DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Halloween: anti-chrétien et diabolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 14:47

Simon1976 a écrit:
Citation :
Osservatore Romano : Halloween est "anti-chrétien"

D'après le Télégraph (vo), le journal cite un expert en liturgie, Joan Maria Canals, qui a déclaré: "Halloween est une vague de fond de l'occultisme et il est absolument anti-chrétienne". Il ajoute que le Saint-Siège a attiré l'attention des parents sur le fait qu'ils ne devraient pas autoriser leurs enfants à se déguiser en fantômes ce samedi, qualifiant l'Halloween de fête païenne de la "terreur, la peur et la mort".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/osservatore-romano-halloween-est-antichr%C3%A9tien.html

Citation :
Halloween est diabolique

Lu sur le site officiel du diocèse de Nanterre :

"Deux aspects actuels de la fête :

Elle est très apprécié des enfants. Ils jouent à se faire peur et s'amusent à faire peur à ceux qu'ils rencontrent. C'est le jour du déguisement. Quand approche la date d'Halloween, les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et des maquillages terrifiants. Même dans certaines écoles publiques on célèbre cette festivité, mais la plupart des inspecteurs du primaire l'interdisent.

Elle comporte un autre aspect plus secret. La symbolique de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques. Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd'hui, dans le monde entier, c' est la cérémonie la plus importante pour les satanistes (...)

Pour beaucoup, ce n'est qu'une cérémonie folklorique ou les enfants se déguisent, un moment de détente, un jeu et des costumes. Le déguisement amuse les enfants. Son coté actif et visuel leur plait.

Sous ses airs "bon enfant", cette cérémonie païenne présente bien des dangers. Elle risque de nous faire perdre le sens de la célébration chrétienne de la Toussaint. De plus, il est dangereux pour les enfants de banaliser le monde occulte et ses hideux personnages et de les initier au monde des ténèbres. Les défunts et leurs fantômes viennent avec le démon nous menacer de la mort".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/halloween-est-diabolique.html

"Allo Wayne ici Jhonn , on fait du fric avec une histoire de citrouille et fantômes ?" "Ok du moment que ça rapporte je suis d'accord !! "
ils n'ont jamais saisie the Holly Spirit mais Hollywood ça oui !!

l'essentiel est donc ailleurs, si les gens ne Vivent pas Réellement La Réalité du Baptême = l'esprit saint, ils feront n'importe quoi ! feront une fête pour la citrouille ou le dindon , ou achèteront des armes a Noël a leurs enfants pour bien jouer a la guerre !

de toute façon a quoi ça sert de pleurnicher hallowenn qui remplace la tous saint , alors que ceux qui ne font pas halloween vont aux sport d'hivers n'ouvre jamais l'évangile et ne viennent pas a l’Église !
est ce pire de jouer en tenu de sorcière ou de se fou,tre du quart comme de la demi de son baptême ?

avant de comprendre la tous Saint , les hommes on besoin de Connaitre Celui qui les Rends TOUS Saint s'ils le veulent !

j'ai des potimarons et potirons dans ma cave je me moque d'allo wayne cherry
Revenir en haut Aller en bas
philippe

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 15:17

Je persiste et signe. l'Eglise ne peut pas laisser un vide autour de la fête des morts qui est ennuyeuse à en mourir (c'est le cas de le dire), et hallowen signifie bien ce vide laisser par l'Eglise dans notre culture. On peut et on doit reprendre hallowen et en faire une véritable pastorale Chrétienne, où la dure réalité de la mort sera vécu sainement et dans la joie de l'espérance du ciel.

Hallowen appartient au diable ? mais tout comme Noël qui était une fête païenne et tout comme la grotte de Masabielle à lourdes qui était auparavant un lieu de sabbat pour des messes noires. Raison de plus pour en faire une fête Chrétienne et donc piquer ça au diable.

Je ne comprend pas le défaitisme de l'Observator Romano
Raphaël

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:07

Théodéric a écrit:

"Allo Wayne ici Jhonn , on fait du fric avec une histoire de citrouille et fantômes ?" "Ok du moment que ça rapporte je suis d'accord !! "
ils n'ont jamais saisie the Holly Spirit mais Hollywood ça oui !!

l'essentiel est donc ailleurs, si les gens ne Vivent pas Réellement La Réalité du Baptême = l'esprit saint, ils feront n'importe quoi ! feront une fête pour la citrouille ou le dindon , ou achèteront des armes a Noël a leurs enfants pour bien jouer a la guerre !

Bof, Halloween est avant tout une fête, pas un rituel. Et ne condamnez pas trop vite les armes en plastiques à Noël, j'ai toujours rêvé d'avoir, étant enfant, des p'tits soldats en caoutchoucs avec des tanks et des dinosaures. J'avais un pull... :no

solsticerie

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:16

Oui mais tout ne se définit pas par l'église. Tout ne se rapporte pas au lois des hommes d'Église. Sinon la vie se fait partielle.

Si on regarde la vie dans son ensemble comme une écriture dans un livre saint, alors on se limite à se fermer les yeux à la spontanéité du rire d'un enfant par exemple, de la beauté du jour qui se lève ... et j'en passe

Tout ne se rapporte pas à une tendance négative. J'aurai une question que je vais mettre en sujeté
Chrysostome

Masculin Messages : 28464

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:20

La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur

Le 1er novembre, l’Église fête tous les saints, avant de commémorer les fidèles défunts le jour suivant. Au Vatican, Benoît XVI a récité l’Angélus avec les fidèles mardi, place Saint-Pierre. Mercredi 2 novembre, en début de soirée, il se rendra dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, où il priera pour ses prédécesseurs et pour tous les défunts.
Cette année encore, des voix se sont élevées dans l’Église catholique pour critiquer la fête d’Halloween, d’origine celtique, très populaire aux Etats-Unis, réimportée en Europe à la fin des années 90 et qui, en dépit d’un déclin annoncé, continue à plaire, surtout aux jeunes et aux enfants. Cette année, elle connaît même – dit-on - une embellie : monstres, zombies et autres spécimens effrayants sont en effet repérés aux quatre coins de la planète. Mais l’Église catholique voit un danger sous ce folklore apparemment innocent, car on assiste à une sécularisation sournoise du calendrier. Or les fêtes liturgiques sont l'occasion de fixer notre regard sur le Christ.
Ainsi, l’archevêque de Bologne, en Italie, a déploré la contamination provoquée par cette fête macabre qui n’a aucun rapport avec la vision chrétienne de la vie et de la mort et dont la coïncidence avec la Toussaint et la commémoration des défunts engendre la confusion et dénature le message spirituel, religieux, humain et social de deux temps forts de la foi chrétienne. Toujours en Italie, certains répercutent une boutade attribuée au cardinal Bertone, Secrétaire d’État du Saint-Siège : « l’Europe du troisième millénaire nous enlève nos symboles les plus chers – les crucifix – et ne nous laisse que des citrouilles vides ». Dans d’autres pays européens, les pasteurs mettent en garde contre cette fête païenne et commerciale.
La Toussaint et Halloween sont en effet totalement contradictoires. Avec Halloween, les défunts et leurs fantômes reviennent nous faire peur, alors que les fêtes liturgiques de début novembre, beaucoup plus recueillies, insistent sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur. L’Église invite donc les chrétiens à résister au relativisme et au colonialisme culturel.

http://www.radiovaticana.org/FR1/Articolo.asp?c=533798
solsticerie

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:34

Simon1976 a écrit:
La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur

Le 1er novembre, l’Église fête tous les saints, avant de commémorer les fidèles défunts le jour suivant. Au Vatican, Benoît XVI a récité l’Angélus avec les fidèles mardi, place Saint-Pierre. Mercredi 2 novembre, en début de soirée, il se rendra dans la crypte de la basilique Saint-Pierre, où il priera pour ses prédécesseurs et pour tous les défunts.
Cette année encore, des voix se sont élevées dans l’Église catholique pour critiquer la fête d’Halloween, d’origine celtique, très populaire aux Etats-Unis, réimportée en Europe à la fin des années 90 et qui, en dépit d’un déclin annoncé, continue à plaire, surtout aux jeunes et aux enfants. Cette année, elle connaît même – dit-on - une embellie : monstres, zombies et autres spécimens effrayants sont en effet repérés aux quatre coins de la planète. Mais l’Église catholique voit un danger sous ce folklore apparemment innocent, car on assiste à une sécularisation sournoise du calendrier. Or les fêtes liturgiques sont l'occasion de fixer notre regard sur le Christ.
Ainsi, l’archevêque de Bologne, en Italie, a déploré la contamination provoquée par cette fête macabre qui n’a aucun rapport avec la vision chrétienne de la vie et de la mort et dont la coïncidence avec la Toussaint et la commémoration des défunts engendre la confusion et dénature le message spirituel, religieux, humain et social de deux temps forts de la foi chrétienne. Toujours en Italie, certains répercutent une boutade attribuée au cardinal Bertone, Secrétaire d’État du Saint-Siège : « l’Europe du troisième millénaire nous enlève nos symboles les plus chers – les crucifix – et ne nous laisse que des citrouilles vides ». Dans d’autres pays européens, les pasteurs mettent en garde contre cette fête païenne et commerciale.
La Toussaint et Halloween sont en effet totalement contradictoires. Avec Halloween, les défunts et leurs fantômes reviennent nous faire peur, alors que les fêtes liturgiques de début novembre, beaucoup plus recueillies, insistent sur l’espérance de la Résurrection et sur la joie de ceux qui ont mis les Béatitudes au centre de leur vie. La Toussaint est la fête de la vie et de la joie et non celle de la mort et de la peur. L’Église invite donc les chrétiens à résister au relativisme et au colonialisme culturel.

Quelle austérité ! Nous avons tous été enfants ! À lire ce qui précède Dieu est un rotisseur !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:39

Oui, nous avons été enfants et nous ne voyions pas les côtés "sombres" de l'Halloween, ne pensant qu'aux déguisements et aux bonbons. Mais maintenant, nous sommes adultes et nous savons ce qui se cache derrière cette fête apparemment joyeuse.
solsticerie

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 16:41

D'accord, d'accord Sad

Qu'en sera-t-il maintenant du Père Noel .... Faudra-t-il le mettre à mort ?
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 17:27

Enfant, le père-Noël me faisait peur... affraid

En grandissant, j'ai essuyé les moqueries de mes camarades de classe avant de comprendre à 17 ans que mes parents m'avaient menti : le père Noël n'existe pas. bigsmurf

A choisir, je préfèrerais laisser mes enfants sculpter une citrouille et découper un costume de fantôme dans la robe de mariée de maman. C'est plus amusant que de traumatiser des gamins devant un inconnu en costume rouge et a barbe blanche, même si ça a son charme... santa

(Sinon, moi je suis avec Philippe Tongue )
Chrysostome

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 17:32

Le Père Noël me semble moins effrayant qu'un zombie ou un squelette. What a Face
Raphaël

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 17:35

C'est justement ce qui le rend dangereux....
solsticerie

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 17:46

Le Père Noel dangereux et comme si ce n'était pas assez on le compare à un Zombie et un Squelette.

Eh ben dis donc ! Quand il s'agit de parler autre que des écritures, des lois, des conciles, des dogmes, des modalités, des condamnation, des hérétiques, des différences ... et j'en passe, difficile de parler de ce qui est profondément humain (à cet effet c'est péché je sais), et même d'exprimer le bonheur, la vie, la jeunesse, l'enfance. Difficile d'en parler sans y accoler un règlement, une méfiance, un droit, un jugement, une colère, une faute.

Ou est le bonheur dans vos vies ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 17:58

Ou est le bonheur dans une fête ou la morbidité est à l'honneur ?
solsticerie

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 18:01

Je dirais : Quel est le bonheur ou on ne voit que morbidité !
Raphaël

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Mer 02 Nov 2011, 19:39

Ben oui, c'est un secret pour personne : le père Noël est une ordure.
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Jeu 03 Nov 2011, 03:04

On pourrait corriger hallowen, lui ôter son coté maléfique en déguisant les enfants non en diable, mais en saints, en anges, et même pourquoi pas en "habitant du ciel", justement en retirant à la mort son coté morbide. Ce qui serait très pédagogique d'un point de vue Chrétien, et remettrait les choses dans l’espérance.

Je m'emploie à cela dans ma paroisse, mais les résistances sont nombreuses. Hallowen ne disparaîtra pas, et refouler avec une dalle de béton ne sert de rien. Mieux vaut orienter le besoin dans le bon sens plutôt que livrer les enfants à une fantasmagorie diabolique sans rien faire.
Théodéric

MessageSujet: Re: Halloween: anti-chrétien et diabolique   Jeu 03 Nov 2011, 04:49

solsticerie a écrit:
Oui mais tout ne se définit pas par l'église. Tout ne se rapporte pas au lois des hommes d'Église. Sinon la vie se fait partielle.

Si on regarde la vie dans son ensemble comme une écriture dans un livre saint, alors on se limite à se fermer les yeux à la spontanéité du rire d'un enfant par exemple, de la beauté du jour qui se lève ... et j'en passe

Tout ne se rapporte pas à une tendance négative. J'aurai une question que je vais mettre en sujeté

bonjour solsticerie,

l'Eglise n'est pas triste en Principe c'est même tout le contraire car Connaitre la paternité Divine en soi n'est certainement pas triste !

la ritualisation l'automatisme OK ça fini par être lourd comme un cake qui a pas monté !

ce que certains déplorent c'est le fait que l'on n'a pas su transmettre (voir émettre) Cette joie du Ciel Ouvert et Accessible Par et En Jésus ce qui par nature rend Heureux on en a fait un truc triste en ritualisant le bonheur , bonheur qui comme tu le dis est là transparent se laisse entrevoir déja dans le sourire d'un enfant dans le soleil qui se lève ou dans une fleur, autant que dans une personne âgée qui part plus avant dans la Vie !!

mais voila on a fait de la tous Saints une cérémonie ou on chiale après les défunts au lieu de chanter comme un enfant D'halloween cette Merveilleuse Joie qu'ils soient auprès du Christ !

quand je vois la trombine des gens aux enterrements ou a la messe je me demande où est la Joie du Christ ?? même les curés sont complices , tout le monde prend la pause de la défaite , comment veux tu que les hommes réalisent Le bonheur de La Résurrection ?

La Tous Saint devrait être une Immense fête vraiment Joyeuse alors halloween n'aurait pas eu de place puisque la mort est vaincu qu'elle n’existe pas et que Jésus Est vraiment seigneur et Sauveur !

mais comme Jésus l'a dit " si le sel perd son gout il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et foulé au pieds par les hommes !" c'est bien ce qui arrive a toutes nos traditions endormies et molles !
plutôt que pleurnicher nos tradition perdues manifestons la Joie de Celui qui Dure a JAMAIS évitons de les rendre indigeste avec la ritualisation et le cérémonial gardons la Simplicité de l'enfant et la Joie du Ciel !

Tout nous rapproche du Ciel en Jésus et chaque instant est une fête il faut simplement le donner a ceux que nous rencontrons et le partager entre croyant , alors c'est Noël a chaque instant ! sunny

Halloween: anti-chrétien et diabolique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2