DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question: le salut des chretiens / musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 16:22

Citation :
[quote="Abou-Sayyaf"][quote="Karl"]
Abou-Sayyaf a écrit:

Ben, le coran discrimine entre les hommes, croyants/mécréants,

Première perle :
Comment peux-tu t'étonner que Dieu fasse la différence entre quelqu'un qui crois en lui, qui le prie, qui le vénére et un autre qui le rejette.

Si Dieu faisait cette différence, je ne serais pas là pour te parler, moi qui m'étais écarté de Lui et qu'Il a su ramener à Lui.
Ton coran a de Dieu une conception très humaine; et tu en fais un rancunier.

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
gens du livre/paiens
Je suis sûr que ça ne dérange même pas les paiens !

Non mais vous autres musulmans, vous vous sentez ainsi permis de faire des paiens des esclaves; la discrimination est très pratiquée notamment sur votre terre sainte d'Arabie, où les immigrés non-musulmans n'ont aucun droit (et surtout pas celui d'être chrétiens ou autres).

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
hommes/femmes,
C'est même pas vrai

L'argument massue; faut-il en déduire que ce que nous prenons pour des femmes en burqa sont en réalité des hommes?

Citation :

Abou-Sayyaf a écrit:
et surtout il restreint la vision de Dieu à une unicité qui le prive de sa dimension d'Amour (explicite dans la Trinité: relation permanente entre trois personnes, dans une communion d'amour qui est Dieu), sans laquelle on ne comprend pas pquoi il serait miséricordieux envers les chétives créatures que nous sommes.

Restreint la vision de Dieu à une unicité !!!! la plus belle d'entre les perles. Connais tu Noé, Jacob, David, Abraham, Salomon, Job,... ce sont tous des élus de Dieu et ils ont tous préché l'Unicité de Dieu, le monotheisme pur. Vous vous êtes détourné de tous ces prophètes pour vous inventer un Dieu valant trois, ou trois Dieux valant un ou je ne sait quoi d'autre.

Et Jésus a révélé la vraie nature de Dieu, qui est trinitaire. Ce n'est pas une invention; ni un Dieu valant trois -trois quoi?

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Vois-tu, Abou, c'est l'Amour trinitaire qui est le véritablement beau modèle que les hommes se doivent d'adopter. C'est Lui qui implique la charité et la Miséricorde: d'où voulez-vous que soit venus aux hommes ces concepts de Charité et Miséricorde, si ce n'est pas explicitement présent dans la nature de Dieu?

Dieu Seul par son infinie puissance et sagesse implique tout ce que tu décris et bien plus encore, et ne vous a pas demandé de le matérialiser pour croire en lui.

Les musulmans croient en un Dieu invisible, c'est cela la vrai foi

Vous ne croyez donc que ce que vous ne voyez pas? Donc, si à l'heure de votre mort, Il se révèle à vous, vous n'en croirez rien? What a Face
Moi non plus je ne vois pas Dieu! mais d'autres ont vu Son incarnation (pas Dieu dans son essence divine!) et en ont témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 16:31

Abou-Sayyaf a écrit:
A quoi cela sert d'avoir deux religions différentes si la bible et le Coran disait la même chose ?
Déjà, il y a un problème d'homme. Les chrétiens ne reconnaissent pas plus mohammed ibn abdallah que joseph smith ou mirza hussein ali !

Citation :
Le Coran n'a pas été révélé sur les bases de la théologie chrétienne, il faut bien que tu rentre ce fait dans ta tête.
Oui mais dans la lecture musulmane, issa=jesus et "ne dites pas trois" concerne la trinité. Le coran dès lors feint de donner des arguments d'ordre théologique aux chrétiens. On peut donc juger de la pertinence de ces arguments !

Citation :
Le Coran a été révélé parce que vos ecritures ont été altérées
Justement, le Coran a été altéré. Je viens d'écrire un livre suite à la révélation que j'ai reçu et qui rectifie le tir... Il s'appelle "le Livre du Saint Esprit". Voici un extrait :

Citation :
"Ô gens du Coran" ne dites pas que Muhammad ibn Abdallah est un envoyé de Dieu. Ce n'est qu'un imposteur. Suivez Yasou' le Messie, Verbe de Dieu qui est mort pour vous sur la Croix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 16:36

nilamitp a écrit:
Justement, le Coran a été altéré. Je viens d'écrire un livre suite à la révélation que j'ai reçu et qui rectifie le tir... Il s'appelle "le Livre du Saint Esprit". Voici un extrait :

Citation :
"Ô gens du Coran" ne dites pas que Muhammad ibn Abdallah est un envoyé de Dieu. Ce n'est qu'un imposteur. Suivez Yasou' le Messie, Verbe de Dieu qui est mort pour vous sur la Croix.

Thumright
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 16:38

[quote="Abou-Sayyaf"]

Le Coran n'a pas été révélé sur les bases de la théologie chrétienne, il faut bien que tu rentre ce fait dans ta tête. Le Coran a été révélé parce que vos ecritures ont été altérées

alors pquoi le coran dit-il de croire à l'Evangile?
Encore un autre argument massue; LE cliché musulman par excellence... Aussi gratuit qu'invérifiable, pour la bonne raison qu'il existe des documents anciens montrant que les textes bibliques n'ont pas varié à travers les âges;
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 16:39

Citation :
Kafir a écrit:
nilamitp a écrit:

Citation :

Thumright

thumleft :mdr:
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: question: le salut des chretiens / musulmans   Mar 29 Sep 2009, 17:44

Abou-Sayyaf a écrit:
Le Coran a été révélé parce que vos écritures ont été altérées
Vu le résultat, je préfère la révélation de Dieu (qui ne se trompe JAMAIS) donné à Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et à la cinquantaine de prophètes qui leur ont succédé qu'au résumé qui se voudrait l'unique parole de Dieu, donné à un seul prophète. Pauvre Dieu que celui là !

Si Dieu a donné puissance, domination et richesses aux pays chrétiens c'est pour que sa puissance soit manifestée.

Pourquoi les pays donnés aux musulmans ne peuvent-ils pas nourrir leurs propres enfants ? Dieu se tromperait-il ?

La Bible s'ouvre sur la création de la terre et se referme sur le retour de la création en Dieu. Elle renferme tout ce que Dieu a dit de prophètes en prophètes : rien de tel dans les quelques pages du Coran qui n'a pas de passé et donc d'avenir.
http://www.maria-valtorta.org

question: le salut des chretiens / musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2