DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Madrid : Un grand "oui" à la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Madrid : Un grand "oui" à la vie   Mar 20 Oct 2009, 23:20

Citation :
Madrid : Un grand "oui" à la vie

Le 20 octobre 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - A Madrid, on estime qu’entre un à deux millions de personnes ont défilé, samedi dernier 17 octobre, en faveur de la vie, de la femme et de la maternité, dans l’une des plus grandes manifestations jamais organisées en Espagne.

“Nous sommes ici pour célébrer la culture de la vie. Aujourd’hui ici à Madrid, pendant cette Journée de la vie, nous allons vaincre l’avortement parce que l’avortement est déjà vaincu. Cette loi a échoué. Nous sommes venus ici pour célébrer cet échec. Car la société est contre l’avortement. La société vote en faveur de la vie”.

C’est sous le thème, « Chaque vie à son importance » que 40 associations civiles ont décidé, ensemble, de convoquer une manifestation contre le nouveau projet de loi espagnol sur l’avortement qui, s’il est approuvé, ferait de cette loi la plus agressive de toutes les lois sur l’avortement en Europe.


“Nous sommes ici pour hurler un grand OUI à la vie. Pour hurler un grand OUI à la maternité, aux femmes, car nous voulons dire au gouvernement et à la société espagnoles que nous ne voulons pas l’avortement”.

A la porte d’Alcala, au centre de Madrid , témoignages et interventions se sont succédés. Parmi les intervenants : le producteur et acteur mexicain Eduardo Verástegui :

“Il faut crier haut et fort afin que tout le monde sache que nous les pères nous voulons défendre nos futurs enfants et qu’à la surprise d’une grossesse inattendue nous ne voulons pas ajouter le choc d’un avortement ”.

Temps fort de la soirée : la lecture d’un manifeste pour la vie, la femme et la maternité.

“En matière d’avortement, protéger l’enfant à naitre comme n’importe quel être humain et protéger toujours la femme pour qu’elle ne soit pas obligée d’avoir recours à l’avortement ".

Enfin, tout s’est terminé par une intervention de Benigno Blanco, le président du Forum Espagnol de la Famille, qui a lancé un message d’encouragement et d’espérance.

“Nous tous ici présents nous nous engageons publiquement à défendre la vie et l’enfant à naitre en solidarité avec la mère enceinte. Un engagement que nous allons manifester dans tous les coins de l’Espagne”.

“Chaque vie à son importance ”, la vie de l’enfant à naitre, la vie de la mère enceinte, la vie du père concerné aussi par la grossesse. “Chaque vie a son importance ”, c’est le message de cette joyeuse journée à Madrid.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2010094_vie

Et on peut ajouter: la vie d'un enfant né d'un viol est aussi valable que celle d'un enfant né d'une relation normale et la vie d'un enfant malformé ou handicapé mentalement est aussi valable que celle d'un enfant dit normal. L'eugénisme est un péché grave!
Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid : Un grand "oui" à la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madrid : Un grand "oui" à la vie
» Mahayana," Grand véhicule"
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: