DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sens de la vie terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S?bastien



Messages : 66
Inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Sens de la vie terrestre   Jeu 05 Nov 2009, 20:05

Le sens de la vie sur Terre me semble être une vaste question qui mériterait une vidéo à elle seule. Je remarque en effet que le manque de sens est l'une des plaies principales de cette société. Quand je regarde autour de moi, dans mes proches, je vois des gens aisés - mariés - avec enfants - maison - vacances et tout le toutim mais nombres d'entre eux, athées connaissent un vide très profond les plongeant dans la déprime pour ne pas dire la dépression.

Néanmoins, les athées ne sont pas les seuls à ressentir le manque de sens car si les croyants préssentent la vie après la mort, ce n'est pas pour cela qu'il se réalise... J'y avais déjà fait allusion dans un précédent post : on peut être croyant mais ne pas trouver plus de sens à son quotidien dans notre société. Pour être concret, imaginons quelqu'un avec un certain niveau d'éducation, une certaine capacité mais ne trouvant pas de job à son pieds soit qu'il n'y en ait pas, soit qu'il a pas de chance, soit qu'il s'y prend mal, soit qu'il ne sait pas vraiment ce pourquoi il est fait... La frustration pourra le désespérer car même s'il est croyant de tout son cœur, il vit quand même hic et nunc et le fait de ne pas se réaliser professionnellement pourra (comble de l'ironie) faire passer l'eschatologie au second plan...

D'où ma question, pensez-vous que le sens de la vie soit uniquement eschatologique ? Autrement dit, le seul but de l'existence est-il de se préparer à la charité et à accueillir Dieu ou bien y a t il une "destinée" propre à chacun, un plan voulu par Dieu, une sorte de voie de réalisation idéale qu'on peut ou pas prendre et où l'on pourra manifester ses qualités et cultiver ses vertus ? Ou bien notre vie n'est de toute façon que vanité et seul compte la prise de conscience spirituelle ?

Merci et désolé pour la prise de tête existentialiste bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de la vie terrestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de la vie terrestre
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» Terrestre ou d'eau douce ? [Pomatias elegans]
» JE ME SENS A L'ETROIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: