DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Méga manifestation anti-avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Méga manifestation anti-avortement   Sam 17 Oct 2009, 23:27

Citation :
Méga manifestation anti-avortement

Mise à jour le samedi 17 octobre 2009 à 13 h 02


Des centaines de milliers de catholiques espagnols se sont mobilisés samedi à Madrid contre le projet de libéralisation de l'avortement du gouvernement socialiste.

La manifestation a été convoquée par le Forum de la famille, un collectif d'organisations catholiques conservatrices qui a déjà mobilisé des centaines de milliers de personnes en 2005 pour protester contre la loi autorisant le mariage gai. Cette fois, les organisateurs espéraient réunir au moins un million de personnes. L'Église et la droite ont apporté leur soutien à cette mobilisation.

La manifestation « ne vise pas qu'à réclamer le retrait de la nouvelle loi; le message de fond est que le débat ne sera pas clos tant qu'il y aura un seul avortement en Espagne », a averti le président du Forum de la famille, Benigno Blanco, dans un entretien publié samedi par le quotidien catholique ABC.

Plus de 600 autobus et plusieurs avions ont été nolisés pour transporter les manifestants.

L'ancien président conservateur José Maria Aznar (1996-2004) défilera avec plusieurs élus de la droite, dont la présidente de la région de Madrid, Esperanza Aguirre et la secrétaire générale du Parti populaire (PP), Maria Dolores de Cospedal.

Quelques évêques devraient également être présents.

Changement de pratique
Le projet de loi prévoit réformer une loi de 1985, qui n'avait dépénalisé l'avortement que sous certaines conditions, pour donner la liberté totale de se faire avorter dans un délai de 14 semaines.

Exceptionnellement, les femmes pourront avorter après 22 semaines de grossesse en cas de « risque pour la vie et la santé » de la mère ou « de graves anomalies du foetus ».

L'avortement pourra également être pratiqué sans limite de temps en cas de « maladie extrêmement grave et incurable du foetus ».

Le projet de loi, approuvé le 26 septembre en conseil des ministres, sera débattu au Parlement espagnol à partir de novembre. Il s'inspire de la législation en vigueur dans la plupart des pays de l'Union européenne.

Présentement, l'avortement est autorisé en cas de viol jusqu'à 12 semaines de grossesse, de malformations du foetus jusqu'à 22 semaines, ou sans limite de temps s'il y a « danger pour la santé physique ou psychique de la mère ».

Plus de 90 % des femmes invoque le risque pour la santé psychique pour avorter, ce qui donne lieu à des avortements tardifs et controversés.

Par ailleurs, le projet de loi prévoit que les femmes de 16 et 17 ans pourront avorter librement, une disposition qui est loin de faire l'unanimité, y compris dans l'électorat de gauche:

Une majorité d'Espagnols est opposée à cette disposition, tandis qu'ils se divisent en camps à peu près égaux entre partisans et opposants à la réforme dans son ensemble, selon les sondages.
Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse, Associated Press et Reuters

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/10/17/005-Espagne_manif_antiavortement.shtml

Au lieu de responsabiliser les jeunes en leur recommandant l'abstinence et la virginité, on les incite plutôt à baiser librement et à se faire avorter en cas "d'accident de parcours". Et sans que les parents aient leur mot à dire. Belle société!

L'avortement en cas de malformation du foetus... n'est-ce pas de l'eugénisme, comme sous le régime nazi? Tant de morts durant la Deuxième guerre mondiale pour faire la même chose que les barbares hitlériens!

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik



Masculin Messages : 254
Inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Méga manifestation anti-avortement   Sam 17 Oct 2009, 23:58

La BBC disait 1 million de manifestants! Pas tous catholiques d'ailleurs, n'exagérons pas.

Spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
 
Méga manifestation anti-avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale : un professeur montre une vidéo anti-avortement au lycée
» Méga manifestation anti-avortement
» Manifestation anti nucléaire 17/09
» Un prof diffuse une vidéo anti-avortement à ses élèves : il est suspendu
» Parti anti-avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: