DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La France envahie??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 12:24

Jehan a écrit:
J’ai essayé (peut être vainement) d’apporter un peu d'humanité dans ce débat…..De m’élever contre cette haine absurde : haine entre races, entre religions, entre nations. Faire prendre conscience de l'immense détresse des sans-papiers....
Dans mon association, je croise souvent de ces frères et sœurs et parmi eux les plus modestes crient: «Je veux vivre! je veux exister! Je veux être reconnu…..Dites ! ne sont-ils pas eux aussi les fils et filles de Dieu ? Dites! jusqu’à quand devrons-nous attendre le Royaume, et avec lui la justice, la tendresse, la paix ?
Je suis tout à fait d'accord avec vous Jehan, il faut lutter contre la haine et apporter de l'humanité dans la détresse humaine.
Je suis conscient que c'est difficile d'expliquer à quelqu'un, que malgré le fait qu'à court terme ça ne va pas se passer comme il le souhaite pour des raisons globales et collectives, nous l'aimons et croyons en lui, et que nous ne le rejetons pas. C'est l'esprit de la prime au retour, mal utilisée quand il s'agit de pays européens.
cela dit, il faudra revoir le fonctionnement de certaines préfectures, et le jeu des lois qui changent sans arrêt, ayant constaté personnellement comment le "système" était incompréhensible parfois. Je suis confiant.
TOBIE a écrit:
Pourquoi toujours rapprocher charite chretienne et communisme
En fait c'était par rapport à mon premier commentaire sur les deux évêques.

Citation :
De voir des sdf clandestins ou pas ,des pauvres qui n'ont pas de quoi se nourrir ou se vêtir me fait juste mal au coeur. Cela ne fait pas de moi un dangereux gauchiste
Bien évidemment, cela fait de vous un homme.

Citation :
Vous avez raison;nous ne pouvons pas acceuillir toute la misere du monde
Dans tous les pays du monde il y a de la misère, matérielle ou non. La misère à venir sera surtout psychologique (sauf si les idéologues écologistes ont raison).

mais grâce à la modernité, nous allons entrer dans une nouvelle ère, où les mouvements de migrations seront régulés, naturels et non plus dû à des déséquilibres.

Il y aura des états-nations frères qui construisent l'avenir, aident les plus faibles, préservent leurs cultures et leur patrimoine, dans un monde coloré et multi-ethnique, de grandes alliances régionales co-existeront dans une grande alliance mondiale.

Évidemment il y aura toujours de la misère et des conflits régionaux, mais les erreurs du passé ne se reproduiront plus à la même échelle.

J'ai l'impression que l'Europe, malgré tous ses défauts est en train d'être pionnière en ce moment dans ces domaines.

Citation :
Mais nous devons aider les pays pauvres a se développer,sinon les richesses de nos pays atterriront toujours les plus pauvres
Bien sûr, et c'est déjà le cas. Mais je pense que le système de dette a été très néfaste et qu'il faudra parfois limiter l'indépendance de certains gouvernements corrompus pour pouvoir construire des infrastructures. Évidemment, ce sera délicat, certains pourront accuser de "néo-colonialisme". Seul un système mondial, pourra faire avaler ce genre de pilule.

Dernière édition par nilamitp le Jeu 18 Fév 2010, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 12:30

amourforce a écrit:
ce que j'ai a dire , ce qui fait la richesse d'un pays et d'un monde c'est sa diversité,
Ca ne veut rien dire ... c'est une formule creuse ! ... de même que vouloir ajouter des significations aux mots cela les "enrichit".
Ajouter de nouveaux sens à un mot revient à ce que ce mot n'aura plus aucun sens !

amourforce a écrit:
il n'existe sur terre que 3 races, la race végétale, la race animale et la race humaine
Pour ne pas vous fatiguer les neurones et sans allez trop loin, on pourrait ajouter "minérale", non ?
Mais, petite question fascho* ? Z'êtes sûr que vous ne confondez pas le mot "race" avec "espèce" ?

* Si j'ai bien compris, et en ayant bien analysé certaines réflexions sur ce blog, l'usage par certains du mot "fascho", n'a rien à voir avec la politique, mais signifierait en fait : "empêcheur de tourner en rond !" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 12:48

Cher LEPHENIX

Ne soyez pas meprisant,nous n'avons pas tous le meme niveau intellectuel,ni le

meme niveau culturel

la gentillesse n'est elle pas une vertu chretienne Very Happy
Lephenix

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 13:19

TOBIE a écrit:
Cher LEPHENIX

Ne soyez pas meprisant,nous n'avons pas tous le meme niveau intellectuel,ni le

meme niveau culturel

la gentillesse n'est elle pas une vertu chretienne Very Happy
Cher "TOBIE",

Si je sentais venir en moi du mépris pour quiconque sur ce blog, je disparaîtrais immédiatement.
Je pense, au contraire, que beaucoup méritent attention, même celles et ceux qui lisent sans intervenir...
Quand à la "gentillesse", pensez-vous vraiment que ce soit une vertu ? (pourquoi chrétienne ?)
Qu'est-ce qu'une vertu ? si ce n'est l'expression contingente d'un principe qui est forcément universel.
Toutes les traditions authentiques : chrétiennes ou autres, sont fondées sur un Principe Primordial Universel, Source unique de toutes choses, de toutes les créatures et de toute perfection.

P.S.: Je pense que le niveau de la "culture moderne" est plutôt un handicap pour les choses de l'esprit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 13:36

LEPHENIX

P.S.: Je pense que le niveau de la "culture moderne" est plutôt un handicap pour les choses de l'esprit !

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 15:16

Citation :
Toutes les traditions authentiques : chrétiennes ou autres, sont fondées sur un Principe Primordial Universel, Source unique de toutes choses, de toutes les créatures et de toute perfection.

Mais ce "Principe Primordial Universel" n’est-il pas autre chose que ce fameux "Bien" platonicien ? c'est à dire l'Idée d’un principe UNIQUE de toutes les autres Valeurs…….,
Et justement la religion n’a t-elle pas dissolu progressivement cette « Idée » pour une morale de l’action…..

Il ne s'agit donc plus de connaître le Bien de manière désintéressée, mais de FAIRE le bien pour un motif donné.... Cette contemplation du Bien idéel procède alors à l'acte de bonté…….
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 16:56

Citation :

Cela se ressent plus particulièrement dans l'enseignement et l’exercice de la philosophie.
La philosophie moderne s’est réduite progressivement à un simple travail intellectuel coupé de la vie. Aujourd’hui le philosophe (ou ce qu’il en reste) est devenu un « penseur » et le « quidam » s'est oublié lui-même…….
La philosophie (telle que je l'entends), est tout autre chose.... Elle est une discipline « rationnelle » qui trace un passage…… un chemin d'éveil à notre véritable nature…….. Cet éveil est à la fois une connaissance et une expérience transformante qui ouvre dans notre âme le chemin vers Dieu.......mais aussi vers la nature originelle de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 20:44

COLONISATION, le débat continue :

Quick halal: vers une offre diversifiée ?

Le maire de Roubaix porte plainte contre Quick pour «discrimination»

Les inconscients :

Viande Halal chez Quick : "Le venin"
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 21:09

Vous appelez cela débattre....

Cela ressemble bien plus à une cure idéologique généralisée pour clébards de Pavlov.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 21:16

Jehan, je vous aime beaucoup, mais vous n'avez strictement aucun respect pour vos contradicteurs.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 21:33

Cher Nilammtp, la réciproque est vraie, je ne vous déteste pas.... Very Happy
Seulement, changez un peu de sujet, cela devient lassant je vous assure....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 21:42

nilamitp a écrit:

Les inconscients :

oui,je viens de voir ca aux infos,ce qui est choquant ce n'est pas que quick propose de la viande halal,mais qu'il n-y est pas d'autres

choix dans tout le resto

quick ne se cache pas pour dire que ceci est un choix marketing pour recuperer les clients musulmans

le fric toujours le fric
affraid
Mathieu

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 23:43

Je prie Jehan de m'excuser pour la violence avec laquelle je l'interpelle ci-dessous, mais il me semble que ce serait un manque de respect bien plus grand de taire la fougue des sentiments que sa prose m'inspire.

Citation :
bin peut-être qu'il n'y a pas d'invasion, tout simplement des français de confession musulmane.

Non, environ six millions d'Arabo-musulmans importés en trente ans, évidemment sans le consentement du peuple, c'est tout sauf une invasion...
Seulement quelques « Français de confession musulmane », selon votre formule qui est devenue un bel oxymore depuis le jour où on a laissé tomber les seuls vrais Français de confession musulmane qui avaient droit à tout notre respect et toute notre amitié...
Ils ne sont pas indépendants, en face ?
Bizarre de venir se précipiter chez nous pour profiter de notre système social à la dérive et pleurnicher sur l'oppression dont ils sont victimes.

Citation :
..... et puis d'y crever de faim... mais cela évidemment n'est pas votre problème....

Non.
J'en ai d'autres. Je ne suis pas responsable de la misère du monde, et j'ai des priorités.
Si je peux aider, sans trahir la responsabilité que j'ai à l'égard des miens, alors je suis d'accord. Mais ne me demandez pas l'hypocrisie de la larme de crocodile.

Citation :
Il existe, je vous assure, chez ces personnes une profonde détresse…

Mais mon petit Monsieur, la « profonde détresse », vous ne croyez pas qu'elle existe aussi dans nos propres familles et chez nos propres amis ? Peut-être pas chez vous, tant mieux.
Mais chez la plupart de nos compatriotes, c'est le cas, et il est de mon devoir moral de contribuer à résoudre les problèmes de ceux qui me sont proches.
Et je ne supporte pas un seul instant que des ressources que l'on pourrait utiliser pour les soulager disparaissent dans l'aide larmoyante à des hors-la-loi
Je ne nie pas leur misère, notez-bien ! Je ne veux simplement pas m'en occuper !
Cruel, dites-vous ? Bienvenue dans le monde réel ! On est forcé de hiérarchiser, non sa pitié, mais l'action à entreprendre pour venir en aide aux autres, et il y en a toujours qui seront laissé sur le carreau. Pas parce qu'on les déteste, mais parce qu'on ne peut s'occuper de tout le monde. Il est hors de question que je contribue à la stagnation ou à la détérioration de la situation de mon frère en ouvrant toutes grandes les portes du navire français à toute la misère du monde !

Laissez-moi vous dire que votre évangélisme est de pure pacotille ! Vous êtes un hypocrite, ou, pire, un candide myope qui ne s'imagine communier dans l'amour du Christ qu'en se fondant dans la bonne conscience tiers-mondiste !
Vous méprisez les vôtres pour vous acheter une place au Paradis !

Citation :
En France, mais aussi dans toute l’Europe, les familles migrantes sont actuellement déchirées par le durcissement des politiques migratoires....

Les pauvres !
Mais dites-moi, elles n'ont qu'à pas venir ! Nous sommes quand même maîtres de nos politiques, tout autant que ces pays si fiers de leur indépendance, qui, non contents d'être incapables d'assurer la prospérité de leurs peuples, ne vous laisseraient pas un seul instant jouir du dixième des avantages dont leurs ressortissants disposent ici !

Citation :
Ces gens subissent une grande détresse au quotidien : peur d’être arrêtées, divisées… Comment peuvent-elles dans ces conditions se poser, comment peuvent-elles penser le lendemain ?

D'autres gens subissent aussi une grande détresse au quotidien : peur d'être licencié, peur d'être poignardé pour un regard de travers... Mais d'eux, vous vous en foutez, ils ne sont pas vendeurs. Ils ne correspondent pas aux canons médiatiques de l'opprimé. Pas assez exotiques.
Votre inconséquence est totale ! Il y a des dizaines de millions d'êtres humains qui ne demandent qu'à venir vivre en Europe occidentale. Qu'est-ce qu'on fait ? On les fait venir et on assiste en applaudissant à l'effondrement de notre société, ou on dit : « Stop ! Chacun chez soi ! » ?

Citation :
Nous n’avons pas à demander à ces personnes d’où elles viennent, mais simplement s’ils elles ont une douleur.

Faites-vous missionnaire ou « humanitaire », et débarrassez le plancher !
Vous aurez la satisfaction de voir toutes les douleurs du monde en oubliant celle de vos compatriotes...

Citation :
Et dans le sourire de l’amitié, la justice convertie en amour souhaite la bienvenue au genre humain…..

Que c'est beau ! Et si tout le « genre humain » débarque à votre porte, que faites-vous ?

Citation :
J'habite la région de Calais et vu le nombre de réfugiés dans cette ville, je peux vous assurer que le travail associatif ne manque pas.

Oui, je crois comprendre que si le flot de « réfugiés » chez vous se tarissait, vous vous poseriez quelques questions sur votre rôle social...
Il y en a qui sont faits pour cela, comme d'autres pour passer leur vie dans les défilés syndicaux.
D'ailleurs, ce sont parfois les mêmes...

Citation :
Avant de loger un sans-abri, apprenez donc déjà ce qu’est la tolérance…..

D'accord avec l'avis de LePhénix sur le sujet.
La tolérance, je n'en ai rien à faire. C'est une contre-valeur instillée dans la population pour lui apprendre à ne pas résister. C'est la tolérance érigée en principe moral numéro un qui fait passer les gens comme moi pour des fascistes sans coeur, tout simplement parce que je refuse, au lieu d'accepter en me battant la coulpe et en relativisant.

Citation :
D'autre part, regardez et écoutez bien les descentes policières dans nos établissements scolaires.....les rafles....et vous entendrez bientôt le bruit des bottes........

Votre vocabulaire pathétique vous trahit.

Citation :
La tolérance pacifie…

Au début, oui. Le renoncement systématique a en effet un effet apaisant. En disant toujours oui, vous évitez le conflit.
… Jusqu'à ce qu'il vous revienne dans la figure avec encore plus de force, et que vous pleurnichiez dans votre coin en vous demandant : « pourquoi ? »...

Citation :
Car la tolérance n’est jamais qu’un attendant….

Vous semblez considérer que la tolérance n'est qu'une étape vers l'amour...
Mais il ne vous est jamais venu à l'esprit que certains ne vous aimeront JAMAIS, quoi que vous fassiez ?...

Citation :
Le Samaritain offre son aide sans faire état de la personne, de son identité.... de la charge que celle-ci peut représenter pour lui et les siens.... la détresse de la victime tombée sous les coups des brigands lui suffit et occupe, à ce moment-là, tout le champ de sa conscience……..

Mais le Samaritain agit en son nom propre, et n'engage pas tous les siens dans une politique d'hospitalisation routière systématique !
Il aide un homme qui se trouve sur son chemin, de façon désintéressée, sans désavantager un des siens... Ce que vous prônez, c'est tout l'inverse.

Citation :
De voir des sdf clandestins ou pas ,des pauvres qui n'ont pas de quoi se nourrir ou se vêtir me fait juste mal au coeur

En quoi cela dispense-t-il de réguler nos flux migratoires et de renvoyer les clandestins chez eux ?

Citation :
Mais nous devons aider les pays pauvres a se développer

A condition que cela ne nuise pas au développement du nôtre, oui.
Question : peut-on se le permettre aujourd'hui ?

Citation :
Mais ils sont chez nous du fait de leur incommensurable détresse et pauvreté…. chez eux.....

Et alors ? Sous-entendriez-vous que nous avons une responsabilité spéciale à leur égard ?

Citation :
Faire prendre conscience de l'immense détresse des sans-papiers....

En piétinant implicitement ceux qui respectent les lois...

Citation :
Dites ! ne sont-ils pas eux aussi les fils et filles de Dieu ?

Si. Mais cela n'est en RIEN le problème !
Cela ne nous empêche pas de les reconduire chez eux.

Vous pouvez maintenant me traiter de tous les noms.

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Jeu 18 Fév 2010, 23:55

Bonsoir mathieu

En colere Very Happy Question
Mathieu

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 00:05

Oui, un peu. What a Face
Enfin, ça retombe...(momentanément)

C'est pour ça que j'ai mis un petit "disclaimer" avant le message. :greenange:

Cela dit, je revendique chacun des termes.

M.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 12:10

Bonjour Mathieu.

Élevons un peu le débat si vous le voulez bien….

Vous tentez vainement de concilier votre xénophobie aux Evangiles….. C’est là une entreprise hautement ridicule….. et même sacrilège…..

Dans mes messages antérieurs, j’ai démontré que notre foi élargissait à la dimension de l’universel nos relations humaines.

Elle neutralisait efficacement cette xénophobie absurde consubstantielle à notre nature et à nos sociétés…
Car toute cohésion sociale n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est menacée de l’extérieur… ou de l’intérieur (si il n’y a plus d’ennemi extérieur il faut bien en inventer n’est-ce-pas..)
La discrimination des autres, (les étrangers) devient alors le principe même de l’ethnicité ou de la communauté nationale.

L’hostilité est constitutive de l’unité ….

Rousseau écrivait très justement: « Tout patriote est dur aux étrangers, ils ne sont rien à ses yeux. Cet inconvénient est inévitable ».

A l’inverse, notre foi chrétienne nous invite à pacifier ce rapport de l’homme avec l’homme.

Alors que tout différencie empiriquement les hommes, la couleur de leur peau, leurs langues, leurs coutumes etc. elle nous invite à rechercher ce « je ne sais quoi » de transcendant qui les rassemble et fonde l’unité du genre humain.

OUI !!! notre religion médiatise les rapports humains par la foi dans le Seigneur parce que seul l’amour du Père peut disposer ses enfants à s’aimer les uns les autres…..
Voilà pourquoi les Evangiles nous disent « Aime le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même ». « Ce que vous ferez au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le ferez ».

Ces magnifiques paroles nous exhortent donc à « identifier » en tout homme notre alter ego, celui qui, au même titre que moi, est le fils de Dieu.

Cordialement,

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 12:33

Mon cher Jehan,
après la théorie, nous allons passer à la pratique !
Very Happy

Nous allons procéder ainsi :
je viens ce soir chez toi, peux-tu m'envoyer ton adresse par mp, stp ? En m'attendant, tu prendras un papier et écriras dessus "Nilamitp a le droit d'habiter chez Jehan pendant trois jours et trois nuits".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 12:40

Je blague, vous avez raison, je suis un peu lassant.
:evil: :twisted:
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 13:08

nilamitp a écrit:
Mon cher Jehan,
après la théorie, nous allons passer à la pratique !
Very Happy

Nous allons procéder ainsi :
je viens ce soir chez toi, peux-tu m'envoyer ton adresse par mp, stp ? En m'attendant, tu prendras un papier et écriras dessus "Nilamitp a le droit d'habiter chez Jehan pendant trois jours et trois nuits".

Mais je serais comblé !!!! Une occasion pour vous faire visiter et admirer mon solide château post-médiéval….Very Happy

PS: Pardon pour les « toutous de Pavlov"
Parfois, il y a distance entre l'écriture et la pensée. Je serais navré de vous avoir offensé.
Mathieu

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 16:55

Citation :
Vous tentez vainement de concilier votre xénophobie aux Evangiles

D'une part, je n'essaie pas concilier quoi que ce soit.
Ensuite, et surtout, que venez-vous me parler de ma "xénophobie" ? Parce que j'estime que nous avons dépassé le point de non-retour dans notre politique criminelle d'immigration ? Parce que je dénonce l'islamisation de la société française ? Parce que je ne supporte pas les donneurs de leçons sans-papiéristes et xénomanes ?
Mais que savez-vous de mes opinions sur "les étrangers" ? Pensez-vous que je suis un raciste aigri ne considérant le bien que sous le seul angle français ?

Citation :
Dans mes messages antérieurs, j’ai démontré que notre foi élargissait à la dimension de l’universel nos relations humaines.

Vous me parlez morale religieuse, je vous parle politique.

Citation :
Elle neutralisait efficacement cette xénophobie absurde consubstantielle à notre nature et à nos sociétés…

Si par xénophobie vous appelez le réflexe naturel de défense d'une société, qui la conduit notamment à contrôler ses frontières et choisir qui elle veut accueillir, et quand elle veut les accueillir, alors en effet, toute société est "xénophobe", et c'est naturel.
Le mélange relativiste des cultures, fondé sur un dévoiement de l'idée évangélique, n'apporte que l'auto-destruction.
Tout royaume divisé contre lui-même est condamné à disparaître.

Citation :
La discrimination des autres, (les étrangers) devient alors le principe même de l’ethnicité ou de la communauté nationale.

La différenciation par rapport aux autres. A n'est pas égal à B, et c'est en effet ce qui fonde les nations, même si l'on reconnaît par ailleurs que A et B appartiennent à un ensemble plus grand.
Je ne vois là rien de choquant, bien au contraire.

Citation :
« Tout patriote est dur aux étrangers, ils ne sont rien à ses yeux. Cet inconvénient est inévitable »

Politiquement, un étranger n'est pas au même rang qu'un ressortissant national, c'est évident et normal. De même, je ne suis pas l'égal politique d'un ressortissant étranger chez lui, et je trouve cela parfaitement justifié.
Si nous allons chez quelqu'un sans demander la permission et sans se fondre à sa communauté tout en prétendant abolir la distance qui nous sépare de lui politiquement, alors cela ne peut entraîner que des troubles.

Citation :
Alors que tout différencie empiriquement les hommes, la couleur de leur peau, leurs langues, leurs coutumes etc. elle nous invite à rechercher ce « je ne sais quoi » de transcendant qui les rassemble et fonde l’unité du genre humain.

Exercice philosophique et religieux proprement personnel, et qui ne concerne pas la gestion de la cité.

Citation :
Ces magnifiques paroles nous exhortent donc à « identifier » en tout homme notre alter ego, celui qui, au même titre que moi, est le fils de Dieu.

Vous tapez encore à côté...
Mais répondez à cette question : pensez-vous que l'on puisse sincèrement respecter la dignité d'un homme que l'on expulse chez lui, soit qu'il n'ait pas respecté les règles, soit qu'on ne puisse se permettre de le garder ici sans défavoriser certains de nos proches ?

M.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 17:23

Citation :
Vous me parlez morale religieuse, je vous parle politique.

Monsieur, je n'ai que faire de votre politique pernicieuse......

Je vous rappelle que sommes ici sur un forum catho alors restons sur le terrain de la religion si vous le voulez bien.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 18:10

Citation :
Mais répondez à cette question : pensez-vous que l'on puisse sincèrement respecter la dignité d'un homme que l'on expulse chez lui, soit qu'il n'ait pas respecté les règles, soit qu'on ne puisse se permettre de le garder ici sans défavoriser certains de nos proches ?

Le message chrétien s'oppose catégoriquement à votre logique de ségrégation et de rejet qui met en cause la dignité humaine de l'homme en vertu du droit ou de l'intérêt ......il est bien plutôt un pari formidable pour la confiance, l'accueil, l'aide, la bienveillance et l'amour, et contribue à l'humanisation des rapports humains …..Donc, rien à voir avec votre politique nauséeuse.... .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 18:48

L'accueil et l'aide sont temporaires et non définitifs. Rien dans le message chrétien n'oblige les peuples à se laisser coloniser, bien au contraire, les hommes doivent respecter humblement les lois des pays.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 19:24

La colonisation a pour but l'exploitation de matière première, main-d'œuvre, position stratégique... etc..... d'un pays.....
Question : Par quel(s) pays sommes-nous actuellement colonisé???? Rolling Eyes
Mathieu

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 19 Fév 2010, 22:53

Citation :
Monsieur, je n'ai que faire de votre politique pernicieuse......

Je vous rappelle que sommes ici sur un forum catho alors restons sur le terrain de la religion si vous le voulez bien.

Monsieur, tout d'abord nous sommes sur la partie "Philosophie réaliste, discussions diverses" du forum.
Ensuite, c'est vous qui n'hésitez pas à parler politique en prônant l' "Ouverture à l'Ôtre" de la façon dont vous le faites...

Citation :
Le message chrétien s'oppose catégoriquement à votre logique de ségrégation et de rejet qui met en cause la dignité humaine de l'homme en vertu du droit ou de l'intérêt ......

Vous êtes une créature totalement éthérée et coupée de la réalité du monde.
... Et vous ne répondez pas à ma question...
Du reste, je vous conseille d'envisager le suicide : en effet, votre corps lui-même, l'abominable fasciste, est un organisme purement réactionnaire qui lutte contre toute invasion pernicieuse par le recours aux anti-corps... Mr. Green

Citation :
L'accueil et l'aide sont temporaires et non définitifs. Rien dans le message chrétien n'oblige les peuples à se laisser coloniser, bien au contraire, les hommes doivent respecter humblement les lois des pays.

Merci !

Citation :
La colonisation a pour but l'exploitation de matière première, main-d'œuvre, position stratégique... etc..... d'un pays.....
Question : Par quel(s) pays sommes-nous actuellement colonisé????

Je vois, Monsieur joue sur les mots...
Mais je suis d'accord, nous ne sommes pas colonisés. La colonisation, comme en Afrique du Nord, pour discutable qu'elle soit dans son principe, avait au moins apporté avec elle la civilisation et beaucoup de ses avantages (routes, chemin de fer, hôpitaux, écoles, ...).
Ici, il ne s'agit pas de ça. C'est plutôt une invasion protéiforme dont l'apport est nettement négatif...
Mais vous allez dire que je bafoue la dignité humaine par l'usage de ces termes...
Rolling Eyes

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 07:54

Bonjour Jehan,

Jehan a écrit:
La colonisation a pour but l'exploitation de matière première, main-d'œuvre, position stratégique... etc..... d'un pays....
(vous parlez d'un type particulier de colonisation)

La colonisation est l'occupation d'une terre par des migrants. Comme tout homme, le migrant travaille, construit, et exploite la terre qu'il occupe.

Il n'y a aucune différence entre "colonisation", "immigration/émigration". Ce sont juste des différences de degrés et de points de vue. Là en Europe ce n'est pas une colonisation par le haut, mais par le bas (sans sens péjoratif).

Il se trouve que si les migrants sont plus organisés que les autochtones, ils ne vont pas "s'assimiler" à la population locale mais leur imposer leur modèle. En général les gens parlent alors de "colonisation".

Dans le cas contraire, le migrant va s'assimiler à l'autochtone et épouser son modèle, on parle alors d' "immigration".

Citation :
Je suis pour l'immigration, je pense que c'est quelque chose de naturel et de merveilleux, un moment d'échange entre les cultures, entre les humains.

Mais bien sûr mon cher Jehan, l'immigration ultra-massive (comme en France ces 30 dernières années) est en train de devenir une colonisation de peuplement. Les élites mondialisée parlent d'immigration de remplacement.

Toutes les périphéries des grandes villes européennes deviennent de gigantesques colonies. L'islam est un vecteur fort de colonisation car il véhicule avec lui un modèle politico-législatif qui intimide les esprits. Certains hommes politiques gauchistes pro-auto-colonisation parlent déjà de donner le droit de vote aux étrangers. Ce serait un pas de plus vers la colonisation.

Parfois ce sont des "colonies" au sens le plus littéral et illégal comme par exemple celles de Cachan ou de Sangatte. Je ne dis pas que les colons clandestins sont désespérés, ont besoin de notre aide etc. Par contre je refus catégoriquement (pour des raisons morales) de les accepter en tant que colons. Mais demande à ce qu'il soit rapatrié sur leur terre.

Je suis sûr, Jehan, que vous avez du mal à comprendre que ce soit pour des raisons morales. Je vais vous aider :
- pour vous, vous faites parti des gens qui instrumentalise les sentiments avec une vision à ultra court terme centrée sur le pauvre bougre qui est désespéré.
- pour vous, "crever de faim" c'est habiter dans un pays où on ne "consomme" pas autant (si si, je vous assure).

- pour moi, je vois les conséquences humaines et sociales, sur des dizaines d'années, et vous savez que les problèmes peuvent ressurgir à la d2e ou 3e génération, et toute la douleur et la misère humaine qui en découle.
- pour moi, "crever de faim", c'est "crever de faim". la charité c'est donner à manger, à boire, à vêtir, à donner un toit et à apprendre à pêcher à son frère. Ce n'est pas "consommer" qui rend les gens heureux, même si beaucoup le croient.

Mon cher Jehan, j'espère que tu ouvriras ton cœur à tes concitoyens, que tu comprendras leur douleur, et que tu cesseras de leur imposer par la force des choses qu'ils n'ont jamais demandé, alors qu'ils ont déjà donné et partagé pendant des dizaines d'années. Ceci est un manque de maturité et de vision à long terme. Il y a d'autres façon d'être généreux, beaucoup plus efficaces, humaines, et sans colonisation.

Ne me parlez pas de "république métissée, multi-culturelle, multi-etc..." Nous l'avons déjà. Et nous en sommes très contents. Mais qu'est-ce qu'ils veulent de plus ? Les gens qui ont les même "idées" (fixes et fausses) que vous qui font de la politique sont directement responsables d'une très grande partie du racisme, des problèmes, et de la haine dans nos pays. Quand est-ce qu'ils se réveilleront ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 10:16

Cher Mathieu,

Nul ne nie que la confiture est délicieuse quand elle est prise à la petite cuillère, mais si quelqu'un vous mets un entonnoir sur la bouche pour vider dedans des pots entiers, vous avez parfaitement raison de vous rebeller.

Le chantage sentimental et l'intimidation de celle qui se fait passer pour la bien-pensée fonctionne de moins en moins de nos jours, car plus on a de recul, plus on voit que les conséquences sont dramatiques pour tout le monde, et que ceux qui accusent d'égoïsme et de fascisme les autres sont justement ceux qui écoute le moins la détresse autour d'eux et insultent et anathématisent le plus leur détracteurs.

Il ne faut pas que vos mots dépassent vos pensées, il faut les comprendre car ces gens ont été endoctrinés par les néo-communistes parfois depuis leur plus tendre enfance, allant dans les cas les plus extrêmes jusqu'à renier leur propre culture et refuser à eux-mêmes ce que pour rien au monde ils refuseraient aux autres (ils parleraient alors de fascisme colonial). Ces gens sont gentils mais extrêmement dangereux pour l'équilibre des états-nations.

Leur idéologie politique est tellement en décalage avec la société, que la simple description de la réalité les fait parfois devenir hystériques et ils se mettent alors à hurler au fascisme, à la haine et au racisme. La simple description de la réalité fait s’effondrer l’ensemble de leurs dogmes politiques, tel (pour prendre un exemple publique et télévisuel) la fille de jack lang, devenant totalement hystérique, se prenant la tête en couinant "raciiiiiiiiiiiiiisme" lorsqu’un éric zemmour décrit simplement la situation à l'école avec des enseignants qui ont du mal à apprendre à lire et écrire en français dans des classes où peu de petits enfants parlent français.

Il faut donc être pédagogue et patient, et surtout toujours garder espoir.
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 10:44

Je vous laisse à vos peurs, vos fantômes, vos obsessions…
Je retourne à la lecture des Evangiles….
Au doux Message.
Car avec lui, tout devient si naturel, si admirablement clair.
Avec lui, il n’y a plus que l’évidence merveilleuse de la Loi des lois…
Avec lui, la fièvre tombe, et le sourire de la paix chasse des visages détendus l’affreuse grimasse de la guerre.
Avec lui enfin, les ennemis éclatent de rire en se regardant.

Je vous souhaite un bon Carême dans la paix du Christ,

Sans rancune,

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 12:32

Bon carême Jehan !
Tu as raison, cette période est propice à la méditation de la religion et de l'Évangile, et non de la politique, car comme disait (l'abominable) mao tsé-toung : La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante.»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 20:03

Jehan a écrit:
Le maroc l'algérie le mali le sénégal etc..
Ils obtiennent de nombreux droits en france alors que nous avons au moins 7 millions de précaires.. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 20:05

Jehan a écrit:
Bonjour Mathieu.
Élevons un peu le débat si vous le voulez bien….
Vous tentez vainement de concilier votre xénophobie aux Evangiles….. C’est là une entreprise hautement ridicule….. et même sacrilège…..
Jean
Ce n'est pas de la xénophobie arrêtez ces insultes et ces manipulations vous êtes un menteur.. Shocked
Jehan

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 20 Fév 2010, 20:43

Laissez moi vous dire que votre verve est magnifique et d’une rare délicatesse Very Happy
J'en récolte encore un vif et réel plaisir à la lire.
Seulement vous arrivez un peu tard mon ami,
En ce qui me concerne, j’ai clos le débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 11:58

Jehan a écrit:
Laissez moi vous dire que votre verve est magnifique et d’une rare délicatesse Very Happy
J'en récolte encore un vif et réel plaisir à la lire.
Seulement vous arrivez un peu tard mon ami,
En ce qui me concerne, j’ai clos le débat.
C'est pas grave moi je continue Confused
Razibuzouzou

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 13:58

JESUS N'à pas de pays NI de patrie NI de nationnalité NI de Haine NI de PIERRE qui reposait la tète. NI de domicile Fixe , NI de télé, NI de canette de Bière , NI de préjugés , NI de bagnole, NI de TAZER , NI de religions, IL EST LIBRE LUI .
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 14:00

Razibuzouzou a écrit:
JESUS N'à pas de pays NI de patrie NI de nationnalité NI de Haine NI de PIERRE qui reposait la tète. NI de domicile Fixe , NI de télé, NI de canette de Bière , NI de préjugés , NI de bagnole, NI de TAZER , NI de religions, IL EST LIBRE LUI .
Qu'est-ce que vous en savez?
Rien du tout..
Razibuzouzou

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 14:04

il n'est pas raciste , pas intoxiqué par les médias , pas mysogine , pas gay , pas drogué par la Télé-Vision , pas amnésique , il est libre LUI .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 14:07

Razibuzouzou a écrit:
il n'est pas raciste , pas intoxiqué par les médias , pas mysogine , pas gay , pas drogué par la Télé-Vision , pas amnésique , il est libre LUI .
les poilus de 14-18 n'étaient pas forcément racistes envers les allemands
Ils défendaient simplement leur terre contre l'envahisseur..
Razibuzouzou

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 23 Fév 2010, 15:06

Vous N'étiez pas avec les poilus. iLS N' avaient pas le CHOIX OU ILS étaient fusillés .PAIX à leur mémoire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mer 24 Fév 2010, 09:41

Razibuzouzou a écrit:
Vous N'étiez pas avec les poilus. iLS N' avaient pas le CHOIX OU ILS étaient fusillés .PAIX à leur mémoire .
Je suis avec les poilus.. Shocked
Aaricia

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mer 24 Fév 2010, 11:13

Il faudrait trouver des arguments valables pour contrer les islamo-vigilants, dire que l'autre est raciste, xénophobe , islamophobe est un raccourci trop facile et trop usité ces dernières années.
Argumentez, défendez votre point de vue mais arrêtez d'insulter les gens qui sont réalistes et lucides, ça fait un peu "limité" dans son vocabulaire et dans sa façon de raisonner ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 20 Avr 2010, 16:12

De nouvelles émissions en langue arabe voient le jour sur les ondes parisiennes
il y avaient déjà 4 radio en arabe et maintenant skyrock fait des émissions en arabe et aussi le mouv..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 02 Oct 2010, 15:39

J'ai eu confirmation ce midi de cette info à la cantine des handicapés où j'ai été invité ce midi
On est dans la même situation que durant l'occupation allemande en 1940
l'algérien à qui je parlais de ça me réponds que la france occupait naguère l'algérie
d'où je lui ai dit que justement les français ont été renvoyés chez eux
et que ce serait pareil pour lui
.. il a quitté la table et tout s'est ensuite déroulé dans le calme
tout le monde semblait satisfait..
Enlui

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 02 Oct 2010, 19:05

Peut-être as-tu déjà entendu le squetche de Felag qui dit cela et plus encore ?
Qui connait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 09 Oct 2010, 14:15

En effet il se trouve que toute mon histoire personnelle reflète ce phénomène quasiment non-identifié par la société
boudo

MessageSujet: Re: La France envahie??   Sam 09 Oct 2010, 16:19

Plus maintenant , cher romuald1972 , plus maintenant . La prise de conscience a commencé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Dim 10 Oct 2010, 11:20

.. oui peut-être mais alors ça veut dire que le combat va commencer..
boudo

MessageSujet: Re: La France envahie??   Dim 10 Oct 2010, 22:28

Pas nécessairement . Si nous pouvons engager le dialogue avec des gens comme Mystic , le pire pourra être évité , pensé-je .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France envahie??   Lun 11 Oct 2010, 08:58

Excusez-moi mais sans vouloir vous offenser
il me semble que vous n'avez pas très bien compris la gravité de la situation..
Lephenix

MessageSujet: Lettre de Georges Marchais, en 1981   Dim 17 Oct 2010, 18:57

Et c'était en 1981! Les temps changent….les discours aussi...
C'était en 81... qu'écrirait-il aujourd'hui ?... comment cela serait-il perçu

Lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du PC, reproduite dans «L'Humanité» du 6 janvier 1981.

Elle est adressée au recteur de la mosquée de Paris , qui venait de s'indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d'un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca.

Extraits :
- «Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. (…) Plus généralement, j'approuve son refus de laisser s'accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés» ;
- En raison de la «La présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.»
- «La côte d'alerte est atteinte. (…) C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.»
- «Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine.»
- «Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale française par l'immigration».
- «Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.»
- «Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s'aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d'aide sociale nécessaires pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes».

Si Georges Marchais le dit, alors...!

Ce discours prend aujourd'hui toute sa saveur !!!

Qu'en pensent les Aubry, Mamère, Dominique Strauss-Kahn et autres ripoublikains de la nomenklatura soviétique mondiale ??? .........!
joker911

MessageSujet: Re: La France envahie??   Ven 22 Oct 2010, 14:18

MARQUIS

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 02 Nov 2010, 20:59

fredsinam a écrit:
En Christ a écrit:
A quand l’homme providentiel qui sauvera la France ?

Pour moi, nos politicards renégats doivent payer, et au prix de la mort si il le faut !

Sauver la France de qoui ?

La france doit se sauve tout seul ,elle doit apprendre à intégrer ces nouveaux enfants , et ces nouveaux enfants doivent apprendre à aimer la France . ça ne sert à rien de se jeter la pierre c'est peine perdu . La France a tjrs connue des vague d'immigration , p-e que celle qu'elle connait aujourd'hui , est l'une les plus difficile mais elle doit absolument à prendre à le surmonter et accepte le changement de son paysage raciale et culturelle. Il y a certes une crise d'identité en France pcq la France n'a pas de quoi à proposer aux nouveau arrivant car le fait de nier constamment son identité catholique ça lui retombe dans la face. A force de vouloir créer le vide , pour que soit disant tout le monde s'exprimer librement , d'autre religion , philosophie , culture comble le vide .
bONSOIR
je pense que l immigration est un phenomene ancien et cest l evolution des mentalite qui s est modifiee .avec l ere technologique
le develloppement de l industrie la France a modifie les donnees de sa structure economique encourageant de ce fait saon autarcie.jadis l economie d apres guerre necessitait un surcroit de main d oeuvre ;confiee au personnels etrangers qui etait acceptes tels qu ils etaient pour la place hierarchique et le statut dont ils disposaient.ils etaient les bienvenus d ailleurs nombre de films comiques de cette epoque avaient l humour caustique envers les maghrebins mais ils riaient ensemble.chose que ne sait plus faire la France aujourd hui.elle reste avec les enfants de ces immigres nes en France trop polie pour leur rappeler qu ils sont maghrebins et plaisanter de leur cheveux frises .et trop orgueilleuse pour en faire des Francais a part entiere.Je pense par exemple que si la France autorisait leur port du foulard elle s autoriserait elle meme a etre catholique et affirmer sa foi et creer des vocations .Mais la France est bloquee derriere le barrage de la laicite et les JMJ ont lieu tous les 10ans.Cordialement.
MARQUIS

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 02 Nov 2010, 21:06

nilamitp a écrit:

Les inconscients :

BONSOIR
quick halal je n ai rien contre si sa se vend bien .faudrait pour couper court a toute discrimination,poser une urne a l entree avec cocher la case selon la nationalite .un peu comme un benitier.......
MARQUIS

MessageSujet: Re: La France envahie??   Mar 02 Nov 2010, 21:17

romuald1972 a écrit:
En effet il se trouve que toute mon histoire personnelle reflète ce phénomène quasiment non-identifié par la société

bonsoir
apres sortir un algerien de table ;un algerien de France ;vous allez sortir qui?vous ne sortirez pas les maladies .empecheriez vous un donneur d organes compatible de donner une partie de lui ?sous pretexte qu il est etranger?vous avez bien peu d entraille pour votre prochain.et si le calme et revenu cette sensation n a du hanter que votre bulle car certains ont du mieux faire de se taire.votre esprit discriminateur a la race vous empeche d exister au milieu des autres .pensez vous que sans les etrangers vous aurez du poil sur le torse?peut etre les chevilles qui gonflent.il vous faut des marche pieds des gens sur lesquels vous appuyer et assoir votre haine .sans eux vous seriez pieds nu a vous faire marcher sur les pieds les uns les autres .car d un Francais a l autre entre vous il n y a que du mepris.l avez vous oublie ne le savez vous pas ou avez vous besoin d une demonstration .la demonstration elle se fait tous les jours dans la rue.

La France envahie??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant