DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Medaille miraculeuse douteuse....

Aller en bas 
+13
Père Elia
Fleur
VexillumRegis
jacques de Moissac
Loup Ecossais
Antoine
Christian
Sylvie
sauveur
Arnaud Dumouch
Maria Borges
Scat
Seb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty27/1/2006, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Que dit, exactement, Denz 1821?

Mais cher Alain, ce n'est pas comme cela qu'on se sert des dogmes. Ils s'éclairent tous les uns par les autres.

"Par Jésus Christ" veut dire "par Jésus".

Et si Jésus délègue, c'est donc "par Jésus".

Je regrette mais Denz 1821 dit bien que même la prière des saints ne s'offre à Dieu que par l'entremise de J-C et n'est exaucée que par son impétration exclusive! Ou bien, je ne sais plus lire! Si vous interprétez la Tradition à votre guise, comment voulez-vous qu'on vous croie lorsqu'il est question d'oecuménisme? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty27/1/2006, 18:15

Mais le Père, c'est un avec Jésus. Seriez ous le logicien de la Trinité?? Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty27/1/2006, 18:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais le Père, c'est un avec Jésus. Seriez ous le logicien de la Trinité?? Laughing

L'Écriture et le sacerdoce universel ont-ils quelque valeur à vos yeux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Moissac




Messages : 22
Inscription : 08/01/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour seb jacques de Moissac   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty27/1/2006, 18:40

Boujour seb, il y a deux ans j'ai reçu aussi une telle lettre. Evédemment j'ai trouvé louche.
Immédiatement j'ai téléphoné rue du Bac. Il m' été dis, que ces envoies était inconnu de la rue du bac.
Donc s'était une arnaque. Un point fini.
Dans le passé j'avais entendu dire, il y a vraiment plusieurs dizaine d'années que des médailles , étaient a ne pas employer.
J'ai alors demander si les mèdailles étaient valide, disons.
Ils avaient été mis déja au courant, ils m'on dis que la médaille était valide.
Perso je ne m'en sert pas en ayant d'autres ou j'ai totale confiance.
Ô Marie conçue sans pèchè, priez pour nous qui avons recours a vous. Amen I love you sunny

_________________
qui : posséde la vérité.pas moi! Je la cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, cher Christian, j'attendrai le moment propice pour écouter cette hymne... j'aime passionnément la musique! Cher Alain, vous comprenez mal le sens de la médaille miraculeuse, en l'occurrence : elle n'est ni grigri, ni talisman, ni objet de superstition, c'est tout le contraire ; celui qui la porte le fait par amour et librement. Ce n'est pas la médaille qui le protège, mais sa foi en la tendresse miséricordieuse de Marie, personne particulièrement mal comprise des protestants... D'ailleurs Marie a bien dit qu'elle promettait sa protection à celui qui porterait sa médaille avec confiance et amour, c'est cela qui importe! C'est ainsi qu'au cours de l'Histoire, si Constantinople n'a plus été protégée par la Sainte Vierge, c'est bien parce que la foi n'était plus au rendez-vous. Si je ne crois plus en une personne, celle-ci ne pourra pas me sauver malgré moi, hmm?

C'est vrai.

Et Marie peut vraiment nous protéger par sa prière, non par sa propre puissance mais parce qu'elle obtient tout du Dieu à qui elle a tout donné selon cette parole:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
_________________
Votre doctrine des mérites des saints n'est même pas conforme à Denzinger 1821 (Concile de Trente, décret sur la prière des saints)

(...)Aussi leur enseigneront-ils que les saints qui règnent avec le Christ offrent à Dieu leurs prières pour les hommes qu'il est bon et utile de les invoquer humblement et, pour obtenir de Dieu des bienfaits par son Fils Jésus Christ notre Seigneur, qui est notre seul Rédempteur et Sauveur, de recourir à leurs prières, à leur aide et à leur assistance. (...)
________________
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites! Rolling Eyes
__________________________
(...)Le Fils de Dieu veut aussi que ce soit en son nom que notre Prière arrive à Dieu son Père. C’est uniquement par le mérite et le crédit d’un tel Médiateur que nous pouvons être exaucés. Ecoutons ce qu’Il dit Lui-même dans Saint Jean : « En vérité, en vérité, Je vous le dis ; si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, Il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en mon nom, demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. » Et encore: « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Je le ferai.» (...)catéchisme du concile de Trente, de la Prière en général)
_________________

N'est-ce pas, plutôt ainsi, cher Arnaud, qu'il faut comprendre Denzinger 1821, à la lumière du catéchisme du concile de Trente?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 13:47

Citation :
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites!

Bien sûr. Tout est venu de Jésus, qui est le Verbe. C'est absolument vrai.

Et là-haut, on dirait que vous en concluez que les choses se passent comme ceci:

Citation :
"Le Père reçoit le formulaire B54 venant de l'humanité de Jésus. Sans ce formulaire administratif, la prière n'est pas exaucée."

Pensez-vous. C'est comme une famille. Ils sont tout un. Les saints sont dans la vision béatifique.

Vous prière Marie, ou votre grand Père qui voit Dieu, il répond Jésus. Et Jésus lui fait entièrement confiance. Ces saints ont une seule volonté avec Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites!

Bien sûr. Tout est venu de Jésus, qui est le Verbe. C'est absolument vrai.

Et là-haut, on dirait que vous en concluez que les choses se passent comme ceci:

Citation :
"Le Père reçoit le formulaire B54 venant de l'humanité de Jésus. Sans ce formulaire administratif, la prière n'est pas exaucée."

Pensez-vous. C'est comme une famille. Ils sont tout un. Les saints sont dans la vision béatifique.

Vous prière Marie, ou votre grand Père qui voit Dieu, il répond Jésus. Et Jésus lui fait entièrement confiance. Ces saints ont une seule volonté avec Dieu.

Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints, dit le proverbe. Alors, je me conterai du formulaire: 1TIM-2/5 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 13:56

Citation :
Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints, dit le proverbe. Alors, je me conterai du formulaire: 1TIM-2/5 !

Votre spiritualité est tout à fait belle.

La nôtre est la même que la votre, mais en famille.

Chacun choisit l'ami du Ciel qui lui parle le plus, selon sa propre affection du Seigneur.

Beaucoup choisissent comme compagne pour les mener vers Jésus la petite Thérèse.

Les missionnaires aiment beaucoup saint François-Xavier.

Sainte Rita, qui a beaucoup désespéré, parle au coeur des personnes tentées par le suicide.

Bref, c'est une grande famille.

Et le soleil, Jésus, loin d'éteindre les étoiles, les met en valeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 13:59

Et celui-ci :
Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Francois010cw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites!

Bien sûr. Tout est venu de Jésus, qui est le Verbe. C'est absolument vrai.

Le Christ n'est pas seulement la cause mais,aussi, le moyen d'intercession, le foyer de convergence vers et par lequel tous les prières, de quiconque, convergent pour aller aboutir aux pieds de Dieu et au moyen duquel toutes les prières sont exaucées de la façon que Dieu juge la plus favorable à notre salut et à notre croissance spirituelle.

Vous ne pouvez tout de même pas nier que c'est là le sens obvie de Denzinger 1821 , à la lumière du catéchisme du concile de Trente! Rolling Eyes Il n'y a rien d'administratif là-dedans. C'est bien plutôt la juste représentation théologique(parce que scripuraire) de l'économie mystique de la prière, prise sous son véritable angle organique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 17:24

Citation :
Vous ne pouvez tout de même pas nier que c'est là le sens obvie de Denzinger 1821

Je ne le nie pas. Mais je sens votre interprétation aussi rigide et formel, voire administrative, que le visage de Martin Luther dans ses portraits officiels 🐒 .

Or, tout cela fonde justement l'immense apostolat de liberté que vous confiera le Christ dans l'au-delà, non comme à une serviteur, mais comme à un ami.

Et vous demanderez un miracle à Dieu (pardon. formulaire E52 par Jésus Christ) lorsqu'on vous priera de la terre? Aussitôt il vous exaucera. Comment ne le ferait-il pas? Vous serez son coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Vous ne pouvez tout de même pas nier que c'est là le sens obvie de Denzinger 1821

Je ne le nie pas. Mais je sens votre interprétation aussi rigide et formel, voire administrative, que le visage de Martin Luther dans ses portraits officiels 🐒 .

Or, tout cela fonde justement l'immense apostolat de liberté que vous confiera le Christ dans l'au-delà, non comme à une serviteur, mais comme à un ami.

Et vous demanderez un miracle à Dieu (pardon. formulaire E52 par Jésus Christ) lorsqu'on vous priera de la terre? Aussitôt il vous exaucera. Comment ne le ferait-il pas? Vous serez son coeur.

Donc,l'image mystique du Christ comme point de convergence organique du paradis ne vous parle pas? Vous trouvez cela réglementaire? Curieux! Moi, je trouverais plutôt cela vivant et symbiotique... :?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 17:37

Citation :
Donc,l'image mystiquedu Christ comme point de convergence organique du paradis ne vous parle pas? Vous trouvez cela réglementaire? Curieux! Moi, je trouverais plutôt cela vivant et symbiotique...

Dis comme cela, c'est super.

Oui, le Christ rayonnera d'abord par sa nature divine que nous verrons face à face.

Mais la présence de sa nature humaine, si lumineuse ravira notre être tout entier, jusque dans nos sens.

Et sainte Thérèse, s'imaginant la ême chose pour Marie, disait (je traduis en mettant Jésus à la place):

Citation :
On sait bien que Jésus est la Roi du Ciel et de la terre, mais il est plus père que roi, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu'il éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu ! que cela est étrange ! Un Père qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu'il augmentera de beaucoup la splendeur des élus. C'est bien de parler de ses prérogatives, mais il ne faut pas dire que cela, et si, dans un sermon, on est obligé du Commencement à la fin de s'exclamer et de faire Ah ! ah ! on en a assez ! Qui sait si quelque âme n'irait pas même jusqu'à sentir alors un certain éloignement pour un Dieu tellement innaccessible et ne se dirait pas : « Si c'est cela, autant aller briller comme on pourra dans un petit coin ! ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 18:22

Principe - Jésus-Christ est le seul Médiateur entre Dieu le Père et les hommes. Marie et les saints ne sont pas des médiateurs au sens où leur médiation se surajouterait à celle du Christ pour obtenir une médiation supérieure (pensée impie) ; ils participent de la médiation unique du Christ ; leur médiation participée découle de la surabondance de grâce qui est en Christ, mais elle n’y ajoute strictement rien. Il s’agit donc bien, fondamentalement, de s’adresser à Jésus-Christ dans le nom de Ses élus divinisés en Lui et par Lui.

Corollaire - Il s’ensuit très logiquement que, dans la perspective catholique, la médiation participée de Marie et des autres saints n’est nullement une sorte de rempart qui nous sépare de Jésus-Christ. Bien au contraire, nous les considéront plutôt comme des transparences où éclate la Gloire du Christ Sauveur. Par l’exemple de leurs vertus, ils sont des modèles qui s’imposent à notre piété ; par la puissance de leurs prières aux pieds du Trône divin, ils glorifient sans cesse le Dieu Un et Trine.

Ce n’est point rabaisser Jésus-Christ que de s’adresser à Ses élus, c’est bien au contraire glorifier Son oeuvre en eux.

Pourquoi invoquer Marie et les saints ? - Après avoir démontré - dans une perspective catholique - que l’invocation des saints ne nous éloignent pas du Christ, ni ne Le rabaissent, il s’agit maintenant de voir le pourquoi d’une telle pratique.

C’est avant tout une question d’humilité, je l’ai dit plus haut. Une saine humilité, non pas basée sur la peur d’un Dieu vengeur, mais sur la conscience des ses propres fautes et péchés. Jean-Baptiste ne se croyait point digne de dénouer les lacets des chaussures de Celui qu’il annoncait (Mc I, 7). Le centurion, lui aussi, pensait être indigne de recevoir chez lui le Roi des Rois : Je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit, mais dîtes seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ; il envoya donc quelques anciens d’entre les Juifs au devant du Sauveur pour qu’ils servent de médiateurs. Qu’en pensa Jésus ? Y-vit-il un manque de confiance ? - Non pas, mais la marque d’une grande foi : Je vous le dis, en vérité, en Israël même je n’ai pas trouvé une si grande foi (Lc VII, 2-10) ; singulier honneur que de telles paroles dites à un païen !

C’est donc une saine conscience de nos péchés qui nous fait craindre de nous adresser directement au Seigneur, de peur que nos souillures soient comme attachées à nos prières. Dans ce cas là, nous pensons qu’il est juste et bon d’avoir recours à des médiateurs, à Marie et aux saints, qui eux, déjà divinisés dans la Gloire céleste, ont vaincu le péché par la grâce divine. C’est dans leurs mains immaculées - singulièrement dans les mains de Marie - que nous remettons nos prières souillées pour qu’elles parviennent purifiées au pied du Trône divin et ainsi dignes de la Majesté qui y siège. Par conséquent, et dans un paradoxe qui n’est qu’apparent, la médiation participée des saints nous rapprochent et nous éloignent tout à la fois du Médiateur : ils nous rapprochent en ce qu’ils participent déjà de la Gloire céleste et adorent l’Agneau aux pieds de son Trône ; ils nous éloignent, ou plutôt ils éloignent en nous le vieil homme, le pécheur, qui dans la lutte entre le chair et l’esprit, prend encore trop souvent l’ascendant sur l’homme nouveau christoformé, né dans l’eau et dans l’esprit.

Cette dévotion, qui a pour base l’humilité, ne doit pas cependant faire illusion : elle n’est pas si fréquente que çà ; je dirais même qu’elle a tendance à se raréfier, du fait d’une certaine perte du sens du péché. C’est bien dommage à mon avis. Cela n’enlève rien cependant à la parfaite légitimité de la prière adressée directement à Jésus-Christ, bien entendu. Comme je l’ai dit, elle témoigne d’une confiance qui n’est pas moins belle que l’humilité précédemment invoqué. La complémentarité des deux attitudes me semble même évidente.

C’est aussi, je pense, et sans tomber dans le subjectivisme, une question de sensibilité personnelle.

Salutations en Jésus-Christ Notre-Seigneur,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty28/1/2006, 23:48

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 07:51

VexillumRegis a écrit:
Principe - Jésus-Christ est le seul Médiateur entre Dieu le Père et les hommes.(...) Cela n’enlève rien cependant à la parfaite légitimité de la prière adressée directement à Jésus-Christ, bien entendu.(...) Salutations en Jésus-Christ Notre-Seigneur,
- VR -

Tant mieux! :?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 08:38

Citation :
Je préfère quand vous parlez comme cela plutôt que quand vous disiez que les divorcés remariés sont livrés au démon...
Moi aussi batman batman batman
Où ai-je dit cette grossièreté et cette énormité?? Ni moi, ni Alain, n'avons dit cela .

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 09:03

Voilà l'endroit:

Citation :
Christian
Indéssoudable


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2255
Localisation: France
Posté le: Ven 27 Jan à 11:35

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Citation:
Les homosexuels, les divorcés remariés


Les homosexuels sont sous l'emprise de Satan
Les divorcés remariés sont victimes de Satan

Il faut apeler un chat, un chat
_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=736&postdays=0&postorder=asc&start=50

Vous deviez avoir manger du lion ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 09:09

Citation :
Les homosexuels sont sous l'emprise de Satan
Les divorcés remariés sont victimes de Satan
Il faut apeller un chat, un chat
Tu devrais mettre des lunettes. Tu vois à me prendre pour un mécréant, tu vois ce qui n'est pas

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 09:15

Citation :
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 2255

Bon je viens de me rendre de ce que tu pratiques en fait.

1) regarde les nombres de messages: le 8 juin = 2255 et ce jour aujourd'hui = 2256. Cherche l'erreur de manipulation .
2) tu sors une phrase du contexte, vieille de 8 mois et plus: pire que la GPU et le Gestapo réunis. Tribunal moscovite et le reste.
3) Ton but c'est quoi? éjecter tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une spiritualité vraie en Jésus Christ Notre Seigneur: ce que j'ai énoncé, a été dit par Notre Seigneur, il y a deux mille ans. Ce qui est dans les Evangiles est du présent présent et aussi pour cette seconde-ci.
4) tu sais très bien qu'elle est ma spiritualité. Alors elle dérange tes petites affaires, tes petites certitudes?
Jamais tu ne t'excuseras?????


De plus, j'ai mis depuis ce 8 juin, des milliers et des milliers de mots et de phrases. Alors qui es-tu réellement pour te souvenir que tel mot est dans tel endroit?? Sur un autre sujet, tu m'avais dit qu'il était impossible de faire ce genre de recherche (en privé bien sûr). Je ne qualifierai pas ce que je vois, c'est ignioble et abominable. Ce n'est même pas une trahison, c'est 10 000 fois pire que cela. Et bien entendu, tout le monde va se taire, car lobotomisé par ton aura affichée.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 10:06

Christian a écrit:
Citation :
Les homosexuels sont sous l'emprise de Satan
Les divorcés remariés sont victimes de Satan
Il faut apeller un chat, un chat
Tu devrais mettre des lunettes. Tu vois à me prendre pour un mécréant, tu vois ce qui n'est pas

Moi, j'aurais dû en mettre. Car, je ne me souviens pas de la clause "remariés". Mais, certes, le divorce n'est sûrement pas un oeuvre de Dieu!(Mal.2/16, Mc.10/9 et ICor.7/5). Tandis que l'adultère est clairement une tentation de satan! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 10:48

Christian a écrit:

Jamais tu ne t'excuseras?????

Il a déjà reconnu une erreur:

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
2)La relation paternité-filiation ne peut avoir pour fruit l'enfant mais un inceste!

J'ai écrit ça ? Laughing J'aurais du me relire. Arf...

Allez voir la rubrique sur la 6ième thèse thomiste! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 16:21

Cher Christian,

Ce message que vous aviez posté date d'hier ! 27 janvier 2006. Pas besoin du KGB...

Si vous créez et administrez un forum, vous aurez toutes ce indications en clair. C'est nécessaire... Vous sentiriez vous persécuté?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 17:33

Ca va comme ca ???

(msg original supprimé et édité)


Dernière édition par le 29/1/2006, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 17:36

Bonsoir a tous

vous m'excuserez moi ça ne me fais absolument pas rire, et je trouve désobligeant de s'écrire ce genre de post!

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 18:56

Fleur a écrit:
Bonsoir a tous

vous m'excuserez moi ça ne me fais absolument pas rire, et je trouve désobligeant de s'écrire ce genre de post!

Chère Fleur, certes.

Et J'avais mis mon désaccord de cette manière:

Christian a écrit:
Citation :
Les homosexuels, les divorcés remariés

Les homosexuels sont sous l'emprise de Satan
Les divorcés remariés sont victimes de Satan

Il faut apeler un chat, un chat

Et moi, je ne suis pas d'accord.

pour les homosexuels, il y a une passion détournée de la nature. Inutile de poser Satan là-dedans..

Et il faut distinguer plusieurs causes de l'homosexualité, depuis la cause biologique (comme ces nageuses Est-Allemande qui furent traitées à la testostéronne et détruites pour quelques médailles);

la cause psychologique qui est la plus fréquente et est liée à une éducation sans repères;

et même la cause due à un péché comme la luxure qui pousse certains à prendre partout le plaisir égoïstes.

Mais ces trois formes de l'homosexualités sont fort diffrentes. De plus certains ne passent pas à l'acte.



Pour ce qui concerne les divorcés remariés, c'est encore plus éloigné de la vérité tant les cas sont divers, multiples.

Et qu'auriez vous fait, cher Christian, si vous vous étiez retrouvé à 20 ans, répudié, avec deux enfants à élever ? Une de mes amies à choisi de trouver un père à ses enfants. Et elle ne communie plus à la messe. C'est un comportement admirable. J'aimerais lui arriver à la cheville. Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 19:03

Citation :
Chère Fleur, certes.

Very Happy

Malin, c'est à moi qu'elle en avait !!!
T'as pas vu que j'ai effacé mon msg, plus haut ???

Elle fait fort, pour son premier msg, elle me tape dessus Mr. Green

Vive les corses !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 19:04

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 19:11

Je n'écrivais pas au sujet du débat, où chacun a son point de vu personnel!

Cela concernait, les sous entendus et les coup bas entre membre du forum! et c'est à ce sujet que je proteste.

Puisque Laurent à lachement abandonné son post initial.

Vous pouvez argumenté et vous appuyer sur vos connaissances, je suis plus là ,pour y trouver quelque nourriture intellectuelle théologique.

Si cela se fait dans les règles d'amour mutuel!

flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 19:31

Citation :
Puisque Laurent à lachement abandonné son post initial.
Shocked Very Happy

Citation :
Very Happy

mdr!!!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty29/1/2006, 23:31

Ce post s'adresse à Fleur, suite à ses deux messages :

J'avais décidé, pour une fois, d'être sage, et de ne pas relever vos deux messages, mais bon...les habitués connaissent mon sale caractère, alors je me lâche :

Je ne sais pas si vous êtes nouvelle sur internet, mais lorsqu'on débarque sur un forum public internet, il y a quelques règles à respecter :

1) on dit bonjour;

2) on se présente;

3) on évite, d'entrée de jeu, de critiquer les intervenants réguliers dudit forum;

Voyez-vous, ma petite dame, si j'ai effacé le post qui semble tant vous déranger, ce n'est pas pour vous, mais bien pour éviter de mettre de l'huile sur le feu...ca, et rien d'autre.

Quant à l'accusation de lâcheté...no comment.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 24
Inscription : 22/01/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 07:17

Oui mon frère Bonjour,

Et je te bénis en abondance ainsi que tous les membres de ce forum , puissent-ils ne rejeter aucune des personnes que la providence à mis sur leur route.

(mes deux posts s'adressaient à plusieurs)


flower

_________________
que tout concours au bien de celui qui aime!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 07:58

Bonjour chère Fleur.

Vous êtes la bienvenue. Et n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils dans les trois forums

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 09:39

Laurent a écrit:
Les habitués connaissent mon sale caractère.
Ah bon ? :DD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 10:10

Krystyna a écrit:
Laurent a écrit:
Les habitués connaissent mon sale caractère.
Ah bon ? :DD Mr. Green

Shocked Shocked

Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 15:15

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty30/1/2006, 20:12

Very Happy

Bon, ca va, j'arrête !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty5/2/2006, 10:13

Cher Alain
Sais-tu que dans l'Eglise saint Sulpice où saint Louis-marie Grignion de Montfort a célébré sa première messe, à l'autel même où il a célébré, et qu'il a déservi tant de fois avant d'être ordonné, il ya l a fameuse statue du sculpteur Pigalle (dont le nom est à l'origine de la place de Paris fameuse que tuu mentionnes avec humour)?
Tu trouveras auussi une sculpture du Père de Montfort à droite de l'autel.
je te proose de lire le fameux "traite de la vraie dévotion" de ce saitn qui a eu un grand charisme pour parler de Marie en la mettant à sa juste place...
On parle du Chrsitocentrisme de son message. ca pourrait t'interresser toi qui me semble si rigoureux intellectuellement et ouvert dans la découverte et la discussion.
salut bien fraternel d'un prêtre à rome qui ne t'arrive pas à la cheville pour la question théologique en érudition.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty5/2/2006, 10:14

salut d'un prêtre qui t 'apprécie et oses te tuttoyer par sympathie et simplicité
si tu peux faire la mêm chose?

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty8/2/2006, 15:47

bon c'est claire ce message
Citation :
je recois une lettre de Tradition, Famille, Propriété qui justement m'envoie une médaille miraculeuse, un texte qui est comment dire "la fin du monde arrive", et une lettre réclamant des sous sous.
Il s'agit d'une arnaque bien connue depuis des années pour exploiter les braves gens...
C'est du côté des "vols organisés" certains dirotn des "sectes" sans beaucoupse tromper.
C'est dommage pour la médaille miraculeuse...
Le saint Père Kolbe l'utilisait beaucoup...
Quel cadeau cette médaille, aujourd'hui encore.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 20:52

hummmmm j'ai lû précédement dans ce post une pharse qui.... pardonnez-moi a besoin d'explication.....

La voilà donc:

Citation :
Pas par soi-même, mais parce que Dieu nous obéit, tant il nous concidère comme son ami.

Je suis d'accord que les miracles ne se font pas par nous pauvres humains... mais Par Dieu,.... bon.... on se suit là-dessus...

Mais....
Citation :
parce que Dieu nous obéit
???? peut-être le mot était-il mal choisi? Dieu, à mon sens, n'"obéi" pas à l'homme... non? si?

Dieu, dans Sa Divine Vue... voit notre passé, présent et notre futur en un suel instant... (plus vite que le temps d'y penser hihi) et Lui seul SAIT ce qui est bon pour chacun d'entre nous.... d'accord? Donc, Il arrive aprfois, que Dieu nous grâcie, nous accorde nos demandes... et d'autres fois.. non.... Lui seul en est le juge...

Le fait que nos "prières" ou "demandes" ne soit pas accordées n'a donc rien à voir avec notre foi profonde.. le fait de demander, de prier et de croire en Dieu est déjà en soit une belle foi... mais, demander n'est pas nécessairement accordé... dans le sens ou on l'entend... je vais faire une petite recherche... il me vient un souvenir en tête... et lorsque j'ai trouvé... je viens vous le partager...

À bientôt....

(heu... :oops: j'espère que ce que j'ai dit se tient ??? lolll)

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 21:29

oup

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS


Dernière édition par le 14/2/2006, 00:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 22:07

Citation :
Dieu, dans Sa Divine Vue... voit notre passé, présent et notre futur en un suel instant... (plus vite que le temps d'y penser hihi) et Lui seul SAIT ce qui est bon pour chacun d'entre nous.... d'accord? Donc, Il arrive aprfois, que Dieu nous grâcie, nous accorde nos demandes... et d'autres fois.. non.... Lui seul en est le juge...

Le fait que nos "prières" ou "demandes" ne soit pas accordées n'a donc rien à voir avec notre foi profonde.. le fait de demander, de prier et de croire en Dieu est déjà en soit une belle foi... mais, demander n'est pas nécessairement accordé... dans le sens ou on l'entend... je vais faire une petite recherche... il me vient un souvenir en tête... et lorsque j'ai trouvé... je viens vous le partager...

À bientôt....

Chère Minuscule,

Cela se passe VRAIMENT là haut comme dans un couple.

Vous arrivez là haut toute morte à vous-même. Vous ne désirez rien d'autre que SA volonté. Vous lui obéissez au point de ne plus avoir que SA volonté.

Alors Dieu se met à faire pareil avec vous. Vous devenez son épouse et il vous élève au point de vous donner la ROYAUTE (voir courronnement de Marie).

Ce n'est pas une Royauté de pacotille: Les saints règnent sur dieu. Il leur laisse ENTIERE RESPONSABILITE DE SA PROVIDENCE.

En ce sens, on peut dire que Dieu nous obéit, parce que nous lui obéissons.

Qu'en dites vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 22:44

Citation :
Vous arrivez là haut toute morte à vous-même

Mais... je ne suis pas encore morte!!!!! lollllllll :P

Donc, en attendant.... je refuse l'idée de penser que Dieu m' "obéi".... moi petite chose... pécheresse... :x

L'État rendue au Ciel... je le verrais rendue là...pour l'instant je suis ici... sur cette belle planète là ou Dieu à décidé de m'envoyer... cheers

Je peux demander des choses à Dieu et parfois, Il me les offrira... mais pas parce que je lui "ordonne" mais parce que tel Le Père qu'Il est, Il regarde l'enfant que je suis qui Lui cris: Papa!!!!! cheers

Je trouve que c'est mal utiliser le terme "obéir"... pardonne-moi mon ami... affraid

Le terme mieux approrpié ... hum... je ne sais trop... mais... pourquoi pas "consentir" ???

Vous en pensez quoi?

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 22:54

Oui, chère Minuscule, sur terre, Dieu ne nous "obéi" pas encore. C'est que nous ne comprenons pas ses pensées.

Par exemple, s'il nous livrait son pouvoir, nous guéririons tous les corps, tous les esprits des fous. Et résultat: nous perdrions des âmes pour l'éternité.

Non, cette obéissance qu'il vaudrait mieux appeler AMITIE RECIPROQUE, A EGALITE, est pour l'au delà.

Mais Marie l'a exercé déjà sur terre, je crois.

regardez:

Citation :
Jean 2, 3 Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont pas de vin."
Jean 2, 4 Jésus lui dit: "Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée."
Jean 2, 5 Sa mère dit aux servants: "Tout ce qu'il vous dira, faites-le."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 23:09

Cher Arnaud... tu me vois désolée de te dire cela... mais je ne suis pas d'accord... mais ceci est un détail...

Citation :
Définition: Obéir: Se soumettre à quelqu'un, en se conformant à ce qu'il ordonne ou défend.

Mais je tiens à te dire une chose.... de quoi tu parles mon ami???? Il n'était NULLEMENT question de la façon qu'on va vivre auprès de Dieu après notre mort physique.... non.... (d'abbort... qui peut se vanter de savoir réellement à 100% ce qui s'y passera? personne.... et la personne qui dit le contraire perdera crédibilité à mes yeux... car à moins d'être mort et revenu... et en avoir la preuve formelle... je m'excuse... mais je serai "Thomas" ! )

puis, ensuite... il était question je crois, corige-moi si je me trompe, du "pourquoi Dieu ne concrétise-t-Il pas toujours nos prières?"

Ensuite, Marie, Notre chère Maman Marie, n'était elle non plus... pas morte sous l'extrès que tu m'offres.... et Dieu n'a pas "obéi" à Marie... Il "consent" en sachant pertinement (Il est Dieu alors...) ce qui suivra... D'après moi... et cela n,implique que moi... Jésus à démontré cette "épisode" pour élever Marie... mais...moi, toi et nous tous... n'arrivons pas (pour l'instant dans notre état de pécheurs... que je sache nous ne sommes pas immaculés hihihi) à la cheville de Maman Marie... Puis, elle est créature et Dieu créateur... il est insencé de croire que le créateur de toute chose se laisse "diriger" par sa créature non?

Je n'ai pas la vérité absolut... ça je l'affirme haut et fort...

Il a voulu cela comme ça simplement (d'après ma humble personne) pour démontrer la confiance que Maman Marie avait en Lui...
Citation :
Jean 2, 5 Sa mère dit aux servants: "Tout ce qu'il vous dira, faites-le."
ni plus, ni moins....

De plus, à la suite d'un questionnement à mon directeur spirituel... celui-ci m'a confirmé que les Écritures n'ont d'explication et direction que celles données par les patriarches... toute personne déformant le dogme des patriarches ne suit pas l'idée de l'Écriture.... et toutes autres explications que celles des Patriarches n'est PAS acceptée par l'Église Catholique.... fin de ma parenthèse....

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 23:17

Citation :
Ensuite, Marie, Notre chère Maman Marie, n'était elle non plus... pas morte sous l'extrès que tu m'offres.... et Dieu n'a pas "obéi" à Marie... Il "consent" en sachant pertinement (Il est Dieu alors...) ce qui suivra... D'après moi... et cela n,implique que moi... Jésus à démontré cette "épisode" pour élever Marie... mais...moi, toi et nous tous... n'arrivons pas (pour l'instant dans notre état de pécheurs... que je sache nous ne sommes pas immaculés hihihi) à la cheville de Maman Marie... Puis, elle est créature et Dieu créateur... il est insencé de croire que le créateur de toute chose se laisse "diriger" par sa créature non?

En parlant aisi, vous dites la vérité. Et votre humilité est justement ce qui plait à Dieu.

Ce n'est donc pas nous qui commanderont Dieu (cela c'est Lucifer qui a voulu le faire).

Non, c'est Dieu qui élèvera ceux qui s'abaisseront. C'est ce que constate Marie:
Citation :
"Il élève les humbles".

Reste à savoir jusqu'où il élèvera l'homme qui l'aime.

Vous ne voulez pas devenir épouse de Dieu? Vous avez raison; Quelle audace ce serait.

Et donc attendez-vous à une bonne surprise. Je vous mets le texte:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Elle est confirmée, rassurez-vous, par l'Ecriture (lire le cantique des Cantiques) et par l'Eglise:
Citation :
"Le salut est dans la charité (amitié avec Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 23:27

Citation :
Définition: Obéir: Se soumettre à quelqu'un, en se conformant à ce qu'il ordonne ou défend.
"Obéir" est un terme trop fort je trouve, mais "consentir" trop faible. On parle là d'agir en union et réciproquement. On trouvera peut-être un meilleur mot demain.

Citation :
De plus, à la suite d'un questionnement à mon directeur spirituel... celui-ci m'a confirmé que les Écritures n'ont d'explication et direction que celles données par les patriarches... toute personne déformant le dogme des patriarches ne suit pas l'idée de l'Écriture.... et toutes autres explications que celles des Patriarches n'est PAS acceptée par l'Église Catholique.... fin de ma parenthèse....
Si votre directeur spirituel vous dit que les écrits de Saint Thérèse d'Avila ne sont pas catholiques, je crois qu'il vaut mieux changer de guide. Mr. Green

Quand au mot "déformer", on pourrait aussi le redéfinir. ;)

Sur ce, bonne nuit à tous! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 23:39

Arnaud.... mon cher.... tu me perds dans tes histoires.... je te rappels:
Citation :
ensuite... il était question je crois, corige-moi si je me trompe, du "pourquoi Dieu ne concrétise-t-Il pas toujours nos prières?"

Alors.. je ne prend pas la peine de relever tout ce qui suit... cela m'éoigne trop du sujet initial... je répondais alors aux interogations suivantes:

Scat a écrit:
et c'est quoi la volonté de Dieu alors ?
PArceque quand Jésus dit qu'avec la foi on peut déplacez des montagnes et qu'ensuite Pierre guérit des gens , pourquoi moi je ne peux pas le faire..???? suis-je un homme avec peu de foi ?

c'est quoi cette foi
Citation :
je brûlerais pour toi
?


Puis, j'ai posé une question face au mot "obéir" dont je n'aime pas personnellement l'utilisation... tu as répondu à ma question ...soit...merci.... mais bon.... je fini en disant ceci:

Citation :
Ce n'est donc pas nous qui commanderont Dieu
alors pourquoi avoir dit:
Citation :
sur terre, Dieu ne nous "obéi" pas encore
???? À mon sens.... de l'un tu dis que Dieu nous obéiras... puis ensuite... que nous ne Lui commanderons pas... faudrait te décidé mon ami!!!! lolllll ;) (petite contradiction...)

Ensuite....

Citation :
Vous ne voulez pas devenir épouse de Dieu? Vous avez raison
Hein?????????

J'ai lû et relu mon post.... je n'ai JAMAIS parlé de cela!!!!! Tu as pris cela ou mon cher Arnaud??????? Éclaire-moi! lolll

et pour finir....

Citation :
Et donc attendez-vous à une bonne surprise. Je vous mets le texte:

Citation:
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Joli.... j'acquiese à la chose.... mais.... quel est le rapport avec ce dont je parlais stp??????

Je rappels donc mon sujet: Scat..... Je t'ai écrit ceci à: Posté le: Lun 13 Fév à 21:29

Désolée pour le débordement....

À bientôt

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Messages : 24
Inscription : 10/02/2006

Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty13/2/2006, 23:45

Citation :
Si votre directeur spirituel vous dit que les écrits de Saint Thérèse d'Avila ne sont pas catholiques, je crois qu'il vaut mieux changer de guide.

Quand au mot "déformer", on pourrait aussi le redéfinir.

Sur ce, bonne nuit à tous!
_________________


Cher louis....

Merci... mais.... je n'ai pas parlé des écrits de Sainte Thérèse d'Avila???!!!!! Il est donc question de quoi ici? ;)
J'ai simplement dit:
Citation :
Citation:
De plus, à la suite d'un questionnement à mon directeur spirituel... celui-ci m'a confirmé que les Écritures n'ont d'explication et direction que celles données par les patriarches... toute personne déformant le dogme des patriarches ne suit pas l'idée de l'Écriture.... et toutes autres explications que celles des Patriarches n'est PAS acceptée par l'Église Catholique.... fin de ma parenthèse....
Je parle de la BIBLE.... pas des Écritures de quiconques d'autres....et ce que je voulais dire est fort simple... mais je me suis peut-être mal exprimer...pardon... mais toute personne qui dit: "Dans la Bible il est écrit ça... et ça veut dire cela" et que SI ce "cela" va à l'envontre de l'explication des patricarches..... ses explications ne sont alors pas reconues par l'Église... voilà ce que je voulais dire... de là à me conseiller de changer de directeur spirituel en ne sachant rien de lui... je vous trouve un tantinet culoté... mais j'imagine que ça partait d'une bonne intention... alors ça va... vous voilà renseigné...

Bonne nuit à vous aussi! Very Happy

ha...et oui....
Citation :
Quand au mot "déformer", on pourrait aussi le redéfinir
tout à fait d'accord....

alors:... voilà selon le dictionnaire:
Citation :
Déformer: Modifier, généralement en l'altérant, la forme d'une chose, l'aspect d'une personne.

Vous avez une autre suggestion?

_________________
Seigneur, ai pitié de nous.... nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medaille miraculeuse douteuse....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la médaille miraculeuse
» Fête de la Médaille Miraculeuse
» 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse
» Témoignage de pèlerinage (saint Jacques de Compostelle, Israël, rue du Bac, ND des Victoires, Lisieux, Medjugorje ...)
» Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: