DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'année sacerdotale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

L'année sacerdotale Empty
MessageSujet: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale Empty18/9/2009, 17:33

Je reçois ce message de Roger Gruber, père d'un missionnaire OMI :

Citation :
Chers amis et amies,


L'année sacerdotale a été lancée le 19 juin en la fête du Sacré Cœur de Jésus

par notre Pape Benoît XVI. Or je constate à mon grand regret ( du moins c'est mon impression)

qu'on en parle très peu ou pas du tout ; ceci même en paroisse, dans les groupes de prières

et dans les mouvements ?

Est-ce que cette année sacerdotale qui est si vitale pour l'avenir de notre Eglise se limiterait

à une ouverture et à une clôture solennelles ? Je me pose la question !

Aussi je me permets de vous rappeler cette grande grâce qui nous est offerte de vivre intensément

cette année sacerdotale, d'implorer le Maître de la moisson d' y envoyer de nombreux ouvriers,

car la moisson est abondante et les ouvriers de moins en moins nombreux, en vous transmettant

le texte ci-joint.

A vous de juger si vous voulez le diffuser à votre tour, en l'envoyant à vos amis et amies internautes,

en l'imprimant et le distribuer autour de vous. C'est ensemble que nous pouvons faire bouger les gens.

les sensibiliser à un tel évènement.



Fraternelles salutations et en grande union de prière



Marie-Louise et Roger GRUBER, partenaires Oblats en mission

Le texte joint :



Citation :
Année sacerdotale 19 juin 2009 - 19 juin 2010
Invitation à la prière et à l’action vocationnelle

365 jours qui nous sont offerts pour implorer le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson et à prier pour la sanctification des prêtres et des consacrés
Est –ce que personnellement je me sens concerné par ce moment fort de réflexions et de prières auquel l’Eglise m’invite ?

Le nombre de prêtres, de religieux et de religieuses diminue dans notre monde occidental d’une façon inquiétante. Les entrées au séminaire et en vie religieuse se font au compte-goutte. Nous ne devons jamais nous accommoder de la crise des vocations que nous connaissons mais tout faire, non pas pour inventer des solutions de remplacement, dans une perspective somme toute défaitiste, mais pour susciter des vocations par notre témoignage de vie chrétienne.

Qu’attendons-nous pour nous réveiller et secouer notre torpeur. Il nous reste aujourd’hui en ce 16 septembre 276 jours pour nous joindre à ce monastère invisible en nous engageant à faire monter quotidiennement une brève prière vers le Seigneur et le supplier d’envoyer de nombreux et saints prêtres, religieux et religieuses à son peuple.
En Eglise dans notre diocèse, dans nos paroisses avec tous les groupes de prières et communautés religieuses éparpillés à travers les 5 continents unissons-nous dans une fervente prière et recherchons à mieux présenter la vocation et la mission des prêtres, des religieux et religieuses aujourd’hui.
N’ayons pas peur mais ayons de l’audace, invitons nos amis et nos proches à se joindre à nous dans cette démarche de supplication. Faisons connaître autour de nous l’existence et l’importance de cette année sacerdotale. Soyons des appelants vocationnels auprès des jeunes que le Seigneur met sur notre route.
C’est là tout un programme qui nous est proposé et qui est capital pour l’avenir de l’Eglise.

Es-tu disposé à répondre à cette invitation ?


(Texte élaboré par Roger Gruber, partenaire oblat en mission, le 16 septembre 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'année sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale Empty19/9/2009, 21:56

Merci pour ce post, Fée Violine.

Message recu.

Fraternellement

Christophore

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

L'année sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale Empty29/9/2009, 08:30

Le PRETRE MEDIATEUR

« Le dessein éternel de Dieu dans la vue de la chute d’Adam a été de réconcilier les hommes avec lui-même par un médiateur… Dieu a voulu que ce médiateur fût prêtre et qu’il exerçât sa médiation et travaillât à la réconciliation de tout le genre humain en qualité de prêtre, non seulement par quelque action sacerdotale, telle qu’est l’intercession et la prière, ou par quelque autre simple satisfaction offerte à Dieu ; mais par la plus noble et la plus excellente de toutes les satisfactions, et par l’action la plus propre du sacerdoce, qui est l’oblation et le sacrifice. »
Charles de CONDREN
« L’idée du sacerdoce » Ed. Quesnel 1677

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année sacerdotale Empty
MessageSujet: Re: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année sacerdotale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année sacerdotale
» Comment discerner une vocation sacerdotale?
» Sainte Thérèse et sa vocation sacerdotale
» L'année sacerdotale : le Christ et le sacerdoce
» clôture de l'année sacerdotale : aimez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: