DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Noel détourné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Noel détourné Empty
MessageSujet: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:17

Il est en train de se passer un truc pas net du coté de la ville d'Orange. l'Affiche de Noel éditée par la ville comporte des croix gammées. Cela fait évidement tilter tout un tas de gens. La mairie se defend et va probablement faire retirer l'affiche et pretend que les symboles utilisées sont des symboles indiens fournis avec le logiciel de PAO (croix gammée indienne = tourne en sens inverse de la nazi, dans un sens réputée bénefique).
shaking pukel une croix gammées, quelque soit son sens, c'est toujours une croix dont les branches sont brisées... pas spécialement pro chretien.
Mais entre nous, que viennent faire des symboles paiens de ce genre dans une affiche de noel ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:50

Oui, bon.
http://www.20minutes.fr/article/364792/France-Des-affiches-a-croix-gammees-pour-le-marche-de-Noel-d-Orange.php
(article bien démago, digne de 20minutes...)

Celle qui a fait ça ne s'est pas trop rendu compte probablement. Je doute que ce soit intentionnel.

On retire et zou...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:57

caesor a écrit:
La mairie se defend et va probablement faire retirer l'affiche et pretend que les symboles utilisées sont des symboles indiens fournis avec le logiciel de PAO (croix gammée indienne = tourne en sens inverse de la nazi, dans un sens réputée bénefique).
shaking pukel une croix gammées, quelque soit son sens, c'est toujours une croix dont les branches sont brisées... pas spécialement pro chretien.
Mais entre nous, que viennent faire des symboles paiens de ce genre dans une affiche de noel ?
affraid

Oui même si il est vrai que la croix gammée indienne n'a rien rien à voir avec les nazies (Hitler l'a piquer...pour qq'un qui se voulait pur de race, prendre un signe utilisé depuis des milliers d'année par des gens "de couleur"), ce symbole n'a rien a faire avec la fète de noel deja fortement dénaturé par le consumèrisme. Sad
La croix indienne n'est ni anti chretien excitant bien avant la passion du Christ, mais ni pro chrétien. Je pense que c une erreur à rectifier au plus vite par la sociètè qui les fait.

Faite votre possible pour convaincre votre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:00

Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:04

Hitler a utilisé la Savstika en inversant son sens (sauvastika). Ce symbole est dans la tradition hindoue positif. C'est une roue solaire... qui a le même sens que le "soleil invaincu" attribué au jeune Jésus naissant au plus noir de la nuit d'hiver.

Il n'est donc ni chrétien ni anti... il est ce qu'il est selon le sens qu'on lui donne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:08

adamev a écrit:
Hitler a utilisé la Savstika en inversant son sens (sauvastika). Ce symbole est dans la tradition hindoue positif. C'est une roue solaire... qui a le même sens que le "soleil invaincu" attribué au jeune Jésus naissant au plus noir de la nuit d'hiver.

Il n'est donc ni chrétien ni anti... il est ce qu'il est selon le sens qu'on lui donne.

Quand on regarde l'affiche, il y en a une dans chaque sens, donc une dans le sens nazi. Ca craint.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:21

Arc-en-Ciel a écrit:
Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa

Dans une société qui a récupéré les fêtes chrétiennes pour en faire des fêtes à la gloire de Mammon, Noël signifiera toujours, pour moi, la Nativité de notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:46

Paul a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa

Dans une société qui a récupéré les fêtes chrétiennes pour en faire des fêtes à la gloire de Mammon, Noël signifiera toujours, pour moi, la Nativité de notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu! Very Happy cheers

Je t'approuve entièrement Paul ! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:14

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa

Dans une société qui a récupéré les fêtes chrétiennes pour en faire des fêtes à la gloire de Mammon, Noël signifiera toujours, pour moi, la Nativité de notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu! Very Happy cheers

Je t'approuve entièrement Paul ! :colors:

heureux
Ce que j'espère, c'est que ces centaines d'enfants que j'ai eu au KT il y a plus de 15 ans, se rappelleront, aujourd'hui, ce qu'est vraiment Noël. Qui sait ils sont peut-être parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:21

Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa

Dans une société qui a récupéré les fêtes chrétiennes pour en faire des fêtes à la gloire de Mammon, Noël signifiera toujours, pour moi, la Nativité de notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu! Very Happy cheers

Je t'approuve entièrement Paul ! :colors:

heureux
Ce que j'espère, c'est que ces centaines d'enfants que j'ai eu au KT il y a plus de 15 ans, se rappelleront, aujourd'hui, ce qu'est vraiment Noël. Qui sait ils sont peut-être parents?

J'espère chaque année cela !

Noël c'est Jésus qui s'est tout petit, c'est Dieu qui s'est incarné pour partager notre condition et s'est fait si petit par Amour de nous ! Quel merveilleuse nouvelle , un Dieu qui partage notre condition, vient naitre sur la paille et dire aux plus pauvres, aux plus déshérités qu'ils sont aimés et sont enfants de Dieu !

L'esprit de Noel c'est la voie d'enfance, la petite voie d'enfance de Ste Thérèse de Lisieux aussi. :colors:

L'esprit de Noel c'est la Fraternité, l' Amour et le partage...

C'est vouloir que tous les hommes de Bonne Volonté soient réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:31

-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Que signifie "Noël" aujourd'hui?
La première réponse de tous les enfants que j'avais au KT était : les cadeaux déposés aux pieds du sapin. santa

Dans une société qui a récupéré les fêtes chrétiennes pour en faire des fêtes à la gloire de Mammon, Noël signifiera toujours, pour moi, la Nativité de notre Seigneur Jésus, Verbe de Dieu! Very Happy cheers

Je t'approuve entièrement Paul ! :colors:

heureux
Ce que j'espère, c'est que ces centaines d'enfants que j'ai eu au KT il y a plus de 15 ans, se rappelleront, aujourd'hui, ce qu'est vraiment Noël. Qui sait ils sont peut-être parents?

J'espère chaque année cela !

Noël c'est Jésus qui s'est tout petit, c'est Dieu qui s'est incarné pour partager notre condition et s'est fait si petit par Amour de nous ! Quel merveilleuse nouvelle , un Dieu qui partage notre condition, vient naitre sur la paille et dire aux plus pauvres, aux plus déshérités qu'ils sont aimés et sont enfants de Dieu !

L'esprit de Noel c'est la voie d'enfance, la petite voie d'enfance de Ste Thérèse de Lisieux aussi. :colors:

L'esprit de Noel c'est la Fraternité, l' Amour et le partage...

C'est vouloir que tous les hommes de Bonne Volonté soient réunis.

I love you I love you I love you

Je ne sais pas si pour tous, cela donne la même impression : Celle d'une grande paix intérieure le temps d'une grande, belle et douce nuit. Le miracle de Noël. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:59

La nuit la plus merveilleuse de l'année : nous célébrons la naissance de notre Dieu et dans l'intimité j'aime à lui dire avec tendresse :

"Mon petit Dieu, je t'aime" I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel détourné Empty
MessageSujet: Re: Noel détourné   Noel détourné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel détourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télévision nous détourne t'elle de la grâce de Dieu ?
» A-t-on un coeur de chrétien si on s'insurge pas face au monde ? Si on détourne les yeux sans agir ?‏
» Veillée de Noël et Jour de Noël 2023
»  24 décembre -   Nuit de Noël - jour de Noël
» NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: