DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens vers le catholicisme Romain

Aller en bas 
+11
Lephenix
Philippe Fabry
adamev
fredsinam
Simple fidèle
julia
Enlui
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Vincent01
Marc.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 10:21

[quote="Philippe Fabry"]
Citation :
Un prêté pour un rendu. Un partout, balle au centre.

Merci Philippe.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 11:12

J'ai supposé hasardeusement -sur la foi du propos d'Adamev- que sa grd-mère se grattait quelque part au sujet de l'éthique, impliquant qu'elle en parlât.

Puisque cela semblerait plaire à certains, j'accepte de retirer mon propos.

S'il s'ensuit logiquement que ladite grd-mère, ne se grattant point, ne se sentait pas pour autant empêchée de critiquer avec autorité l'éthique dans le discours d'autrui, nous voici ipso-facto renseignés sur l'origine probablement génétique de la vanité d'Adamev. What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 13:29

C'est gentil Karl

J'espère un jour avoir l'occasion ,si je ne l'ai pas déjà fait pour toi depuis tous ces mois où je me suis inscrit sur le forum,de répliquer à quelqu'un qui abuserait de sa parole pour donner de la tienne une image dégradée Very Happy

________________________

On ne peut dire avec les quelques éléments que nous avons que cette "femme sage" se permettait de critiquer quelqu'un en particulier du haut de son "autorité"

(C'était une femme née avant 1900 je crois...)

les quelques mots que nous en savons indiquent qu'elle proposait à son petit-fils n'ont pas de faire des discours sur la morale,mais de la pratiquer.

Maintenant si Adamev te semble être devenu orgueilleux c'est qu'il l'est devenu par lui-même (ou autre chose) et on ne peut l'attribuer à sa mamie.C'est pour cela que j'ai insisté et non pas pour te mettre en porte-à-faut.

On peut être vraiment ,selon le regard de certains, déviant,ou encore vain,vaniteux en l'occurence etc...mais il est vraiment délicat et souvent fautif que d'aller ironiser sur ses origines, qu'après tout il porte en lui comme une lumière,et ceci est un coup injustifié qui donne une grande douleur morale

_______________________________


1Ti 6:20 O Timothée, garde le dépôt. Évite les discours creux et impies, les objections d’une pseudo-science.


Ro 16:17 Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l’enseignement que vous avez reçu; évitez-les.
18 Car ces sortes de gens ne servent pas notre Seigneur le Christ, mais leur ventre, et par des discours doucereux et flatteurs séduisent les coeurs simples.


.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 14:24

[quote="Enlui"]
Citation :
C'est gentil Karl

Non, cher Enlui; ta bienveillance t'aveugle; j'ai simplement ironisé ds la même voie, tout en paraissant faire répération; je ne mérite donc pas ce qui suit:

Citation :
J'espère un jour avoir l'occasion ,si je ne l'ai pas déjà fait pour toi depuis tous ces mois où je me suis inscrit sur le forum,de répliquer à quelqu'un qui abuserait de sa parole pour donner de la tienne une image dégradée


c'est quelquefois la pratique d'Adamev en effet, qd il manque de réplique, mais ça n'est pas bien grave...

Citation :
les quelques mots que nous en savons indiquent qu'elle proposait à son petit-fils n'ont pas de faire des discours sur la morale,mais de la pratiquer.

Oui j'ai bien compris cela. Mais la réplique d'Adamev me supposait justement "faire des discours sur la morale, tout en ne la pratiquant pas, ce qui relève de la calomnie, d'où mon ironie.

Citation :
après tout il porte en lui comme une lumière

Personne ne le nie; mais comme le dit ta citation:
Citation :
frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l’enseignement que vous avez reçu

Adamev est un de ces fauteurs de dissension... Sa critique de l'Eglise est d'inspiration maçonnique, libertaire, si elle est souvent justifiée, n'est dans l'ensemble pas contructive.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 14:47

Enlui à Karl "J'espère un jour avoir l'occasion ,si je ne l'ai pas déjà fait pour toi depuis tous ces mois où je me suis inscrit sur le forum,de répliquer à quelqu'un qui abuserait de sa parole pour donner de la tienne une image dégradée"

Il est très possible que je l'ai déjà fait!

Je l'ai fait déjà pour tant de membres que je ne me souviens pas!

Adamev a bien sûr le tort au moment d'une polémique envenimée que de citer sa mamie

A moi,à toi, à chacun, que de répondre,
s'il le faut avec l'acidité de l'humeur présente,à l'auteur du post

et non pas s'enfoncer et risquer de faire grand mal à reprendre ce que l'auteur du post cite d'un propos de source familiale (à moins que ce soit un écrivain,un politique,un philosophe,un apôtre...etc...)


Bon je dois partir faire quelque chose.

Ne m'en veux pas Karl!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 15:05

Smile

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 16:44

«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

eh oui! Karl..je dois m'abuser (la bienveillance aveugle) !

Je ne cherche pas à ce que chacun soit d'accord avec l'autre....



J'ai osé dire tout cela parce que tu oses entreprendre sur ce forum....


Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 23:01

Laisse tomber EnLui... Comme tu l'as bien vu le couplet sur ma grand-mère de la part de Karl et de Philippe n'avait pour but que de détourner l'attention sur l'accessoire pour cacher l'essentiel qui est que ces messieurs trimbalent leur humilité comme le signe de l'incommensurable orgueil de ceux qui savent qui, où est ou se trouve la Vérité (la leur évidemment) et prétendent l'imposer au monde.

Ainsi ma grand-mère avait-elle raison. Ainsi moins on est humble et plus on prétend l'être.

Et mon beau-père qui avait une jambe de bois (vrai) évitait les flaques d'eau parce que disait-il l'humidité ça fait venir les vers.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 23:33

adamev a écrit:
Laisse tomber EnLui... Comme tu l'as bien vu le couplet sur ma grand-mère de la part de Karl et de Philippe n'avait pour but que de détourner l'attention sur l'accessoire pour cacher l'essentiel qui est que ces messieurs trimbalent leur humilité comme le signe de l'incommensurable orgueil de ceux qui savent qui, où est ou se trouve la Vérité (la leur évidemment) et prétendent l'imposer au monde.

Ainsi ma grand-mère avait-elle raison. Ainsi moins on est humble et plus on prétend l'être.

Et mon beau-père qui avait une jambe de bois (vrai) évitait les flaques d'eau parce que disait-il l'humidité ça fait venir les vers.

Cher Adamev, je compatis, Sad et j'accompagne "ta complainte" sur un air de violon : Mr.Red Mr. Green
L'"orgueil du pauvre", tu connais? Je me la suis jouée tant de fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty17/9/2009, 23:56

adamev a écrit:
Laisse tomber EnLui... Comme tu l'as bien vu le couplet sur ma grand-mère de la part de Karl et de Philippe n'avait pour but que de détourner l'attention sur l'accessoire pour cacher l'essentiel qui est que ces messieurs trimbalent leur humilité comme le signe de l'incommensurable orgueil de ceux qui savent qui, où est ou se trouve la Vérité (la leur évidemment) et prétendent l'imposer au monde.

Ainsi ma grand-mère avait-elle raison. Ainsi moins on est humble et plus on prétend l'être.

Et mon beau-père qui avait une jambe de bois (vrai) évitait les flaques d'eau parce que disait-il l'humidité ça fait venir les vers.

Pauvre chouchou. C'est sûr que "j'ignore où se grattait votre grand-mère, mais on sait où ça vous chatouille", c'était si dur que vous avez dû en pleurer.
En fait c'est fascinant de voir un homme de votre âge jouer le gros chagrin comme un môme pour tenter d'avoir le dernier mot. le plus terrible, c'est que c'est sans doute la bonté naturelle (et ici, naïve) d'Enlui qui, en voulant venir à votre secours, pensant que vous seriez blessé pour votre grand-mère (alors que vous et moi savons qu'il vous en faut bien plus) a fait exactement la même chose que la mère qui, se précipitant catastrophée vers son enfant qui est juste tombé sur les fesses, fait redoubler les pleurs du gosse qui voit là une occasion d'être plaint et cajolé.

Comme disait souvent monsieur Spock en VO, "Fascinating !"

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 00:40

Ben tient donc!!!
Aurais-je touché là où les tiques vous grattent et où l'humidité vous ronge????

Pourquoi vous en prendre à enLui qui a parfaitement compris ce que voulait dire ma grand-mère qui ne confondait pas l'orgueil légitime de ceux qui ont parfois raison mais souvent se trompent et la suffisance prétentieuse de ceux qui ayant la science infuse affirment "sûrs d'eux-mêmes et dominateurs"*** savoir ce qu'est la vérité et où elle se trouve.


*** C'est le Loup qui va être content que je cite son Général préféré.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 01:13

adamev a écrit:
Ben tient donc!!!
Aurais-je touché là où les tiques vous grattent et où l'humidité vous ronge????

Pourquoi vous en prendre à enLui qui a parfaitement compris ce que voulait dire ma grand-mère qui ne confondait pas l'orgueil légitime de ceux qui ont parfois raison mais souvent se trompent et la suffisance prétentieuse de ceux qui ayant la science infuse affirment "sûrs d'eux-mêmes et dominateurs"*** savoir ce qu'est la vérité et où elle se trouve.


*** C'est le Loup qui va être content que je cite son Général préféré.
drunken drunken drunken
Ou avez-vous vu que quelqu'un s'en prenait à enlui Question Question
Si les tiques nous grattent, ce n'est pas l'humilité qui vous ronge.
Mais venant d'un franc-maçon vomissant sa bile sur la religion catholique, rien d'étonnant I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 01:39

adamev a écrit:
Ben tient donc!!!
Aurais-je touché là où les tiques vous grattent et où l'humidité vous ronge????

Je n'ai jamais prétendu être plus humble qu'un autre. J'ai seulement dit que l'ignorance est propice à l'orgueil alors que la vérité rend humble.
Et c'est navrant de vous voir vous enfoncer dans vos calembours débiles pour dissimuler (et peut-être vous dissimuler à vous-mêmes ) la bassesse de votre comportement.


Pourquoi vous en prendre à enLui

Et vous n'avez pas honte d'en rajouter ?
Je ne m'en suis pas pris à Enlui mais à l'abus que vous faites de sa gentillesse en en rajoutant dans le pathos. Et vous continuez.


qui a parfaitement compris ce que voulait dire ma grand-mère qui ne confondait pas l'orgueil légitime de ceux qui ont parfois raison mais souvent se trompent

L'orgueil des gens qui se trompent souvent est légitime ? On comprend mieux votre attitude.

et la suffisance prétentieuse de ceux qui ayant la science infuse affirment "sûrs d'eux-mêmes et dominateurs"*** savoir ce qu'est la vérité et où elle se trouve.

Il y a également l'excès dramatique de ceux qui pensent que toute personne affirmant que telle chose est la vérité est suffisante et prétentieuse parce que la volonté est multiple, à chacun sa vérité, etc...
C'est d'autant plus dramatique quand celle qui parle, c'est l'Eglise, et que par la grâce de l'Esprit Saint, elle a raison.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 08:47

adamev a écrit:
Ben tient donc!!!
Aurais-je touché là où les tiques vous grattent et où l'humidité vous ronge????
ArcCiel a écrit:
Ou avez-vous vu que quelqu'un s'en prenait à enlui Question Question
Si les tiques nous grattent, ce n'est pas l'humilité qui vous ronge.
Mais venant d'un franc-maçon vomissant sa bile sur la religion catholique, rien d'étonnant I don't want that

Tiques qui grattent ou humidité qui ronge : est-il fait référence là au "penis" ou à la "péniche" d' Adamev ? Mr. Green

Quand au Franc-Maçon "vomissant" sa bile sur l'Eglise Catholique, il serait bien surpris, comme la plupart de nos contemporains (Francs-Maçons ou non) et même des membres de la hiérarchie cléricale, de découvrir que "Jean" n'est pas "en dehors" de "Pierre".

Les armoiries du Pape, la Tiare ou Triple couronne des trois Pouvoirs et Autorités, le Beauceant, le symbolisme des Clefs, et d'autres "curiosités", sont très parlantes à cet égard.


Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Logo_r15

VINCIT OMNIA VERITAS

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 11:02

[quote="adamev"]
Citation :
Ainsi moins on est humble et plus on prétend l'être.

Sûr que le bien ne fait pas de bruit.
Mais: qu'est-ce qui vs permet de présupposer -c'est courant chez les libres penseurs, les présupposés...- que celui qui parle d'humilité est automatiquement le Tartuffe de service?
Cela vs arrive-t-il d'être bienveillant envers un individu, ou bien êtes-vous à ce point sclérosé que toute personne de ce forum qui se présente comme catholique et vous tient un discours cohérent avec sa qualité, se trouve automatiquement disqualifiée ds votre esprit tordu et partisan?
Plus rien ne serait enseigné depuis longtemps si les seuls maitres étaient des franciscains déambulant pieds nus! (soit dit en passant, vous êtes combien ds votre temple francmac à porter la robe de bure?)
Pour finir, je ne crois pas à vos automatismes qui ne rassurent que ceux qui prétendent se passer de maitre -et de Magistère.


Citation :
Et mon beau-père qui avait une jambe de bois (vrai) évitait les flaques d'eau parce que disait-il l'humidité ça fait venir les vers.

Cet exemple ne vs empêche apparemment pas de tremper dans la fange prétentieuse de ce forum, et d'y persister.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 12:47

A tous bonjour.J'espère que vous lirez ce post avec attention

Un forum est comme une maison et il est vrai que notre nature fait que nous ne pouvons nous entendre que difficilement avec certains des frères la la famille et alors combien plus envers les visiteurs et invités!!!!

______________

Ma bienveillance m'aveugle (Karl) ou bien j'ai une bonté naturelle et naïve dans ce fil (philippe).
Que dire!

Si vous (Karl,Philippe et bien d'autres) avez gloire c'est d'avoir le coeur à défendre votre foi.

Mais il le faut faire avec non seulement droiture,vigilance,et toutes espèces de qualités spirituelles mais encore avec magnanimité,respect et foi qu'un jour l'interlocuteur réfractaire sera touché

Ai-je tort que d'avoir raison ?


Je sais bien qu'Adamev combat la papauté puisqu'il se dit chrétien adogmatique.

Je sais bien qu'il est incisif
et je sais aussi que plus on lui assène des propos qui ne sont pas des réflexions mais des joutes oratoires ,disons fumeuses,il en devient plus mordant.

A ce jeu là il serait inlassable, non pas seulement parce qu'il a le sens de la répartie ,coupée au couteau,acide, mais encore parce que cela le révolte et le fait bouillir.

Vous-mêmes bouillez,ne le sais-je pas ? mais dites-moi si quelqu'un entre dans notre église,comment reconnaitra-t-il les Fils de la maison ?

__________________

Veuillez m'excuser de dire ici ce que pourtant tous vous savez déjà!

_________________

Mat 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;

Ro 11:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne–lui à manger ; s'il a soif, donne–lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.



2Ti 2:24 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ;


Ga 5:19

19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 14:21

Enlui a écrit:

plus on lui assène des propos qui ne sont pas des réflexions mais des joutes oratoires ,disons fumeuses

Il faut savoir s'arrêter, cher Enlui. Votre persévérance à défendre Adamev, jusqu'à nous contester le droit de lui opposer une réponse argumentée en la qualifiant automatiquement de "fumeuses" et irréfléchies, frise l'irénisme. J'ai détaillé toutes mes réponses à Adamev, j'ai voulu lui montrer solidement que son propos sur l'honnêteté générale était fallacieux, je l'ai fait sans insulte.
Il n'a trouvé pour nous répondre que des propos qui confinaient au "nananananère" de cour de récréation en maternelle.

Maintenant je vous laisse, je n'ai pas envie de continuer cette discussion navrante (la faute à qui ?) en jouant à celui qui a la plus grosse humilité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 14:59

[quote="Enlui"]

Citation :
Mais il le faut faire avec non seulement droiture,vigilance,et toutes espèces de qualités spirituelles mais encore avec magnanimité,respect et foi qu'un jour l'interlocuteur réfractaire sera touché.
Ai-je tort que d'avoir raison ?

Pour avoir tort il faudrait que vous eussiez raison... Vous n'avez donc pas tort puisque vs n'avez pas raison. Tongue
Ceci est pure taquinerie.
Et je ne fais souvent pas autre chose, avec Adamev, pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect (ceux qui sont dus à l'ennemi).:twisted:
Il a bien tort de répliquer comme si sa vie en dépendait, ou d'essayer de faire passer ses interlocuteurs pour des gens manquant à l'élémentaire charité chrétienne, au motif qu'ils ne le laissent pas professer son adogmatisme sans exerçer leur droit de réponse.


Citation :

et je sais aussi que plus on lui assène des propos qui ne sont pas des réflexions mais des joutes oratoires ,disons fumeuses,il en devient plus mordant.

Oui c'est sans doute vrai; les réponses que nous pouvons lui apporter et qui se fondent moins sur la raison qu'elles ne requièrent de foi, ne lui conviennent point; ainsi du Magistère et de l'Infaillibilité pontificale.


Citation :
A ce jeu là il serait inlassable, non pas seulement parce qu'il a le sens de la répartie , coupée au couteau, acide, mais encore parce que cela le révolte et le fait bouillir.

Il fut un temps il réagissait de même aux fils qui s'ouvraient sur la Franc-maçonnerie, en prétendant que tous les arguments hostiles à la FM tombaient à plat, se trouvaient invalidés du seul fait de condamnations papales soit-disant mal informées mais non infondées, qu'il assimile à des faux témoignages.
Lui-même avec ses amis francmacs ne se prive pas de colporter des lieux communs bien hasardeux sur l'Inquisition et l'obscurantisme écclésiastique.
Cette contradiction ne l'empêche nullement de nous rappeler périodiquement l'histoire de la paille et de la poutre, comme si nous avions le monopole de la tartufferie.


Citation :
Vous-mêmes bouillez, ne le sais-je pas ? mais dites-moi si quelqu'un entre dans notre église, comment reconnaitra-t-il les Fils de la maison ?

A leur charité bien sûr, à ce qu'ils s'efforcent de suivre le Christ.
Mais le Christ lui-même a réprimandé Pierre, en le qualifiant de satan, parce que ses paroles ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes: la plupart d'entre nous ne font pas autre chose avec les paroles d'Adamev, qui relèvent bien souvent -quelque bonnes soient ses intentions- du MONDE plus que de Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 15:22

Philippe:de mon dernier post tu n'as pas eu le coeur de me répondre autre chose....
Il n'y avait sans doute rien de bon que tu aies lu et reçu!
______________


Je pense vraiment que vous avez beaucoup de fois argumenté et c'est cela qui est un vrai débat.Maintenant il est clair qu'aucune des positions de chacun ne change.Tout ceci après tout est d'ordre prévisible

______________

Ce que j'appelle fumeux c'est quand vous répondez à sa vindicte (lors de joutes oratoires) au même niveau que ses propos(quelques uns) par des lignes qui ne sont plus des arguments et mettent de l'huile sur le feu.

_____________

J'ai écrit :"Si vous (Karl,Philippe et bien d'autres) avez gloire c'est d'avoir le coeur à défendre votre foi."

_______________

Je n'ai pas d'accointance avec Adamev,mais un attention,mais il m'a fallu réagir à une attaque envers lui non pas intellectuelle mais personnelle au travers de son ascendance.(Cela je l'eus fait vis à vis de chacun) - règle numéro deux de la charte du forum.

J'ai dit qu'il a mal fait que de citer sa mamie lors d'un échange où la mesquinerie faisait loi.
(n'at-il pas évoqué son beau-père....)

Comme tu l'as dit plus haut,après mon intervention il en a rajouté une couche (et finalement quelque part m'a instrumentalisé) .

_____________________

Ne m'en veux pas car je promets dorénavant de mieux calibrer ce genre d'intervention que j'ai eue

____________________

Il reste que ce que j'ai écrit pour tous ci-dessus,semble être lettre vide pour toi.

(pour le moment car je sais bien que tu es ulcéré par les controverses avec Adamev)

Il n'est pas possible que cela soit lettre morte pour tous,ni pour toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty18/9/2009, 15:44

Oh Karl!

C'est satan qui inspira à Pierre ces paroles.

Il est vrai que sa nature humaine et soucieuse de la vie de son Maitre eut suffit

Lui qui le reniera trois fois mais qui ,avant cela :

Mr 14:54 Pierre l’avait suivi (Jésus) de loin jusqu’à l’intérieur du palais du Grand Prêtre et, assis avec les valets, il se chauffait à la flambée.

Non seulement il a les pensées des hommes,il renie Jésus,mais encore: quand vient le jugement de ce Maitre, Pierre se chauffe les mains au-dessus d'un brasier ?....

Jésus lui a fait miséricorde comme il le fit envers tous ceux qui le crucifièrent

Les seuls mots, disons cinglants qu'il eut, ce fut surtout pour les chefs religieux du peuple.

_______________

Quelque chose en moi ne me pousse-t-il pas à fulminer et tempêter et griffer...,
Et cependant l'esprit inspire mon coeur à supporter,patienter,espérer

Et Que Dieu me préserve d'oublier dans mon prochain ,celui-là même qu'il me dit d'aimer,fut-il mon ennemi.

Rolling Eyes

...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty19/9/2009, 11:32

Bof, Adamev s'amuse un peu (avec les mots évidement)... ;)

C'est quoi le sujet déjà?

Ha oui...


Citation :
ou se trouve la Vérité (la leur évidemment) et prétendent l'imposer au monde.

C'est toujours le même sentiment que tu exprime adamev. Cette révolte (frustration) envers l'autorité de l'église catholique qui se place au dessus de toutes autres vérités (entre autres celles des FM) par ses dogmes (Vérité) Finalement, tu trouve l'église catholique bien prétentieuse de prétendre posséder la Vérité (dogmes) et d'exclure (dominer, autorité) ainsi toutes autres vérités qu'elle juge hérétiques (dont celles des FM, vérités des FM)... Tu projette ce sentiment que tu ressent envers l'église catholique (ainsi que ton jugement la concernant) sur des personnes, des croyant catholiques (c'est une manière d'évacuer ta frustration concernant les dogmes)... Lorsque tu fais allusion à leurs prétentions (manque d'humilité), en réalité tu fais allusion à la prétention (manque d'humilité selon toi) de l'église (qui prétend détenir la vérité par ses dogmes).

C'est du déjà vue (lu)...

Ps. Tu aurais été un très bon avocat et même un très bon comédien... ;)

Bonne journé. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty19/9/2009, 17:02

Pour finir,car il faut finir,je te dis Adamev d'avoir le coeur,d'appliquer les mêmes principes que ceux que j'ai mis en exergue par les quelques versets cités plus haut.


Je les ai rappelés à tous frères,pourquoi quelqu'un sur la terre ne saurait les comprendre ?

Je sais que tu connais bien la langue française et bien écoute:un jour quelqu'un m'a dit que je n'étais pas seulement rétif mais encore retors.

Je ne connaissais pas le mot et ai compris plus tard, et à jamais j'ai voulu changé,car cela était vrai

Maintenant quiconque a lu mes derniers posts ,ou bien te connait, doit savoir que discuter avec toi ou s'opposer à toi intellectuellement,t'amènera à parler franc de ta propre vision,

je veux dire que tu répondras avec ta pensée avec respect

Quiconque, par contre ,vient te souffleter,tu le griffes,quiconque te griffe tu le mords....

Que chacun encore ne le sache pas je m'en étonne! Toute personne est cependant susceptible de se rebiquer et entrer dans ce mauvais manège avec toi ,par dégoût ou par énervement.

_________

Je ne sais pas ....Que dire!

Serais-je juge ? non bien sûr!

mais il est malsain de citer une personne aimée et défunte lors d'une joute oratoire sans avenir et fielleuse

Sans te juger je dis qu'en cela tu as fauté.

Si j'ai osé aller sans doute trop loin ,par rapport à des frères du forum (encore que je leur rappelais ce qu'il ne faut pas oublier),ce n'est pas pour te défendre toi,hormis la blessure que tu en puisses recevoir,mais pour l'honneur de cette sage femme dont je crois qu'elle le fut.

Franchement vu toutes tes critiques concernant l'église catholique ou le pape,ne sais-tu pas que tu es accueilli ici ?

Ainsi donc si quelqu'un te chauffe faut-il l'incendier ?

N'as-tu pas dit dans ce fil qu'une immense partie de l'humanité n'a rien à faire de la doctrine catholique pour connaitre le bon sens,l'éthique et la bienséance?

Si donc je le rappelle à mes frères,ne le ferais-je pas à toi.

Je le fais sans méchanceté mais avec tristesse mais espoir.

Pardon à chacun...qu'est-ce qu'il m'a prit d'être tel un modérateur que je ne suis pas!!!!!

pale

...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty19/9/2009, 18:40

salut
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty19/9/2009, 20:10

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty25/9/2009, 08:03

Pour dites-vous "Catholicisme Romain" ? et non pas "Catholicisme" tout simplement ?
Y aurait-il plusieurs "Catholicisme", ce qui serait absurde ?
Que Rome, la bien nommée ("Roma": à l'envers "Amor"), en soit le Centre spirituel, ne doit pas nous faire oublier que "Catholique" veut dire, avant tout : "Universel".

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty26/9/2009, 16:00

Il n'y a pas plusieurs catholicismes,mais il y a plusieurs rites dans l'Eglise:
Romain
Ukrainien
Arménien
Melchite
Copte
Syriaque
Grec...etc

Il y a plusieurs Règles religieuses aussi:
ST-Benoit
St-Augustin
St-Basile (propre aux orientaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty26/9/2009, 17:21

Les anglicans ne se décrivent-ils pas comme des catholiques réformés?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty26/9/2009, 17:32

Les anglicans ne reconnaissent pas l'autorité du pape,à la différence des églises orientales unies à Rome,dites uniates pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 07:58

Pour sortir des querelles de cour de récréation lorsque l'on s'interroge sur les vices et vertus
du catholicisme romain , je propose de tourner notre regard vers l'Afrique .
Une interview d'un fonctionnaire des Nations-Unies ( agnostique mais assistant parfois à la messe ) par un de ses compatriotes , prêtre de son état . Elle date de 2005 .

http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=51542
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 11:13

.../... Saint-Pierre a probablement déjà un lourd dossier sur mon cas et attend de m’interviewer pour décider de mon sort… (sur le mien aussi sans doute) Plus sérieusement, je ne crois mériter ni les lauriers du paradis ni les flammes de l’enfer. Cette alternative me semble d’ailleurs une des faiblesses de la philosophie judéo-chrétienne. L’idée d’un Dieu qui menace les citoyens de ses foudres n’est pas conforme à sa grandeur. La dévotion à Dieu ne doit pas découler de la peur de l’enfer ou de l’ambition du paradis. Elle doit provenir d’une exigence éthique propre à chaque croyant. J’ai lu récemment Le colloque des oiseaux, un très beau livre du poète persan Attar, qui était un soufi, c’est-à-dire un mystique musulman. J’y ai retenu ce passage : «Si je t’adore par crainte de l’enfer, brûle-moi en enfer. Si je t’adore avec l’espoir du paradis, exclue-moi du paradis. Mais si je t’adore pour toi-même, ne me refuse pas ton impérissable beauté.».../...".

Merci Boudo de ce texte remarquable à bien des égards et qui devrait faire réfléchir beaucoup. Dont la conclusion pourrait bien s'appliquer à ce que je pense. Voilà un homme que je suis prêt à reconnaître comme frère.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 16:40

Encore une vision caricaturale de la doctrine et de l'enseignement de l'Eglise ! Et ceci par des hommes qui se croient sans doute intelligents...

Ce n'est pas à l'homme de se juger lui-même,comme l'affirme St-Paul !
C'est encore moins à l'homme de dire à Dieu comment le juger !

Pauvres hommes qui se croient sages,votre sagesse n'est que folie pour Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 17:53

Géraud a écrit:
Il n'y a pas plusieurs catholicismes,mais il y a plusieurs rites dans l'Eglise:
Romain
Ukrainien
Arménien
Melchite
Copte
Syriaque
Grec...etc

Il y a plusieurs Règles religieuses aussi:
ST-Benoit
St-Augustin
St-Basile (propre aux orientaux)

Et, notamment par là, les "liens" entre l' "Occident" et l' "Orient" sont (dans le Silence) bien plus étroits que ne pourront jamais l'imaginer (je ne parle même pas de "concevoir), nos chers philosophico-penseurs modernes occidentaux, et même d'une très grande partie du clergé, et, en général, de tous ceux qui sont chargés d'enseigner, adorateurs, que dis-je, "IDOLÂTRES" des textes ; ils sont absolument incapables de tout discernement et de voir au-delà de la "lettre", tant ils sont contaminés par l'influence "hypnotique" et véritablement "satanique" de l' "Adversaire".

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 18:10

adamev a écrit:
.../... J’ai lu récemment Le colloque des oiseaux, un très beau livre du poète persan Attar, qui était un soufi, c’est-à-dire un mystique musulman. .../....
Désolé, cher Adamev, mais le "Soufisme", comme la tradition "orientale", n'a rien à voir avec le "mysticisme".

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 18:44

Le texte n'est pas de moi. Je me suis contenté de le reproduire. Et je laisse aux Soufis et autres orientaux leur religion la mienne me souffit.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 22:44

adamev a écrit:
Le texte n'est pas de moi. Je me suis contenté de le reproduire. Et je laisse aux Soufis et autres orientaux leur religion la mienne me souffit.

Désolé, cher Adamev, mais le "Soufisme", comme la tradition "orientale" et "extrême-orientale", n'a rien à voir avec une "religion" ... exception faite de certains aspects du Judaïsme et de l'Islam. Mr. Green

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty27/9/2009, 22:46

Va pour le diptère!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty28/9/2009, 07:15

adamev a écrit:
...

Merci Boudo de ce texte remarquable à bien des égards et qui devrait faire réfléchir beaucoup. ...
Je précise que je ne partage pas toutes les idées de ce camerounais onusien mais il m'a semblé utile
de percevoir un regard extérieur à l'église . Il est parfois bon de savoir ce que les autres pensent de vous , surtout s'ils ont un sentiment favorable à votre égard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty28/9/2009, 16:52

boudo a écrit:
adamev a écrit:
...

Merci Boudo de ce texte remarquable à bien des égards et qui devrait faire réfléchir beaucoup. ...

Je précise que je ne partage pas toutes les idées de ce camerounais onusien mais il m'a semblé utile
de percevoir un regard extérieur à l'église . Il est parfois bon de savoir ce que les autres pensent de vous , surtout s'ils ont un sentiment favorable à votre égard .



Oui, MERCI, cher Boudo, de nous l'avoir donné à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens vers le catholicisme Romain   Je reviens vers le catholicisme Romain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens vers le catholicisme Romain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: