DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Education et masturbation chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 15:32

http://www.foxnews.com/story/0,2933,543203,00.html?test=latestnews


Un rapport de l'ONU préconise l'apprentissage de la masturbation aux enfants de 5 ans


L'Organisation Economique, Sociale et Culturelle des Nations Unis (l'UNESCO) a publié un rapport de 98 pages en Juin offrant un plan de cours universel pour les enfants entre 5 et 18 ans, pour une « approche informé au sexe efficace, rapports » et sensibilisation au HIV qu'ils disent être essentielle pour «tous les jeunes.»

L'ONU insiste sur le fait que le programme est « approprié à leur âge, » mais les critiques disent qu'il expose bien trop tôt les enfants au sexe, et offre des idées abstraites - comme la « transphobie » - qu’ils ne pourraient même pas comprendre.

« À cet âge, ils devraient se renseigner sur… la nomenclature de certaines parties de leurs corps, » a dit Michelle Turner, la présidente des Citoyens pour un Programme d'Etudes Responsable, « certainement pas au sujet de la masturbation. »

Turner a été troublé par les plans de l'UNESCO d’expliquer à des enfants d’à peine 9 ans le droit à l’avortement, et de conseiller et « de favoriser le droit et l’accès à l'avortement» pour tous les enfants âgés de plus de 15 ans.

« C'est absurde, » a-t-elle dit sur FOXNews.com.
Le rapport de l'UNESCO, appelé «Directives internationales pour l'éducation sexuelle», sépare les enfants en quatre groupes d'âge : 5 à 8 ans, 9 à 12 ans, 12 à 15 ans, et 15 ans à 18 ans.

En suivant le programme volontaire Onusien sur le sexe, il sera dit à des enfants ayant tout juste 5 à 8 ans que « toucher et frotter ses parties génitales s'appelle la masturbation » et que les parties privées « procurent du plaisir une fois touchées par quelqu’un. »

Dès qu’ils atteignent 9 ans, ils apprendront les « effets positifs et négatifs des aphrodisiaques, » et seront confrontés avec des idées comme l’ « homophobie, la transphobie et de l'abus de pouvoir. »

À 12 ans, ils apprendront les «motifs» pour avorter - mais ils apprendront déjà au sujet de leur sûreté pendant trois années. Quand ils ont 15 ans, ils seront exposés à des conseils directs pour promouvoir le droit et l’accès à l’avortement.»

Les experts en matière de santé enfantine disent qu'ils sont circonspects que l’on puisse enseigner à des enfants le sujet délicat de l'avortement, mais insistent sur le fait qu’aussi longtemps que le message reste approprié à l’âge, l'instruction des enfants à un âge plus jeune facilite le passage à l'âge adulte.

« Les adultes sont plus circonspects sur l’apprentissage prématuré du sexe que les enfants ne le sont, » a déclaré le Dr. Jennifer Hartstein, psychiatre pour enfant à New York. « Nos propres craintes nous empêchent parfois d'être aussi ouverts et honnêtes avec nos enfants qu’on ne devrait l’être. »

Hartstein, cependant, qui ne voit pas un grand mal à expliquer les concepts de base que les enfants de tout âge auront à se demander, a été dérouté par certaines des idées que l’ONU espère présenter aux enfants âgés de 5 ans, à qui on enseignera le « rôles de genre, les stéréotypes et la violence basée sur le sexe. »

« J’aimerais savoir comment vous enseignez cela à un enfant de 5 ans, » a dit Hartstein sur FOXNews.com.

En dépit de ces défis, l'ONU insiste sur le fait que « dans un monde affecté par le HIV et le SIDA… il y a un impératif de donner aux enfants et aux jeunes la connaissance nécessaire, les qualifications et les valeurs pour comprendre et prendre des décisions en connaissance de cause. »

Les fonctionnaires de l'UNESCO ont déclaré que ces directives ont été « coécrites par deux experts majeurs en matière d’éducation sexuelle» - le Dr. Doug Kirby, un expert en matière d'éducation sexuelle pour adolescent, et Nanette Ecker, ancienne directrice pour la formation et l’éducation au Conseil pour l’Education et l’Information sur la Sexualité des Etats-Unis.

Leur rapport sont basé sur une « revue rigoureuse » de la littérature ayant attrait au sexe, « basé sur 87 études à travers le monde, » a déclaré Mark Richmond, directeur de la Division de l'UNESCO pour la Coordination des Priorités de l’ONU pour l'éducation, dans une déclaration envoyée par e-mail.

Richmond a défendu l'enseignement au sujet de la masturbation comme étant «approprié à leur âge» car même durant la petit enfance, les « enfants sont connus pour être curieux au sujet de leurs corps. » Ces leçons, a-t-il ajouté, aideront si tout va bien les enfants « à développer une compréhension plus complexe du comportement sexuel » tout au long de leur passage à l’âge adulte.

Mais Michelle Turner, membre des Citoyens pour un Programme d'Etudes Responsable, a dit que de tels rôles devraient être laissés aux parents, et s’est inquiété que les enfants puissent être exposés à trop d'information trop tôt.

« Pourquoi les enfants ne peuvent-ils plus rester des enfants? » a-t-elle dit.

Le rapport officiel de 98 pages de l’UNESCO :
http://www.foxnews.com/projects/pdf/082509_unesco.pdf







What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 15:53

Mise en perspective :

Je pense que ce "rapport" n'a d'officiel que son auteur qui le présente comme tel.

Tout ce qui est produit par des membre de l'ONU ou l'UNESCO n'est pas décision officielle ! Heureusement, des Etats du Tiers monde, majoritaires, n'acceptent pas de telles débilités d'origine plutôt Occidentale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 15:58

Citation :
« Pourquoi les enfants ne peuvent-ils plus rester des enfants? »



Bonne question...

Peut-être parce que les adultes ne savent pas rester des adultes?

Et ne croyant plus en Dieu se sont mis à croire non pas en rien mais à n'importe quoi (Chesterton)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 16:06

je doute profondément que la découverte précoce de la masturbation puisse être un facteur d'équilibre... et atténuer tel malaise comportemental lié à l' adolescence; ça pourrait même l'agraver.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 17:13

Une fois de plus preuve est faite que nous nous trouvons en pleine décadence
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 17:13

Au vu des dérives croissante vis à vis des jeunes et de la sexualité, il est logique que certains hommes essayent comme bon leur semble d'intervenir pour arrêter ou plutôt atténuer ce phénomène.

Pour ma part, la solution n'est probablement pas de faire grandir les enfants plus vite qu'on le voudrait pour empêcher les dérives ou les problèmes lié au sexe.

J'avoue que ce texte ma fait penser à une phrase dans ma tête « L'enfer est pavé de bonnes intentions ». Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Mise en perspective :

Je pense que ce "rapport" n'a d'officiel que son auteur qui le présente comme tel.

Tout ce qui est produit par des membre de l'ONU ou l'UNESCO n'est pas décision officielle ! Heureusement, des Etats du Tiers monde, majoritaires, n'acceptent pas de telles débilités d'origine plutôt Occidentale.

Il faudrait de toute façon connaitre de cet "info" si la source est fiable.Demain je fais un site bidon et j'y mets n'importe quoi et on y croira ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Ven 04 Sep 2009, 19:26

Citation :
Un rapport de l'ONU préconise l'apprentissage de la masturbation aux enfants de 5 ans


drunken

Cela fera de ces enfants des futures adultes esclaves du sexe, à mon avis... Donc cela augmentera dans l'avenir le risque du sida (au lieu de le diminuer), il n'y aura plus de conscience sexuelle... Ils leur sera extrêmement difficile de contrôler leur sexualité par la suite (en vieillissant)... Il est possible que cela permette une augmentation des déviations sexuelles.. Un enfant en manque d'amour de ces parents (ce qui cause un traumatisme) utilisera ce procéder de la masturbation afin de combler ce vide affectif (question de survivre à ce traumatisme du manque d'amour). Et forcément il aura besoin de plus en plus de sensations (déviations) pour combler ce vide impossible à combler. La masturbation ne remplacera jamais l'amour des parents. Les psychiatres qui appuieraient ce genre d'éducation sexuelle au nom de l'épanouissement de l'enfant, sont eux-mêmes très névrosé (ne voit pas la réalité), à mon avis...

Évidement, si ce rapport est existe réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 00:37

Rappelons que concernant toute information il faut pourvoir vérifier la source et recouper les informations

Or ici c'est impossible.Il n'y a que site cité par Vincent01

Enfin penser cette chose:si c'était vrai cela ferait des "pédagogues",parents ou non, des pédophiles
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 01:05

Bientôt, on va voir des distributrices de condoms et des revues pornographiques dans les garderies! Shocked affraid

Si j'avais des enfants, je leur ferais lire la Bible, une bien meilleure façon de les préparer à la vie que ce que la société sans Dieu leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 11:44

Paul a écrit:


Si j'avais des enfants, je leur ferais lire la Bible, une bien meilleure façon de les préparer à la vie que ce que la société sans Dieu leur offre.

faites attention !!! n'avez vous pas remarqué que les termes comme onnanisme, somodomie, etc.... viennent de la bible ??? Laughing Very Happy Very Happy

y font même des trucs qu'on sait pas ce que c'est !!! (sodomiser, on sait ce que c'est, mais gomoriser, c'est quoi ?) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 15:40

Parle parle,mais le site que tu as référencé en début de fil reste non fondé.


C'est navrant que tu tires d'un coup au sujet de l'enseignement de la Bible aux enfants les idées de sodomie car issues de ce dont parle la Bible!!!!

Il y a dans la Bible toutes les perversions qui sont énumérées...Et tu ne cites que celle -la!!!

Ne crois-tu pas que l'enseignement du livre de la vie se fait en mesure et selon chacun des stades du developpement personnel?

faisant qu'ainsi, l'enseignement de la Bible que préconisait Paul, le membre de ce forum, n'indiquait en rien ce en quoi tu t'enfere ?


_______________
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 21:17

Enlui a écrit:
Parle parle,mais le site que tu as référencé en début de fil reste non fondé.


C'est navrant que tu tires d'un coup au sujet de l'enseignement de la Bible aux enfants les idées de sodomie car issues de ce dont parle la Bible!!!!

Il y a dans la Bible toutes les perversions qui sont énumérées...Et tu ne cites que celle -la!!!

Ne crois-tu pas que l'enseignement du livre de la vie se fait en mesure et selon chacun des stades du developpement personnel?

faisant qu'ainsi, l'enseignement de la Bible que préconisait Paul, le membre de ce forum, n'indiquait en rien ce en quoi tu t'enfere ?


_______________

il me semble que le sujet parlait de masturbation, quant à la sodomie, j'en ai parlé à cause de l'étrange pendant de la "gomorie" qui m'a frappé lorsque j'ai lu le livre...

mais vous, vous essayez de "sauver " la bible, en l'exonerant de tout danger envers les jeunes : non, la bible, c'est aussi l'histoire des hommes, avec ses beautées et ses laideurs. La donner direct à des momes, c'est dangereux. Mieux vaut ne leur donner que des morceaux "choisis" en fonction de leur age et leur laisser le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Dim 06 Sep 2009, 22:46

caesor a écrit:
Paul a écrit:


Si j'avais des enfants, je leur ferais lire la Bible, une bien meilleure façon de les préparer à la vie que ce que la société sans Dieu leur offre.

faites attention !!! n'avez vous pas remarqué que les termes comme onnanisme, somodomie, etc.... viennent de la bible ??? Laughing Very Happy Very Happy

y font même des trucs qu'on sait pas ce que c'est !!! (sodomiser, on sait ce que c'est, mais gomoriser, c'est quoi ?) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère qu'il n'y a pas que ça dans la Bible! Il y a d'autres choses, comme les Évangiles, les psaumes, les livres sapientiaux, etc... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Lun 07 Sep 2009, 01:51

caesor a écrit:
Enlui a écrit:
Parle parle,mais le site que tu as référencé en début de fil reste non fondé.


C'est navrant que tu tires d'un coup au sujet de l'enseignement de la Bible aux enfants les idées de sodomie car issues de ce dont parle la Bible!!!!

Il y a dans la Bible toutes les perversions qui sont énumérées...Et tu ne cites que celle -la!!!

Ne crois-tu pas que l'enseignement du livre de la vie se fait en mesure et selon chacun des stades du developpement personnel?

faisant qu'ainsi, l'enseignement de la Bible que préconisait Paul, le membre de ce forum, n'indiquait en rien ce en quoi tu t'enfere ?


_______________

il me semble que le sujet parlait de masturbation, quant à la sodomie, j'en ai parlé à cause de l'étrange pendant de la "gomorie" qui m'a frappé lorsque j'ai lu le livre...

mais vous, vous essayez de "sauver " la bible, en l'exonerant de tout danger envers les jeunes : non, la bible, c'est aussi l'histoire des hommes, avec ses beautées et ses laideurs. La donner direct à des momes, c'est dangereux. Mieux vaut ne leur donner que des morceaux "choisis" en fonction de leur age et leur laisser le reste plus tard.


N'ai-je pas écrit : "l'enseignement du livre de la vie se fait en mesure et selon chacun des stades du developpement personnel"

_____________

La "gomorie"....?????
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik



Masculin Messages : 254
Inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mar 08 Sep 2009, 10:36

Il est complètement aberrant d'encourager à la masturbation, surtout des petits enfants. Il est vrai que certains singes le font parfois mais ce n'en est pas pour autant un dérèglement de la nature par rapport à ce que notre sexualité doit être.

Je pense par ailleurs que les cathos coincés (j'en connais pas mal) devraient prendre l'exploration corporelle des petit enfants pour ce qu'elle est: une découverte innocente et naturelle de son corps qu'il n'y a pas raison de culpabiliser parce qu'aucune partie du corps n'est "sale". Mais cela n'a strictement rien à voir avec cet encouragement à la masturbation.

Spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mar 08 Sep 2009, 13:19

spoutnik a écrit:
Il est vrai que certains singes le font parfois mais ce n'en est pas pour autant un dérèglement de la nature par rapport à ce que notre sexualité doit être.

l'homme n'est pas un animal, même si certains essaient de nous le faire croire, afin que nous nous comportions comme des animaux....
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik



Masculin Messages : 254
Inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mar 08 Sep 2009, 17:02

Ben si, l'homme est un animal Shocked
Il possède la raison mais n'en est pas moins un animal.

Et si je me suis mal exprimé, je précise bien que j'adhère au catéchisme de l'Eglise catholique qui considère la masturbation comme un dérèglement. C'est moins grave chez un ado qu'un adulte mais reste bien un péché.

Spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG



Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mar 08 Sep 2009, 19:17

spoutnik a écrit:
Ben si, l'homme est un animal Shocked
Il possède la raison mais n'en est pas moins un animal.

Cher Spoutnik,

Non, l'expression "l'homme est un animal" est fausse car réductrice de l'homme à son corps.

Vous pourriez dire : l'homme a un corps animal.

Ce serait à peu près acceptable, bien qu'encore au dessous de la vérité, car le corps humain a un degré unique de perfection dans domaines qui sont liés à la présence d'une âme spirituelle, comme la performance du cerveau, ou encore la richesse expressive et la beauté du visage.

Comme le dit justement caesor, cette expression trop répandue est dangereuse car très efficace pour justifier les pires dérives - en matière bioéthique par exemple.

Un grand malheur actuel est d'ignorer ce qu'est l'homme.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mer 09 Sep 2009, 09:15

C'est Aristote qui dit que l'homme est un animal :caribou: :bee: :croco: (genre). ;)

Après, c'est sûr qu'il y a la différence spécifique à ne pas oublier (raisonnable). cyclops

Et les propriétés : capable de sourire ... :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mer 09 Sep 2009, 09:59

Citation :
Je pense par ailleurs que les cathos coincés (j'en connais pas mal) devraient prendre l'exploration corporelle des petit enfants pour ce qu'elle est: une découverte innocente et naturelle de son corps qu'il n'y a pas raison de culpabiliser parce qu'aucune partie du corps n'est "sale". Mais cela n'a strictement rien à voir avec cet encouragement à la masturbation.

Très juste.

salut
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG



Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Education et masturbation chez les enfants   Mer 09 Sep 2009, 15:29

Kafir a écrit:
C'est Aristote qui dit que l'homme est un animal :caribou: :bee: :croco: (genre). ;)

Après, c'est sûr qu'il y a la différence spécifique à ne pas oublier (raisonnable). cyclops

Et les propriétés : capable de sourire ... :rabbit:

Très bien. Mais cela ne justifie pas de dire, aujourd'hui : "L'homme est un animal."

Car pour l'auditeur moderne le sens du mot 'animal' n'est pas celui d'une définition philosophique du genre selon Aristote, mais plutôt son sens commun qui s'oppose à la notion, profondément chrétienne mais encore vive dans la société, de personne. Différence fondamentale en matière de droits par exemple.

Donc plutot éviter cette expression au minimum ambigüe et parler de "personne" (ou du corps ou du psychisme). Avis personnel.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Education et masturbation chez les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cystite chez les enfants?
» Faut-il pratiquer des tests génétiques chez les enfants?
» Grand reportage sur la dépression chez les enfants : témoignages de parents recherchés
» Constipation chez bébé
» grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: