DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Mar 22 Sep 2009, 01:31

Les sources religieuses des insanités :


"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."

(Exode 20:5)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."

(Exode 21 :20-21)

"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

(Lévitique 20:10)

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

(Lévitique 20:13)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."

(Lévitique 25:44-46)

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant :
Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,... tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort..."

(Deutéronome 13:6)

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."

(Deutéronome 22:8)

"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel."

(Deutéronome 23:2)

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

(Luc 14:26)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)

"En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme."

(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."

(1ère Epître à Timothée 2:11-14)

"Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."

(Epître de saint Jacques 5:14-15)


"Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagée la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous " (Les Nombres 31, La Genèse 34, Le Deutéronome 20, Josué 11), une jeune fille ou deux par guerrier. ( Juges 5/30 )

Yahvé : il créa l'homme à son image mais la femme est tirée de l'homme. (Gn 1/26, Gn 2/18, Gn 2/22) Puis la femme commet le premier péché de l'histoire de l'humanité (Gn 3/6), celui qui coûtera la vie à l'homme (sic).

Pour la purification de la femme accouchée, on précise : si elle enfante une fille, elle reste deux fois plus longtemps impure que pour l'accouchement d'un garçon. ( Le Lévitique 12 ).
D'après Yahvé : un homme entre vingt et soixante ans vaut 50 sicles d'argent alors qu'une femme n'en vaut que 30. La valeur d'un individu est fonction de son sexe et de son âge. ( Le Lévitique 27 )

Seuls les Juifs sont humains, les non-juifs ne sont pas humains mais du bétail (Kerithut 6b, page 78, Jebhammoth 61)

Les non-juifs ont été créés pour servir les Juifs en tant qu'esclaves (Midrasch Talpioth 225)

La relation sexuelle avec des non-juifs est comme la relation sexuelle avec les animaux (Kethuboth 3b)

Les non-juifs doivent être évités encore plus que les cochons malades (Orach Chaiim 57, 6a)

Le taux de natalité des non-juifs doit être réprimé massivement (Zohar 11, 4b)
Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplacerez les non-juifs (Lore Dea 377, 1)

pire encore, Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les Juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple noir : « leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieur au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme ».

La débauche du clergé était pratiquée avec une telle normalité que Léon X la légalisa avec le livre-code " Camera Taxae " qui, avec ses 35 articles, permettait d'obtenir le pardon de tous les crimes, même les plus cruels, par le paiement d'une amende qu'il fallait verser au trésor public pontifical. Il suffit de citer certains des articles de la Camera Taxae pour se rendre compte comment le Christianisme fit de l'immoralité une simple routine :

Art.1 Un ecclésiastique qui commet un péché charnel avec les propres sœurs, filles, cousines, nièces ou avec une autre femme, sera acquitté sous paiement de 67 livres.

Art.2 Si un ecclésiastique demande l'absolution pour avoir commis des péchés contre nature avec un enfant ou avec une bête, il pourra l'obtenir en payant 131 livres.

Art.5 Est permis aux prêtres de vivre en concubinage avec les propres parents sous paiement de 76 livres.

Art.9 Si un prêtre tue un laïc, l'absolution peut être obtenue en versant la somme de 15 livres.

Art.10 Si l'assassin a tué deux personnes ou plus le même jour, il paiera 15 livres comme s'il en avait tué un seul

Art.14 Pour l'homicide d'un frère, d'une sœur, du père ou de la mère, il faudra payer 17 livres.

Art.1 Celui qui veut se garantir l'absolution pour tous les homicides qu'il pourra commettre dans le futur, paiera 168 livres.

Art.29) Le fils bâtard d'un prêtre qui veut succéder à la place de son père dans ses fonctions religieuses paiera 27 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Mar 22 Sep 2009, 01:51

Abou-Sayyaf a écrit:

La débauche du clergé était pratiquée avec une telle normalité que Léon X la légalisa avec le livre-code " Camera Taxae " qui, avec ses 35 articles, permettait d'obtenir le pardon de tous les crimes, même les plus cruels, par le paiement d'une amende qu'il fallait verser au trésor public pontifical. Il suffit de citer certains des articles de la Camera Taxae pour se rendre compte comment le Christianisme fit de l'immoralité une simple routine :

Ce texte est un faux. Désolé pour votre bel argumentaire haineux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28040
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Mar 22 Sep 2009, 17:29

Et si on parlait de l'humanisme musulman?

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.


[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Sources :

Le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28040
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Mar 22 Sep 2009, 17:38

Et encore ceci: http://www.flurl.com/video/5501441_comments.htm

Oui, parlons-en de l'humanisme musulman!

Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1331
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Jeu 24 Sep 2009, 02:21

(…) un jour viendrait où une prétendue élite musulmane,
gonflée d’une fausse science occidentale,
soulèverait contre nous des masses orientales
au nom d’une foi à laquelle elle-même ne croirait plus.
Le Père Charles de Foucauld

Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Jeu 24 Sep 2009, 20:46

Est ce que vous savez aussi vous dire des gentillesses entre vous ?

quant à l'humanisme judeo chretien : recherchez quand et par qui ce mot est entrée dans la langue française.
la reponse se suffit à elle même : inutile de citer le livre saint du voisin....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3451
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Jeu 24 Sep 2009, 23:30

Dites, les enfants, z"en avez pas marre, de sans cesse vous faire cracher dessus par tous ces muslims ???

Petite question que je me pose, comme ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28040
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Jeu 24 Sep 2009, 23:32

Depuis 2000 ans, les chrétiens se font cracher dessus, nous sommes habitués. Et ce sera encore le cas dans le futur car le christianisme dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Ven 25 Sep 2009, 00:26

@Mécréant-LV a écrit:
Dites, les enfants, z"en avez pas marre, de sans cesse vous faire cracher dessus par tous ces muslims ???

Petite question que je me pose, comme ca Rolling Eyes

Bien sûr.
Je ne pense pas que Jésus ait adoré se faire cracher dessus par la foule.
Le problème entre l'homme civilisé et le barbare est le même que Machiavel voyait entre l'homme désarmé et l'homme armé : il n'y a pas de commune mesure.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Ven 25 Sep 2009, 20:15

A chacun sa mission!

Ici, on fait comme ça, et ailleurs, on fait comme Samuel, Réda, et Margot.
... Ils sont juifs, chrétiens et musulmans .... Ils y croient et ils se retroussent les manches. En faveur de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 4896
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Sam 26 Sep 2009, 17:36

Abou-Sayyaf a écrit:
Les sources religieuses des insanités : "Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un." (Deutéronome 22:8 )

Voilà pourquoi les maisons des musulmans sont dangereuses : ils ne mettent pas de balustrade à leur toit et on risque de se tuer en tombant.
Ils vaut donc mieux les éviter à moins que ce ne soit la maison d'un musulman qui croit à Dieu et donc à l'amour de ses frères.
En effet, j'ai pu observer qu'il y a deux Islam : un Islam de Dieu et un Islam des bombes. Je préfère le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80260
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Sam 26 Sep 2009, 18:05

Ouh la la, ça souffle fort !

En tout cas, les citation Abou Sayyaf et celles que lui a envoyé en retour avec justesse Paul prouvent une chose : Lorsque le dernier Antéchrist viendra, prêchant la paix et la sécurité au monde, il n'aura aucun mal à dire de no deux religions : "Elles venaient d'un faux Dieu, violent et écrasant l'homme."

Maintenant, pour Abou, voilà l'explication des textes de l'AT:

L'AT n'est pas , comme le Coran, un truc "parfait" qui tombe du Ciel.

Il est la parole de Dieu adapté à la mentalité de peuples qui, peu à peu, sont affinés.

Au début, Dieu ne révèle que son existence (Abraham). Puis son unicité et éternité (Moïse). Ensuite, il promet d'expliquer un jour le mystère de la souffrance (les prophètes de l'AT). Enfin, avec la venue de Jésus, Dieu donne la perfection de son cioeur, qu'il révèle à nu.

La révélation judéo-chrétienne est donc progressive.

Le coran, lui, se croit révélation parfaite et intangible.

Aïe Aïe, montre Paul : Dès que les musulmans regarderont de plus près leurs textes et le comportement de Mohamed qui, vers la fin de sa vie, comme le roi Salomon, justifie toutes ses lubricités par des versets venant de Dieu (au point d'en faire rire la petite Aïcha, sa secrétaire/épouse de 6 ans, avec qui il couche à 9 ans), ils se gratteront la tête ...

Mais, vers la fin du monde, ni chrétiens ni musulman ne songeront à se vanter. On sera si petit face au dernier Antéchrist qu'on sera devenu plus modestes ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Sam 26 Sep 2009, 18:13

Abou-Sayyaf a écrit:
Les sources religieuses des insanités : Etc...

Il est à savoir que l'ancien testament est soumis à une lecture spirituelle de la par de chrétiens....

Et que depuis le nouveau testament est apparut ! Il y a 1950 ans de ça ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien   Sam 26 Sep 2009, 18:19

@Arnaud Dumouch a écrit:
Il est la parole de Dieu adapté à la mentalité de peuples qui, peu à peu, sont affinés.

Est la résultante de l'éducation de l'humanité à l'age du bronze (je crois). Et donc, prendre en considération l'univers culturel de ces hommes et à travers cela, saisir les subtilitées des textes qui on du à l'époque, leur échapper. Le nouveau testament finalise tout cela dans un language accessible aux pécheurs, vignerons, cultivateurs, éleveurs etc..
Revenir en haut Aller en bas
 
La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?
» le peché...la base que les chretien oubli
» Le sang c'est l'âme
» Mythe grec et Bible (Freud et cie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: