DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 débat autour de l'islam

Aller en bas 
+28
jacques de Moissac
merove
Jesus Christ est mon Dieu
Tchekfou
Lutin Grognon
manuel
spidle33
Olivier JC
Maria Borges
Duboscq
Tourterelle
Yann
sauveur
jean pierre
Rita
philippe
dawidi
croyant
Jean-Marie
Christian
gilabert jorge
Seb
Antoine
Scat
Mathieu
Arnaud Dumouch
Louis
Loup Ecossais
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 02:11

manuel a écrit:
Interdira-t-on les Pensées de Pascal aussi car chose qu'on oublie souvent, il critique Mahomet et les mahométans?

Mais les musulmans ne caricatureront jamais Jésus. Car il est un des quatre grands prophètes pour eux.

Oui Manuel, je vous crois sans peine d'autant que je n'ai pas encore lu le Coran en entier, mais si, comme vous le dites, il ne critique et ne caricature pas Jésus-Christ, il critique, caricature et semble mépriser ceux qui croient en Lui comme Fils de Dieu, Dieu fait Homme. Et ce n'est pas pour autant que ceux qui lisent et croient ces textes coraniques se retrouvent menacés de mort, nécessitant une protection policière... Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 11:21

A Clotilde,



Quand je parle de caricatures je fais bien sûr référence aux caricatures de Mahomet.

Les musulmans ne pourraient pas le faire pour la simple et bonne raison que le considérant (au moins ai-je envie de dire) comme un grand prophète, il leur est interdit de le faire (de représenter aussi).


Quant au travestissement de la Personne du Christ là est une autre histoire. Pour eux Jésus n'est que le fils de Marie vierge, n'a pas été crucifié. Cependant Le Coran reconnaît bien qu'il est le Messie attendu. Que comprendre, comme je l'ai déjà dit?



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 13:12

manuel a écrit:
Quand je parle de caricatures je fais bien sûr référence aux caricatures de Mahomet.

Les musulmans ne pourraient pas le faire pour la simple et bonne raison que le considérant (au moins ai-je envie de dire) comme un grand prophète, il leur est interdit de le faire (de représenter aussi).

Quant au travestissement de la Personne du Christ là est une autre histoire. Pour eux Jésus n'est que le fils de Marie vierge, n'a pas été crucifié. Cependant Le Coran reconnaît bien qu'il est le Messie attendu. Que comprendre, comme je l'ai déjà dit?

merci pour ces précisions Manuel. Donc, ils ne caricaturent pas Jésus par le biais d'un dessin parce que "leur religion leur interdit" comme on dit, mais la caricature par les mots leur est tout de même possible. De plus le Coran critique, caricature et semble mépriser ceux qui croient en Lui comme Fils de Dieu, Dieu fait Homme. Et ce n'est pas pour autant que ceux qui lisent et croient ces textes coraniques se retrouvent menacés de mort, nécessitant une protection policière, n'est-ce pas? Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 16:30

Il ne faut pas je pense, faire d'anachronisme. Le Coran est un texte sacré pour les musulmans et prétend qui plus est, rétablir une Vérité.

Que nous critiquions au nom de notre foi catholique, le texte coranique, c'est la logique même des choses et reflet parfait de la critique coranique des juifs et chrétiens. A la différence que le Coran reconnaît la Torah et l'Evangile prononcé en leur temps par Moïse et Jésus respectivement mais soutient par ailleurs que leurs disciples ont altéré le message qui n'est d'autre que "muslim" à savoir soumission totale à Dieu.

Ceci dit il y a bien des incohérences dans ces positions pour quiconque connaît un tant soit peu le christianisme et le judaïsme et c'est ce que je soulève par cette affirmation paradoxale du Coran de la Messianité de Jésus.


Croyez-moi et toute proportion gardée, si nous avions un tel respect des figures saintes comme les musulmans l'ont assez spontanément notre monde (et le christianisme) ne s'en porterait que mieux.



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 16:46

manuel a écrit:
Il ne faut pas je pense, faire d'anachronisme.

excusez-moi Manuel, mais je ne comprends pas en quoi mon propos est "anachronique" dans le constat que je fais en ce qui concerne la réalité d'une critique textuelle, dans le coran, des chrétiens et des juifs quant à leur croyance, critique qui pourtant ne provoque pas l'énoncé de menaces de mort ni la nécessité d'une protection policière pour pouvoir lire et réciter ces textes-là...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 17:54

C'est pourtant simple. Les caricatures ont été réalisées de nos jours dans un contexte politico-culturel particulier.

Le Coran dans un autre et en plus il a valeur de texte sacré pour des millions de gens.

Ainsi on ne menace pas les musulmans qui croient à de tels propos soutenues par le Coran parce que ce Texte a 14 siècles. Il n'est pas sûr que par le passé les musulmans en terre chrétienne, n'aient pas été persécutés pour cela aussi. Aujourd'hui l'Europe chrétienne est pour une large part laïque et a même nié qu'elle fut chrétienne par le passé (Voir l'introduction du Traité constituionnel).



Ce que je trouve anachronique ce n'est pas votre propos mais la comparaison entre deux faits (caricatures et Coran) qui participent d'univers dissemblables.



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 19:34

manuel a écrit:
Ce que je trouve anachronique ce n'est pas votre propos mais la comparaison entre deux faits (caricatures et Coran) qui participent d'univers dissemblables.

mais je ne parle pas des caricatures. Je fais suite au message concernant les écrits de Voltaire qui se moquaient de Mahomet et des mahométans et qui pour être lu ont nécessité une protection policière, à la différence des "moqueries coraniques" vis-à-vis des juifs et des chrétiens qui sont lues et récitées aujourd'hui sans que les mahométans en soient inquiétés..... Idea
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty31/5/2006, 22:41

Ah ok! Nous tombons d'accord!! Very Happy


Ceci dit c'est une question de place laissée à la liberté.



Manuel salut

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty2/6/2006, 18:02

http://missibtichou91.skyblog.com/5.html

Le parfum Very Happy Very Happy Very Happy

(lien signalé par Stabilo - Libertyvox)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty2/6/2006, 23:17

Laurent a écrit:
http://missibtichou91.skyblog.com/5.html

Le parfum Very Happy Very Happy Very Happy

(lien signalé par Stabilo - Libertyvox)

j'ai cru un instant qu'un nouveau parfum du nom de "Allah" venait de sortir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 20:03

Reprise des infos, ca s'aggrave du jour en jour spiderman

Citation :
L'abandon du drapeau, ou le summum de la lâcheté face au péril islamiste

L'affaire des caricatures de Mahomet avait suscité la crainte de voir l'Europe réduire le champ de la liberté d'expression afin de se protéger - temporairement - de la conflagration islamiste qui sévissait alors dans le monde musulman. Certains législateurs, notamment en France, ont même tenté depuis, sans succès fort heureusement, d'interdire toute critique "des fondements des religions". Mais alors que l'orage semblait dissipé, l'horizon s'obscurcit de nouveau, en Angleterre cette fois.

En effet, suite aux menaces proférées par un groupe musulman extremiste dénommé al-Muhajiroun, qui affirme que la croix rouge sur fond blanc du drapeau anglais représente les "croisés assoifés de sang" et l'occupation d'une terre islamique, plusieurs entreprises, dont certaines parmi les plus importantes du pays, et de nombreux pubs ont interdit à leurs employés et à leurs clients d'arborer l'étendard gueule et argent. Ainsi à Heathrow, l'aéroport international londonien, mais aussi sur de nombreux taxis et autres moyens de transport, les exemplaires du symbole national ont été retirés.

L'approche de la Coupe du Monde de football rendant ces évènements d'autant plus problématiques et offensants, le célèbre tabloïd britannique The Sun a lancé depuis quelques jours une campagne visant à défendre le drapeau anglais et à le réhabiliter. Le journal a ainsi dressé une liste noire des entreprises s'étant soumises aux injonctions islamistes.

Encore une fois, la critique fonctionne dans un seul sens. Qu'en est-il du cimeterre qui orne le drapeau saoudien? Que dire du titre officiel de "commandeur des croyants" donné au souverain du Maroc?

Cette reddition devant la terreur extremiste musulmane est fort inquiétante. Après nos valeurs, c'est au tour des symboles nationaux d'être menacés. Il apparaît clairement que ce sont les fondements de nos sociétés occidentales, le ciment qui maintient la cohésion de nos espaces publics, qui constitue à nouveau l'objectif du terrorisme islamique

http://ordre66.blogspot.com/2006/06/labandon-du-drapeau-ou-le-summum-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Grognon

Lutin Grognon


Messages : 66
Inscription : 23/05/2006

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 20:12

Laurent a écrit:
Reprise des infos, ca s'aggrave du jour en jour spiderman

Citation :
L'abandon du drapeau, ou le summum de la lâcheté face au péril islamiste

L'affaire des caricatures de Mahomet avait suscité la crainte de voir l'Europe réduire le champ de la liberté d'expression afin de se protéger - temporairement - de la conflagration islamiste qui sévissait alors dans le monde musulman. Certains législateurs, notamment en France, ont même tenté depuis, sans succès fort heureusement, d'interdire toute critique "des fondements des religions". Mais alors que l'orage semblait dissipé, l'horizon s'obscurcit de nouveau, en Angleterre cette fois.

En effet, suite aux menaces proférées par un groupe musulman extremiste dénommé al-Muhajiroun, qui affirme que la croix rouge sur fond blanc du drapeau anglais représente les "croisés assoifés de sang" et l'occupation d'une terre islamique, plusieurs entreprises, dont certaines parmi les plus importantes du pays, et de nombreux pubs ont interdit à leurs employés et à leurs clients d'arborer l'étendard gueule et argent. Ainsi à Heathrow, l'aéroport international londonien, mais aussi sur de nombreux taxis et autres moyens de transport, les exemplaires du symbole national ont été retirés.

L'approche de la Coupe du Monde de football rendant ces évènements d'autant plus problématiques et offensants, le célèbre tabloïd britannique The Sun a lancé depuis quelques jours une campagne visant à défendre le drapeau anglais et à le réhabiliter. Le journal a ainsi dressé une liste noire des entreprises s'étant soumises aux injonctions islamistes.

Encore une fois, la critique fonctionne dans un seul sens. Qu'en est-il du cimeterre qui orne le drapeau saoudien? Que dire du titre officiel de "commandeur des croyants" donné au souverain du Maroc?

Cette reddition devant la terreur extremiste musulmane est fort inquiétante. Après nos valeurs, c'est au tour des symboles nationaux d'être menacés. Il apparaît clairement que ce sont les fondements de nos sociétés occidentales, le ciment qui maintient la cohésion de nos espaces publics, qui constitue à nouveau l'objectif du terrorisme islamique

http://ordre66.blogspot.com/2006/06/labandon-du-drapeau-ou-le-summum-de-la.html
Déjà qu'une école avait interdit d'arborer l'étendard gueule et argent parce qu'il était perçu comme raciste dans le contexte de la montée en puissance du British National Party, parti raciste de centre-gauche qui en use et en abuse … Les Anglais n'ont-ils donc plus le droit d'être fiers de leur pays et de leur drapeau sans qu'il leur soit attribué l'étiquette de « racistes » ?

_________________
Lutin Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 20:30

Mes chers amis, vos constats sont alarmants.

Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense que les musulmans ont trop la tête tournée vers le monde temporel et que nous, nous ne sommes pas assez tournés vers l'eternel.
Toutes les menaces Islamistes sont des sources de souffrances en puissance, et cela devrait nous réjouir.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
jo zecat
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 20:51

Tchekfou a écrit:
Mes chers amis, vos constats sont alarmants.

Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense que les musulmans ont trop la tête tournée vers le monde temporel et que nous, nous ne sommes pas assez tournés vers l'eternel.
Toutes les menaces Islamistes sont des sources de souffrances en puissance, et cela devrait nous réjouir.

et bien, regardez ceci :

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1476

et des exemples comme celui-ci, j'en ai d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 21:24

Petite mise à jour des infos, c'est plus qu'indispensable :

Citation :
Bis repetita

Les récentes émeutes djihadistes à Montfermeil et Clichy-sous-Bois ne sont pas une surprise. En vérité il n'y a pas une semaine sans que des émeutes djihadistes n'éclatent en France. Il y a une dizaine de jours, en région parisienne, une patrouille policière fut attaquée et des blocs de pierre lancés contre les policiers du haut des immeubles. Le 27 mai, des policiers, qui intervenaient à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise pour appréhender deux jeunes en moto auteurs d'un vol de sac à main, ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de "jeunes" djihadistes. Les hommes ont été la cible de jets de canettes et de pierres, qui ont blessé légèrement trois d'entre eux. Un peu plus tard, une compagnie de CRS a été déployée dans le quartier, et celle-ci a été prise pour cible par un tireur, qui a blessé quatre CRS avec une arme tirant des plombs. Les échauffourées ont duré plusieurs heures. A Montfermeil, trois voitures ont été brûlées dans la nuit du mardi 30 mai au mercredi 31 mai. A Clichy-sous-Bois c'est une dizaine de voitures qui ont été brûlées devant les tours de la cité des Bosquets. Parmi les véhicules brûlés figure une voiture de la police d'où quatre fonctionnaires sont sortis indemnes, mais visiblement choqués. Mercredi après-midi, plusieurs "jeunes hommes", réunis devant une entrée d'immeuble du Chêne-Pointu à Clichy, ont assuré avoir filmé l'incendie de la voiture de police : "c'était un coup préparé de nos potes d'en-haut, des gars de Clichy-Montfermeil. Ils ont jeté un cocktail Molotov a travers la vitre de la voiture". Quatre policiers ont en outre été légèrement blessés alors qu'ils tentaient de riposter à des personnes qui jetaient des pierres sur le commissariat de la rue d'Utrillo à Montfermeil, selon une source policière. Des violences avaient déjà éclaté à Clichy et Montfermeil dans la nuit de lundi à mardi. Sept policiers avaient alors été légèrement blessés. Une centaine de "jeunes" djihadistes cagoulés, armés de bâtons et battes de base-ball selon la police, avaient affronté pendant quatre heures quelque 250 policiers, s'en prenant notamment à la mairie et au domicile du maire. Nous l'affirmons une nouvelle fois, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu, la Seine-Saint-Denis sera le Kosovo français d'où émergera bientôt une UCK "locale".

http://limes.hautetfort.com/

Affaire de la mosquée de Tournon : le maire pris à parti par la population pratique la takya

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9443

Affaire de la mosquée de Tournon : l'évêque pris à parti par sa communauté pratique la takya

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9445

Emeutes et insécurité à Montfermeil, c'est la faute du maire !

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9467

Je suis obligé de voter Villiers (suite)

http://www.france-echos.com/editorial.php?cle=9472
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty4/6/2006, 21:28

Citation :
La menace islamiste en Suisse

Il vaut la peine de feuilleter le rapport sur la sécurité intérieure 2005 que vient de publier l'Office fédéral de la police. On y trouve, exprimé dans un langage prudent, dépassionné par l'ancienneté relative des faits considérés, des jugements alarmants sur les menaces contemporaines, et notamment la menace islamiste. Extraits :

Depuis le début de l’année 2005, une encyclopédie de plus d’un millier de pages circule dans les milieux islamistes. Cette oeuvre intitulée «Appel à la résistance islamique mondiale» a été rédigée par l’idéologue syrien Mostafa Sitmariam Nassar, alias Abou Mossab as-Souri, arrêté au Pakistan fin 2005. Il s’agit du traité le plus complet jamais écrit sur l’idéologie et la stratégie djihadistes. Il appelle tous les musulmans du monde à commettre des actes terroristes contre les Etats européens qui coopèrent, sur le plan politique, avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël contre le monde arabo-islamique.
Il propose un développement tactique de la stratégie djihadiste, partant d’une argumentation complexe du droit islamique. Il développe l’idée que les djihadistes prêts à l’action ne doivent plus constituer des structures de groupe solides et reconnaissables mais, idéalement, agir individuellement ou en petits groupes. D’après lui, il n’est pas nécessaire qu’ils partent vers des zones de combat comme l’Irak: ils doivent agir là où ils se trouvent. Il n’est plus nécessaire non plus qu’ils suivent une formation pour devenir terroristes. Ils doivent agir aussi vite que possible, selon leurs capacités. En 2005, plusieurs attentats terroristes planifiés et exécutés en Europe correspondaient à cette nouvelle tactique.

[...]
Le passage de l’Europe occidentale du rôle de zone de repli et de base arrière à celui de terrain d’opération pour les djihadistes touche aussi directement la Suisse. Elle est également concernée par la nouvelle méthode djihadiste, qui veut que l’islamiste violent ne soit plus forcément originaire de l’étranger, mais agisse de manière inattendue et invisible dans le pays où il vit. Si, à l’avenir, ces deux tendances se confirment, la menace terroriste portant sur la Suisse pourrait augmenter, dans la mesure où elle est un Etat d’Europe occidentale comptant des milieux islamistes actifs.
[...]
L’exemple des attentats de Londres montre qu’il est plus difficile que jamais de repérer les auteurs d’attentats terroristes lorsqu’ils agissent individuellement et indépendamment d’une grande structure d’organisation. Parallèlement à cette tendance à des cellules de terroristes islamistes plus petites agissant dans l’indépendance, il y a eu une mise en avant des justifications idéologiques d’attentats terroristes partout dans le monde. Malgré une grande autonomie de décision et d’action, les terroristes djihadistes peuvent compter sur un réseau transnational de soutien fort de nombreuses connexions, et aussi de nombreux points d’ancrage en Suisse. Les exemples actuels confirment le rôle de la Suisse en tant que base arrière logistique et de propagande et en tant que zone de repli pour les activistes islamistes. Aucune action concrète de préparation d’actes terroristes n’a pu pour l’instant être pleinement prouvée en Suisse, mais la situation de la menace peut changer rapidement et à tout moment.
[...]
Il faut s’attendre à ce que la tendance idéologique du djihadisme que l’on constate aujourd’hui, celle d’un combat mondial et intemporel, mais à mener localement, si possible seul, s’impose. Cette décentralisation fait que les attentats terroristes islamistes sont en principe possibles partout, également en Suisse, qui fait partie du champ d’opération en Europe. Plus les djihadistes agissent individuellement et en fonction de leurs capacités, plus il devient difficile de les identifier avant leur acte.


Difficile d'émettre un signal d'alarme plus clair dans un rapport officiel rendu public. Mais si l'on admet que la Suisse est un "champ d'opération" d'une guerre "sainte", force est d'admettre que nous sommes bel et bien en guerre.

http://www.ludovicmonnerat.com/archives/2006/05/la_menace_islam.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty5/6/2006, 23:57

Voici les interventions Rockik de la semaine, dont celle, PERCUTANTE, d'AMD :

Anne-Marie Delcambre – Vendredi 02 juin 2006

http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_AnneMarieDelcambre_060602&Redirect=2

Intervention essentielle, à diffuser massivement !!!

Super Résistant – Mercredi 31 mai 2006

http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_SuperResistant_060531&Redirect=2

Saint-Jean – Mix de mardi le 30 mai et vendredi le 02 juin 2006

Notre collaborateur spécial du blog Le Canard Boiteux nous informe en direct de la France sur les événements qui sont censurés par les médias communs.
http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_SaintJean_060530&Redirect=2

Jean-Francois Rajotte – Lundi le 28 mai 2006

De retour d'Edmonton, il nous fait le bilan du voyage échange-étudiant qu'il vient de vivre avec son groupe de la polyvalente de Charlesbourg.
http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_JeanFrancoisRajotte_060529&Redirect=2

Let’s « botte des culs »!
Jonathan

http://www.rockik.com/fr/index.php?id=

http://www.libertyvox.com/


Dernière édition par le 6/6/2006, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty6/6/2006, 00:22

Citation :
Kristallnacht pour bientôt

Délinquance, Turquie, Rap, Tribu K... Voici le nouveau bloc-notes d’André Dufour.

http://www.libertyvox.com/article.php?id=193
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty6/6/2006, 12:48

Citation :
Je n'ai pas le droit de mettre un drapeau français…

… sur mon balcon pendant la Coupe du monde. Ca fait Front National.
Le Pradet (Var), HLM, 3 juin 2006. Mon voisin me passe un drapeau bleu-blanc-rouge par le balcon, pour le sortir quand ce sera la Coupe du monde.

Mes voisins du bas, des …, nous insultent, et veulent frapper mon mari handicapé et ma fille. Elle est trop française, mini-jupe, blonde, yeux verts, une putain quoi.

Ils sont en force par le nombre donc très en gueule et la mère qui danse et les filles et belle-fille, fils, futur beau-fils nous insultent ,menacent de tuer mes enfants etc.

Des voisins viennent à notre aide. La police arrive et je leur montre les mains courantes que c'est pas la première fois que ça arrive. Je ne dois pas mettre le drapeau Front National sur le balcon, c'est qu'ils ont dit comme raison.

Le drapeau bleu-blanc-rouge est un drapeau de la FRANCE, dessus il n'est pas écrit de parti politique.

il y en a marre d'eux, qui va faire vraiment le nettoyage ? Vite 2007.

Respect

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9498
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty7/6/2006, 13:28

Citation :
Pourquoi la guerre civile est inéluctable

Ce qui me frappe dans la politique des Européens de l'Ouest c'est que, dans le même temps où ils envoient leurs soldats mourir aux quatre coins du monde pour des raisons relevant à la fois ou tour à tour de l'idéologie prosélyte démocratique, des intérêts à courte vue des lobbies financiers et de la volonté toute simple de nuire à la concurrence (Russie et Chine principalement), ils sont en train d'imploser en organisant eux-mêmes la colonisation de leur territoire par les ressortissants de ces mêmes pays avec lesquels ils adorent jouer au néo-colonialisme. Pendant que les voitures brûlent par milliers dans l'Hexagone, l'armée française joue les cadors en Asie centrale, en Côte D'Ivoire, au Kosovo ou au Tchad.

Alors que l'armée britannique est présente en force en Afghanistan et en Irak pour convertir ces braves Arabes à la démocratie, 40% des musulmans de Grande-Bretagne souhaitent, dans un sondage récent, l'application pure et simple de la Charia dans les zones ou ils sont majoritaires.

Il y a dix ans quand j'avais lu >Le Racisme anti-français de Henri de Fersan, livre recensant, sur plusieurs années, quelques-uns des crimes les plus abominables commis par des gens issus des minorités visibles sur des Gaulois, j'avais ressenti un immense dégoût. J'avais découvert, dans toute la splendeur de son ignominie, l'injustice médiatique qui consistait, comme l'a avoué toute honte bue la rédaction du Monde il y a quelques mois, à mettre à la une les crimes commis par des de souche sur les Noirs et les Arabes, et à camoufler systématiquement les crimes commis par des Noirs ou des Arabes sur les de souche - on me pardonnera cette grille de lecture raciale, mais ce sont les médias de gauche (pléonasme) qui l'ont imposée, alors que je fais partie de ceux qui pensent que les différences entre les peuples tiennent de la culture, de la civilisation, et que celles-ci n'ont pas pour cause la pigmentation de la peau.

J'avais à l'époque le sentiment diffus mais enveloppant que mon peuple était victime de ses dirigeants, qu'ils soient politiques ou médiatiques, les plus puissants et donc les plus nuisibles n'étant pas forcément les premiers. Peu à peu, ce sentiment s'est estompé. Parce que j'ai réalisé que me compatriotes, loin de se révolter, accordaient eux-mêmes leur bénédiction au statut officiel de dhimmi qui était devenu de facto le leur dans les banlieues islamisées de l'Hexagone.

Evidemment, il y a le prisme déformant des médias. Mais tout de même. L'énorme majorité des Français des zones urbaines de la moitié Est du pays avait tout le loisir de constater, de ses propres yeux, que le profil des agresseurs et celui des agressés était toujours le même. Face au bourrage de crâne, ils avaient droit au meilleur antidote possible, celui de la dure réalité de leur existence quotidienne.

De façon ahurissante, ils ont continué à voter et revoter pour les partis politiques responsables de cette situation catastrophique, en rejetant ceux qui voulaient régler le problème par la répression et la lutte contre l'immigration. Les médias ont présenté dès le départ ces gens comme des fascistes-nazis-antisémites, la raison invoquée étant justement leur volonté de réprimer cette violence anti-française !

Et vous savez quoi ? Les Gaulois des banlieues ont applaudi des deux mains ! Alors à un moment donné, on ne peut plus se sentir concerné par ce qui arrive à un peuple qui préfère se faire humilier que de se défendre. Ils se font taper dessus et ils en redemandent ? Chacun son truc. Si mon voisin aime se faire fouetter par sa femme, je ne trouverais peut-être pas que c'est un comportement normal, mais s'il prend son pied comme ça, je n'irais pas non plus débouler chez lui pour essayer de le raisonner.

La France me fait souvent penser au Titanic. Un bateau que ses concepteurs ont voulu et croient insubmersible, au point qu'ils en font n'importe quoi, en croyant qu'il pourra tout supporter, qu'aucun nuage ne viendra assombrir la paisible traversée qu'ils passent dans leurs cabines de luxe. Quand on aperçoit enfin l'iceberg, on modifie la trajectoire, mais il est trop tard pour éviter la collision. Deux heures plus tard, le bateau sombre au fond de l'Atlantique.

Et bien messieurs-dames, j'ai une désagréable nouvelle à vous annoncer. Je pense que certains d'entre vous la connaissent déjà. Nous avons heurté l'iceberg. Il ne sert à rien de vouloir colmater les trous dans la coque, trop d'eau s'est déjà engouffrée. Le mieux que nous ayons à faire est de nous préparer à couler, tout en sachant qu'il n'y a pas de canots de sauvetage pour tout le monde, et que ceux qui nous ont mis dans la merde font partie de la caste qui a déjà ses places réservées.

On pourrait penser que cette parabole est d'un pessimisme qui donne envie de se pendre. Mais il est évident qu'en France rien ne va s'arranger, la population musulmane va continuer à augmenter, par la natalité et par les flux migratoires colossaux (de l'ordre de plusieurs centaines de milliers par an, alors que le nombre des expulsions ne dépasse pas trente mille). Avec les conséquences que nous connaissons tous.

La conclusion, qui relève encore une fois de l'évidence, surtout après les émeutes du ramadan 2005, est que l'Hexagone va devenir le théâtre d'une sorte de guerre de Bosnie puissance dix. Le cadre juridique rassurant dans lequel nous évoluons comme à peu près tous les Occidentaux, va s'effondrer. Payer ses impôts, porter plainte au commissariat, voter à la mairie ? Oubliez ça. Il n'y aura plus de police, mais des milices dépendant uniquement du seigneur local comme on peut le voir déjà dans les banlieues islamisées. Plus de système fiscal étatisé, plus d'état-civil. Une nouvelle féodalité est déjà en train de se mettre en place sous nos yeux. Pour l'instant, on ne voit que des fissures, de plus en plus nombreuses et de plus en plus importantes. Mais dans quelques années, - et une chose est sure : la digue va céder.

Avant, je pensais que la seule issue politique possible de cette cancérisation du tissu organique français et ouest-européen était le rapatriement sur leur terre d'origine des populations concernées. Je me suis trompé, car il est psychologiquement impossible que la société française voit dans la nationalité du même nom autre chose qu'un Rubicon infranchissable. Dans le système actuel, il n'y a pas de solution politique. Seule la guerre, cette accélératrice de l'histoire, pourra jouer le rôle de l'épée qui tranche le nœud gordien. Et cette guerre se rapproche.

Evidemment, dans l'état actuel des choses (et même d'ailleurs dans l'absolu) je ne conseille évidemment pas aux Gaulois de prendre les armes. Surtout pas ! Ils auraient sur le dos l'Etat, la population immigrée, et une grande partie de leurs propres compatriotes qui n'hésiteraient pas à les dénoncer.

Les seuls qui puissent le faire, et qui ne s'en privent pas, ce sont les Corses sur leur île. Ce sont les seuls, parmi les Français dont le territoire est colonisé, qui ont été épargnés par l'insurrection de l'année dernière. Ce sont aussi les seuls qui ne comptent pas sur l'Etat pour tout régler, les seuls qui imposent eux-mêmes une loi clanique qui n'est pas celle de la république. Les seuls qui ne sont pas confrontés au dilemme de la justice locale et de la justice légale. La première a toujours prévalu.

La Corse, société féodale, représente notre avenir. A moins évidemment que, de la même façon que le Christianisme s'imposa à Rome en conquérant le cœur des empereurs dont l'un finit par interdire les anciennes religions sous peine de mort, nous ne nous islamisions de la même façon, des siècles de toute-puissance de l'état ayant tué, comme dans l'empire de Constantin, tout reflexe d'autodéfense chez les peuples autochtones.

Mais cette dernière hypothèse me parait en fait peu probable. C'est bien vers des évènements absolument gravissimes que nous nous dirigeons à toute vitesse.

André Waroch

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9516
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty7/6/2006, 13:34

Citation :
Une série d'attentats dramatiques a probablement été évitée de justesse

Les diverses opérations de police qui ont eu lieu durant ces derniers jours à Londres et à Toronto montrent que les salopards adeptes de la plus abominable idéologie que le monde libre doit actuellement affronter sont loin de vouloir se tenir tranquilles.
Une fois de plus la démonstration est faite de manière "brillante", des adeptes de l'islam qui sont apparemment bien intégrés, "bien gentils", de bons voisins et souvent naturalisés(etc.) préparaient des attentats de grande envergure destinés à massacrer le plus possible de leur concitoyens qui ont pour le seul tort d'avoir LEUR propre culture et de refuser de croire et d'appliquer CHEZ EUX des préceptes issus d'une croyance contenue dans un brûlot nauséabond (le Coran) qui est supposé regrouper les inepties qui ont sans doute été éructées (rotées) par une ordure de vieux bédouin débile, puant la mort et la crotte de chameau.

Nul besoin d'être particulièrement observateur pour constater que l'islam rend fou ou débile et pousse à la discrimination au crime et au meurtre ! Il n'y a qu'à suivre partiellement les news pour constater qu'aucune idéologie ou religion ne provoque autant de massacres et de ségrégations que l'islam ! Et maintenant les médias aux ordres vont essayer de nous faire croire que les ignobles salopards qui on tenté de commettre des attentats à Londres ou au Canada n'est que le fait de quelques "paumés", de "pôvres victimes" d'une société qui les refoule...

A Londres, de "pôvres" petits choux originaires du très musulman Bangladesh avaient fabriqué une "veste suicide" chargée de gaz (sarin ou cyanide) ET d'explosifs… Les services de renseignements, la police et tout ce qui est en mesure d'enquêter cherche mais ne la retrouve pas… Elle est peut-être à Paris à cette heure ? Bon, les "pôvres" petits choux, ces si gentils voisins (témoignage des voisins a la BBC) voulaient probablement faire une bonne farce avec une bombe puante géante...

Au Canada, à Toronto, de "pôvres" petits choux qui avaient acheté, tenez-vous bien, TROIS TONNES (3.000 kg) de nitrate d'ammonium et fabriqués des systèmes complexes de mise à feu au moyen de téléphones portables reliés à des détonateurs… Sans doute pour fertiliser leur culture de cannabis… Pour se rendre compte de la gigantesque quantité d'explosif que représente ce qu'ils avaient acheté, rappelons que lors de l'attentat Oklahoma City, qui avait détruit tout un énorme bâtiment, "seule" une tonne (1.000 kg) du même produit avait été utilisée…

Remarquez au passage la consonance typiquement judéo-chrétienne et canadienne de noms et prénoms des "pôvres" petits choux arrêtés dans l'affaire de Toronto… (Fahim Ahmad, 21 ans - Zakaria Amara, 20 ans - Asad Ansari, 21 ans - Shareef Abdelhaleen, 30 ans - Qayyum Abdul Jamal, 43 ans - Mohammed Dirie, 22 ans - Yasim Abdi Mohamed, 24 ans - Jahmaal James, 23 ans - Amin Mohamed Durrani, 19 ans - Steven Vikash Chand alias Abdul Shakur, 25 ans - Ahmad Mustafa Ghany, 21 ans - Saad Khalid, 19 ans.)

Voyez également cette photo de quelques membres des familles des inculpés de Toronto, parfaitement intégrés bien entendu…

Au moins une chose est certaine : TOUS CEUX MIS EN CAUSE DANS CES AFFAIRES SONT ENCORE UNE FOIS DE PLUS MUSULMANS et leur tentatives d'attentats sont sans aucun doute directement inspirées des textes ultra violents DU CORAN !

Batavian.Warrior

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9504
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty7/6/2006, 13:38

Citation :
Sabotages, incendies et bombinette, le long des voies ferrées de l'Isère

Isère, nuit du 2 au 3 juin 2006. Des actes de vandalisme et de terrorisme ont affecté les armoires électriques de la SNCF sur deux lignes en Isère. L'une est située en Grésivaudan, vallée entre Chambéry et Grenoble, les deux autres sur la ligne entre Grenoble et Lyon, sur les communes de Voreppe (environ 12 km de Grenoble)et moirans (environ 18 km de Grenoble).
Trois armoires électriques furent donc incendiées ou dégradées. A Moirans, l'armoire a été fracturée et des fils de l'installation électrique coupés. A Voreppe, les gendarmes ont découvert toujours dans une armoire électrique, un système de mise à feu avec un retardateur et un produit inflammable. Le dispositif n'a pas fonctionné. Heureusement ! Les enquêteurs ont donc pu en récupérer les éléments.

Mon commentaire :

Voilà le résultat de l'embauche de "Chances pour la France" à la SNCF ! Les malfaiteurs sont bien renseignés par les frères, cousins et "potes" !

De malfaisants par nature et modification génétique par le coran, ne porront jamais devenir autre chose que des destructeurs. Ne leur laissons aucun avenir chez nous, car c'est toujours chez nous.

Sources : Informations régionales et journal "Le Dauphiné Libéré" du dimanche 4 juin 2006.

Le loup blanc

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9514
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty7/6/2006, 13:39

Citation :
Suite des voitures brûlées...

Le Blanc Mesnil, 05/06/2005 - Bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir publié l'info : « Opération Témoins » : Le Blanc Mesnil, 93150. Il est vrai que vous êtes le seul "média" qui ose parler de ce sujet actuellement...
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9481

Les jours passent et les véhicules CONTINUENT de FLAMBER jour après jour, parfois en pleine après-midi, parfois à 2 heures du matin... parfois encore toutes les deux heures… selon une étude au sol (traces laissées par le feu sur la chaussée), il y aurait eu cette semaine passée plus de 16 véhicules brûlés… soit plus de 2 par jour pour la seule ville de Le Blanc Mesnil…

Les incendiaires frappent CHAQUE JOUR au quartier de la gare RER B du Blanc Mesnil, les « pyromanes » sont des cpf nord-africains de la cité en bois voisine (calme jadis, avant que les cpf d'origine nord-africaine ne grandissent…), la police, toujours présente une vingtaine de minutes après que le premier véhicule ait commencé de brûler se contente de sécuriser la zone du véhicule en question le temps que les pompiers l'éteignent... les pompiers n'interviennent que sur un véhicule à la fois, dans le cas de 3/4 véhicules incendiés tous les 50m ils laissent le feu se propager, aux citoyens « présents », « éveillés » et ayant le courage de descendre donc n'ayant pas « peur » de déplacer leur véhicule afin d'éviter l'embrasement…

Ayant discuté avec quelques policiers loin des cpf la nuit tombée, j'ai appris que la situation était étendue à plusieurs départements, et pas seulement à l'IDF… mais que tout était fait pour étouffer l'affaire (presse, radios, TV…) ce que m'ont confirmés 2 amis qui sont dans la police...

Les gens arrivent par le RER de 19 heures environ après leur travail, ils descendent lentement par le parking de la gare, par plusieurs groupes d'une dizaine en général, et là 3 à 6 jeunes cpf (en général) non masqués (ou à peine) marchant tranquillement choisissent un véhicule et cassent la vitre, versent un peu d'essence contenue dans un flacon qui est dans leur poche, puis jettent une allumette et s'en vont lentement parmi les gens qui sont « pétrifiés » par ces trois à six MINABLES, mais comme ils passent là chaque jour pour aller au travail, TOUT LE MONDE la ferme, aucune dénonciation même anonyme !

Donc si j'ai bien compris après ces longues périodes, l'état préfère laisser ces jeunes cpf brûler tranquillement des véhicules, il est vrai qu'on n'atteindra probablement pas le chiffre de Novembre 2005 mais rien que dans ma ville on devrait bien avoisiner les 50 véhicules tel que c'est parti et en tablant sur une progression sur les 2 prochaines semaines… ils préfèrent nous augmenter le prix de nos assurances, les cpf s'en foutent ils roulent sans permis ni assurance… donc un jour nous serons tous sans assurance car les prix seront tellement élevés qu'un français moyen (je ne parle plus du français de base) n'aura même pas les moyens de payer une assurance…

La guerre civile approche chaque jour de plus en plus… il est vrai que Charles-De-Gaulle (l'aéroport) n'est pas loin… encore une fois nous allons voter extrême droite, mais il faudrait un CANDIDAT qui rassemblerait, LE PEN + DEVILLIERS feraient certainement + de 25% unis que chacun de leur côté, une réelle chance pour être au second tour… à méditer.

Francophone

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9512
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty7/6/2006, 13:54

Citation :
La proviseure d’un collège de Marseille agressée

La principale a été rouée de coups mardi après avoir tenté de s'opposer à un groupe de jeunes venus effectuer une expédition punitive dans l'établissement. Une jeune fille de 16 ans a été interpellée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une élève du collège Anatole France de Marseille, exclue de l’établissement à la suite d'une bagarre, aurait décidé de venir se venger d'une autre jeune fille. La direction du collège parle d’«une expédition punitive contre une autre élève de l'établissement afin de régler une ‘histoire de quartier’». La principale du collège, a été rouée de coups en tentant de s’interposer.

Immédiatement prévenus, les policiers ont procédé à l'interpellation d’une élève, présentée comme l'instigatrice des faits. Elle a été placée en garde à vue. Les cinq autres jeunes gens qui aurait participé à la bagarre, issus d'autres établissements, ont pris la fuite.

Les enseignants, qui avaient immédiatement exercé leur droit de retrait, ont repris les cours mercredi matin. La principale «se porte bien, malgré des contusions, un œil tuméfié et d'autres blessures qu'elle est allée faire constater à l'Institut médico-légal», a précisé la direction de l'établissement, selon laquelle la principale a porté plainte.

La semaine dernière, un enseignant en éducation physique d'un autre établissement scolaire de Marseille, le collège Jean Giono, a été passé à tabac par trois jeunes alors qu'il conduisait sa classe sur un terrain de football extérieur à l'établissement.

Plus 73,2% de violences avec armes en milieu scolaire

Ces agressions font écho à un rapport des Renseignements généraux, daté de mai, dont Le Monde cite les chiffres. Le texte indiquerait que les violences avec armes ont augmenté de plus de 70% en milieu scolaire l'année dernière. «En 2004-2005, 667 faits de violences avec armes ont été recensés, contre 385 l'année précédente, soit une augmentation de 73,2%», écrit le quotidien du soir dans son édition datée de jeudi.

«En 2004-2005, les armes à feu ont été signalées dans 13% des cas recensés, contre 36% pour les armes blanches et 51% pour les armes par destination», bâtons ou battes de base-ball, par exemple, ajoute l'article.

D'après l'étude de la DCRG (Direction centrale des renseignements généraux) citée par Le Monde, des élèves ont été visés 17 fois par des coups de feu, des membres du personnel à quatre reprises.

http://www.lefigaro.fr/france/20060607.WWW000000365_la_proviseure_dun_college_de_marseille_agressee.html

Citation :
Analyse: Guantanamo : pour en terminer avec la propagande anti-américaine

Par Yves Roucaute, Professeur d'université Paris X Nanterre, agrégé de philosophie et de science politique

En pleine guerre mondiale contre le terrorisme, «l'affaire de Guantanamo» est grave. Au lieu de soutenir ceux qui sont en première ligne dans cette guerre d'un nouveau type, livrée par les forces barbares à toutes les civilisations, le poison de l'antiaméricanisme ruine le moral de nos nations.

La propagande antiaméricaine nous ordonne de tourner nos regards vers Cuba. Non pas le Cuba réel, celui de Castro qui, après avoir tué plus de 100 000 Cubains depuis un demi-siècle, domine par la terreur. Non pas les geôles infectes castristes où croupissent plusieurs milliers de prisonniers politiques (336 officiellement). Dans le programme touristique du politiquement correct : «Le goulag de notre temps» est américain, les plages de sable chaud castristes.

Guantanamo donc. La propagande y dénonce l'isolement et le secret, réclame l'intervention des tribunaux américains, invente des prisonniers détenus sans raison, imagine tortures et viol des droits individuels.

Isolement et éloignement ? Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des précédents qui n'ont jamais été contestés. Quand, le 22 juin 1940, Hitler lance une offensive aérienne sans précédent contre l'Angleterre, Winston Churchill obtient du gouvernement canadien la détention de 3 000 soldats allemands capturés par l'armée britannique, conduits dans le plus total des secrets dans des camps isolés du nord de l'Ontario et à Kananaskis dans les Rocheuses. Trois raisons : il évite de voir ces détenus revenir au combat en cas d'évasion, prohibe, à partir de la prison, le passage d'informations, et interdit la construction de réseaux nazis. Quand on voit la façon dont les réseaux islamistes se constituent aujourd'hui dans les prisons françaises ou britanniques, le choix de l'isolement ne répond-il pas à la nature de la guerre asymétrique menée par les réseaux terroristes disséminés dans le monde ?

Le secret ? Il permet d'obtenir des informations sans que l'ennemi ne s'en doute, ne sachant qui est pris, ni quand. Il permet des infiltrations, des substitutions de personnes, des dévoilements de complicités, des jeux de désinformation. Provisoire, ce type d'incarcération n'en demeure pas moins stratégique. Et il sauve des milliers de vies.

L'intervention des tribunaux ? Par quelle étrange vue tortueuse de l'esprit s'imposerait-elle nécessairement ? Comme dans toute guerre, l'enfermement de l'ennemi capturé ne vise pas d'abord à juger, mais à empêcher de combattre et à enquêter. Certes, après un certain temps, les informations sont obtenues et le secret de la capture est éventé. Quand cessent l'intérêt pour le renseignement et la possibilité de reprendre les armes, libération et renvoi dans le pays d'origine sont d'usage. C'est pourquoi les Américains libèrent peu à peu les détenus. En ce qui concerne les contestations actuelles, après la décision de la Cour suprême (juin 2004, affaire Rasul/Bush) et le Detainee Treatment Act de décembre 2005, le débat juridique se poursuit, mais nul être sensé ne peut espérer voir les détenus dangereux de Guantanamo gambader en liberté ou monter des réseaux dans des prisons ordinaires.

Les conditions de détention ? Les républiques ne sont pas sans obligations. Comme le montre Kant, elles se différencient à jamais des tyrannies en ce que toute violation de la dignité de l'homme y est punie. En l'oubliant, un soldat signe un double crime : il viole une loi naturelle et sabote les fondements moraux du pays. Laissons là les tartuffes qui feignent pour leur propagande de confondre exactions et règle. Les tribunaux américains répondent à ce souci moral : ils ont prononcé des sanctions à la suite des révélations d'Abou Ghraïb et non un discours de bienvenue au paradis d'Allah.

Mais où sont les preuves de torture de Guantanamo ? Le fameux rapport de la commission des droits de l'homme de l'ONU (février 2005) sur lequel s'appuient les antiaméricains, laisse pantois. Cette commission, qui comptait dans ses rangs la Chine communiste, le Cuba castriste, l'Arabie saoudite... avait trouvé inconvenante la méfiance des autorités militaires qui acceptaient leur venue mais ne voulaient pas les laisser interroger les détenus. En conséquence, elle a refusé de mettre un pied dans le camp et a établi son rapport grâce notamment aux témoignages des... prisonniers islamistes libérés.

Dernier avatar de la propagande ? Un médiocre «documentaire-fiction», The Road to Guantanamo, ours d'or au Festival de Berlin, aux ficelles si grosses qu'elles font regretter Sergeï Eisenstein et Léni Riefenstahl. N'y avait-il vraiment aucune raison de suspecter les trois héros du film, détenus à Guantanamo ? Doit-on prendre pour argent comptant leurs assertions quant aux tortures subies dont il ne subsiste aucune marque ? Victimes de la malchance, ils seraient partis au Pakistan pour un mariage à Karachi, lieu de rendez-vous des islamistes du monde entier en partance pour l'Afghanistan. Puis, ils se rendent 1 200 kilomètres plus loin à Kandahar, centre de commandement d'al-Qaida, lieu de rendez-vous de la filière pakistanaise. Ils musardent jusqu'à Kaboul, où de nombreux renforts talibans arrivent avec eux. Intervention alliée oblige, nos flâneurs se retrouvent ensuite à la frontière pakistanaise où se sont repliés les islamistes. Poursuivis par la malchance, ils sont arrêtés par l'Alliance du Nord, avec des talibans armés, qui les remet aux autorités américaines.

L'antiaméricanisme apparaît chaque jour davantage comme le nouvel opium du peuple. Le coeur d'un monde sans âme d'où la moralité est exclue, le repère fantasque des consciences perdues par la chute du mur de Berlin. Si la vraie force des républiques réside dans la vertu, comme le montra Montesquieu, la vertu se mesure au courage de se battre pour elles. Guantanamo, c'est ce courage.

* Professeur d'université Paris-X Nanterre, agrégé de philosophie et de science politique, auteur de Le néo-conservatisme est un humanisme (PUF)

http://www.lefigaro.fr/debats/20060607.FIG000000235_guantanamo_pour_en_terminer_avec_la_propagande_anti_americaine.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty8/6/2006, 13:45

Citation :
L'armée américaine confirme la mort de Zarkaoui

BAGDAD (Reuters) - Le commandant des forces américaines en Irak, le général George Casey, a confirmé que le Jordanien Abou Moussab al Zarkaoui avait été tué dans un raid aérien américain et précisé que le corps du chef de la branche locale d'Al Qaïda avait été authentifié.
Il a annoncé que les conditions de sa mort seraient précisées dans le courant de la journée, mais il a estimé que l'organisation du Jordanien, dont la tête était mise à prix 25 millions de dollars - soit autant que celle de son "émir" Oussama ben Laden - restait opérationnelle.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Zalmay Khalilzad a pour sa part présenté la mort de Zarkaoui comme "un grand succès" tout en soulignant, lui aussi, qu'elle ne mettrait pas fin en elle-même à la violence qui dévaste l'Irak depuis plus de trois ans.

Le Premier ministre irakien Nouri al Maliki s'est réjoui, lors de la même conférence de presse, que l'homme le plus recherché d'Irak pour ses attentats sanglants et ses décapitations sauvages soit désormais "liquidé".

http://fr.news.yahoo.com/08062006/290/l-armee-americaine-confirme-la-mort-de-zarkaoui.html

Si Dieu existe, alors ce salopard est maintenant devant son Juge et ses victimes spiderman

Brûle en enfer, ordure !!!

(pas de leçons de morale, svp !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty8/6/2006, 14:06

Citation :
Somalie : sus aux infidèles!

Et les infidèles, ce sont des chrétiens, comme nous. Ce cri a été lancé par le plus haut dignitaire musulman en Somalie, Sheikh Nur Barud :

"Tous les Somaliens doivent défendre les tribunaux islamiques parce qu'il ne s'agit pas de combats entre clans, mais d'une guerre contre les infidèles (...) Ces combats sont entre ceux qui soutiennent l'islam et les envahisseurs impies et ceux qui les soutiennent".

Cette attitude n'est rien d'autre que le jeu propre de l'islam, religion de conquête et de soumission, comme l'histoire l'a montré : rappelons-nous qu'il a fallu moins de 120 ans entre la naissance de l'Islam et l'arrivée des musulmans à Poitiers, après qu'ils ont soumis toute l'Afrique du nord, berceau d'une grande civilisation, engendrée par l'empire romain qu'ils ont annihilée.

"Le jihad est une guerre permanente et totale et son but est de soumettre les peuples de la terre à la loi d’Allah, édictée par son prophète Muhammad" (Ichtus)

Et si George W. Bush s'inquiète de ce que la Somalie puisse ainsi devenir une plaque tournante du terrorisme d'Al Quaïda, les chrétiens doivent eux s'inquiéter de l'expansion dans le sang d'une religion mortifère, dont une des armes pour imposer la peur et la soumission est ce terrorisme.

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/somalie_sus_aux.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty8/6/2006, 15:07

Citation :
Un communiqué signé Al-Qaïda en Irak confirme la mort de Zarqaoui et promet de poursuivre la "guerre sainte"

LE CAIRE (AP) - Un communiqué signé d'Al-Qaïda en Irak et diffusé jeudi sur Internet confirmé la mort de son chef Abou Moussab al-Zarqaoui et promet de poursuivre sa "guerre sainte".

"Nous voulons vous annoncer la joyeuse nouvelle du martyre du moudjahid cheikh Abou Moussab al-Zarqaoui", déclare le communiqué signé d'"Abou Abdel-Rahman al-Iraqi", présenté comme le vice-"émir" d'Al-Qaïda en Irak.

"La mort de nos chefs est pour nous la vie. Elle ne fera qu'accroître notre détermination à poursuivre la guerre sainte", ajoute le texte. AP

La culture de mort dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty13/6/2006, 18:25

Voici les MP3 de la semaine dernière

Anne-Marie Delcambre du Vendredi 9 juin 2006

http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_AnneMarieDelcambre_060609&Redirect=2

Sin Good - Vendredi 09 Juin

http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_SinGood_060609&Redirect=2

Super Résistant du Mercredi 7 juin 2006

http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_SuperResistant_060607&Redirect=2

Saint-Jean - Mardi 6 juin

Notre collaborateur spécial du blog Le Canard Boiteux nous informe en direct de la France sur les événements qui sont censurés par les médias communs.
http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_SaintJean_060606&Redirect=2


Tous les entretiens réalisés par Rockik.com cette semaine sont ici: http://www.rockik.com/fr/download.php?id=
Saint-Jean, Alain Soral, Jean Robin, le procès d'Ismaël Trépanier etc.

http://www.libertyvox.com/

http://www.rockik.com/fr/index.php?id=
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty13/6/2006, 23:10

Pour la bonne compréhension des entrevues d'AMD et Sin Good, je me vois obligé de mettre l'interview de la petite ordure antisémite (soi-disant catholique spiderman ) Alain Soral :


Alain Soral - Jeudi 08 juin

Enfance douloureuse de bourgeois déclassé, fils d'un couple mal marié, vit dans la terreur du père et la froide passivité de la mère. Frustré de la vie, jaloux des autres et leurs succès, il attaque n'importe qui sans raison valable.
http://www.rockik.com/fr/getfile.php?id=&Nom=Entrevue_AlainSoral_060608&Redirect=2
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty14/6/2006, 14:54

Citation :
L'interdiction du port de la burqa est bien légale
P.G. (avec Belga)

Mis en ligne le 14/06/2006
- - - - - - - - - - -

Le tribunal de police de Maaseik a confirmé lundi la vision de la municipalité.


AP

La ville de Maaseik peut maintenir son interdiction du port de la burqa en rue. Le tribunal de police de Maaseik l'a confirmé lundi, rejetant ainsi l'appel de Khadija El Ouazzani, relataient mardi «Het Belang van Limburg» et «Gazet van Antwerpen». Cette femme marocaine est une des cinq femmes qui se déplaçaient en burqa dans les rues de la ville. En avril 2005, elle avait reçu une amende de 75 €, rendue possible par un règlement communal.

Pour Jan Creemers (CD&V), bourgmestre de Maaseik, c'est une décision importante. Il avait annoncé l'interdiction du port de la burqa en octobre 2004 à Maaseik, une annonce qui intervenait après l'arrestation dans la même commune de quatre individus dans le cadre d'une enquête sur des réseaux terroristes. Deux des épouses de ces quatre hommes, trois Marocaines et une Belge, portaient la burqa afghane et deux étaient vêtues d'un tchador.

Les deux types de vêtements couvrent entièrement le corps et dissimulent la plus grande partie du visage. Le tchador laisse toutefois les yeux apparents alors que la burqa les recouvre d'une sorte de treillis. Jan Creemers s'appuyait pour sa part sur une circulaire fédérale du 2 février 1993 interdisant aux gens de dissimuler leur visage sur la voie publique, pour des raisons de sécurité.

En s'inspirant du même principe, le ministre Marino Keulen avait envoyé une circulaire à toutes les communes flamandes leur expliquant que moyennant une légère adaptation du règlement de police, il leur était possible de faire interdire de facto le port de la burqa. Toutefois, seules les zones de police Genk et «Westkust» (La Panne) avaient franchi ce pas.

En janvier 2004, il y avait aussi eu un précédent bruxellois. La zone de police de Bruxelles-ouest avait modifié son règlement de police en ce sens. Depuis, aucun incident lié à l'adoption de ce règlement n'a été signalé.

© La Libre Belgique 2006

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=291466

Citation :
Des virus mortels peuvent être achetés par Internet, selon le Guardian


LONDRES (AFP) - Des terroristes bien formés pourraient recréer le virus de la variole et d'autres virus mortels en profitant de l'absence de lois qui n'interdisent pas la commande par Internet des éléments de base nécessaires à leur fabrication, indique mercredi le Guardian.

Pour appuyer cette information, le quotidien britannique déclare qu'il s'est ainsi procuré une courte séquence d'ADN du virus de la variole et qu'il l'a envoyée à une adresse à Londres. L'échantillon au préalable avait subi trois petites modifications afin de le rendre inoffensif.

Le quotidien relève que le virus mortel de la variole existe uniquement dans des laboratoires depuis que la maladie est considérée comme éradiquée depuis une trentaine d'années dans le monde.

Une étude aurait montré cependant que la plupart des personnes sont dans l'incapacité de résister à ce virus et qu'une réapparition de celui-ci chez seulement dix d'entre elles, pourrait en contaminer jusqu'à deux millions en l'espace de 180 jours.

Le Guardian déclare que des fragments d'ADN de la pololiomyélite et de la grippe espagnole à partir de 1918 (qui a tué plus de 20 millions de personnes de par le monde) pourraient être obtenus par le biais d'Internet.

Le journal note que des chercheurs ont des raisons légitimes d'acheter des fragments d'ADN tirés d'agents pathogènes afin de mettre au point des traitements ou des vaccins.

Le Guardian relève toutefois que cette activité est nouvelle et n'est pas l'objet de règlements précis; les sociétés spécialisées dans la vente de fragments d'ADN ne vérifient pas de quels fragments exacts il s'agit ou quelles sont les personnes qui les commandent.

Aucun des quatre principales sociétés en Grande-Bretagne vérifient d'une façon régulière l'origine des commandes. Il en est de même pour les 39 autres sociétés, opérant aux Etats-Unis et au Canada.

"C'est l'histoire la plus inquiétante que j'ai entendue depuis un certain temps", a déclaré au Guardian Phil Willis, membre du Parlement, qui est à la tête du comité parlementaire de la science et de la technologie.

Il y a clairement un important vide juridique. Il est nécessaire de légiférer dans ce domaine, a-t-il souligné.

Pour sa part, Alistair Hay, un expert en armes biologiques et chimiques à l'université de Leeds ainsi que conseiller du gouvernement et de la police, s'est déclaré surpris de voir qu'il était "aussi facile" pour une société de fournir des fragments d'ADN.

http://fr.news.yahoo.com/14062006/202/des-virus-mortels-peuvent-etre-achetes-par-internet-selon-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 13:15

https://www.dailymotion.com/relevance/search/groland%2Bsat/video/185174

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
débat autour de l'islam - Page 16 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 14:53

On leur doit tout !

De la Gay Pride à Guantanamo en passant par Gaza, Poitiers, Zarkaoui et les indigènes, André Dufour le dit haut et fort : « On leur doit tout » ! Plus qu'un bloc-notes, un livre de comptes !
http://www.libertyvox.com/article.php?id=194

Bonne lecture !

La Rédaction
LibertyVox


http://www.libertyvox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 14:58

Seb a écrit:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/groland%2Bsat/video/185174

A vomir !

puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 22:20

Citation :
Le maire de Montfermeil attaqué par le Mrap

L’association antiraciste va porter plainte contre Xavier Lemoine pour des propos tenus dans le quotidien israélien Haaretz. Lemoine s’en était pris aux musulmans, disant qu’ils « ne représentent pas la France ».


«Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est mort. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France». Cette déclaration faite par le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, au quotidien israélien Haaretz, a provoqué l’ire du Mrap.

»Incitation à la haine raciale »

L’association antiraciste s'est insurgée jeudi contre ces propos, accusant l'élu d'«incitation à la haine, à la violence et à la discrimination», et annonçant son intention de porter plainte. Pour elle, «M. Lemoine, maire UMP de Montfermeil, persiste et signe dans sa haine anti-immigrés et son racisme». Dans son entretien au journal israélien, il expliquait que «quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française».

Lemoine : « des propos déconnectés du contexte »

Interrogé sur ses déclarations, Xavier Lemoine a répondu: «Ce sont des extraits, des bribes de conversation, totalement déconnectés de tout le contexte» sur «une discussion qui a duré deux heures. Je ne renonce pas à aborder un certain nombre de questions qui méritent d'être posées», a-t-il précisé, assurant n'avoir pas voulu désigner l'ensemble des musulmans, mais «une minorité».

http://www.lefigaro.fr/france/20060615.WWW000000426_le_maire_de_montfermeil_attaque_par_le_mrap.html
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 22:27

Laurent a écrit:
Citation :
Le maire de Montfermeil attaqué par le Mrap

L’association antiraciste va porter plainte contre Xavier Lemoine pour des propos tenus dans le quotidien israélien Haaretz. Lemoine s’en était pris aux musulmans, disant qu’ils « ne représentent pas la France ».


«Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est mort. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France». Cette déclaration faite par le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, au quotidien israélien Haaretz, a provoqué l’ire du Mrap.

»Incitation à la haine raciale »

L’association antiraciste s'est insurgée jeudi contre ces propos, accusant l'élu d'«incitation à la haine, à la violence et à la discrimination», et annonçant son intention de porter plainte. Pour elle, «M. Lemoine, maire UMP de Montfermeil, persiste et signe dans sa haine anti-immigrés et son racisme». Dans son entretien au journal israélien, il expliquait que «quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française».

Lemoine : « des propos déconnectés du contexte »

Interrogé sur ses déclarations, Xavier Lemoine a répondu: «Ce sont des extraits, des bribes de conversation, totalement déconnectés de tout le contexte» sur «une discussion qui a duré deux heures. Je ne renonce pas à aborder un certain nombre de questions qui méritent d'être posées», a-t-il précisé, assurant n'avoir pas voulu désigner l'ensemble des musulmans, mais «une minorité».

http://www.lefigaro.fr/france/20060615.WWW000000426_le_maire_de_montfermeil_attaque_par_le_mrap.html

ça bouge lentement mais surement... ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 23:05

Bientôt Mouloud ne saura plus où donner de la plainte Mr. Green

Le vent tourne, la peur commence à changer de camp Thumright

Comme tu le dis, lentement, mais sûrement spiderman
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 23:49

débat autour de l'islam - Page 16 A2mx

Lila écrit



Voici les propos de Lila, des propos qui ont un mérite, celui de faire réfléchir...les propos de Lila sont tolérés et diffusés dans différentes langues sur le web depuis maintenant une semaine, Lila est ce que les musulmans nomment une apostate, elle est algérienne et femme...un poids très lourd, j'imagine. Ah si encore une chose, les propos de Lila sont légaux à travers l'Europe, pour l'instant, sauf en France...pourquoi ? ....excellente question ! Sans doute parce que la France est la prochaine république islamqiue d'UE !

Code:
Je vais être un peu longue, mais je voudrais expliquer ma vision du problème de l'islam en France et de ses conséquences en apportant le plus de clarté et d'illustrations possible. Je suis islamophobe, et je vais plus loin : je pense que l'islamophobie est un devoir autant qu'un droit. L'hypocrisie envers l'islam et les musulmans atteint un sommet en France : on peut dire que « l'islam est la religion la plus con », on peut dénoncer la violence du Coran et de Mahomet, mais on n'a pas le droit d'en tirer les conclusions logiques, ce qui est pourtant nécessaire pour réduire notablement la délinquance sous plusieurs de ses formes et pour combattre le racisme.
Je peux dire par exemple : « les Anglais sont disciplinés ». C'est vrai, ils laissent passer les piétons sur les passages cloutés, ils font la queue aux arrêts de bus, etc. Si je dis que les Anglais sont disciplinés, c'est que cette qualité les caractérise. Donc d'autres Européens sont plus bordéliques. Mais si je dis que tel ou tel peuple européen est en moyenne bordélique ou voleur, on me traite de raciste. Et si je ne veux pas louer mon appartement à des gens de ces peuples parce que je ne veux pas qu'ils me volent ou qu'ils mettent le bordel, je risque carrément de passer au tribunal. C'est complètement stupide, parce que je ne fais qu'appliquer la logique et protéger mes biens et mes proches !
Le Coran et Mahomet sont une apologie de la haine et de la violence contre les femmes et les infidèles. C'est un fait établi. Je peux d'ailleurs le dire publiquement, puisque je peux critiquer une religion. La jurisprudence Houellebecq le confirme totalement.
L'islam a pour fondements le Coran et Mahomet. Donc l'islam est haineux et violent depuis son origine. On constate aussi que les gens d'origine musulmane en France sont très largement sur-représentés dans les actes de violences conjugales et dans les crimes et délits. Les émeutiers de novembre sont également très majoritairement d'origine musulmane, tout comme les accusés de nos tribunaux correctionnels ou les pensionnaires de nos prisons. C'est un fait.
Mais si je m'aventure dans une relation de cause à effet, voilà que tous les censeurs me sautent dessus, au nom de l'antiracisme en plus ! Et pourtant, l'explication est certaine, puisque les émeutiers et les délinquants, même quand ils ne crient pas « Allah ou akbar » et ne vont pas à la mosquée, obéissent à la mentalité violente de la religion dont ils sont originaires.
Evidemment, tous les musulmans ne brûlent pas de voitures, ne violent pas des « blanches » dans des tournantes, ne frappent pas leurs femmes et leurs filles. Mais l'inverse est majoritairement vrai, et si tous les musulmans ne passent pas à l'acte, c'est pour des raisons diverses, par exemple parce que des sentiments humains ou la peur du gendarme les retiennent, mais certainement pas à cause de l'islam.
Cependant, même chez des musulmans modérés, la mentalité musulmane peut ressurgir. Je vais prendre un exemple réel.
En Algérie, il y a quelques années, un père de famille passait pour un homme très bon. Il aimait ses enfants, et a même poussé ses filles à faire des études. L'une d'entre elle est partie étudier en Europe, en Angleterre je crois. Elle y a trouvé du travail, puis est tombée amoureuse d'un infidèle. Elle l'annonce à sa famille restée en Algérie, qui la traite alors de tous les noms et la menace. Mais la jeune fille passe outre et épouse son bien-aimé. Evidemment, elle rompt toute relation avec sa famille.
Quelques années plus tard, le père contacte sa fille, et dit qu'il a changé d'avis, qu'il la comprend, et qu'il aimerait renouer les liens avec elle. Comme cet homme a toujours été gentil par le passé avec sa fille avant qu'elle rencontre son Anglais, son revirement est compréhensible. Le père invite sa fille en Algérie, et celle-ci se rend donc chez ses parents, tout heureuse que les choses se soient arrangées. Arrivée à la maison, elle est accueillie et s'installe dans le salon. Le père s'absente, puis revient avec un couteau, et, avec la complicité de la mère, égorge sa propre fille.
Des faits divers de ce genre, il y en a des centaines en Afrique du Nord et en Europe comme vous le savez, même s'ils ne se terminent pas de manière aussi atroce. Quand vous contrariez un musulman, la mentalité musulmane revient. Faites le test, par exemple en vous inscrivant sur un forum musulman (comme mejliss.com) ou même seulement « maghrébin » (comme bladi.net). Postez un message où vous décrivez une horreur de l'islam. On vous répondra par de la négation : l'islam c'est pas ça…, et vous apportez alors les preuves, et on va vous noyer le poisson par des mensonges ou des diversions. Et si vous insistez, on vous traite alors de facho ou de sioniste (= juif = ennemi de l'islam dans leur esprit), et finalement on vous insulte, on vous menace physiquement, on vous bannit. Essayez, ça marche à tous les coups ! Malek Chebel ou Dalil Boubakeur se comportent exactement de la même manière quand ils sont confrontés à des islamophobes sur un plateau de télévision : leur seul argument est de traiter le contradicteur d'ignorant et de raciste.
Ce réveil de la mentalité musulmane qui sommeille chez ceux qui ont été élevés dans cette culture et cette religion ressort également dans les émeutes de novembre et dans les crimes de sang. Cette haine est alimentée par des discours qui la justifie, comme ceux des Indigènes de la République ou du Mrap, qui victimisent les coupables et les encouragent en leur disant que ce sont de bons immigrés persécutés par de vilains Français, autrement dit de bons musulmans contre des vilains mécréants. C'est une guerre sainte, un jihad, dans la pure tradition arabo-musulmane. Evidemment, les discours des islamistes va dans le même sens et il est plus explicite. Mais la nature de la propagande est la même entre et une interview de l'imam Bouziane ou un texte de Laurent Lévy : on justifie l'injustifiable. Le premier le fait par le Coran. Le second ressasse le mythe que les musulmans sont persécutés en France et qu'ils doivent se défendre, et que s'ils brûlent des voitures c'est parce qu'ils se défendent ; Laurent Lévy ne fait pas allusion au Coran, mais comme celui-ci demande aux musulmans de faire le jihad contre tout contradicteur, le discours des Indigènes de la République apporte une pseudo justification de la guerre sainte islamique.
Mais même sans ces prêcheurs de haine, l'imprégnation mentale de l'islam est si forte qu'il y a une véritable épée de Damoclès qui pèse sur la société française, tant que cette mentalité musulmane existera d'une manière importante, car elle risque d'exploser à tout moment, soit individuellement (par exemple une fille battue ou brûlée), soit collectivement (émeutes de novembre). Et un gros handicap pour résoudre ce problème, c'est que si on le pose, on est automatiquement traité de raciste, alors que c'est cette mentalité que l'on dénonce qui est raciste. Quel paradoxe ! Quelle hypocrisie !
Si on ne dépasse pas ce tabou, on ne pourra jamais envisager les solutions pour en finir avec les violences urbaines. Notre société doit donc faire le procès public de l'islam, et en tirer la conclusion logique qui est de déclarer le Coran et Mahomet persona non grata.
Mais hélas on n'en prend pas le chemin. On jette l'opprobre sur Michel Houellebecq, Maurice Dantec, Brigitte Bardot ou sur de simples enseignants comme Louis Chagnon qui essaient de lever le tabou même pas de la corrélation entre islam et délinquance, mais de l'islam lui-même. Pire encore, on nous présente officiellement (ministres et télévision) un islam falsifié, une religion de tolérance et de paix et d'amour, qui ne correspond à aucune réalité des textes ou des faits historiques. On nous ment.
Je prends par exemple l'émission religieuse de France 2 le dimanche matin sur l'islam. On nous psalmodie le Coran, on vante tel et tel aspect de la vie de Mahomet. Mais c'est incroyable ! Ce livre est un manuel de guerre, et Mahomet était un nazi avant l'heure ! Cette émission pourrait être littéralement traitée de révisionniste et même de négationniste, car elle révise et nie l'histoire et les textes en n'en présentant qu'une infime partie qui ne représente absolument pas la vraie nature de l'islam. C'est comme si je parlais d'Adolf Hitler comme un bon père de famille, en citant quelques lettres qu'il aurait pu écrire à ses proches et en faisant l'impasse sur Mein Kampf.
Comme on a le droit de critiquer l'islam, le service public de télévision devrait au nom de la liberté de parole et de l'indépendance, accorder aux islamophobes un temps d'antenne équivalent à celui de cette émission musulmane. Voilà comment on pourrait alimenter le débat public sur l'islam, à charge et à décharge, et alors les Français pourraient se faire une opinion en toute connaissance de cause. Mais au lieu de cela, on a une propagande pro-islam qu'on retrouve d'ailleurs dans les journaux télévisés ou même dans des fictions. On se croirait en URSS ou en Chine !
Ce débat sur l'islam, nous l'avons eu dans la communauté berbère. Il y avait ceux qui (disent-ils) n'avaient rien contre l'islam, et ceux qui dénonçaient l'islam qui opprime les peuples berbères depuis des siècles. Le débat s'est terminé par une scission très nette, par exemple au sein d'un site comme kabyle.com, que les islamophobes ont quitté pour créer kabyles.com (avec un « s ») et d'autres sites. Ce fut douloureux, mais au moins maintenant les choses sont claires.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par le 16/6/2006, 00:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty15/6/2006, 23:51

suite

Citation :
Ce débat sur l'islam, la gauche le refuse. Il aurait dû pourtant avoir lieu, au nom des idéaux de gauche. Mais même un mouvement comme Ni Putes Ni Soumises le refuse, alors que les beurettes sont bien victimes de l'islam et de rien d'autre. J'ai quitté ce mouvement pour cette raison, après qu'il a refusé d'employer le mot « lapidation » pour le meurtre de Ghofrane à Marseille, et qu'il n'a plus soutenu la famille de Ghofrane quand on a appris qu'il y a avait plusieurs meurtriers, tous musulmans sauf un. Récemment, Ni Putes Ni Soumises a demandé l'impunité pour les émeutiers de novembre. Cet enchaînement de compromissions est suicidaire, mais parfaitement logique. Le Mrap a poussé la logique jusqu'au bout, et s'affiche ouvertement avec des islamistes et des délinquants.
Il est vrai que comme à gauche on n'est pas totalement vacciné contre le communisme, on a de la peine à être objectif par rapport aux autres maladies de l'histoire. Et puis, après avoir investi dans le secteur électoral des immigrés (Marche des Beurs, SOS Racisme, etc.), les dirigeants de gauche ne vont scier la branche qu'ils croient fructueuse. A tort, puisque ce problème de l'immigration et de l'islam est en train de mettre la gauche française en miettes et les seuls qui tirent bénéfice des votes communautaristes sont les candidats communautaristes ou l'extrême-gauche.
Ces opérations de séduction électorale, où quelques Arabes de service ont fait leur beurre et leurs choux gras (il n'y a pas de petits bénéfices) sont une catastrophe sur le plan stratégique de l'intégration. Ce n'est pas aux Français d'aller sur le terrain des nouveaux arrivants, mais c'est à ces derniers de s'intégrer à la France. Ce type de démagogie (qu'on retrouve aussi à droite) cause une surenchère revendicative et communautariste. Azouz Begag représente tout à fait ces intermédiaires marchands de tapis. Dans la boutique Begag, la marchandise c'est : mosquées, polygamie, amnistie des clandestins entre autres. Après avoir offert ses services à la gauche qui l'a jeté, Azouz Begag s'est tourné vers la droite. Ca tombait bien, l'UMP avait justement besoin d'un Arabe de service, et le Gaston Lagaffe issu de l'immigration a été engagé non pas pour ses compétences techniques ou politiques (quasiment nulles quand on regarde son CV), mais bien en tant que représentant communautaire ; il a une bonne gueule, on lui file un pseudo ministère, ça devrait calmer les banlieues.
Je suis issue de l'immigration et j'ai honte de ce traitement quasi colonial dans lequel on veut m'enfermer. Je veux des ministres compétents qui s'occupent de ma santé, de ma sécurité, de mon travail, de mon pays, et c'est tout. Je n'ai pas à être représentée ethniquement ou religieusement par des bédouins démagogiques, et surtout pas des bédouins arabophiles et islamophiles. Entre parenthèses, Azouz Begag, dont le parcours de jeunesse promettait une intégration réussie, est l'exemple même de la personne chez qui la mentalité arabo-musulmane reprend le dessus sur le tard comme l'ont illustré ses différentes gaffes ministérielles. Malek Boutih, autre Arabe de service mais lui au service du Parti Socialiste, semble mieux vacciné contre le communautarisme. La raison est très simple pour qui connaît les deux personnages : Malek a clairement apostasié l'islam, contrairement à Azouz.
A droite non plus, on n'aborde pas le fond du problème. Je ne parle même pas de l'UMP, quand son leader Nicolas Sarkozy pactise avec les islamistes de l'UOIF et prône le financement de mosquées par l'argent public, là encore pour des raisons électoralistes. En plus c'est nul côté rentabilité, car la communauté d'origine musulmane ne réclame pas de mosquée ; seule une infime minorité de croyants pratiquants plus ou moins islamistes a lancé le lobby de lieux de cultes en exerçant des menaces de consigne de vote ou d'émeutes. A l'UMP, ils ont donc tout faux, même si quelques voix dissidentes se font entendre. Philippe de Villiers et quelques autres dénoncent bien l'islamisation de notre pays, mais toutefois ils ne s'attaquent pas au dogme islamique ni à son implication sociétale et culturelle dans les violences urbaines ou sexistes. Dénoncer seulement une islamisation-invasion est insuffisant et même néfaste, parce qu'on semble discriminer les musulmans en omettant de donner la raison de cette mise au ban de l'islam.
Je ne partage pas non plus l'idée exprimée parfois sur France-Echos ou sur d'autres sites, disant qu'il suffirait de dire que le fait que les Français ne veulent pas d'islam est une raison suffisante pour bannir l'islam. En effet, une démocratie se doit de protéger ses minorités et donc l'argument du plus grand nombre n'est pas opposable, même au titre d'une revendication identitaire. Si l'islam doit être banni, il faut dire objectivement pourquoi et comment, et officialiser cette cause au niveau national. C'est le seul moyen pour enlever à l'islam son caractère religieux, qui lui permet actuellement de se retrancher derrière des lois antiracistes dévoyées et le droit de la liberté de culte. Il faut désacraliser l'islam et expliquer que ce n'est pas une religion de paix et d'amour, ni même simplement une religion, mais une idéologie politique et sociale contraire aux droits humains. Et la nature politique et sociale de l'islam est indissociable de son caractère religieux : le jihad ou le sexisme sont ordonnés, selon les musulmans, par Allah lui-même dans le Coran et Mahomet qui est un modèle pour les musulmans s'est conduit en chef de guerre sanguinaire imposant l'islam par la ruse, la force, le meurtre et la contrainte.
Refuser de dénoncer l'islam et la mentalité musulmane ou même d'ouvrir un débat public sur ce sujet, c'est se voiler la face sur la cause principale de la délinquance, et c'est alimenter le racisme sous toutes ses formes. D'une part ça laisse les prêcheurs de haine continuer leurs discours sous couvert d'antiracisme ou de prosélytisme religieux, et d'autre part ça cantonne tous les immigrés Nord-Africains dans un magma arabo-musulman, même quand ils essaient de s'en sortir. C'est en combattant le nazisme conjointement en France et en Allemagne qu'on a fait disparaître en France le racisme anti-allemand et en Allemagne le racisme anti-français.
Un autre inconvénient de cette loi du silence sur la mentalité musulmane est que quand un problème n'est pas débattu clairement sur la place publique, il se discute tout de même d'une manière plus confidentielle et hélas anarchique. Les Français ne sont pas dupes : ils voient bien qui sème le bordel en France, et ça se dit de bouche à oreille. Mais un amalgame dangereux apparaît alors, confondant islam, musulmans, « Arabes », Nord-Africains, immigrés. Certes, les Arabes sont le vecteur de la colonisation islamique en Afrique du Nord, mais les Nord-Africains ne sont pas majoritairement arabes. Ils sont arabisés de force, ce qui est totalement différent. Nous essayons justement de sortir de cet islam qui a fait le malheur de nos peuples, alors ne nous replongez pas dedans !
La critique publique de l'islam doit donc devenir une cause nationale, pour lutter contre l'obscurantisme et le terrorisme islamique mais aussi contre les violences faites aux femmes, contre la délinquance de banlieue, contre les discriminations aveugles envers tous les gens qui sont supposés arabo-musulmans même quand ils ne sont pas arabes et qu'ils ont apostasié l'islam.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit sur France-Echos. Mais au moins, c'est l'un des rares endroits où le problème de fond est posé. Il faut maintenant porter la bonne parole partout ailleurs. Pour être franc, à part quelques rares sites internet, je n'ai pas trouvé d'approche saine sur le web. Je me suis d'ailleurs fâchée avec plusieurs amis de gauche et de droite critiquant l'obscurantisme islamique, comme ils disent, mais refusant toute approche de la particularité de l'islam. Ils sont aussi obtus que s'ils dénonçaient la Shoah tout en niant la responsabilité du nazisme.
Ce débat public sur l'islam, sur le Coran, sur Mahomet, et sur l'histoire sanglante arabo-musulmane, nous l'avons eu dans la communauté berbère, nous devons le faire partout et publiquement. Nous ne pourrons pas faire l'impasse et plus nous attendons, plus nous risquons la libanisation de la France avec la guerre aveugle entre communautés.
Quand ce futur débat sera terminé, il faudra en tirer les conséquences, mais je suis optimiste. Si l'islam est mis au ban de la société française, alors les musulmans auront le choix de partir ou de renoncer à l'islam. Des dispositions seront nécessaires pour permettre à chacun de faire ce choix sans contrainte et pour éviter un drame comme celui qu'ont connu les harkis. Du moment que ceux qui veulent imposer l'islam de force seront mis hors d'état de nuire, soit par expulsion, soit par condamnation, je pense que les dégâts collatéraux seront très limités. On peut d'ailleurs anticiper ce problème en traitant bien plus sévèrement les prosélytes islamistes, les violences conjugales, et bien entendu ceux qui prennent notre pays pour un territoire de razzia et de conquête.
Hélas, les dernières décisions de justice sur des affaires de ce genre sont ridicules et absolument pas dissuasives. La justice soumise à la fois au pouvoir politique et à des lobbies gauchistes, c'est un aussi l'un des problèmes de fond de la société française. Je pense également que la réponse uniquement policière et justicière au problème de l'islam est largement insuffisante, comme le prouve l'actualité : affaires Bouziane, Chagnon, etc. : à chaque fois on découple l'islam de ses conséquences logiques ! On ne condamne pas une religion dans les tribunaux, mais par un débat public et surtout dans la tête des gens. Il faudra certainement désislamiser la société tout comme on l'a dénazifiée il y a soixante ans et cela ne peut passer que par une explication claire et contradictoire, avant toute mesure coercitive ou persuasive.
Et j'ai l'intime conviction que si l'on démontre publiquement le caractère de l'islam, peu de gens oseront encore se réclamer d'une doctrine « la plus con » et contraire aux droits humains. Si je me trompe, ce n'est pas grave : comme de toute façon l'islam n'apporte rien à la France et lui nuit beaucoup, personne ne regrettera le départ d'une grande quantité de musulmans. Comme plusieurs personnes l'ont confirmé sur France-Echos, cette évidence apparaît de plus en plus dans la tête des Français. C'est une raison de plus pour régler le problème rapidement, sereinement et officiellement avant que des cinglés racistes de tous bords ne tirent dans le tas.
L'enjeu, c'est la paix civile et l'harmonie dans notre beau pays. Ca vaut le coup, non ?
Mon souhait de débat public sur l'islam est actuellement un vœu pieux, puisqu'au niveau politique et médiatique, tout est mis en œuvre pour l'éviter et même tromper les gens. Je ne sais donc pas comment faire pour changer les choses, et il faudrait le faire vite car il y a urgence. J'étais heureuse quand Philippe de Villiers a abordé le sujet, mais comme j'ai expliqué il n'est pas allé jusqu'au bout et je ne connais pas ses intentions futures. Je sais par contre que les Français se rendent compte de la réalité parce qu'ils ont l'esprit critique et que les faits sont têtus. Nos leaders politiques ont donc tout intérêt à ne pas se couper davantage du peuple et à anticiper la crise profonde qui s'annonce et qui débouchera sur la guerre civile si elle n'est pas enrayée.
J'espère qu'un de nos politiciens abandonnera les calculs à très court terme, et posera le débat de fond de l'islam dans le cadre de la campagne électorale actuelle. Il y a tout intérêt, puisqu'il remportera ainsi la mise électorale que les autres laissent échapper, et cela pour longtemps car il sera considéré comme un sauveur.
Mais je ne vais pas attendre un messie qui n'arrivera peut-être pas. Je vais continuer à me battre par la parole sur le terrain et par la participation à toute les manifestations de résistance à l'islam quels qu'en soient les organisateurs. Si le sauveur n'arrive pas, je me serai au moins préparée au pire en m'entourant de gens de confiance.



On aurait presqu'envie d'en envoyer une copie au ministre des français du dedans de la patrie cernée...mais j'imagine que Nicolas ne lira pas ce texte que ses conseillers lui cacheront... ils sont même encore capable de nous faire un procès pour prouver que Sarkollah avait raison de défendre la religion d'amour tolérance et paix.....
posted by Ire&rage at 7:35 PMLila écrit

http://ireetrage.blogspot.com/2006/01/lila-crit.html

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty16/6/2006, 01:40

...deux gros pavés l'un à la suite de l'autre, sans paragraphe, ni titre....c'est un peu dur à digérer surtout quand plusieurs points sont abordés en même temps... :?
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty16/6/2006, 17:03

Je voulais présenter un blog à la réflexion de tous.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty16/6/2006, 20:18

Ok, merci Philippe, j'irai jeter un oeil ce soir.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty16/6/2006, 23:51

Ce blog est un peu excessif, pour tout dire un peu vulgaire. Mais ils nous donnent des indications.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 09:33

philippe a écrit:
Ce blog est un peu excessif, pour tout dire un peu vulgaire. Mais ils nous donnent des indications.

Il indique une prise de conscience croissante

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 10:59

Je me cite pour éviter le débordement du texte.

Citation :
Sur le terrain, l'action à mené est plus délicate que l'on pourrait penser, car beaucoup de musulmans ne sont ni des nazis ni des nazis modérés, mais sont dans un "Islam rêvé". Ils ne lisent jamais le Coran : trop ambiguë pour eux. N'ont jamais lu la vie du prophète. Voient l'islamisme comme un mauvais rêve qui les met, eux, en danger. Mais ils sont pris par cette magie, cette fascination de l'Islam. Et puis pour eux l'Islam, c'est la grand-mère, ce sens esthétique des arabes, des souvenirs d'enfance; eux qui ont si peu de point de repère.

-Alors nous, si on arrive avec nos gros sabots et notre Islamoseptiscisme, on va les braquer et empêcher chez eux une lente prise de conscience .
-Mais d'un autre coté si on joue les doux, on risque fort de les manipuler, ce qui est un manque de respect.

Et puis le problème Islam est complexe. Il y a :
-Les émigrés soft et intégrés.
-Les voyous des banlieues.
-Les harkis.
-Les kabyles (antiarabes et Chrétiens).
-Les musulmans non arabes et non politiques.
-Les musulmans pieux et zélés.
-Les Islamistes.

En fait il faudrait plutôt parler d'une : "galaxie Islam" et plus exactement de la : "galaxie émigration". Heu ? Non! Les Portugais aussi sont des émigrés. J'attends des propositions pour la dénomination.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 13:50

Citation :
Islam - Documents

Un nouveau portail francophone de documentation sur l'islam de ses origines jusqu'à aujourd'hui, le Coran et les Hadiths.
http://www.islam-documents.com/

Le Webmaster de ce site annonce :

« Islam - Documents présente au public francophone, de toutes les cultures, une base de données de centaines de documents sur les origines de l'islam, son Histoire et sa situation actuelle, et ceci, pour la première fois.

Nous estimons qu'il est temps de prendre les individus pour des personnes responsables qui doivent avoir accès à ces documents, originaux, souvent très difficiles à obtenir, et très peu traduits. A partir de là, le doute, l'esprit critique, la réflexion et le travail scientifique pourra être effectué.

Sans un véritable effort de publication de documents, il ne pourra y avoir aucun dialogue possible entre les cultures. L'ignorance, au contraire, sera le terreau du mensonge, de la manipulation et de l'hypocrisie.

L'affaire des caricatures qui a sidéré le monde entier par sa brutalité au début de 2006 a de plus révélé une division profonde, une opposition irréductible, entre deux conceptions de la religion, de la culture, de la morale et de l'individu. Pour les dommages qu'elle a provoqués, cette crise est à déplorer ; en revanche, on ne peut que se féliciter de la mise en évidence soudaine et manifeste de cette ligne de front que tant de personnes, plus ou moins bien intentionnées, tentent de dissimuler, plutôt que de l'effacer. Au terme de cette épreuve de force qui a dépassé les débats politiques, économiques et sociaux, il faut revenir sur les principes qui en ont été la cause, les assumer, les redéfinir, observer les conséquences multiples, et signaler les lâchetés inévitables. Il ne fait aucun doute que dans un certain temps, une autre crise majeure viendra de nouveau ouvrir cette fracture. »

Merci, cher ami, pour ce travail encyclopédique, qui va certainement intéresser tous les échonautes exégèses et historiens de l'islam. Effectivement, de nombreuses âneries circulent parmi le public francophone sur l'islam et en particulier sur ses origines et le contexte de la vie de Mahomet, et il était temps de rétablir certaines vérités historiques.

La Rédaction
redaction@france-echos.com

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9606
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 14:03

Citation :
Le MPF lance une pétition contre l'islamisation de la france

Pétition disponible en pdf ici

Citation :
France "fille aînée de l'Eglise"



Sur Beur FM, en réponse à une question d'un auditeur, Marine Le Pen a fait la mise au point suivante: "La France est un pays chrétien, de culture chrétienne, judéo-helléno-chrétienne, pour être plus précise. C'est la fille aînée de l'Eglise."

Propos très réjouissants et plus positifs que sa vision des catholiques traditionnalistes, développée dans son dernier livre A contre flots qui seraient à ses yeux "des gens qui se définissent non dans l'amour, la première des vertus parce que c'est le premier commandement du Décalogue, mais dans l'exclusion, le rejet".

(voxgalliae)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 14:12

Citation :
Un nouveau portail francophone de documentation sur l'islam de ses origines jusqu'à aujourd'hui, le Coran et les Hadiths.
http://www.islam-documents.com/

Votre avis sur ce site?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 14:22

L'islam dans les textes...

Fort complet, très didactique.

Pour ceux qui doutent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 15:33

philippe a écrit:
Sur le terrain, l'action à mené est plus délicate que l'on pourrait penser, car beaucoup de musulmans ne sont ni des nazis ni des nazis modérés, mais sont dans un "Islam rêvé". Ils ne lisent jamais le Coran : trop ambiguë pour eux. N'ont jamais lu la vie du prophète. Voient l'islamisme comme un mauvais rêve qui les met, eux, en danger. Mais ils sont pris par cette magie, cette fascination de l'Islam. Et puis pour eux l'Islam, c'est la grand-mère, ce sens esthétique des arabes, des souvenirs d'enfance; eux qui ont si peu de point de repère.

-Alors nous, si on arrive avec nos gros sabots et notre Islamoseptiscisme, on va les braquer et empêcher chez eux une lente prise de conscience .
-Mais d'un autre coté si on joue les doux, on risque fort de les manipuler, ce qui est un manque de respect.

Et puis le problème Islam est complexe. Il y a :
-Les émigrés soft et intégrés.
-Les voyous des banlieues.
-Les harkis.
-Les kabyles (antiarabes et Chrétiens).
-Les musulmans non arabes et non politiques.
-Les musulmans pieux et zélés.
-Les Islamistes.

En fait il faudrait plutôt parler d'une : "galaxie Islam" et plus exactement de la : "galaxie émigration". Heu ? Non! Les Portugais aussi sont des émigrés. J'attends des propositions pour la dénomination.

Hier soir je parcourais les fils d'un autre forum de discussion sur l'Islam et les musulmans et je me disais: il manque quelque chose... Et je crois que j'ai trouvé quoi en lisant ton ton résumé, Philippe: la nuance.

Je sais que pour certains il n'est plus temps de faire des nuances, mais pour ma part je ne peux pas ne pas en faire en proportion de ce que l'on peut voir "sur le terrain". Oui, il y a de la violence manifeste et gratuite, violence haineuse ciblée, oui il y a de l'extrémisme, de l'abus, de l'injustice, de l'hypocrisie, oui...il serait ridicule de le nier parce que nous en sommes témoins et parce que "chez nous" aussi ça existe, mais.....MAIS il n'y a pas que cela, il y a aussi toutes ces autres attitudes que Philippe a relevé dans ce résumé: la méconnaissance, l'ignorance, le besoin de repères, de racines culturelles, le respect mutuel ou l'indifférence, l'ouverture à l'autre...etc.

Oui, il nous faut défendre nos valeurs ou plutôt les retrouver...car si l'islamisme a progressé de façon si spectaculaire n'est-ce pas parce qu'il a trouvé la place libre..? Oui il nous faut sanctionner les gestes racistes et criminels, oui il nous faut dénoncer les abus, les atteintes à la dignité de la personne....MAIS sans faire l'économie de la nuance, sans virer dans la généralisation, sans mettre tout le monde dans le même panier de l'excés, car nous adopterions alors ce même excés que nous condamnons.

C'est un équilibre difficile à tenir, dont je doute que nous serons capables de le tenir parce que notre histoire est parsemée d'exemples où nous sommes toujours passés, successivement, d'un extrème à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty17/6/2006, 16:03

Clotilde

Citation :
Hier soir je parcourais les fils d'un autre forum de discussion sur l'Islam et les musulmans et je me disais: il manque quelque chose... Et je crois que j'ai trouvé quoi en lisant ton ton résumé, Philippe: la nuance.

Et bien commençons. beaucoup sont dans un : "Islam rêvé" qu'ils fabriquent plus qu'ils ne reçoivent. Leur Islam est à l'Islam ce que Venise est à l'Orient, ne lisant ni ne connaissant le prophète.
-Limitons desormais le flux migratoire.
-rendons la justice et l'équité aux voyous de cités.
-accueillons les musulmans avec leur Islam révé sans les blesser.
-reconnaissons nos fautes (torture en algérie, abandon des Arkis etc...).
-Et chassons les terroristes hors de France.

Avec ces cinq mesures, tout devrait rentrer dans l'ordre.

MAIS un problème demeure:

La France est la fille ainée de l'Eglise.
Tant que nous ne serons pas fidèle à notre bâptème et que nous nous donnerons des dirigeants impis, le problème d'une manière ou d'une autre subsistera.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat autour de l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: débat autour de l'islam   débat autour de l'islam - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: