DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Abattage rituel muslim...hallal certified

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Abattage rituel muslim...hallal certified   Jeu 26 Nov 2009, 22:23

GAIA rencontrera l'Exécutif des musulmans de Belgique lundi

(26/11/2009)

A la veille de la fête du Sacrifice, Gaia demande à la communauté musulmane d'accepter l'étourdissement préalable des animaux afin de leur éviter toute souffrance

BRUXELLES Mercredi, GAIA, organisation pour la défense des animaux, a présenté une vidéo-choc sur la cruauté de l'abattage sans étourdissement infligé aux animaux en Belgique.

Jeudi, le président de GAIA a annoncé qu'il sera reçu par l'Exécutif des musulmans de Belgique lundi prochain.

"Après cette vidéo-choc, nous avons reçu des centaines d'e-mails et de coups de téléphone indignés. C'est une très bonne chose que les gens réagissent", a déclaré Michel Vandenbosch, président de GAIA, interrogé par Belga.

A la veille de la fête du Sacrifice, Gaia demande à la communauté musulmane d'accepter l'étourdissement préalable des animaux afin de leur éviter toute souffrance. L'Exécutif des musulmans de Belgique a accepté de rencontrer le président de GAIA lundi prochain. Michel Vandenbosch attend beaucoup de cette rencontre et espère trouver un accord sur l'étourdissement des animaux avant l'abattage.

Pour le président de GAIA, des solutions doivent également être apportées par le politique dans le courant de l'année 2010.

"Grâce à ces images, nous voulons aussi interpeller Laurette Onkelinx, qui est en charge du bien-être des animaux , et Sabine Laruelle, ministre de tutelle de l'AFSCA, l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire", a expliqué Michel Vandenbosch.

© La Dernière Heure 2009

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/290538/gaia-rencontrera-l-executif-des-musulmans-de-belgique-lundi.html


Gaia: les images chocs de l’abattage rituel

(26/11/2009)

Gaia exhibe un film écœurant tourné dans 11 abattoirs en Belgique

Attention, ces images peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes, notamment des enfants

La vidéo insoutenable



http://videos.dhnet.be/video/iLyROoafImlf.html


BRUXELLES L’organisation de défense des animaux Gaia est connue pour des campagnes médiatiques chocs et des actions qui ne le sont pas moins pour faire respecter la loi sur le bien-être animal et éviter toute souffrance des animaux destinés à la consommation humaine.

Les marchands de bestiaux, les éleveurs de lapins, les poules pondeuses en batterie, le gavage des canards sont autant de croisades menées par Gaia et auxquelles vient s’ajouter celle sur l’abattage rituel.

À la veille de la fête du mouton, l’une des principales fêtes de l’Islam, Michel Vandenbosche, le virulent président de Gaia, a dévoilé une vidéo réalisée par son équipe entre août et octobre 2009 dans 11 abattoirs du pays. Une vidéo réalisée sans trucages et sans fard puisque, contrairement à des campagnes précédentes, les lieux, les pratiques et les gens n’étaient pas filmés à leur insu.

Dans cette vidéo qui dure près de sept minutes, on voit des scènes hallucinantes et écœurantes d’animaux égorgés qui mettent plusieurs minutes à mourir en se vidant de leur sang. Moutons, chevreaux, bœufs, tout y passe. Assurément de quoi devenir végétarien.

Pour Gaia, le but n’est absolument pas de stigmatiser le rituel religieux d’abattage, qu’il soit musulman ou judaïque. “En Belgique, la loi impose que tout animal soit étourdi avant l’abattage, à l’exception des abattages rituels. Ces images sont la preuve des conséquences graves et inacceptables du principe de ne pas étourdir pour les abattages rituels.”

D’autres pays comme la Grande-Bretagne ou la Suisse pratiquent l’étourdissement avec l’assentiment des communautés concernées. “Je ne peux pas imaginer que des croyants, des fidèles puissent accepter de telles pratiques alors que le Coran dit explicitement qu’il ne faut pas maltraiter les animaux.” Et ce, d’autant plus que, d’après les images, on voit très clairement que seul l’égorgement à vif correspond au rite. Toutes les autres caractéristiques (prière, sacrificateur musulman, orientation de l’animal,…) ne sont pas respectées.

“Si j’étais musulmane et que je mangeais de la viande halal, je me sentirais trompée” , conclut Ann De Greef.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/290411/les-images-chocs-de-l-abattage-rituel.html#video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Abattage rituel muslim...hallal certified   Lun 22 Nov 2010, 22:42

Abattage rituel : la campagne de Brigitte Bardot interdite d’affichage

samedi 20 novembre 2010

Citation :

« Face à "une généralisation de l’abattage rituel" et "au mutisme des pouvoirs publics" sur le sujet, huit organisations pour la protection de la cause animale sont montées au créneau mercredi, Brigitte Bardot et sa fondation en tête, pour dénoncer "la cruauté de l’abattage sans étourdissement préalable", et "la tromperie" qui peut en résulter envers les consommateurs.

Les huit organisations concernées, dont la Fédération des SPA de France et la Fondation Brigitte Bardot, dénoncent avant tout l’interdiction de leur campagne de publicité commune par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

Les deux visuels prévus pour illustrer cette campagne ont été retoqués le 8 novembre dernier par l’ARPP considérant qu’ils étaient de nature à "ridiculiser ou choquer" les adeptes des rites concernés.

http://oumma.com/Abattage-rituel-la-campagne-de-BB

http://www.al-kanz.org/2010/11/10/abattage-rituel-propagande/

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101110.FAP0824/abattage-rituel-bardot-et-sept-organisations-pour-la-cause-animale-montent-au-creneau.html

http://www.fdesouche.com/150119-abattage-rituel-larpp-interdit-les-affiches-de-brigitte-bardot

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Abattage rituel muslim...hallal certified   Lun 22 Nov 2010, 23:30

B.B. tout mon soutien. I love you

Honte aux soi-disant défenseurs des animaux qui acceptent ces actes de barbarie envers les animaux sous des prétextes fallacieux :
Ridiculiser ou choquer les adeptes des rites concernés c'est franchement débile. :evil:

J'espère que cette vidéo, que je me suis refusée à voir, par l'horreur que j'y ai deviné, fera bouger les choses. spiderman

Je ne comprends pas que au nom des rites ou de religion, on puisse pratiquer ce genre de barbarie, à grande échelle mondiale et encore plus dans des pays occidentaux. Sad

Chrétiens et catholiques, je vous souhaite un bon hallal avec ces moutons massacrés au nom d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage rituel muslim...hallal certified
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattage rituel muslim...hallal certified
» La réalité de l'abattage rituel Halal et Casher : entre business et cruauté
» Inquiets des menaces sur l’abattage rituel, les rabbins européens écrivent à Nicolas Sarkozy
» La cruauté des musulmans : l'abattage rituel
» L'abattage rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: