Foi chrétienne...Beaucoup actuellement perdent la foi sans s'en rendre compte !

Julienne ne prie dans une mosquée ,ni dans une synagogue mais dans une Église . Tolérance ne veut pas dire relativisme

Merci Frédéric et quand à Franc_Lazur il pourrait bien en expliquer plus à certains car il a écrit un essai qui vaut la peine d'être lu , il a un blog d'ailleurs très intéressant mais je le laisse en parler Frédéric c'est dire qu'il connaît la question.....

Et donc ainsi selon Géraud les Musulmans devraient attendre quel Amour du prochain ???? Mr.Red

Fraternellement à toi Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:33

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Est ce que tu détiens la Vérité Philippe ?????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:36

Philippe Fabry a écrit:
«Alors je me répète lentement, pour bien m'en pénétrer, cette phrase mélancolique d'un vieux prince Bibesco : "La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière

Jean Raspail, Le Camp des Saints.

pffff...; on n'est plus au temps de la prise de Constantinople le monde évolue heureusement ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:37

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Encore une fois, je le dis quel irrespect envers les évêques !

Tu as raté ta vocation Philippe très certainement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:41

franc_lazur a écrit:
fredsinam a écrit:
-Julienne a écrit:
fredsinam a écrit:
Tous les commentaire que je viens de lire aucun ne fournit un argument tangible alors je suis forcé de constater que ceux qui sont contre c'est de l'islamophobie . Alors sachez que nos évêques eux ont des argument et qu'ils ne sont pas islamophobe.
Si demain on fait un referendum en France pour ou contre la destitution de Benoix XVI il y aura plus de 60% qui voterons pour .

Je n'osais pas le dire Fredsinam que c'est de l'islamophobie... voilà tu viens de le faire pour moi aussi !!!

Very Happy

Vous avez raison il y a une islamophobie primaire dans ces commentaires qui est regrettable car je pense que pour un chretien le mot "phobie " devrait être seulement précède par le mot "péché".

Personnellement si j'aurais été suisse j'aurais voté contre la construction des minarets mais pour protester contre l'interdiction des Églises dans des pays musulmans et non pour autre chose .Les musulmans ont droit d'avoir leur minaret c'est un droit . Oui je suis conscient qu'un tel vote ça aurait été injuste envers les musulmans suisse mais nos pays ont choisi d'être laïque et font tous pour cacher leur passé chrétien , ils sont incapable de rappeler aux pays musulmans que la liberté de culte est un droit inaliénable , il n'y a que quelque ONG qui n'ont aucun pouvoir et le pape qu'on écoute plus qui rappelle cet injustice toléré . Alors ,Oui j'aurais voter contre mais pour manifester contre l'immobilisme du des musulmans face à l'injustice que les chrétiens subissent dans les pays musulmans , contre nos pays hypocritement laïque qui refusent de rappeler les injustice chose qu'ils s'empressent de faire lorsqu'il s'agit des homo ou de l'avortement


Et tu viens de toucher ici , cher Fredsinam, du doigt la perversité de tous les référendum, quels qu'ils soient, populaires ou demandés par le gouvernement en place, car ceux qui se déplacent pour y répondre, votent rarement pour la seule question posée, mais pour un tas d'autres "phobies" qui leur "bouffent la vie " ....

TU AS RAISON FRANC LAZUR... ces référendums ne sont pas objectifs mais subjectifs et reflètent bien ici l'ISLAMOPHOBIE !!!

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:43

" Il faut regarder l’Eglise avec deux yeux. Il m’est arrivé de le dire sur un plateau de TV. Un oeil sur le Pape, l’autre sur l’évêque et le curé. Si l’évêque et le curé disent la même chose que le Pape, c’est l’Unité. Or le manque d’unité fait un très grand mal à l’Eglise. Si l’évêque ne dit pas la même chose que le Pape, cela me donne un strabisme, alors je regarde le Pape ! ”


http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2009/11/19/eveques-et-communication.html
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 19:47

Les minarets et le Vatican ?

"Assez souvent, les moyens d'information attribuent au ‘Vatican', entendant par là le ‘Saint-Siège', des commentaires et des points de vue qui ne peuvent pas lui être automatiquement attribués. En effet, lorsque le Saint-Siège entend s'exprimer de façon autorisée, il utilise les moyens qui lui sont propres et des modes adaptés (communiqués, notes, déclarations). Tout autre prise de position n'a pas la même valeur. Récemment encore, on a constaté des attributions inopportunes. Le Saint-Siège, dans ses organes représentatifs, manifeste du respect envers les autorités civiles, qui, dans leur autonomie légitime ont le droit et le devoir de pourvoir au bien commun".

Père Frederico Lombardi, directeur salle de presse du Vatican, mars 2009.

Conclusion: aucune déclaration du Saint-Siège sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:17

Bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:19



Dernière édition par Simple fidèle le Jeu 03 Déc 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:21

Il doit y avoir un problème les messages sont vides Simple Fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:24

fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:
L'idée admise est qu'il ne faut pas faire l'amalgamme entre islamisme modéré et intégriste.

Pour moi cette vision est fausse, car je ne suis pas un imbécile, et j'ai bien vu depuis 20 ans le redéploiement de l'islam, notamment en Europe, et cela dans la suite de l'émergence de l'intégrisme.

Donc pour moi, le développement actuel de l'islam est directement mié aux mouvements intégristes, liés eux à une réaction de jalousie envers l'occident et un repli sur soi de ces cultures régressives.

Donc d'un côté il y a des musulman devenue intégriste à cause de la jalousie autrement dit des méchants et d'autre côte des gentils , les occidentaux . Il est sans aucun doute que c'est une analyse fausse et partial .

Les occidentaux gentils ????? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:25

Chère Julienne,

c'est un peu frustrant, je viens de taper un texte assez long sous Word, j'arrive à le copier-coller, mais après l'envoi, il ne s'affiche pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:27

Simple fidèle a écrit:
Chère Julienne,

c'est un peu frustrant, je viens de taper un texte assez long sous Word, j'arrive à le copier-coller, mais après l'envoi, il ne s'affiche pas ! Smile

Cher Simple fidèle, je comprends que cela est frustrant ! il y a sans doute des problèmes.

Un ami très cher m'a téléphoné ses mails ne me parvenaient pas.... il me les a directement retransmis sous mon identifiant messenger et là cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:28

Juste deux remarques :

1- "L'église juge la démocratie" ce dont les démocraties et à juste titre se tamponnent.

2- Quand on comprendra que l'un des grands principes de l'Islam en tant que religion (à ne pas confondre avec ses extrémistes) est que "tout ce qui est à eux leur appartient et est intouchable (la terre sacrée) et que tout ce qui est à nous (mécréants) est soit à prendre soit à négocier" (on prend quand on peut, on négocie si on ne peut pas faire autrement).
Il faut quand même prendre la peine de lire le Coran en version non expurgée pour l'Occident.

L'Islam, même moderne, est encore une religion "politique" (comme le fut (est aussi) le catholiscisme).

Il faut donc à la fois considérer l'Islam en tant que religion (tout aussi respectable que d'autres) et, à la fois, en tant que système politique éventuellement opposé à nos propres valeurs qu'il faut donc éventuellement combattre. Tout autre attitude ne fait que renforcer notre position, aux yeux de l'islam radical, de dimhis (orthographe incertaine).
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:28

Tant pis, je recopie bêtement ;) :

Cher Pierre 75,

Tu trouveras sur wikipedia les sources que tu cherches, en complément de celles d’Acri : http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l'islam

Tourterelle :

Tourterelle a écrit:
Citation :
Dès lors qu'un muezzin y lance l'appel, les environs sont considérés comme Terre d'Islam.
Si c'est vraiment cela, vaut mieux ne pas permettre ce type de construction... Si un seul minaret a le pouvoir de faire d'une étendu de terre, une terre de l'islam, vaut mieux ne pas permettre sa construction. Ce qui est important finalement c'est l'idée que s'en fait le musulman en générale (donc l'islam). Si la construction d'un minaret entraîne la construction d'un pouvoir islamique qui régnerait et s'imposerait sur une étendu de terre, cela n'aurait pas de sens de permettre la construction d'un tel pouvoir dans un pays qui n'est pas islamique (se serait un envahissement, un envahisseur qui s'imposerait subtilement). Même le vatican n'a pas ce pouvoir (ni le vatican entant que bâtiment n'a le pouvoir d'un simple minaret) et cela ne l'intéresse pas d'ailleurs... L'islam est une religion mais aussi un système politique avec des lois islamique. Donc, il n'est pas vraiment possible de se limiter à ne voir que l'aspect spirituel ou architecturale d'un minaret et en oublier son aspect politique (pouvoir islamique, lois islamique). Et dans ce cas, il n'y aurait pas de juste milieu possible puisque l'islam n'aurait pas de juste milieu... Si j'ai bien compris...

C’est un peu ça, Tourterelle, mais l’Islam est très divisé et il existe des musulmans authentiquement spirituels aujourd’hui. Cette affaire est complexe car, comme le rappelait Julienne, il y a aussi de « bons » musulmans qui ont été blessés par le résultat de ce référendum.

franc_lazur a écrit:
LU dans "La Croix" du 03-12-09 «Une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse» , déclare Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie, d’origine helvétique. « J’ai certes de la compréhension pour les peurs irrationnelles de nombreux Suisses et Suissesses face à la visibilité d’une religion, qu’ils connaissaient auparavant par ouï-dire mais qu’ils trouvent désormais immédiatement sur le seuil de leur porte ou dans l’appartement d’à côté », poursuit l’évêque missionnaire. À l’évidence, estime-t-il, de nombreux votants ont dû se dire que les musulmans peuvent certes vivre en Suisse, mais ne doivent pas le montrer. « Et si c’est le cas, ironise-t-il, une mosquée doit alors ressembler à un chalet suisse et l’appel à la prière, le cas échéant, doit être fait du balcon avec un cor des Alpes ! » Mais il doute que cela garantirait l’intégration de l’islam dans la réalité helvétique. Pour lui, un minaret dans le paysage suisse ne serait pas un corps tellement plus étrange que le M de McDonald’s, « qui, pour beaucoup, semble avoir presque une force d’attraction religieuse ». Fraternellement.

Cher franc-lazur, Cet évêque a le droit de ne pas être d’accord avec le choix des Suisses, mais, à mon humble avis, il commet une triple erreur :
- la première : il méconnaît l’Islam, comme le montre sa méconnaissance de la division territoriale chez les musulmans.
- la deuxième : il méconnaît le texte du référendum qui ne parle pas de l’aspect de la mosquée elle-même mais du minaret qui l’accompagne. Il n’est pas interdit à un musulman de vivre sa foi – encore heureux !!
- la troisième : il parle de « peurs irrationnelles » alors que des arguments très rationnels plaident contre l’implantation de minarets. Enfin, je confirme qu’à Nazareth, les musulmans ont braqué leurs haut-parleurs sur la Basilique de l’Annonciation. Mais c’est une longue histoire et c’est aussi une réaction à l’opération "neige blanche".
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:35

Karl a écrit:


(...) et je préconise la limitation des mosquées, comme chez eux les églises: pas réciprocité, simple réplique.

Cher Karl,

l'Islam n'est pas unitaire, la situation des chrétiens dans les pays musulmans est extrêmement variable d'un pays à l'autre. Cette idée de "loi du Talion" est inapplicable en pratique et peu chrétienne.

Les musulmans ont le DROIT d'avoir des mosquées pour y prier. C'est une simple question de liberté.


Dernière édition par Simple fidèle le Jeu 03 Déc 2009, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:37

-Julienne a écrit:
Il doit y avoir un problème les messages sont vides Simple Fidèle !


Je pense, chère Julienne, qu'ils ont été vidés par un modérateur attentif . En faisant "CITER", j'ai réussi à récupérer ce qui me concerne :


" Cher franc-lazur, Cet évêque a le droit de ne pas être d’accord avec le choix des Suisses, mais, à mon humble avis, il commet une triple erreur : - la première : il méconnaît l’Islam, comme le montre sa méconnaissance de la division territoriale chez les musulmans. - la deuxième : il méconnaît le texte du référendum qui ne parle pas de l’aspect de la mosquée elle-même mais du minaret qui l’accompagne. Il n’est pas interdit à un musulman de vivre sa foi – encore heureux !! - la troisième : il parle de « peurs irrationnelles » alors que des arguments très rationnels plaident contre l’implantation de minarets"


Ma réponse sera donc celle-ci, cher Simple fidèle :

1.Travaillant en Arabie, si j'ai bien compris, je m'étonne que cet évêque connaisse si mal l'Islam, comme tu le prétends ...

2. Le referendum aurait dû se pencher non sur une tour -- car des tours il y en a dans nos villes et de toutes sortes, y compris les cheminées d'usines !!! mais sur l'appel du muezzin . Car c'est cela et cela uniquement qu'il faut interdire dans nos villes . La cloche d'une église est une musique ; l'appel du muezzin est un message . Et c'est cela seul qui est condamnable : non la tour, mais l'annonce par haut parleur du message coranique ... ;

3. Ces arguments que tu dis "irrationnels" ne sont, à mon sens que de l'émotion primaire ...



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:49

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
Il doit y avoir un problème les messages sont vides Simple Fidèle !


Je pense, chère Julienne, qu'ils ont été vidés par un modérateur attentif . En faisant "CITER", j'ai réussi à récupérer ce qui me concerne :


" Cher franc-lazur, Cet évêque a le droit de ne pas être d’accord avec le choix des Suisses, mais, à mon humble avis, il commet une triple erreur : - la première : il méconnaît l’Islam, comme le montre sa méconnaissance de la division territoriale chez les musulmans. - la deuxième : il méconnaît le texte du référendum qui ne parle pas de l’aspect de la mosquée elle-même mais du minaret qui l’accompagne. Il n’est pas interdit à un musulman de vivre sa foi – encore heureux !! - la troisième : il parle de « peurs irrationnelles » alors que des arguments très rationnels plaident contre l’implantation de minarets"


Ma réponse sera donc celle-ci, cher Simple fidèle :

1.Travaillant en Arabie, si j'ai bien compris, je m'étonne que cet évêque connaisse si mal l'Islam, comme tu le prétends ...

2. Le referendum aurait dû se pencher non sur une tour -- car des tours il y en a dans nos villes et de toutes sortes, y compris les cheminées d'usines !!! mais sur l'appel du muezzin . Car c'est cela et cela uniquement qu'il faut interdire dans nos villes . La cloche d'une église est une musique ; l'appel du muezzin est un message . Et c'est cela seul qui est condamnable : non la tour, mais l'annonce par haut parleur du message coranique ... ;

3. Ces arguments que tu dis "irrationnels" ne sont, à mon sens que de l'émotion primaire ...



Fraternellement.

Cher Franc,

Tu dis les messages ont été vidés mais alors où est la liberté d'expression ! ?

Ce modérateur fait alors un peu trop de zèle Mr.Red

Franc, tu attires très bien l'attention sur l'appel du muezzin qui est en effet un message.

Un Evêque méconnaître l'Islam surtout travaillant en Arabie moi je dis IMPOSSIBLE !!!!

Simple Fidèle dit :

"- la troisième : il parle de « peurs irrationnelles » alors que des arguments très rationnels plaident contre l’implantation de minarets. Enfin, je confirme qu’à Nazareth, les musulmans ont braqué leurs haut-parleurs sur la Basilique de l’Annonciation. Mais c’est une longue histoire et c’est aussi une réaction à l’opération "neige blanche"."



Je ne vois pas quels sont les arguments très rationnels plaidant contre l'implantation de minarets.. si à Nazareth, nos frères Musulmans avaient eu un minaret ils n'auraient pas été obligés de braquer leurs haut-parleurs sur la Basilique de l'Annonciation....

Tout groupe religieux a droit à ses édifices et le minaret est lié à la Mosquée, peut-être pas dans les premières années après le décès du Prophète Mohammed mais après les minarets sont devenus courants.....

Fraternellement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 20:57

-Julienne a écrit:


Je ne vois pas quels sont les arguments très rationnels plaidant contre l'implantation de minarets.. si à Nazareth, nos frères Musulmans avaient eu un minaret ils n'auraient pas été obligés de braquer leurs haut-parleurs sur la Basilique de l'Annonciation....

Fraternellement à tous.

Question

Les musulmans ont des minarets à Nazareth ! C'est bien du haut des minarets qu'ils braquent leurs haut-parleurs sur la Basilique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 21:00

Simple fidèle a écrit:
-Julienne a écrit:


Je ne vois pas quels sont les arguments très rationnels plaidant contre l'implantation de minarets.. si à Nazareth, nos frères Musulmans avaient eu un minaret ils n'auraient pas été obligés de braquer leurs haut-parleurs sur la Basilique de l'Annonciation....

Fraternellement à tous.

Question

Les musulmans ont des minarets à Nazareth ! C'est bien du haut des minarets qu'ils braquent leurs haut-parleurs sur la Basilique.

Eh bien alors Simple fidèle vous en avez trop dit ou pas assez ce qui m'a portée à confusion !

J'aimerais bien une explication claire les sous-entendus je n'aime pas, je suis certaine que s'ils ont agi ainsi il y a une raison !

Merci d'avance.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle



Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 21:08

Chère Julienne,

voici un site qui, bien qu'Israélien, présente les faits de façon détaillée et objective :

http://www.un-echo-israel.net/Vatican-et-l-affaire-de-la-mosquee


Cher Franc-Lazur,

comprenez-moi bien, il ne s'agit pas d'interdire un type d'architecture mais un symbole. Un minaret est comme un drapeau qui marque la possession d'un territoire. Je ne suis pas Islamophobe. Je n'ai pas peur des musulmans (ni de personne) et je n'ai aucune haine ou aucun racisme envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 21:20

Simple fidèle a écrit:
Chère Julienne,

voici un site qui, bien qu'Israélien, présente les faits de façon détaillée et objective :

http://www.un-echo-israel.net/Vatican-et-l-affaire-de-la-mosquee


Cher Franc-Lazur,

comprenez-moi bien, il ne s'agit pas d'interdire un type d'architecture mais un symbole. Un minaret est comme un drapeau qui marque la possession d'un territoire. Je ne suis pas Islamophobe. Je n'ai pas peur des musulmans (ni de personne) et je n'ai aucune haine ou aucun racisme envers eux.

Merci Cher Simple fidèle pour ce lien que je lirai attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 21:30

Citation :
Oui c'est facile de se voir tout bon ,tout magnifique et on oublie l'impérialisme des US qui a été souvent aidé par l'Europe, la colonisation (ex : Algérie ) ,
A l'heure d'aujourd'hui, c'est l'Europe qui se fait coloniser, non l'Algérie.

Citation :
et d'autre forme d'injustice ou des jugement deux poids et deux mesure (ex : les criminel de guerre st tjrs ailleurs et non en occident ou , le conflit du proche orient ) ,et enfin le nerf de tous ça l'économie
on a vraiment commencer à parler de criminels de guerre avec le procès de Nuremberg, c'est-à-dire avec des "occidentaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 21:53

nilamitp a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui, c'est l'Europe qui se fait coloniser, non l'Algérie.

Les Européens, en refusant les naissances , et les rares enfants européens refusant les travaux pénibles, sont bien contents ( même s'ils ne l'avouent pas ) de trouver des Arabes pour combler les vides dans certains secteurs de l'économie ...

Et les Suisses étaient bien contents d'attirer les capitaux arabes .... Pas sûr qu'ils y restent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 22:05

...les patrons... sont contents... cela leur évitent de devoir payer l'ingratitude du travail qu'ils proposent,
ajoutez à cela les idoles de mai 68,
et l'économie mondialisé,

et vous obtenez la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 22:09

franc_lazur a écrit:
nilamitp a écrit:

A l'heure d'aujourd'hui, c'est l'Europe qui se fait coloniser, non l'Algérie.

Les Européens, en refusant les naissances , et les rares enfants européens refusant les travaux pénibles, sont bien contents ( même s'ils ne l'avouent pas ) de trouver des Arabes pour combler les vides dans certains secteurs de l'économie ...

Et les Suisses étaient bien contents d'attirer les capitaux arabes .... Pas sûr qu'ils y restent !!!

Surtout que les arabes peuvent placer leurs capitaux ailleurs ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 22:14

adamev a écrit:
Juste deux remarques :

1- "L'église juge la démocratie" ce dont les démocraties et à juste titre se tamponnent.

2- Quand on comprendra que l'un des grands principes de l'Islam en tant que religion (à ne pas confondre avec ses extrémistes) est que "tout ce qui est à eux leur appartient et est intouchable (la terre sacrée) et que tout ce qui est à nous (mécréants) est soit à prendre soit à négocier" (on prend quand on peut, on négocie si on ne peut pas faire autrement).
Il faut quand même prendre la peine de lire le Coran en version non expurgée pour l'Occident.

L'Islam, même moderne, est encore une religion "politique" (comme le fut (est aussi) le catholiscisme).

Il faut donc à la fois considérer l'Islam en tant que religion (tout aussi respectable que d'autres) et, à la fois, en tant que système politique éventuellement opposé à nos propres valeurs qu'il faut donc éventuellement combattre. Tout autre attitude ne fait que renforcer notre position, aux yeux de l'islam radical, de dimhis (orthographe incertaine).

Bonsoir a tous

je n'ai jamais lu le coran jusqu'a present;mais vos post sur une religion politique m'interpelle

quelqu'un pourrait il m'en donner les grandes lignes que je puisse me faire une idee

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 22:58

-Julienne a écrit:


Nos frères Musulmans croient en un Dieu UNIQUE et l'Eglise appelle à un regard de respect et de dialogue envers eux...


Oui, notre Dieu est unique mais il est trinitaire aussi, ce que nient les musulmans et que l'on doit expliquer que nous ne prions pas 3 Dieux mais un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:00

-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Encore une fois, je le dis quel irrespect envers les évêques !

Tu as raté ta vocation Philippe très certainement ;)

Les évêques sont des humains comme nous et ne disent pas toujours de bonnes choses. Et on a le droit de dénoncer toute parole d'évêque contraire au bon sens ou à la doctrine catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:08

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:


Nos frères Musulmans croient en un Dieu UNIQUE et l'Eglise appelle à un regard de respect et de dialogue envers eux...


Oui, notre Dieu est unique mais il est trinitaire aussi, ce que nient les musulmans et que l'on doit expliquer que nous ne prions pas 3 Dieux mais un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.

Pour cela ne t'inquiète pas on leur explique, on dialogue avec mon ami Franc_lazur !

mais on ne va pas leur enfoncer la trinité à coup de marteau :foot:


Je sais que Dieu est trinitaire on apprend cela au catéchisme tous petits

:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:09

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Encore une fois, je le dis quel irrespect envers les évêques !

Tu as raté ta vocation Philippe très certainement ;)

Les évêques sont des humains comme nous et ne disent pas toujours de bonnes choses. Et on a le droit de dénoncer toute parole d'évêque contraire au bon sens ou à la doctrine catholique.


On se doit aussi d'obéir à l'Evêque et à l'Eglise avant de frotter la manche de quiconque....

Pas étonnant qu'il y a eu des guerres de religion... suffit de parcourir les forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:13

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
je n'ai jamais lu le coran jusqu'a present;mais vos post sur une religion politique m'interpelle
quelqu'un pourrait il m'en donner les grandes lignes que je puisse me faire une idee
merci sunny

La ligne est simple. Dans le principe il n'y a pas de différence entre l'état et la religion. Aujourd'hui encore dans beaucoup de cas les responsables politiques sont aussi chefs religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:17

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Encore une fois, je le dis quel irrespect envers les évêques !

Tu as raté ta vocation Philippe très certainement ;)

Les évêques sont des humains comme nous et ne disent pas toujours de bonnes choses. Et on a le droit de dénoncer toute parole d'évêque contraire au bon sens ou à la doctrine catholique.


On se doit aussi d'obéir à l'Evêque et à l'Eglise avant de frotter la manche de quiconque....

Pas étonnant qu'il y a eu des guerres de religion... suffit de parcourir les forums lol!

Dans le dossier des minarets, doit-on opiner du bonnet à toute parole d'évêque qui semble prendre parti pour l'envahissement progressif de l'islam dans nos sociétés, alors que le catholicisme perd du terrain? Les évêques doivent défendre notre religion d'abord et proclamer l'Évangile aux peuples qui ne connaissent pas le Christ (c'est le devoir de tout fidèle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suisse: L'église juge la démocratie   Jeu 03 Déc 2009, 23:19

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Les évêques confondent religion et culture. Les musulmans doivent s'adapter et construire des mosquées sans minarets. Quand on vient habiter chez quelqu'un on prend garde de ne pas le heurter en s'imposant. Les musulmans sont français, certes, mais l'islam des minarets ne l'est pas. C'est une question de civilisation.

Ces naïfs ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui livrent comme otages les chrétiens en terre musulmane en acceptant d'en faire un objet de négociation chez nous. Que croyez-vous que les pays musulmans feront, en s'apercevant qu'ils peuvent utiliser nos frères chrétiens pour faire monter les enchères et nous imposer l'islam ? C'est la version moderne de la conversion à coup de sabre.

Encore une fois, je le dis quel irrespect envers les évêques !

Tu as raté ta vocation Philippe très certainement ;)

Les évêques sont des humains comme nous et ne disent pas toujours de bonnes choses. Et on a le droit de dénoncer toute parole d'évêque contraire au bon sens ou à la doctrine catholique.


On se doit aussi d'obéir à l'Evêque et à l'Eglise avant de frotter la manche de quiconque....

Pas étonnant qu'il y a eu des guerres de religion... suffit de parcourir les forums lol!

Dans le dossier des minarets, doit-on opiner du bonnet à toute parole d'évêque qui semble prendre parti pour l'envahissement progressif de l'islam dans nos sociétés, alors que le catholicisme perd du terrain? Les évêques doivent défendre notre religion d'abord et proclamer l'Évangile aux peuples qui ne connaissent pas le Christ (c'est le devoir de tout fidèle aussi).

Ce n'est pas à nous de dicter la conduite des évêques et de l'Eglise !

Eux connaissent les enjeux mieux que nous.

Sur ce très bonne nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse: L'église juge la démocratie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse: L'église juge la démocratie
» On ne juge pas le Pape
» l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.
» Suisse : les juges refusent de dispenser une jeune musulmane de piscine.
» HUG Genève Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: