DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'anti christ fera t il le menage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 1:17

il est dit que l'antichrist se ferait adorer comme un dieu, et par toute la terre. Cela signifie t il qu'il détruira toutes les sectes existantes - hormis la sienne, bien sur - ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 3:10

Selon: 1Jn 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Il y en a donc plusieurs.

Et encore: 2Jn 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus–Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

(...)

Dernière édition par Enlui le Dim 27 Sep 2009 - 1:15, édité 1 fois
caesor

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 5:38

Enlui a écrit:
Selon: 1Jn 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Il y en a donc plusieurs.
je veux parler du dernier, celui qui viendra à l'époque de la kenose de l'église.
Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 9:42

A mon avis on ne peut pas imaginer la fin du monde, ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura plu d'humanité, des monstres.

Déjà pendant la seconde guerre mondiale, les nazis étaient de vrai monstre, ce comportant pire que des bêtes, et le mal ce dégageant de ce partie, et les foules généralement hypnotisé par le charisme d'Hitler...

Il est dur d'imaginer pire horreur que ça, et pourtant ce sera bien pire. Il est aussi dit, que le monde avec le dernier antichrist sera un véritable enfer pour les justes.

Heureusement le Messie lui viendra pour nous sauver.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80253

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 18:14

caesor a écrit:
il est dit que l'antichrist se ferait adorer comme un dieu, et par toute la terre. Cela signifie t il qu'il détruira toutes les sectes existantes - hormis la sienne, bien sur - ?

Cher Caesar,

Saint Paul dit qu'il détruira tout ce qui porte le nom de Dieu.

Ce qui porte le nom de Dieu signifie, selon moi, toute religion qui dit que l'HUMILITE (et sa conséquence, l'obéissance aux lois de Dieu) est le fondement de la sagesse.

En effet, la religion de ce dernier Antéchrist, qui n'est autre que celle de Lucifer en enfer, est fondé sur l'inverse : c'est une religion promettant la vie éternelle aux FIERS, aux hommes indépendants et libres,n qui choisissent eux-mêmes le bien et le mal.

Je pense que le Concile Vatican II donne prophétiquement la liste de ces religions qui portent le nom de Dieu.

Il cite dans l'ordre (vérifiez) :

Le catholicisme, puis les frères séparés (orthodoxes et Protestants).
Le judaïsme (nos frères ainés dans la foi).
L'islam
Le bouddhisme
L'hindouisme

(Voir Concile Vatican II, Nostra aetate).

Voilà, selon moi, ce que ce dernier Antéchrist et les générations qui le précèderont, déclarera comme venant d'un faux Dieu, un Dieu esclavagiste de jadis qui ne voulait l'obéissance que pour DOMINER L'HOMME.

C'est finalement la même chose que Lucifer face à Adam et Eve dans le livre de la Genèse

caesor

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 25 Sep 2009 - 19:42

interessant, cela fait pas mal de monde. Mais du même coup, il fara l'unité de tout ces gens contre lui.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Sam 26 Sep 2009 - 0:32

Ces gens seront faibles et diminués. Comme dit saint Paul :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera,

Ce qui retient l'Antéchrist ultime de se manifester aujourd'hui, c'est la force actueklle des religions. Voilà pourquoi il patiente et, de génération en génération, d'Antéchrist en Antéchrist, il ronge, affaiblit ces religions.

Le bouddhisme fond à vue d'oeil.

L'islam paraît fort ? La génération suivante va apostasier et ils ne le savent pas encore.

Le christianisme est son plus grand ennemi car il est la religions qui a tout reçu en lumières et explications.

Enlui

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Sam 26 Sep 2009 - 5:38

l'Antéchrist est donc l'Impie dont parle Paul,figure finale et puissante de tous les antéchrist précedents ?

Et n'est pas la bête de l'apocalypse ...
Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Sam 26 Sep 2009 - 9:29

Ce sera probablement une époque monstrueuse.

De toute manière comme le dit si bien Arnaud, logiquement et malheureusement, plus le temps va passer, plus la religion va s'affaiblir, petit à petit.

Espérons que peu suivront le dernier antéchrist, même si apparemment il est écrit que beaucoup le suivront , beaucoup d'homme impie mais ce seront les derniers.
Chrysostome

Masculin Messages : 28027

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Sam 26 Sep 2009 - 9:35

L'Antéchrist va trouver tous les trucs pour séduire les derniers fidèles, ce sera un test pour leur foi.

"Celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." - Matthieu 24, 13
Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mer 14 Oct 2009 - 9:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces gens seront faibles et diminués. Comme dit saint Paul :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera,

Ce qui retient l'Antéchrist ultime de se manifester aujourd'hui, c'est la force actueklle des religions. Voilà pourquoi il patiente et, de génération en génération, d'Antéchrist en Antéchrist, il ronge, affaiblit ces religions.

L'islam paraît fort ? La génération suivante va apostasier et ils ne le savent pas encore.

Le christianisme est son plus grand ennemi car il est la religions qui a tout reçu en lumières et explications.

Un royaume divisé contre lui-même ne saurait subsister..

Comment des courants non-chrétiens peuvent-ils mettre obstacle à l'Antéchrist.

Votre propos est contraire à la foi.

Avez-vous déjà lu les Deux Cités de Saint Augustin?

Vous en fabriquez carrément une troisième... L'Antéchrist sera l'adversaire du Christ ... tout comme le sont déjà les religions non-chrétiennes
http://messe.forumactif.org
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mer 14 Oct 2009 - 10:51

Cher Cupertino, Le Concile Vatican II vous répond.

Les autres religions, tout en ne sauvant pas, porte en elles de vraies semences venant de l'Esprit Saint. Elle apprennent aux hommes des choses comme l'humilité, la soif d'une réponse. Parfois, comme le fait l'islam, elles annonce,nt au juste la résurrection et la vie éternelle.

C'est déjà un premier pas vers Dieu qui doit se révéler, par le retour du Christ, çà l'heure de la fin.

Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Jeu 15 Oct 2009 - 10:45

Cher Arnaud.

Ma question porte sur cette affirmation:

Citation :

Le christianisme est son plus grand ennemi car il est la religions qui a tout reçu en lumières et explications

Vous me répondez sur un tout autre sujet.

Je réitère donc ma première question.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Jeu 15 Oct 2009 - 11:56

Cher Cupertino,
Je vous propose juste quelques réflexions toutes personnelles en ce qui concerne les autres religions non-chrétiennes, qui ont une soif de justice, de recherche d'un Dieu ou de Dieu (sans nom pour eux) , avec une certaine humilité, venant de la part d'hommes qui ont soif et vivent d'une façon qui leur paraisse juste et sincère, n'est pas , pour moi, contraire à notre Foi.

Qui n'est pas contre Dieu est pour Dieu.

Croyez-vous impossible que Dieu mette en leur coeur son empreinte? Non-révélée mais en germe?
spoutnik

Masculin Messages : 254

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Jeu 15 Oct 2009 - 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Bouddhisme fond a vue d'oeil? Possible, je ne sais pas, mais il inspire profondément le courant New Age, qu'on pourrait éventuellement aussi qualifier de religion.

L'apostasie de l'Islam paraît incroyable à vue humaine mais je pense comme vous que c'est plausible d'ici quelques dizaines d'années.

Quant à l'Hindouisme, comment pourrait-on prétendre le mettre au même niveau et dire qu'il porte le nom de Dieu alors que c'est une religion polythéiste? Le polythéisme est une aberration au niveau *philosophique*, il n'y a même pas besoin de théologie pour l'affirmer...

Enfin, tout ça pour dire, le dernier antéchrist n'est probablement pas pour tout de suite.

Spoutnik
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Jeu 15 Oct 2009 - 13:32

spoutnik a écrit:

Quant à l'Hindouisme, comment pourrait-on prétendre le mettre au même niveau et dire qu'il porte le nom de Dieu alors que c'est une religion polythéiste? Le polythéisme est une aberration au niveau *philosophique*, il n'y a même pas besoin de théologie pour l'affirmer...

Enfin, tout ça pour dire, le dernier antéchrist n'est probablement pas pour tout de suite.

Spoutnik

L'hindouisme, dit Vatican II, s'efforce de répondre aux énigmes de la vie à travers de multiples mythes. Il invite ses adeptes à une pratique de la justice. C'est un premier pas.

Est-il polythéiste ? Panthéiste serait mieux pour le définir, la profusion des dieux étant des "avatar" de l'unique Univers.

Le Concile regarde donc dans ces religion "le verre à moitié plein".

Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 16 Oct 2009 - 4:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Cupertino,
Je vous propose juste quelques réflexions toutes personnelles en ce qui concerne les autres religions non-chrétiennes, qui ont une soif de justice, de recherche d'un Dieu ou de Dieu (sans nom pour eux) , avec une certaine humilité, venant de la part d'hommes qui ont soif et vivent d'une façon qui leur paraisse juste et sincère, n'est pas , pour moi, contraire à notre Foi.

Qui n'est pas contre Dieu est pour Dieu.

Croyez-vous impossible que Dieu mette en leur coeur son empreinte? Non-révélée mais en germe?

Cher Arc-en-Ciel...

Mon point n'est pas celui que vous soulevez, on pourrait ne discuter sur un autre topic.

Arnaud, fait une affirmation très grave et de soi illogique.

Comment ce qui nie le Christ pourrait-il faire obstacle à celui qui sera le dernier adversaire du Christ?

Voyons, un peu de sérieux.

N'est-ce pas Notre-Seigneur lui-même qui dit que le démon n'agit pas contre lui-même.

J'attends les textes d'autorité qui permettent à Arnaud de faire cette affirmation.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 16 Oct 2009 - 7:41

Cher Cupertino, ces religions ne nient pas forcement le Christ. La plupart ne connaissent pas son message tout simplement. Le bouddhisme, par exemple, n'a rien contre le Christ.

Ce qui fait que ces religions portent le nom de Dieu, c'est un seul mot : toutes enseignent, d'une façon ou d'une autre ... L'HUMILITE de l'HOMME.

Voilà pourquoi Lucifer et son dernier Antéchrist les écartera d'abord, selon saint Paul, tout ce qui porte le nom de Dieu :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu

Car la haine première de Lucifer, cause de sa révolte primordiale est justement dans tout ce qui s'appelle KENOSE, PAUVRETE DU COEUR, HUMILITE,

Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Dim 18 Oct 2009 - 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Cupertino, ces religions ne nient pas forcement le Christ. La plupart ne connaissent pas son message tout simplement. Le bouddhisme, par exemple, n'a rien contre le Christ.

Ce qui fait que ces religions portent le nom de Dieu, c'est un seul mot : toutes enseignent, d'une façon ou d'une autre ... L'HUMILITE de l'HOMME.

Voilà pourquoi Lucifer et son dernier Antéchrist les écartera d'abord, selon saint Paul, tout ce qui porte le nom de Dieu :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu

Résurrection

Car la haine première de Lucifer, cause de sa révolte primordiale est justement dans tout ce qui s'appelle KENOSE, PAUVRETE DU COEUR, HUMILITE,

Parlez-vous sérieusement?

Le boudhisme n'a rien contre le Christ?

Négation du péché originel, négation de la Rédemption, négation des fins dernières, négation de la Résurrection , négation de la Sainte Église... en un mot négation de tout ce le Christ a fait.

Vraiment, c'est pas sérieux votre démarche.

Citation :
KENOSE, PAUVRETE DU COEUR, HUMILITE,

Ne sont pas dans le boudhisme, ce dernier étant plutôt un relent des stoïciens... le contrôle de la douleur et des émotions, comme on est loin de Notre-Seigneur.

Vous ramenez le nom de Dieu à l'humilité de l'homme, qu'est-ce sinon que de rabaisser son nom. Son nom est ne vient pas de l'humilité de l'homme, mais est éternel comme lui...
dims

Masculin Messages : 3775

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Dim 18 Oct 2009 - 12:25

Bonsoir ce sujet est interessant.
Je penses qu'avant toutes choses il faudrait savoir ce qui est bien et mal ! Car le mal se deguise tres facillement en bien.
Je vous done un exemple : donner à manger a quelqu'un qui à faim.
Je peux vous dire pourquoi donnez lui vous à manger alors qu'il à les moyens de se nourir et qu'il profite de votre bonté ?

Cette parole part d'un bon sentiment, car je souhaites que la personne qui se donne à se profiteur ne se fasse pas "avoir" et pourtant cette parole seul satan la prononce.

Le christ aurait dit de donner, car le christ sait ce qui est verité et vie car il en est lui meme composé. Ce qui est verité et vie c'est l'amour.
Comprenez bien que personne ne peut aimer parfaitement tant qu'il tien à son "je".
Et le "je" est tres suptil. Manger par gourmandise c'est nourir ce "je", avoir mal et s'en pleindre c'est nourir son "je".
Le probleme du "je" c'est l'ego qu'il a crée et cet ego ne veut surtout pas souffrir et etre trahit.
On peut penser que si il n y a plus de "je" il n y a plus d existance. Et bien oui et non, il n y a plus de moi au sens materiel, mais il y a un moi ou plutot un "nous" dans chaque etre qui vit.
Ma vie peut etre tout simplement la vie des autres. Placer sa vie en l'autre, etre heureux du bonheur des autres c'est sentir leur vie en soi nous composer comme notre corps nous compose actuellement.

Quand jesus dit de tendre l'autre joue, il dit tout simplement de ne pas nourrir son ego, car dans le royaume de Dieu il n 'existe pas.
Pourquoi? Car tant que je dis "je", je suis contre celui qui s'oppose à ce "je". Pourtant lui aussi nourit son "je" car si je suis à travers la progression de son "je" il ecrasera mon "je".
On peut le voir quand un dealer veut vendre de la drogue. Il veut nourir son ego, mais au passage il s'oppose a l'ego des autres et donc il sera jugé pour ca. Tout ceci nait du materiel, une illusion qui fait croire en l'ego et en la destruction de l'amour.

Pour conclure pour distinguer l'antichrist, regardons ce qu est le non-soi et le soi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Dim 18 Oct 2009 - 17:20

Cupertino a écrit:

Parlez-vous sérieusement?

Le boudhisme n'a rien contre le Christ?

Négation du péché originel, négation de la Rédemption, négation des fins dernières, négation de la Résurrection , négation de la Sainte Église... en un mot négation de tout ce le Christ a fait.

Vraiment, c'est pas sérieux votre démarche.
;lol; Le bouddhisme ne nie rien. Il est dans une autre démarche. Il n'a pas cette sorte de combat d'idées.

Votre analyse, c'est comme si vous disiez d'une femme élevant ses enfants : "Cette femme nie la relativité générale d'Einstein" On vous repondrait. Elle ne la nie pas. Elle ne l'enseigne pas. Elle est dans une autre démarche.

Citation :

Vous ramenez le nom de Dieu à l'humilité de l'homme, qu'est-ce sinon que de rabaisser son nom. Son nom est ne vient pas de l'humilité de l'homme, mais est éternel comme lui...

Ni le concile ni moi ne "ramenons" Dieu à l'humilité de l'homme. On dit juste que cette disposition du coeur est un premier pas vers le VRAI DIEU, et un pas qui éloigne de Lucifer, dont la valeur première est l'orgueil.

Vous vivez dans une analyse manichéenne : vous n'atrrivez pas, malgré l'AT qui ne cesse de le montrer, à comprendre qu'il y a des PREPARATIONS au Seigneur qui ne sont pas le Seigneur, certes, mais qui porte sa marque sur un point ou un autre. Pourtant vous avez Moïse et sa foi, Jean Baptiste et son humilité.

Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Lun 19 Oct 2009 - 4:50

Arnaud..moi manichéen, affraid elle est bonne celle-là. Laughing

Pour Saint Augustin, le manichéisme est directement issu du gnosticisme. Il n'y a donc rien de vraiment nouveau dans la secte des manichéens. Saint Augustin a été manichéen à une période de sa vie, il connaît donc assez bien la doctrine de Mani, par différents témoignages et écrits qui ne sont peut-être pas tous parvenus jusqu'à nous.

De plus, le gnosticisme est directement en relation avec les religions païennes ou cultes à mystères.

La critique de Saint Augustin affirme que les manichéens sont obligés de rendre un culte envers Baal, qui représente le Mal, c'est-à-dire Satan.

Saint Augustin affirme donc la suprématie du Dieu trinitaire contre Satan. Car dans la Bible, il est écrit que Jésus est infiniment plus fort que le Diable et que rien ne prévaudra contre l'Église de Jésus-Christ.

Une critique philosophique brève et riche du manichéisme se trouve dans les Confessions de Saint Augustin, livre VII, chapitre 3. L'argument contre les manichéens est le suivant:

Les manichéens posent deux substances opposées, le Bien et le Mal, et les font se combattre. Or, si Dieu est incorruptible (au sens métaphysique du terme, pur de tout mélange, et incapable d'être mêlé à une autre substance), le Mal n'a aucun moyen de le combattre. Donc, soit les Manichéens conçoivent que Dieu est imparfait (ce qui va contre la définition de Dieu), soit Dieu est bien incorruptible pour les manichéens, mais il a alors engagé de lui-même un combat gagné d'avance contre le Mal. Que Dieu soit l'auteur d'une agression gratuite est aussi inacceptable que son imperfection. La conclusion est que le manichéisme est inapte à donner une bonne conception de Dieu.

Ceci étant rectifié, que faites-vous de l'Évangile.

"celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Celui n'amasse pas dissipe" "Celui qui ne croira pas sera condamné"

Sommes-nous devant un Jésus manichéen?
Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Lun 19 Oct 2009 - 4:51

Pour Saint Augustin, le manichéisme est directement issu du gnosticisme. Il n'y a donc rien de vraiment nouveau dans la secte des manichéens. Saint Augustin a été manichéen à une période de sa vie, il connaît donc assez bien la doctrine de Mani, par différents témoignages et écrits qui ne sont peut-être pas tous parvenus jusqu'à nous.

De plus, le gnosticisme est directement en relation avec les religions païennes ou cultes à mystères.

La critique de Saint Augustin affirme que les manichéens sont obligés de rendre un culte envers Baal, qui représente le Mal, c'est-à-dire Satan.

Saint Augustin affirme donc la suprématie du Dieu trinitaire contre Satan. Car dans la Bible, il est écrit que Jésus est infiniment plus fort que le Diable et que rien ne prévaudra contre l'Église de Jésus-Christ.

Une critique philosophique brève et riche du manichéisme se trouve dans les Confessions de Saint Augustin, livre VII, chapitre 3. L'argument contre les manichéens est le suivant:

Les manichéens posent deux substances opposées, le Bien et le Mal, et les font se combattre. Or, si Dieu est incorruptible (au sens métaphysique du terme, pur de tout mélange, et incapable d'être mêlé à une autre substance), le Mal n'a aucun moyen de le combattre. Donc, soit les Manichéens conçoivent que Dieu est imparfait (ce qui va contre la définition de Dieu), soit Dieu est bien incorruptible pour les manichéens, mais il a alors engagé de lui-même un combat gagné d'avance contre le Mal. Que Dieu soit l'auteur d'une agression gratuite est aussi inacceptable que son imperfection. La conclusion est que le manichéisme est inapte à donner une bonne conception de Dieu.

"celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Celui n'amasse pas dissipe" "Celui qui ne croira pas sera condamné"

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Lun 19 Oct 2009 - 4:56

Votre Manichéisme est plus simple. Il se résume à ces deux propositions :

- Tout ce qui est chrétien est super et sauve.
- Tout ce qui n'est pas chrétiens (dont les autres religions) conduit à la perdition.

dims

Masculin Messages : 3775

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Lun 19 Oct 2009 - 7:21

Cupertino a écrit:

Il y a differente facon d'etre contre ou avec le christ, beaucoup peuvent respecter sa parole sans donner de l'importance aux dogmes chretiens.
Pour ma part jesus ne preche pas un dogme, mais il preche le coeur.
Dans ce cas un musulmans qui à pour seul bonheur celui des autres est moins digne qu'un chretien porter sur sa personne selon vous ?

L'amour altruiste, la compassion fait naitre l'humilité, la charité, la pauvreté materiel. L'un engendre l'autre.
Nous pouvons retrouvez ces qualités chez les chretiens, les bouddhistes, les musulmans, les athées.
Il faut savoir que chacun vient à Dieu selon ses convictions, son parcours, et la vision qu'il se fait de la vie.
Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mar 20 Oct 2009 - 11:56

Dims a écrit:
Il y a differente facon d'etre contre ou avec le christ, beaucoup peuvent respecter sa parole sans donner de l'importance aux dogmes chretiens.
Pour ma part jesus ne preche pas un dogme, mais il preche le coeur.
Dans ce cas un musulmans qui à pour seul bonheur celui des autres est moins digne qu'un chretien porter sur sa personne selon vous ?

L'amour altruiste, la compassion fait naitre l'humilité, la charité, la pauvreté materiel. L'un engendre l'autre.
Nous pouvons retrouvez ces qualités chez les chretiens, les bouddhistes, les musulmans, les athées.
Il faut savoir que chacun vient à Dieu selon ses convictions, son parcours, et la vision qu'il se fait de la vie.

Les dogmes sont partie intégrante de l'enseignement du Christ, les séparés est impossible.

Je ne parle pas dans un sens subjectif... un musulman versus un catho minable

L'objectivité est de mise en matière religieuse, sans cela on dérive...

Citation :
qualités

Voilà le mot...Dieu a donné des qualités naturelles à tous , mais qualités n'est pas vertus.

Qualité n'est pas amour de Dieu.

Si l'on refuse la Rédemption, l'Incarnation, la Sainte Trinité, la Sainte Église... expliquez-moi en vertu de quoi on se sauve...

Saint Paul, dit anathème celui qui enseigne une autre doctrine...

Et comme le disait le Saint Curé d' Ars: l'enfer est pavé de bonne intention...

Arnaud a écrit:

- Tout ce qui n'est pas chrétiens (dont les autres religions) conduit à la perdition.

Où ai-je soutenu ce que vous me prêtez comme intention...

Mais c’est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne
peut être sauvé en dehors de l’Eglise Romaine Apostolique.

(Pie IX, Allocution Singulari quidam du 9- 12-1854) Dz. 1677

Que faies-vous de ce dogme? Et là, je vous en prie, répondez sans détour... Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mar 20 Oct 2009 - 12:29

Tout n'est pas aussi simple!

Esaïe 19:24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

25 L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !
Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mer 21 Oct 2009 - 9:42

Enlui a écrit:

Esaïe 19:24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

25 L’Eternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

Ce qui veut dire?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mer 21 Oct 2009 - 18:05

Cupertino a écrit:
Enlui a écrit:

Ce qui veut dire?

Ce qui veut dire que Dieu proposera son son salut à tous les peuples et que beaucoup l'accepteront.

Cela se passera au moment du retour du Christ comme le montre saint Paul pour Israël :
Citation :

Romains 11, 14 mais c'est avec l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns.
Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?

Le Concile Vatican II annonce cette proposition universelle du salut (que tous les hommes, hélas, n'accepteront pas) :

Citation :
“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5).

Enlui

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Mer 21 Oct 2009 - 23:20

C'est pour ça que j'ai cité ce verset Cupertino,le sens est ce qu'en dit Arnaud
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Jeu 22 Oct 2009 - 3:16

Cupertino a écrit:

Arnaud a écrit:

Où ai-je soutenu ce que vous me prêtez comme intention...

Mais c’est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne
peut être sauvé en dehors de l’Eglise Romaine Apostolique.

(Pie IX, Allocution Singulari quidam du 9- 12-1854) Dz. 1677

Que faies-vous de ce dogme? Et là, je vous en prie, répondez sans détour... Very Happy

J'y crois à 100% comme tous les dogmes,, mais pas comme vous.

J'y crois avec TOUS les dogmes catholiques qui le complètent et qui disent ceci :

- Aucune des autres religions ne sauve en elle-même mais l'Esprit Saint a semé en elles des paillettes de la vérité et des vertus humaines et religieuses qui DISPOSENT l'âme de leurs fidèles au salut (Concile de Trente, VI° Session sur la préparatiojn du salut, concile Vatican II).

2° Nous devons tenir que Dieu, par un moyen connu de lui, proposera son salut à tous les hommes. (GS 22, 5).

C'est en gardant la totalité des dogmes, y compris ceux de Vatican II que la vérité sort.

Faites l'essai ! Vous verrez comme la justice de Dieu éclate. finies les interprétations du XIX° qui croyaient que seuls les membres officiels, baptisés avec de l'eau, seraient sauvés en fin de compte.

Oui, l'Eglise est CATHOLIQUE (universelle).

Cupertino

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 23 Oct 2009 - 1:02

L'Église Catholique n'a jamais enseigné que seuls ceux baptisés avec de l'eau étaient sauvés.

Elle a toujours enseigné le baptême de d'eau, de sang et de désir...

Par contre Elle enseigne que celui qui versera son sang ira en enfer s'Il n'a pas rejoint le giron de la Sainte Église.

Qualités naturelles.... Dieu en donne à tous.

Mais celui qui cheche la Vérité, Dieu l'éclaire, frapper et vous ouvrira.

Qui vous dit que cette dernière grâce sera accordé?

Le nombre de grâce est limité selon le bon plaisir de Dieu.... et cela pour tout le monde.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: l'anti christ fera t il le menage ?   Ven 23 Oct 2009 - 4:43

Cupertino a écrit:
L'Église Catholique n'a jamais enseigné que seuls ceux baptisés avec de l'eau étaient sauvés.

Elle a toujours enseigné le baptême de d'eau, de sang et de désir...

Par contre Elle enseigne que celui qui versera son sang ira en enfer s'Il n'a pas rejoint le giron de la Sainte Église.

Qualités naturelles.... Dieu en donne à tous.

Mais celui qui cherche la Vérité, Dieu l'éclaire, frapper et vous ouvrira.

Qui vous dit que cette dernière grâce sera accordé?

Le nombre de grâce est limité selon le bon plaisir de Dieu.... et cela pour tout le monde.

Cher Cupertino,
Voici 7 dogmes de la foi qu'il faut garder à 100% et qui permettent de comprendre la foi :

Premier dogme: la CHARITE seule (une amitié réciproque avec Dieu, autrement appelée FOI VIVIFIEE PAR LA CHARITE) ouvre le Ciel. Elle est le SALUT, la JUSTIFICATION, la source des MERITES. (Concile de Trente, chapitres 4 à 7 de la 6ème session).

La FOI (au sens confiance en Dieu et croyance en des vérités) est présupposée au salut, à titre de DISPOSITION, comme la connaissance et la confiance en l'ami est une DISPOSITION à l’amitié (Concile de Trente, chapitres 4 à 7 de la 6ème session, réponse à Luther).

Il est nécessaire, pour être sauvé, d'avoir LA FOI EXPLICITE au Christ et à son Evangile, au salut proposé (pour la même raison, la charité, étant une amitié, il faut connaître le coeur de l'ami). Voir les dogmes multiples dont le Symbole « Quicumque » (Dz 75)

Dieu propose A TOUS le salut (ce qui ne veut pas dire que tous l’acceptent). (Concile de Quierzy, canon n°3, rappelé par Vatican II: “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu seul connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (GS n° 22, 5, trad. officielle).

Voici quelques textes du Magistère plus anciens.

Dentzinger 340:
Citation :
"Mais maintenant, en raison de l'autorité des saints témoignages qui se trouvent en abondance dans le domaine des saintes Ecritures et qui sont dévoilés de par la doctrine des anciens, je confesse volontiers que le Christ est également venu sauver non seulement ceux qui croient, mais ceux qui sont perdus, car ils sont perdus contre sa volonté. Et il ne convient pas que la richesse de la bonté infinie et les bienfaits divins soient limités seulement à ceux-là qui manifestement sont sauvés.
(pape Simplicius, 3 mars 468, Concile d'Arles)

Dentzinger 623:
Citation :
"Dieu veut que tous les hommes sans exception soient sauvés"
(pape Léon IV, 10 avril 847, Concile de Pavie)

Dentzinger 780 :
Citation :
On ne peut admettre en effet que tous les petits enfants, dont tant meurent chaque jour, périssent sans que le Dieu de miséricorde, qui veut que personne ne périsse, leur ait procuré à eux aussi un moyen de salut.
(Pape Grégoire IX, Décrétales, I, III, tit. 42, c. 3).

AUSSITÔT APRÈS LA MORT, l’âme en état de mort spirituelle est séparée de Dieu pour l’éternité (Benoît XII, Constitution Benedictus Deus du 29 janvier 1336; Dumeige p. 510.)

Le salut est proposé à tout homme DURANT SA VIE TERRESTRE, avant l’entrée dans l’autre monde (Benoît XII, Dz 1001, constitution dogmatique « Benedictus Deus »).

Seul le péché contre l’Esprit Saint (péché mortel lucide, volontaire, sans faiblesse) n'est jamais pardonné ni en ce monde ni dans l'autre (ceci n'est pas dogmatique mais scripturaire) : « Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre. » [/quote]

l'anti christ fera t il le menage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1