DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frank Vandenbroucke est MORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Frank Vandenbroucke est MORT   Mer 14 Oct 2009, 15:37

J'ai appris ça hier. Frank Vandenbroucke est MORT en pleine déchéance dans un hôtel au Sénégal, de la même façon que Fausto Coppi mort en Haute Volta en 1960 ou de Pantani, mort d'une overdose dans un hôtel pouilleux de Rimini en 2004 ... Crying or Very sad

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1014711/2009/10/12/Frank-Vandenbroucke-est-mort.dhtml

En France, contrairement à ce qui se passait en Belgique, on s'en foutait pas mal de lui. Moi, je pense que c'était le seul sportif dont la personnalité sortait vraiment de l'ordinaire, totalement unique en son genre, et donc le seul qui m'ait vraiment fait vibrer ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Frank Vandenbroucke est MORT   Jeu 15 Oct 2009, 23:10

La dépendance à la drogue, à cause du dopage de sa jeunesse ... Confused

Prions pour lui. Ces courses sportives sont du vent. Qu'il trouve maintenant du solide pour y construire sa maison !

Chrysostome

Masculin Messages : 28498

MessageSujet: Re: Frank Vandenbroucke est MORT   Jeu 15 Oct 2009, 23:39

Ruiner sa santé et laisser sa vie pour une couronne périssable alors que nous sommes appelés à courir pour une couronne impérissable:

"Ne le savez-vous pas? Dans les courses du stade, tous courent, mais un seul emporte le prix. Courez de même, afin de le remporter. Quiconque veut lutter, s'abstient de tout: eux pour une couronne périssable; nous, pour une impérissable. Pour moi, je cours de même, non comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même réprouvé." - 1 Corinthiens 9, 24-27

"Ce n'est pas que j'aie déjà saisi le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je poursuis ma course pour tâcher de le saisir, puisque j'ai été saisi moi-même par le Christ. " - Philippiens 3, 12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frank Vandenbroucke est MORT   Ven 16 Oct 2009, 09:20

Depuis qu'il était gamin, il a été promis par toute la Belgique à la succession d'Eddy Merckx, et adoubé par lui en personne. C'était un surdoué de son sport, qui aurait pu devenir un champion d'exception. Il a été trop gâté par son entourage et la gloire est arrivée trop vite. Mais il est toujours resté un enfant.

Une page de sa carrière digne de son illustre ainé :

Un duel au sommet où on le voit laisser sur place dans la partie la plus dure de la Côte de la Redoute (Liège-Bastogne-Liège) le numéro un du cyclisme mondial de l'époque, et double tenant du titre dans la Doyenne des classiques (Michele Bartoli), complètement asphyxié par le prodige Belge (à 4m11s)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frank Vandenbroucke est MORT   Ven 16 Oct 2009, 15:54

Citation :
La dépendance à la drogue, à cause du dopage de sa jeunesse ...

Oui, mais ceux qu'il battait à l'époque marchaient à la même tisane que lui (à commencer par Armstrong). ;) Et depuis son très jeune âge, les experts savaient bien qu'il avait une jambe de plus que tout le monde. Vous savez, dans ce milieu là, les adversaires ne se sentaient pas floutés sous prétexte qu'un autre s'est plus ou moins bien dopé. Ca faisait partie du métier à l'époque, tout comme l'entrainement sérieux, le sommeil, la diététique et le matériel. Confused

Citation :
Ces courses sportives sont du vent.

C'est le théologien qui parle, mais le passionné de cyclisme n'est pas d'accord ! Mr. Green

C'est un destin tragique qui est à rapprocher de celui-ci (même charisme hors du commun, même dépendance à la drogue, même déchéance, même lieu et même âge de mort) :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frank Vandenbroucke est MORT   Ven 23 Oct 2009, 16:41

Les obsèques auront lieu demain ... Sad

http://defunt.be/index.php?pageid=130&action=details&id=6642

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1018511/2009/10/21/Tout-le-monde-est-bienvenu-aux-funerailles-de-VDB.dhtml

Tout le monde est bienvenu à la cérémonie, ou à défaut, s'unir à distance à la prière de la famille pour le repos de son âme ... Crying or Very sad

Frank Vandenbroucke est MORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1