DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !

Aller en bas 
+12
Lephenix
adamev
Mécréant-LV
cébé
boudo
SJA
Simple fidèle
spidle33
caesor
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
julieng
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty31/10/2009, 19:01

On ne peut que constater une tentative de grande envergure des acteurs du complot international sur le mois d'octobre, en espérant que le pire a été évité de justesse..
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 00:10

C'est en reportant chaque jour la catastrophe au lendemain , que nous l'éviterons le plus sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 05:13

boudo a écrit:
C'est en reportant chaque jour la catastrophe au lendemain , que nous l'éviterons le plus sûrement ...

Vous allez mourir un jour. C'est sûr ! Alors à force de l'annoncer, vous aurez raison un jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 06:46

Aujourd'hui, 32 octobre 2009, je vous écris du fond de la grotte où je me suis réfugié sur les conseils de Julieng.

Je pense que la fin est proche. :titanic:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 07:11

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
C'est en reportant chaque jour la catastrophe au lendemain , que nous l'éviterons le plus sûrement ...

Vous allez mourir un jour. C'est sûr ! Alors à force de l'annoncer, vous aurez raison un jour.

Ce n'est pas moi qui ai prononcé cette admirable sentence ; c'est un humoriste . Mais j'ai oublié son nom . Merci de me rappeler ma condition de mortel , cher Arnaud , même si ce n'est pas encore le mercredi des Cendres .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Aujourd'hui, 32 octobre 2009, je vous écris du fond de la grotte où je me suis réfugié sur les conseils de Julieng.

Je pense que la fin est proche. :titanic:

Attendons !

Julieng est fidèle au calendrier Julien de l'Eglise Orthodoxe. Le mois de novembre est dans une quinzaine de jour, je crois.

Dans son emportement, julieng a peu être fait une erreur de date. Mais ce qui est important, c'est le fond.

Qu'est ce qui devait arriver en octobre ? Le fin du dollar ? c'est déjà bien entamé.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty1/11/2009, 17:10

SJA a écrit:


Qu'est ce qui devait arriver en octobre ? Le fin du dollar ? c'est déjà bien entamé.

A force d'annoncer la fin du monde, il finira par avoir raison Laughing

Lorsqu'une montre arrêtée marque 14 h 15, elle a raison une fois par jour ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 09:31

Pour conclure ce fil :

Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.

AMEN. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:25

SJA a écrit:

Lorsqu'une montre arrêtée marque 14 h 15, elle a raison une fois par jour ! :beret:

En fait, elle marquera tout simplement l'heure "exacte" convenue (moderne ou cosmique) deux fois par jour !
Mais, pour affirmer "qu'elle a raison", cela ne suppose-t-il pas qu'elle soit avant tout douée de raison ? Mr. Green

Quant au dollard ($), il est effectivement déjà remplacé par l' "améro" dans les cartons. pirat
Le prétexte de son apparition sera très certainement le blocage informatique total des banques de pays entiers surendettés, en commençant par l'Amérique du Sud !

Il ne s'agit là, nullement de "prophéties", ni de "prédictions" dans le sens ancien, mais tout simplement de quelques "fuites" dévoilant le contenu de quelques "business Plans" de certains groupes financiers crapuleux qui "surfent" sur la vénalité de la grande majorité de nos concitoyens pour arriver à leur fin.

Il arrive que ceux qui croient avoir échappé au "matérialisme" moderne sont repris par des choses qui, tout en paraissant s'y opposer , sont en réalité du même ordre.

https://www.youtube.com/watch?v=V8ujru8LhwA&feature=related

"Dieu se rit de ceux qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes" :mdr:

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:28

Nous sommes le 33 octobre. Je commence à m'inquiéter. Cher Julieng, combien de temps dois attendre dans ma grotte. La fin du mois approche ... Confused

PS : Plus sérieusement : il y a 3 ans, au Canada, suite aux annonces du site (mauvais) apparitionsmariales.org) un homme s'est enfermé réellement avec des conserves dans un refuge souterrain ... Il a du comprendre maintenant ! Rien de tel qu'une petite expérience comme cela pour être guéri ! rendeer

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:31

Lephenix a écrit:


Quant au dollard ($), il est effectivement déjà remplacé par l' "améro" dans les cartons. pirat

Très bien ! Pour stabiliser les monnaies, il pourrait être utile de faire une seule monnaie avec Dollar, Yen, Euro, dollar Canadien, livre Australienne.

Mais tout cela se discute en ÉCONOMIE, pas en THEOLOGIE !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:34

pour relancer le fil:

le 29 septembre 2008, jour très précis du nouvel an juif et de la fête des anges Gabriel, Raphaël et Mikaël, lorsque retentit la cloche marquant la fin de la séance à Wall Street, l'indice dow jones avait fait le "saut de l'ange" s'effondrant de 777.7 points.

Citation :
13,16 Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
13,17 et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.


à mettre en parallèle avec :

. "Écoutez, mes enfants, dit Madeleine, ce que Marie notre Mère me charge de vous annoncer. Voici la fin des temps. Voici la fin du mal et le commencement du bien. Ce n'est pas un événement ordinaire ; c'est une grande époque qui va s'ouvrir, la troisième : après le Père qui nous a créés pour le connaître, l'aimer, le servir ; après le Fils qui nous a sauvés, voici que le Père et le Fils, pour nous consoler, nous envoient leur Esprit triomphant, avec son Épouse Marie !"

2. "C'est un grand miracle. Marie vient du ciel. Elle vient avec une légion d'anges. Il faut que les élus de la terre se lèvent, par électricité spirituelle, pour aller au-devant des envoyés de Dieu. Voici l'armée du Seigneur : beaucoup de saintes Femmes, peu de saints Jean ! Et voici l'armure de Dieu : ni fusils, ni bâtons, ni verrou, ni chiens de basse-cour ! Aucune force matérielle, aucun secours humain. Autre temps, autres mœurs."

3. "Je vous ai annoncé, il y a vingt-six ans, les sept crises, les sept plaies et douleurs de Marie, qui doivent précéder son triomphe et notre guérison :

1. Intempéries, inondations ;
2. Maladies sur les plantes et sur les animaux ;
3. Choléra sur les hommes ;
4. Révolutions ;
5. Guerres ;
6. Banqueroute universelle ;
7. Confusion.

Les plaies précédentes ont été adoucies, grâce à Marie qui a retenu le bras de son fils. Voici la sixième plaie, la crise du commerce. Le commerce marche à sa fin, parce que la roue du char n'a plus son pivot, la confiance."

4. "Entre la sixième crise et la septième, pas de repos : le progrès sera rapide, 1789 n'a renversé que la France : ce qui vient, va être le renversement du monde. La septième crise aboutira à l'enfantement. Le monde croira tout perdu, anéanti ! ..
. "
Prophétie de madelaine Porsat au milieu du XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:49

Quand est-ce qu'aura lieu le prochain complot international qui précipitera la fin du monde. J'ai en effet été assez déçu par cette première fin du monde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:55

attention nilamitp derrière vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:55

attention nilamitp devant vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 10:57

Ici, il pleut affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 11:06

Chez nous il pleut aussi...
et en plus il y a beaucoup de vent !

et ça fait tomber les feuilles !!! affraid

c'est vraiment la fin... de l'automne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 11:07

Après la pluie, le beau temps ! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 11:20

Celui qui annonce la fin du monde sans donner de date a, au moins, scientifiquement raison :
car dans 4 à 5 milliards d'années l'activité du Soleil va vaporiser la Terre et tout ce qu'elle contient !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 12:15

romuald1972 a écrit:


Et les agriculteurs ne sont toujours pas payés au prix de leur production.

Personnellement je les plains pas tous ces agriculteurs. S'ils n'arrêtaient pas d'acheter le dernier tracteur pour se la péter à côté du paysan d'en-face, leurs finances seraient peut-être en meilleur état. Mon grand-père, qui connaissait bien la, question étant vétérinaire à la campagne, évoquait souvent cet orgueil des agriculteurs qui leur faisait sans arrêt acheter ce dont ils n'avaient pas besoin et se plaignaient perpétuellement de pas vendre assez cher.
Un jour, excédé, mon grand-père a mis sa feuille d'impôts sous le nez de l'un d'eux, pour lui montrer ce que c'était que de payer des taxes. L'autre n'y est plus jamais revenu : lui, il touchait des subventions !

Plus généralement, pour se faire une bonne idée de l'esprit agricole, voir les épisodes de Kaamelott avec les paysans Guethenoc et Roparzh, très bien vus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 12:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Nous sommes le 33 octobre. Je commence à m'inquiéter. Cher Julieng, combien de temps dois attendre dans ma grotte. La fin du mois approche ... Confused
PS : Plus sérieusement : il y a 3 ans, au Canada, suite aux annonces du site (mauvais) apparitionsmariales.org) un homme s'est enfermé réellement avec des conserves dans un refuge souterrain ... Il a du comprendre maintenant ! Rien de tel qu'une petite expérience comme cela pour être guéri ! rendeer
Pourquoi utiliser sans arrêt le ton sarcastique envers les personnes qui ne pensent pas comme vous??
Est-ce une attitude responsable pour un responsable de site??
Ou alors appelez votre site "Propagande pour la pensée unique"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 12:29

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Et les agriculteurs ne sont toujours pas payés au prix de leur production.
Personnellement je les plains pas tous ces agriculteurs. S'ils n'arrêtaient pas d'acheter le dernier tracteur pour se la péter à côté du paysan d'en-face, leurs finances seraient peut-être en meilleur état. Mon grand-père, qui connaissait bien la, question étant vétérinaire à la campagne, évoquait souvent cet orgueil des agriculteurs qui leur faisait sans arrêt acheter ce dont ils n'avaient pas besoin et se plaignaient perpétuellement de pas vendre assez cher.
Un jour, excédé, mon grand-père a mis sa feuille d'impôts sous le nez de l'un d'eux, pour lui montrer ce que c'était que de payer des taxes. L'autre n'y est plus jamais revenu : lui, il touchait des subventions !
Je ne comprends pas ce mépris pour les agriculteurs,
N'éprouvez-vous aucun sentiment de compassion??
Les agriculteurs sont otages des politiques européennes, et pour moi, on leur enlève leur dignité en les faisant vivre grâce à des subventions et non grâce au fruit de leur labeur..
Et tout cela encore une fois pour engraisser l'industrie agro-alimentaire..
Si c'est pas du complot ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 12:56

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:

Et les agriculteurs ne sont toujours pas payés au prix de leur production.
Personnellement je les plains pas tous ces agriculteurs. S'ils n'arrêtaient pas d'acheter le dernier tracteur pour se la péter à côté du paysan d'en-face, leurs finances seraient peut-être en meilleur état. Mon grand-père, qui connaissait bien la, question étant vétérinaire à la campagne, évoquait souvent cet orgueil des agriculteurs qui leur faisait sans arrêt acheter ce dont ils n'avaient pas besoin et se plaignaient perpétuellement de pas vendre assez cher.
Un jour, excédé, mon grand-père a mis sa feuille d'impôts sous le nez de l'un d'eux, pour lui montrer ce que c'était que de payer des taxes. L'autre n'y est plus jamais revenu : lui, il touchait des subventions !
Je ne comprends pas ce mépris pour les agriculteurs,
N'éprouvez-vous aucun sentiment de compassion??
Les agriculteurs sont otages des politiques européennes, et pour moi, on leur enlève leur dignité en les faisant vivre grâce à des subventions et non grâce au fruit de leur labeur..
Et tout cela encore une fois pour engraisser l'industrie agro-alimentaire..
Si c'est pas du complot ça..

Il n'y a aucun mépris envers les agriculteurs, Cher Romuald.
Mon papa qui était agriculteur, dans les années 50, vivait du fruit de son labeur. Et lors d'une mauvaise récolte, il vendait une vache pour subvenir aux besoins de sa famille.

Aujourd'hui, ils vivent du fruit de leur labeur et des subventions en étant détaxé du fuel qu'ils utilisent pour leurs engins rutilants, leur 4x4, leur chauffage ....et utilisant une eau à pas chère.
Leur dignité, aujourd'hui pour beaucoup que je connais parmi le gros exploitant, (notre maison se situant aux milieux des terres cultivées qui ne m'appartiennent pas) se résume : au beurre et à l'argent du beurre.

Et lorsque nous lui demandons de mettre un peu de castine sur un chemin de servitude qui rejoint notre maison et qu'il défonce avec ses gros engins rutilants, c'est pour nous dire qu'il n'a pas d'argent pour. Ah oui ! il me donne envie de pleurer!

Bon, dans un mois nous quittons cette maison et ce lieu que j'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 13:01

romuald1972 a écrit:

Pourquoi utiliser sans arrêt le ton sarcastique envers les personnes qui ne pensent pas comme vous??.

Mr.Red Ah bon ? Parce que on peut penser ce qu'on veut comme par exemple, que la fin de ce monde était pour octobre 2009.

Regardez ce que dit la Bible de ce genre de prophéties :
Citation :

Deutéronome 18, 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."
Deutéronome 18, 21 Peut-être vas-tu dire en ton coeur : "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?"
Deutéronome 18, 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 13:12

Philippe a écrit:
Personnellement je les plains pas tous ces agriculteurs. S'ils n'arrêtaient pas d'acheter le dernier tracteur pour se la péter à côté du paysan d'en-face, leurs finances seraient peut-être en meilleur état. Mon grand-père, qui connaissait bien la, question étant vétérinaire à la campagne, évoquait souvent cet orgueil des agriculteurs qui leur faisait sans arrêt acheter ce dont ils n'avaient pas besoin et se plaignaient perpétuellement de pas vendre assez cher.
Un jour, excédé, mon grand-père a mis sa feuille d'impôts sous le nez de l'un d'eux, pour lui montrer ce que c'était que de payer des taxes. L'autre n'y est plus jamais revenu : lui, il touchait des subventions !
Les situations changent radicalement selon le type d'agriculture, l'époque et l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 13:43

très très chers pairs, je n'ai jamais parlé de fin du monde. j'ai parlé d'effondrement économique que j'ai situé au mois d'octobre. j'ai dit que la pandémie conjugué à ce effondrement va être l'occasion pour les agents ( adeptes) du gouvernement mondial d'accoucher de leur projet, selon le bon vieux principe ordo ab chaos. le scénario exact je ne le connais pas, pas plus que les dates précises.

il vous fait sortir de votre grotte Arnaud, déjà, d'une part, parce que vos enfants ont besoin d'un père qui leur inspire courage et bravoure dans l'adversité, ensuite, d'autre part, parce que même si la fin du monde est éventuellement proche ( je n'en sais rien) cela devrait vous insuffler force et d'espérance.

par ailleurs, celles et ceux qui ont suivi mes conseils en plaçant leur avoir dans l'or savent que j'ai totalement raison, puisqu'en deux mois l'or a explosé tous ses records historiques précédents, faisant la démonstration que le dollar n'est plus qu'un moribond...

je reviendrai sur ces éléments purement économiques pour éclairer celles et ceux qui croient que le tapis n'a pas d'ores et déjà été retirés sous nos pieds et que nous ne sommes pas en chute libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:26

Mr.Red drunken

Je pensais que vous vous cacheriez, Julieng...

Pour votre pénitence, j'ai bien envie de laisser ce sujet à jamais en post it pour qu'en 2010, 2011, 2012, 2013 il soit le symbole de la vanité de toute ces prophéties.

Si demain, la bourse remonte avec la confiance, votre or ne vaudra plus grand chose.

Le seul conseil économique sensé, puisqu'on ne sait rien, c'est de mettre ses oeufs dans plusieurs paniers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:30

Ne plus faire comme Perrette? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:37

julieng a écrit:

je reviendrai sur ces éléments purement économiques pour éclairer celles et ceux qui croient que le tapis n'a pas d'ores et déjà été retirés sous nos pieds et que nous ne sommes pas en chute libre...

Vous avez raison, cher julieng.

Il faut bien comprendre que nous sommes dans une zone inconnue jusqu'ici.

L'histoire n'est pas un éternel recommencement. Du fait de l'endettement (supérieur à celui de 29) et de la démographie des pays du G7, cette crise est bien plus grave que celle de 29.

Les grand argentiers ont réussi a évité un effondrement semblable à celui de 29 en nous amenant Dieu sait où.

La seule chose certaine, c'est que le fond est devant nous. Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Affraid

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_big Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Drunken_smilie

Je pensais que vous vous cacheriez, Julieng...

Pour votre pénitence, j'ai bien envie de laisser ce sujet à jamais en post it pour qu'en 2010, 2011, 2012, 2013 il soit le symbole de la vanité de toute ces prophéties.


En octobre de l'année dernière, lorsque j'essayais de faire comprendre à mon père l'importance de la situation, il m'a répondu que le soleil se lèverait demain.

Super !

Je lui ai répondu que pour des milliers de GI le soleil ne s'était pas levé le 7 juin 1944.

L'histoire est une affaire de survivants, ne l'oublions jamais.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:46

Citation :
L'histoire n'est pas un éternel recommencement. Du fait de l'endettement (supérieur à celui de 29) et de la démographie des pays du G7, cette crise est bien plus grave que celle de 29
.



dans le mille cher SJA, en 29 les ricains ( et presque tous les occidentaux) n'avaient pas un collier de cartes de crédit autour du cou.... le nœud se resserre...

Arnaud a une compréhension psychologisante de l'économie ( pendant de sa compréhension spiritualisante de la théologie) comme si tout reposait sur la confiance. derrière l'économie il y a le réel, le respect de la loi naturelle. une société qui ne la respecte pas se tire une balle dans la tête. allez me cherchez de la confiance dans une tête explosée...!!!

la bourse de wall street a clôturé vendredi sur une forte baisse. c'est fini l'effet stimulus bailout.

9 de chute:

Kyrie eleison; Christe eleison; Kyrie eleison, Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit (Seigneur, ayez pitié. Christ, ayez pitié. Seigneur, ayez pitié. Donne-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière éternelle les illumine. Le juste restera dans un souvenir éternel, duquel il n'a pas à craindre une mauvaise réputation).

California National Bank, Los Angeles, CA
Pacific National Bank, San Francisco, CA
San Diego National Bank, San Diego, CA

Levée du corps:
Subvenite, Sancti Dei, occurrite, Angeli Domini, Suscipientes animam eius, Offerentes eam in conspectu Altissimi. V. Suscipiat te Christus, qui vocavit te, et in sinum Abrahae Angeli deducant te. Requiem aeternam dona ei, Domine: et lux perpetua luceat ei (Venez, saints de Dieu, Accourez, anges du Seigneur, Prenez son âme et présentez-la devant la face du très-haut. Que le Christ qui t'a appelé te reçoive, et que les anges te conduisent dans le sein d'Abraham. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel, et que la lumière perpétuelle l'illumine).

North Houston Bank, Houston, TX
Madisonville State Bank, Madisonville, TX
Citizens National Bank, Teague, TX

Antienne prononcée sur la tombe:
In Paradisum deducant te Angeli; in tuo adventu suscipiant te Martyres, et perducant te in civitatem sanctam Jerusalem. Chorus Angelorum te suscipiat, et cum Lazaro quondam paupere, aeternam habeas requiem (Que les Anges te conduisent au Paradis; que les Martyrs t'accueillent à ton arrivée, et t'introduisent dans la Jérusalem du ciel. Que les Anges, en chœur, te reçoivent, et avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare, que tu jouisses du repos éternel).

Community Bank of Lemont, Lemont, IL
Park National Bank, Chicago, IL
Bank USA, National Association, Phoenix, AZ

Amen.


Dernière édition par julieng le 2/11/2009, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:47

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_big Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Drunken_smilie

Je pensais que vous vous cacheriez, Julieng...

Pour votre pénitence, j'ai bien envie de laisser ce sujet à jamais en post it pour qu'en 2010, 2011, 2012, 2013 il soit le symbole de la vanité de toute ces prophéties.


En octobre de l'année dernière, lorsque j'essayais de faire comprendre à mon père l'importance de la situation, il m'a répondu que le soleil se lèverait demain.

Super !

Je lui ai répondu que pour des milliers de GI le soleil ne s'était pas levé le 7 juin 1944.

L'histoire est une affaire de survivants, ne l'oublions jamais.

Mais lui et vous n'avez-vous pas vu le soleil se lever, le lendemain ? What a Face

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 14:58

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:

En octobre de l'année dernière, lorsque j'essayais de faire comprendre à mon père l'importance de la situation, il m'a répondu que le soleil se lèverait demain.

Super !

Je lui ai répondu que pour des milliers de GI le soleil ne s'était pas levé le 7 juin 1944.

L'histoire est une affaire de survivants, ne l'oublions jamais.

Mais lui et vous n'avez-vous pas vu le soleil se lever, le lendemain ? Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Fresse

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 293813 Ah oui c'est vrai...

C'est donc lui qui avait raison. Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Suspect
Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va ... Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 0048

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:03

SJA a écrit:

Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va ... Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 0048

Cher SJA,

il y a deux manière de voir la vie.

1° A la manière de celui qui tombe d'un immeuble. Il passe devant le 44° étage et dit : "jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va". C'est la philosophie de Julieng.

2° A la manière du Christ : certes nous allons mourir ! La belle affaire ! C'est un passage que notre Dieu veut pour nous. Il va nous y façonner un coeur adapté à la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:

Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va ... Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 0048

Cher SJA,

il y a deux manière de voir la vie.

1° A la manière de celui qui tombe d'un immeuble. Il passe devant le 44° étage et dit : "jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va". C'est la philosophie de Julieng.

2° A la manière du Christ : certes nous allons mourir ! La belle affaire ! C'est un passage que notre Dieu veut pour nous. Il va nous y façonner un coeur adapté à la Vision béatifique.

Je suis bien d'accord avec vous mais mon énervement vient surtout du fait que peu de gens veulent bien voir la vérité en face.

Personnellement je dis, le système économique en cours depuis 7 siècles va s'effondrer, certes. La belle affaire !

Mais si vous voyer qu'un 747 va s'écraser dans votre rue, ne me dites pas que vous n'irez pas voir les voisins pour leur en toucher deux mots.

Le 11/09, j'imagine que cela vous a fait quelque chose et que vous ne vous vous êtes pas dit :

"des gratte-ciels, il y en a beaucoup et nous savions dès le départ que ces deux là finiraient par tomber un jour Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Foot15kx ".

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_big

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:31

[quote]
SJA a écrit:


Personnellement je dis, le système économique en cours depuis 7 siècles va s'effondrer,

Même ce genre de prophétie est fausse. Des civilisations tombent. D'autres se lèvent. Mais partout où il y a homme, jusqu'à la fin du monde, il y aura commerce.

Au plan de l'économie et du commerce, par l'expérience accumulée, les choses vont globalement en s'améliorant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
SJA a écrit:


Personnellement je dis, le système économique en cours depuis 7 siècles va s'effondrer,

Même ce genre de prophétie est fausse. Des civilisations tombent. D'autres se lèvent. Mais partout où il y a homme, jusqu'à la fin du monde, il y aura commerce.

Au plan de l'économie et du commerce, par l'expérience accumulée, les choses vont globalement en s'améliorant.

ce n'est pas faux du tout.

Comme toujours, vous confondez, il me semble, le commerce (l'échange) avec le capitalisme.

Le système capitaliste est né à la fin du moyen age. Tout cela est décrit par Marx.

L'ordre antérieur est, pour lui, hors de l'Histoire.

Mais l'Histoire de Marx est celle du matérialisme. Marx est un conservateur contrairement à l'idée communément admise. Pensant le matérialisme courrant à sa perte, il développe un système (le communisme) qui, pense-t-il à tord comme on a vu, pourra le faire perdurer.

Le commerce perdurera toujours, c'est un besoin vital, mais le matérialisme, qui fut porté principalement par le capitalisme depuis le XIV°, lui, est largement menacé.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le 2/11/2009, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:46

Citation :
Au plan de l'économie et du commerce, par l'expérience accumulée, les choses vont globalement en s'améliorant.

c'est quoi ce "au plan économique" y a des hommes la-dedans? c'est une pure abstraction. l'homme n'est pas dual: une machinerie économique-un être spirituel ( sa blanche âme).

votre refus de faire jouer pour l'Eglise l'analogie christologique nature divine-nature humaine dans le débat sur "l'eglise a-t-elle péché?" vous permet ici de poser cette abstraction et de la juger positivement . résultat: vous vivisectionez , comme dirait PIe XII.

« Pareille vivisection est tout simplement anticatholique, écrit Pie XII. Le catholicisme impliquant essentiellement la divine alliance de la nature et de la grâce, de la raison et de la foi, l’ordre naturel étant la plus sûre condition de la fécondité surnaturelle ici-bas ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:49

Le système capitaliste, c'est la puissance de l'avarice de chacun de nous qui le fonde. Ce système restera donc bien jusqu'à la fin du monde.

Et, jusqu'à la fin du monde, il faudra modérer cette avarice, moteur de productivité, par des règles.

Rien n'existera d'autre avant l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:52

[quote]
julieng a écrit:
Citation :
Au plan de l'économie et du commerce, par l'expérience accumulée, les choses vont globalement en s'améliorant.

c'est quoi ce "au plan économique"

Ca veut dire que, globalement, vous avez à manger et un toit plus confortable que vos ancêtres.

Globalement, depuis la chute du communisme, la famine diminue.

Et le fait d'être plus riche, qui est un fait économique, n'a pas grand rapport avec l'état de grâce des âmes. Je dirais même que, globalement, là où la grâce a disparu, on est davantage riche au plan matériel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le système capitaliste, c'est la puissance de l'avarice de chacun de nous qui le fonde. Ce système restera donc bien jusqu'à la fin du monde.

Et, jusqu'à la fin du monde, il faudra modérer cette avarice, moteur de productivité, par des règles.

Rien n'existera d'autre avant l'autre monde.

Si,

Le dernier Antéchrist qui établira sa religion sur les esprits dévastés par un matérialisme qui aura tout détruit le faisant passer pour l'ultime sauveur.

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_pale

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:

Et le fait d'être plus riche, qui est un fait économique, n'a pas grand rapport avec l'état de grâce des âmes. Je dirais même que, globalement, là où la grâce a disparu, on est davantage riche au plan matériel.

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_salut

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Le système capitaliste, c'est la puissance de l'avarice de chacun de nous qui le fonde. Ce système restera donc bien jusqu'à la fin du monde.

Et, jusqu'à la fin du monde, il faudra modérer cette avarice, moteur de productivité, par des règles.

Rien n'existera d'autre avant l'autre monde.

Comte disait que la propriété privée est la base de tout le reste, y compris de l'altruisme : car on ne peut faire profiter les autres que de ce dont on a produit de superflu pour son usage personnel. Sans cela on retourne à l'âge de pierre, à la cueillette et à la chasse. C'est ce que n'a pas compris Marx...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:01

Je veux pas rentrer dans des discussions sans fin, mais le capitalisme est une très vieille histoire remontant aux grecs et qui n'est pas près de disparaître.
Il ne faut pas confondre le capitalisme comme mécanisme et comme idéologie. Comme idéologie du progrès et de vie, il disparaîtra probablement, au moins temporairement.
Comme mécanisme, il peut avoir des coups de mou, mais pas disparaître, car il est lié au commerce.
Il existait déjà chez les grecs, puis chez les romains, notamment avec les contrats d'armateurs pou les navires.
Ce qui lui a permis de se développer depuis sept siècles, ce sont deux mécanismes ayant tous deux le même intérêt : réunir le capital (d'où le mot) nécessaire à la mise en oeuvre d'une entreprise.
Logiquement, si vous êtes seul, absolument seul, sans existence de banque ou de crédit, avant de vous lancer dans une entreprise, ils vous faut acheter le matériel mais, ne pouvant emprunter, vous devez d'abord économiser pendant des années. On a remédié à ce problème par deux systèmes :
1° la constitution en société (qui trouve notamment ses racines dans les sociétés de publicains à Rome )
2° l'organisation du système bancaire et du prêt (avant l'usure était interdite, au passage aucun sédévac ou tradi n'invoque Saint Thomas pour l'interdiction du prêt à intérêt).

Le capitalisme, ce n'est pas à la base l'idéologie de l'argent, mais les concepts juridiques et économiques permettant à un ou plusieurs individus de réunir le capital de départ permettant de lancer une entreprise. C'est pour cela qu'il permet un développement rapide : au lieu d'économiser trente ans avant d'avoir de quoi vous lancer, vous achetez tout de suite et remboursez avec l'argent que vous gagnez. C'est ça, le capitalisme comme mécanisme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:11

Philippe Fabry a écrit:
On a remédié à ce problème par deux systèmes :
la constitution en société (qui trouve notamment ses racines dans les sociétés de publicains à Rome )
l'organisation du système bancaire et du prêt (avant l'usure était interdite, au passage aucun sédévac ou tradi n'invoque Saint Thomas pour l'interdiction du prêt à intérêt).


Cher Philippe,

Rien à dire sur votre exellente note.

Un commentaire :

L'invention de la personnalité morale et la libéralisation ne sont ils pas deux signes d'un boulversement des finalités ?

Qu'est ce qui d'aprés vous a pu permettre un tel boulversement ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:29

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
On a remédié à ce problème par deux systèmes :
la constitution en société (qui trouve notamment ses racines dans les sociétés de publicains à Rome )
l'organisation du système bancaire et du prêt (avant l'usure était interdite, au passage aucun sédévac ou tradi n'invoque Saint Thomas pour l'interdiction du prêt à intérêt).


Cher Philippe,

Rien à dire sur votre excellente note.

Un commentaire :

L'invention de la personnalité morale et la libéralisation ne sont ils pas deux signes d'un boulversement des finalités ?

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous voulez parler lorsque vous dites "libéralisation". Il me semble que la société pour entreprendre est, par nature, un mécanisme libéral.
Pour ce qui est de l'invention de la personne morale, c'est à la fois une avancée et un problème, il est vrai. Une avancée parce que, juriste que vous êtes, vous savez l'utilité qu'a cette personnalité. Pour les non-juristes, rappelons qu'elle permet notamment l'emploi de la notion d'intérêt propre, qui permet de résoudre des conflits internes entre associés.
Cela dit, l'affermissement de la personnalité morale a aussi amené le phénomène dit (si je me souviens bien) d'institutionnalisation qui finit par faire passer la société devant l'intérêt des associés, alors qu'à la base elle a été créée pour servir ces intérêts.
Il me semble que c'est là une évolution vers une sorte de communisme mou et inavoué, de collectivisation de l'intérêt de la société vers ses "ouvriers" (ou salariés) et non plus seulement ses associés. On peut dire que les sociétés se corporatisent sous l'influence de la personnalité morale, qui n'est plus l'instrument d'action des associés, mais devient la mère nourricière, par mécanismes différents, des associés d'une part et de ses employés d'autre part. Oui, je pense que sans s'en rendre compte, on revient vers une sorte de corporatisme, et je pense (je l'ai déjà dit sur un autre fil) que l'économie de l'Empir américain finira comme celle de l'Empire romain : une économie de corporations, dirigiste, figée et sclérosée. Si mort du capitalisme il y a, elle ne sera, je lai dit, que temporaire, mais elle sera dans ce phénomène.


Qu'est ce qui d'aprés vous a pu permettre un tel boulversement ?

L'effet de balancier perpétuel : on évolue sans cesse entre l'instinct individualiste et l'instinct communautaire : on est sorti de la sociaté centrée sur les communautés au moyen-âge par l'individualisme et l'entreprise personnelle, on y revient par la mise de cette entreprise au service de la communauté, qui finit par l'étouffer, cette entreprise individuelle, en la privant de son moteur psychologique : l'enrichissement personnel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:39

SJA a écrit:

Si,

Le dernier Antéchrist qui établira sa religion sur les esprits dévastés par un matérialisme qui aura tout détruit le faisant passer pour l'ultime sauveur.

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_pale

Cher SJA, le dernier Antéchrist est bien plus profond et intelligent que cela. Il aura compris lui, que l'homme ne vit pas que de pain.

C'est une religion, une religion de le l'homme debout et libre, obtenant la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:39

[quote="Philippe Fabry"]
SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
On a remédié à ce problème par deux systèmes :
la constitution en société (qui trouve notamment ses racines dans les sociétés de publicains à Rome )
l'organisation du système bancaire et du prêt (avant l'usure était interdite, au passage aucun sédévac ou tradi n'invoque Saint Thomas pour l'interdiction du prêt à intérêt).


Cher Philippe,

Rien à dire sur votre excellente note.

Un commentaire :

L'invention de la personnalité morale et la libéralisation ne sont ils pas deux signes d'un boulversement des finalités ?

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous voulez parler lorsque vous dites "libéralisation".

"Libéralisation du crédit".

Oublié de taper. Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_redface

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:

Si,

Le dernier Antéchrist qui établira sa religion sur les esprits dévastés par un matérialisme qui aura tout détruit le faisant passer pour l'ultime sauveur.

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_pale

Cher SJA, le dernier Antéchrist est bien plus profond et intelligent que cela. Il aura compris lui, que l'homme ne vit pas que de pain.

C'est une religion, une religion de le l'homme debout et libre, obtenant la vie éternelle.

Une fois de plus, je suis d'accord avec vous mais ce que je veux dire c'est que le matérialisme lui permettra de s'implanter sur un terrioire redevenu vierge.

L'hypermatérialisme est la laboureuse de l'Antéchrist.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty2/11/2009, 16:45

[quote="SJA"]
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
On a remédié à ce problème par deux systèmes :
la constitution en société (qui trouve notamment ses racines dans les sociétés de publicains à Rome )
l'organisation du système bancaire et du prêt (avant l'usure était interdite, au passage aucun sédévac ou tradi n'invoque Saint Thomas pour l'interdiction du prêt à intérêt).


Cher Philippe,

Rien à dire sur votre excellente note.

Un commentaire :

L'invention de la personnalité morale et la libéralisation ne sont ils pas deux signes d'un boulversement des finalités ?

Je ne suis pas sûr de savoir de quoi vous voulez parler lorsque vous dites "libéralisation".

"Libéralisation du crédit".

Oublié de taper. Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Icon_redface

Pour la libéralisation du crédit, je ne vois pas de bouleversement de finalité. Mais peut-être que je ne pense pas à la bonne finalité. Vous parlez de quoi, exactement ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !   Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de Julieng : en Octobre 2009, le grand complot mondial aura lieu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des générations aura bien lieu !
» La guerre civile aura bien lieu !
» La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
» 11 octobre 2009 : canonisation de Damien De Veuster ( fête le 10 mai )
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: