DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le don des larmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitegrenouille

Féminin Messages : 105

MessageSujet: le don des larmes   Mar 20 Oct 2009 - 17:16

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a le don des larmes et j'aimerais savoir à quoi sert ce genre de don?

Cette personne m'a dit qu'il lui arrivait souvent de pleurer en priant, surtout quand sa prière venait du fond du coeur (pas la priere qu'on peut faire machinalement). Il m'a dit aussi que la plupart du temps, il pleurait lors de l'Agnus Dei et parfois lors de la consécration.
Sinon, à chaque fois que l'on chante "Marche avec nous, marie", il fond en larmes!! et ça l'énerve parce qu'il a l'impression que tout le monde s'en rend compte, alors qu'en fait, personne ne le voit (ou très peu, mais je m'en suis déjà aperçu).

Alors:
- à quoi sert donc ce genre de don?
- est-il fait pour être visible?
- est ce que ça fait grandir spirituellement celui qui a ce don (mon ami ne m'a pas dit qu'il priait plus ou mieux; en revanche parfois, il évite de chanter "marche avec nous,Marie" parce qu'il en a marre de pleurer!!!)

Any idea?!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 20 Oct 2009 - 20:11

Peut-être là : http://www.foi-et-contemplation.net/themes/Esprit-Saint/Saint-Esprit-Vie-Chretienne-beatitude-larmes.php
petitegrenouille

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 6:58

merci Enlui! site très intéressant!!!
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 8:16

Citation :
[quote="petitegrenouille"]
Sinon, à chaque fois que l'on chante "Marche avec nous, marie", il fond en larmes!! et ça l'énerve parce qu'il a l'impression que tout le monde s'en rend compte, alors qu'en fait, personne ne le voit (ou très peu, mais je m'en suis déjà aperçu).

Cela m'arrive aussi d'avoir les larmes aux yeux à la messe; un chant, une parole entendue comme si elle n'était adressée qu'à moi seul, dans laquelle je découvre comme une correspondance avec quelque aspect de mon vécu intime...
Je ne sais pas si c'est là un don particulier; sans doute suis-je émotif...
Et plusieurs fois j'ai été gêné à l'idée qu'on pouvait s'en apercevoir et je me suis adressé à Notre Dame ou au Seigneur pour lui en faire un doux reproche.
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 9:49

Je crois bien Karl que cela arrive à beaucoup sans que nous ne le voyons et il y a ceux qui la gorge serrée pleurent intérieurement (de joie,de contrition,de compassion...)

Si tes larmes sont un sel,si elles ouvrent ton coeur,pourquoi ne pas plutôt envoyer à Jésus ou Marie,un doux merci!

C'est sans doute autre chose que le don des larmes

As-tu consulté ne serait-ce qu'une minute la page que j'ai indiquée ci-dessus ?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 9:54

J'irai voir...
La Chartreuse

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 11:33

Karl a écrit:

Cela m'arrive aussi d'avoir les larmes aux yeux à la messe; un chant, une parole entendue comme si elle n'était adressée qu'à moi seul, dans laquelle je découvre comme une correspondance avec quelque aspect de mon vécu intime...
Et plusieurs fois j'ai été gêné à l'idée qu'on pouvait s'en apercevoir et je me suis adressé à Notre Dame ou au Seigneur pour lui en faire un doux reproche.

Vos larmes n’ont peut-être pas la signification que vous pensez!

Elles sont possiblement dues à une nostalgie du passé, un ennui de la véritable Messe qui ne se célèbre plus dans les églises!

Le nouvel ordo n’est pas le Saint Sacrifice de la Croix qui se renouvelle sur les autels (devenues des planches à repasser) elle est une odieuse parodie sacrilège qui nie les dogmes de la foi catholique.

Par vos larmes, la Vierge Marie cherche peut-être à vous sensibiliser devant tout ce qui se passe depuis le concile de V2

Dernière édition par La Chartreuse le Mer 21 Oct 2009 - 11:34, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 11:34

certes non!

Dernière édition par Enlui le Mer 21 Oct 2009 - 13:54, édité 1 fois
petitegrenouille

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 12:09

Et que pense notre cher Arnaud? que faire du don des larmes?
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 12:25

La Chartreuse a écrit:
Karl a écrit:

Elles sont possiblement dues à une nostalgie du passé, un ennui de la véritable Messe qui ne se célèbre plus dans les églises!

Le nouvel ordo n’est pas le Saint Sacrifice de la Croix qui se renouvelle sur les autels (devenues des planches à repasser) elle est une odieuse parodie sacrilège qui nie les dogmes de la foi catholique.

Par vos larmes, la Vierge Marie cherche peut-être à vous sensibiliser devant tout ce qui se passe depuis le concile de V2

Evangile selon La Chartreuse drunken :nawak:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80268

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 12:44

Chère Petitegrenouille,

Les larmes sont juste une manière particulière, très méditerranéenne, d'exprimer son amour.

Les tableaux des "mater dolorosa" italiennes sont souvent en larme alors que, les mêmes vierges flamandes sont debout et sans larmes.

Bref, ce phénomène mystique est un effet à la fois du don de piété de chacun et de la psychologie de chacun.

petitegrenouille

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 14:11

Merci Arnaud! je vais donc dire à mon ami qu'il trop méditerranéen... Laughing
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 14:33

petitegrenouille à 23 h.16 hier: "Cette personne m'a dit qu'il lui arrivait souvent de pleurer en priant, surtout quand sa prière venait du fond du coeur (pas la priere qu'on peut faire machinalement). Il m'a dit aussi que la plupart du temps, il pleurait lors de l'Agnus Dei et parfois lors de la consécration.
Sinon, à chaque fois que l'on chante "Marche avec nous, marie", il fond en larmes!! et ça l'énerve parce qu'il a l'impression que tout le monde s'en rend compte, alors qu'en fait, personne ne le voit (ou très peu, mais je m'en suis déjà aperçu)."

Ce n'est pas une question de "méditerranéen"

Maintenant il n'est pas obligé de penser qu'il y a "un don des larmes" et il est possible de penser que la propension à pleurer peut n'avoir aucun plus pour la vie spirituelle.

.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 14:54

petitegrenouille a écrit:
Merci Arnaud! je vais donc dire à mon ami qu'il trop méditerranéen... Laughing

Et qu'il aime vraiment Dieu ou plutôt que l'Esprit saint lui a touché le coeur jusque dans sa vie sensible.

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 16:21

Une foi je vais me confesser . Je commence par confesser mes péchés et je fond en larmes . Je ne m'y attendais pas du tout . Pleurer mes péchés , moi un homme . Et pourtant ça met arriver .

Jacques . :bienmal:
La Chartreuse

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 16:42

Arc-en-Ciel a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Karl a écrit:

Auriez-vous le cran de prouver le contraire?

Facile le petit panneau... mais si on se place sur le point doctrinal, il va vite tomber.

Pasteur Viot, président de la communauté luthérienne de Paris, louange la nouvelle messe et dit: « Nos ancêtres ont préféré aller au bûcher plutôt que d’accepter la messe Tridentine »

Pasteur Mathis : « Je n’ai pu trouver dans la nouvelle liturgie quelque chose qui put me choquer ».

De deux choses l'une, ou bien ils se sont convertit, ou bien vous êtes protestant (e).
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mer 21 Oct 2009 - 18:31

La Chartreuse a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Karl a écrit:

Ceci est votre suggestion, votre signification toute personnelle

Lorsque vous verrez, en vérité, "la planche à repasser" où notre Dieu descend et se fait PRESENCE REELLE parmi nous, vous ne verrez que l'Autel du Sacrifice, Dieu parmi nous.
Changer de "lunettes" intérieure, chère La chartreuse.
Vous vous attachez beaucoup plus, avec nostalgie, au faste d'une belle couronne et non à la couronne d'épines.

Je reconnais que V2 a été très mal interprété et très mal appliqué par quelques "progressistes" qui ont fait mai 68 à leur façon. Eux aussi n'ont pas mis des "lunettes".
Mais V2 est inspiré par l'Esprit-Saint, Prince des pauvres et des tous petits.

Facile le petit panneau... mais si on se place sur le point doctrinal, il va vite tomber.

Pasteur Viot, président de la communauté luthérienne de Paris, louange la nouvelle messe et dit: « Nos ancêtres ont préféré aller au bûcher plutôt que d’accepter la messe Tridentine »

Pasteur Mathis : « Je n’ai pu trouver dans la nouvelle liturgie quelque chose qui put me choquer ».

De deux choses l'une, ou bien ils se sont convertit, ou bien vous êtes protestant (e).

La Doctrine je la place, en toute confiance, dans le coeur du Christ et de la Vierge Marie, dans le Coeur de l'Eglise Catholique ouvert pour tous les hommes et dans ses dogmes inspirés par l'Amour et dans sa plus belle couronne d'Epines, pauvre parmi les pauvres mais richesse de notre Mère l'Eglise.

Suis-je protestante? Question
Allez-vous me jeter dans la fosse aux lions comme bien d'autres ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 0:37

La Chartreuse a écrit:

Si ces deux pasteurs se sont mis à croire en la transsubstantiation et en la présence réelle grâce à la messe de Vatican II, alors, c'est bon signe, non ? Laughing

La Chartreuse

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 9:13

Arc-en-Ciel a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
La Chartreuse a écrit:
Karl a écrit:

Ceci est votre suggestion, votre signification toute personnelle

Lorsque vous verrez, en vérité, "la planche à repasser" où notre Dieu descend et se fait PRESENCE REELLE parmi nous, vous ne verrez que l'Autel du Sacrifice, Dieu parmi nous.
Changer de "lunettes" intérieure, chère La chartreuse.
Vous vous attachez beaucoup plus, avec nostalgie, au faste d'une belle couronne et non à la couronne d'épines.

Je reconnais que V2 a été très mal interprété et très mal appliqué par quelques "progressistes" qui ont fait mai 68 à leur façon. Eux aussi n'ont pas mis des "lunettes".
Mais V2 est inspiré par l'Esprit-Saint, Prince des pauvres et des tous petits.

La Doctrine je la place, en toute confiance, dans le cœur du Christ et de la Vierge Marie, dans le Cœur de l'Église Catholique ouvert pour tous les hommes et dans ses dogmes inspirés par l'Amour et dans sa plus belle couronne d'Épines, pauvre parmi les pauvres mais richesse de notre Mère l'Église.

Suis-je protestante? Question
Allez-vous me jeter dans la fosse aux lions comme bien d'autres ;)

Bah! je n'en vois pas l'utilité.... ;)

Pourquoi prenez-vous personnel ce qui est une question doctrine?

Êtes-vous capable oui ou non, de démontrer de façon doctrinale que le NOM est catholique?

Pourquoi ne tenez-vous aucun compte des déclarations de protestants qui se sentent comme des poissons dans l'eau avec la nouvelle messe?

Cela ne vous pose pas un doute si léger soit-il? scratch
La Chartreuse

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 9:22

Arnaud Dumouch a écrit:
La Chartreuse a écrit:

Si ces deux pasteurs se sont mis à croire en la transsubstantiation et en la présence réelle grâce à la messe de Vatican II, alors, c'est bon signe, non ? Laughing

Arnaud, lorsque vous êtes incapable de répondre, vous faites le naïf.

Mais, admettons votre naïveté, et laissons parler les protestants… laissons-les nous dire, s'ils croient à la transsubstantiation…

Citation :
Mgr Dwyer, membre du Consilium de Liturgie, archevêque de Birmingham, reconnaît l'importance de cette Réforme (conférence de presse, 23.10.67) : « C'est la Liturgie qui forme le caractère, la mentalité des hommes affrontés aux problèmes... La Réforme liturgique est dans un sens très profond la clé de l'aggiomamento, ne vous y trompez pas, c'est là « que commence la Révolution... ».» (L 26/2/1978, so 82)

« Or, si je lis La Documentation catholique ou les revues diocésaines, je trouve écrit ceci, sous la plume de la Commission mixte catholico-luthérienne, officiellement reconnue par le Vatican (DC 3/7/1983 1085. 696s) : «Parmi les idées du concile V2, où l'on peut voir un accueil des requêtes de Luther, se trouvent par exemple : - la description de l'Eglise comme "Peuple de Dieu" (idée maîtresse du nouveau droit canon - idée démocratique et non plus hiérarchique) ; - l'accent mis sur le sacerdoce de tous les baptisés : - l'engagement en faveur du droit de la personne à la liberté en matière de religion. D'autres exigences que Luther avait formulées en son temps peuvent être considérées comme étant satisfaites dans la théologie et dans la pratique de l'Eglise d'aujourd'hui : l'usage de la langue vulgaire dans la liturgie, la possibilité de la communion sous les deux espèces et le renouvellement de la théologie et de la célébration de l'Eucharistie.».

Quel aveu considérable ! Satisfaire aux exigences de Luther, qui s'est montré l'ennemi résolu et brutal de la messe et du pape ! Faire accueil aux requêtes du blasphémateur qui disait : « J'affirme que tous les lupanars, les homicides, les vols, les adultères sont moins mauvais que cette abominable messe ! » On ne peut tirer d'une aussi aberrante réhabilitation qu'une conclusion : ou bien il faut condamner le concile V 2 qui l'a autorisée ou bien il faut condamner le concile de Trente et tous les papes qui, depuis le XVIe S., ont déclaré le protestantisme hérétique et schismatique.» (LCP 10)

Témoignages protestants :

« Les nouvelles prières eucharistiques catholiques ont laissé tomber la fausse perspective d'un sacrifice offert à Dieu.» (Une revue protestante, citée in La Cr. du 10/12/1969)

« La Nouvelle Messe apparait comme une arme de choix, mais non la seule, de cette entreprise de protestantisation ou, mieux, de réduction du catholicisme à un humanisme déiste. Atteint-elle son but ? Demandons-le à quelques nouveaux témoins.

D'abord du côté des luthériens, le frère Thurian, de Taizé, déclare en 1969 (La Croix, 30/5/1969) : « Des communautés non-catholiques pourront célébrer « la Sainte Cène avec les mêmes prières que l'Eglise catholique. Théologiquement, c'est possible.».

On remarquera que cette possibilité n'existe pas avec la Messe traditionnelle parce que celle-ci est le reflet de la théologie catholique.

Que l'on ne nous dise pas, alors, que la Nouvelle Messe ne diffère que par des détails secondaires de la Messe traditionnelle, puisque pour les protestants ces différences sont essentielles.

On notera d'ailleurs, et c'est une remarque pleine d'enseignement, que le texte de l'office de Taizé, tel qu'il existait en 1959, est très voisin de celui de la Nouvelle Messe de 1969 (Abbé Bonneterre, Le mouvement liturgique: l'appendice). Le frère Thurian ["ordonné prêtre catholique" tout en restant protestant sous JP 2] avait été un des 6 [pasteurs] protestants de la Commission de Mgr Bugnini [pour la préparation du NOM].

Encore un luthérien, M. Siegwalt, professeur de dogmatique à la faculté protestante de Strasbourg. Il écrit en 1969 : "Rien dans la messe maintenant renouvelée ne peut gêner vraiment le chrétien évangélique" (Le Monde, 22/11/1969)...

Voici ce que disait en 1981 le pasteur R.Barjavel : « L'Eglise catholique a cassé sa liturgie, lessivé son rite, escamoté ses mystères, baissé sa flamme de joie ; à toute vitesse elle se fait protestante » (La lettre de l'alliance St-Michel n-32 5/1982) » » (D. Raffard de Brienne, LT 101.18s, 17s)..

« Si l'on tient compte de l'évolution décisive de la liturgie catholique, de la possibilité de substituer au canon de la messe d'autres prières liturgiques, de l'effacement de l'idée selon laquelle la messe constituerait un sacrifice, de la possibilité de communier sous les 2 espèces, il n'y a plus de raisons pour les Eglises de la Réforme d'interdire à leurs fidèles de prendre part à l'eucharistie romaine... La transsubstantiation... fait l'objet de tant de contestations parmi les théologiens et les prêtres qu'on ne peut plus la considérer comme un obstacle décisif » (Roger Mehl, protestant, Le Monde, 10 /9/1970)

« Les nouvelles prières eucharistiques II et IV présentent une structure qui correspond à la messe luthérienne.» (F. Schulz, Dossier conf. liturg. luther. du 15/5/1972)

« Dans ma paroisse d'Hambourg, nous utilisons régulièrement la prière eucharistique II, avec la forme luthérienne de l'institution et en omettant la prière pour le pape... A mon jugement, les nouvelles prières eucharistiques catholiques romaines témoignent d'une ouverture œcuménique de proportions surprenantes.» (Ottfried Jordahn, pasteur luthérien, conf. 15/6/1975 à Maria Laach)

« Etant donné les formes actuelles de la célébration eucharistique dans l'Eglise catholique et en raison des convergences théologiques présentes, beaucoup d'obstacles qui auraient pu empêcher un protestant de participer a sa célébration eucharistique semblent en voie de disparition. Il devrait être possible aujourd'hui à un protestant de reconnaître dans la célébration eucharistique catholique la cène instituée par le Seigneur... Nous tenons à l'utilisation des nouvelles prières eucharistiques dans lesquelles nous nous retrouvons et qui ont l'avantage de nuancer la théologie du sacrifice que nous avions l'habitude d'attribuer au Catholicisme.» (Déclaration du Consistoire de la Confession d'Augsbourg d'Alsace -Lorraine, 8/12/1973, cité in Dernières nouvelles d'Alsace n°289, du 14/12/1873)

« La réintroduction de la messe de S. Pie V (même par la petite porte et dans la révision du missel romain de 1962) est beaucoup plus qu'une affaire de langue : c'est une question doctrinale de la plus haute importance, au cœur des débats entre catholiques et protestants, débats que, pour ma part, je croyais heureusement clos... Beaucoup de nos ancêtres dans la foi réformée selon la parole de Dieu ont préféré monter sur le bûcher [!?...] plutôt que d'entendre ce type de messe que le pape Pie V officialisa contre la Réforme. Aussi nous étions-nous réjouis des décisions de V 2 sur ce sujet et de la fermeté de Rome à l'égard de ceux qui ne voulaient pas se soumettre au Concile et continuaient à utiliser une messe à nos yeux contraire à l'Evangile.» (Pasteur M. Viot, après "l'induit" du 3/10/1984 autorisant la Messe de S. Pie V à certaines conditions, in Le Monde, courrier des lecteurs)

« Terminons cette partie de notre travail par trois témoignages venus des pays de l'Est...Voici ce qu'écrit un Russe orthodoxe habitant en Russie : « je dois vous dire honnêtement « que nous, chrétiens orthodoxes, sommes scandalisés de ce qui se passe dans l'Eglise catholique. Depuis le Concile V 2, la rupture entre les chrétiens orthodoxes et les catholiques romains s'agrandit de plus en plus... Vous perdez le sens du sacré... Vous oubliez l'absolue priorité de la prière et de la pénitence... je ne sais si vous atteignez réellement les protestants, mais je suis certain, absolument certain que vous découragez les chrétiens orthodoxes.. Je puis vous assurer que les athées de notre pays se réjouissent de ce que vous faites, principalement le baptême par étapes. Ils disent : Regardez et voyez, les catholiques français font ce que VOUS refusez.» (Courrier de Rome, nc 20, 11/1981.).

Les preuves sont elles assez suffisantes pour que vous compreniez le bon sens Question

Source: Le Grand Catalogue., Abbé Zins.
SJA

Masculin Messages : 6299

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 9:54

Karl a écrit:

Cela m'arrive à moi aussi.

Mais je sais que je suis émotif.

Parfois cela m'arrive juste à la vue de la Bible.

Mais cela m'arrive surtout pour les grand rdv.

Le Christ va-t-il ressuciter ?! Avec moi, ça marche à chaque fois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:02

SJA a écrit:
Karl a écrit:

Oh alors je dois être super émotive Crying or Very sad

Cela m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux à l'Adoration, la messe et même chez moi lorsque je parle à Jésus... que je sens sa présence....

J'ai soif des parvis du Seigneur !

Ce sont des larmes d'Amour qui innondent mon visage Crying or Very sad et en plus je les aime sunny
SJA

Masculin Messages : 6299

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:08

-Julienne a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:

Oh alors je dois être super émotive

Cela m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux à l'Adoration, la messe et même chez moi lorsque je parle à Jésus... que je sens sa présence....

Ce sont des larmes d'Amour qui innondent mon visage et en plus je les aime

"Comment donc n’aimerions-nous pas en nous l’amour même qui nous fait aimer tout ce que nous aimons de bon?" Saint Augustin
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:09

Tout cela est bonne chose, Le Plombier,Karl,SJA,Julienne...Le coeur n'a pas que le sang qui coule en lui mais aussi l'eau:larmes de joie et larmes de peines dont le Seigneur à fait l'eau d'aspersion et l'eau du baptème...

Bon...j'ai dit cela parce que ça fait joli,je ne dis pas que c'est théologiquement fiable....

Imaginez-vous qu'un jour j'ai pleuré simplement que d'entendre qu'un poete, que je ne connaissais pas, était mort des decennies auparavant...!

Dernière édition par Enlui le Jeu 22 Oct 2009 - 10:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:15

le plombier a écrit:
Une foi je vais me confesser . Je commence par confesser mes péchés et je fond en larmes . Je ne m'y attendais pas du tout . Pleurer mes péchés , moi un homme . Et pourtant ça met arriver .

Jacques . :bienmal:

Oh ! Jacques chaque fois que je sors du confessionnal je suis en larmes , les gens me regardent comme si je venais d'avouer avoir tué quelqu'un , les larmes me viennent et je sanglote quasi chaque fois.... certains prêtres ont été surpris d'ailleurs ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:17

Enlui a écrit:
Tout cela est bonne chose Karl,SJA,Julienne...Le coeur n'a pas que le sang qui coule en lui mais aussi l'eau:larmes de joie et larmes de peines dont le Seigneur à fait l'eau d'aspersion et l'eau du baptème...

Bon...j'ai dit cela parce que ça fait joli,je ne dis pas que c'est théologiquement fiable....

Imaginez-vous qu'un jour j'ai pleuré simplement que d'entendre qu'un poete, que je ne connaissais pas, était mort des decennies auparavant...!

Enlui, je trouve que ce que tu dis là est si profond et si pertinent Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:18

SJA a écrit:
-Julienne a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:

Oh alors je dois être super émotive

Ce sont des larmes d'Amour qui innondent mon visage et en plus je les aime

"Comment donc n’aimerions-nous pas en nous l’amour même qui nous fait aimer tout ce que nous aimons de bon?" Saint Augustin

Merci pour cette parole de St Augustin que je ne connaissais pas SJA ! flower
Enlui

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:40

« Bienheureux ceux qui pleurent,parce qu'ils seront consolés. »
(Matth, V, 5)

Julienne,et vous autres qui savent pleurer,allez voir cette page et dites-moi ce que vous en pensez:

http://www.foi-et-contemplation.net/themes/Esprit-Saint/Saint-Esprit-Vie-Chretienne-beatitude-larmes.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Jeu 22 Oct 2009 - 10:53

Enlui a écrit:
« Bienheureux ceux qui pleurent,parce qu'ils seront consolés. »
(Matth, V, 5)

Julienne,et vous autres qui savent pleurer,allez voir cette page et dites-moi ce que vous en pensez:

http://www.foi-et-contemplation.net/themes/Esprit-Saint/Saint-Esprit-Vie-Chretienne-beatitude-larmes.php

Enlui, ce que j'en pense... quel beau cadeau tu nous fais là avec cette page... MERCI !

je l'ai placée dans mes favoris.

Que d'éclaircissements que me donne cette page ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Ven 23 Oct 2009 - 13:18

La Chartreuse a écrit:
nilamitp a écrit:
Je suis Nazôréen ici.

Vous êtes quoi, Question

Sans doute, vous voulez dire Nazaréen

De toute façon, enchanter de vous connaître l'ami Very Happy
Oui, mais :
Nazôréen
comme dans les dernières traductions BJ et TOB (ainsi que dans la protestante NBS).
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: le don des larmes   Lun 4 Oct 2010 - 10:04

Et bien merci pour vos témoignages cher(e)s ami(e)s, car j'ai moi même quelques larmes et sanglots avec le menton qui se froisse !!!
C'est plus fort que moi, et je n'ai pas envie de les retenir car ça me fait du bien, mais c'est un peu gênant. Cela m'arrive surtout il me semble quand il est fait mention de l'amour que DIEU a pour nous et pour l'intérêt qu'il nous porte.
Cette fois je suis allé dans la file pour l'eucharistie mais n'étant pas communié j'y allais pour une bénédiction, mais dans la file quelques larmes sont encore venue !!!
une vrai fontaine, Faut dire que mon nom c'est FUENTEFRIA cela veut dire Fontaine fraiche
je suis d'origine espagnole, donc un peu méditerranéen, bien que né dans le nord.

Je me sent moins seul.
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: le don des larmes   Lun 4 Oct 2010 - 18:04

La Chartreuse.

Marthe Robin communiait avec une hostie protestante ? Et Padre Pio célébrait lui-même cette messe infâme sans jamais avoir rien dit ? Et Marie à San Damiano, et à Medjugorges, Garabandal ? Et à Lourdes les miracles continuent malgré une consécration illégitime et invalide?

Et le miracle à Lourdes de l'hostie qui se soulève pendant une consécration comment vous interprétez ça?
Ha! je vous vois d'ici si cela arrivait à saint Nicolas du Chardoneret.
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 4:03

C'est étrange cette hostie ? cela a t'il était reconnue comme une manifestation Divine ? ou une réaction aux vibrations des voix ?
Le prêtre n'a aucune réaction !!!
philippe

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 4:14

Une vibration des voix???? la science connait la lévitation des supraconducteurs par rayon laser; mais par vibration des voix????? Faut lancer ça il y a un prix Nobel à la clé.

Le prêtre ne semble pas affecter car justement il ne doit pas être né de la dernière pluie, et l'Eglise n'aime pas trop mettre en avant les phénomènes extraordinaires.

Il y a une thèse théologique selon laquelle l'Esprit Saint est présent dés le début de la consécration. Ce miracle semble confirmer cette thèse.
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 5:17

Chaque son émet une vibration, il n'y a rien d'extraordinaire a ce que je dis.
Je ne comprends pas ton agressivité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 5:19

La voix le son est bien sûr une manifestation matérielle vibratoire
Philippe préfère rester du côté des sceptiques
tant pis pour lui..
philippe

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 5:26

lilian_f a écrit:
Chaque son émet une vibration, il n'y a rien d'extraordinaire a ce que je dis.
Je ne comprends pas ton agressivité ?

Non non ! c'était pas du tout agressif. geek
Je pense que simplement, la vibration sonore ne peut pas expliquer le phénomène.

Au pire on pourrait expliquer ça par un phénomène mediumnique ou diabolique.....
Mais pour moi c'est un signe du Seigneur.

Et bon anniversaire à Romuald champagne
cébé

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 5:30

Le prêtre est le Cardinal Billé ( décédé depuis, ainsi que le Cardinal Lustiger sur sa droite)). Grand ami d'une personne que j'aime et apprécie pour sa droiture et son intransigeance, il lui a demandé le soir même si elle avait remarqué quelque chose au cours de la consécration. Cette amie, présente mais trop éloignée de l'autel, n'a rien vu et lui a demandé ce qu'il y avait à voir, mais le Cardinal Billé ne lui a pas répondu. Par la suite, cette amie a su que, puisque Mgr Billé était le président de l'épiscopat de France, il a dit l'après-midi à ses confrères Evêques de n'en point parler ...
Cette amie rajoute, je la cite : que dès la messe fut terminée il y eut un violent orage comme si c'était la fin du monde tant le temps était noir ...

Lien sur un site qui parle de Mgr Billé
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 5:53

Merci cebé pour le lien, où l'on peut lire l'article au lien suivant
http://prodigeeucharistique.blogspot.com/

C'est trés bien expliqué.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 7:27

lilian_f a écrit:
C'est étrange cette hostie ? cela a t'il était reconnue comme une manifestation Divine ? ou une réaction aux vibrations des voix ?

L'Eglise ne met pas ici son autorité. On l'accuserait sans doute d'avoir mis un système de ressort dans la patène ! Mr.Red A chacun d'observer et de tirer se conclusions.

philippe

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 7:52

Excelent exemple s'il en est où l'autorité de la vox populi (peuple de Dieu) prend le relais du Magistère.
Paco

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 8:21

[quote="Arnaud Dumouch"]
lilian_f a écrit:

On l'accuserait sans doute d'avoir mis un système de ressort dans la patène !

Laughing
http://www.vin-vigne.com
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 8:37

Dans l'article il parle de lévitation à 2cm de haut, mais on ne voit qu'une courbure de l'hostie.
Cela dit c'est tout de même étonnant et ce ne doit pas être un hasard que cela arrive au même instant ou l'esprit Saint est appelé.
philippe

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 8:47

Non. Pour les technitiens, la courbure n'est dû qu'à la numérisation de l'image.
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 9:37

ah !! je suis étonné.
mais bon, si des spécialiste le disent , alors OK.
philippe

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 9:43

j'te vouvois ou j'vous tutoies ? clown
lilian_f

MessageSujet: Re: le don des larmes   Mar 5 Oct 2010 - 9:49

Comme vous "veux"...
;)