DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le péché mortel ?

Aller en bas 
+14
Abenader
Cécile
Mister be
Lamarck
boulo
cle84
Simple fidèle
Christophore
La Chartreuse
Cupertino
adamev
Arnaud Dumouch
Patre blessé
Géraud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:39

Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cle84, un péché mortel "parfait", c'est un choix parfaitement LUCIDE et MAÎTRISÉ.

La lucidité et la maîtrise sont si totales que la personne ne revient JAMAIS en arrière. Pas de repentir chez ces êtres froids.

C'est ce qu'on appelle le blasphème contre l'Esprit Saint.
j'ai dit le contraire de toi parce que je crois fermement que Dieu pardonne à qui se repend.
Tu as tout à fait raison : Dieu pardonne à qui se repend.

Le problème du "péché mortel parfait" (= le blasphème contre l'Esprit), c'est que la personne ne VEUT jamais se repentir.
Là, Clément dit bien :   [Un pêché mortel parfait peut-il être pardonné si une personne se repent de ses fautes[/De toute façon, à mon avis, on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans le coeur de la personne qui va mourir !
Bonsoir Espérance , mon avis est le suivant et n'engage que moi mais une personne qui se sens mourir , elle bien elle est sincère tellement qu'elle a la trouille devant l'éternité .
Oui Occitane, je pense aussi Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:42

En tout cas , s'il s'agit d'un pendu sauvé in extremis , qu'il ne se repende surtout pas !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:44

Donc résumons :

Un péché mortel par faiblesse (péché contre le Père) ou par ignorance (péché contre le Fils) >>> il est imparfait et les personnes peuvent s'en repentir.

Un péché mortel pleinement lucide et pleinement maîtrisé (Péché contre le SAint Esprit >>je dis bien PLEINEMENT) connaît le mystère du Christ. >>> Il est parfait et n'est jamais pardonné car la personne ne VEUT jamais en demander pardon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc résumons :

Un péché mortel par faiblesse (péché contre le Père) ou par ignorance (péché contre le Fils) >>> il est imparfait et les personnes peuvent s'en repentir.

Un péché mortel pleinement lucide et pleinement maîtrisé (Péché contre le SAint Esprit >>je dis bien PLEINEMENT) connaît le mystère du Christ. >>> Il est parfait et n'est jamais pardonné car la personne ne VEUT jamais en demander pardon.
Dans ce cas là, la personne doit être tellement orgueilleuse qu'elle se croit au-dessus de tout le monde, même de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:50

Oui ! Elle est un vrai démon et rien ne peut l'empêcher de se damner.

C'est d'ailleurs le seul péché qui demeure et structure l'enfer :
Citation :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:37

Peut on faire le blasphème contre l'Esprit à un autre moment qu'au moment de sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cle84, un péché mortel "parfait", c'est un choix parfaitement LUCIDE et MAÎTRISÉ.

La lucidité et la maîtrise sont si totales que la personne ne revient JAMAIS en arrière. Pas de repentir chez ces êtres froids.

C'est ce qu'on appelle le blasphème contre l'Esprit Saint.
Et les mauvaises pensées que l'on n'arrive pas à contrôler, étouffer totalement.
Vous savez, ces idées qui nous viennent subitement à l'esprit inopinément.
Bien que l'on sache intérieurement qu'on ne commettra jamais le péché en question.
Vous savez quand l'esprit gambade.

Ces pensées sont-elles considérées comme des péchés ?
Ou seuls les actes réfléchis et terminés sont des péchés ?

D'ailleurs ces pensées-là, d'où proviennent-elles réellement ? Viennent-elles de notre inconscient ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:58

Non, elles ne sont pas des péchés, juste des tentations de notre faiblesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:03

Merci Arnaud. Et, est-il possible de maîtriser cette faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:04

Pas en cette vie. Mais à l'heure de la mort, Dieu efface en nous ces tentations qu'il laisse avant pour cette raison là :

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 11 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:08

Je vais relire ce passage demain. Bonne nuit Arnaud. salut 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 3:46

La traduction de ma Bible est quelque peu différente.

Et pour que la surabondance de ces révélations ne m'exalte pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan pour me souffleter, pour que je ne m'exalte pas !
A ce sujet, trois fois j'ai prié le seigneur, pour qu'il s'écarte de moi.
Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit ; car la puissance se parfait dans la faiblesse."
C'est donc avec grand plaisir que je me vanterai surtout de mes faiblesses, pour que repose sur moi la puissance du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
cle84




Masculin Messages : 3
Inscription : 11/11/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 8:02

Merci beaucoup de vos réponses C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 2259885686 
J'ai encore une question à vous demander : si une personne se repent d'un pêché mortel (qu'il soit parfait ou de faiblesse) mais sans forcément se confesser, cette personne est t'il damné ou alors Dieu va t'il chercher à le sauver d'un autre moyen ?


Dernière édition par cle84 le Mar 12 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:02

boulo a écrit:
Faut-il écrire : " il se repend " ou
" il se repent " ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/se_repentir
Je ne recherche pas le pédantisme de l'orthographe , cher cle84 , mais en l'occurrence , la bonne orthographe " il se repent " a son importance .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:33

« Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel » (Marc 3 :28-29).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:35

salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 12:50

"Et les mauvaises pensées que l'on n'arrive pas à contrôler, étouffer totalement.
Vous savez, ces idées qui nous viennent subitement à l'esprit inopinément.
Bien que l'on sache intérieurement qu'on ne commettra jamais le péché en question.
Vous savez quand l'esprit gambade.

Ces pensées sont-elles considérées comme des péchés ? "


Le péché en pensée, ça existe . Tout dépend de la complaisance qu'on accorde à ces pensées, ou au contraire si on cherche à les chasser !
Revenir en haut Aller en bas
cle84




Masculin Messages : 3
Inscription : 11/11/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:37

D'accord... Mais contredisons nous pas la bible ? sur cette phrase je suis d'accord : « Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel » (Marc 3 :28-29). Mais Dieu, qui est amour et miséricorde, laisserais-t'il un pêché mortel parfait (blasphème contre l'Esprit-Saint) malgré les repentirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:55

Personne ne sait ce qui se passe quand l'âme se présente devant Jésus... Je crois que Jésus est miséricordieux envers celui qui se repent de ses péchés.
S'il ne se repent pas, personne n'y peut plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:42

Sainte Faustine, Petit journal a écrit:
1145. « Que les plus grands pécheurs mettent leur espoir en Ma Miséricorde. Ils ont droit avant tous les autres, à la foi en l’abîme de Ma Miséricorde. Ma fille, ne cesse pas d’écrire au sujet de Ma Miséricorde pour les âmes tourmentées. Quelle joie me font les âmes qui s’adressent à Ma Miséricorde ! A de telles âmes, J’accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs. Je ne peux sévir, même contre le plus grand pécheur s’il invoque Ma pitié. Mais au contraire, Je l’excuse en Mon insondable et inconcevable Miséricorde. Note : Avant de Me montrer au Jugement dernier comme Juge équitable, J’ouvre d’abord toutes grandes les portes de Ma Miséricorde. Qui ne veut passer par les portes de Ma Miséricorde, doit passer par les portes de Ma justice. »
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 3:21

Simon1976 a écrit:
Sainte Faustine, Petit journal a écrit:
1145. « Que les plus grands pécheurs mettent leur espoir en Ma Miséricorde. Ils ont droit avant tous les autres, à la foi en l’abîme de Ma Miséricorde. Ma fille, ne cesse pas d’écrire au sujet de Ma Miséricorde pour les âmes tourmentées. Quelle joie me font les âmes qui s’adressent à Ma Miséricorde ! A de telles âmes, J’accorde des grâces bien au-dessus de leurs désirs. Je ne peux sévir, même contre le plus grand pécheur s’il invoque Ma pitié. Mais au contraire, Je l’excuse en Mon insondable et inconcevable Miséricorde. Note : Avant de Me montrer au Jugement dernier comme Juge équitable, J’ouvre d’abord toutes grandes les portes de Ma Miséricorde. Qui ne veut passer par les portes de Ma Miséricorde, doit passer par les portes de Ma justice. »
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 7:57

Cécile a écrit:
"Et les mauvaises pensées que l'on n'arrive pas à contrôler, étouffer totalement.
Vous savez, ces idées qui nous viennent subitement à l'esprit inopinément.
Bien que l'on sache intérieurement qu'on ne commettra jamais le péché en question.
Vous savez quand l'esprit gambade.

Ces pensées sont-elles considérées comme des péchés ? "


Le péché en pensée, ça existe .  Tout dépend de la complaisance qu'on accorde à ces pensées, ou au contraire si on cherche à les chasser !
oui!
Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.

28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 7:59

cle84 a écrit:
D'accord... Mais contredisons nous pas la bible ? sur cette phrase je suis d'accord : « Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel » (Marc 3 :28-29). Mais Dieu, qui est amour et miséricorde, laisserais-t'il un pêché mortel parfait (blasphème contre l'Esprit-Saint) malgré les repentirs ?
Il n'y a pas de repentir pour celui qui blasphème contre l'Esprit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 8:00

Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
"Et les mauvaises pensées que l'on n'arrive pas à contrôler, étouffer totalement.
Vous savez, ces idées qui nous viennent subitement à l'esprit inopinément.
Bien que l'on sache intérieurement qu'on ne commettra jamais le péché en question.
Vous savez quand l'esprit gambade.

Ces pensées sont-elles considérées comme des péchés ? "


Le péché en pensée, ça existe .  Tout dépend de la complaisance qu'on accorde à ces pensées, ou au contraire si on cherche à les chasser !
oui!
Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.

28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Bref, il faut apprendre à maîtriser ses passions. Je crois que c'est la signification de cette parole (plutôt qu'une invitation à se crever un oeil ou s'arracher une main).
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 9:50

cle84 a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 2259885686 
J'ai encore une question à vous demander : si une personne se repent d'un pêché mortel (qu'il soit parfait ou de faiblesse) mais sans forcément se confesser, cette personne est t'il damné ou alors Dieu va t'il chercher à le sauver d'un autre moyen ?
Bonjour cle84.

Voici ce que sont les péchés mortels:

Catéchisme de saint Pie X a écrit:


951. Qu’est-ce que le péché mortel?

Le péché mortel est une désobéissance à la loi divine par laquelle on manque gravement à ses devoirs envers Dieu, envers le prochain et envers soi-même.

952. Pourquoi l’appelle-t-on mortel?

On l’appelle mortel parce qu’il donne la mort à l’âme en lui faisant perdre la grâce sanctifiante qui est la vie de l’âme, comme l’âme est la vie du corps.

953. Quels torts fait à l’âme le péché mortel?

Le péché mortel:
• prive l’âme de la grâce et de l’amitié de Dieu;
• lui fait perdre le paradis;
• la prive des mérites acquis et la rend incapable d’en acquérir de nouveaux;
• la rend esclave du démon;
• lui fait mériter l’enfer et aussi les châtiments de cette vie.

954. Outre la gravité de la matière que faut-il pour constituer un péché mortel?

Outre la gravité de la matière, pour constituer un péché mortel, il faut la connaissance de commettre le péché.
Maintenant, tous les péchés peuvent être pardonnés, sauf le péché contre le Saint-Esprit. Ce péché consiste justement à ne pas vouloir être pardonné, et à continuer à pécher. Dans ces conditions, il est normal que le Bon Dieu ne pardonne pas, puisque le pécheur ne veut pas du pardon de Dieu.

Ensuite, pour être pardonné de ses péchés, il faut faire une bonne confession.

Mais il y a également, si l'on ne peut pas faire de confession, l'acte de contrition, qui accorde la pardon.

Qu'est-ce que l'acte de contrition ? Ceci:

Le saint Concile de Trente définit la contrition :"Une douleur de l’âme et une détestation du péché commis avec le propos de ne plus le commettre à l’avenir." La douleur et la détestation du péché impliquent la résolution ferme de ne plus le commettre à l’avenir. Celui-là ne déteste pas sincèrement ses péchés qui n’est pas déterminé à ne plus les renouveler. Un vrai regret suppose nécessairement la volonté de ne plus pécher. Il serait indigne du pardon celui qui ne voudrait pas se corriger.

La contrition parfaite justifie immédiatement le pécheur avant même la réception du sacrement de Pénitence. En d’autres termes, à l’instant même où le pénitent la conçoit dans son cœur, ses péchés lui sont pardonnés ; il redevient l’enfant de Dieu. La contrition parfaite est un acte qui provient de l’amour ; or, il est dit dans les Saintes Écritures que l’amour justifie le pécheur : "J’aime ceux qui m’aiment" (Prov. VIII, v. 7) ; "Celui qui m’aime sera aimé de mon Père et je l’aimerai moi aussi" (Jean XIV, v. 21). Comme Dieu est bon envers nous ! et comme il suffit de peu pour toucher son Cœur et être son ami ; car, quoi de plus facile et de plus naturel pour l’âme que d’aimer tendrement Celui qui l’a créée et qui la comble de bienfaits.

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant la contrition parfaite:

http://www.salve-regina.com/salve/La_contrition_parfaite


et ici, le catéchisme de base pour vous familiariser avec les Vérités premières de la foi catholique:

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ch/


Que Dieu vous garde.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 10:03

[quote]
Abenader a écrit:

Maintenant, tous les péchés peuvent être pardonnés, sauf le péché contre le Saint-Esprit. Ce péché consiste justement à ne pas vouloir être pardonné, et à continuer à pécher. Dans ces conditions, il est normal que le Bon Dieu ne pardonne pas, puisque le pécheur ne veut pas du pardon de Dieu.
Ouah ! Seriez vous en train de devenir catholique ? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Abenader a écrit:

Maintenant, tous les péchés peuvent être pardonnés, sauf le péché contre le Saint-Esprit. Ce péché consiste justement à ne pas vouloir être pardonné, et à continuer à pécher. Dans ces conditions, il est normal que le Bon Dieu ne pardonne pas, puisque le pécheur ne veut pas du pardon de Dieu.
Ouah ! Seriez vous en train de devenir catholique ? Very Happy
Bonjour Arnaud , le mieux selon moi est de laisser l'ami Abenader prendre du recul , et qui sait un jour peut-être reviendra-t-il dans le silion de l'église catholique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 11:08

Quelle joie ce sera ! Comme le retour du fils prodigue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 11:09

A mon avis, seul le Christ pourra parachever cette oeuvre en l'accueillant à l'heure de sa mort ! Very Happy

Il sera surpris et content de voir que le Christ est vraiment bon !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 12:20

Simon1976 a écrit:
Quelle joie ce sera ! Comme le retour du fils prodigue ! Very Happy
Bonsoir Simon , oui quelle joie ce sera pour moi le retour de mes deux filles prodigues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 20:09

Désolé si je vous choque, mais que pensez-vous, les uns et les autres, de l'état de péché mortel dans lequel se trouvent les hautes sphères de l'église catholique (Vatican compris), péché révélé par le film MEA MAXIMA CULPA, ce documentaire montrant la mentalité très particulière qui s'avère être la norme jusqu'au plus haut niveau de l'Etat du Vatican, mentalité bien sûr en totale contradiction avec les valeurs du christianisme ?


Dernière édition par Largot le Mer 13 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 20:12

Chaque homme devra se repentir de son péché personnel. Cependant, il y a dans les hautes sphères de l'Eglise des saints et des pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 20:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Chaque homme devra se repentir de son péché personnel. Cependant, il y a dans les hautes sphères de l'Eglise des saints et des pécheurs.
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints. Ce qu'ils ont fait ou laissé faire est tellement inimaginable que l'église catholique pourrait bien ne jamais s'en remettre. Si vous n'avez pas vu ce documentaire, vous ne pouvez pas imaginer de quoi il s'agit, tant c'est ignoble et tant ça met le vatican en dehors du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 21:04

Largot a écrit:
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints.
Mr.Red Cela fait deux siècles que l'Eglise catholique est réduite aux péchés de ses membres et que les 2% de prêtres pédophiles deviennent l'image des 98% de prêtres fidèles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 22:11

Largot a écrit:
Désolé si je vous choque, mais que pensez-vous, les uns et les autres, de l'état de péché mortel dans lequel se trouvent les hautes sphères de l'église catholique (Vatican compris), péché révélé par le film MEA MAXIMA CULPA, ce documentaire montrant la mentalité très particulière qui s'avère être la norme jusqu'au plus haut niveau de l'Etat du Vatican, mentalité bien sûr en totale contradiction avec les valeurs du christianisme ?
Je ne l'ai pas vu alors il faudrait élaborer un peu plus. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 6:29

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
"Et les mauvaises pensées que l'on n'arrive pas à contrôler, étouffer totalement.
Vous savez, ces idées qui nous viennent subitement à l'esprit inopinément.
Bien que l'on sache intérieurement qu'on ne commettra jamais le péché en question.
Vous savez quand l'esprit gambade.

Ces pensées sont-elles considérées comme des péchés ? "


Le péché en pensée, ça existe .  Tout dépend de la complaisance qu'on accorde à ces pensées, ou au contraire si on cherche à les chasser !
oui!
Matthieu 5.27. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.

28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Bref, il faut apprendre à maîtriser ses passions. Je crois que c'est la signification de cette parole (plutôt qu'une invitation à se crever un oeil ou s'arracher une main).
Non pas maîtriser ses passions que la civilisation nous conseille de faire mais de se reconnaître comme pécheur que seul Jésus par l'alliance de ses meurtrisures de son corps peut nous pardonner

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 7:23

Largot a écrit:
Désolé si je vous choque, mais que pensez-vous, les uns et les autres, de l'état de péché mortel dans lequel se trouvent les hautes sphères de l'église catholique (Vatican compris), péché révélé par le film MEA MAXIMA CULPA, ce documentaire montrant la mentalité très particulière qui s'avère être la norme jusqu'au plus haut niveau de l'Etat du Vatican, mentalité bien sûr en totale contradiction avec les valeurs du christianisme ?
Heureusement qu'il y a ce film certainement si impartial vu qu'on le trouve sur arte chaine bien connue pour son christianisme militant et son objectivité totale!

Il montre en effet que nous avons fait des progrès depuis l'antiquité.

Ainsi à la télé romaine sous Néron, les documentaires montraient que les chrétiens noyaient les petits enfant étaient cannibales et pour se distraire avaient mis le feu à Rome.

C'est mieux que ce que dénonçait la télé juive en l'an 30 où il montrait que le fondateur du christianisme chassait les démons par Belzébuth! Celui ci d'ailleurs ouvrait la voie à toutes les permissivités en renversant les valeurs en expliquant que des disciples seraient accusé de pire que lui et qu'il ne fallait pas les croire! Il allait même menacer de l'enfer tous les bons pharisiens qui ne faisait que rétablir la vérité en inventant le blasphème contre l'Esprit. Heureusement la télé juive a démontré avec son objectivité légendaire la malfaisance de cet homme qui n'était qu'un vulgaire criminel et qui a fini comme tel!

Heureusement aussi les chrétiens de nos jours ne se laissent plus avoir si facilement et des groupes dissidents rétablissent la vérité tel les témoins de Jéhovah.

De plus nous avons la joie d'avoir des médias de plus en plus objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 7:40

René, ce dernier message ne vous ressemble pas... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 8:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints.
Mr.Red Cela fait deux siècles que l'Eglise catholique est réduite aux péchés de ses membres et que les 2% de prêtres pédophiles deviennent l'image des 98% de prêtres fidèles.
Bonjour Arnaud , depuis quelques années maintenant à cause de quelques prêtres pédophiles l'image de l'église catholique , est ternie et c'est bien dommage  le Pape a retenu les leçons du passé , les jeunes gens désirant entrer au séminaire sont beaucoup mieux encadrés et c'est un bienfait .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 8:42

Oui. Mais cela n'empêchera jamais les adversaire de l'Eglise de la combattre en réduisant son histoire entière aux cas réels de péchés de ses membres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 8:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints.
Mr.Red Cela fait deux siècles que l'Eglise catholique est réduite aux péchés de ses membres et que les 2% de prêtres pédophiles deviennent l'image des 98% de prêtres fidèles.
Bien qu'ils soient relativement peu nombreux, ils font des centaines de victimes chacun, et bénéficient de la protection du Vatican. Pourquoi ? Parce qu'ils sont prêtres et qu'il ne faut pas que l'image du prêtre soit salie, il ne faut pas que les catholiques sachent qu'un prêtre puisse aussi être un dangereux crimminel. Alors, bien que, lorsqu'il était à la tête de la congrégation pour la doctrine de la foi (anciennement l'inquisition), Ratzinger ait demandé à ce que tous les dossiers de prêtres pédophiles lui soient remis, il n'a rien fait, à part faire tomber l'omerta sur ces dossiers brûlants.
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 8:50

Occitane a écrit:
le Pape a retenu les leçons du passé
De quel pape parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:01

Largot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints.
Mr.Red Cela fait deux siècles que l'Eglise catholique est réduite aux péchés de ses membres et que les 2% de prêtres pédophiles deviennent l'image des 98% de prêtres fidèles.
Bien qu'ils soient relativement peu nombreux, ils font des centaines de victimes chacun, et bénéficient de la protection du Vatican. Pourquoi ? Parce qu'ils sont prêtres et qu'il ne faut pas que l'image du prêtre soit salie, il ne faut pas que les catholiques sachent qu'un prêtre puisse aussi être un dangereux crimminel. Alors, bien que, lorsqu'il était à la tête de la congrégation pour la doctrine de la foi (anciennement l'inquisition), Ratzinger ait demandé à ce que tous les dossiers de prêtres pédophiles lui soient remis, il n'a rien fait, à part faire tomber l'omerta sur ces dossiers brûlants.
Qu'est ce qu'il était ignoble ce Benoit 16!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:01

Largot a écrit:
Occitane a écrit:
le Pape a retenu les leçons du passé
De quel pape parlez-vous ?
Bonjour Largot , je pense que le Pape Benoît XVI a pris conscience de ce fléau de la pédophilie du fait , que les petites victimes ont osés parlés de leur calvaire et les médias , ce sont servis de ce scandales et quelques parts ils ont bien fait . Cependant il faut bien reconnaître que dans l'ensemble les prêtres catholiques sont des religieux , vraiment consacrés au Seigneur donc ne mettons pas tous les prêtres dans le même sac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:13

Le péché mortel n'atteint pas que les ecclésiastiques et là, ça dévie une fois de plus contre la hiérarchie catholique : STOP.

C'est tellement plus facile de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le nôtre !

Nous pouvons tous tomber dans le péché mortel qui est ce qui nous coupe de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:17

Espérance a écrit:
Le péché mortel n'atteint pas que les ecclésiastiques et là, ça dévie une fois de plus contre la hiérarchie catholique : STOP.

C'est tellement plus facile de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le nôtre !

Nous pouvons tous tomber dans le péché mortel qui est ce qui nous coupe de l'amour de Dieu.
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre .
Que celui qui est debout ce jour , prenne garde de ne pas chuter demain .
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui. Mais cela n'empêchera jamais les adversaire de l'Eglise de la combattre en réduisant son histoire entière aux cas réels de péchés de ses membres.
Manifestement vous ne prenez pas la réelle mesure du problème. Si l'église catholique est entachée à ce point, ce n'est pas parce qu'il y a quelques prêtres pédophiles, mais parce que les hautes sphères de l'église ont pris fait et cause pour ces prêtres et les ont protégés en imposant la loi du silence sur ces crimes, au détriment des victimes, ce qui a permis à bon nombre de ces prédateurs sexuels de continuer leur sale besogne en toute impunité. Seulement, avec le temps ça a fini par se savoir. C'est d'ailleurs pour ça que l'église catholique d'Irlande a connu ces dernières années une désaffection des ouailles sans précédent. Pourquoi l'église d'Irlande, direz-vous ? A cause du scandale concernant l'école pour sourds-muets de St John qui fut dirigée pendant plusieurs décennies par le Père Lawrence Murphy, prêtre catholique et grand prédateur sexuel. Ce qui a ébranlé la confiance des Irlandais en l'église catholique c'est que, non seulement les agissements de ce prêtre aient duré si longtemps, mais qu'ils l'aient été avec l'assentiment de sa hiérarchie et de Rome qui n'en ignoraient rien. Les victimes du père Murphy sont au nombre d'environs 200.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:30

Largot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Ce documentaire révèle qu'il y a beaucoup plus de pécheurs que de saints au point qu'il est bien difficile d'y trouver des saints.
Mr.Red Cela fait deux siècles que l'Eglise catholique est réduite aux péchés de ses membres et que les 2% de prêtres pédophiles deviennent l'image des 98% de prêtres fidèles.
Bien qu'ils soient relativement peu nombreux, ils font des centaines de victimes chacun, et bénéficient de la protection du Vatican. Pourquoi ? Parce qu'ils sont prêtres et qu'il ne faut pas que l'image du prêtre soit salie, il ne faut pas que les catholiques sachent qu'un prêtre puisse aussi être un dangereux crimminel. Alors, bien que, lorsqu'il était à la tête de la congrégation pour la doctrine de la foi (anciennement l'inquisition), Ratzinger ait demandé à ce que tous les dossiers de prêtres pédophiles lui soient remis, il n'a rien fait, à part faire tomber l'omerta sur ces dossiers brûlants.
Largot, vous vous trompez : Les hommes d'Eglise ont cru bien agir. Ils agissaient comme le faisait le monde de l'éducation face aux instituteurs pédophiles : remontrran,ce, déplacement.

Le cas le plus caractéristique est Monseigneur Gaillot : Il a, par bonté d'âme, accueilli dans son Diocèse un prêtre canadien (l'Abbé Vadeboncoeur) qui avait été condamné, avait effectué sa peine et suppliait de reprendre un ministère, marquant un sincère repentir.

Monseigneur Gaillot a accepté.

Or, trois ans plus tard, il apprenait que l'Abbé Vadeboncoeur avait récidivé. Mgr Gaillot a été obligé de venir temoigner à son procès en France de sa "naïveté".

D'où sont venues de telles erreurs ?

De la méconnaissance de ce qu'est une déviation sexuelle. Avant l'affaire Dutroux, tout le monde pensait que les pédophiles pouvaient s'amender. On s'est maintenant rendu compte que non.


Le plus terrible dans cette histoire, c'est que l'Eglise s'est non seulement amendée sur ce point mais a étudié le problème qui s'est révélé être, pour 97% des cas, un problème d'homosexualité tombant vers une pédophilie vers les garçons et adolescents.

RESULTAT : Benoît XVI a pris les mesures qu'il fallait et a interdit le sacerdoces aux personnes fortement marquées par l'homosexualité.

Ce qui est terrible, c'est que le monde n'a pas tant réfléchi et s'est permis de critiquer cette décision de Benoît XVI. Dans 20 ans, ce sera le tour du monde de prendre en pleine face les conséquences de son manque de réalisme. L'adoption par des couples homosexuels masculin va produire des fait terribles et plus vite qu'on ne le pense tant la fragilité de ces personnes est évidente, flagrante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:33

Espérance a écrit:
C'est tellement plus facile de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le nôtre !
En l'occurence il s'agit de la poutre qui est dans l'oeil du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 9:36

Largot a écrit:
Espérance a écrit:
C'est tellement plus facile de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin que la poutre qui est dans le nôtre !
En l'occurence il s'agit de la poutre qui est dans l'oeil du voisin.
alors là, c'est le bouquet !  qui êtes-vous pour voir et juger cette poutre ?

Si vous voulez discuter de la pédophilie, vous allez là :

https://docteurangelique.forumactif.com/t9887-une-video-sur-l-origine-de-la-pedophilie?highlight=p%E9dophilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le péché mortel ?   C'est quoi le péché mortel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le péché mortel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: