DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De l'identité nationale

Aller en bas 
+29
Kyliiolos
Seb
Théodéric
Loup Ecossais
Christophore
Atomic
noblevoyageur
Jonas et le signe
Pierre75
eric
Salam
cébé
Mécréant-LV
julieng
boudo
Tourterelle
spidle33
Acri
Enlui
caesor
En Christ
Lephenix
Géraud
Arnaud Dumouch
fredsinam
joker911
Clotilde
Philippe Fabry
Pierre Aubrit St Pol
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:52

romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..
un peu facile cher romuald
peut etre devrions nous faire comme les algeriens en 1962 avec les pieds noir
renvoyons donc tous ces gens dans leurs pays
au fait c'est quoi leur pays???????? confused
Pourquoi facile ?? En médecine chinoise, le diagnostic c'est 70% de la thérapeutique
Pour les pieds noirs effectivement ça risque de finir comme ça
Vous n'avez toujours pas répondu à mes arguments
Moi je suis contre l'islam qui s'implante en France avec une religion qui n'est pas en Français, toutes les autres religions sont traduites en français
Au supermarché de mon quartier, les employés ne parlent pas Français entre eux, mon grand-père qui a vécu l'occupation allemande en 1940, et moi aujourd'hui je vis la même chose avec l'islam et l'immigration-invasion

bonsoir romuald

hier soir sur un autre fil mecrant-lv m'a fait passer pour un donneur de lecons
la raison est que je pense differament de quelques personnes sur ce forum
personnes dont vous faites parti d'ailleurs,pour etre honnete avec vous,je me suis inscrit sur ce forum chretien
car vos propos m'intriguaient
je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?
je disais hier soir que tous ces messages sont steriles,car vous ne faites que rabacher la meme choses a longueur de sujets;sans ecouter les autres
il y a plusieurs solutions a votre probleme
1 vous attendez qu'une dictature style "franco"arrive en france(pas pour demain!)
2 vous vous sortez les doigts du cul et vous vous tirez de votre coin
3 vous faites confiance a votre pays et a la laicite(meilleur solution a mon avis)
4 vous vous suicidez

Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 23:52

Abou-Sayyaf a écrit:
Jespère que la laicité ne viendrait jamais altérer les lois de Dieu et que tous les pays musulmans se mettent à la Sharia.
Je ne comprends pas le rapport entre le début et la fin de la phrase.
Quel est le rapport entre la loi de Dieu et la charia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:01

Citation :
LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE HÉRÉSIE BCQ PLUS GRAVE QUE L'ISLAMISME.
Attention :
L'islam est une hérésie.
L'islamisme est une saloperie païenne qui fait partie de l'islam.

La laïcité française n'est ni une hérésie, ni une idolâtrie, mais vire assez souvent en laïcisme et en athéisme intolérant. Par contre, contrairement à ce que tu disais dans un autre commentaire, notre société n'est pas païenne, mais athée et agnostique, ce qui n'a rien à voir avec le paganisme.

Citation :
C'est Une honte à la France ,seul pays au monde et Israël qui ont bénéficié d'une intervention direct de Dieu pour les sauver d'intervention extérieur Israël via les prophete et la France via jean d'Arc , cette France qui a bénéficié d'autant d'apparition , de saints , de témoins exceptionnel ,et pourtant elle n'arrive même plus à ordonner 100 prêtre par an , mais malgré cela toi ce qui te préoccupe ce sont les 10% de musulman qui sont en France.
Cette phrase mélange tout.
Les 10% de musulmans qui sont en France ne me préoccupent pas. J'en déduis seulement qu'il faut faire une pause dans l'immigration, une trentaine d'année soit une génération pour voir ce que cela donne ; et surtout éduquer les gens en commençant par le problèmes des sectes païennes venues de l'islam d'arabie saoudite.

Quant aux prêtres, oui, tu vas continuer à voir le catholicisme décroître et les évangéliques monter en puissance, tout ça, c'est prévu. Ils sont déjà en train de bouffer tout le protestantisme.
Et pendant ce temps-là, le paganisme islamique est en train de bouffer tout l'islam.


Dernière édition par nilamitp le Mer 9 Déc - 0:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:03

Citation :
je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?
je disais hier soir que tous ces messages sont steriles,car vous ne faites que rabacher la meme choses a longueur de sujets;sans ecouter les autres
il y a plusieurs solutions a votre probleme
1 vous attendez qu'une dictature style "franco"arrive en france(pas pour demain!)
2 vous vous sortez les doigts du cul et vous vous tirez de votre coin
3 vous faites confiance a votre pays et a la laicite(meilleur solution a mon avis)
4 vous vous suicidez

Tes propos sont très intolérants (tu te place en juge) et très peu respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:07

oui, mais romuald aussi est "hard".
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:12

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:19

Aujourd'hui je reviens vers vous; je suis très accapré par des travaux en vue de mon déménagement et cela m'est une épreuve physique et morale.

L'identité nationale n'est pas à faire d'islam, certes l'imigration est importante et l'islam pose le problème de l'insertion, le roi du Maroc Mohamed II avait que l'insertion était impossible....

Crisper le débat sur l'islam est une erreur, mais révèle bien l'ambiguïté de ce débat qui se télescope avec les élections...
Il eût fallu une préparation en amont et dans un contexte moins douloureux socialement... Les responsables jouent avec un feu dangereux; ce débat est dans ce contexte une salissure pour le peuple...

Je ne crois pas qu'il puisse être légitime de parler d'identité nationale, mais bien plutôt qu'il faille rechercher les éléments d'identité de la patrie... Ce qui devrait pacifier le débat et le sortir de la boue dans laquelle il se trouve.

Le débat sur l'islam est celui plus large de la perception de l'homme; de la confrontation entre les fondements de l démocratie et l'intelligence que le musulman a de l'homme, de la personne; de l'usage du libre arbitre, de la liberté de conscience...

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 0:50

Identité nationale ou les racines chrétiennes de l’Europe

« Voulez-vous vous rendre compte de l'influence du Christianisme sur la civilisation ? Supposez un instant qu'il n'ait pas existé. Effacez par la pensée ce qui subsiste de lui dans les trois domaines du beau, du vrai et du bien. Commencez par les arts plastiques. Entrez dans tous les musées et décrochez des murailles, à l'exemple des édiles, l'image du Christ. Faîtes disparaître tous les tableaux où figurent la Vierge et Dieu. Emportez les toiles ou les statues qui représentent des saints, des martyrs, des apôtres. Après la peinture et la sculpture, passez à l'architecture et jetez bas les cathédrales. Après l'architecture, la musique. Rayez du nombre des compositeurs Haendel, Palestrina, Bach et tant d'autres. Expurgez l'œuvre de Beethoven, de Mozart, de Pergolèse, de Rossini, de tout ce qui a été inspiré par la religion chrétienne. Entrez ensuite dans la sphère de la pensée et de la poésie. Supprimez Bossuet, Pascal, Fénelon, Massillon ; ôtez Polyeucte à Corneille, Athalie à Racine...poursuivez le nom du Christ dans les vers de Lamartine, de Victor Hugo et même de Musset. Ce n'est pas tout. Faîtes un pas de plus. Détruisez aussi les hôpitaux, car le premier hôpital fondé dans le monde l'a été par une femme chrétienne. Supprimez les saints Vincent de Paul, les saints François d'Assise. Effacez enfin toutes les traces qu'a laissées sur la terre le sang de Celui que j'entends quelquefois appelé le "pendu". Puis cette besogne accomplie, retournez-vous, embrassez d'un long coup d'œil les dix-huit cents ans échelonnés derrière vous, et regardez sans épouvante, si vous le pouvez, le vide que fait, à travers les siècles, cette seule Croix de moins dans le monde ».

De Gabriel Jean Baptiste Ernest Wilfrid Legouvé - "Fleurs d'hiver"

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-identite-nationale-ou-les-racines-chretiennes-de-l-europe-40818166.html
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 7:09

Abou-Sayyaf a écrit:
...

Jespère que la laicité ne viendrait jamais altérer les lois de Dieu et que tous les pays musulmans se mettent à la Sharia.

Je lis cela comme une déclaration de guerre , cher Abou-Sayyaf .

Eric Cantona vient , par contre de publier un livre de photos qui lui permet d'affirmer que les vrais problèmes de la France sont sociaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 9:19

Tourterelle a écrit:
Citation :
je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?
je disais hier soir que tous ces messages sont steriles,car vous ne faites que rabacher la meme choses a longueur de sujets;sans ecouter les autres
il y a plusieurs solutions a votre probleme
1 vous attendez qu'une dictature style "franco"arrive en france(pas pour demain!)
2 vous vous sortez les doigts du cul et vous vous tirez de votre coin
3 vous faites confiance a votre pays et a la laicite(meilleur solution a mon avis)
4 vous vous suicidez

Tes propos sont très intolérants (tu te place en juge) et très peu respectueux...

ba voyons,c'est moi l'intolerant maintenant :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:55

les chrétiens, genre Tobbie, qui hurlent à l'intolérance dès qu'on leur fait comprendre que tout n'est pas compatible avec tout, que tout ne se vaut, n'ont malheureusement que peu de théologie "12,25 Connaissant leurs sentiments, il leur dit : "Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir."

il est parfaitement évident qu'une société doit parfois, pour sa simple survie, interdire certains principes, certains cultes, certaines idées. mettre au sommet de tout la tolérance abstraite, désincarnée, c'est le plus sûr moyen de tout niveler, à terme cela conduit à notre type de société qui n'a pour toute substance morale qu'un universalisme abstrait agent de l'atomisation des peuples...
une nation doit continuellement réaffirmer les principes qui sont à sa source, elle doit continuellement en perpétuer la symbolique. cela passe parfois par des restrictions de droits à l'égard de peuples, de groupes dont les principes, les pratiques sont différents de ceux qui sont à la source d'un corps social. la vraie tolérance s'exerce au contact des personnes, en faire la lumière ordonnatrice de tout l'ordre social c'est la transformer en idéologie...
rien d'étonnant dès lors que ceux qui communient à cette idéologie soit parfaitement intolérants à l'égard de ceux qui n'y communient pas... ainsi en suisse les partisans de l'initiative ant-minaret ont été moralement disqualifiés, traités de racistes...

www.wmaker.net/eschaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:24

nilamitp a écrit:

La laïcité française n'est ni une hérésie, ni une idolâtrie, mais vire assez souvent en laïcisme et en athéisme intolérant.

Elle ne vire pas souvent en laïcisme et en athéisme intolérant . Elle est laiciste et athée .Quant à la tolérance de l'athéisme ça n'existe pas , croire le contraire ça relève de l'un mythe de plus de la laïcité .

Citation :
Par contre, contrairement à ce que tu disais dans un autre commentaire, notre société n'est pas païenne, mais athée et agnostique, ce qui n'a rien à voir avec le paganisme.

Elle (la société) est païnne pcq elle adore d'autre Dieu que le Dieu d'Abraham ,et de Jésus . Elle adore l'argent , le corps , le pouvoir....Athée ou agnostique ce sont des mot inventé pour les rendre moins culpabilisant et pourtant ils n'ont rien de plus ou de moins que les grec ou les romains qui adoraient les statuts
Citation :

Cette phrase mélange tout.
Les 10% de musulmans qui sont en France ne me préoccupent pas. J'en déduis seulement qu'il faut faire une pause dans l'immigration, une trentaine d'année soit une génération pour voir ce que cela donne ; et surtout éduquer les gens en commençant par le problèmes des sectes païennes venues de l'islam d'arabie saoudite.

Décidément tu es vraiment obsédé par l'immigration .Essaie d'écouter tes pasteurs (Jean Paul II ou Benoit XVI) si tu en a marre des discours politique mais arrête de proposer des solution fantasmatiques qui ne se feront JAMAIS.Mais pour la dernière fois je te le dis l'immigration en France n'est pas une affaire franco-française mais mondiale.

Citation :
Quant aux prêtres, oui, tu vas continuer à voir le catholicisme décroître et les évangéliques monter en puissance, tout ça, c'est prévu
.

C'est prévu par qui ?

Citation :
Et pendant ce temps-là, le paganisme islamique est en train de bouffer tout l'islam.

Et pendant ce temps l'athéisme est entrain de bouffer le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:03

[quote="julieng"]les chrétiens, genre Tobbie,

je sort a l'instant d'une reunion du secours catholique,avec des elus des communes environnante,des benevoles,des non

croyants qui viennent nous donner un coup de main pendant les vestiaires

des chrétiens dans mon genre,qui sont heureusement plus nombreux que les chrétiens de votre genre

nous venons en aide a tout le monde,toutes nationalité,toute confessions,toutes origine

je n'ai peut être pas vos grandes connaissance théologique,mais vous vous n'avez que ca

je vous cite:l est parfaitement évident qu'une société doit parfois, pour sa simple survie, interdire certains principes, certains cultes, certaines idées

ca cher ami cela s'appelle une dictature,si c'est la seule solution que vous avez trouve pour sauver votre pays je vous

plaind,et beaucoup de gens se mettrons en travers de votre route
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:21

OUI, MAINTENANT, c'est la SEULE solution, et c'est VOUS, les "tolérants", "pacifistes" et autres "antiracistes" qui êtes les RESPONSABLES de cette situation, et de la marche à la guerre civile de l'Europe toute entière De l'identité nationale - Page 2 Icon_spiderman De l'identité nationale - Page 2 Icon_spiderman De l'identité nationale - Page 2 Icon_spiderman



Mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:48

boudo a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
...

Jespère que la laicité ne viendrait jamais altérer les lois de Dieu et que tous les pays musulmans se mettent à la Sharia.

Je lis cela comme une déclaration de guerre , cher Abou-Sayyaf .

Eric Cantona vient , par contre de publier un livre de photos qui lui permet d'affirmer que les vrais problèmes de la France sont sociaux .

La déclaration de guerre c'est plutôt ce débat sur l'identité nationale, ou comment taper sur du musulman avec bonne conscience. Il se serait appelé "débat sur ces barbares de musulmans" ce serait pareil, est ce que depuis le début de cette farce, on a parlé d'autre chose que des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:09

toutes vos grandes actions, cher Tobbie, vos nobles soutiens aux défavorisés, ne changeront jamais rien à la nature foncièrement erronée de vos idées. vous ne comprenez pas que vos actions , qui certainement donnent du lustre à l'opinion morale que vous avez de vous-mêmes, ne sont qu'emplâtre sur jambe de bois. tant que vous ne vous attaquez pas à la cause profonde on peut vous suspectez de créer vos propres pauvres pour pouvoir d'autant mieux leur porter secours. peut-être ne le savez-vous pas, mais tout ordre social n'est que la réalisation d'une idée. l'idée qui est à la source de l'ordre social abjecte qui est le nôtre, qui crée tous vos pauvres, c'est le libéralisme politique. cette idée tout à fait corruptrice pour les moeurs, l'économie, la vie sociale, bref le bien commun, qu'aucune idée du bien commun ne doit dominer l'espace publique. vous dites dictature? j'aurais tendance à vous répondre de façon provocatrice: que m'importe la dictature de la vérité, elle fera beaucoup plus pour vos pauvres que toutes vos nobles actions.
Mécréant a parfaitement raison, la bienpensance nous mène droit à la guerre civile.

et puis pourquoi mettre les théologiens d'un côté et les nobles de coeur de l'autre? j'ai passablement donné dans les œuvres caritatives moi aussi.

www.wmaker.net/eschaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 4:31

Abou-Sayyaf a écrit:
boudo a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
...

Jespère que la laicité ne viendrait jamais altérer les lois de Dieu et que tous les pays musulmans se mettent à la Sharia.

Je lis cela comme une déclaration de guerre , cher Abou-Sayyaf .

Eric Cantona vient , par contre de publier un livre de photos qui lui permet d'affirmer que les vrais problèmes de la France sont sociaux .

La déclaration de guerre c'est plutôt ce débat sur l'identité nationale, ou comment taper sur du musulman avec bonne conscience. Il se serait appelé "débat sur ces barbares de musulmans" ce serait pareil, est ce que depuis le début de cette farce, on a parlé d'autre chose que des musulmans

Notre peur de la "Sharia" n'est pas infondée , cher Abou-Sayyaf , et nous ne serons rassurés que lorsque les pays qui la vivent , pratiqueront la tolérance envers les autres religions . Mais certains spécialistes me disent que c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:03

Je vous fais copie d'un texte rédigé par Maurice Faivre.

Maurice Faivre est un général (2S) et écrivain français né le 19 mars 1926 à Morteau dans le Doubs. Ce texte rédigé sous le Pseudo de Cyrano est extrait de www.ripostelaique.com <http://www.ripostelaique.com/> , site immédiatement accusé par les nouveaux bien-pensants d'être le media d'un "Groupuscule nationaliste et islamophobe", et vous remarquerez qu'ils n'ont pas été jusqu'à dire "raciste", ce qui est important. Intitulé "Pourquoi je suis français", ce texte résume assez bien selon moi les principaux arguments qu'il convient d'opposer à ceux qui véhiculent le communautarisme et le primat de l'Islam. Si vous avez apprécié ce texte, ne le gardez pas pour vous Amitiés

Pourquoi je suis français ? Alors que l'on parle beaucoup d'identité nationale, voici un article issu, non pas d'un quelconque journal d'extrême-droite, mais d'un site internet qui se veut laïc et social : "Riposte laïque". En tous cas, article intéressant qui mérite d'être médité...

L’EDITO DE CYRANO Pourquoi suis-je français ? lundi 23 novembre 2009

Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c’est mon présent.

C’est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que j’incarne quand je me déclare français. Mon identité est donc plus que ma carte d’identité : c’est un vouloir-être qui m’oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de la France alors même qu’ils y vivent ou qu’ils en vivent. Mon identité est une action !L’Histoire qui me porte est aussi l’Histoire que je porte dans un sentiment permanent d’auto-défense. Mon identité est un silence intérieur capable de colères. L’actuel débat sur l’identité nationale corrobore cette évidence. La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à rester français, car l’actuelle identité de la France est en train de changer l’identité des Français ! Les Français en ont assez, en effet, de vivre au quotidien l’altération de leur être.

Etre français, c’est donc être hostile à ceux qui sont hostiles aux lois françaises, à commencer par celles qui sont perçues comme lois du pays d’accueil.

- Je suis français parce que je dénonce la « nouvelle France » !
- Je suis français parce que je suis révolté d’entendre, sur mon sol, des manifestants hurler des slogans antisémites ou soutenir les terroristes du Proche-Orient.
- Je suis français parce que je ne supporte pas que des drapeaux étrangers ou des banderoles francophobes soient brandis agressivement lors de rencontres sportives ou dans des manifestations de rue.
- Je suis français parce que je ne tolère plus les personnes qui, sous le couvert de nos lois, font le lit de leur culture en défaisant celui de la République.
- Je suis français parce que je ne veux plus de ces prêcheurs qui, au nom d’une religion, tiennent des discours anti-occidentaux.
- Je suis français parce que je n’apprécie pas du tout qu’il y ait dans nos banlieues des hommes et des femmes pour voir en Ben Laden un saint ou un héros.
- Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les « sans-papiers » et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en exigeant des droits différentiels.
- Je suis français parce que je n’accepte plus que des élèves ordonnent qu’on réécrive les cours d’Histoire au seul motif que l’enseignant leur présenterait une vision exclusivement judéo-chrétienne du monde.
- Je suis français parce que je ne comprends plus que des étudiants musulmans récusent la mixité, les enseignantes, les enseignants non musulmans, la pensée déiste, encyclopédiste, athée, les Lumières, les cours de littérature, de philosophie, de physique, de biologie, de sport, en un mot tout ce qui gêne leurs convictions célestes.
- Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission d’enquête.
- Le Français que je suis enrage d’apprendre qu’un train peut être un lieu de tabassage ou de viol, voire un moyen de transport quasi gratuit pour ces anonymes qui tabassent et qui violent, et dont l’identité, systématiquement tue, se révèle pourtant par ce silence même !

Le Français que je suis serre les poings lorsqu’il entend Dominique Baudis avouer personnellement « ne plus pouvoir sortir dans certains quartiers sans se faire traiter de « sale Français » (FR3 Toulouse, 1999) !

Le Français que je suis souffre de savoir qu’en 2002, François Bayrou – qui s’était rendu à Strasbourg dans le cadre de la campagne présidentielle – a vu les vitres de la mairie où il se trouvait brisées par des pierres, comme s’il était le Mal, et qu’en 2005, Nicolas Sarkozy, visitant une cité « difficile » d’Argenteuil, a été caillassé de la même façon comme s’il était le Diable !

Le Français que je suis n’est pas près d’oublier l’image incroyable du visage de Jacques Chirac couverts de crachats de « jeunes » lors d’une visite à Mantes-la-Jolie, le 4 mars 2002, ni la Marseillaise sifflée en 2001, 2007 et 2008 au stade de France !

- Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers, conformément à une politique immigrationniste suicidaire qui aligne progressivement notre pays sur le Kosovo – devenu musulman à 90% en moins de 50 ans !
- Je suis français lorsque je vomis le racisme anti-blancs, comme tout autre forme de racisme, et par conséquent, lorsque je tempête contre la discrimination positive » – en laquelle j’aperçois l’avancée du « racisme positif » sitôt qu’elle se fonde sur la couleur, et du « politiquement correct » dans ce qu’il peut avoir d’imbécile et de pleutre !
- Je suis français lorsque je fulmine contre les lois françaises appliquées du bout des lèvres dans les « cités » et les « banlieues ».
Je suis français en refusant de baisser les yeux quand je croise les occupants de zones hypocritement qualifiées de « non-droit ».
- Je suis français lorsque je n’entends plus être une victime « ethnique » de la violence ordinaire, que ce soit pour une aile froissée, une priorité refusée, une cigarette que je n’ai pas la chance d’avoir sur moi, un sandwich au jambon jugé « insultant », un geste ou un mot interprété de travers, ou le simple fait d’être là.
- Je suis français quand j’anticipe les violences qui n’auraient pas manquer d’éclater dans tout l’Hexagone au soir du 18 novembre 2009 si la victoire frauduleuse de l’équipe de France de football avait été obtenue non contre l’Irlande mais contre l’Algérie.
- Je suis français quand je constate, scandalisé, que les fêtes du Nouvel An célèbrent le renouvellement flambant neuf du parc automobile !
- Je suis français quand j’exige que soient sévèrement punis ceux qui téléphonent aux pompiers et aux médecins pour les faire tomber dans d’immondes traquenards.
- Je suis français quand s’agitent en ma mémoire les voyous qui saccagent nos lieux de vie parce qu’un des leurs s’est tué accidentellement au volant d’un véhicule volé, et qui, profitant de ce drame, jettent par la fenêtre de leur immeuble frigidaires, machines à laver, téléviseurs et autres objets « anodins », défoncent les devantures de locaux et de magasins à la voiture bélier, attaquent les commissariats au lance-roquette, accueillent les forces de l’ordre à coups de pierres, de boules de pétanque, de cocktails Molotov, de revolver ou de fusil, incendient tout ce qui peut brûler, trafiquent la poudre, les véhicules et les armes... quand ils ne s’engagent pas dans des cellules terroristes pour semer sur notre sol ou ailleurs la dévastation et la mort !
-Je suis français quand des rappeurs veulent « niquer la France », quand Houria Bouteldja traite mes compatriotes de « souchiens »,
- quand je dénonce l’islamisation de mon pays comme des pays européens,
- quand je plaide pour une Europe laïque et féministe, quand j’admire Malek Boutih, Malika Sorel, Hamid Zanaz, Kébir Jbil, Pascal Hilout, Sihem Habchi, Abdennour Bidar... tous issus de l’immigration et tous honneur de la France par leur engagement authentique en faveur des valeurs républicaines.
- Je suis Français quand je soutiens les Droits de l’Homme, quand j’en appelle à l’universel par la femme – qui est l’Homme – et par l’Homme, qui ne vaut que par l’universel.
- Je suis français plus que jamais quand, au nom de cet universel, je pense aux Français qui ont donné leur vie non seulement pour que je n’aie pas à donner la mienne, mais encore pour que je puisse vivre les valeurs qui les ont tenus debout quand tout s’écroulait autour d’eux.

Ces valeurs ne doivent pas être noyées dans je ne sais quelle honte nationale : c’est par elles et pour elles que je suis ce que je suis.

- Je suis français par résistance !

Cyrano
flower

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:21

julieng a écrit:
toutes vos grandes actions, cher Tobbie, vos nobles soutiens aux défavorisés, ne changeront jamais rien à la nature foncièrement erronée de vos idées. vous ne comprenez pas que vos actions , qui certainement donnent du lustre à l'opinion morale que vous avez de vous-mêmes, ne sont qu'emplâtre sur jambe de bois. tant que vous ne vous attaquez pas à la cause profonde on peut vous suspectez de créer vos propres pauvres pour pouvoir d'autant mieux leur porter secours. peut-être ne le savez-vous pas, mais tout ordre social n'est que la réalisation d'une idée. l'idée qui est à la source de l'ordre social abjecte qui est le nôtre, qui crée tous vos pauvres, c'est le libéralisme politique. cette idée tout à fait corruptrice pour les moeurs, l'économie, la vie sociale, bref le bien commun, qu'aucune idée du bien commun ne doit dominer l'espace publique. vous dites dictature? j'aurais tendance à vous répondre de façon provocatrice: que m'importe la dictature de la vérité, elle fera beaucoup plus pour vos pauvres que toutes vos nobles actions.
Mécréant a parfaitement raison, la bienpensance nous mène droit à la guerre civile.

et puis pourquoi mettre les théologiens d'un côté et les nobles de coeur de l'autre? j'ai passablement donné dans les œuvres caritatives moi aussi.

www.wmaker.net/eschaton

hou la la

la prise de tete :pompom: :pompom:

trop intello pour moi De l'identité nationale - Page 2 293813 De l'identité nationale - Page 2 293813

messieurs les pharisiens je capitule devant votre intellect superieur

tous vos post m'ont malgre tout ouvert les yeux sur les divisions de l'eglise,il ya bien deux courants de pensees

mais TOBIE est fatigue et vous salut bien bas,et vous remercie pour ces echanges!

si j'ai offense quelqu'un j'espere qu'il me pardonnera fleur 6

salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptySam 12 Déc - 21:35

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..
un peu facile cher romuald
peut etre devrions nous faire comme les algeriens en 1962 avec les pieds noir
renvoyons donc tous ces gens dans leurs pays
au fait c'est quoi leur pays???????? confused
Pourquoi facile ?? En médecine chinoise, le diagnostic c'est 70% de la thérapeutique
Vous n'avez toujours pas répondu à mes arguments
Moi je suis contre l'islam qui s'implante en France avec une religion qui n'est pas en Français, toutes les autres religions sont traduites en français
Au supermarché de mon quartier, les employés ne parlent pas Français entre eux, mon grand-père qui a vécu l'occupation allemande en 1940, et moi aujourd'hui je vis la même chose avec l'islam et l'immigration-invasion
bonsoir romuald pour etre honnete avec vous,je me suis inscrit sur ce forum chretien car vos propos m'intriguaient
je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?

Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la France est un pays occupé, comme en 1940

Tous les pouvoirs en sont complices, même l'église qui ne condamne pas l'implantation d'une religion en langue arabe en territoire Français

Le minimum de respect de cette religion serait d'être pratiquée dans la langue locale, mais vous ne le savez sûrement pas, car le problème pour vous serait que l'on verrait tout de suite que l'islam n'est pas à la hauteur du Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptySam 12 Déc - 23:47

Citation de Tobie :

"je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?"

Questions:
Vous êtes peut-être mandaté par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? A moins que vous ne pensiez détenir le monopole de l'interprétation des Ecritures ? Ou alors vous détenez la vérité sur tous les sujets et l'on n'a le droit de ne penser que comme vous ?
J'avoue que j'hésite entre ces trois options !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 0:24

Personnellement, je pense que ce débat sur "l'identité nationale" est une sottise. Pour s'en convraincre, lire cet article très intéressant :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/11/pour-en-finir-avec-le-piege-de-l-identite-nationale-par-yves-charles-zarka_1279524_3232.html

En revanche il aurait été utile sinon intelligent de lancer une réflexion sur la teneur exacte des "valeurs républicaines" que l'on souhaite défendre, sujet qui aurait moins prêté le flanc à la polémique tout en ayant le mérite de préciser une expression souvent employée pour défendre tel droit ou interdire tel comportement.
Mais ce débat sur "l'identité nationale" n'est qu'une manoeuvre politicarde pour rassembler la droite avant les régionales et rattrapper un peu les grosses bourdes automnales de Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy, entre autres. Dommage.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 0:35

et bien moi je pense que Sarkozy en lançant ce débat pour les raisons que vous évoquez Philippe a ouvert la boîte de pandore. il va être dépassé par ce qu'il a lancé. car désormais de nombreux peuples d'Europe, à commencer par la Suisse estiment que ce débat est nécessaire, qu'il faut se réapproprier son identité, les principes qui ont forgé l'âme des peuples... par ce débat un espace a été ouvert, le libéralisme politique ne peut plus prétendre répondre à tout, c'est comme si les peuples pouvaient enfin s'exprimer sur ce qu'ils sont et veulent être vraiment. c'est un travail de discrimination spirituelle et intellectuelle profond qui s'engage qui va peut-être déboucher sur le rétablissement d'une saine discrimination politique et morale, loin des diktats du libéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 0:49

julieng a écrit:
et bien moi je pense que Sarkozy en lançant ce débat pour les raisons que vous évoquez Philippe a ouvert la boîte de pandore. il va être dépassé par ce qu'il a lancé. car désormais de nombreux peuples d'Europe, à commencer par la Suisse estiment que ce débat est nécessaire, qu'il faut se réapproprier son identité, les principes qui ont forgé l'âme des peuples... par ce débat un espace a été ouvert, le libéralisme politique ne peut plus prétendre répondre à tout, c'est comme si les peuples pouvaient enfin s'exprimer sur ce qu'ils sont et veulent être vraiment. c'est un travail de discrimination spirituelle et intellectuelle profond qui s'engage qui va peut-être déboucher sur le rétablissement d'une saine discrimination politique et morale, loin des diktats du libéralisme.

Le problème n'est pas dans les propos qui peuvent jaillir. Je ne pense pas, à vous lire, que vous ayez lu l'article que j'ai posté. Il explique bien que le débat sur l'identité nationale est intellectuellement stérile et insoluble, car il confond identité réflexive (le rapport d'une nation à elle-même, évolutif) et identité permanence ( les éléments immuables : l'histoire, etc...).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 1:28

je ne l'ai pas lu, je vais voir, mais juste une réflexion directe, je ne vois pas la contradiction entre immuable et évolution. pour moi une nation se construit autour d'un noyau immuable qui peut intégrer d'autres éléments compatible à ce noyau: par exemple le christianisme(Baptême de Clovis pour la France) et l'intégration de nouveaux peuples par extension, l'intégration de nouvelles pratiques économiques ou politiques...mais il peut aussi y avoir des nouveautés inconciliables qui a terme, si elles sont greffés peuvent faire mourir la nation, soit créer un rejet salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 1:35

julieng a écrit:
je ne l'ai pas lu, je vais voir, mais juste une réflexion directe, je ne vois pas la contradiction entre immuable et évolution. pour moi une nation se construit autour d'un noyau immuable qui peut intégrer d'autres éléments compatible à ce noyau: par exemple le christianisme(Baptême de Clovis pour la France) et l'intégration de nouveaux peuples par extension, l'intégration de nouvelles pratiques économiques ou politiques...mais il peut aussi y avoir des nouveautés inconciliables qui a terme, si elles sont greffés peuvent faire mourir la nation, soit créer un rejet salvateur.

Oui, j'entends bien, mais le problème du débat sur l'identité nationale, c'est qu'il semble dans son principe viser à obtenir une définition de ce qu'est l'identité nationale. Or, c'est indéfinissable, précisément parce que cela évolue.
C'est pourquoi je pense qu'il eût été plus intelligent et plus utile de définir un faisceau de valeurs à défendre qui, elles, peuvent être décidées à l'instant T.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 15:13

Géraud a écrit:
Citation de Tobie :

"je me demandais comment des chretiens pouvaient etre aussi intolerant,et si vos discours etaient conforme aux message du christ?"

Questions:
Vous êtes peut-être mandaté par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ? A moins que vous ne pensiez détenir le monopole de l'interprétation des Ecritures ? Ou alors vous détenez la vérité sur tous les sujets et l'on n'a le droit de ne penser que comme vous ?
J'avoue que j'hésite entre ces trois options !

cher geraud

pour etre honnete avec vous,je n'ai communie au corps du christ que cette annee ,a la paques 2009,apres un long cheminement,seul pour

etudier les ecritures,dans lesquelles j'ai trouve,un grand equilibre,beaucoup d'amour,et une nouvelle facon d'apprehender ma vie,moi qui

pensais que la vie n'etais qu'un combat a mort,et tant pis pour les vaincus

le christ est venu,non en conquerant violent ,mais en nouveau ne,dans une famille pauvre,aime par la plus humble des femmes

abandonne,il s'est laisse crucifie,pour nous sauver

alors oui et tres franchement sans aucune haine ,je me pose toujours la question(sans reponse d'ailleurs),de vos propos

propos tres repandu dans l'eglise,d'ailleurs;mais il ya d'autres sujets;comme le droit a l'avortement(defendu par des catholiques!)

j'avais decide de quitter ce forum,mais je reconnais qu'il y a des sujets qui peuvent m'aider dans ma foi

pendant mon catechumenat,je me posais deja beaucoup de questions,on me repondais qu'apres tout l'eglise n'etait compose que

d'humains,a mon avis j'ai trop reve ,lorsque je priais dans les eglises vide,lorsque le christ me demandais de communier a son corps

malgre tout ,je prepare ma confirmation,l'esprit saint,saura me dire si je me suis trompe ou pas ,d'eglise sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:01

Espérons que l'Esprit Saint te dira que tu ne t'es pas trompé d'Église. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 22:49

TOBIE a écrit:


cher geraud

pour etre honnete avec vous,je n'ai communie au corps du christ que cette annee ,a la paques 2009,apres un long cheminement,seul pour

etudier les ecritures,dans lesquelles j'ai trouve,un grand equilibre,beaucoup d'amour,et une nouvelle facon d'apprehender ma vie,moi qui

pensais que la vie n'etais qu'un combat a mort,et tant pis pour les vaincus

le christ est venu,non en conquerant violent ,mais en nouveau ne,dans une famille pauvre,aime par la plus humble des femmes

abandonne,il s'est laisse crucifie,pour nous sauver

alors oui et tres franchement sans aucune haine ,je me pose toujours la question(sans reponse d'ailleurs),de vos propos

propos tres repandu dans l'eglise,d'ailleurs;mais il ya d'autres sujets;comme le droit a l'avortement(defendu par des catholiques!)

j'avais decide de quitter ce forum,mais je reconnais qu'il y a des sujets qui peuvent m'aider dans ma foi

pendant mon catechumenat,je me posais deja beaucoup de questions,on me repondais qu'apres tout l'eglise n'etait compose que

d'humains,a mon avis j'ai trop reve ,lorsque je priais dans les eglises vide,lorsque le christ me demandais de communier a son corps

malgre tout ,je prepare ma confirmation,l'esprit saint,saura me dire si je me suis trompe ou pas ,d'eglise sunny sunny

Cher Tobie,
Merci pour ce que vous nous confiez de votre cheminement personnel,mais peut-être auriez-vous dû commencer par cela.
Vous ne vous êtes pas trompé d'Eglise,mais l'Eglise est comme un grand corps dont les membres sont divers,qui ont des cheminements divers et dont les charismes sont divers.Je ne fait là que paraphraser Saint-Paul.Enfin,je crois que vous vous en êtes rendu compte sur ces forums.

Chacun a une vocation unique,une mission unique car chacun a été créé unique par Dieu,unique donc irremplaçable !
Dieu,en nous créant nous donnait une mission que personne ne remplira à notre place.

Dès lors,il ne faut pas s'étonner que d'autres puissent,en matière politique par exemple,penser autrement que vous.L'Eglise a une pensée sociale exprimée à travers de nombreuses encycliques,et cette pensée est très mal connue.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe içi,la France a une histoire et l'Eglise fait partie de cette histoire depuis le II ème siècle.Cette histoire a façonné en grande partie son identité.
L'identité de la France est incompréhensible sans l'Eglise,surtout après le baptême de Clovis.Mais cette histoire est aussi très mal connue des Français eux-mêmes.
Ce qui constitue l'identité française,en plus de l'histoire,c'est aussi un patrimoine,à savoir :
-Une langue officielle,et des langues régionnales.
-Un patrimoine artistique unique et que l'on est encore en train de découvrir,comme les oeuvres musicales qui dormaient depuis des siècles dans des archives et que l'on a même pas fini de répertorier !(Ce n'est qu'un exemple.)
- Un patrimoine naturel extrêment varié,etc,etc...

L'identité est la somme de tout cela.C'est donc quelque chose d'extrêmement complexe et qui ne peut se réduire à un système politique qui n'est qu'un moment de son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:52

Une chose que j'ai remarqué

Les Français d'origine africaine et maghrébine (car c'est d'eux dont on parle) n'aiment pas dire "nos ancêtres les gaulois", et pourtant quand ils s'expriment dans le champ politique, ils utilisent l'héritage des lumières, de la révolution Française

C'est contradictoire, n'est-ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 14:03

Et l'affaire des faux-papiers utilisés pour intégrer des joueurs non-Français à l'équipe de France de foot ??

J'ai vu cela en kiosque en gros titre du Parisien cette semaine

Mais je n'en ai entendu parler nulle part

Que s'est-il passé réellement ??

Y aurait-il eu rétention d'information dans le cadre du développement du débat sur l'identité nationale qui fait peur à tant de responsables

Je commence à me demander pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:16

romuald1972 a écrit:
Une chose que j'ai remarqué

Les Français d'origine africaine et maghrébine (car c'est d'eux dont on parle) n'aiment pas dire "nos ancêtres les gaulois",
parce que leurs ancêtres ne sont pas les gaulois. allez faire croire à un noir ou un arabe aux cheveux bruns et crépus, que ses ancêtres étaient des blonds aux yeux bleus, ça passe mal.
Par ailleurs, le "nos ancêtres" pour le peuple est une sordide invention du XIXe siècle, pour lui donner des "ancêtres", comme les seigneurs de l'ancien régime avaient les leurs. Une justification de plus pour le pouvoir au peuple.

romuald1972 a écrit:

et pourtant quand ils s'expriment dans le champ politique, ils utilisent l'héritage des lumières, de la révolution Française

C'est contradictoire, n'est-ce pas ??
pas tellement, car l'héritage des lumières est fait de concepts et d'idées et non pas de choses matérielles. On peut donc y adhérer, sans se dénaturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:34

[quote="caesor"]
romuald1972 a écrit:
Une chose que j'ai remarqué
romuald1972 a écrit:

et pourtant quand ils s'expriment dans le champ politique, ils utilisent l'héritage des lumières, de la révolution Française
C'est contradictoire, n'est-ce pas ??
pas tellement, car l'héritage des lumières est fait de concepts et d'idées et non pas de choses matérielles. On peut donc y adhérer, sans se dénaturer
J'ai du mal m'exprimer
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils emploient le "nous" pour revendiquer les évolutions sociales de la France, par exemple "nous nous somes battus pour obtenir les congés payés, les syndicats etc."
Alors qu'ils n'étaient pas là à ce moment-là
Alors que "nos ancêtres les gaulois" ça les dérange
Je ne juge pas
Je veux juste apporter des éléments pour comprendre cette situation désastreuse dans laquelle nous sommes
Pour moi c'est un peu comme quand ils profitent du système Français et que d'un autre côté ils ne cherchent pas à s'adapter à la culture locale (langue, moeurs, religion)
C'est vrai que pour moi c'est un peu comme le client qui veut le beurre et l'argent du beurre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:29

Dans les émissions de télé de noël
Je n'ai vu quasiment aucun musulman
C'est une honte pour la France
Les droits de l'homme
Les valeurs républicaines
Que fait la Halde ??!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 0:14

romuald1972 a écrit:
Une chose que j'ai remarqué

Les Français d'origine africaine et maghrébine (car c'est d'eux dont on parle) n'aiment pas dire "nos ancêtres les gaulois", et pourtant quand ils s'expriment dans le champ politique, ils utilisent l'héritage des lumières, de la révolution Française

C'est contradictoire, n'est-ce pas ??

Dis moi c'est quoi ton truc, tu participes au concours de l'internaute le plus bête du web ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 1:14

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Une chose que j'ai remarqué

Les Français d'origine africaine et maghrébine (car c'est d'eux dont on parle) n'aiment pas dire "nos ancêtres les gaulois", et pourtant quand ils s'expriment dans le champ politique, ils utilisent l'héritage des lumières, de la révolution Française

C'est contradictoire, n'est-ce pas ??

Dis moi c'est quoi ton truc, tu participes au concours de l'internaute le plus bête du web ?

laisse tomber Abou ,tu peux pas suivre :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 13:30

oui d'ailleurs je me suis fais un claquage cerebral quand j'ai essayè de suivre et une crise de fou rire quand j'ai imaginé un malien revendiquer son origine gauloise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 14:11

Henri Salvador en avait fait une chanson :
" Nos ancêtres les gaulois
..?. et têtes de bois
ne connaissaient que ce refrain-là :
Faut rigoler , faut rigoler
Pour pas que le ciel nous tombe sur la tête ... "
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 14:19

Que dire de quelqu'un qui est irrésistiblement attiré par une culture, un certain sens de la liberté et par des valeurs qu'il ne trouve pas ailleurs ?

... ainsi celui qui vient d'ailleurs faire sa vie en France, par exemple ... ;)

S'il est Malien, Marocain, Algérien, Belge ou Russe, il pourrait montrer cette attirance et y mettre ses forces, faisant sienne cette culture jusqu'à pouvoir en revendiquer l'origine dans son âme et conscience ...



Jeeeeeee saaaaaais, je suis utopiste, je fais dans l'angélisme et je crois au père noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 19:26

cébé a écrit:
Que dire de quelqu'un qui est irrésistiblement attiré par une culture, un certain sens de la liberté et par des valeurs qu'il ne trouve pas ailleurs ?

... ainsi celui qui vient d'ailleurs faire sa vie en France, par exemple ... ;)

S'il est Malien, Marocain, Algérien, Belge ou Russe, il pourrait montrer cette attirance et y mettre ses forces, faisant sienne cette culture jusqu'à pouvoir en revendiquer l'origine dans son âme et conscience ...



Jeeeeeee saaaaaais, je suis utopiste, je fais dans l'angélisme et je crois au père noël ...

et toi tu fais quoi qui fait de toi un authentique gaulois ? tu portes a longueur de journée des menhirs ? tu vas a la chasse au sanglier et tu mets des grosses claques a des romains aprés avoir bu de la potion magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 19:40

Abou-Sayyaf a écrit:
et toi tu fais quoi qui fait de toi un authentique gaulois ? tu portes a longueur de journée des menhirs ? tu vas a la chasse au sanglier et tu mets des grosses claques a des romains aprés avoir bu de la potion magique ?

Pour moi, en tout cas, c'est oui. Idea
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 22:08

Moi ? ... je ne suis pas Gauloise, mais issue de la tribu des Véragres.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptySam 26 Déc - 6:11

Un magnifique film a été programmé plusieurs fois dans diverses chaînes télé récemment .
Daniel Russo y incarne un marocain d'origine , plus français que les " souchiens " au point de s'inventer une enfance imaginaire . Le scenario est basé sur une histoire vraie .
Je crois que le titre est inspiré d'une chanson de Trenet : " Douce France , cher pays de mon enfance . " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptySam 26 Déc - 19:08

Kafir a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
et toi tu fais quoi qui fait de toi un authentique gaulois ? tu portes a longueur de journée des menhirs ? tu vas a la chasse au sanglier et tu mets des grosses claques a des romains aprés avoir bu de la potion magique ?
Pour moi, en tout cas, c'est oui. Idea
Pareil. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 18:17

Oui Romuald,si certains ne se reconnaissent pas en Vercingetorix (un peuple),ils se souviennent de la révolution .....

qu'ils n'ont pas les c......s de faire chez eux....!!

L'origine....serait-ce donc Astérix selon Abou,ou encore Marianne ?

L'origine en fait s'est augmentée de chacun des siècles en tout ce qu'ils ont apporté de bon.Tout fut origine donc pour aboutir à un sommet culturel à qui veut y plonger ses regards et en faire sa vie

Mieux serait de parler des fruits récoltés par des générations des générations,peut-être cela passerait-il mieux?

Dire que j'ai pour seconde origine notre ancêtre Abraham selon l'esprit et la foi!

Dire que David parle et c'est comme s'il me tutoyait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:05

Tout cela est très bien
Mais on n'ose toujours pas parler de la France fille aînée de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Salam




Messages : 109
Inscription : 15/01/2010

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:08

fredsinam a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je ne suis pas là pour proposer
Je suis là pour observer et faire un diagnostic, ce que personne ne veut faire..
Le problème n'est pas pour l'instant au sujet des propositions, mais du diagnostic
Une fois que tout le monde aura accepter ce diagnostic, là on pourra réfléchir à ce qu'il faut faire..

Ce constant ne se ferra jamais à commencer par l'Église ,elle -même .Encore une fois je te dis que la france est de loin d'être menance par l'islam que par la culture de l'atheisme . La culture de l'atheisme tue en France 300 000 enfants par avortement chaque anné et l'islam combien ? . Par ailleurs l'islam en france c'est une conséquence DIRECT d'une culture athéiste qui ne fait que progresse en France .et pourtant je t'ai rarement vu dépenser autant d'énergie pour parler de l'accroissement de l'atheisme en France que l'Énergie que tu dépense pour parler de l'islam . Alors il me semble que tu devrais rentre en toi et cherche si ton refus de l'islam ne cache pas d' autre motivation que celles que tu laisse percevoir . J'ai comme l'impression que tu préfèrerais que 80% de français deviennent des Athées que 20% deviennent des musulmans. Autrement dit Tu es prêt à accepter l'atheisme pour vivre tranquille ,dans ton petit confort avec ta culture inchangé ,que accepte la culture musulmane en France . Et pourtant tu te rend même pas compte qu'actuellement en France ,les seul fois que les journaux se rappelle qu'il y a des croyant en France et dans le monde c'est pour parle des minaret , du voile , de la burka ou des rare fois qu'il faut critiquer le pape . Alors OUI tant que la France tolèrera la culture atheiste ,Dieu bénira l'islam en France .

Si tu préoccupe par le problème de l'islam en France , soit préoccupe en premier par la déchristianisation de ton pays pcq c'est là qu'est le problème. Le temps que tu passe à parler de l'islam sur les forums , avec tes amis ,.... dépense le pour parler de Jésus et non en le comparant necessairement à Mohammed mais en disant prq La france a besoin de lui


Bonjour


EXCELLENT !

En voila un qui a TOUT compris !

L'islam n'est pas responsable de la pornographie, des 220 000 avortements pratiques en France chaque année parce que mademoiselle s'est éclaté en boite de nuit, il n'est pas responsable de l'amour envers les gays et autres je ne sais quoi qui pullulent sur les écrans. Il n'est pas responsable de l'athéisme généralisé dont la 1ere marche fut la laïcité intégriste.


je vois sur certains posts que certains se trompent de cibles et qu'ils veulent des musulmans ce que les athées et les laïques ont obtenu d'une grande majorité des chrétiens.

salam a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:21

Salam a écrit:


L'islam n'est pas responsable de la pornographie, des 220 000 avortements pratiques en France chaque année parce que mademoiselle s'est éclaté en boite de nuit, il n'est pas responsable de l'amour envers les gays et autres je ne sais quoi qui pullulent sur les écrans. Il n'est pas responsable de l'athéisme généralisé dont la 1ere marche fut la laïcité intégriste.


je vois sur certains posts que certains se trompent de cibles et qu'ils veulent des musulmans ce que les athées et les laïques ont obtenu d'une grande majorité des chrétiens.

salam a tous
Très vrai !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:29

Il ne faut pas confondre laïcisme, athéisme et laïcité. Ce sont trois choses bien différentes, même si beaucoup de gens sont pour les trois à la fois.

Ensuite, ce qui dérange les gens ce sont les surtout les deux choses suivantes :
1) une immigration qui est devenue colomigration.
2) dans l'islam, il y a de l'islamisme, et dans l'islamisme, il y a du paganisme satanique.

Solutions :
1) faire une pause vis-à-vis de l'immigration sur une courte période (30 ans me semble suffisant dans un premier temps)
2) lutter contre l'islamisme et le paganisme
3) rechristianiser les populations devenue largement athée, amorale et haineuse de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:45

nilamitp a écrit:
Il ne faut pas confondre laïcisme, athéisme et laïcité. Ce sont trois choses bien différentes, même si beaucoup de gens sont pour les trois à la fois.

Ensuite, ce qui dérange les gens ce sont les surtout les deux choses suivantes :
1) une immigration qui est devenue colomigration.
2) dans l'islam, il y a de l'islamisme, et dans l'islamisme, il y a du paganisme satanique.

Solutions :
1) faire une pause vis-à-vis de l'immigration sur une courte période (30 ans me semble suffisant dans un premier temps)
2) lutter contre l'islamisme et le paganisme
3) rechristianiser les populations devenue largement athée, amorale et haineuse de la religion.

bonsoir a tous

cher nilamitp

j'aimerais savoir quels moyens vous utiliseriez pour appliquer cette merveilleuse utopie Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'identité nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'identité nationale   De l'identité nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'identité nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête nationale française !
» Golfe du Mexique: Catastrophe nationale en Louisiane
» L'Education Nationale et l'homophobie...
» Débat sur l'identité nationale en France
» ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: