DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lephenix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Jeu 22 Oct 2009, 02:50

Géraud a écrit:
"Un Chrétien est un autre Christ." ( Saint-Augustin )

Et bien voilà ! c'est pas si compliqué que cela, tout est dit ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Jeu 22 Oct 2009, 14:45

Vérité et Justice
Un Chrétien pense avec le coeur
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Jeu 22 Oct 2009, 23:25

Bonsoir Enlui,

Souffrir? Peut être un peu comme beaucoup ici bas.
Mais en vérité je n'ai pas à me plaindre de mon sort actuelle, j'ai un toit sur la tête, un travail que j'aime, une assiette pleine et une bonne santé.
Je n'ai donc pas de motif à me plaindre de ce que j'ai.
Mais la plainte de mon coeur est justement de perdre ce que j'ai; c'est là la différence.

Tous certainement nous connaissons à un moment ou à un autre une déchirure profonde suite à la perte de ce que nous avons et aimons.

Il n'y a qu'a faire un tour dans les tribunaux d'assises pour comprendre que le "cinéma vengeur" peut frapper tout le monde: "c'est injuste, rétablissez la peine de mort! la perpetuité pour lui, c'est un monstre! c'est un scandale j'ai honte de la justice!..."

Mais si la mort d'un vieillard fait de la peine naturellement; elle n'appelle pas à la vengeance: "c'est triste mais il a fait sa vie; il était bien gentil mais il à souffert il doit être heureux maintenant..."
La mort d'un vieillard, si elle est naturelle n'est pas à meurtre . Le cinéma vengeur n'a alors pas lieu d'être tout simplement parce qu'il n'y a personne sur qui se venger.

La mort d'un jeune enfant au contraire parait comme une injustice; ne voit on pas des mères se retourner contre Dieu en pareille cas.

Le justiciable est vengeur car il tient un coupable et veut lui faire payer sa souffrance pour apaiser s'il le peut la sienne.

Et la vengeance de mon monstre c'est qu'il se retourne contre Dieu, car il a identifié Dieu comme la cause de ma souffrance: car au travers la foi c'est à cause de Dieu que la nécessité de tout perdre jaillit.

En celui qui croit, il est vrai, la vengeance nait.
Car celui qui croit sait que le jour est inéluctable, que la vengeance du ciel est inéluctable et qu'il finira tôt ou tard par tout perdre.
Et plus il croit, plus il devient vengeur.
Et pour lui il n'y a pas de repos.
Pour autant, ce n'est pas parce qu'il devient vengeur ou prend conscience de la vengeance qu'il se venge.
Car la vengeance n'a pas de limite et la destruction, l'ivrognerie, le meurtre n'ont pas de limite s'il le voulait.
La vengeance n'ai donc qu'un arc reflexe non pas pour détruire sans raison mais pour conserver son bien, pour fuir la souffrance.
Pourtant il est vrai; chercher à conserver son acquis est déjà une réelle vengeance pour l'homme de Dieu; mais celui ci veille au grain.

L'homme de Dieu n'a pas d'issue paisible tant que le jour de Dieu n'ai pas venu.

Certains diront que puisque le pécheur sait qu'il à déjà perdu d'avance, qu'il soit un peu réfléchit; qu'il se convertisse.
Pour quoi faire? Avaler le chalumeau et filtrer le moucheron?
Un aveugle peut il guider un autre aveugle?
Et j'en passe...
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Ven 23 Oct 2009, 17:44

Je te vois dans une situation abrupte!

Tu dis:"La vengeance n'est donc qu'un arc reflexe non pas pour détruire sans raison mais pour conserver son bien, pour fuir la souffrance." Cependant ce sentiment est une puissance qui tarraude et évide l'être avant même que le bien soit perdu et que la souffrance soit venue,ce qui veut dire qu'il gâche la paix et le bonheur terrestre en même temps qu'il ne permet pas d'accéder à celle de l'esprit et du coeur

As-tu reçu ne serait-ce que quelques fois des dons spirituels dont tu as compris qu'il ne sont pas de cette nature,mais viennent du ciel,et t'auraient submergé de lumière et douceur (contemplations,adorations,révélations,transports d'amour )?

Crois-tu qu'à la résurrection Dieu vient tout nous prendre

.
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Ven 23 Oct 2009, 19:11

Pas trop de temps ce soir pour discuter, je suis invité.

Pour répondre à ta question, j'ai quelqu'un en moi qui me dit ceci:

"Prend garde à Dieu, il est très malin et très fort, il porte des habits de lumière. Ne lui fait pas confiance, car derrière ses habits de lumière il y a quelqu'un de profondément infidèle. Regarde le monde aujourd'hui et tu verras comme il est mauvais Père. Il va te séduire par la douceur, l'amour; il fera en sorte que pour ses beaux yeux tu abandonnera tout et lorsque tu auras tout abandonné, il t'abandonnera comme une vieille chaussette. Ruiné, sans rien, tu découvrira alors le vrai visage de Dieu. Aussi suis mon conseil: dissémine des petits papiers ici ou là dans ta maison, dans ta poche, ta voiture et écrit bien gros dessus : prend garde cruchoix Dieu t'a hypnotisé, revient à toi, ouvre les yeux".
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Sam 24 Oct 2009, 17:24

Evidement vu sous cet angle rien ne tourne rond!

Jésus ne nous dit pas de quitter le monde mis de ne pas s'y attacher

exemple:1Ti 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Col 4:1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Dans ces deux cas voici des maîtres de maison avec serviteurs,des riches,il ne leur est pas enjoint d'aller tout vendre,de se deposseder

Tout quitter pour suivre Jésus n'est donné qu'à quelques-uns
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Lun 26 Oct 2009, 08:47

Oui mon cher Enlui; c'est vrai que chez moi rien ne tourne rond.

Vois tu, écoutes bien.

Il y a chez moi deux anges qui se font une petite guerre.
L'un est noir et l'autre est comme blanc.
Un jour cette histoire finira mal entre eux.
Le premier est comme un dragon; mais tu l'as déjà vu a l'oeuvre, il me parle avec beaucoup de ruse; et tout le monde en moi est en admiration devant lui car il montre sa puissance.
Le second est comme un adorateur. Certe il croit en Dieu, il croit même que Jésus est Dieu; mais écoutes bien, en vérité sa façon de regarder Dieu est biaiser; aussi il regarde Dieu non comme un Dieu mais comme une divinité.
Voilà comment il est maintenant; tout comme un adorateur de Shiva; oui, un adorateur de Shiva; il est vrai qu'il n'y est pour rien, et puis il y a si longtemps qu'il est ainsi, de mémoire d'homme.
Mais entre mon ange noir et mon ange blanc, il y a comme une guerre; comme un feu et un brasier infernal; et cela m'est supportable; mais qu'une guerre éclate vraiment entre eux en moi alors qu'en sera il de moi?
Peut être serai-je aveuglé; comme dans le noir à ne plus rien y voir?
Car en moi il y a des multitudes qui vont et qui viennent.
Et que mangerai-je après une telle bataille en moi?
Peut être deviendrai-je convert et comme mon corps en jeûne permanent?
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Lun 26 Oct 2009, 12:53

Tu n'as pas répondu à ceci "As-tu reçu ne serait-ce que quelques fois des dons spirituels dont tu as compris qu'il ne sont pas de cette nature,mais viennent du ciel,et t'auraient submergé de lumière et douceur (contemplations,adorations,révélations,transports d'amour )?"

convert ? ou converti ? j'ai chercher sur un dictionnaire "convert" mais je n'ai pas trouvé...

Tu écris (des anges en conflit en toi ): "Un jour cette histoire finira mal entre eux."
Premièrement c'est déjà maintenant que ça se passe mal pour toi...

quand français et allemand s'embrassent,à l'heure actuelle,la terre de verdun (entre autres choses) est encore blessée de mille crevasses...etc... et c'est toi la terre où brule le feu

L'ange blanc dont tu parles (je traduis cela par une tendance intérieure à toi-même,voire une influence spirituelle) ...tu ne dis rien de ce qu'il te donne de bon.

"Peut être deviendrai-je convert et comme mon corps en jeûne permanent?" veux-tu dire que tu l'es déjà en ton corps (en jeûne permanent),ou bien que tu le deviendrais,âme et corps?

Je te remercie de tes réponses d'avance!

Enlui
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Lun 26 Oct 2009, 20:01

Bonsoir Enlui, c'est un plaisir de parler intelligement avec toi.

Je vais répondre à tes questions bien sûr, dans l'ordre.

Je suis agriculteur tu le sais sans doute, mais je ne fais pas d'élevage d'animaux; que de la culture de végétaux.
Je cultive du blé, du maïs, du colza...

Mais depuis quelques années, je travaille dans une autre ferme près de chez moi pour compléter mes revenus, car la culture des végétaux que je pratique ne dégage pas suffisament de revenu.
C'est une ferme d'élevage, avec des élevages de poulets industriels.
J'apprend donc l'art de l'élevage; mais bon ce n'est qu'un début, je suis débutant.
Bien sûr j'en tire un petit revenu, mais l'élevage n'est pas dans ma ferme, il est dans une autre ferme.
Puis en vérité, c'est un travail très fatiguant, usant physiquement et mentalement parfois aussi.

J'ai également repris quelques terres à un cousin de ma mère qui partait à la retraite; peu de chose en vérité, une dizaine d'hectares. Sur 7 ha je fais de la culture végétal; sur les 3 ha restants, des pâtures, le cousin de ma mère continu encore son petit élevage de moutons. Il a une quarantaine de mères et vend les agneaux tout les ans; en France, c'est surtout les musulmans qui achêtent des agneaux.
Bref, j'ai bien un bail sur les pâtures, mais je ne fais pas encore d'élevage de moutons; bientôt peut être, le cousin de ma mère fatigue et va peut être bientôt passer le relais.
Mais bon, il est vrai que je suis inquiet, l'élevage de moutons je ne connais du tout; c'est stressant l'élevage tu sais, toujours peur d'avoir des morts.

Puis je vais me lancer dans l'elevage de poulet avec des voisins, on va monter un poulailler industriel; pour moi donc cette fois. On a déjà le permis de construire; la marque est connu, ce sont des "DUC DE BOURGOGNE", tu connais peut être, on en trouve en supermarché. Ils font des poulets entiers, des poulets préparés et des poulets "halals" aussi.

Mais la conjoncture agricole est difficile en ce moment. J'ai un copain de longue date agriculteur aussi. Il a d'abord travaillé à la MARTINIQUE pendant 7 ans dans la banane, puis il est revenu sur BOURGES dans la pomme cette fois pendant 7 ans aussi. Il y a quelques mois il a reprit les terres de son père, mais la conjoncture l'a obligé à repartir pour completer son revenu, il vient de partir au MAROC mais à gardé les terres de son père.

J'ai un autre ami dans l'agriculture aussi, je le connais depuis près de 20 ans. Cela fait bien 3 ans que je ne l'ai pas vu, mais il m'a appelé il y a peu. On a parlé de la récolte 2009 de nos cultures. Il était impressionné par la récolte que j'ai eu cette année, il est vrai que j'ai battu tout mes records personnels, alors que lui à eut une récolte très modeste. Mais il me disait que les récoltes étaient toujours très modestes chez lui, il était donc très content. Pourtant il est dans une région avec un terroir exceptionnel; l'un des meilleurs sinon le meilleur de France. Je gage qu'un jour il va me claquer des rendements à tomber par terre; bien meilleur que moi en tout cas.

Tu vois, c'est ça l'agriculture, je t'assure Enlui que tout ce que je te dis est la vérité, je ne ment pas.

Oui, converti.

Je reviens tout à l'heure pour la suite.
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Lun 26 Oct 2009, 21:58

J'ai un ami qui m'a proposé il y a peu de lancer une petite affaire, l'importation en France de whisky fabriqué en Inde.
C'est un breuvage fait à partir d'un végétal, l'orge de brasserie.
Mais l'agriculture indienne à bien du retard par rapport à l'agriculture européenne. Elle utilise des produits de traitement des végétaux interdits aujourd'hui en Europe; des produits qu'on utilisait dans les années 60, 70 en France.
Et ce breuvage végetal frelaté te donne un mal de crâne terrible. T'en boit une gorgée et tu disjoncte complètement. Tu distingues plus le haut du bas, le droite du gauche, le blanc du noir; tout est pareil!
Tu vois du rose, du rouge, du bleu, des hommes à 10 bras, 4 têtes, des lions à 3 têtes... des dieux partout.
Bon, les romains et les grecs n'ont peut être pas fait pire ou mieux, enfin je ne sais pas.

En tout cas, avec un tel breuvage dans le gilet, tu vois mal et tu ne vois pas les couleurs selon ce qu'elles sont réellement.
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 00:33

Bref...avec ce breuvage tu ne distingues plus l'ange noir du blanc.... Very Happy

Je n'ai pas lu selon ce que tu dis "Je vais répondre à tes questions bien sûr, dans l'ordre."

Pour le whisky,je pense qu'il faut laisser tomber! (l'idée d'en faire une affaire et la pratique d'en boire!!!)

Pour le reste...je me demande si tu n'ouvres pas la voie à de nombreux essais,moutons,poulets,nouvelle affaire,alors que tu as déjà sur les bras la culture...

Quoique ce soit que tu fasses surtout privilégier une production de qualité qui peut prendre plus de temps pour s'imposer mais qui à moyen terme installe une base plus solide au négoce et une plus value au produit....

Si tu pars dans ce label:"DUC DE BOURGOGNE",pourquoi ne pas proposer de faire du bio ?

Enfin,je ne sais rien de tout cela et peut-être que cela existe déjà...en ce cas il faut voir la courbe du rendement financier

Tout cela dit nous avons accaparé un fil à nous deux tout seuls ...!

...je suis étonné que quelqu'un de la campagne se trouve si tourmenté!

Un chrétien a connu Dieu par Jésus,a reconnu ses péchés,a professé sa foi,s'est fait baptiser...cela est le B. et A. : BA

tu sais je pense que "mécréant "veut dire non croyant...alors pourquoi te définir chrétien mécréant?

De quoi que ce soit sur la terre,et te concernant,que l'on soit :"christianisé",emmoutoné,empoulaillé,whiskhysé....etc......
tout cela n'est que figure passagère....seul compte le beau visage ainsi que l'écoute que nous proposons au prochain et l'humble remerciement donné à Dieu

.
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 19:36

Bonsoir Enlui, comment vas tu?
Je traine un peu à te répondre mais j'ai une migraine terrible aujourd'hui, je me lève, c'est l'aube!

Bon pour le whisky indien c'est vrai c'est peut être pas une bonne idée d'en importer en France, enfin je ne sais pas.
Faudrait trouver un autre whisky de meilleur qualité, plus propre et écolo ailleurs.

J'en connais un qui est vraiment excellent, le meilleur sans doute: le JB.
Aahh le JB, quel histoire, renversant!
J'en ai une bouteille à la maison, j'en boit une gorgée de temps en temps.
Mais bon, avec le temps, la vieillesse sans doute, j'ai le palais qui finit par s'éroder!
Aujourd'hui je crois que je ne sais plus distinguer un JB d'un CHIVAS!

Tu veux passer une bonne soirée; vraiment bonne soirée, un petit cadeau d'amitié:

Habilles toi classe, un BROOKS BROTHERS fera bien l'affaire.
Prends toi un bon verre de JB pour la route.
Une bonne chanson de KURT COBAIN pour l'ambiance
Un peu de lecture; ROLLING STONE magazine? Au poil!
Choisit un coin sympa; une belle pâture d'Ecosse.

Avec ça tu verras pas le bout de ta soirée!

Bonne soirée
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 19:56

Pour le whisky...à moins que les autorités sanitaires l'acceptent et si l'on est sûr de la constance de la qualité du produit.

Cependant je ne sais pas bien qui aimerait pour l'heure se servir un verre de whisky indien!

Tu sais cruchoix,pourquoi n'ouvrirais-tu pas un fil avec un intitulé à ta guise où nous déménagerions nos posts ,mettons à partir d'hier 20h30,qui sont étrangers au fil actuel où nous sommes?

Tu te lèves à 19h36... serais-tu au Canada par exemple ?
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 21:51

Oui, si tu veux Enlui, tu peux couper le fil.

Non, j'habite en France, un vrai franchouillard.
Un peu d'ambiance

http://www.youtube.com/watch?v=GIH0Ovi__fg
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 22:30

Sympa hein Enlui, au moins on voit du pays!
On fait la totale? La grande fiesta; l'évasion intersidérale! Le grand voyage?

http://www.youtube.com/watch?v=kmZsv0msuEg&feature=related
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 27 Oct 2009, 23:08

Bon, je suis fatigué, je vais me coucher, bonne nuit Enlui.

http://www.youtube.com/watch?v=YLu-XAwu7bQ
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Ven 30 Oct 2009, 20:32

A ce brave maréchal Moncey.
Si seulement la barrière de Clichy servait à quelque chose!
Une bien belle barrière; des cheveux luisants comme Pandore.
Mais "loulou"; si seulement elle pouvait échapper à la lame de Jack l'éventreur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Sam 31 Oct 2009, 18:51

Un chrétien aujourd'hui se doit d'appliquer les principes élémentaires de protection de l'environnement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Sam 31 Oct 2009, 19:48

romuald1972 a écrit:
Un chrétien aujourd'hui se doit d'appliquer les principes élémentaires de protection de l'environnement..

Là je suis d'accord avec toi Romuald, il faut respecter la planète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Mar 10 Nov 2009, 14:37

romuald1972 a écrit:
"Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU, et qui la mettent en pratique."
- Luc 8:21 -
Etre Chrétien: Une histoire de famille??
Enlui

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Jeu 19 Nov 2009, 18:31

Une famille de l'histoire...
celle du temps de l'église...
cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Sam 21 Nov 2009, 21:46

Vous avez déjà regardé l'historique des courbes des cours du CAC 40 depuis sa création en 1987? Je dis ça.

Après une montée en puissance de 1998 à 2000, la bourse c'est cassée la figure a partir de 2001 jusqu'en 2003.

On a tout de suite désigné le coupable: les attentats des deux tours du WTC du 11 septembre!

Mais bon, finalement la crise est passée, puis la bourse est remontée en puissance jusqu'en 2008.
Et patatra, la bourse se casse la figure de nouveau, la crise financière avec en première ligne les subprimes et un coupable: la banque LEHMAN BROTHERS en faillite.

Mais bon, la situation se stabilise, la bourse remonte bien maintenant.
Non, finalement les attentats du WTC et la faillite de LEHMAN BROTHERS, c'est pas suffisant!
Ce qu'il faudrait, c'est les deux cumulés!

Oui, imaginez par exemple deux pécheurs; pas des bricolos du dimanche; non; de vrais serials pécheurs.

Des alcooliques en puissance, pas des amateurs de ptit blancs au bout du comptoir, non, des vrais névrosés du chivas.
Des commerciaux, des vrais baratineurs, qui montent leurs bureaux flambants neufs au sommet de tours. Des négociateurs de première, qui parlent toutes les langues; indien, anglais, russe, arabe, tibétain...
De vrais business man, dans leurs avions et/ou dans leurs bureaux.
Champions les gars, ils montent leur petite affaire de commerce de spiritueux; vodka, whisky, bourbon...
Ils finissent par créer la WTWC; world trade whisky center; le monopole!
Ils sont là, tranquillou sous leurs figuiers; les hommes de LEH, à siroter leur chivas.
De vrais p'tits prince du monde ces deux là!
Mais qu'ils se cassent la figure, qu'ils s'effondrent; alors là la bourse, forcement... Ils vous taillent un costume sur mesure!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Dim 22 Nov 2009, 03:08

Cher Cruchoix,

La Bourse fonctionne par BULLES. La masse des gens se précipite vers tel secteur pour investir car ce secteur AVEC L'ESPOIR DE S'ENRICHIR.

Puis, d'un coup, une panique s'installe et tout le monde veut vendre >>> Ecroulement de la Bulle.

La solution passe par des règles de régulation internationales. Depuis que la bourse existe, on n'a jamais vu des arbres pousser à l'infini.

Ceci dit, malgré ces crises ponctuelles, la richesse mondiale ne cesse de progresser. Aussi, votre vision catastrophiste me laisse dubitatif (à moins que votre pessimisme idéologique ne frappe la masse du banc de poisson).

cruchoix

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Dim 22 Nov 2009, 11:13

:colere:

http://www.youtube.com/watch?v=ru7M2dLkN4A

http://www.youtube.com/watch?v=lf0rIV6j2H4

:pompom:

http://www.youtube.com/watch?v=IYRC4H64EFk&feature=related

Qu'est-ce qu'un chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2