DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 00:32

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
on sera obliger d'occulter certains tristes passages de l'histoire de l'église alors !

Il faudrait en occulter aussi du côté de l'islam... Embarassed

L'Église a reconnu les torts qu'elle a causés. L'Islam en fera-t-il autant un jour?

Qu'est ce que je disais !!! tu es malade. drunken

On parle de la réintroduction du christianisme dans le système scolaire.

Encore une pirouette pour éviter d'avoir à répondre aux questions qui fâchent. Personnellement je relaie cette question : L'Église a reconnu les torts qu'elle a causés (et en a même demandé pardon). L'Islam en fera-t-il autant un jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 00:57

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
on sera obliger d'occulter certains tristes passages de l'histoire de l'église alors !

L'Église a reconnu les torts qu'elle a causés. L'Islam en fera-t-il autant un jour?

Encore une pirouette pour éviter d'avoir à répondre aux questions qui fâchent. Personnellement je relaie cette question : L'Église a reconnu les torts qu'elle a causés (et en a même demandé pardon). L'Islam en fera-t-il autant un jour?

Pour les pirouettes vous êtes les champions ! on parle du christianisme dans le systeme scolaire et Mr Paul évite le sujet pour aller taper sur l'islam.

Et puis tu n'as qu'à ouvrir un topic sur les massacres perpétrés par des musulmans si tu trouve qu'il n'y a pas assez de sujets dessus au sein de ce forum catholique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 00:59

Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Tu as parlé des torts de l'Église, ce n'est pas moi qu'il faut blâmer.

Oui mais dans le système scolaire que tu veux mettre en place, il faut bien que tu parles de l'histoire de l'église. tu vas pas enseigner l'histoire de musulmans à des élèves qui veulent apprendre le christianisme, ça n'a pas de sens.
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 01:39

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Tu as parlé des torts de l'Église, ce n'est pas moi qu'il faut blâmer.

Oui mais dans le système scolaire que tu veux mettre en place, il faut bien que tu parles de l'histoire de l'église. tu vas pas enseigner l'histoire de musulmans à des élèves qui veulent apprendre le christianisme, ça n'a pas de sens.

Je n'ai pas eu de cours de religion plus poussés que mes cours de catéchèse à la petite école alors on n'y a pas parlé des croisades ou de la Saint-Barthélemy; c'est plus tard que j'ai appris ces choses.

Et dans les écoles musulmanes, parle-t-on de l'histoire de l'islam? Parle-t-on de tous les aspects historiques ou seulement des bons côtés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 08:44

Abou-Sayyaf a écrit:
SJA a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Bonjour,

Je ne pense pas que le christianisme soit plus exigent que l'islam bien au contraire.

Le christianisme est bien plus exigent du point de vue intellectuel. Combien de fois les musulmans nous rétorquent que le christianisme est une religion "compliquée".

Pas compliqué dans ce sens là mon ami Very Happy

C'est par son incohérence et son incompréhensibilité qu'il est compliqué, quand je me penche sur le christianisme, je me dis : soit je suis trés bête, soit le christianisme n'est pas destiné aux êtres humains normalement constitués.

Le christianisme est compliqué, parce qu'il tient compte de la condition humaine compliquée ! Et c'est la cohérence de Dieu même qui atténue l'incohérence de l'homme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 08:47

[quote="Paul"]
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Je n'ai pas eu de cours de religion plus poussés que mes cours de catéchèse à la petite école alors on n'y a pas parlé des croisades ou de la Saint-Barthélemy; c'est plus tard que j'ai appris ces choses.

Et dans les écoles musulmanes, parle-t-on de l'histoire de l'islam? Parle-t-on de tous les aspects historiques ou seulement des bons côtés?

L'Eglise n'a jamais attaqué, elle s'est toujours défendue ! Et nous n'avons pas à rougir des Croisades, et de la Saint-Barthélémy !
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 10:41

doris a écrit:

L'Eglise n'a jamais attaqué, elle s'est toujours défendue ! Et nous n'avons pas à rougir des Croisades, et de la Saint-Barthélémy !
l'église a parfois attaquée (voir par exemple, l'histoire de Jule II), mais vous avez raison sur un point : nous n'avons pas à rougir des croisades et de la saint barthelemy, car ce serait ne pas tenir compte de l'existence du Jihad, et des crimes commis par les protestants. MAIS, où est il écrit dans l'évangile qu'il faut faire la guerre qu'elle soit sainte ou pas, où est il écrit dans le NT qu'il faut faire usage de la violence ? le Christ n'est il pas le prince de la paix ?

quant au Dieu eternel, la bible résonnent de ses coleres, de recits de villes détruites par la colere divine, de régions entieres noyées sous les eaux de son déluge !!!! comment une telle puissance pourrait elle avoir besoin de soldats ? Si Dieu en a aprés quelqu'un, il est assez grand et puissant pour le reduire à neant tout seul !!!! les guerres saintes sont des impostures, aussi bien le jihad que la croisade. Un simple moyen d'avoir des guerriers motivés et à bas prix.
Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 11:23

Citation :

Quoi de commun, je vous prie, entre Jésus et son Message d'amour avec les croisades et la St Barthélémy...... Autant, pendant que vous y etes, mettre à l'honneur l'Inquisition, les carnages d'Indiens et les bûchers de Juifs.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 12:26

caesor a écrit:
doris a écrit:

l'église a parfois attaquée (voir par exemple, l'histoire de Jule II), mais vous avez raison sur un point : nous n'avons pas à rougir des croisades et de la saint barthelemy.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 13:02

L'islam est profondément incohérent.

En effet, tout en commençant par proclamer la miséricorde de Dieu, il proclame la damnation de tous ceux qui, même sincèrement et par fidélité, meurent polythéistes.

Un Dieu miséricordieux et caché qui condamne éternellement des personnes qui n'ont pas cru en lui alors qui se cachait, n'est pas d'un niveau intellectuel intense, effectivement...

Jehan

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 13:36

Oui, bien sur, mais de la même façon notre premier commandement interdit d’honorer d’autres dieux que l’Unique Seigneur..... Peut-on pour cela la qualifier notre religion d'incohérente ???
fredsinam

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez parfaitement raison l'islam est profondément incohérent mais je me demande si en matière de Dieu l'incohérence est l' argument premier. Personnellement je ne pense pas après tout il n'y a pas plus incohérent que le dogme de la trinité ou de l'eucharistie et pourtant on y adhère. Je me suis mainte fois posé des question sur l'incohérence de l'islam et je suis arrivé à la conclusion qu'en matière de foi la cohérence de notre foi n'est pas premiere ce qui importe le plus c'est ce qui nous unifie avec nous même , ce qui nous donne la paix et surtout qui donne sens à notre vie Ensuite apres cela nous essayons de mettre une certaine cohérence à notre foi . Les musulmans pensent que leur foi est la plus cohérente au monde et pourqoui ils le pensent ? pcq un musulman trouve sens à sa vie à etre esclave de Dieu , à obéir à une série de règles sans rechigner . pourtant je suis convaincu que même en faisant cela il n'a pas la vrai paix , la vrai joie encore moins la cohérence d'esprit mais il se contente de ça en espérant meilleur destiné au ciel .
Pour moi le meilleur moyen de convertir les musulman ,ce n'est pas allé sur le terrain de la cohérence de notre foi , certes il faut le faire aussi mais surtout avec ce qui sont philosophe dans l'âme et non théologique mais pour la majorité ce qui est important envers les musulman ,c'est l'exemple , seul l'exemple pourrait convertir les musulman pcq le fond de l'être c'est l'Amour et le christianisme c'est la charité . Un musulman comprendrait mieux mère teresa , que saint Thomas d'Aquin.Le musulman vit avec une serie de question incohérente et ces question trouvent seulement sens dans la charité qu'il ignore .
D'ailleurs observe entre la charia et le monde musulman ,il y a de plus en plus une fosse et cela est du au fait que les valeurs chrétienne , çàd la compassion ,la fraternité ,l'amour du prochain ,l'égalité deviennent de plus en plus universel et naturel dans le monde .Actuellement les musulmans écrivent des livre pour montre que l'islam est aussi une religion d'Amour . Mais actuellement il faut aussi constater que,les musulmans rejettent de plus en plus ces valeurs qu'ils attribuent au monde occidental qui rejette Dieu.En effet pour un musulman aucune valeur n'est bonne s'elle ne vient pas de Dieu or le monde occidental veut bâtir des valeur d'humaniste sans Dieu ,ce qui les rend caduc face à tout musulman .Autrement dit la sécularisation est impossible et insupportable chez les musulmans , mais on ne sait jamais , elle a réussi chez les chrétien et surtout étonnement chez les juif alors il est probable qu'elle réussisse aussi un jour dans le monde musulman .Mais je pense qu' elle réussira lorsqu'il n'y aura plus de tension permanente entre l'occident et le monde musulman
Jehan

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 14:19

Cessez donc votre absolutisme arrogant et reconnaissez que notre "christianisme",n'a pas l'exclusivité de la vérité, mais bien une originalité propre par rapport à cette Vérité.

Soyons attentifs aux autres religions, à leurs aspirations, solidaire de leurs besoins, et donnons en même temps le témoignage vivant de notre propre foi en actes ...comme en paroles.......
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 15:13

Jehan a écrit:
Cessez donc votre absolutisme arrogant et reconnaissez que notre "christianisme",n'a pas l'exclusivité de la vérité, mais bien une originalité propre par rapport à cette Vérité.

Soyons attentifs aux autres religions, à leurs aspirations, solidaire de leurs besoins, et donnons en même temps le témoignage vivant de notre propre foi en actes ...comme en paroles.......
vatican II ne dit il pas quelque chose dans ce genre ???
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 15:27

Abou-Sayyaf a écrit:
SJA a écrit:

Cher Abou,

Le prophête Joseph croyait en effet à un monthéisme pur, en un Dieu unique donc trine.

Tout n'est que trinité dans l'ancien testament. Dès la génèse.

C'est marqué ou ?

Dans la génèse, Dieu (le père) parle (le verbe) et voit que sa création est bonne (l'Esprit).

Ca va c'est pas trop compliqué ? Basketball

La génèse répond aux trois questions de la création :

Qui ? Dieu
Comment ? par son Verbe
Pourquoi ? par Amour
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 17:16

Jehan a écrit:
Oui, bien sur, mais de la même façon notre premier commandement interdit d’honorer d’autres dieux que l’Unique Seigneur..... Peut-on pour cela la qualifier notre religion d'incohérente ???

Chez nous, ces gens ne sont pas mis en enfer éternel ! Ils peuvent découvrir la vérité face au Christ dans le passage de la mort.

Chrysostome

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 17:18

doris a écrit:

Pour les croisades, je comprends qu'il y avait un but: reprendre les Lieux Saints, mais pour la Saint-Barthélemy, quelle est la justification?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 17:21

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous avez parfaitement raison l'islam est profondément incohérent mais je me demande si en matière de Dieu l'incohérence est l' argument premier. Personnellement je ne pense pas après tout il n'y a pas plus incohérent que le dogme de la trinité ou de l'eucharistie et pourtant on y adhère. Je me suis mainte fois posé des question sur l'incohérence de l'islam et je suis arrivé à la conclusion qu'en matière de foi la cohérence de notre foi n'est pas premiere ce qui importe le plus c'est ce qui nous unifie avec nous même , ce qui nous donne la paix et surtout qui donne sens à notre vie Ensuite apres cela nous essayons de mettre une certaine cohérence à notre foi . Les musulmans pensent que leur foi est la plus cohérente au monde et pourqoui ils le pensent ? pcq un musulman trouve sens à sa vie à etre esclave de Dieu , à obéir à une série de règles sans rechigner . pourtant je suis convaincu que même en faisant cela il n'a pas la vrai paix , la vrai joie encore moins la cohérence d'esprit mais il se contente de ça en espérant meilleur destiné au ciel .
Pour moi le meilleur moyen de convertir les musulman ,ce n'est pas allé sur le terrain de la cohérence de notre foi , certes il faut le faire aussi mais surtout avec ce qui sont philosophe dans l'âme et non théologique mais pour la majorité ce qui est important envers les musulman ,c'est l'exemple , seul l'exemple pourrait convertir les musulman pcq le fond de l'être c'est l'Amour et le christianisme c'est la charité . Un musulman comprendrait mieux mère teresa , que saint Thomas d'Aquin.Le musulman vit avec une serie de question incohérente et ces question trouvent seulement sens dans la charité qu'il ignore .
D'ailleurs observe entre la charia et le monde musulman ,il y a de plus en plus une fosse et cela est du au fait que les valeurs chrétienne , çàd la compassion ,la fraternité ,l'amour du prochain ,l'égalité deviennent de plus en plus universel et naturel dans le monde .Actuellement les musulmans écrivent des livre pour montre que l'islam est aussi une religion d'Amour . Mais actuellement il faut aussi constater que,les musulmans rejettent de plus en plus ces valeurs qu'ils attribuent au monde occidental qui rejette Dieu.En effet pour un musulman aucune valeur n'est bonne s'elle ne vient pas de Dieu or le monde occidental veut bâtir des valeur d'humaniste sans Dieu ,ce qui les rend caduc face à tout musulman .Autrement dit la sécularisation est impossible et insupportable chez les musulmans , mais on ne sait jamais , elle a réussi chez les chrétien et surtout étonnement chez les juif alors il est probable qu'elle réussisse aussi un jour dans le monde musulman .Mais je pense qu' elle réussira lorsqu'il n'y aura plus de tension permanente entre l'occident et le monde musulman

Cher Frédéric, en fait je disais cela pour taquiner abboubou ! L'Islam devient cohérent dès qu'il comprend que, dans le passage de la mort, avant l'entrée dans l'autre monde, le Messiue paraît et permet à tous les hommes droits de devenir musulmans.

Disons que, même si c'est présent par quelques petites allusions dans le Coran, ils sont comme nous il y a un siècle : ils n'ont pas encore compris cela !

Quant à la Trinité, elle est cohérente, à condition de la comprendre davantage dans sa cohérence de théologie scientifique qui n'est pas d'abord "Père, Fils et Saint Esprit" mais "Yahvé, son Verbe et son Amour".

Jehan

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 17:56

caesor a écrit:
Jehan a écrit:

vatican II ne dit il pas quelque chose dans ce genre ???

Effectivement voici le texte:

La fraternité universelle excluant toute discrimination

5. Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l'image de Dieu. La relation de l'homme à Dieu le Père et la relation de l'homme à ses frères humains sont tellement liées que l'Ecriture dit: "Qui n'aime pas ne connaît pas Dieu" (I Jean, 4. 8}.

Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent.

L'Eglise réprouve donc, en tant que contraire à l'esprit du Christ, toute discrimination ou vexation opérée envers des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur classe ou de leur religion. En conséquence. le Concile, suivant les traces des saints apôtres Pierre et Paul. adjure ardemment les fidèles du Christ "d'avoir au milieu des nations une belle conduite" (1 Pierre, 2. 12). si c'est possible, et de vivre en paix, pour autant qu'il dépend d'eux. avec tous les hommes,14 de manière à être vraiment les fils du Père qui est dans les cieux (15).

Rome, près Saint-Pierre, le 28 octobre 1965.
Jehan

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 17:59

Paul a écrit:
doris a écrit:

Pour les croisades, je comprends qu'il y avait un but: reprendre les Lieux Saints, mais pour la Saint-Barthélemy, quelle est la justification?

Les croisades chrétiennes ne furent pas seulement antichrétiennes, elles furent inutiles........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 18:07

Paul a écrit:
doris a écrit:

Toujours la même : la défense de la foi catholique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 18:15

Paul a écrit:
doris a écrit:

Voilà un petit aperçu ! de Wikipédia !

Le massacre de la Saint-Barthélemy est le massacre de protestants perpétré par les catholiques, à Paris, le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy. Ce massacre s'est prolongé pendant plusieurs jours dans la capitale, puis s'est étendu à plus d'une vingtaine de villes de province durant les semaines suivantes.
Cet épisode tragique des Guerres de religion résulte d'un enchevêtrement complexe de facteurs multiples, aussi bien religieux et politiques que sociaux. Il est la conséquence des déchirements militaires et civils de la noblesse française entre catholiques et protestants, notamment de la vendetta entre le clan des Guise et celui des Châtillon-Montmorency. Il est le résultat d'une sauvage réaction populaire, ultra-catholique et hostile à la politique royale d'apaisement. Il reflète également les tensions internationales entre les royaumes de France et d'Espagne, avivées par l'insurrection aux Pays-Bas.
Pendant longtemps, la tradition historiographique a fait du roi Charles IX et de sa mère Catherine de Médicis les principaux responsables du massacre. Au début du XXIe siècle, faute de sources, les historiens sont encore partagés encore sur le rôle exact de la couronne. Ils retiennent que seuls les chefs militaires du clan protestant étaient visés par l'ordre royal. Dès le matin du 24 août, Charles IX avait ordonné l'arrêt des tueries mais dépassé par le zèle et la fureur du peuple, il n'avait pu les empêcher.
Jehan

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 18:15

doris a écrit:
Paul a écrit:
doris a écrit:

En quoi les croisades ont-elles défendu la foi catholique ????

Comme l'écrit le chroniqueur Franc de Gesta Francorum "après les massacres, les Croisés, tout dégoulinant de sang, allèrent, pleurant de joie, honorer le Tombeau du Seigneur"...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 19:06

Pour la saint Barthélémy, vous pourrez mettre les cathos et les protestants dos à dos.
De même pour les croisades où musulmans et chrétiens ont autant de choses à se reprocher.
Croyez-vous que les musulmans ne pratiquaient pas le racket quand les pèlerins venaient au lieu saint ? Et j'en passe...

Il y en a marre de la désinformation, notamment l'anti catholique.
Bien sûr qu'il y a des fautes regrettables mais elles se trouvent dans tous les camps, l'homme étant pêcheur de nature, malheureusement.

Ras le bol de ces divisions entre chrétiens par ignorance et préjugés, de ces affrontement entre croyants divers, de ces jugement proclamés par des athées qui suivent une pensée unique et stupide !

Qu'on lise et étudie plus profondément avant de conclure hâtivement et raconter des bêtises !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 20:29

Abou-Sayyaf a écrit:
doris a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
doris a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Lis ça, ça va te donner des boutons

C'est parce que vous ne faites pas de distinction entre la religion et l'État que l'islam s'immisce petit à petit chez nous. C'est malheureux que le retour de Dieu passe par une religion étrangère à celle de l'Occident car le christianisme est riche en spiritualité mais on ne prend pas la peine de puiser dans cette source jaillissante pour la vie éternelle qu'est le Christ.

Les Musulmans n'ont rien à voir là-dedans : ils ont leur propre richesse spirituelle !

On sait très bien que le christianisme a des exigences au-dessus de nos capacités. Cela est donné à quelques uns, et c'est suffisant pour que le christianisme continue sa route !

Bonjour,

Je ne pense pas que le christianisme soit plus exigent que l'islam bien au contraire.

Si le christianisme depuis deux mille ans, était suivi dans ses exigences, il n'y aurait plus de christianisme !
C'est en cela que la radicalité de l'évangile n'est opérée que par quelques uns ! Les autres, c'est-à-dire la majorité, tombent, se relèvent, tombent, se relèvent, etc. Et cela dure depuis deux mille ans !

Dois-je comprendre que la déchristianisation de masse sert le christianisme pour qu'il puisse exister.

Et pourquoi pas !
Chrysostome

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Sam 17 Oct 2009, 22:40

doris a écrit:
Paul a écrit:
doris a écrit:

Fallait-il faire couler le sang chrétien pour défendre le catholicisme? Je crois plutôt qu'en cette occasion (mais on pourrait citer d'autres exemples), les catholiques ont oublié le commandement du Christ: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra pour mes disciples." - Jean 13, 34-35

Confused Embarassed
SJA

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Dim 18 Oct 2009, 13:26

Jehan a écrit:
doris a écrit:
Paul a écrit:
doris a écrit:

L'ensemble de notre foi est basée sur le fait qu'un tombeau est vide. C'est un fait matériel, c'est cela qu'il fallait protéger.

La relation au savoir de ce fait est différente aujourd'hui, peut être est ce pour cela qu'on ne comprend plus le sacrifice des croisés.

Il y a un trés beau rexte de Léon Bloy là dessus, je vais essayer de le trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Dim 18 Oct 2009, 15:15

SJA a écrit:
Jehan a écrit:
doris a écrit:
Paul a écrit:
doris a écrit:

L'ensemble de notre foi est basée sur le fait qu'un tombeau est vide. C'est un fait matériel, c'est cela qu'il fallait protéger.

La relation au savoir de ce fait est différente aujourd'hui, peut être est ce pour cela qu'on ne comprend plus le sacrifice des croisés.

Il y a un trés beau rexte de Léon Bloy là dessus, je vais essayer de le trouver.

Bravo, quelle hypocrisie !!! pourquoi alors s'insurger contre les Ben Laden et consort
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Dim 18 Oct 2009, 15:19

Abou-Sayyaf a écrit:

Bravo, quelle hypocrisie !!! pourquoi alors s'insurger contre les Ben Laden et consort

Si l'Europe ne s'était pas défendue militairement contre les perpétuelles tentatives de conquêtes militaires des musulmans (Afrique du nord chrétienne en 800, Empire romain d'Orient chrétien au 15° s.,), que se serait-il passé pour elle selon vous ?

Bref, ne profitez pas de l'introspection européenne actuelle sur son histoire pour oublier la vôtre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Dim 18 Oct 2009, 19:14

Paul a écrit:
doris a écrit:
Paul a écrit:
doris a écrit:

Fallait-il faire couler le sang chrétien pour défendre le catholicisme? Je crois plutôt qu'en cette occasion (mais on pourrait citer d'autres exemples), les catholiques ont oublié le commandement du Christ: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra pour mes disciples." - Jean 13, 34-35

Le martyre meurt pour la foi de l'Eglise : c'est-à-dire ta foi, ma foi !
Comme le soldat meurt pour la patrie !
cruchoix

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 09:53

Bonjour,

La volonté de Dieu vis à vis des musulmans, qu'ils vivent en Orient ou en Occident est exactement la même.
Elle est identique également à la volonté que le Père à vis à vis des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des chinois, des mongols, des pygmés... car Dieu ne fait pas de différence, il est homogène et à le même regard pour chacun de ses enfants, sans appriori, sans préférence.

Mais il est vrai que depuis le début, à cause du péché originel, les hommes se perdent dans les querelles au détriment de la paix.

Pourtant Dieu n'a pas ménagé sa peine, pour aider et sauver ses enfants, Dieu à envoyé et accepté de voir son Fils sacrifié.
Pour aider et sauver ses enfants, Dieu leur à fait connaitre sa parole; il à fait descendre trois livres du ciel, la Thora, les Evangiles et le Coran.
Et malgré cela ses efforts sont vains, car l'homme est tant avide de pouvoir et de domination; l'homme est tant ignorant et denué de sagesse qu'il en est venu même à utiliser les Ecritures Saintes que Dieu lui envoya en gage d'amour pour en faire une arme de guerre.

Comment donc si l'homme vient détruire l'outil de son propre salut peut il être sauvé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 13:30

Jésus n'a pas promis la paix, l'amour, le paradis sur terre !
La Chartreuse

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 15:40

doris a écrit:

Non, il est venu mettre le glaive!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 16:26

La Chartreuse a écrit:
doris a écrit:

Voilà ! Ce glaive, conséquence de ce que l'on n'aime ni Dieu, et encore moins notre prochain !
Chrysostome

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 17:30

doris a écrit:
La Chartreuse a écrit:
doris a écrit:

Voilà ! Ce glaive, conséquence de ce que l'on n'aime ni Dieu, et encore moins notre prochain !

"Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère; et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison." - Matthieu 10, 35-36
cruchoix

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 19:13

affraid

Effrayant cette affaire Paul.

Qui voudrait de cela, la zizanie sous son toit!?

Ce goût amer je préfère le laisser aux autres; quel homme en effet peut supporter cela.
Et encore, faut il être sensé pour espérer un tel malheur sur sa maison.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Lun 19 Oct 2009, 22:38

cruchoix a écrit:
affraid

Effrayant cette affaire Paul.

Qui voudrait de cela, la zizanie sous son toit!?

Ce goût amer je préfère le laisser aux autres; quel homme en effet peut supporter cela.
Et encore, faut il être sensé pour espérer un tel malheur sur sa maison.

Comme pour l'allusion au glaive, Jésus veut dire qu'il est venu apporter, malgré Lui, la division jusque dans les familles. Combien de familles ont été divisées parce qu'un des membres était chrétien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 00:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Si l'Europe ne s'était pas défendue militairement contre les perpétuelles tentatives de conquêtes militaires des musulmans (Afrique du nord chrétienne en 800, Empire romain d'Orient chrétien au 15° s.,), que se serait-il passé pour elle selon vous ?

Bref, ne profitez pas de l'introspection européenne actuelle sur son histoire pour oublier la vôtre

Arrêtes tu vas me faire pleurer, j'admire vraiment ta capacité à user de tant de mauvaise foi. Je te parle de croisades, des chrétiens, au nom de la chrétienté sont allés le glaive dans le fourreau et un couteau entre les dents massacrer et dévaster tout sur leur chemin.

"Le carnage qui s’en suivit fut si terrible, dit on que les chevaux des croisés qui coururent jusqu’à la mosquée de ‘Omar avaient les genoux trempés dans le sang. On s’emparait des enfants par leurs pieds et on les envoyait contre les murs où on les tournoyaient par-dessus les créneaux, tandis que les juifs étaient brûlés vifs dans leur synagogue."

Source : Encyclopéadia Britanica

De toute façon Arnaud tu as perdu toute crédibilité depuis que tu as dévoilé ton soutien à la barbarie sioniste, massacreurs d'enfants, de femmes et de vieillards. Venant de toi je m'attends à tout.

Je ne sais pas comment un homme qui passe sa vie a expliquer l'amour de son prochain et la sagesse des évangiles peut-il supporter et même cautionner cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 13:11

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

"Le carnage qui s’en suivit fut si terrible, dit on que les chevaux des croisés qui coururent jusqu’à la mosquée de ‘Omar avaient les genoux trempés dans le sang. On s’emparait des enfants par leurs pieds et on les envoyait contre les murs où on les tournoyaient par-dessus les créneaux, tandis que les juifs étaient brûlés vifs dans leur synagogue."

Je ne sais pas comment un homme qui passe sa vie a expliquer l'amour de son prochain et la sagesse des évangiles peut-il supporter et même cautionner cela.

Ben voilà !!!! Le paradoxe de Dieu : à la fois amour et sanguinaire !!!!!
SJA

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 15:37

Abou-Sayyaf a écrit:

"Dit-on" ...........
Chrysostome

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 17:29

Abou-Sayyaf a écrit:
Je te parle de croisades, des chrétiens, au nom de la chrétienté sont allés le glaive dans le fourreau et un couteau entre les dents massacrer et dévaster tout sur leur chemin.

Je doute que les musulmans aient répandu leur foi de façon pacifique, comme l'ont fait les douze apôtres qui ont évangélisé le monde...

Confused
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 17:43

Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Je te parle de croisades, des chrétiens, au nom de la chrétienté sont allés le glaive dans le fourreau et un couteau entre les dents massacrer et dévaster tout sur leur chemin.

Je doute que les musulmans aient répandu leur foi de façon pacifique, comme l'ont fait les douze apôtres qui ont évangélisé le monde...

Confused

Ils l'ont fait souvent par la guerre, à la mort de Mohamed puis par moment violent de leur histoire.

Mais il faut reconnaitre que la majorité des conversion s'est faite soit par la conviction, soit par la technique habile de la dhimmitude (pas de poste sauf si tu deviens musulman).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Confused

Ils l'ont fait souvent par la guerre, à la mort de Mohamed puis par moment violent de leur histoire.

Mais il faut reconnaitre que la majorité des conversion s'est faite soit par la conviction, soit par la technique habile de la dhimmitude (pas de poste sauf si tu deviens musulman).

Tu as une définition de la dhimitude très personnelle !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 21:29

La dhimmitude, c'est la loi du sectarisme. On fait des non musulmans des citoyens de seconde zone en les soumettant çà un impôt spécial dont on dit : "Vous serez protégés".

C'est la même méthode que la mafia calabraise avec les petits commerçants qui payent un impôt spécial à la mafia pour être protégés ... de la mafia.

fredsinam

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 23:09

je vais énumérer quelque discussion qui prennent 90% de discussion entre musulmans et chrétien

la première catégorie on peut la résume ainsi :

Qui est le plus gentil entre chrétien et musulman ?

Dans cette catégorie on y trouve :

- les croisades
- les différents guerres d'invasion musulmane
- la dhimitude
- la vie et les mœurs de Mahomet par rapport à la vie de Jesus
- le terrorisme
- les violences apparent du coran
-....

La deuxième catégorie on peut le résume ainsi :

Quel est le meilleur Dieu ?

Dans cette catégorie on y rencontre :

- la trinité
- le monothéisme
- la falsification de la bible
- les dogme chrétien
- la constitution du coran
....

Moi je vous propose de débattre sur des question philosophique par là musulman et chrétien débattrons avec leur conviction

Qu'est ce que Dieu
qu'est ce que l'Amour de Dieu ou la miséricorde de Dieu
Qu'est ce que l'amour du prochain ?
Qu'est ce que la vie après la mort ?
Quel est le sens de la vie ?
...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 23:39

Arnaud Dumouch a écrit:
La dhimmitude, c'est la loi du sectarisme. On fait des non musulmans des citoyens de seconde zone en les soumettant çà un impôt spécial dont on dit : "Vous serez protégés".

C'est là ou tu trompe ! les musulmans doivent payer un impôt obligatoire qui est la zakate et auquel ne sont pas soumis les non-musulmans. En contrepartie ces non-musulmans payent un impôt spécial en compensation. C'est non seulement pour être protéger mais aussi pour accéder au même droits que les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mar 20 Oct 2009, 23:42

fredsinam a écrit:
je vais énumérer quelque discussion qui prennent 90% de discussion entre musulmans et chrétien

la première catégorie on peut la résume ainsi :

Qui est le plus gentil entre chrétien et musulman ?

Dans cette catégorie on y trouve :

- les croisades

- les différents guerres d'invasion musulmane
- la dhimitude
- la vie et les mœurs de Mahomet par rapport à la vie de Jesus
- le terrorisme
- les violences apparent du coran

-....

J'adore !!!!!!!!!!
cruchoix

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 08:20

C'est vrai Paul, et ce verset à aussi un autre sens, notre famille, c'est nous même et nous sommes tous fils, fille et bru d'où une dissension de nature effet de la Trinité en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 11:57

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est là ou tu trompe ! les musulmans doivent payer un impôt obligatoire qui est la zakate et auquel ne sont pas soumis les non-musulmans. En contrepartie ces non-musulmans payent un impôt spécial en compensation. C'est non seulement pour être protéger mais aussi pour accéder au même droits que les musulmans.
Je tiens à préciser pour les non-avertis :

Normalement dans l'islam, l'aumône obligatoire du musulman revient aux musulmans uniquement ou, éventuellement au coup par coup, à quelqu'un qui a des chances de devenir musulman.

L'impôt spécial pour les Chrétiens et les Juifs, c'est pour juste qu'ils aient le droit de rester dans leur religion, en échange d'une protection. C'est exactement la même chose que demande les mafiosi aux commerçants pour "qu'ils les protègent".

Évidemment, rien n'empêche un/les musulmans, de ne pas faire cela, et de considérer les Chrétiens et les Juifs sur un pied d'égalité -sauf pour les mariages et les conversions-.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 12:13

nilamitp a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je tiens à préciser pour les non-avertis :

Normalement dans l'islam, l'aumône obligatoire du musulman revient aux musulmans uniquement ou, éventuellement au coup par coup, à quelqu'un qui a des chances de devenir musulman.

L'impôt spécial pour les Chrétiens et les Juifs, c'est pour juste qu'ils aient le droit de rester dans leur religion, en échange d'une protection. C'est exactement la même chose que demande les mafiosi aux commerçants pour "qu'ils les protègent".

Évidemment, rien n'empêche un/les musulmans, de ne pas faire cela, et de considérer les Chrétiens et les Juifs sur un pied d'égalité -sauf pour les mariages et les conversions-.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 12:21

zakat = aumône obligatoire, ce que je viens de dire.

Et ce n'est (ou plutôt était) pas une "compensation" : c'est un racket parallèle qui n'a rien à voir.

Les communautés chrétiennes et juives doivent (devaient) elles aussi de leur côté pratiquer l'équivalent du "zakat" pour elles, pour que leurs communautés fonctionnent !

Il n'y a, concrètement, jamais eu aucun intérêt à rester chrétien ou juif en terre (devenue) musulmane, et il n'y a jamais eu de possibilité de devenir chrétien ou juif.
Imaginez sinon le nombre d'apostasies de l'islam (sincères ou intéressées) pour le Christ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 12:32

nilamitp a écrit:
zakat = aumône obligatoire, ce que je viens de dire.

Et ce n'est (ou plutôt était) pas une "compensation" : c'est un racket parallèle qui n'a rien à voir.

Les communautés chrétiennes et juives doivent (devaient) elles aussi de leur côté pratiquer l'équivalent du "zakat" pour elles, pour que leurs communautés fonctionnent !

Je ne vois pas pourquoi des juifs et des chrétiens payeraient un impot religieux musulman, et je ne vois pas pourquoi non plus ces mêmes juifs et chrétiens ne payeraient pas d'impots au même titre que les autres citoyens. Aucune descrimination là dedant, tout est normal et ta théorie de racket tombe à l'eau pour les lecteur objects.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident   Mer 21 Oct 2009, 12:33

nilamitp a écrit:

Il n'y a, concrètement, jamais eu aucun intérêt à rester chrétien ou juif en terre (devenue) musulmane, et il n'y a jamais eu de possibilité de devenir chrétien ou juif.
Imaginez sinon le nombre d'apostasies de l'islam (sincères ou intéressées) pour le Christ !

Sur quoi te base-tu pour imaniger une telle chose ?

La volonté de Dieu pour les musulmans vivant en Occident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant