DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cébé

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 19:48

Fredsinam, ai-je mal compris ou bien vous doutez que Marie ait aussi été tentée ...

... Jésus lui-même a été tenté, avec les réponses que nous lui connaissons par le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:01

Citation :
La comparaison faite entre Marie et Eve se limite uniquement au un niveau de la foi .Ève avait cru à l'ange tentateur. A l'ange annonciateur, l'Ève nouvelle n'oppose pas de vaines paroles. Marie est donc celle qui a cru contrairement à Eve et c'est tout . Le FIAT de Marie ,son Oui total et gratuit à Dieu ,celle que l'Église fête tous les 25 Mars et que nous citons dans l'angélus ,le Oui qui nous a donné un tel rédempteur , n'a pas lieu à un autre moment de l'histoire mais seulement face à l'Ange Gabriel. Dire que Lucifer a tenté Marie de la même manière qu'Ève c'est diminuer ou relativiser l'intensité du Oui de Marie à l'ange Gabriel et cela est à mon avis dangereux .

Même le Christ a été tenté au désert (et cela n'est pas une hérisie, c'est bien la réalité)... Et il n'est pas moins que sa Mère bien au contraire puisqu'il est le Verbe incarné.

À mon avis, le sens de "nouvelle Eve" prend justement tout son sens par le fait qu'elle aurait écrasée la tête du serpent (elle n'a pas chutée puisqu'elle a écrasée la tête du serpent, donc il y a bien eu tentation de la part du tentateur afin qu'elle puisse lui écraser la tête). Donc la nouvelle Eve (nouvelle immaculé) face à la tentation n'aurait pas chutée contrairement à Eve (immaculé avant la chute), d'où l'expression "Nouvelle Eve" (celle qui n'a pas chutée face à la tentation du tentateur). Quand cela c'est-il produit? Je ne sais pas... Peut-être lorsqu'elle a dit oui. Peut-être au pied de la croix. Et peut-être même jusqu'à sa dernière heure effectivement.
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:26

cébé a écrit:
Fredsinam, ai-je mal compris ou bien vous doutez que Marie ait aussi été tentée ...

... Jésus lui-même a été tenté, avec les réponses que nous lui connaissons par le NT.

Excusez moi je crois que je ne me suis pas bien exprimé.En fait Dans ses vidéo A.D dit que la vierge Marie lorsqu'elle avait 6ans ou 7ans Lucifer lui a probablement apparu comme Eve pour la tenter et que contrairement à Eve , Marie n'a succombe à la tentation .C'est cela que je conteste quant au fait que Marie a été tenté cela je ne le conteste pas , au contraire je crois qu'elle a été tenté plus que n'importe qui d'entre nous .
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:40

Citation :
que la vierge Marie lorsqu'elle avait 6ans ou 7ans Lucifer lui a probablement apparu comme Eve pour la tenter et que contrairement à Eve , Marie n'a succombe à la tentation

C'est bien possible. Même les enfants saint vivent des épreuves (dont font partie les tentations)... Un saint ne devient pas saint sans épreuves de purifications même si il est un enfant (sinon les enfants saint n'existeraient pas). Qu'un enfant saint et de plus immaculé puisse être tenté par le démon n'a rien d'étonnant... Cela est loin d'être une hérisie mais une réalité spirituelle. Marie n'a pas chutée et cela dès la première tention du démon qui a probablement eu lieu dans son enfance effectivement.

Dernière édition par Tourterelle le Mer 16 Sep 2009, 20:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:46

Vous dites:
personnellement mais cela n'engage que moi je trouve que c'est d'ailleurs une hérésie dangereuse
où voyez-vous une hérésie ?
Le fait de dire que Marie ait été tentée par Lucifer, ou ait écrasé la tête d'un serpent -à l'âge de raison ou pas- ne constitue en rien une hérésie.

par contre si vous voulez entendre A.D. proférer des paroles impies, je vous conseille :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8325388456997981619&ei=ojCxSv7WCIGe-Aaav5H7AQ&q=Les+%22djinns%22+comme+cause+du+paranormal&hl=fr#

Vous dites:
(...) Marie n'a succombé à la tentation. C'est cela que je conteste (...)
Je ne comprends pas. Pour vous, Marie aurait dû / a ou n'aurait pas dû / n'a pas succombé à la tentation ?
[j'ai l'impression en fait que vous êtes du même avis que A.D.]

Dernière édition par nilamitp le Mer 16 Sep 2009, 20:52, édité 1 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:50

Tourterelle a écrit:
Citation :
que la vierge Marie lorsqu'elle avait 6ans ou 7ans Lucifer lui a probablement apparu comme Eve pour la tenter et que contrairement à Eve , Marie n'a succombe à la tentation

C'est bien possible. Même les enfants saint vivent des épreuves (dont font partie les tentations)... Un saint ne devient pas saint sans épreuves de purifications. Qu'un enfant saint et de plus immaculé puisse être tenté par le démon n'a rien d'étonnant...

Excuse moi je ne crois pas que tu saisi ce que A.D veut dire ce n'est pas une simple tentation comme celle que tout homme connait ou celle de Satan qui apparaissait à Padre Pio ou au curé d'Ars déguisait .Ce dont A.D parle c'est une tentation comme celle que selon lui l'homme connait à la 11eme heure ,où Lucifer se présente comme Lucifer te présenta un vie autre que celle avec Dieu comme il le fut avec Ève.Une telle proposition relativise extrêmement le Fiat de Marie à Dieu lors de l'annonciation c'est là que l'Eglise reconnait le OUI de Marie et non avant
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 20:59

nilamitp a écrit:
Vous dites:
personnellement mais cela n'engage que moi je trouve que c'est d'ailleurs une hérésie dangereuse
où voyez-vous une hérésie ?
Le fait de dire que Marie ait été tentée par Lucifer, ou ait écrasé la tête d'un serpent, ne constitue en rien une hérésie.

Nous reconnaissons que le oui de Marie à Dieu fut le Oui de son plan de l'incarnation comme A.D l'explique d'ailleurs bien dans sa video mais si on admet comme A.D que Lucifer a tenté Marie avant l'annonciation et qu'on compare comme le fait A.D cette tentation comme celle d' Eve qui fut tente par Lucifer et qui succomba à la tentation et par conséquent ne crut pas on devrait dire que Marie au moment de sa tentation avant l'annonciation c'est à ce moment qu'elle crut ,et que c'est à ce moment qu'elle a dit oui au projet de Dieu or ce n'est pas ce que l'Église dit ,l'Eglise a affirme que c'est au moment qu'elle dit oui au plan de l'incarnation qu'elle a dit OUI c'est à ce moment qu'elle a engage la race Humaine dans le plan de Dieu et non avant l'annonciation ou après l'annonciation
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:02

Citation :
Excuse moi je ne crois pas que tu saisi ce que A.D veut dire ce n'est pas une simple tentation comme celle que tout homme connait ou celle de Satan qui apparaissait à Padre Pio ou au curé d'Ars déguisait .Ce dont A.D parle c'est une tentation comme celle que selon lui l'homme connait à la 11eme heure ,où Lucifer se présente comme Lucifer te présenta un vie autre que celle avec Dieu comme il le fut avec Ève.Une telle proposition relativise extrêmement le Fiat de Marie à Dieu lors de l'annonciation c'est là que l'Eglise reconnait le OUI de Marie et non avant

Je n'en sais rien... Peut-être que le fait qu'elle aurait choisi Dieu à l'enfer au moment d'une première tentation, était une préparation à ce oui au moment du fiat. Elle a dit non seulement "oui" à Dieu (choix de Dieu) au moment de ce fiat, mais à sa mission d'être mère du Verbe (ce qu'elle n'aurait pas fait lors de sa première tentation, premier oui finalement). Le fiat n'était pas une tentation c'était un peu plus que cela... Je dirais que lors du fiat, elle aurait perfectionnée sont oui (donc cela n'aurait pas relativisé le fiat, bien au contraire, cela l'aurait perfectionné. Elle a probablement perfectionnée ce oui (toujours oui) jusqu'à sa mort. Donc de sainteté en sainteté, de perferction en perfection (ce qui est une évolution normal pour un être immaculé qui n'a pas chuté).
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:32

Tourterelle a écrit:

Je n'en sais rien... Peut-être que le fait qu'elle aurait choisi Dieu à l'enfer au moment d'une première tentation, était une préparation à ce oui au moment du fiat.

avec l'imagination on peut refaire tout l'evangile, l'enfance de jesus ,l'enfance de Marie ,de joseph

Citation :
Le fiat n'était pas une tentation...

c'est justement là où A.D je crois qu'il tombe dans le piège pcq il croit que la comparaison entre Eve et Marie se situe au tour de Lucifer alors qu'elle se situe au tour de la foi. Marie a dit oui à Dieu mais un OUI d'une gratuite total et d'un abandon total c'est cela qui a séduit Dieu et non le fait qu'il a dit Non à Satan. St Luc pour nous montre la force du Oui de Marie compare dans l'evangile l'annonciation de jesus et celle de Jean Le Baptiste et dans le cas de Jean Le Baptiste ,Zacharie qui a dit pourtant au mot prés les même parole que Marie l'ange lui dit qu'il n'a pas crut contrairement à Marie .
Marie et Eve n'ont pas eu la même vie ,Eve avait déjà aperçu Dieu ,vivait dans un monde autre que celle de Marie autrement dit la foi que Dieu a exigé à Marie n'est pas comme celle d'Eve. A Ève Dieu demandait de lui faire seulement confiance à Marie ,Dieu demanda non seulement de la confiance mais d'enfanter et non le messie comme elle attendais mais le Fils d'YHWH,mais à cette parole ,elle crut tout de suite que cela est possible sans aucun doute dans son cœur et son âme ,elle qui vivait dans un pays qui ne pouvait prononcer le nom de Dieu ,un pays qui lapidait une femme adultère sous commandement de Dieu contrairement à Adam et Eve qui avait une proximité avec Dieu ,et qui voyait et vivait l'amour de Dieu au quotidien . OUI La foi de Marie fut grande par rapport à celle d'Eve et faire Lucifer l'axe centrale c'est diminuer la foi de Marie.

cette discussion me rappelle le bon texte saint Benard et je voulais te l'a donné :

La foi de marie
La foi de Marie dépasse celle de tous les hommes et de tous les anges.
Elle voyait son fils dans l’étable de Bethléem et elle le croyait Créateur du monde.
Elle le voyait fuir devant la terreur d’Hérode et elle le reconnaissait pour le Roi des rois.
Elle le vit naitre et elle le crut éternel.
Elle le vit pauvre, manquant du nécessaire, elle le crut Maitre de l’univers.
Elle le vit couché sur la paille d’une crèche et elle l’y adora comme le Tout-puissant.
Elle le vit qu’il ne parlait point et elle crut qu’il était la sagesse infinie.
Elle l’entendit pleurer et elle crut qu’il était la joie du paradis.
Enfin, elle le vit mourir sur la croix et tandis que la foi des autres vacillait,
Marie crut fermement qu’il était Dieu.

Texte de Saint Bernard. (4e S.)
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:40

Citation :
avec l'imagination on peut refaire tout l'evangile, l'enfance de jesus ,l'enfance de Marie ,de joseph

Il suffit de regarder l'enfance d'un enfant saint (qui n'est pas immaculé) pour savoir que c'est plausible (logique). Marie (sainte et immaculée) et le Christ (homme immaculé et totalement Dieu), n'étaient pas moins qu'un enfant saint mais non immaculé.

Dernière édition par Tourterelle le Mer 16 Sep 2009, 21:45, édité 2 fois
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:42

Tourterelle a écrit:
Citation :

Il suffit de regarder l'enfance d'un enfant saint (qui n'est pas immaculé) pour savoir que c'est plausible (logique).

Donne moi un seul exemple de cet enfant saint ?
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:44

Citation :

Je ne connais pas bien la vie des saints. Mais il y a certainement eu des enfants saints dans l'église catholique.
fredsinam

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:46

Tourterelle a écrit:
Citation :

Je ne connais pas bien la vie des saints. Mais il y a certainement eu des enfants saints dans l'église catholique.

tous les saint comme tous les homme ont été des enfants .Mais le plus jeune saint canonisé c'est dominique Savio mort à 15ans et il n'a jamais eu d'apparition de Lucifer
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:49

Citation :
c'est justement là où A.D je crois qu'il tombe dans le piège pcq il croit que la comparaison entre Eve et Marie se situe au tour de Lucifer alors qu'elle se situe au tour de la foi.

Eve est vraiment liée à la chute, de même que la Nouvelle Eve qui n'a pas chutée. C'est logique... Si la nouvelle Eve aurait chutée tout comme Eve, on ne l'aurait pas appellé la Nouvelle Eve. IL ne me semble pas qu'Arnaud est inventé cela. Cela n'a rien de nouveau...

La foi est réaliste..

Dernière édition par Tourterelle le Mer 16 Sep 2009, 22:15, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:53

Citation :
[quote="fredsinam"]
Arnaud Dumouch a écrit:

L'imprimatur ne donne pas le Doctorat. Il donne juste l'autorisation d'enseigner et publier ma thèse.

J'espere que le livre ne me laissera pas un gout mi amère comme les vidéo. Je pense vraiment que tu devrais retravailler tes vidéo .

Cjher Frédéric, ces vidéos ne sont pas adaptées à vous. Elles doivent rester telles quelles sont pour le public qui cherche Dieu dans un premier élan de simplicité. Et, dans un second temps, s'il existe des personnes ayant une exigence critique, des théologiens comme vous, cela doit les conduire à aller plus loin au plan intellectuel et à se pencher sur le Traité des fions dernières.

Mon but est, dans ces vidéos, l'âme. Dans la thèse, mon but est l'intellect. Ce n'est donc pas la même approche.

Citation :
La comparaison faite entre Marie et Eve se limite uniquement au un niveau de la foi .Ève avait cru à l'ange tentateur.

Et Marie, confronté au même ange tentateur, à l'âge de sa raison, ne le suivit pas et resta fixée sur Dieu.
Le Mystère d'Eve et de Marie, va très loin. Quant à dire que c'est une hérésie, vous allez fort ! Il est évident que, même si le dogme n'en parle pas (mais le dogme ne parle pas de tout), c'est dans la cohérence absolue du mystère de la liberté. Si Marie n'a pas été confrontée à Lucifer, alors Marie n'a pas eu de vraie liberté de choix.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 16 Sep 2009, 21:55, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 21:55

Citation :
tous les saint comme tous les homme ont été des enfants .Mais le plus jeune saint canonisé c'est dominique Savio mort à 15ans et il n'a jamais eu d'apparition de Lucifer

Donc à ton avis, un enfant ne peut être tenté? Si oui, la vierge qui est immaculée a certainement été tentée pour une première fois lors de son enfance (donc premier oui à Dieu dès l'enfance).
cébé

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 22:30

Puisque nous en sommes à "comparer" les tentations de Marie et Eve, et puisque c'est moaaaa qui ai, modérateur-disant, initié le fil, j'aimerais un éclaircissement :

Dans la Genèse, après la chute, Genèse, chapitre3, 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

... Je n'ai jamais bien compris cette blessure au talon. Quelqu'un pour expliquer, please fleur 6

PS : Maria Goretti, morte avant ses 12 ans
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 22:32

Citation :
Maria Goretti, morte avant ses 12 ans

Merci Cébé!

salut
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 22:36

cébé a écrit:
Puisque nous en sommes à "comparer" les tentations de Marie et Eve, et puisque c'est moaaaa qui ai, modérateur-disant, initié le fil, j'aimerais un éclaircissement :

Dans la Genèse, après la chute, Genèse, chapitre3, 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

... Je n'ai jamais bien compris cette blessure au talon. Quelqu'un pour expliquer, please fleur 6

PS : Maria Goretti, morte avant ses 12 ans
La femme ne sors jamais intacte de cette attaque du démon (voire de Lucifer pour la Vierge et Jésus). Lucifer est puissant, convainquant. Il révèle à l'âme, par son mensonge qui paraît si vrai, ses compromissions avec le péché.

Pour ce qui est de Marie, n'ayant pu avoir aucune emprise sur elle, il l'atteignit en tuant son Fils.

Pour ce qui est de Jésus, n'ayant pu avoir aucune emprise sur lui, il l'atteignit en transperçant sa mère au coeur.

cébé

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 22:41

Merci Arnaud ! ...

Cela m'amène à penser que la "faiblesse" toute puissante de Marie est son Fils, et si je ne fais pas dans l'hérésie en pensant cela, par comparaison puisque tu la fais, la "faiblesse" toute puissante de Jésus est sa Mère ....
Enlui

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 16 Sep 2009, 23:15

Voici ce que j'ai cité ailleurs et plus tôt (
Aujourd'hui 22h34 sur "Re: Arnaud ne mêle-t-il pas sa pensée et celle de l'Eglise ")

D'abord:Ge 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle–ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Le talon? Se souvenir de "Ro 10:15 Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Venait justement la postérité....

Ainsi lucifer a pu s'occuper de la petite Marie à son jeune âge comme il le fit avec Jésus avant la propagation de son évangile

(Ceci dit je n'ai aucune affinité avec avec le fait que Marie dut être présentée à lucifer après la resurrection de son fils)

Souvenez-vous que l'armure de Christ se compose d'un casque,d'un bouclier,d'une ceinture,l'épée de l'esprit (surtout), etc...et ...et....et quoi encore:

Eph 6:15 (Paul parlant de l'armure) mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix 

Une telle chaussure faisant partie d'une armure protège les talons justement,et il est clair que tout chrétien ferait bien qu'avant de lever son casque plus haut vérifie qu'il ait bien ses sandales(un B;et A; BA ) et puis sa ceinture etc...

Ne saura-t'il- pas alors marcher spirituellement sur les aspics.(serpents).

Une armure qui nécessite de telles sandales n'est-ce pas pour marcher en ce monde,ici: l'église (et donc Marie) et protéger ces pieds même dont Dieu dit que le serpent viendrait lui blesser les talons ?

Mais lui ne cherchera-t-il pas à blesser les pieds qui portent l'évangile ?

Se souvenir que Jésus envoya ses disciples une fois pieds nus et une autre ,la seconde,avec des sandales....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
doit les conduire à aller plus loin au plan intellectuel et à se pencher sur le Traité des fions dernières.
aller plus loin avec le Traité des fions

Vous êtes vraiment un gros dégoûtant
:mdr:
venimeuse

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 11:23

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
doit les conduire à aller plus loin au plan intellectuel et à se pencher sur le Traité des fions dernières.
aller plus loin avec le Traité des fions

Vous êtes vraiment un gros dégoûtant
:mdr:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 16:29

:angebig: Lapsus informatique ?

Enlui

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 16:47

Ou soudain collapsus au moment de la frappe des touches du clavier!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 17:00

Révélation inconsciente du fond de l'âme humaine ? pig

Enlui

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 17:14

Pas du tout! c'est un collapsus!

Il y aurait pourtant une thèse à soutenir au sujet du sens spirituel,ethique ,de même qu'ecclesial sur:

Mat 15:16 Et Jésus dit : Vous aussi, êtes–vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?

2Ti 2:20 Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil.

1 Co 12:22 (...) les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
1Co 12:23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur

:help:

...
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 17:25

Fion... est-ce une nouvelle particule élémentaire?
Enlui

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Jeu 17 Sep 2009, 20:05

Anion! Anion:!

Ainsi font fion les petites marionnettes...

Excusez-moi!

la thèse ,dont je préconise (voir mon post ci-dessus) ,l'ouverture, est cependant très sérieuse et serait très utile

...
jean-pierre

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Dim 20 Sep 2009, 21:30

BONJOUR
Voici des textes repondant a la question:Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?

dans la
VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda
la jeune Marie est élevé au temple ,elle est toute jeune

Ses afflictions s'accrurent de celles que lui suscita l'enfer Lucifer voyant une si grande Vertu dans cette jeune enfant commença à craindre que ce ne fut celle qui devait un jour lui écraser la tête. Il fit part à ses démons de ses soupçons et leur commanda de l'attaquer par les plus fortes tentations. Il mit tous ses moyens en oeuvre et redoubla toutes ses infernale suggestions. Marie le repoussa avec le bouclier invincible de l'oraison, et les armes si puissantes de la sainte Écriture s'apercevant que tous ses artifices et ses assauts intérieur ne pouvaient rien contre son coeur embrasé d'un pur amour Lucifer usa d'un autre moyen; ce fut d'irriter contre elle ses compagnes. Il leur suggéra la pensée qu'elles seraient comptées pour rien auprès de Marie et qu'elle seule serait estimée et aimée de la maîtresse et des prêtres. Ces mauvaises suggestions firent une telle impression dans le coeur de ces jeunes filles qu'elles commencèrent à la haïr, à la détester, à la mépriser et à la traiter d'hypocrite. Elles tinrent entr'elles une conférence où elles résolurent de lui enlever les bonnes grâces des supérieurs, et de la faire chasser du temple. Elles lui dirent mille imprécations et lui firent mille outrages. La très prudente Vierge répondit avec une profonde humilité qu'elle ferait tous ses efforts pour s'amender, mais ses douces réponses n'amollirent point le coeur de ses compagnes, parceque le Démon les irritait toujours davantage. Elles cherchaient toutes les occasions de la maltraiter et elles mirent en oeuvre mille moyens. Un jour, elles l'emmenèrent dans une chambre retirée, l'accablèrent d'outrages et même de coups. Elles haussèrent tellement la voix qu'elles furent entendues des prêtres du temple qui accoururent au bruit. Ils en demandèrent la cause, et elles répondirent toutes avec beaucoup d'indignation, qu'il n'était pas possible de vivre en paix avec Marie, que son caractère était terrible, qu'elle était hautaine et pleine d'hypocrisie. Les prêtres et la maîtresse la menèrent à une autre chambre et la reprirent avec sévérité, la menaçant de la congédier du temple. La très humble enfant avec une grande modestie, les remercia de leur réprimande et les pria de lui pardonner, promettant de se mieux conduire en toutes choses dans la suite. Elle s'en alla incontinent joindre ses compagnes, se prosterna à leurs pieds, et leur demanda pardon. Elles la reçurent dans leur compagnie, parce qu'elles crurent que cet acte était une punition imposée par les prêtres. Mais le dragon infernal augmenta la fureur de ces filles, et elles continuèrent à la discréditer avec un effronterie plus grande, inventant de nouveaux mensonges pour la perdre!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Dim 20 Sep 2009, 21:36

Merci ! Et c'est tellement évident !

Christophore

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Lun 21 Sep 2009, 22:29

jean-pierre a écrit:
BONJOUR
Voici des textes repondant a la question:Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?

dans la
VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda
la jeune Marie est élevé au temple ,elle est toute jeune

Ses afflictions s'accrurent de celles que lui suscita l'enfer Lucifer voyant une si grande Vertu dans cette jeune enfant commença à craindre que ce ne fut celle qui devait un jour lui écraser la tête. Il fit part à ses démons de ses soupçons et leur commanda de l'attaquer par les plus fortes tentations. Il mit tous ses moyens en oeuvre et redoubla toutes ses infernale suggestions. Marie le repoussa avec le bouclier invincible de l'oraison, et les armes si puissantes de la sainte Écriture s'apercevant que tous ses artifices et ses assauts intérieur ne pouvaient rien contre son coeur embrasé d'un pur amour Lucifer usa d'un autre moyen; ce fut d'irriter contre elle ses compagnes. Il leur suggéra la pensée qu'elles seraient comptées pour rien auprès de Marie et qu'elle seule serait estimée et aimée de la maîtresse et des prêtres. Ces mauvaises suggestions firent une telle impression dans le coeur de ces jeunes filles qu'elles commencèrent à la haïr, à la détester, à la mépriser et à la traiter d'hypocrite. Elles tinrent entr'elles une conférence où elles résolurent de lui enlever les bonnes grâces des supérieurs, et de la faire chasser du temple. Elles lui dirent mille imprécations et lui firent mille outrages. La très prudente Vierge répondit avec une profonde humilité qu'elle ferait tous ses efforts pour s'amender, mais ses douces réponses n'amollirent point le coeur de ses compagnes, parceque le Démon les irritait toujours davantage. Elles cherchaient toutes les occasions de la maltraiter et elles mirent en oeuvre mille moyens. Un jour, elles l'emmenèrent dans une chambre retirée, l'accablèrent d'outrages et même de coups. Elles haussèrent tellement la voix qu'elles furent entendues des prêtres du temple qui accoururent au bruit. Ils en demandèrent la cause, et elles répondirent toutes avec beaucoup d'indignation, qu'il n'était pas possible de vivre en paix avec Marie, que son caractère était terrible, qu'elle était hautaine et pleine d'hypocrisie. Les prêtres et la maîtresse la menèrent à une autre chambre et la reprirent avec sévérité, la menaçant de la congédier du temple. La très humble enfant avec une grande modestie, les remercia de leur réprimande et les pria de lui pardonner, promettant de se mieux conduire en toutes choses dans la suite. Elle s'en alla incontinent joindre ses compagnes, se prosterna à leurs pieds, et leur demanda pardon. Elles la reçurent dans leur compagnie, parce qu'elles crurent que cet acte était une punition imposée par les prêtres. Mais le dragon infernal augmenta la fureur de ces filles, et elles continuèrent à la discréditer avec un effronterie plus grande, inventant de nouveaux mensonges pour la perdre!

Et le démon continue pareillement avec les enfants de la Toute Sainte.
"il s en alla guerroyer contre le reste de la descendence de la Femme " comme le dit l Apocalypse.

A nous d etre sur nos gardes pour ne pas devenir ses complices mais de ressembler a notre Mere.
Que Dieu nous accorde cette grace,
Amen.

:sts:
http://site.christophore.com/
Tourterelle

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mar 22 Sep 2009, 19:04

Alors Fredsinam, tu en pense quoi maintenant de cette possibilité que la vierge est pu être tentée dès son enfance? Est-ce que tu y soupçonne toujours une possibilité de dangereuse hérésie qui serait contraire à la foi catholique?
Enlui

MessageSujet: Re: Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?   Mer 23 Sep 2009, 15:10

1Pierre 5:8 (...) veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez–lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Il est compréhensible que Marie,comme Jésus plus tard fut attaquée par le diable.

...

Lucifer a-t-il pu approcher la Vierge dans son enfance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1