DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Falsificfation des propos du pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 00:17

La loi du cadenas


Citation :
Ce fil est très significatif et précieux ! Merci Clotilde dixit Arnaud


Citation :

Tu commet un péché pcq tu porte des fausse accusation dixit Fredisman

Comme tu le vois ce que tu dis un gros mensonge, animé par ta haine envers le vicaire du christ . Fredisman

Citation :
Exemple type de l'art de manipuler un texte pour en détourner le sens. Jeb


Citation :
Falsifier pour tenter de prouver la culpabilité de quelqu'un parce qu'on est intimement convaincu qu'il est coupable mais que l'on n'a pas de vraies preuves (et pour cause : pour n'importe qui de raisonnable, il est innocent), c'est exactement ce qu'a fait celui qui a rédigé le Protocole des Sages de Sion. Dixit P. Fabry

Citation :
Je me demandais aussi si la Chartreuse était elle-même bourrée de préjugés ou bien si elle faisait de simples copiés-collés sans étudier elle-même les textes en entier avant de les diffuser ... une Chartreuse verte, quoi dixit cébé

J'ai relevé ces extraits dans le fil de La Chartreuse qui a subit la loi du cadenas.

Très significatif en effet, il restera dans les mémoires, comme la preuve de l'intolérance de la "religion de la tolérance"

Alors, que selon vous tout et tous ont des droits, il est étrange que ce fil ouvert Dimanche et verrouillé lundi, n'est pas donné au moins une fois droit de réplique à l'accusée.

Ce que La Chartreuse a cité est vrai et cela se démontre.

Il n'y a pas que le texte du V2 qu'il faut tenir en ligne de compte…

Les discours, allocutions et catéchèses sont des actes du magistère.

Et que dire de cette diffamation (non-censurée) qui établit une analogie entre La Chartreuse et le Protocole des Sages de Sion, si ce n'est pas de la diffamation qu'est-ce ma foi?

Si le topic est verrouillé pour diffamation, comme vous le dites, alors pourquoi la remarque de Philippe Fabry n'est-elle pas censurée, car cela est de la diffamation grave. Est-ce parce qu'il est modérateur?

La Chartreuse a placé des références vérifiables pour tous.

Même l'erreur a des droits, dites-vous, foutaise, vous lui donnez les droits que vous désirez et quand cela fait votre affaire, pas plus.

Un FM poste sur ce cite, librement sans censure, sans cadenas et ce malgré les nombreuses condamnations qui pèsent sur la FM, et vous ruez dans les brancards quand La Chartreuse poste des citations avec références vérifiables. Shocked

Citation :
Marie y participe en y adhérant avec toute sa foi. C’est aussi sa vocation qui s’accomplit : elle a été choisie pour être la Mère du réalisateur de l’alliance nouvelle. C’est de la même manière qu’elle sera présente et nommée, à toute eucharistie de l’Eglise. La présence de Marie à l’action ecclésiale n’est sans doute pas de l’ordre de la médiation de la grâce, dont il convient de parler avec prudence.

http://www.dominicains.be/praedicatio/article_praedicatio.php3?id_article=296

Ce qui est en opposition avec cela

Marie ne serait pas la Médiatrice de toutes grâces ?

Citation :
Médiatrice de toutes grâces, par décret du Ciel

Saint Alphonse de Liguori résume la tradition qui l'a précédé, en soulignant les images fortes :

Marie est comme un aqueduc que le démon voudrait couper

Le démon le sait bien ; aussi, de même que, pour réduire la ville de Béthulie, Holopherne en fit couper les aqueducs, cet esprit malin s'attache de tout son pouvoir à détruire dans les âmes la dévotion envers la Mère de Dieu ; car, ce canal salutaire une fois fermé, il lui devient facile de les subjuguer. [...]

Marie est la porte du ciel

Toute lettre de grâce émanée du roi passe par la porte de son palais ; ainsi, remarque saint Bernard, nulle grâce ne descend du ciel sur la terre, sans passer par les mains de Marie. Et, rendant raison de la même appellation, saint Bonaventure ajoute que nul ne peut entrer dans le ciel, sans passer par cette bienheureuse Porte qui est Marie.[...]

Elle entoure Jésus et tout ce qui vient de lui passe par lui

Un auteur interprète dans le sens de notre thèse, le passage où Jérémie prédit, à propos de l'Incarnation du Verbe dans le sein de Marie, qu'une Femme environnera l'Homme-Dieu : "De même, dit-il, qu'une ligne tirée du centre d'un cercle ne peut en sortir sans passer par la circonférence, ainsi aucune grâce ne peut nous venir de Jésus-Christ, centre de tout bien, sans passer par Marie, qui, en recevant le Fils de Dieu dans son sein, l'a réellement environné de toute part". [...]

Non seulement Jésus est né de Marie, mais aussi toutes grâces passent par elle

On le voit clairement : en affirmant que toutes les grâces nous viennent par l'entremise de Marie, tous ces saints, tous ces pieux auteurs n'ont pas voulu attacher à leurs paroles ce sens restreint, à savoir : que de

Marie nous avons reçu Jésus-Christ, la source de tout bien.

Ils nous déclarent en termes formels, qu'à partir de la naissance de Jésus-Christ, et cela en vertu d'un décret divin, toutes les grâces provenant de ses mérites furent distribuées aux hommes, le sont actuellement, et le seront jusqu'à la fin du monde, par les mains et moyennant l'intercession de Marie.


Saint Alphonse de Liguori (+ 1787),Docteur de l'Église

Les gloires de Marie

source

JP2 a bel et bien dit ceci

Citation :
: «Les exégètes sont désormais unanimes... la Genèse... attribue l'action contre le Serpent non directement à la Femme, mais à sa descendance...»O.R. 25.1.1996 Wojtyla

Citation :
"Le doute jeté sur le célèbre texte de la femme qui écrase le serpent. Le 9 mai 1996, en citant le texte protoévangélique Gn 3.15, le pape dit que:

«nous avons déjà eu l’occasion de rappeler précédemment que cette version ne correspond pas au texte hébreu (¹) dans lequel ce n’est pas la femme, mais plutôt sa descendance, son descendant, qui doit écraser la tête du serpent. Ce texte attribue donc non pas à Marie, mais à son Fils la victoire sur Satan ».

"Aussitôt la presse s’en empara pour déclarer que l’image de Marie écrasant le serpent sous ses pieds était fausse. Le pape Jean-Paul II sait pourtant que son interprétation va contre la tradition patristique unanime, et spécialement contre la Bulle dogmatique (donc infaillible car donnée sous contrôle du Saint-Esprit) de Pie XII pour la définition de l’Assomption. Serait-ce que Notre-Dame écrasant Satan n’est plus de mise à l’heure œcuménique?

"Le changement de la prophétie de Isaïe 7.14,(²) entériné par la Commission Biblique en 1993 : « Voici que la Vierge concevra et enfantera » devient « Voici que la femme concevra et enfantera… » La Commission Biblique nie aussi le Primat de Pierre de Mt 16.17-19 : « Heureux es-tu Simon… », et refuse de voir Rm 5.12 (« C’est pourquoi, comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, et la mort par le péché, ainsi la mort a passé dans tous les hommes par celui en qui tous ont péché »), dans le sens du péché originel, comme le définit le Concile de Trente. »

Abbé Dominique BOURMAUD, Cent ans de modernisme, Généalogie du concile Vatican II, Clovis, Étampes 2003, p. P 432).
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 00:22

Cupertino a écrit:

Et que dire de cette diffamation (non-censurée) qui établit une analogie entre La Chartreuse et le Protocole des Sages de Sion, si ce n'est pas de la diffamation qu'est-ce ma foi?

Le procédé est réel : je l'ai démontré sur un autre fil, les paroles du Pape dans son livre en tant que théologien privé ont été détournées pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disaient, et cette falsification a été employée sur ce forum comme argumentaire sédévacantiste. Je 'ai pas dit que la Chartreuse était coupable de falsification, elle a peut-être trouvé cela quelque part, l'a cru et l'a cité de bonne foi.
Mais cela n'enlève rien au fait que le contenu lui-même est une falsification pour défendre une cause, et que relayer ces informations alors que l'on a démontré leur caractère fallacieux c'est se faire complice du falsificateur originel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 00:50

Je ne suis pas d'accord, avec toi Phillipe.

Les textes cités ne disent rien de plus que ce qu'ils disent.

Il y une contradiction, et c'est cette contradiction qui est grave, cela ne devrait pas être. Dans un texte du magistère rien ne devrait contredire un autre texte du magistère.

C'est la simple logique.

Tu admettras, que le coup des Protocoles des Sages de Sion, c'est fort, même très fort, lorsqu'on pense que ce livre est à peu près inconnu et même défendu de vente.

Perso, j'aimerais bien savoir si La Chartreuse connaissait même l'existence de ce livre.

Pour ce que tu dis à propos du théologien privé... je ne sais pas si tu penses au pape en tant que Docteur Privé? Si oui, Saint Alphonse de Liguori dit qu'il ne peut enseigner l'erreur sans être déchu du Pontificat. Si tu penses au cardinal , il était déjà suspecté par le Saint Office.

Les sédévacs, ( du moins ceux que je connais) ne falsifient aucun texte, c'est certain qu'on va pas vous citer toute l'encyclique au complet, mais les citations respectent le sens de l'auteur.

De plus, règles générales, cette erreurs contre la foi se glissent au beau milieu d'un texte ou paragraphe assez réglo... c'est ce que saint Pie X démontrait dans Pascendi

Stylyte et plus particulièrement Paradiso ont été foutus à la porte sans que personne ne puisse prouver que ce que Paradiso ( après avoir été traitée de menteuse) avançait et pourtant ,elle a cité le texte in-extenso. Elle a mis en ligne des traits du Catéchisme de Saint Pie X, et certains ont criés à l'hérésie .Je ne trouve pas cela une recherche honnête de la vérité.

La Liberté Religieuse telle que définit à V2 tombe sous le coup d'une condamnation infaillible, cela aucun théologien ne peut le nier, Quanta Cura n'est pas pastorale...

Nous n'inventons rien, nous constatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 08:30

Cupertino a écrit:
Les sédévacs, ( du moins ceux que je connais) ne falsifient aucun texte, c'est certain qu'on va pas vous citer toute l'encyclique au complet, mais les citations respectent le sens de l'auteur.
De l'art de la bonne foi et de se prendre pour des victimes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde



Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 08:38

Excusez-moi Cupertino, mais dans votre titre vous avez falsifié le mot "falsification" Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 16:09

Autre exemple de falsification dans ce sujet : http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/la-tres-sainte-vierge-marie-sous-les-insultes-des-heretiques-t8955.htm

Je cite :
Citation :
Citation:
La secte

Congrès Marial de Czestochowa : «Médiatrice, Corédemptrice, Avocate... ces titres s'avèrent ambigus ...ils constituent une difficulté œcuménique»O.R. 4.6.97 Wojtyla
Ce n'est pas Jean-Paul II, Wojtyla, qui a écrit les lignes ci-dessus, mais c'est un document de la Commission théologique du Congrès de Czestochowa repris par l'Osservatore Romano dans son édition du 4 juin 1997.

Voici le texte :
"La demande de la définition du dogme de Marie Médiatrice, Co-rédemptrice et Avocate, déclaration de la Commission théologique du Congrès de Czestochowa.

Le Saint Siège ayant demandé qu'à ce XIIème Congrès Mariologique International rassemblé à Czestochowa (Pologne) on étudie la possibilité et l'opportunité de la définition des titres mariaux de Médiatrice, Co-rédemptrice et avocate, comme certains cercles le demandent actuellement au Saint Siège, il a semblé opportun de constituer une Commission en choisissant quinze théologiens spécifiquement compétents pour en discuter ensemble et analyser le problème avec une réflexion mûre. Au-delà à leur préparation théologique on a voulu qu'il y ait entre eux une hétérogénéité géographique maximale, afin que leurs consentements éventuels soient particulièrement significatifs. Et on a enrichi ce groupe d'étude en lui joignant, en tant que membres extérieurs, quelques théologiens non catholiques présents au Congrès. On est ainsi parvenu à une double conclusion:

1) Les titres, tels qu'ils sont proposés, se révèlent ambigus, puisqu'ils peuvent être compris de manières très différentes. Il est aussi apparu qu'il ne fallait abandonner la ligne théologique du concile Vatican II qui n'a voulu définir aucun de ces titres : il n'a pas utilisé pas dans son magistère le titre de Co-rédemptrice, et il a fait un usage très sobre des titres de Médiatrice et Avocate (Cf. Lumen gentium 62). En réalité le terme "Co-rédemptrice" n'est pas utilisé dans les documents pontificaux ayant une importance doctrinale, et cela, depuis le pape Pie XII. Et il y a des témoignages sur le fait que ce dernier en ait intentionnellement évité l'usage. En ce qui concerne le titre de médiatrice, on ne devrait pas oublier les événements historiques assez récents: dans les premières décennies de ce siècle, le Saint Siège demanda à trois commissions différentes d'étudier la possibilité d'en donner une définition, or cette étude conduisit le Saint Siège à prendre la décision de laisser de côté le problème.

2.) Même si on attribue aux titres un contenu dont on pourrait accepter l'appartenance au dépôt de la Foi, leur définition, dans la situation actuelle, ne serait cependant pas perspicace théologiquement car les doctrines qui correspondent à ces titres nécessitent encore un autre approfondissement dans une nouvelle perspective trinitaire, ecclésiologique et anthropologique.

Enfin, les théologiens, spécialement les non catholiques, se sont montrés sensibles aux difficultés oecuméniques qu'impliquerait une définition des titres susdits.

--------------------------------------------------------------------------------
La commission était formée de: P. MELADA et S. CECCHIN, président et Secrétaire de la Ponticifia Accademia Mariana Internationale ; C. POZO, S.J (Espagne), I. CALABUIG, O.S.M (Marianum-Rome), J. CASTELANO CERVERA, O.C.D (Teresianum) Rome, F. COURTH, S.A.C (Allemagne), S. DE FIORES, S.M.M (Italie), M-À DELGADO, OSM (Mexique); M. FELICIO DE ROCHA (Portugal), G. GHARIB, melchite (Syrie), R. LAURENTIN (France); J. PACH, O.S.P.P.E (Pologne), A. REBIC (Croatie), J. RIVAIN (France), J. ROTEN, S.M, (U.S.A.); E. TONIOLO, O.S.M (Italie), mons. T. SIUDY (Pologne), A. ZIEGENAUS (Allemagne), R. GREENACRE (anglican - Angleterre), H-C. SCHMIDT-LAUBER (luthérien - Autriche), G. LIMOURIS (Orthodoxe - Constantinople), J. KAWAK (Orthodoxe - Syrie), C. CHARALAMPIDIS, (Orthodoxe - Grèce).



COMMISSION THÉOLOGIQUE DU CONGRÈS DE CZESTOCHOWA, Richiesta della definizione del dogma di Maria Mediatrice, Co-rédemptrice e Avvocata, dichiarazione della Commissione teologica del Congresso di Czestochowa, dans "Osservatore Romano", édition quotidienne italienne, 4 juin 1997, p. 10.


On remarquera donc que des phrases (en bleu gras) ont été extraites du rapport rédigé par la quinzaine de théologiens chrétiens de confessions différentes et que ce sont les non-catholiques qui en ont conclu que ce nouveau dogme constituerait "des difficultés oecuméniques" et non Jean-Paul II,
et que c'est bien à la demande du Saint Siège que soit étudié la possibilité et l'opportunité de la définition des titres mariaux de Médiatrice, Co-rédemptrice et Avocate.

J'arrête là mes démonstrations sur la falsification des textes parce qu'il y a encore tellement d'autres du même style que... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 16:41

Cupertino a écrit:
Je ne suis pas d'accord, avec toi Phillipe.

Les textes cités ne disent rien de plus que ce qu'ils disent.

Les textes pris dans le livre du pape sur Jésus étaient hors contexte et on leur faisait dire précisément le contraire de ce que disait le Pape. Alors qu'il dénonçait un risque de voir Jésus seulement comme un homme, on lui a fait dire qu'il pensait que Jésus n'était pas Dieu. J'ignore si ce détournement a été fait consciemment ou s'il est le résultat d'une mauvaise lecture à cause d'un a priori négatif sur le Saint Père, mais en tous les cas, dès lors que j'ai prouvé l'erreur, persévérer est diabolique.


Tu admettras, que le coup des Protocoles des Sages de Sion, c'est fort, même très fort, lorsqu'on pense que ce livre est à peu près inconnu et même défendu de vente.

Perso, j'aimerais bien savoir si La Chartreuse connaissait même l'existence de ce livre.

Je n'ai pas accusé la Chartreuse d'antisémitisme, j'ai dit que faire une fausse preuve parce que l'on arrive pas à en trouver une vraie pour accuser quelqu'un dont on a l'intime conviction qu'il est coupable sans pouvoir le prouver , c'est la même démarche, et c'est grave.

Pour ce que tu dis à propos du théologien privé... je ne sais pas si tu penses au pape en tant que Docteur Privé? Si oui, Saint Alphonse de Liguori dit qu'il ne peut enseigner l'erreur sans être déchu du Pontificat. Si tu penses au cardinal , il était déjà suspecté par le Saint Office.

Je dis en tant que théologien privé parce qu'il a écrit son livre avant d'être Pape, et qu'il n'a pas voulu le revêtir du Magistère en le publiant. Il n'est donc absolument pas question "d'enseigner l'erreur".

Les sédévacs, ( du moins ceux que je connais) ne falsifient aucun texte, c'est certain qu'on va pas vous citer toute l'encyclique au complet, mais les citations respectent le sens de l'auteur.

Si c'est à l'avenant de la citation du livre de Ratzinger, j'en doute, et il me semble que Jeb a déjà prouvé la citation en contresens de Jean-Paul II.

De plus, règles générales, cette erreurs contre la foi se glissent au beau milieu d'un texte ou paragraphe assez réglo... c'est ce que saint Pie X démontrait dans Pascendi


La Liberté Religieuse telle que définit à V2 tombe sous le coup d'une condamnation infaillible, cela aucun théologien ne peut le nier, Quanta Cura n'est pas pastorale...

Là dessus, vous pouvez avoir votre interprétation, pour erronée que nous la considérions. Mais faire dire aux papes le contraire de ce qu'ils ont dit pour essayer de les discréditer, non ! Car autant la première attitude peut être une opinion de bonne foi, autant la deuxième est un procédé malhonnête.

Nous n'inventons rien, nous constatons.

Si vous voulez constater, constatez proprement, et lisez les textes lentement et sans préjugés, de crainte de les comprendre de travers.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 19:39

Pour Jeb.

Le Dogme de l'infaillibilité fut aussi un "obstacle' et pourtant cela n'a pas empêché l'Église de le définir.

Normalement un dogme est définit pour les catholiques et non pour les non-catholiques.

Le contraire équivaudrait à une mère qui s'occupe des enfants de son voisin et néglige de nourrir les siens.

Les décisions de la commission sont entérinées par le Siège Apostolique. Ce genre de désicions ne tombent pas sans sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 22:48

Présenté comme tu l'as fait ci-dessus mon cher Cupertino, on comprend mieux votre position.

Dommage que La Chartreuse n'ait pas fait pareil sans être obligé de faire de "l'extraction de textes" (et c'est un euphémisme).

Le dialogue est toujours possible et constructif quand chacun s'efforce de "parler vrai", tu viens d'en donner la preuve. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mar 10 Nov 2009, 23:30

Tu admettras, que le coup des Protocoles des Sages de Sion, c'est fort, même très fort, lorsqu'on pense que ce livre est à peu près inconnu et même défendu de vente.

Suffit de taper "protocoles des sages de sion" dans Google!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 12:48

Cupertino a écrit:
Pour Jeb.

Le Dogme de l'infaillibilité fut aussi un "obstacle' et pourtant cela n'a pas empêché l'Église de le définir.

Normalement un dogme est définit pour les catholiques et non pour les non-catholiques.

Le contraire équivaudrait à une mère qui s'occupe des enfants de son voisin et néglige de nourrir les siens.

Les décisions de la commission sont entérinées par le Siège Apostolique. Ce genre de désicions ne tombent pas sans sa permission.

Cupertino, contentez vous, lorsque vous voulez attaquer le magistère, de citer les textes OFFICIELS. Vous les trouverez dans le site du Vatican : http://vatican.va
Citez le texte entier avec son contexte, de peur que, comme le montre Philippe une phrase comme cela :

Citation :
Les Protestants affirment souvent, en s'appuyant sur une lecture orientée de l'Ecriture : La Vierge Marie ne peut être vierge puisqu'elle a eu d'autres enfants.


Le pape Benoît XVI a écrit:

La Vierge Marie ne peut être vierge puisqu'elle a eu d'autres enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 17:58

Arnaud,

Pensez-vous que cela est humainement possible de mettre en ligne les textes complets?

Zénith est une agence de presse reconnue par le Vatican...

Tout comme OR...

Dans l'exemple que vous donnez, il faudrait être de mauvaise foi pour établir ce rapport, or tel n'est pas mon cas, ni celui de personnes je pense sur DA. :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 18:00

Pas forcement tout le texte. Mais au minimum, TOUT LE PARAGRAPHE et non une phrase coupée de son contexte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas forcement tout le texte. Mais au minimum, TOUT LE PARAGRAPHE et non une phrase coupée de son contexte.
Et en y indiquant la source "originelle" avec le lien internet, cela permet de "crédibiliser" le texte cité et que l'interlocuteur puisse argumenter si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 19:59

Jeb a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pas forcement tout le texte. Mais au minimum, TOUT LE PARAGRAPHE et non une phrase coupée de son contexte.
Et en y indiquant la source "originelle" avec le lien internet, cela permet de "crédibiliser" le texte cité et que l'interlocuteur puisse argumenter si nécessaire.

D'accord avec les deux critères. Et quand c'est un livre que vous citez, mettez la page. Pour retrouver les "citations" attribuées au Pape dans son livre, c'est coton sans les pages.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Mer 11 Nov 2009, 23:39

Comme mon ordinateur, n'est pas le serveur google... et que parfois les livres ont été empruntés à la bibliothèque et archive , je ferai donc ce que demande Arnaud.


Si le livre est en ma possession, pas de trouble.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Jeu 12 Nov 2009, 07:52

Cupertino a écrit:
Comme mon ordinateur, n'est pas le serveur google...
Ne sais-tu pas mon cher Cupertino que tout ce que tu écris sur ce forum est stocké sur des serveurs de "forumactif.com" et non sur ton ordinateur. Ce n'est pas un lien internet dans ton message qui va mettre à genoux ton ordinateur puisque ce lien sera stocké avec ton message sur les ordinateurs qui hébergent ce forum.

Donc tu peux mettre toutes les références et les liens nécessaires, tes messages n'en auront que plus de poids.


et que parfois les livres ont été empruntés à la bibliothèque et archive , je ferai donc ce que demande Arnaud.


Si le livre est en ma possession, pas de trouble.

study
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:19

Jeb a écrit:
Cupertino a écrit:
Comme mon ordinateur, n'est pas le serveur google...
Ne sais-tu pas mon cher Cupertino que tout ce que tu écris sur ce forum est stocké sur des serveurs de "forumactif.com" et non sur ton ordinateur. Ce n'est pas un lien internet dans ton message qui va mettre à genoux ton ordinateur puisque ce lien sera stocké avec ton message sur les ordinateurs qui hébergent ce forum.

Donc tu peux mettre toutes les références et les liens nécessaires, tes messages n'en auront que plus de poids.


et que parfois les livres ont été empruntés à la bibliothèque et archive , je ferai donc ce que demande Arnaud.


Si le livre est en ma possession, pas de trouble.

study

En parlant de falsification Jeb ou de coupure d'extrait...

Sur ce lien,
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/quas-primas-pie-xi-sur-le-regne-social-du-christ-t8885.htm#283245 pour prouver ta théorie d'une royauté seulement sprituelle de Notre-Seigneur

tu dis ceci:

Jeb a écrit:
Cher LMCD,

Je rajouterai que le titre de ce sujet que vous avez ouvert déforme la pensée de S.S. Pie XI dans Quas Primas :
"11. Toutefois, ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel: les paroles de la Bible que Nous avons rapportées plus haut en sont une preuve évidente, que vient confirmer, à maintes reprises, l'attitude du Christ-Seigneur.

22.
[...]
Il faut donc qu'il règne sur nos intelligences : nous devons croire, avec une complète soumission, d'une adhésion ferme et constante, les vérités révélées et les enseignements du Christ. Il faut qu'il règne sur nos volontés: nous devons observer les lois et les commandements de Dieu.

Il faut qu'il règne sur nos cœurs: nous devons sacrifier nos affections naturelles et aimer Dieu par-dessus toutes choses et nous attacher à lui seul. Il faut qu'il règne sur nos corps et sur nos membres : nous devons les faire servir d'instruments ou, pour emprunter le langage de l'Apôtre saint Paul, d'armes de justice offertes à Dieu (41) pour entretenir la sainteté intérieure de nos âmes. Voilà des pensées qui, proposées à la réflexion des fidèles et considérées attentivement, les entraîneront aisément vers la perfection la plus élevée.
"

Étrange, tu n'as pas vu le no 12

Citation :
12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient : il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

Ou ton ordinateur à flanché les genoux

Alors, tu peux bien remballer des accusations de falsifications des sédévacs, tu es bon avec les ciseaux dans les découpures. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:25

Cupertino a écrit:


Citation :
12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient : il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

Ou ton ordinateur à flanché les genoux

Alors, tu peux bien remballer des accusations de falsifications des sédévacs, tu es bon avec les ciseaux dans les découpures. Laughing

Et vous, vous citez en entier mais sans lire, sinon vous auriez vu que la coupure de Jeb reste dans l'esprit du texte :

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

Donc la vérité est la suivante : la puissance temporelle revient de droit au Christ, mais à lui seul revient la volonté d'en revendiquer l'exercice ou pas.

Nous-mêmes, nous ne pouvons accueillir cette puissance qu'en ce qui nous concerne, chacun. Mais chercher à l'imposer aux autres, c'est choisir à la place du Christ.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:29

Je ne cite pas sans livre, j'ai l'encyclique. ( textes du Magistère Cantin -Conus)

Faux, toutes créatures sur la terre est soumises veut veut pas au Chrsit Roi, relie l'encyclique c'est dedans..

Celui qui s'est arranger pour que les sociétés civiles le rejettent est Jean-Baptise Montini, en faisant des pressions sur les États catholiques pour qu'ils enlèvent de leurs constitutions la Primauté de l'Église...
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:33

Cupertino a écrit:
Je ne cite pas sans livre, j'ai l'encyclique.

Faux, toutes créatures sur la terre est soumises veut veut pas au Chrsit Roi, relie l'encyclique c'est dedans..

Oui, de droit. Dieu est souverain de tout, le Christ est roi.
Mais ce n'est pas à l'homme d'imposer les droits de Dieu. Les droits de Dieu sont à Dieu, il en dispose.

L'Eglise catholique ne nie pas la souveraineté du Christ, elle sait simplement qu'elle n'a pas à essayer de l'imposer. Cette décision revient au Christ seul.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cupertino



Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:39

L'Église est là pour répandre la Royauté du Chrsit cehz touts les peuples.

Soit par l'Évangélisation. V2 a cessé car il n'entre pas dans le concept doctrinal de v2 de poursuivre l'évangélisation ni la promotion des droits divins.

Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 16:45

Philippe Fabry a écrit:
Cupertino a écrit:


Citation :
12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient : il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

Ou ton ordinateur à flanché les genoux

Alors, tu peux bien remballer des accusations de falsifications des sédévacs, tu es bon avec les ciseaux dans les découpures. Laughing

Et vous, vous citez en entier mais sans lire, sinon vous auriez vu que la coupure de Jeb reste dans l'esprit du texte :

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

Donc la vérité est la suivante : la puissance temporelle revient de droit au Christ, mais à lui seul revient la volonté d'en revendiquer l'exercice ou pas.

Nous-mêmes, nous ne pouvons accueillir cette puissance qu'en ce qui nous concerne, chacun. Mais chercher à l'imposer aux autres, c'est choisir à la place du Christ.

Mon cher Cupertino,

Je fais mienne la réponse de Philippe.
Et je rajoute "La lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie". (2 Corinthiens 3, 6 )
Revenir en haut Aller en bas
Thoma in petto



Messages : 50
Inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Ven 13 Nov 2009, 21:53

Cupertino a écrit:

Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...

Bien dit Cupertino...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Sam 14 Nov 2009, 00:40

Cupertino a écrit:
L'Église est là pour répandre la Royauté du Chrsit cehz touts les peuples.

Soit par l'Évangélisation. V2 a cessé car il n'entre pas dans le concept doctrinal de v2 de poursuivre l'évangélisation ni la promotion des droits divins.

Au contraire : les droits divins sont promus : respect du mariage, de la sexualité, de la vie... Et l'évangélisation est toujours mise en oeuvre. Simplement, dans toutes ces actions, la démarche prônée par le Christ est respectée: on n'impose pas, on propose, on explique, et lorsque les gens ne veulent pas écouter, on nettoie la poussière de ses sandales et on va voir d'autres gens.

Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...

Pour le monde, oui, pas pour l'Eglise. L'Eglise dit toujours qu'un chrétien se doit d'aimer Dieu de toute sa force et de toute son âme, et que l'accomplissement de la destinée surnaturelle de l'homme passe par la foi chrétienne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Sam 14 Nov 2009, 03:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
LMCD



Messages : 107
Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Sam 14 Nov 2009, 03:20

Cupertino a écrit:
L'Église est là pour répandre la Royauté du Chrsit cehz touts les peuples.

Soit par l'Évangélisation. V2 a cessé car il n'entre pas dans le concept doctrinal de v2 de poursuivre l'évangélisation ni la promotion des droits divins.

Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...

Citation :
Ainsi donc, le souverain domaine de notre Rédempteur embrasse la totalité des hommes. Sur ce sujet, Nous faisons Volontiers Nôtres les paroles de Notre Prédécesseur Léon XIII, d'immortelle mémoire : " Son empire ne s'étend pas exclusivement aux nations catholiques ni seulement aux chrétiens baptisés, qui appartiennent juridiquement à l'Église même s'ils sont égarés loin d'elle par des opinions erronées ou séparés de sa communion par le schisme ; il embrasse également et sans exception tous les hommes, même étrangers à la foi chrétienne, de sorte que l'empire du Christ Jésus, c'est, en stricte vérité, l'universalité du genre humain (1). "

Et, à cet égard, il n'y a lieu de faire aucune différence entre les individus, les familles et les États ; car les hommes ne sont pas moins soumis à l'autorité du Christ dans leur vie collective que dans leur vie privée. Il est l'unique source du salut, de celui des sociétés comme de celui des individus : Il n'existe de salut en aucun autre ; aucun autre nom ici-bas n'a été donné aux hommes qu'il leur faille invoquer pour être sauvés (2).

Il est l'unique auteur, pour l'État comme pour chaque citoyen, de la prospérité et du vrai bonheur : " La cité ne tient pas son bonheur d'une autre source que les particuliers, vu qu'une cité n'est pas autre chose qu'un ensemble de particuliers unis en société (3). " Les chefs d'État ne sauraient donc refuser de rendre - en leur nom personnel, et avec tout leur peuple - des hommages publics, de respect et de soumission à la souveraineté du Christ ; tout en sauvegardant leur autorité, ils travailleront ainsi à promouvoir et à développer la prospérité nationale.


______________________________________________

1 LÉON XIII, Lettre encyclique Annum sacrum, 25 mai 1899 AAS XXXI (1898-1899) 647.
2 Actes IV 12.
3 S. AUGUSTIN, Epist. CLIII ad Macedonium ch. III, PL XXXIII, 656.


( Tiré de l'Encyclique Quas Primas, Pie XI, 1925, le paragraphe 13)


Dernière édition par LMCD le Sam 14 Nov 2009, 03:24, édité 1 fois (Raison : balisage)
Revenir en haut Aller en bas
LMCD



Messages : 107
Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Sam 14 Nov 2009, 03:27

Cupertino a écrit:
Je ne cite pas sans livre, j'ai l'encyclique. ( textes du Magistère Cantin -Conus)

Faux, toutes créatures sur la terre est soumises veut veut pas au Chrsit Roi, relie l'encyclique c'est dedans..

Celui qui s'est arranger pour que les sociétés civiles le rejettent est Jean-Baptise Montini, en faisant des pressions sur les États catholiques pour qu'ils enlèvent de leurs constitutions la Primauté de l'Église...

Je suis d'accord avec les 2 phrases qui sont ci-dessus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Sam 14 Nov 2009, 10:09

Cupertino a écrit:
L'Église est là pour répandre la Royauté du Chrsit cehz touts les peuples.

Soit par l'Évangélisation. V2 a cessé car il n'entre pas dans le concept doctrinal de v2 de poursuivre l'évangélisation ni la promotion des droits divins.
Je ne sais pas où est-ce que vous avez lu ça ?
Sortez de votre "bulle" et renseignez-vous sur toutes les Communautés apostoliques et les Mouvements d'Evangélisation qui oeuvrent actuellement partout en France et dans le monde.
Jean-Paul II a rappelé la nécessité d'une "nouvelle évangélisation". Les JMJ en sont un des moyens parmis beaucoup d'autres.
Combien de chrétiens (catholiques également) de par le monde sont assassinés à cause du témoignage de leur Foi.
Faites une recherche sur le site de http://www.zenit.org avec comme mot clé "évangélisation" vous verrez tous les documents sur ce sujet, souci permanent de l'Eglise.

Mais tout dépend aussi de ce que vous entendez par "évangélisation".


Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...
Votre affirmation est des plus subjective et limite insultante.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Falsificfation des propos du pape   Sam 14 Nov 2009, 13:51

Le nouveau décalogue c'est la Chartre des droits de l'homme, charte qui vient des Loges maçonniques...

Votre affirmation est des plus subjective et limite insultante.

Ah bon pour qui????
Mois j'aime bien l'idée... et je suis plutôt fier de ce que ce soit partiellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Falsificfation des propos du pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falsificfation des propos du pape
» Propos du Pape (humour)
» BELGIQUE : Le Sénat retire sa proposition condamnant les propos du Pape
» Informations tres intéressantes de Mélanie de La Salette
» Inter-religieux-{ Sida et préservatif : rejet unanime des propos du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: