DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu’est ce que la virilité et la féminité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredsinam

MessageSujet: Qu’est ce que la virilité et la féminité ?   Ven 20 Nov 2009, 14:53

Pourriez-vous m’aider à définir la virilité et la féminité? Pour certain, la virilité ce sont les muscle, pour les autres c’est …. Est-ce que jésus était viril et si oui comment peut-on définir la virilité de Jésus ? D’où vient ce terme ? A-t-il un sens ?

Et comment peut-on définir la féminité ? existe-il une définition pour ces termes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Qu’est ce que la virilité et la féminité ?   Ven 20 Nov 2009, 15:56

fredsinam a écrit:

Pourriez-vous m’aider à définir la virilité et la féminité? Pour certain, la virilité ce sont les muscle, pour les autres c’est …. Est-ce que jésus était viril et si oui comment peut-on définir la virilité de Jésus ? D’où vient ce terme ? A-t-il un sens ?

Et comment peut-on définir la féminité ? existe-il une définition pour ces termes ?

Cher Frédéric, c'est aux taoïstes que l'on doit la plus description de la complémentarité entre les deux pôles féminins et masculin de l'humanité (pôles qui, comme le montre cet ancien symbole, passe en nous) :

On attribue plutôt auy pôle masculin les notions d'amour fort, d'autorité, de rationalité,.

On attribue plutôt au pôle féminin les notions complémentaire d'amour de tendresse, de miséricorde, d'intelligence du coeur.

Et,n comme vous le voyez, ces deux pôles ne doivent pas être séparés, ni en nous, ni en Dieu selon ce texte biblique :

Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Théodéric

MessageSujet: Re: Qu’est ce que la virilité et la féminité ?   Ven 20 Nov 2009, 16:42

bonjour Fredsinam,

je crois que les femmes sont aussi viril que les hommes, seulement elle l'exprime autrement, et si virilité tend notre époque a penser d'abord a la sexualité , les femmes ne sont pas moins viril que les hommes. seulement moins musclées (et encore quand on voit le nombre de bedonnant ces des muscles kronenbourg !)

la virilité c'est la force d'action qui doit être maitrisé par la volonté sinon c'est de l'animalité réactive.
une mère a une grande virilité si elle a bsoin de défendre ses enfants ou de travailler a l'usure dans l'entretiens de la famille et de la maison de ce coté les femmes font trés souvent mieux que les hommes, elles encaissent pendant des décennies, leur virilté psychologique renait chaque matin et même résiste , c'est une virilité trés forte qui sait dépasser la sotte virilité physique masculine quand monsieur fait le paon !
les hommes sont plus virile coté musculaire mais ils ont moins de résistance sur le long terme , et surtout psychologiquement car l'homme pour résoudre un problème veut un combat afin de ne pas avoir a supporter l'usure psychique qu'il gére trés mal.
mais si il n'y a pas de combat il perd sa virilité.

jésus était trés viril car on lis les apôtres (pas des gamins tendre) qui s'étonnent de sa volonté de marcher devant eux pour aller se faire Crucifier a Jérusalem , ça c'est une virilité de l'Esprit de la Personne Engendré qui domine la bête humaine créée !

un homme spirituel doit être virile mais une virilité donnée a l'esprit et non a l'âme charnelle ;

la virilité d'un couple c'est certaineemnt que l'un ce céde a l'autre et inversement (je parle spirituellement le reste devrait en découler) et alors aucun ne vivrait pour lui-même mais ce serait le couple qui EST ! la Virilité engendre la Vie c'est bien cela LA 3eme personne de La Trinité !
Trés Virile , LUI QUI FAIT DES FILS DE DIEU PAR MILLIONS
Enlui

MessageSujet: Re: Qu’est ce que la virilité et la féminité ?   Sam 21 Nov 2009, 04:26

Tres féminin Lui qui nous prend sur ses genoux ...

Es 66:9 Ouvrirais-je le sein pour ne pas faire naître? dit Yahvé. Si c’est moi qui fais naître, fermerai-je le sein? dit ton Dieu.

10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez en elle, vous tous qui l’aimez, soyez avec elle dans l’allégresse, vous tous qui avez pris le deuil sur elle,
11 afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein consolateur, afin que vous suciez avec délices sa mamelle plantureuse.

12 Car ainsi parle Yahvé: Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux.

13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Est épouse notre âme, vis à vis de Christ,que nous soyons homme ou femme...

.
Théodéric

MessageSujet: Re: Qu’est ce que la virilité et la féminité ?   Lun 23 Nov 2009, 00:32

un ami pasteur devenu Catholique, disait Dieu est le Père Est Paternellement Maternel en Jésus Christ mais Il Est Paternel quand on Devient pleinement Fils !

la Féminité a la Virilité intérieure et la Masculinité a la virilité extérieur étant fait pour faire UN là EST dans la couple la Virilité réalisé !

je crois qu'il a fallu une grande virilité d'Âme et de Femme a Marie pour élever Jésus pour pendant au moins 33 ans le voir marcher vers la Croix , entrevoir cela en son cœur puis le comprendre en son Âme et l'accepter en temps que mère et femme de ce monde et finir par l'accompagner comme l'amie et Épouse qui dit " OUI"

la virilité ne sert pas a conquérir l'autre mais a se donner a lui dans la fidélité d'une virilité dominée par l'Amour !

Qu’est ce que la virilité et la féminité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1