DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Simple fidèle
DiNozzo
petero
Clotilde
Marc.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:25

k11 a écrit:
je suis séparée de mon (futur ex mari) depuis plus de 10 ans .(divorce trèès difficile).

moralement, pour moi, je suis divorcée..... (sauf sur papiers).

et je vis en couple depuis bientôt 10 ans, avec un homme qui n'est pas encore mon mari (sur papier)
mais moralement, nous vivons comme Mari et Femme . (sauf sur papiers)

donc, je suis encore marié, et vit avec un homme qui n'est pas mon mari. (sur papier)

mais, dans les faits: je me considère "Mariée", a mon conjoint actuel ... sous le regard de Dieu . .(même si pour les papiers c'est compliquer)

donc : je suis une fornicatrice ? une grosse pécheresse ?

Votre cas est différent. Par votre sacrement de mariage, vous vous êtes engagée devant Dieu pour le meilleur ET POUR LE PIRE, au delà de l'hypothèse de la trahison de l'autre.

Mais l'engagement du mariage humain ne va pas jusque là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:26

k11 a écrit:
je suis séparée de mon (futur ex mari) depuis plus de 10 ans .(divorce trèès difficile).

moralement, pour moi, je suis divorcée..... (sauf sur papiers).

et je vis en couple depuis bientôt 10 ans, avec un homme qui n'est pas encore mon mari (sur papier)
mais moralement, nous vivons comme Mari et Femme . (sauf sur papiers)

donc, je suis encore marié, et vit avec un homme qui n'est pas mon mari. (sur papier)

mais, dans les faits: je me considère "Mariée", a mon conjoint actuel ... sous le regard de Dieu . .(même si pour les papiers c'est compliquer)

donc : je suis une fornicatrice ? une grosse pécheresse ?


je pense, k11, que seul Dieu voit dans les coeurs et peut juger. Pour moi, l'amour est beau et ce n'est pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:28

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 2259885686
:bisou:


Dernière édition par k11 le Mar 8 Mar - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:28

Exode XX, 14 : Tu ne commettras pas d'adultère.

Marc X, 9 : Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:35

oui, oui c'est trèèès joooooli ! et c'est ce qui fait tenir aussi! ces belles valeurs !

mais quand votre chère et tendre vous enverra plusieurs fois a l'hôpital et finira par vous pointer une arme charger sur la tête....
ce qu'un papier a uni, finira a la poubelle ! (ou a la morgue).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:37

k11 a écrit:
oui, oui c'est trèèès joooooli ! et c'est ce qui fait tenir aussi! ces belles valeurs !

mais quand votre chère et tendre vous enverra plusieurs fois a l'hôpital et finira par vous pointer une arme charger sur la tête....
ce qu'un papier a uni, finira a la poubelle ! (ou a la morgue).

Dans un cas comme cela, il est EVIDENT que vous serez délivré par l'Eglise : Votre premier mariage n'a jamais existé. Vous avez été trompé sur ce qu'était votre conjoint.

Donc posez la question à l'Eglise de la validité de votre mariage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
k11 a écrit:
oui, oui c'est trèèès joooooli ! et c'est ce qui fait tenir aussi! ces belles valeurs !

mais quand votre chère et tendre vous enverra plusieurs fois a l'hôpital et finira par vous pointer une arme charger sur la tête....
ce qu'un papier a uni, finira a la poubelle ! (ou a la morgue).

Dans un cas comme cela, il est EVIDENT que vous serez délivré par l'Eglise : Votre premier mariage n'a jamais existé. Vous avez été trompé sur ce qu'était votre conjoint.

Donc posez la question à l'Eglise de la validité de votre mariage.

Thumright Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 2259885686 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 6:38

Quelle est la doctrine catholique sur le concubinage ? La réponse se trouve aux page 75-76 de ce livre : http://jesusmarie.free.fr/sexe-catholique-le-permis-et-le-defendu.pdf.

« C’est à cause de la luxure que le plus grand nombre des âmes tombent en enfer. » (Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l’Eglise, Théologie Morale, Livre 3, n° 413).

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès   Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concubinage ou mariage, par l'Abbé Guy Pagès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage des prêtres, par l'abbé Guy Pagès
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: