DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand

Aller en bas 
+15
Enlui
Simple fidèle
adamev
Jonas et le signe
julieng
boudo
Mécréant-LV
Acri
Lephenix
DiNozzo
spoutnik
Philippe Fabry
Bénédicte
Arnaud Dumouch
SJA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 9:58

"Déballage" inutile et malsain, Lephénix
Cela commence à sentir très mauvais ou tendance à devenir du "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau 👎 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:00

nilamitp a écrit:
En Christ a écrit:
nilamitp a écrit:
je crois que tu as un problème avec les juifs.
Pour moi la judéomanie ambiante en France en ce moment ne peut que produire de l'antisémitisme.
mais vous êtes antisémite.
"Juif" = "Sémite" ???

C'est curieux : je pensais qu'être "Juif" signifiait être de confession juive, c'est-à-dire adhérer et pratiquer la religion juive (d'origine hébraïque").

Il est vrai, qu'aujourd'hui, y en a même qui se revendiquent "Juif" tout en se déclarant profondément "athée" et en font un prosélytisme tel, qu'ils considèrent cet "athéisme" comme le fondement de la Ripou..., pardon, République, une vertu digne de leur déesse "Raison" ... c'est à y perdre son latin ??? puker

D'autre part, être sémite, signifie simplement être issu de la race "sémite" - je signale en passant, l'air de rien, que l'arabe est également de la race de type "sémite" (n'en déplaise à certains sur ce site).

Je reprends quelques références d'un ancien dictionnaire : "race - de "razza" (italien) - "Groupe d'individus dont les caractères biologiques sont constants et se conservent par la génération : race blanche ou "leucoderme", race jaune ou "xanthoderme", etc.

Il est bien évident, qu'il n'y a aucune "suprématie" à entretenir entre les races - bien qu'elles conservent néanmoins leurs spécificités propres -
C'est curieux, on dirait qu'il y a une volonté d'entretenir la confusion dans ce domaine... on se demande bien pourquoi ?
scratch

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:12

Faut le vouloir, se taper tout un bouquin comme ça...
Quel haut chef-d'oeuvre!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:14

Arc-en-Ciel a écrit:
"Déballage" inutile et malsain, Lephénix
Cela commence à sentir très mauvais ou tendance à devenir du "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau 👎 Boulet
Je note en passant que nous sommes néanmoins d'accord sur un point : c'est que lire et approuver ce "torchon" vécu et commit par cet individu, Frederic Mitterand, "phare" de la France dans le monde, c'est faire preuve - je vous cite : d'un "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau. :mdr:

Aussi je vous pose cette question : Votre "avatar" aurait-il un rapport avec votre réponse, cher "Arc-en-Ciel" ?
Mr. Green[i]

_________________
" Allumeur de Réverbères "


Dernière édition par Lephenix le Lun 12 Oct - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:18

On ne peut plus rien dire...

https://www.youtube.com/watch?v=1eHv88jZDJs

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:35

Lephenix a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
"Déballage" inutile et malsain, Lephénix
Cela commence à sentir très mauvais ou tendance à devenir du "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau 👎 Boulet
Je note en passant que nous sommes néanmoins d'accord sur un point : c'est que lire et approuver ce "torchon" vécu et commit par cet individu, Frederic Mitterand, "phare" de la France dans le monde, c'est faire preuve - je vous cite : d'un "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau. :mdr:

Aussi je vous pose cette question : Votre "avatar" aurait-il un rapport avec votre réponse, cher "Arc-en-Ciel" ?
Mr. Green[i]

Ce que je voulais dire, cher Lephenix, moi pauvre chère arc-en-ciel qu'il était inutile de polluer ce forum d'un texte que je trouve très malsain.
Vous auriez pu le mettre en lien.

Désolée Je n'ai pas trop compris le sens de votre question, par rapport à mon "avatar"?

J'y sens comme une "ironie" study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:42

En Christ a écrit:
On ne peut plus rien dire...

https://www.youtube.com/watch?v=1eHv88jZDJs

LesResistants a écrit:
La France, un démocratie? Non, une médiacratie contrôlée...

Il n'y a pas que les médias, il y a aussi les groupes de pression (femmes, gays et lesbiennes, groupes ethnico-religieux, etc.) qui imposent la pensée unique. Non, on ne peut plus rien dire...

:x
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 12:33

Arc-en-Ciel a écrit:
Lephenix a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
"Déballage" inutile et malsain, Lephénix
Cela commence à sentir très mauvais ou tendance à devenir du "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau 👎 Boulet
Je note en passant que nous sommes néanmoins d'accord sur un point : c'est que lire et approuver ce "torchon" vécu et commit par cet individu, Frederic Mitterand, "phare" de la France dans le monde, c'est faire preuve - je vous cite : d'un "voyeurisme" intellectuel de très bas niveau. :mdr:

Aussi je vous pose cette question : Votre "avatar" aurait-il un rapport avec votre réponse, cher "Arc-en-Ciel" ?
Mr. Green[i]

Ce que je voulais dire, cher Lephenix, moi pauvre chère arc-en-ciel qu'il était inutile de polluer ce forum d'un texte que je trouve très malsain.
Vous auriez pu le mettre en lien.

Désolée Je n'ai pas trop compris le sens de votre question, par rapport à mon "avatar"?

J'y sens comme une "ironie" study
Bien Chère "Arc-en-Ciel, il n'y avait "pas encore de l'ironie" dans ma question, mais, et vous le comprendrez fort bien, nous sommes dans une période de l'histoire du monde où le renversement des symboles est au goût du jour, et cela dans le but évident de troubler les esprits et de nous faire perdre les vrais repères.

Vous ne le savez manifestement pas, mais ce symbole a été repris par des groupes organisés de "bougres" qui imposent leur prosélytisme en affichant le drapeau au couleur de l' "Arc-en-Ciel" sur la Mairie de Paris ainsi que dans toutes les manifestations de "Gay Pryde" (pas sûr de l'orthographe), et autres joyeusetés nauséabondes.

Libre à chacun de vivre ses fantasmes, mais de là à en faire un "art de vivre" pour tous et à l'imposer, voire à l' "enseigner" tel le sieur Frederic Mitterand et ses commensaux, aux autres ...
clown :jevole: :jevole: :jevole: :jevole: :jevole:

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 13:21

Citation :
"Juif" = "Sémite" ???
le mot antisémite désigne le racisme contre les juifs, même si les israélites ne sont pas le seul peuple sémite.
Ce n'est pas le seul mot de la langue française qui ne corresponde pas tout à fait à sa racine étymologique.

ALORS J'EN AI MARRE DE CETTE RÉFLEXION QUE J'AI ENTENDU 200 FOIS DONT 198 DANS LA BOUCHE D'UN MAHOMÉTAN !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 13:47

C'est bien pour ca qu'il faut utiliser le terme Judéophobie - ou antijudaïsme, peut-être encore plus précis - à la place Idea

Lire, à ce sujet l'étude, magistrale, de P-A Taguieff, La Judéophobie des Modernes, qui va à la racine du mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 13:50

nilamitp a écrit:
Citation :
"Juif" = "Sémite" ???
le mot antisémite désigne le racisme contre les juifs, même si les israélites ne sont pas le seul peuple sémite.
Ce n'est pas le seul mot de la langue française qui ne corresponde pas tout à fait à sa racine étymologique.

ALORS J'EN AI MARRE DE CETTE RÉFLEXION QUE J'AI ENTENDU 200 FOIS DONT 198 DANS LA BOUCHE D'UN MAHOMÉTAN !

En effet : les arabes du Caire sont antisémites.
Et les sémites sont antiquaires . Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 16:51

Joseph Goebbels a écrit:
Plus le mensonge est gros, et plus il passe


67 % des Français contre la démission de Mitterrand (BVA) ? Comparaisons…

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Sondagemitterrand
Image cliquable – Sources : BVA, Le Post, BFM, Le Monde, L’Express

L’institut de sondages BVA appartient à Natixis, la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE, issu de la fusion des groupes Caisse d’Épargne et Banque populaire. Le patron de Natixis s’appelle François Pérol, ex-directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy à Bercy, puis secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Canal +, le commanditaire du sondage, a co-produit le court-métrage « Mon copain Rachid », réalisé avec la participation de Frédéric Mitterrand.

http://www.fdesouche.com/articles/71643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 4:41

Je ferme donc ce sujet. Affaire débattue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 6:28

Message de Mécréant :

Mécréant-LV a écrit:


Citation :
http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/?p=1781


A propos du mariage de 250 fillettes par le Hamas :
Mea Maxima Culpa, après une vérification de l'info, opérée par mes soins, il s'agit bien d'une fausse information, nilamitp a donc entièrement raison Idea

Merci ;)

J'ai donc retiré les messages en rapport.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 17:40

J'ai retrouvé un des amants de Frédéric Mitterrand (surprise, il n'avait pas 40 ans...) affraid


Par jmsteph

J'ai pu suivre dernièrement, comme tous les Français, les remous de l'affaire Mitterrand. Pour rappel et pour ceux qui n'auraient pas suivi : Frédéric Mitterrand (neveu de...) a sorti il y a quelques années un livre intitulé "La mauvaise vie" dans lequel il racontait entre autres ses aventures sexuelles tarifées en Thaïlande avec des "garçons" dans les années 90.

Etant homosexuel et habitant depuis plus de deux ans en Thaïlande, les explications du ministre de la Culture, selon lesquelles il serait allé dans ce pays afin de vivre sa sexualité avec des prostitués de 40 ans, m'a fait sourire.

Contrairement a une idée fréquemment répandue, la pédophilie, et notamment la prostitution de mineurs est, depuis plus de dix ans, sévèrement réprimée en Thaïlande. Les bars et lieux de "massage" à Bangkok comme ailleurs dans le pays ne proposent que des garçons majeurs.

Mais ces garçons sont bien évidemment loin de la quarantaine. L'âge moyen de ces travailleurs du sexe tourne plutôt autour des 18-25 ans.

Cela change quelque peu les déclarations du ministre, mais cela ne rend évidemment pas ces relations illégales.

J'en étais reste là jusqu'à la semaine dernière. Regardant la chaîne francophone TV5 avec mon ami Thaï a mes côtés, nous sommes tombes sur un reportage parlant justement de l'affaire Mitterrand. Mon ami ne comprenant pas un mot de français (nous communiquons en anglais), il se contentait juste de regarder les images. Lorsque l'image du ministre est apparue à l'écran, je l'ai vu se rapprocher de la télévision avant de me dire "I know this man! - Je connais cet homme".

Bien que mon ami ait maintenant 32 ans, je savais que, dans sa jeunesse, il avait travaillé dans le milieu du sexe. Venant d'une famille pauvre de la région agricole du pays, cela avait été sa seule porte de sortie afin d'échapper à la misère. Dans les années 90, la lutte contre la pédophilie n'était pas encore une priorité en Thaïlande, et un jeune adolescent pouvait encore gagner d'importantes sommes d'argent avec son corps.

Quand je lui ai demandé d'où il connaissait Frédéric Mitterrand, il m'a répondu qu'il l'avait souvent vu dans un établissement de Surawongse Road, le quartier du sexe gay a Bangkok. J'ai évidemment demandé à mon ami si il était sûr qu'il s'agissait du même homme. Il m'a répondu que oui, que cet homme se faisait à l'époque appeler Fred, qu'il était à l'époque connu pour ses largesses financières et qu'il avait eu une liaison suivie avec un des "bar boys" de Surawongse.

J'ai ensuite demande a mon ami quel âge avait ce garçon qui avait eu une relation suivie avec "Fred". "Je ne sais... Entre 14 et 15 ans", m'a-t-il répondu. Il m'a aussi donne le nom de ce garçon.
Grâce a ce nom ("Ton") et à mon ami, j'ai pu après seulement quelques jours de recherche retrouver ce "bar boy".

L'ancien propriétaire du bar qui avait employé mon ami et son collègue se trouve encore en Thaïlande. Cet Australien m'a informé qu'aux dernières nouvelles, le Ton en question travaillait actuellement dans un bar gay du quartier universitaire de Ramkhamhaeng, à Bangkok.

Dimanche dernier, je me suis donc rendu dans ce bar, à la recherche de Ton. Il n'a pas été difficile à trouver. Etant maintenant devenu bar supervisor, il m'a gentiment accueilli et nous nous sommes installés à une table afin de parler.

En sortant de mon sac une édition du journal The Bangkok Post, qui avait consacre un article à l'affaire, il a immédiatement reconnu l'actuel Ministre de la Culture sur la photo accompagnant le texte. Il s'agissait bien de "Fred", l'habitué de Sarawongse Road.

D'après Ton, Fred et lui se sont vus au moins une dizaine de fois en 1992 ou 1993, à la fois au bar ou le jeune garçon travaillait mais aussi à l'hôtel où Mr Mitterrand séjournait. L'homme lui aurait ensuite promis de lui envoyer de l'argent après son retour à Paris, ce qu'il n'aurait jamais fait.

Après avoir discuté plus de vingt minutes avec le garçon, je lui ai demandé de me montrer sa carte d'identité. L'année de naissance sur la carte indiquait 2522, soit 1979 selon notre calendrier. D'après lui, les rencontres avec Frédéric Mitterrand dateraient de 1992 ou 1993, ce qui indiquerait que Ton aurait eu à ce moment treize ou quatorze ans à peine.

En terminant l'entretien, j'ai demandé au jeune homme si il regrettait de s'être livré a cette activité a un si jeune âge. Etonnamment, il m'a répondu que non. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce juste une manière de sauver la face, à vrai dire je n'en sais rien. Ce que je sais par contre, c'est que durant ces années, des dizaines voire des centaines d'hommes et de femmes ont profité en toute impunité de ces jeunes garçons et filles.

http://www.lepost.fr/article/2009/10/26/1760009_j-ai-retrouve-un-des-amants-de-frederic-mitterrand-et-surprise-il-n-avait-pas-40-ans.html

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 16:23

le lien ne fonctionne pas...

des jeunes garçons de 40 ans - 5 ans, je n'y ai jamais cru...
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand   Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 18:06

Bénédicte a écrit:
le lien ne fonctionne pas...

des jeunes garçons de 40 ans - 5 ans, je n'y ai jamais cru...

Le lien a effectivement été censuré (cherchez l'erreur !) ... un point gagnant (pour l'instant) au "coco" JC Gayssot !

Restons dans l'ambiance et l'odeur et essayons une petite critique littéraire :
http://bravepatrie.com/Les-ouvertures-de-Frederic,1397

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le ministre pédophile Frédéric Mitterrand digne réprésentant de la nouvelle France !
» Le tourisme : facteur de découvertes, de rencontres et de nature respectée
» Réseau Pédophile mondial [?]
» les années Mitterrand mises à mal !
» Mitterrand et les 50 millions de manipulés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: