DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pétition contre le népotisme sarkozyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 15:43

Citation :
[quote="SJA"]

La seule différence est que les justiciables devront faire 170 km aller retour pour se présenter à leur audience.

C'est vrai ? Vous avez en France des départements de 170 km de large ! Ouah ! Vous êtes un grand pays. C'est la longueur de la Belgique entière !
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 15:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
SJA a écrit:

La seule différence est que les justiciables devront faire 170 km aller retour pour se présenter à leur audience.

C'est vrai ? Vous avez en France des départements de 170 km de large ! Ouah ! Vous êtes un grand pays. C'est la longueur de la Belgique entière !

170 km aller retour

SJA

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 15:55

Ce n'est quand même pas moi qui a écrit :

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que, à 234 ans, on peut voler par soi-même.

Sagissant des Sarkozy, quel sens donnez vous au mot "voler"
fredsinam

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 16:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

What the fuck ?!? Tu le fais exprès pour que je m'énerve parce que quand je m'énerve ça te fait marrer, avoue ?

:foot:

Rachida Dati vient de dire ce soir, sur France 2 :

Citation :
"Ce n'est pas du népotisme. Il n'est pas NOMMÉ à ce poste. Il se présente à une élection avec d'autres candidats. Il a le droit de se présenter. Son nom ne peut être une discrimination."

Comme une philosophe le disait hier l'affaire de Jean Sarko ce n'est pas une affaire de légalité mais de légitimité
Oculus

Masculin Messages : 2568

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 16:36

Citation :
Comme une philosophe le disait hier l'affaire de Jean Sarko ce n'est pas une affaire de légalité mais de légitimité

c'est surtout une affaire de déconnexion du pouvoir avec l' essence même de ce pays :
le cynisme et l'arrogance du sommet de l'état ne parviennent même plus à être freinés par le premier cercle des courtisans -conseillers qui n'osent pas contrarier sarko 1er dans son plan de
deuxième quinquenat : assurer d'abord l'Oseille , l'exemplarité , je m' assois dessus !!
la Morale de cette histoire est la même que celle de F Mitterand : quand on règne sur les médias
, on peut tout se permettre ! c'est eux qui décident de ce qui est moral ou pas !
le Canard enchainé a raté un titre , j'aurais mis :
Perplexité au ministère de la culture : : un éphèbe qui fout le bordel est-il mieux qu'un Bordel où on fout un éphèbe?
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 16:49

Citation :
SJA a écrit:
Ce n'est quand même pas moi qui a écrit :

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que, à 234 ans, on peut voler par soi-même.

Sagissant des Sarkozy, quel sens donnez vous au mot "voler"

La valeur n'attend pas le nombre des années;
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:01

[quote="SJA"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
SJA a écrit:

170 km aller retour

Ouah ! vous avez des départements dont certains chef-lieux sont située à 85 km de leurs habitants les plus reculés ! C'est immense. Nous, en Belgique, on essaye de mettre le chef-lieu au centre du département ...

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
SJA a écrit:

170 km aller retour

Ouah ! vous avez des départements dont certains chef-lieux sont située à 85 km de leurs habitants les plus reculés ! C'est immense. Nous, en Belgique, on essaye de mettre le chef-lieu au centre du département ...

Ben oui, Bruxelles est au centre de votre département belge... What a Face Tongue
cébé

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:08

Citation :

Ouaaaouuu .. j'avais lu : le voleur n'attend pas le nombre des années ... Faut que je passe voir l'ophtalmo!

Annonce : Fils (30 ans) à placer, bardé de diplôme, jamais redoublé d'année d'uni, très intelligent, brillant même .... Grand travailleur, 12h par jour est son quotidien, il cherche un poste fixe.

... ha non! .. je suis CB, pas NS Rolling Eyes
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:14

Citation :
[quote="cébé"]
Citation :

Ouaaaouuu .. j'avais lu : le voleur n'attend pas le nombre des années ... Faut que je passe voir l'ophtalmo!

C'est comme ça que j'aurais du écrire: c'est plus marrant (inutile de passer chez l'ophtalmo)!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:35

Karl a écrit:

Ben oui, Bruxelles est au centre de votre département belge... What a Face Tongue

Non. Ca c'est un PAYS.

En Belgique, il existe des Provinces (Hainault, Brabant, Luxembourg, etc.) de la taille des départements français.

Chacun a sa capitale (Tournai, Namur, Liège etc.) et les communes sont unifiées depuis longtemps en grandes entités.

Et oui. Les belges ont simplifié une partie de leur administration (et compliqué une autre) !

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 17:56

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Karl a écrit:

Non. Ca c'est un PAYS.

Objection, sous l'Empire (français), vous fûtes une poignée de départements ("des forêts", entre autres)
;)
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
SJA a écrit:

170 km aller retour

Un exemple choisi au hasard:

Montaliver - Bordeaux: 86 km

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 21:17

:greenange:

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 21:25

J'ai parcouru tout ce fil. J'aime beaucoup.
J'en ris et j'en pleure... de rire et et émue par une certaine tendresse des uns et des autres.

Et j'en arrive à cette conclusion, ce n'est pas du népotisme, c'est une injustice de plus.
Mais venant de la "religion politique" ne m'étonne pas. C'est tout un art, ou je serais toujours considérée comme ignorante et à laquelle je n'adhère pas.
Je vous dis à tous MERCI! Vous m'avez fait passer du très bon temps. J'aime. flower
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 21:29

Oui ! C'est juste de la politique ! Et ce débat m'a vraiment réjouit ! Very Happy

fredsinam

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! C'est juste de la politique ! Et ce débat m'a vraiment réjouit ! Very Happy

voilà ce que ton pays est devenu à l'étranger :

http://www.dailymotion.com/search/jean+sarkozy/video/xathfk_presentateur-allemand-rit-sur-jean_news
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 22:20

Ils peuvent rire. Attendons l'élection puis l'action. Il ne sera pas dit que ce site aura fait de l'anti jeunisme !

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui Very Happy comme autour d'une bonne table après un bon repas en famille ou entre amis sunny
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 22:58

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 15 Oct 2009, 23:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Moi non, je suis vraiment dégoûté. Parce que cet acte de népotisme ne fait que s'accumuler à une longue liste de cumul de mandats, de députés/conseillers/je ne sais quoi condamnés pénalement puis qui reprennent la place qu'ils avaient avant... Aucune honnêteté, aucune éthique et pire encore, aucune éducation.
Tous ceux qui le défendent peuvent dire ce qu'ils veulent sur Jean Sarkozy, son talent ou quoi que ce soit d'autre, il n'en demeure pas moins qu'il est, aujourd'hui et devant le peuple, objet de scandale pour les petits.
Et ça, on finit toujours par en rendre raison.

Comme on dit par chez moi : que le cul lui pèle, jusqu'à la treizième génération.

http://mafuturologie.free.fr
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 00:18

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Moi non, je suis vraiment dégoûté. Parce que cet acte de népotisme ne fait que s'accumuler à une longue liste de cumul de mandats, de députés/conseillers/je ne sais quoi condamnés pénalement puis qui reprennent la place qu'ils avaient avant... Aucune honnêteté, aucune éthique et pire encore, aucune éducation.
Tous ceux qui le défendent peuvent dire ce qu'ils veulent sur Jean Sarkozy, son talent ou quoi que ce soit d'autre, il n'en demeure pas moins qu'il est, aujourd'hui et devant le peuple, objet de scandale pour les petits.

On essaie, du moins je crois, aux différents avis, d'atténuer, de tempérer, mais nullement prendre sa défense. Comme je l'ai dit je ressens une profonde et énième injustice. Mais en politique, je n'attend aucune honnêteté et aucune éthique. Je peux l'éspérer mais ne pas en rêver.

Comme on dit par chez moi : que le cul lui pèle, jusqu'à la treizième génération.
Nous sommes de la même région et j'aime beaucoup cette expression.
Originaire du Querçy et vivant en Aquitaine. Mais bon ce n'est pas une référence ou un CV que je te présente. Arrow

Arnaud j'aime beaucoup ces dîners en famille. C'est exactement ce qui se passe lors des discussions politiques ou religion lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 02:35

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Toute élection implique que le plus habile se mette en avant et ait la place. Impossible autrement.

cébé

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 07:52

Franchement Arnaud, sans faire dans l'anti-jeunisme, un jeunot pas encore sec derrière les oreilles et qui rate deux fois ses années d'uni en droit, a le droit de se présenter à un tel poste ultra prestigieux en même temps que très très lourd. Quand à être élu ou non, cela sera du ressort des électeurs.
S'ils l'élisent, comment départager entre soumission et ... biperie ... ?

Monsieur JS prend un risque : celui de se discréditer au niveau de ses mandats politiques actuels par cette possible non élection.

Refranchement, si le monsieur venait se présenter dans mon village pour le poste de secrétaire communal (ayant donc aussi des connaissances juridiques à avoir) et qu'il l'obtienne, je serai assez fâchée puisque je connais au moins 10 personnes autrement mieux qualifiées que lui qui auraient été évincées.
Je crierai au scandale du népotisme ... surtout si mon fils était une des personnes archi compétentes évincées ...

Rerefranchement, il n'y a pas sur les quelques dizaines de millions de Français plusieurs milliers de personnes plus compétentes que JS pour ce poste?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 08:36

Chère Cébé,

Je ne pense pas qu'il ait "raté" ses diplômes de Droit. Il ne s'en est pas OCCUPÉ. C'est la nuance qu'on peut apporter entre un idiot (ce que laisse entendre votre message) et un politique qui se concentre sur une autre passion.

Bref, encore une fois : cette polémique IMMENSE montrera ce qu'il a dans le ventre, s'il est un vrai politique où, comme vous le dites, un jeunot pas encore sec derrière les oreilles...

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 09:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cébé,

Je ne pense pas qu'il ait "raté" ses diplômes de Droit. Il ne s'en est pas OCCUPÉ. C'est la nuance qu'on peut apporter entre un idiot (ce que laisse entendre votre message) et un politique qui se concentre sur une autre passion.

Bref, encore une fois : cette polémique IMMENSE montrera ce qu'il a dans le ventre, s'il est un vrai politique où, comme vous le dites, un jeunot pas encore sec derrière les oreilles...

Encore une fois aussi, cette polémique IMMENSE, pas plus que son élection à Neuilly ou le fait que son fils ait fait son rot, ne montrera qu'une chose : NE-PO-TIS-ME, et jusqu'où Sarkozy est prêt à s'y enferrer.

Près de deux Français sur trois (64 %) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), selon un sondage CSA, publié vendredi 16 octobre par Le Parisien-Aujourd'hui en France. D'après cette enquête, réalisée les 14 et 15 octobre auprès de mille quatre personnes, le malaise se ressent même à droite, puisque 51 % des sympathisants UMP perçoivent comme une "mauvaise chose" l'arrivée du fils du chef de l'Etat à la présidence de l'EPAD.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/16/les-deux-tiers-des-francais-opposes-a-l-election-de-jean-sarkozy-a-l-epad_1254647_823448.html

Arnaud, tu vis en pleine féérie. La présomption d'innocence que tu appliques systématiquement est toute à ton honneur, mais il faut regarder le problème sous tous ses aspects : tu dis "il ne s'est pas occupé de ses études". Et tu t'arrêtes là. Moi je te réponds que s'il ne s'est pas occupé de ses études, c'est parce que c'est un fils à Papa qui a compté sur cela pour se faire une place sans se fatiguer. C'est sûr qu'aller roucouler dans des cocktails merdiques et agiter sa crinière devant les caméras est sans doute plus amusant que de se lever le matin pour aller assister à un cours de droit des obligations, d'autant qu'il suffit alors d'enchaîner quelques lieux communs sans aucun intérêt pour être considéré comme "talentueux" (?). Mais tout ce bidouillage est une insulte faite à tous ceux qui ont mis leurs efforts dans un vrai travail pour espérer gagner leur vie ensuite. Je n'ai jamais traité Jean Sarkozy d'idiot, je le traite de profiteur.

SJA

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 09:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Cébé,

Surtout qu'avant la réforme Bayrou, il était possible de réussir son droit lorsqu'on était intelligent et non travailleur. Aujourd'hui il est plus important d'être travailleur qu'intelligent.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 10:40

Dans son message de jeudi 15 oct. à 23h41, Philippe a écrit:
On appelle ça une malédiction... pukel

Je préfère dire que la candidature de Jean Sarkozy "a foutu le cochon dans le maïs" selon l'expression utilisée par chez moi dans le milieu rural du Sud-Ouest ! :beret: Mr.Red
cébé

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 11:22

Celui qui ne s'occupe pas de ses études et croit les réussir, cela s'appelle comment ?

... Bien! .. disons que JN ne pensait pas une minute réussir ses années d'uni et passons ...

Un politique sans diplômes, ça peut encore se faire en France ( Il me semble que José Bové soit plutôt un self made man, sur ce point), mais un responsable sans diplôme y relatif dans un poste si délicat, ça lui enlève toute responsabilité en cas de pépins : la faute sera mise sur ceux qui l'ont élu en connaissance de cause.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 11:58

Citation :
Philippe Fabry a écrit:

[i]Près de deux Français sur trois (64 %) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), selon un sondage CSA,

Et alors ? Est-ce un argument ? 64 % des Français sont aussi pour une loi autorisant l'euthanasie.

Citation :
Arnaud, tu vis en pleine féérie. La présomption d'innocence que tu appliques systématiquement est toute à ton honneur, mais il faut regarder le problème sous tous ses aspects : tu dis "il ne s'est pas occupé de ses études". Et tu t'arrêtes là. Moi je te réponds que s'il ne s'est pas occupé de ses études, c'est parce que c'est un fils à Papa qui a compté sur cela pour se faire une place sans se fatiguer.

C'est sûr qu'aller roucouler dans des cocktails merdiques et agiter sa crinière devant les caméras est sans doute plus amusant que de se lever le matin pour aller assister à un cours de droit des obligations, d'autant qu'il suffit alors d'enchaîner quelques lieux communs sans aucun intérêt pour être considéré comme "talentueux" (?). Mais tout ce bidouillage est une insulte faite à tous ceux qui ont mis leurs efforts dans un vrai travail pour espérer gagner leur vie ensuite.

Vous avez une chance sur deux d'avoir raison, donc une chance sur deux d'avoir tort. Pour ma part, j'ai vu en lui une série de signes indiquant que c'est son ambition personnelle qui le lance en politique.

Comme disait ce matin sur France inter un politique : aucun de nous ne souhaite que son fils se lance en politique. C'est une vie de fou.

Citation :
Je n'ai jamais traité Jean Sarkozy d'idiot, je le traite de profiteur.

C'est Cébé qui parlait de lui en terme d'idiot.

Quand on fait qu'il profite de son nom, c'est plutôt une qualité essentielle en politique et dans les milieux artistiques ...

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Philippe Fabry a écrit:

[i]Près de deux Français sur trois (64 %) sont hostiles à la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD), selon un sondage CSA,

Et alors ? Est-ce un argument ? 64 % des Français sont aussi pour une loi autorisant l'euthanasie.

OOOOOOOh l'argument de mauvaise foi de la part du plus fervent démocrate de ce forum ! spiderman

Citation :
Arnaud, tu vis en pleine féérie. La présomption d'innocence que tu appliques systématiquement est toute à ton honneur, mais il faut regarder le problème sous tous ses aspects : tu dis "il ne s'est pas occupé de ses études". Et tu t'arrêtes là. Moi je te réponds que s'il ne s'est pas occupé de ses études, c'est parce que c'est un fils à Papa qui a compté sur cela pour se faire une place sans se fatiguer.

C'est sûr qu'aller roucouler dans des cocktails merdiques et agiter sa crinière devant les caméras est sans doute plus amusant que de se lever le matin pour aller assister à un cours de droit des obligations, d'autant qu'il suffit alors d'enchaîner quelques lieux communs sans aucun intérêt pour être considéré comme "talentueux" (?). Mais tout ce bidouillage est une insulte faite à tous ceux qui ont mis leurs efforts dans un vrai travail pour espérer gagner leur vie ensuite.

Vous avez une chance sur deux d'avoir raison, donc une chance sur deux d'avoir tort. Pour ma part, j'ai vu en lui une série de signes indiquant que c'est son ambition personnelle qui le lance en politique.

D'où sors-tu cette curieuse statistique ? (et s'il te plaît, là on est dans une engueulade politique genre "en famille", alors le tutoiement et le langage peu châtié sont de rigueur).
Bien sûr qu'il se lance par ambition personnelle, où ai-je dit le contraire ? Mais combien d'autres gens se donnent de la peine à l'étude et au travail pour réussir, selon le vrai principe de la méritocratie, louée par Sarko lui-même l'autre jour dans son discours ? Il a une ambition personnelle et Papa pour la satisfaire, voilà la vérité, et cette vérité est honteuse parce que ce genre de comportement est acceptable quand le père confie des responsabilité à son fils non diplômé dans une entreprise qui lui appartient, mais intolérable quand le père utilise les institutions de la République, qui appartiennent au peuple, pour servir ses ambitions. Il me semble que cela va sans dire.

Comme disait ce matin sur France inter un politique : aucun de nous ne souhaite que son fils se lance en politique. C'est une vie de fou.

Oh, le pauvre chouchou, on va le plaindre. C'est sûr, on devrait encore lui être reconnaissant de se dévouer... A d'autres !

Citation :
Je n'ai jamais traité Jean Sarkozy d'idiot, je le traite de profiteur.

Quand au fait qu'il profite de son nom, c'est plutôt une qualité essentielle en politique et dans les milieux artistiques ...

Question

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 13:42

Si Jean Sarkozy a redoublé son droit, c’est, dit-il, parce qu’il a «fait un choix exigeant qui est celui de concilier (s)on engagement politique, (s)es responsabilités d'élu et (s)a formation universitaire».

Et pendant les 4 ans avant qu'il se lance, il a fait quoi ?

cébé

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 14:15

Et je n'ai pas traité JN d'idiot !

J'ai dit : un jeunot pas encore sec derrière les oreilles et qui rate deux fois ses années d'uni en droit, a le droit de se présenter à un tel poste ultra prestigieux en même temps que très très lourd.

J'ai 4 fils de mon adn et une floppée de fils de coeur dont un au moins qui a raté 2 fois une année d'uni (la même, pour des raisons très précises qui m'indiquent clairement qu'il n'y a pas de jugement de valeur à faire) et je sais comment c'est un jeunot de 23 ans sans pour autant le prendre pour un idiot.

Une réponse à PFabry : parmi mes amis, il y en a au moins un qui a su concilier la présidence d'une grosse commune — financièrement bien dotée — (maire, en France), ses engagements politiques, ses études validées par un diplôme, un travail et une vie de famille .... à 23 ans. Pas le temps de courir les réceptions, mais le temps d'aider ses parents et ses frères et soeurs lors des gros travaux d'été à la ferme de montagne qu'ils possédaient.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 14:44

cébé a écrit:

Une réponse à PFabry : parmi mes amis, il y en a au moins un qui a su concilier la présidence d'une grosse commune — financièrement bien dotée — (maire, en France), ses engagements politiques, ses études validées par un diplôme, un travail et une vie de famille .... à 23 ans. Pas le temps de courir les réceptions, mais le temps d'aider ses parents et ses frères et soeurs lors des gros travaux d'été à la ferme de montagne qu'ils possédaient.

Donc Jean Sarkozy est bien un glandeur fils à Papa. Quod erat demonstrandum.

cébé

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 17:23

Disons plutôt que cet ami aurait sans peine pu à un âge "tendre" prétendre à la charge royale que revendique le fiston S.

Ô tempora ! Ô mores !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 20:50

Philippe Fabry a écrit:

Bien sûr qu'il se lance par ambition personnelle, où ai-je dit le contraire ?

C'est tout ce que je voulait t'entendre dire, Philipou !

D'où le caractère instructif de cette polémique française où il va pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre et dans la tête.

Si en décembre, il est toujours candidat et est élu, je lui tirerai mon chapeau.

Pour ma part, je n'aurais jamais eu un QE assez fort pour tenir et contourner l'obstacle !

Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 20:58

L'héritage politique. drunken

enfin, je vois beaucoup de gens critiquer les moindres fait et geste notamment à la tv n"ammoins j'ai appris il y a peu qu'il vaut mieux s'occuper à regarder ces propres erreurs que celle des autres, c'est un pas vers Dieu. Very Happy

Les discordes sont souvent des futilité. Au passage le livre l'imitation de Jésus Christ est vraiment un livre magnifique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 21:00

Le Figaro, Interview de N. Sarkozy :

Jean Sarkozy à l'université d'été de l'UMP.
Depuis
trois jours la polémique monte, y compris au sein de la majorité, sur
la future élection de votre fils Jean à la tête de l'Epad. Que
répondez-vous à ceux qui vous accusent de «népotisme» ?
Il
y a 45 conseillers généraux dans le département des Hauts-de-Seine,
élus par le suffrage universel. Ils ont tous le droit de postuler à un
poste d'administrateur à l'Epad. Sauf un ! Et pourquoi ne peut-il pas ?
Parce qu'il est mon fils. La présidence de l'Epad,
est un poste non rémunéré. Il ne s'agit donc pas d'une prébende. C'est
une élection, il ne s'agit donc pas de népotisme. A travers cette
polémique, qui est visé ? Ce n'est pas mon fils. C'est moi. Ceux qui ne
se sont jamais faits à mon élection et qui n'ont rien à dire sur le
fond essayent d'attaquer sur tous les sujets avec une mauvaise foi et
une méchanceté qui ne trompera pas les Français.

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 23:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Bien sûr qu'il se lance par ambition personnelle, où ai-je dit le contraire ?

C'est tout ce que je voulait t'entendre dire, Philipou !

D'où le caractère instructif de cette polémique française où il va pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre et dans la tête.

Si en décembre, il est toujours candidat et est élu, je lui tirerai mon chapeau.

Mais cela restera scandaleux, car il sera élu par un collège d'administrateurs qui pour la plupart sont de hauts fonctionnaires nommés par le chef de l'Etat... c'est-à-dire que les électeurs du fifils doivent leur place au Papounet. 'see the problem ?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Ven 16 Oct 2009, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Figaro, Interview de N. Sarkozy :

Jean Sarkozy à l'université d'été de l'UMP.
Depuis
trois jours la polémique monte, y compris au sein de la majorité, sur
la future élection de votre fils Jean à la tête de l'Epad. Que
répondez-vous à ceux qui vous accusent de «népotisme» ?
Il
y a 45 conseillers généraux dans le département des Hauts-de-Seine,
élus par le suffrage universel. Ils ont tous le droit de postuler à un
poste d'administrateur à l'Epad. Sauf un ! Et pourquoi ne peut-il pas ?
Parce qu'il est mon fils.

Précisément, Monsieur le Président. Vous le sauriez si vous aviez le sens des convenances et que vous n'aviez pas perdu celui des réalités. Le bon sens aurait même dû vous dicter d'interdire à votre fils de se porter candidat.

La présidence de l'Epad,
est un poste non rémunéré. Il ne s'agit donc pas d'une prébende. C'est
une élection, il ne s'agit donc pas de népotisme.

Bien sûr que si, car cette présidence de l'EPAD n'est pas une fin en soi, c'est un tremplin : elle vise à conforter la position et l'influence de votre fils pour lui permettre de faire main basse sur le conseil général des Hauts-de-Seine en 2011 afin d'asseoir définitivement les bases de sa carrière politique, en même temps que cela vous permettra de garder le contrôle du plus riche département de France.

A travers cette
polémique, qui est visé ? Ce n'est pas mon fils. C'est moi.

Il faut dire que vous êtes deux à avoir proprement merdé, sur ce coup.

Ceux qui ne
se sont jamais faits à mon élection et qui n'ont rien à dire sur le
fond essayent d'attaquer sur tous les sujets avec une mauvaise foi et
une méchanceté qui ne trompera pas les Français.

J'ai voté pour vous, Monsieur le Président. Je vous ai pris en photo sur mon téléphone portable lors d'un de vos meetings. Et comme la majorité des Français, je n'ai pas eu à attendre que Martine Aubry ou Laurent Fabius me dise quoi penser de votre magouille : il y a deux semaines, lorsque 15 secondes en fin de JT ont été consacrées à cette annonce concernant votre fils, j'ai aussitôt hurlé, entre deux bouchées de mon dîner : "NEPOTISME !".

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 00:36

Suite à l'extrait donné par Arnaud de l'interview de Sarko par le Figaro, Philippe a écrit:
[...]il y a deux semaines, lorsque 15 secondes en fin de JT ont été consacrées à cette annonce concernant votre fils, j'ai aussitôt hurlé, entre deux bouchées de mon dîner : "NEPOTISME !".

Timeo "journaleux" et dona ferentes ! Mr.Red

Je crains les "journaleux" et les cadeaux (pourris) qu'ils apportent !

Mon cher Philippe je te taquine, tu le sais que je t'aime bien ! Very Happy
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 00:52

Philippe, j'aimerai beaucoup, que quelqu'un comme toi se présente aux élections prochaines. I love you Aujourd'hui, je ne vois vraiment vraiment personne pour qui je voterais. Sad
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 12:39

Arc-en-Ciel a écrit:
Philippe, j'aimerai beaucoup, que quelqu'un comme toi se présente aux élections prochaines.

C'est aimable, mais je préfère éviter le pouvoir. Je crois que j'aimerais trop ça.

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 14:24

Very Happy Et flûte! pour ma tentative de "corruption" :colors:
Je t'aurais "recommandé" Mr. Green
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 14:57

Arc-en-Ciel a écrit:

Cela me rappelle une anecdote sur Abraham Lincoln. Un jour, avant qu'il soit président, un homme est venu le trouver pour lui proposer un petit "arrangement" sur une question. Devant le refus de Lincoln, il fit grimper les enchères. Lincoln l'attrapa et le jeta violemment hors de chez lui.
L'homme, rageur, lui lança "tout le monde a un prix !"
Et Lincoln de répondre : "C'est vrai, et vous commenciez à trop vous approcher du mien !".

SJA

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 15:09

Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Cela me rappelle une anecdote sur Abraham Lincoln. Un jour, avant qu'il soit président, un homme est venu le trouver pour lui proposer un petit "arrangement" sur une question. Devant le refus de Lincoln, il fit grimper les enchères. Lincoln l'attrapa et le jeta violemment hors de chez lui.
Et Lincoln de répondre : "C'est vrai, et vous commenciez à trop vous approcher du mien !".

Lincoln, c'est ce fameux président qui esr responsable de la guerre qui a fait le plus de mort dans l'histoire des Etats Unis.

Peut être faut il s'assoir sur ses principes parfois pour éviter des massacres de masses ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Sam 17 Oct 2009, 15:23

Luc Chatel, ministre de l’Education nationale a été interrogé sur la polémique autour de la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD, relate le site LibéOrléans.

Au détour d’une phrase, le ministre «s’est pris les pieds dans le tapis», s’amuse le blog. «Un fils d’ouvrier a cinq fois moins de chances de faire des études supérieures que le fils de... », déclare-t-il devant la presse, qui s’empresse de compléter le blanc... «le fils de Nicolas Sarkozy».

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Lun 19 Oct 2009, 07:43

Ce matin, sur Europe 1 :

60% des Français, d'après un sondage, sont contre le retrais par Jean Sarkozy de sa candidature à l'EPAD.

Le buzz médiatique surexcité aurait-il fini par lasser et par se retourner ?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Lun 19 Oct 2009, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce matin, sur Europe 1 :

60% des Français, d'après un sondage, sont contre le retrais par Jean Sarkozy de sa candidature à l'EPAD.

Capitulards ! :colere:

SJA

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Mar 20 Oct 2009, 09:38

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce matin, sur Europe 1 :

Capitulards !

W. Churchill disait : "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiés"

Je pense que cela peut s'appliquer au sondages.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Mar 20 Oct 2009, 11:58

Mr.Red

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Mar 20 Oct 2009, 13:05

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Lincoln, c'est ce fameux président qui esr responsable de la guerre qui a fait le plus de mort dans l'histoire des Etats Unis.

Peut être faut il s'assoir sur ses principes parfois pour éviter des massacres de masses ?

Moi aussi j'ai lu Autant en emporte le vent... Mais:
Abraham Lincoln n'est pas responsable d'un conflit voulu par les plus extrémistes des sudistes, refusant d'envisager un bouleversement de leur mode de vie fondé sur l'esclavage, alors que les grandes nations européennes abandonnaient ce système ds leurs possessions respectives; l'enjeu était: les EU deviendront-ils une nation moderne ou bien, moyennant une sécession du sud, pérenniseraient-ils une institution indéfendable dans son principe sinon dans son application concrète (les noirs vivaient probablement mieux dans les plantations que ds les taudis des grandes villes où leur libération les verra filer, faute d'emploi).
J'ajoute que l'ampleur des pertes a du être une immense souffrance pour un homme qui disait "sans méchanceté pour personne et avec charité pour tous"; enfin, l'assassinat de Linccoln en 1865 a été un très mauvais calcul de la part d'un fanatique, qui a ainsi privé le sud d'un généreux programme de reconstruction qui lui aurait probablement épargné les "scallawags" et autres profiteurs de guerre, dont il a souffert...
Et puis, cher Sja, vous êtes -vs demandé ce qu'il serait advenu de l'Europe en 1918 et en 1944 s'il n'y avait eu les EU (qui sans Lincoln, ils n'eussent plus existé...) pour mettre bon ordre ds ses tragiques affaires intérieures?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le népotisme sarkozyste   Jeu 22 Oct 2009, 20:09

Jean Sarkozy renonce à la présidence de La Défense

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/22/01002-20091022ARTFIG00674-jean-sarkozy-renonce-a-la-presidence-de-la-defense-.php

Pétition contre le népotisme sarkozyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant