DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 02:25

Chers amis,

L'affaire remonte à l'époque où il n'y avait qu'un ou deux forums sur le site du Grand Portail. Le forum «général» était envahi par des questionnements théologiques. J'ai alors réclamé la création d'un forum théologique. Guy Delaporte a accepté, et a créé le troisième forum, placé sous la direction d'Arnaud. Mais ensuite il s'est produit un schisme et le forum est déménagé pour aboutir ici. Mais finalement, tout ça a commencé à cause de moi. Donc je suis le vrai père de ce forum.

J'exige donc que ce forum s'appelle le forum «sâmkhyen» et que son image soit celle d'un renard. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 02:51

Appelez-moi modeste Shocked

Arnaud, au pied !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien foru   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 09:04

Sâmkhya a écrit:

Le forum «général» était envahi par des questionnements théologiques. J'ai alors réclamé la création d'un forum théologique.
O Maître Renard sur son arbre perché, que vous êtes joli, que vous me semblez beau, si votre ramage se rapporte à votre pelage, vous êtes le phoenix des hôtes de ce forum.
Mais une question : si ce n'était pas un forum théologique, c'était un forum sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 12:20

Devine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 12:24

Philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 16:07

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty4/2/2006, 23:23

Sâmkhya a écrit:
Chers amis,

L'affaire remonte à l'époque où il n'y avait qu'un ou deux forums sur le site du Grand Portail. Le forum «général» était envahi par des questionnements théologiques. J'ai alors réclamé la création d'un forum théologique. Guy Delaporte a accepté, et a créé le troisième forum, placé sous la direction d'Arnaud. Mais ensuite il s'est produit un schisme et le forum est déménagé pour aboutir ici. Mais finalement, tout ça a commencé à cause de moi. Donc je suis le vrai père de ce forum.

J'exige donc que ce forum s'appelle le forum «sâmkhyen» et que son image soit celle d'un renard. What a Face

C'est vrai à 100%

C'est accordé Very Happy . On pourrait replacer l'image de saint Thomas par votre renard?

"Forum Docteur renard"


Ne serait-ce pas un nouveau nom agréable ?

Et vraiment merci pour ce forum. Car il est non seulement agréable et paisible, mais on y apprend plein de choses.
Ce qui surprend, c'est la richesse des Intervenant et leur immense diversité, depuis l'athéisme, l'orthodoxie, le protestantisme, et votre chemin unique.

J'ai regretté le schisme avec Guy. Je pensais que ces deux forum enrichissaient son site. Et puis, c'est mieux ainsi. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty5/2/2006, 09:18

je confirme ce que dit "maître" Arnaud doux et humble de coeur... Tongue
mais je propose qu'il soit sous le patronage de saint François d'Assise
pour qu'on puisse y accuillir le loupo en concurrence avec le renard cat Exclamation

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien foru   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty5/2/2006, 18:54

Krystyna a écrit:
Mais une question : si ce n'était pas un forum théologique, c'était un forum sur quoi ?

Les deux premiers forums étaient (et sont toujours) théologiques et philosophiques (un général, un thomiste). Le troisième était consacré à la "théologie spirituelle".
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty5/2/2006, 18:55

Et quelle était la différence entre le forum de théologie et le forum de théologie spirituelle ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty5/2/2006, 21:09

Il y avaient deux forums hyper intellectuels qui cultivaient le thomisme selon sa lettre.

Le troisième Forum, était plus spirituel, ouvert à des débats en termes simples, quoique d'esprit Thomiste (philo + Ecriture).

C'était donc complémentaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty7/2/2006, 19:44

Ca y est, Maître Renard est promu officiellement modérateur du site Fra Angelico, forum consacré aux arts et à la littérature, et Jean-Pierre Mouvaux, allias Lagaillette, en est la parrain :

http://fraangelico.forumculture.net
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty12/2/2006, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y avaient deux forums hyper intellectuels qui cultivaient le thomisme selon sa lettre.

Le troisième Forum, était plus spirituel, ouvert à des débats en termes simples, quoique d'esprit Thomiste (philo + Ecriture).

C'était donc complémentaire.

pas toujours hyper intellectuels, quand même. Sur le forum "questions disputées", on parle de toutes sortes de choses et on plaisante pas mal. On s'engueule pas mal, aussi... Enfin un peu de tout, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty
MessageSujet: Re: Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum   Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je revendique la paternité du sacro-saint-sulpicien forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: