DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredsinam

MessageSujet: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 00:20

J’aime l’Eglise parce qu’elle est née du cœur blessé de notre rédempteur,
J’aime l’Eglise parce qu’elle est née du sang et de l’eau qui jailli du cœur de notre seigneur
J’aime l’Eglise parce qu’elle vit et se nourrit uniquement du corps du seul vrai Dieu
J’aime l’Eglise parce qu’elle est conduit, guidé, consolait, par l’amour infini qui jailli des cœurs infiniment bon de notre père et de notre seigneur
J’aime l’Eglise parce qu’elle a comme mère La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère parce qu’elle est infiniment petite.
J’aime l’Eglise parce qu’elle est l’épouse de l’Esprit de Dieu
J’aime l’Eglise parce qu’elle est éternelle ;
J’aime l’Eglise parce qu’elle est catholique,
Catholique parce qu’elle est romaine,
Romaine parce qu’elle est bâti sur Le Roc
J’aime l’Eglise parce qu'elle est notre fin et notre vocation
Enfin j’aime l’Eglise parce qu’elle fait corps avec son bien aimé, parce que notre père l’aime du même amour que son verbe

Mais

J’aime aussi l’Eglise parce qu’elle est faible, et donc pauvre
Pauvre et donc riche ,
Infidèle et pourtant éternelle,
Maladroite et pourtant juste ,
Vieille mais rajeuni chaque jour,
Traditionnelle et pourtant moderne ,

J’aime Pierre, ses ministres et leurs successeurs ,
J’aime jean, Marie et leurs successeurs,
J’aime l’Eglise d’Orient et d’Occident ,
J’aime L’Eglise d’Afrique et d’Amérique,
J’aime l’Eglise d’Asie et d’Océanie
J’aime le sacristain et le catéchiste,...
J’aime ces hommes et femmes qui œuvrent dans l’ombre pour l’Eglise

J’AIME L’EGLISE TOUT COURT
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 15:46

J'aime l'Église Catholique, parce qu'elle est ma mère, morte dès ma naissance, elle m'a donnée la vie et me la conserve par ses grâces qu'Elle puise dans le trésor des Mérites infinis de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la très Sainte Vierge Marie et de tous les saints.

Jamais Elle ne m'a trahie, jamais ELLE ne m'a abandonnée, jamais ELLE ne m'a mentie, jamais ELLE ne sait souiller sur la couche de l'hérésie. Elle est sainte et je révère en tremblant Sa Sainteté.

En elle se trouve le salut, Elle est l'Arche Unique de la Nouvelle Alliance, le salut des pécheurs.

En Elle, je voudrais attirer tous les hommes pour que d'une extrémité du monde à l'autre une seule voix s'élève : Vive le Sacré-Cœur de Jésus, Vive le Christ-Roi.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 16:51

Et vive notre Pape Bien-aimé Benoit XVI qui conduit l'Eglise sous le souffle de l'Esprit-Saint ! cheers
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 17:41

La Chartreuse a écrit:
J'aime l'Église Catholique, parce qu'elle est ma mère, morte dès ma naissance, elle m'a donnée la vie et me la conserve par ses grâces qu'Elle puise dans le trésor des Mérites infinis de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la très Sainte Vierge Marie et de tous les saints.

Jamais Elle ne m'a trahie, jamais ELLE ne m'a abandonnée, jamais ELLE ne m'a mentie, jamais ELLE ne sait souiller sur la couche de l'hérésie. Elle est sainte et je révère en tremblant Sa Sainteté.

En elle se trouve le salut, Elle est l'Arche Unique de la Nouvelle Alliance, le salut des pécheurs.

En Elle, je voudrais attirer tous les hommes pour que d'une extrémité du monde à l'autre une seule voix s'élève : Vive le Sacré-Cœur de Jésus, Vive le Christ-Roi.

Je remarquerais que tu as soigneusement évité de parler de Pierre et ses successeur
La Très Sainte Trinité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 18:06

J'aime tous les vrais papes et tous les vrais conciles. Smile Smile J'aime le Siège de saint Pierre, et l'infaillibilité de l'Eglise qui la garantit de l'erreur et permet donc de plus s'approcher de Dieu.
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 18:43

fredsinam a écrit:
La Chartreuse a écrit:

Je remarquerais que tu as soigneusement évité de parler de Pierre et ses successeur

Je ne comprends pas le but de votre remarque !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous m'avez demandé pourquoi j'aimais l'Église alors je vous ai tout simplement répondu!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 18:46

fredsinam a écrit:
J’aime l’Eglise parce qu’elle est née du cœur blessé de notre rédempteur,
J’aime l’Eglise parce qu’elle est née du sang et de l’eau qui jailli du cœur de notre seigneur
J’aime l’Eglise parce qu’elle vit et se nourrit uniquement du corps du seul vrai Dieu
J’aime l’Eglise parce qu’elle est conduit, guidé, consolait, par l’amour infini qui jailli des cœurs infiniment bon de notre père et de notre seigneur
J’aime l’Eglise parce qu’elle a comme mère La seule qui puisse parler de l'autorité d'une mère parce qu’elle est infiniment petite.
J’aime l’Eglise parce qu’elle est l’épouse de l’Esprit de Dieu
J’aime l’Eglise parce qu’elle est éternelle ;
J’aime l’Eglise parce qu’elle est catholique,
Catholique parce qu’elle est romaine,
Romaine parce qu’elle est bâti sur Le Roc
J’aime l’Eglise parce qu'elle est notre fin et notre vocation
Enfin j’aime l’Eglise parce qu’elle fait corps avec son bien aimé, parce que notre père l’aime du même amour que son verbe

Mais

J’aime aussi l’Eglise parce qu’elle est faible, et donc pauvre
Pauvre et donc riche ,
Infidèle et pourtant éternelle,
Maladroite et pourtant juste ,
Vieille mais rajeuni chaque jour,
Traditionnelle et pourtant moderne ,

J’aime Pierre, ses ministres et leurs successeurs ,
J’aime jean, Marie et leurs successeurs,
J’aime l’Eglise d’Orient et d’Occident ,
J’aime L’Eglise d’Afrique et d’Amérique,
J’aime l’Eglise d’Asie et d’Océanie
J’aime le sacristain et le catéchiste,...
J’aime ces hommes et femmes qui œuvrent dans l’ombre pour l’Eglise

J’AIME L’EGLISE TOUT COURT

Merci Fredsinam, pour cette profession de foi à laquelle j'adhère !

flower :sts: flower :pape:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 18:49

c'est joli ça fredsinam et chartreuse.

cheers

NB: tu voulais écrire
jamais Elle ne S'est souillée ou jamais Elle ne sait souiller
Question Exclamation
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 18:57

nilamitp a écrit:
c'est joli ça fredsinam et chartreuse.

cheers

NB: tu voulais écrire
jamais Elle ne S'est souillée ou jamais Elle ne sait souiller
Question Exclamation

Merci pour la leçon de français!!!!!!!!!!!!
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 19:07

L’Église Persécutée.

Je suis fier de cette Église. ( Avant V2 )

Je suis fils ( Fille ) du l’Église et c’est pourquoi il me faut quatre choses : La foi---- la fidélité---- l’obéissance---- la grâce.

La foi. Le Christ m’a imposée, l’obligation d’écouter l’Église : j’accepte donc et je crois avec empressement ce qu’elle enseigne. C’es pourquoi je ne crois pas à l’enseignement des hommes de l’église conciliaire, à travers eux ce n’est pas Jésus qui parle mais les fils de perditions puisqu’ils enseignent une doctrine contraire à celle de Jésus.

La fidélité Je suis à ses côtés avec un amour filial : celui qui l’offense m’offense moi aussi. Celui qui La persécute me persécute.

L’obéissance. Quoi qu’elle demande, quoi qu’elle prescrive, je ne la critique pas, je ne la dénigre pas, je sais qu’elle veut mon bien : je fais ce qu’elle me demande.

Je crois que malgré la privation des sacrements, que cette douce Mère ,qui est mon refuge assurée, tire du grand trésor de la communion des saints, toutes les grâces nécessaires à mon salut et qu’en son sein, celui qui meurt privé de tout secours extérieur, mais dans la confession publique de la foi, verra s’ouvrir devant lui les portes du Royaume Céleste.

Je crois que le rocher sur lequel elle est bâtie ne chancelleras pas.

Je crois que la barque sur laquelle je rame ne coulera pas.

Je crois que le pêcheur aux vêtements blancs qui est assis au gouvernail ne peut pas se tromper. C’est pourquoi que je ne crois pas à l’église conciliaire ce sont des usurpateurs assis sur le siège de Pierre, puisqu’ils enseignent des doctrines contraire a la foi.

Je crois... oui je crois.... et c’est pourquoi, tout comme mes frères, les premiers chrétiens, je suis prête avec le secours de la grâce de Dieu a versé mon sang pour garder l’intégrité de ma foi.

Je crois que tout en ne s’écartant pas d’un iota de l’enseignement du Christ, tout en ne s’écartant pas d’un pas de la morale du Christ, elle triomphera glorieusement, quand Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts. Car la vie cessera sur la terre, et les persécutions aussi... Et tous ceux qui auront eu pleine confiance en l’Église du Christ, malgré qu’elle soit aujourd’hui apparemment éclipsé, et malgré l’apostasie mondiale entreront en vainqueurs dans l’Église Éternelle de Dieu.
Cupertino

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 19:31

Je l'aime tout simplement parce qu'elle est ma mère.

Ce qui inclue, le Pontife Romain et la papauté
http://messe.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 19:54

La Chartreuse a écrit:
[i][color=red]Je crois que le pêcheur aux vêtements blancs qui est assis au gouvernail ne peut pas se tromper. C’est pourquoi que je ne crois pas à l’église conciliaire ce sont des usurpateurs assis sur le siège de Pierre, puisqu’ils enseignent des doctrines contraire a la foi.

Je crois... oui je crois.... et c’est pourquoi, tout comme mes frères, les premiers chrétiens, je suis prête avec le secours de la grâce de Dieu a versé mon sang pour garder l’intégrité de ma foi.

Je crois que tout en ne s’écartant pas d’un iota de l’enseignement du Christ, tout en ne s’écartant pas d’un pas de la morale du Christ, elle triomphera glorieusement, quand Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts. Car la vie cessera sur la terre, et les persécutions aussi... Et tous ceux qui auront eu pleine confiance en l’Église du Christ, malgré qu’elle soit aujourd’hui apparemment éclipsé, et malgré l’apostasie mondiale entreront en vainqueurs dans l’Église Éternelle de Dieu. [/size][/b]

Vous allez répéter longtemps le même discours concernant l'église conciliaire la Chartreuse ???

Pensez aux responsabilités que vous prenez devant Dieu car vous risqueriez d'égarer des âmes plus faibles dans la foi en la Primauté de Pierre, vous risquez que certains soient troublés dans leur foi et croient vos bobards,

Cela fait des jours que cela dure.

Cela en devient fatiguant votre audace !

Et je me permets de vous le dire.
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 20:21

La Chartreuse a écrit:
L’Église Persécutée.

[size=14]Je suis fier de cette Église. ( Avant V2 )

Je suis fils ( Fille ) du l’Église et c’est pourquoi il me faut quatre choses : La foi---- la fidélité---- l’obéissance---- la grâce.
[b]

Il l'aurait vallu mieux que tu dise :

" j'ai été fière , j'ai cru ,et j'ai aimé L'Église catholique romaine jusqu'à un point où je ne la reconnaisse pas .Cette epreuve m'a permis de mieux comprendre ce qu'ont pu vivre mes ainés ,je comprend mieux Luther ,calvin, Je comprend mieux Mgr Lefebvre ou d'autre qui ont senti et vécu en eux cette trahison de l'Église envers le christ . Même si certain se sont à leur tour trompé comme Luther et calvin. Quel déchirement du cœur . Combien de nuit ai je passé en pleurant , combien de nuit où ma foi vacille ,combien de nuit où j'ai cru que Dieu n'existait plus, combien de nuit où je disais à Jésus et pourtant tu a donné ta promesse à Pierre qu'il ne tombera pas et pourtant le saint Esprit a fait de l'évêque de Rome infaillible ,Comment se fait-il ? .
Jusqu'à ce jour où grâce à mes amis et l'Esprit saint on est sorti du fatalisme et on a décidé au grand jour que l'évêque de Rome n'etait plus l'évêque de Rome , que Pierre n'etait plus Pierre ,que l'Église n'était plus l'Église du christ ,que c'est en nous que subsiste et subsistera tjrs la vrai foi catholique .Je dois avouer que c'était osé mais on le devait à l'Église .Il faut dire qu'en moins d'une décennie on a changé 2000 ans de tradition catholique , puisqu'on a décidé évidement grâce à lumière que l'Esprit de Dieu nous a donné que l'eveque de Rome , depuis ce diable concile Vatican II est passé de l'autre coté ,qu' il n'est plus le Roc sur le quel est battit l'Église mais qu'il est du monde . Oui nous l'avons fait
Que nous avons la chance de n'est pas être tombé dans le même piège qu'eux , pourtant la plus part de catholiques ,de monastères , de prêtres , de sœurs , de frères , de communauté ,de congrégations , même la voyante de Fatima Lucie s'y sont jeté les pieds joints .Que nous somme vraiment des élus, Merci seigneur. Ceux qui nous disiez que nous devions offrir ce sacrifice à Dieu et accepte ce changement que l'Esprit de Dieu opérait dans l'Église mais que nous ne comprenions pas ,nous les avons chassé de l'Église avec leurs papes d'une main de fer . Et nous sommes devenu l'Église catholique Romaine .
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 22:11

La Chartreuse a écrit:
L’Église Persécutée.

Je suis fier de cette Église. ( Avant V2 )

Ma réponse
b]Il y a une grande absente : LA CHARITE
Qui se reflète bien dans tout le reste de ton "Credo"

La foi. Le Christ m’a imposée, l’obligation d’écouter l’Église : j’accepte donc et je crois avec empressement ce qu’elle enseigne. C’es pourquoi je ne crois pas à l’enseignement des hommes de l’église conciliaire, à travers eux ce n’est pas Jésus qui parle mais les fils de perditions puisqu’ils enseignent une doctrine contraire à celle de Jésus.[/color]

Ma réponse
Le Christ, ne nous a rien IMPOSE. Mais Il PROPOSE de vivre de l'AMOUR CHARITE qu'il a donné pour TOUS les hommes. Cette obéissance d'AMOUR CHARITE, se situe dans sa Croix qu'il nous propose en Son Eglise, en tous Ses prêtres, prophètes et rois et en tous ses dogmes inspirés par l'Esprit-Saint. Renier SES Papes, c'est renier l'Esprit-Saint, c'est renier SA CROIX.

La fidélité Je suis à ses côtés avec un amour filial : celui qui l’offense m’offense moi aussi. Celui qui La persécute me persécute.
L’obéissance. Quoi qu’elle demande, quoi qu’elle prescrive, je ne la critique pas, je ne la dénigre pas, je sais qu’elle veut mon bien : je fais ce qu’elle me demande.

Ma réponse
En vous attachant, en croyant à une interprétation d'un dogme qui a fait une mauvaise interprétation d'un dogme, par la pensée de quelques-uns, vous a induit en erreur et vous a coupé de l'obéissance et de la fidélité en CELUI qui l'a suscité : L'Esprit-Saint.

Je crois que malgré la privation des sacrements, que cette douce Mère ,qui est mon refuge assurée, tire du grand trésor de la communion des saints, toutes les grâces nécessaires à mon salut et qu’en son sein, celui qui meurt privé de tout secours extérieur, mais dans la confession publique de la foi, verra s’ouvrir devant lui les portes du Royaume Céleste.

Je crois que le rocher sur lequel elle est bâtie ne chancelleras pas.

En cela vous avez raison d'y croire

Je crois que la barque sur laquelle je rame ne coulera pas.

Dans quelle galère ramez-vous donc?

Je crois que le pêcheur aux vêtements blancs qui est assis au gouvernail ne peut pas se tromper. C’est pourquoi que je ne crois pas à l’église conciliaire ce sont des usurpateurs assis sur le siège de Pierre, puisqu’ils enseignent des doctrines contraire a la foi.

C'est un NON-SENS. Non, vous n'y croyez pas

Je crois que tout en ne s’écartant pas d’un iota de l’enseignement du Christ, tout en ne s’écartant pas d’un pas de la morale du Christ, elle triomphera glorieusement, quand Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts. Car la vie cessera sur la terre, et les persécutions aussi... Et tous ceux qui auront eu pleine confiance en l’Église du Christ, malgré qu’elle soit aujourd’hui apparemment éclipsé, et malgré l’apostasie mondiale entreront en vainqueurs dans l’Église Éternelle de Dieu.
[/b]

Tous les dons que vous avez reçus gratuitement, ne vous appartiennent pas.
Sans la Charité, cela ne vaut pas un clou.
Vous avez enfermé "ses richesses" dans un portefeuille de votre "Moi". Vous en faite un symbole de fierté, d'orgueil.
Cela me fait penser à la parabole des talents. Empressez-vous de remettre vos "richesses reçues" à Celui qui vous les a donné. Lui SEUL les fera fructifier, Lui seul,en retirera les Fruits.
Mais ne les enterrez-pas.

Ne prenez-pas le risque et moi de même, en disant devant notre Seigneur,
-"mais pourtant Seigneur, tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en Ton nom!
Et s'entendre dire :
-"Va, je ne te connais point."

La morale du Christ, c'est la Charité. Elle n'enfonce pas, Elle relève.

Chère Chartreuse,
je sens beaucoup en vous beaucoup de sincérité, de souffrances et de Foi.
Mais je déplore votre manquement et dénigrement et condamnation de ce qu'est en vérité le Christ en SON Eglise.
C'est à Elle que vous devez obéissance, même si vous ne comprenez pas tout et cela jusqu'au bout de SA CROIX en aimant notre Mère l'Eglise et TOUS SES Papes bien-aimés.

et SVP, par charité, arrêtez de vomir sur notre Mère Nourricière, en plaçant votre Confiance en ce que Le Christ fait en son Eglise aujourd'hui et demain, que cela vous plaise ou non.
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 23:15

J'ai été baptisé dans l'Église catholique et j'en remercie le Seigneur! Very Happy

J'aime l'Église en raison de son inépuisable richesse spirituelle. Je m'en suis éloigné à un certain moment, m'égarant même dans le désert de l'athéisme, mais j'ai trouvé la source d'eau vive, celle qui est jaillissante en vie éternelle (Jean 4, 14), et depuis, je m'y abreuve chaque jour, de sorte que je n'aurai plus jamais soif (Jean 6, 34)!

Merci, Seigneur, d'avoir fait de moi un membre de Ton Église!

cheers
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Mer 04 Nov 2009, 23:41

Qu'est-ce que l'hérétique? Celui qui nie une vérité révélée.

Qu'est-ce que le schismatique? Celui qui se sépare du Siège Apostolique

Qu'est-ce que l'apostat? Celui qui nie Jésus-Christ ou adhère publiquement par un mot, un silence ou un geste à une fausse religion.

Je ne vois pas bien, Arc-en-Ciel et Fredisman en quoi et où suis-je coupable d'un ou l'autre de ces crimes.

Pouvez-vous nier que la déclaration sur la Liberté Religieuse dise exactement le contraire que Quanta Cura ( qui portait le sceau de l'Infaillibilité) ?

Pouvez-vous nier, que le rite montinien est issu de la théologie protestante. Il a même été fabriqué en collaboration avec les protestants

SI eux ont reconnu dans le rite Montinien l'expression de leur foi, comment vous, faites-vous pour y trouver la vôtre?

Nous sommes face à face avec une nouvelle doctrine, un nouveau culte, une nouvelle morale.

Parce que je crois en la promesse de Notre-Seigneur envers son Église, je crois que du Siège Apostolique aucune erreur ne peut-être enseignée.

La possibilité qu'un pape erre dans la foi est nul, Saint Robert Bellarmin l'explique clairement, si celui qui est sur le Siège de Pierre erre dans la foi en enseignant une doctrine autre que celle enseignée par toute la Sainte Église avant lui, force est de constater que cet homme n'est pas le chef légitime de l'Église.

Saint Paul dit que l'apostasie viendra, elle est arrivée. Qui fut le véhicule de cette apostasie? V2.

Ne voyez-vous pas, les églises devenues des temples vides depuis ce "concile".

La doctrine est une réalité objective. Jamais nous n'aurons le droit de l'interpréter de façon subjective.

En fait, mon grand crime est de dire que Hors de l'Église il n'y a pas de salut possible.
Ce dogme de la foi catholique est devenu insupportable, et pourtant il n'exclut personne du salut.

Le Christ a bâti UNE Église, et non plusieurs.
Il est la Voie, la Vérité et la Vie, et quiconque n'entre pas par cette porte ne peut se sauver.

Dernière édition par La Chartreuse le Jeu 05 Nov 2009, 01:52, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 00:10

Contre un lavage de cerveau. Que peut on faire ou dire Seigneur Question
- Prie ma fille, prie :sts:
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 01:53

La Chartreuse a écrit:

Qu'est-ce que l'apostat? Celui qui nie Jésus-Christ ou adhère publiquement par un mot, un silence ou un geste à une fausse religion.

Je ne vois pas bien, Arc-en-Ciel et Fredisman en quoi et où suis-je coupable d'un ou l'autre de ces crimes.

.

En quoi vous etes coupable ? Je crois que ta question est sincere alors pour connaitre la reponse je t'invite à la poser aux autres croyant .Alors à ton avis que répondrait un protestant si on lui demande en quoi il est coupable ,et que répondrait un orthodoxe si on lui posait la même question ?
Voyez vous cherteuse je suis sûr qu'un protestant , ou un orthodoxe est profondément convaincu de ses conviction religieuses , il est convaincu que l'Eglise catholique se trompe , que le pape est un charlatant.Et Si Jesus a dit que Pierre et ses successeur ne failliront JAMAIS quelque soit leur peches , quelque soit leur têtes c'est pour eviter que chacun chrétien affirme qu'il détient la vrai foi catholique comme vous le faites .Rappelle toi du secret de la Vierge Marie à la salette :

Citation :
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.
On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.

Lorsqu'on désavoue Pierre et qu'on conteste son autorité en effet chaque individu ,chaque chrétien ne peut que vouloir se guider par lui -même comme vous l'avez fait
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 02:07

Je réfléchis, cher Fred, à tout ce que vous me dites et je vous reviens demain à l'heure du Canada !!!

Bonne nuit l'ami!
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 02:08

Arc-en-Ciel a écrit:
Contre un lavage de cerveau. Que peut on faire ou dire Seigneur Question
- Prie ma fille, prie :sts:

Alors prions !!! Sad
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 02:36

Cher Frédéric,

On peut dire qu'on aime vraiment l'Eglise lorsque, ayant souffert de ses membres (clercs ou laïcs) on croit au delà de ces apparence et PROFONDÉMENT, en sa sainteté.

Cette un objet de FOI, pas d'expérience.

Les sédévacantistes qui sont en ce moment dans ce forum n'ont pas cru.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric,

On peut dire qu'on aime vraiment l'Eglise lorsque, ayant souffert de ses membres (clercs ou laïcs) on croit au delà de ces apparence et PROFONDÉMENT, en sa sainteté.

Cher Arnaud,

Vous dites un objet de FOI, pas d'expérience. Je butte la dessus et ne comprends pas le sens.

J'ai souffert de ses membres (clercs ou laïcs) souvent les deux vont ensemble..... et je crois profondément en l'Eglise, j'AIME L'EGLISE !
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric,

Je suis d'accord avec toi je crois que l'Eglise est un objet de foi avant d'etre celle d'expérience . On fait confiance à l'Eglise pcq on fait confiance en Dieu qui est fidèle à l'Eglise et ensuite on fait l'expérience de l'Église . Et c'est d'ailleurs aussi le cas des sacrements. Il arrive que parfois l'expérience de la vie ecclésiale soit difficile à vivre ,ou incompréhensible , je pense par exemples aux divorces remarié qui certain parmi d'entre eux ne comprennent pas prq l'Eglise leur prive de l'Eucharistie mais si on a la foi en Jesus ,on doit avoir foi dans l'Église , on doit comprendre que l'Eglise même lorsqu'elle nous semble maladroite elle fait la volonté du père . Ce n'est pas du fatalisme ,si elle nous semble éloigner du message évangélique on doit l'interpelle comme Paul l'a fait ou comme Mgr lefevre l'a fait avant d'être schismatique tout en restant extrêmement humble face à l'Eglise car Ceux qui sépare de l'Église c'est pcq ils veulent absolument comprendre avant d'avoir foi .
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 12:20

La Chartreuse a écrit:
Je réfléchis, cher Fred, à tout ce que vous me dites et je vous reviens demain à l'heure du Canada !!!

Bonne nuit l'ami!

Essaie aussi de te mettre vraiment à la place des juifs , essaie de comprendre ce qu'ils ont du vivre dans leur entrailles ,dans leur foi , et surtout dans leur intelligence lors du discours du pain de vie dans l'évangile de Jean ou lors de la passion du christ . Pour t'aide dans cette réflexion je te passe ce site des juifs qui explique pourqoui ils ne croient pas en jesus en réalité leur argumentation sont les même que ceux des pharisiens : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=524

Et pourtant nous savons qu'ils ont tort ,nous savons que Jesus c'est le messie , que l'Église est la demeure de Dieu ,nous savons que seul les baptisé sont bienheureux mais si nous le savons ce n'est en premiers grâce à la tradition ou à notre intelligence mais grâce à la foi que nous mettons dans la tradition . Même parmi les disciples de Jésus certains se sont séparé de lui lors du discours du pain de vie pcq ils ne le comprennent pas ,pcq ils ont cru que Jésus s'éloignait de la tradition messianique ,pcq ils ont voulu se sauvé par leur intelligence , et non par la foi.L'intelligence est au service de la foi et non l'inverse , si on met la foi au service de l'intelligence on crée sa propre religion.

Je ne peux m'empêche de me dire que si Jesus a donné à l'Eglise Benoit XVI qui est tres doctrinale moins charismatique que notre saint Jean Paul II c'est aussi pour vous , c'est grâce à vos prières , c'est pour que vous vous retrouviez dans cette Eglise que vous aimez , et pourtant Vous refusez tjrs cette main tendue de Jésus , vous vous accrochez à cette tradition que vous comprenez de travers comme les juifs qui ont cru que le messie devait etre un guerrier , vous entêtez dans votre mutisme.Vous voulez que l'Eglise soit comme vous la voulez et non comme Dieu le veut et pourtant vous disez tous les jours "....que ta volonté soit faite au ciel comme sur terre...."

Une fois; j'ai demandé à un protestant qu'est ce qu'il dira lorsqu'une fois au ciel ,il verra que la vierge Marie est Reine , il m'a dit sèchement ce n'est pas possible le ciel ne peut pas se trompe , et pourtant Je suis sûr que Jésus lui dira qu'il lui a donné assez de signe pour qu'il le sache de même lorsque vous verrez Jesus ,et qu'il vous dira je n'ai JAMAIS retire ma confiance dans mon vicaire car Je suis UN DIEU FIDELE (Dt 32,4 ) , vous lui direz et pourtant ..... et il vous répondra je vous ai pourtant tendu la main et vous ne l'avez pas voulu

Dernière édition par fredsinam le Jeu 05 Nov 2009, 12:45, édité 4 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 12:39

-Julienne a écrit:

Cher Arnaud,

Vous dites un objet de FOI, pas d'expérience. Je butte la dessus et ne comprends pas le sens.

J'ai souffert de ses membres (clercs ou laïcs) souvent les deux vont ensemble..... et je crois profondément en l'Eglise, j'AIME L'EGLISE !

La sainteté de l'Eglise ne se VOIT pas de l'extérieur.

De l'extérieur, on vois des hommes pécheurs, dont nous. De même le fait que toutes les souffrances conduisent en fin de compte au salut éternel ne se VOIT pas. On y CROIT, on fait confiance à Dieu.

La preuve que vous croyez en l'Eglise c'est que, ayant souffert de ses membres, vous lui restez fidèle.

Les sédévacantstes, quant à eux, ne croient pas en l'Eglise. Ils VOIT un changement dans sa façon de se comporter et de parler. Loin de se faire conduire, il en déduisent qu'elle est coupée de l4eprit Saint et s'enferme dans leur propre Eglise privée : leur opinion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 12:50

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:

Cher Arnaud,

La sainteté de l'Eglise ne se VOIT pas de l'extérieur.

De l'extérieur, on vois des hommes pécheurs, dont nous. De même le fait que toutes les souffrances conduisent en fin de compte au salut éternel ne se VOIT pas. On y CROIT, on fait confiance à Dieu.

La preuve que vous croyez en l'Eglise c'est que, ayant souffert de ses membres, vous lui restez fidèle.

Les sédévacantstes, quant à eux, ne croient pas en l'Eglise. Ils VOIT un changement dans sa façon de se comporter et de parler. Loin de se faire conduire, il en déduisent qu'elle est coupée de l4eprit Saint et s'enferme dans leur propre Eglise privée : leur opinion.

D'accord cher Arnaud Merci sunny
mariaangelica

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 13:53

Bonjour ! J'aime l'Eglise parce que Jésus est la Tête et que la Tête, en Tête, Premier Né d'entre les morts, me conduit par Lui et avec Lui, vers Celui, Celle et Ceux que mon coeur aime. Yahvé, le Papa de Jésus est aussi le mien, Marie, la Maman de Jésus est aussi la mienne, ainsi que tous mes Frères et Soeurs en Jésus.

J'aime, l'Eglise, parce qu'Elle m'a donné une grande famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 14:16

mariaangelica a écrit:
Bonjour ! J'aime l'Eglise parce que Jésus est la Tête et que la Tête, en Tête, Premier Né d'entre les morts, me conduit par Lui et avec Lui, vers Celui, Celle et Ceux que mon coeur aime. Yahvé, le Papa de Jésus est aussi le mien, Marie, la Maman de Jésus est aussi la mienne, ainsi que tous mes Frères et Soeurs en Jésus.

BIENVENUE ANGELICA flower

J'aime l'Eglise car le Christ a laissé les Sacrements à son Eglise ! Je suis reconnaissante au Seigneur et à son Eglise.
Je vénère et respecte Sa Sainte Liturgie.

Je veux servir l'Eglise fidèlement au prix de mes biens, mon honneur et ma vie.

J'aie une grande vénération pour l'état sacerdotal et religieux, l'Eglise est mon phare et mon guide.

En elle vit le Saint-Esprit.

Jésus nous attend dans le Saint Tabernacle depuis des siècles, quelle merveille

ange1 :sts: ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 14:22

J'ai detesté l'Eglise ( avant ma conversion) Embarassed
Aujourdhui, j'aime cette Eglise ou je me sens bien, elle m'aide à grandir, à progresser dans ma relation avec Dieu et les autres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 14:27

louis74 a écrit:
Aujourdhui, j'aime cette Eglise ou je me sens bien, elle m'aide à grandir, à progresser dans ma relation avec Dieu et les autres.

L'étape suivante sera de l'aimer et de la croire sainte même si vous vous y sentez mal. Ce jour là, on pourra dire que vous croyez en l'Eglise, une sainte etc. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 14:52

Oui en effet, il y a déja eu une petite arlerte lors de "affaire de l'eveque de la fraternité st Pie X" ou j'ai jugé Benoit XI un peu vite... Heureusement ma femme m'a dit: tout ça c'est politque, ça ne t'empeche pas de prier, d'aller à l'eglise.
Puis en se renseignant, j'ai vu le "pot aux roses", et elle m'a gratifier d'un tu vois...avant de juger trop vite, reflechis..."pukel
Pour l'affaire des préservatifs, la je ne suis pas tomber dans le piège.

Mais vous avez raison Arnaud, ma foi en l'Eglise sera peut etre un jour tester plus durement... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:05

mariaangelica a écrit:

bienvenue mariaangelica !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:06

louis74 a écrit:

Moi aussi !!! Mais à présent, j'aime l'église !!
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:30

Cher Fred, j'ai beaucoup réfléchi et je n'arrive pas à te comprendre!

Comment fais-tu pour ne pas voir!

fredsinam a écrit:
La Chartreuse a écrit:

.

En quoi vous etes coupable ? Je crois que ta question est sincere alors pour connaitre la reponse je t'invite à la poser aux autres croyant .Alors à ton avis que répondrait un protestant si on lui demande en quoi il est coupable ,et que répondrait un orthodoxe si on lui posait la même question ?

Probablement la même chose, mais ils ne pourraient jamais en s'appuyant sur la doctrine de l'Église prouvé leur réponse. Je trouve ta question tendancieuse, car tu sais très bien le bris de doctrine qu'implique le protestantisme ou autre, ce bris tu ne peux le retrouver chez les sédévacs ;remarque, que je connais pas tous ceux à qui ont collent cette étiquette, dans le tas j'imagine qu'il doit y en avoir des schismatiques, comme ceux qui s'autoproclamment pape... tout comme ily en a dans la religion montienne avec qui tu ne tiendrais pas deux minutes une discussion parce qu'ils ont rejettées toutes formes de croyances.

Voyez vous cherteuse je suis sûr qu'un protestant , ou un orthodoxe est profondément convaincu de ses conviction religieuses , il est convaincu que l'Eglise catholique se trompe , que le pape est un charlatant.Et Si Jesus a dit que Pierre et ses successeur ne failliront JAMAIS quelque soit leur peches , quelque soit leur têtes c'est pour eviter que chacun chrétien affirme qu'il détient la vrai foi catholique comme vous le faites .Rappelle toi du secret de la Vierge Marie à la salette :

Mais les protestants ou orthodoxes, seraient obligé d'admettre, leur refus de la Primauté de Pierre de ses prérogatives, de son infaillibilité , de sa juridiction universelle etc et bien d'autres points de la doctrine enseignée.

Citation :
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.

- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.

On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.

Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.

Elle a dit aussi:
Citation :
Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antéchrist
A ce que je sache, c'est la même Sainte Vierge qui parle. Le Pape Léon XIII dans sa grand supplique à Saint Michel a écrit ceci:

Supplique à saint Michel Archange Traduction complète de la version originale du rituel romain Desclée-Lefebvre de 1903

Citation :
Très glorieux Prince des armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. (Eph. 6, 12). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. (Sag. 2-1, Cor. 6). Continuez aujourd’hui le combat du Seigneur avec toute l’armée des anges, tout comme autrefois vous avez lutté contre Lucifer, le Prince de l’orgueil, et ses anges apostats. Mais ceux-ci ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, ce grand dragon, ce serpent ancien, qui est nommé le diable et Satan, qui séduit le monde entier; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apoc. XII, 8-9)

Or, voici que cet antique ennemi homicide dès le commencement (Jn VIII, 44), s’est dressé avec véhémence, déguisé en ange de lumière (2 Cor. XI, 14) accompagné de toute la horde des esprits pervers, il parcourt la terre en tous sens, cherchant à y abolir le nom de Dieu et de son Christ, pour arracher, détruire et perdre dans la damnation éternelle, les âmes destinées à recevoir la couronne de gloire immortelle. Ce dragon maudit verse comme un flot immonde son poison d’iniquité dans les hommes dont l’esprit est dépravé et le cœur corrompu: son esprit de mensonge, d’impiété et de blasphème, souffle mortel de luxure, de toutes espèces de vices et d’iniquités.

Et voici que des ennemis très rusés ont rempli d’amertumes l’Église, épouse de l’Agneau immaculé, l’ont abreuvé d’absinthe, ils ont jeté des mains impies sur tout ce qui est désirable en elle. Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumière pour les nations, là ils ont posé le trône d’abomination de leur impiété; afin que, le pasteur une fois frappé, ils puissent disperser le troupeau. Soyez donc, Ô Prince invincible, toujours auprès du peuple de Dieu pour combattre les esprits mauvais, et faites-lui remporter la victoire.

C'est vous que la sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir, encore les hommes captifs, et de nuire à l’Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur; saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. (Apoc. 20).

Lorsqu'on désavoue Pierre et qu'on conteste son autorité en effet chaque individu ,chaque chrétien ne peut que vouloir se guider par lui -même comme vous l'avez fait

Je suis d'accord, un catholique ne peut se conduire seul, mais nous ne désavouons pas Pierre, mais bien des usurpateurs du Siège Apostolique. Pour reconnaitre leur doctrine, ne doit pas fauchés une partie de la doctrine qui existait avant eux. Ne doit-on pas en arriver à donner des notes théologiques fausses à des enseignements infaillibles, car garantie par le Magistère ordinaire universel, ne doit-on pas se plier à un rite liturgique où la doctrine protestante est la pierre angulaire.

Dans l'histoire de l'Église, il y a eu des antipapes, et si personne ne s'était levé pour les dénoncer que se serait-il passé, il y aurait encore les successeurs ( entre autre) du Grand schisme d'Occident.

Ceux qui se sont levés dans les temps où des antipapes usurpaient le Siège Apostolique, ont passé pour des fous et des agitateurs aux yeux de leurs contemporains, et pourtant ils avaient raison.
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:33

fredsinam a écrit:
La Chartreuse a écrit:

Bonne nuit l'ami!

Essaie aussi de te mettre vraiment à la place des juifs , essaie de comprendre ce qu'ils ont du vivre dans leur entrailles ,dans leur foi , et surtout dans leur intelligence lors du discours du pain de vie dans l'évangile de Jean ou lors de la passion du christ . Pour t'aide dans cette réflexion je te passe ce site des juifs qui explique pourqoui ils ne croient pas en jesus en réalité leur argumentation sont les même que ceux des pharisiens : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=524

Et pourtant nous savons qu'ils ont tort ,nous savons que Jesus c'est le messie , que l'Église est la demeure de Dieu ,nous savons que seul les baptisé sont bienheureux mais si nous le savons ce n'est en premiers grâce à la tradition ou à notre intelligence mais grâce à la foi que nous mettons dans la tradition . Même parmi les disciples de Jésus certains se sont séparé de lui lors du discours du pain de vie pcq ils ne le comprennent pas ,pcq ils ont cru que Jésus s'éloignait de la tradition messianique ,pcq ils ont voulu se sauvé par leur intelligence , et non par la foi.L'intelligence est au service de la foi et non l'inverse , si on met la foi au service de l'intelligence on crée sa propre religion.

Je ne peux m'empêche de me dire que si Jesus a donné à l'Eglise Benoit XVI qui est tres doctrinale moins charismatique que notre saint Jean Paul II c'est aussi pour vous , c'est grâce à vos prières , c'est pour que vous vous retrouviez dans cette Eglise que vous aimez , et pourtant Vous refusez tjrs cette main tendue de Jésus , vous vous accrochez à cette tradition que vous comprenez de travers comme les juifs qui ont cru que le messie devait etre un guerrier , vous entêtez dans votre mutisme.Vous voulez que l'Eglise soit comme vous la voulez et non comme Dieu le veut et pourtant vous disez tous les jours "....que ta volonté soit faite au ciel comme sur terre...."

Une fois; j'ai demandé à un protestant qu'est ce qu'il dira lorsqu'une fois au ciel ,il verra que la vierge Marie est Reine , il m'a dit sèchement ce n'est pas possible le ciel ne peut pas se trompe , et pourtant Je suis sûr que Jésus lui dira qu'il lui a donné assez de signe pour qu'il le sache de même lorsque vous verrez Jesus ,et qu'il vous dira je n'ai JAMAIS retire ma confiance dans mon vicaire car Je suis UN DIEU FIDELE (Dt 32,4 ) , vous lui direz et pourtant ..... et il vous répondra je vous ai pourtant tendu la main et vous ne l'avez pas voulu

Je comprends ton raisonnement, mais je te dis, que jamais Notre-Seigneur ne me reprochera ma fidélité à son Église. Cette religion nouvelle, n'est pas son Église.

Et si le contraire était vrai, et si c'était à toi que Dieu faisait cette réponse.
Citation :
je vous ai pourtant tendu la main et vous ne l'avez pas voulu

Il ne s'agit pas tout simplement de dire que les sédévac sont des fous, de chercher des émoticônes ( supprimés heureusement par l'adminstration) qui vomissent sur les propos des autres, de leur faire "lever les pieds" même lorsqu'ils n'ont enfreint aucun règlement du forum, de juger continuellement notre cœur, nos intentions, il s'agit de regarder objectivement une doctrine, des faits et gestes à travers les yeux de la Sainte Église... c'est ce que nous faisons.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:34

Aucun des Antipape n'a jamais dit une erreut contre la foi. Ils avaient chacun des saints (xcanonisés ensuite)à qui les suivaient et ils étaient revêtus d'infaillibilité.

Toutes les hérésies que vous reprochez aux papes depuis vatican II vienne du fait que vous avez faussement pris pour des dogmes des avis pastoraux marqués par leur époque de lutte (XIX°0 s. et perte du pouvoir temporel de l4Eglise, contre sa volonté).

Le reste est juste de l'invention à partir d'extraits tirés de l'enseignement complet de ces papes, ou de textes falsifiés.

fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:35

LIVRE QUI VIENT DE SORTIR

Petit éloge du catholicisme en Folio Gallimard de Patrick Kéchichian

http://www.dailymotion.com/video/xasqd8_jeudis-de-la-procure-patrick-kechic_news

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:36

Heu la chartreuse le sujet c pouquoi aimez vous l'Eglise pas pourquoi n'aimez vous pas l'église depuis Vatican2.
le message serait mieux dans le post sedévacantiste et catholique...
Embarassed peut etre que je prend la place des administraeurs la, le peché d'orgueil qui me tient.
La Très Sainte Trinité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun des Antipape n'a jamais dit une erreut contre la foi. Ils avaient chacun des saints (xcanonisés ensuite)à qui les suivaient et ils étaient revêtus d'infaillibilité.

Toutes les hérésies que vous reprochez aux papes depuis vatican II vienne du fait que vous avez faussement pris pour des dogmes des avis pastoraux marqués par leur époque de lutte (XIX°0 s. et perte du pouvoir temporel de l4Eglise, contre sa volonté).

Le reste est juste de l'invention à partir d'extraits tirés de l'enseignement complet de ces papes, ou de textes falsifiés.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'avoue que vous êtes là de complète mauvaise foi. Vous prenez des contrefaçons pour des dogmes et les anciens dogmes où le pape s'engage vraiment sous peine d'anathème pour des avis pastoraux, même lors du concile Vatican I.

(il n'y a pas moyen de se désinscrire aussi...)
fredsinam

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 16:54

La Chartreuse a écrit:

Je comprends ton raisonnement, mais je te dis, que jamais Notre-Seigneur ne me reprochera ma fidélité à son Église. Cette religion nouvelle, n'est pas son Église.

Et si le contraire était vrai, et si c'était à toi que Dieu faisait cette réponse.
Citation :
je vous ai pourtant tendu la main et vous ne l'avez pas voulu

Il est probable que c'est à moi que Dieu fasse cse reproche mais si c'est le cas je pense que Dieu devra reconnaitre aussi qu'il n'a alors laissé la vérité visible à personne car si même l'Église visible , l'institution peut se trompe c'est qu'il n'a laissé la vérité à personne c'est qu'il nous a livre à notre jugement personnel .Or ce n'est pas le cas il y a par exemple les sacrement qui constitue la grâce visible de la grâce de DIeu mais il y a aussi la vérité de foi de l'Église en la personne du magistère qui constitue la vérité visible de la vérité invisible de Dieu (l'Esprit saint) . si chacun de nous érige sa vérité intérieur comme vérité de Dieu alors on pourrait constitue plusieurs Église catholique comme les sedevac qui affirme tous détenir cette verité de Dieu comme les protestant.

Citation :
Il ne s'agit pas tout simplement de dire que les sédévac sont des fous, de chercher des émoticônes ( supprimés heureusement par l'adminstration) qui vomissent sur les propos des autres, de leur faire "lever les pieds" même lorsqu'ils n'ont enfreint aucun règlement du forum, de juger continuellement notre cœur, nos intentions, il s'agit de regarder objectivement une doctrine, des faits et gestes à travers les yeux de la Sainte Église... c'est ce que nous faisons.

SI on discute de doctrine on est là encore au moins 5 siecle (10 siècle entre orthodoxe et catholique) et pourtant chacun de nous regardera objectivement sa doctrine et la defendra corps et âme durant des siecle comme ce fut le cas des protestant ,orthodoxes ,....Cela ne veut pas dire qu'on ne devrait pas discuter sur la doctrine ou que tout discussion est voué à l'échec . Mais il faut qu'on reconnaisse que le mystère de l'Eglise est une question de foi , si on commence à décider le moment où l'Eglise a été fidèle ou pas on rentre dans un processus de destruction de l'Eglise ,un processus de doute qui ne peut conduire à l'apostasie ou au schisme .

Il faut que vous sachiez que si vous demeurez schismatique vous hériterez à certain de vos enfant (p-e pas bcq mais qlq uns) une Eglise qui ne fait plus de concile ,d'une Eglise qui ne canonise pas , d'une Eglise qui n'a pas de pape , d'une Eglise qui n'a pas d'apparition ,une Eglise purement occidental , une Eglise qui n'a pas communauté religieuse , une Eglise qui n'a pas de monastère ... autrement une Eglise stérile tourne sur elle -même.Votre responsabilité est grande
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 17:15

louis74 a écrit:

Moi aussi, que de mal j'ai dit contre l'Église et le Saint-Père (Jean-Paul II, à l'époque) Embarassed . Mais maintenant, j'ai honte de mes péchés, je les déteste, les maudit et les haït!

Le "hors de l'Église, point de salut" est vrai, en ce qui me concerne.
mariaangelica

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:18

Oui, Julienne, comme vous j'aime l'Eglise, j'aime les Sacrements institués par Jésus dans Son Eglise.
Dans le Saint Sacrement, Jésus est présent, Jésus est vivant, Jésus est là, Il nous attend, Il partage nos peines et nos joies, Il nous console, Il nous nourrit de Sa vie, de Sa vie toute donnée. Jésus nous aime. Dieu veut que notre bonheur, le bonheur pour Ses enfants. Dieu aime tous Ses enfants quel qu'il soit.
Je reconnais l'autorité du Pape et le respecte.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:32

mariaangelica a écrit:

Bienvenue Mariaangelica où tous tes frères et soeurs en Christ t'accueillent sur se forum et en notre Mère l'Eglise.
Pourquoi j'aime l'Eglise? scratch Elle est ma Mère et je l'aime. Elle a un Coeur et je l'aime.

Dernière édition par Arc-en-Ciel le Jeu 05 Nov 2009, 22:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:32

mariaangelica a écrit:
Oui, Julienne, comme vous j'aime l'Eglise, j'aime les Sacrements institués par Jésus dans Son Eglise.
Dans le Saint Sacrement, Jésus est présent, Jésus est vivant, Jésus est là, Il nous attend, Il partage nos peines et nos joies, Il nous console, Il nous nourrit de Sa vie, de Sa vie toute donnée. Jésus nous aime. Dieu veut que notre bonheur, le bonheur pour Ses enfants. Dieu aime tous Ses enfants quel qu'il soit.
Je reconnais l'autorité du Pape et le respecte.

Belle profession de foi mariaangelica.

Oui Dieu veut notre bonheur, et surtout Il aime tous Ses enfants quels qu'ils soient et quand ses brebis s'égarent le Seigneur les cherche et espère toujours leur retour.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:41

L'Église n'est pas parfaite (je parle de ses membres pécheurs) mais elle est la seule à nous montrer le chemin du salut par la foi en Jésus Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:50

Paul a écrit:
L'Église n'est pas parfaite (je parle de ses membres pécheurs) mais elle est la seule à nous montrer le chemin du salut par la foi en Jésus Christ.

Sur cette terre non l'Eglise n'est pas parfaite elle est composée d'êtres humains. Mais Jésus continue de la sanctifier, elle nous montre le chemin du Salut... comme jadis l'étoile guidait les mages vers Bethléem.
mariaangelica

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 22:58

Bonjour Arc en Ciel, que du bonheur ce forum, je retrouve ma vraie famille en Christ. Quelle joie vous m'apportez, vous ne pouvez vous l'immaginer. Que Dieu vous bénisse tous et toutes. Allélouia, Jésus est Vivant ! En chacun de nous, Il est présent !
mariaangelica

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 23:03

Bonjour Paul, c'est vrai nous sommes tous pêcheurs, dès le sein de notre mère.
Le fait de se reconnaître pêcheur, est déjà une grâce de Dieu, sans Lui rien n'est possible. La prière est d'un grand secours !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 23:08

mariaangelica a écrit:
Bonjour Paul, c'est vrai nous sommes tous pêcheurs, dès le sein de notre mère.
Le fait de se reconnaître pêcheur, est déjà une grâce de Dieu, sans Lui rien n'est possible. La prière est d'un grand secours !

"Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous. Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ, le juste. Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier." - 1 Jean 1, 8. 2, 1
Cupertino

MessageSujet: Re: Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?   Jeu 05 Nov 2009, 23:09

La Très Sainte Trinité a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'avoue que vous êtes là de complète mauvaise foi. Vous prenez des contrefaçons pour des dogmes et les anciens dogmes où le pape s'engage vraiment sous peine d'anathème pour des avis pastoraux, même lors du concile Vatican I.

(il n'y a pas moyen de se désinscrire aussi...)

D'accord avec La Sainte Trinité, Arnaud fausse le débat...
http://messe.forumactif.org

Pourquoi Aimez vous l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant