DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Selon vous, les apparitions de Medjugorje (plusieurs choix possibles) :
Viennent du Ciel
36%
 36% [ 50 ]
Sont démoniaques
9%
 9% [ 13 ]
Sont une pure invention des voyants et/ou du clergé local
10%
 10% [ 14 ]
Relèvent de problèmes psychiatriques des soit-disants voyants
1%
 1% [ 1 ]
Je m'en fiche éperdument
4%
 4% [ 5 ]
Les apparitions d'où ? (connais pas...)
4%
 4% [ 5 ]
J'attends la position officielle de l'Eglise
30%
 30% [ 42 ]
Autre (donner votre interprétation si possible)
6%
 6% [ 9 ]
Total des votes : 139

AuteurMessage
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 17 Mar 2008, 10:34

Ok. Merci Cathanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 20 Mar 2008, 15:21

[quote="jean-charles cayouette"]moi je trouve que le bureau des apparitions fonctionne comme
un bureau de fonctionnaires, celà prend tellement de temps
à examiner avec des grosses loupes que l'oiseau a le temps de
s'envoler 50 fois . Raisonner ce n'est pas croire .

Si on n'avait pas mis tellement de temps, amsterdam serait reconnu et on n' aurait pas condamné la petite armée de marie
qu'elle s'est montée de peine et de misère. Je ne demanderai
pas si on croit aux messages de Henri de Belgique , on farait
la même chose , moi je crois . Si vous ne redevenez comme
de petits enfants.......

Haarlem, le 18 septembre 2007

Communiqué
À la suite d'une ordination sacerdotale non autorisée et invalide, une peine d'excommunication vient d'être prononcée à Rome par la Congrégation de la Foi à l’encontre de certains membres d'un mouvement canadien du nom d’ « Armée de Marie ». Ce mouvement se base sur des « visions » de sa fondatrice, une certaine Marie-Paule Giguère. Il se réfère par ailleurs à quelques révélations privées dont celles de Fatima, de Paris et d'Amsterdam. Surtout, il opère une confusion entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et des idées erronées, jetant le discrédit sur l'ensemble de cette dévotion. Pour ne citer qu'un exemple, la fondatrice se fait passer pour la réincarnation de la Vierge Marie.

Dès 1987, les évêques canadiens ont interdit le mouvement.
Il y a environ trente ans, longtemps donc avant cette interdiction, Marie-Paule Giguère s’est rendue à Amsterdam. Dans ses écrits, elle prétend que la voyante d'Amsterdam, Ida Peerdeman, a appuyé sa « mission ». Des témoins directs confirment l’existence de cette rencontre, mais selon eux, Ida Peerdeman a clairement pris ses distances vis-à-vis de Marie-Paule Giguère. Aucun document, que ce soit dans les archives de la Fondation « Dame de tous les Peuples » ou dans celles de l'évêché, ne vient corroborer les allégations de Madame Giguère, aucun n’y fait la moindre allusion. De même, les « Messages d'Amsterdam » ne contiennent aucun texte ni aucune allusion qui pourrait étayer ces allégations d’une « mission » particulière.

En 2004, dans une réponse écrite adressée à l'archevêque de Québec qui l'interrogeait sur le sujet, l'évêque de Haarlem (Amsterdam) excluait formellement « tout lien entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et le mouvement de Marie-Paule Giguère ». Il affirmait qu’il est « évident que tant la Fondation Dame de tous les Peuples que lui-même s'en écarte complètement ».

Les média confondent souvent ce mouvement canadien avec la Fondation Dame de tous les Peuples. Qu'il soit clairement établi que les deux n'ont rien à voir l’un avec l’autre. C'est une des raisons pour lesquelles l'évêque se réjouit de la décision de la Congrégation de la Foi, qui, il l’espère, mettra un terme à cette confusion de manière à ce que cette belle dévotion d’actualité à la Dame et Mère de tous les Peuples puisse prendre tout son essor dans la plus grande authenticité.

service de presse de l’évêché/wp
usam

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 26 Mar 2008, 22:54

Il paraît que trois des six mediums de Medjugorje n'ont plus d'apparition quotidienne (quelle chance, ils n'ont plus besoin de se creuser les méninges pour écrire le "message du jour" ! Mr. Green )
Toutefois, la Vierge, dans son incommensurable bonté, daigne accorder à ces trois mediums une apparition annuelle. Pour Mirjana, c'est le 18 mars de chaque année. Le message du millésime 2008 est d'une telle hauteur théologique qu'il relègue celui de Fatima à une comptine pour enfants de maternelle. Lisez plutôt :

"Chers enfants, aujourd’hui je tends les mains vers vous. N’ayez pas peur de les accueillir. Elles désirent vous donner l’amour, la paix et vous aider pour le salut. C’est pourquoi mes enfants, prenez-les. Comblez mon coeur de bonheur et je vous mènerai vers la sainteté. Le chemin sur lequel je vous conduis est difficile, rempli d’épreuves et de chutes. Je serai avec vous et mes mains vous tiendront. Soyez persévérants afin qu’à la fin du chemin, nous puissions tous ensemble, dans la joie et l’amour, nous tenir par la main avec mon Fils. Venez avec moi, n’ayez pas peur. Je vous remercie."

Mais y a-t-il encore des gens pour croire à de pareilles fadaises ??? Sad
Je crois que je vais aussi quitter mon job et monter mon business d'apparitions. ça n'a pas l'air si compliqué cheers

sam
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 26 Mar 2008, 23:54

sam, tu es féroce
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 01:15

Cher sam,

Citation :
vous avez écrit :
Mais y a-t-il encore des gens pour croire à de pareilles fadaises ???

Personne vous oblige à y croire, chacun est libre.

Citation :
et vous avez écrit :
Je crois que je vais aussi quitter mon job et monter mon business d'apparitions. ça n'a pas l'air si compliqué

Voilà 26 ans que ce "business d'apparitions" comme vous dites tient, je vous souhaite autant de persévérance dans le mensonge sans que la supercherie soit découverte !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 07:24

Cher Usam,

N'oubliez pas que Lucifer s'est révolté contre le projet de Dieu à
cause de la ridicule simplicité de la "bonne femme" (citation de Lucifer)
à qui Dieu a remi toute royauté.

En conséquence et par prudence:

Vous devriez prendre l'attitude de l'Eglise qui est en attente et ouverte. Car le message ci-dessus est tout à fait catholique.

Et si un jour Medjugorje est reconnu, vous rougirez en vous disant:
Citation :
Alors c'était vraiment la Vierge qui disait de telles fadaises allant à l'essentiel ?"

Et si vous découvriez alors que vous faisiez parti des "sages et des intelligents", si éloignés de la simplicité de Dieu.

PS: Ce message ne vise aucunement à se prononcer sur la vérité de Medjugorje.

usam

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 07:28

Jeb,

Avec des messages d'une telle banalité ("Je vous aime, venez à moi, n'ayez pas peur, repentez-vous, jeûnez, le chemin est difficile,..."), je n'ai pas trop peur de m'avancer en disant que je peux tenir 26 fois 26 ans sans trop faire d'erreurs théologiques.

N'oubliez pas que 35'000 apparitions pendant 26 ans sans qu'aucune d'entre elles ne soit reconnue, ça doit être un record.
26 ans sans un seul miracle avéré...
26 ans sans une seule vocation religieuse parmi les "mystiques"...

Mais je me laisse aller... Bonne journée.flower

Amicalement,
sam
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 07:51

Cher Sam, il y a une autre manière de regarder les choses:

1° 26 ans d'apparitions, 35 000 messages et pas une erreur théologique.
2° sept ou huit voyants devenus adultes et pas un qui craque et parle de mensonge.
3° 26 ans et des dizaines de guérisons à étudier.

Quand au fait qu'aucun voyant ne soit entré dans les Ordres, cela vous gène ? Auriez vous la théologie de Nicolianor ? Le mariage ne serait pas pour vous une sainte voie vers Dieu ?

Bref, l'Eglise est plus sage que nous: Elle ne reconnait ni n'infirme car elle n'a opas de motif pour le faire. Elle attend LA FIN DE CETTE APPARITION (ou une erreur de théologie manifeste).

Xavier92

Masculin Messages : 130

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:
26 ans d'apparitions, 35 000 messages et pas une erreur théologique
Etes-vous sûr de ça ?
J'avais plutôt entendu que certains messages étaient vraiment ambigus et limites d'un point de vue doctrinal.

Je n'ai pas les références en tête, mais je vais tenter de les retrouver.

Cordialement,

Dernière édition par Xavier92 le Jeu 27 Mar 2008, 10:06, édité 1 fois
boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 09:53

Pour usam du 27.03.2008 à 7h28 : effectivement , beaucoup de théologiens s'offusquent de la banalité des messages .
J'ai fait le parallèle avec les messages tragiques émis par les victimes des pirates de l'air le 11 septembre 2001 , à l'intention de leur famille : ils se résumaient aussi à " je vous aime " .
Lorsque la catastrophe est devenue quasi inévitable , je suppose qu'il n'y a plus que cela à dire . En tout cas , c'est ce que dirait
toute mère aimante à ses enfants lortsqu'elle voit qu'ils ont choisi définitivement " un chemin de ruines " .
usam

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 09:55

Arnaud, décidément, vous voulez toujours avoir le dernier mot... :cartonr: Laughing

Il y a encore une troisième manière de voir les choses.
Connaissez-vous l'histoire de soeur Madeleine de la Croix ? Une nonne franciscaine espagnole du 16ème siècle. Grâce à sa grande réputation de sainteté, (en plus de ses stigmates, prophéties et visions avérées) elle recevait des visites de toute l'Europe politique et ecclésiastique.
Sur son lit de mort, elle avoua que tout n'avait été que fraude de sa part. 38 ans de désillusion pour des milliers de croyants sans que Madeleine de la Croix ne "craque" ni ne commette d' "erreur théologique" .

Amicalement
sam
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 10:09

Un petit rappel :

Ce sont des "voyants" (d'après les termes officiels de l'Eglise) et pas des "mystiques" et encore moins des "médiums".

En attendant il faut noter les faits suivants :

- Tous les "voyants" sont passés à travers les mains de nombreux médecins et scientifiques qui les ont tous confirmés comme étant saints d'esprit et ne relevant d'aucune maladie d'ordre psychique.

- Le père René Laurentin s'est dépéché sur les lieux dans les toutes premières années des "apparitions" avec deux équipes scientifiques, une française et une italienne, tous convaincu, en y allant, de trouver rapidement la supercherie des "apparitions". Il sont tous revenus convaincu qu'il n'y avait aucune supercherie humaine au phénomène.

- Tout comme pour Lourdes, de très nombreux miracles et guérisons ont eu lieu dans les premières années des "apparitions", miracles de tout ordre, grands ou petits. La plupart des miracles sont consignés (à la paroisse je suppose) et sont, sans nul dout, à disposition des commissions d'enquète... mais pas du publique, tant qu'aucune conclusion ne sera prise par les autorités ecclésiastiques. Le fait que les miracles ne soient pas mis en avant dénote justement que la paroisse locale et les franciscains en place tiennent à tout faire pour que l'enquète se fasse dans les meilleures conditions possibles.

- L'évèque du lieu (à l'époque du début des "apparitions") à rapidement reconnu le caractère surnaturel des apparitions, puis s'est subitement rétracté. Le Vatican est alors intervenu pour signaler que cette position ne pouvait en aucun cas être prise comme la position définitive et officielle concernant Medjugorje, l'étude ayant été confiée à une groupe d'évèques yougoslaves qui ont fini par conclure qu'il n'était pas possible, en l'état actuel du phénomène, de confirmer ou d'infirmer le caractère surnaturel des apparitions. Depuis, les pélerinages laïcs sont autorisés (mais pas les "officiels" à l'initiative d'un évèque), la paroisse et les messages sont surveillés afin de déceler tout débordement à la doctrine catholique, notamment concernant la place de la Vierge Marie. Jusqu'à aujourd'hui, aucune mise à l'index n'a été faite et il y a un an ou deux, Benoît XVI a demandé à ce qu'une nouvelle comission soit nommée pour étudier à nouveau sur le phénomène des "apparitions".
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 10:12

JLB, le terme de médium n'était pas innocent dans le message de sam !
(sam) tu as remarqué, aussi ?
Moi, je n'ose pas blesser certains ici, et dire le fond de ma pensée, mais je trouve que Mezzojurge, ça fait quand même beaucoup beaucoup de messages. Pour Vassula, j'ai su assez vite à quoi m'en tenir, dès ses premiers écrits (cela remonte à loin !) ; pour les autres voyantes, je ne me suis jamais vraiment intéressé. Je viens d'apprendre en lisant cette discussion que Anne-Catherine Emmerich serait à mieux connaître.
J'ai tendance à préferer les choses cachées ; je sait quelques lieux d'apparitions mal connus (mais avérés par l'Eglise) où le silence parle..
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 10:17

Citation :
[quote="usam"]
Connaissez-vous l'histoire de soeur Madeleine de la Croix ? Une nonne franciscaine espagnole du 16ème siècle. Grâce à sa grande réputation de sainteté, (en plus de ses stigmates, prophéties et visions avérées) elle recevait des visites de toute l'Europe politique et ecclésiastique.
Sur son lit de mort, elle avoua que tout n'avait été que fraude de sa part. 38 ans de désillusion pour des milliers de croyants sans que Madeleine de la Croix ne "craque" ni ne commette d' "erreur théologique" .

Si c'est avéré, ce n'est pas faux...

Ce n'est pas ici le seul cas connu de fraude.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'il y a de la fausse monnaie qu'il n'y en a pas de bonne...
Qt à Medju, j'avoue que moi aussi je suis perplexe, mais c'est 50/50, et alors, mieux vaut attendre que rejeter; d'ailleurs il y a parait-il des fruits positifs de conversions.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 10:28

J'aimerais savoir dans quelles conditions les voyants recoivent les messages et bénéficient d'apparitions: moments, lieux, individuellement, collectivement, etc.
Cela a-t-il varié depuis 26 ans?
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 10:29

C'est çà : pour moi, il y a du mélange, dans ce lieu d'apparition. Certains coeurs purs y trouvent des forces de vie, et c'est tant mieux. Mais pour moi, dès que je perçois la mondre trace de mélange, je fuis.
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 11:28

PACALOU a écrit:
J'aimerais savoir dans quelles conditions les voyants recoivent les messages et bénéficient d'apparitions: moments, lieux, individuellement, collectivement, etc.
Cela a-t-il varié depuis 26 ans?
Depuis le début, les voyants recoivent une apparition tous les jours à 18h40, heure locale, (ou 17h40 suivant les les changements heure d'été - heure d'hiver), où qu'ils soient. S'ils sont en groupe, l'apparition se fait en groupe, sinon individuellement (ce qui est beaucoup plus le cas maintenant que chacun à sa vie familliale propre).

La Vierge leur a promis de leur donner à chacun 10 secrets. lorsqu'ils recoivent leur dixième secret, les apparitions quotidiennes s'arrêtent pour devenir annuelle : c'est le cas de 3 d'entre eux (sur les 6), les 3 autres n'ayant recu que 9 secrets.

Les voyants ont dans un premier temps retransmis toutes les paroles de la Vierge. Puis la Vierge a donné, hebdomadairement, tous les jeudis, un message pour la paroisse et pour le monde. Puis ces messages furent tous les mois.

Un seul voyant a cette charge de donner le message pour la paroisse et le monde.

Pour chacun, lorsque la Vierge leur apparaît, elle prie la plupart du temps avec eux et ne donne aucun message particulier, de temps en temps elle parle avec le voyant des secrets ou de certaines situations dans le monde, mais généralement, les apparitions restent privé. De temps à autre le voyant rapporte une parole de la Vierge ou une attitude qu'elle a eu durant l'apparition (joie, pleure, tristesse...).

Si beaucoup de personnes allaient à Medjugorje pour voir les voyants dans les 10 premières années des apparitions, depuis, les gens vont là bas principalement pour y prier, les voyants n'étant pour la plupart plus sur place ou ne recevant plus les groupes de pélerins (principalement pour des raisons familliales). Seule une des voyantes, la dernière à s'être mariée, a gardé depuis toujours cette disponibilité (en toute humilité) de parler régulièrement aux pélerins qui sollicitent de la voir.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 11:46

usam a écrit:
Arnaud, décidément, vous voulez toujours avoir le dernier mot... :cartonr: Laughing

Amicalement
sam

Cher Sam,

Peut-être ce sera ce comme cela un jour pour Medjugorje.

Peu importe. En attendant, l'Eglise laisse sa décision en suspens et permet aux pélerinages de se dérouler, à condition cependant qu'on ne dise pas que l'apparition est reconnue.

Ma position personnelle n'est pas définitive, ni en acceptation, ni en rejet.

Je remarque juste qu'un complot tenant tant de personne, très jeunes, parfois enfants au début du phénomène, est peu crédible.

On ne tient pas à 10 dans le mensonge toute une vie. Qu'une personne tienne, ok, mais 10...

Regardez par exemple pour le saint Suaire: L'unanimité fainte, qui était manifestement de l'ordre du complot, se fissure partout:

REBONDISSEMENT

Citation :
Le mystère s’épaissit autour du saint
suaire, qui aurait contenu la dépouille de Jésus-Christ après sa
crucifixion. L’institut de l’accélérateur radiocarbone d’Oxford avait
conclu, dans une étude publiée en 1988, que ce linceul vénéré par
l’Eglise depuis de nombreux siècles n’était pas authentique. Or,
Christopher Bronk Ramsey, son directeur, a déclaré il y a quelques
jours à la BBC qu’il s’était peut-être trompé en le datant de 1260 à
1390 après Jésus-Christ.
Son aveu relance le débat sur
la relique, dont on n’a jamais pu conclure avec certitude s’il
s’agissait en effet du linceul de Jésus. L’opinion est toujours divisée
entre ceux qui estiment, analyses de carbone 14 à l’appui, que le
précieux tissu date du Moyen Age et d’autres qui jugent cette méthode
insuffisante pour aboutir à des conclusions solides.

Echantillon pas représentatif pour le C14

Ce
rebondissement fait suite à une longue série de controverses. Quelques
années après les conclusions des études d’Oxford, une recherche est
menée en 2005 par un laboratoire. Elle prouve que l’échantillon prélevé précédemment pour les analyses n’était pas représentatif. Des
analyses statistiques effectuées par des chercheurs montrent que les
parties de l’échantillon qui avaient été transmises aux trois
laboratoires pour la datation n’étaient pas semblables en termes de
concentration en carbone 14. Les différences constatées d’une partie de
l’échantillon à l’autre ont finalement été expliquées. Les auteurs de
l’étude ont soumis à trois experts en textiles anciens un cliché de
l’échantillon prélevé avant sa subdivision. Tous trois ont repéré un
raccommodage couvrant en partie les échantillons prélevés.
L’échantillon analysé était donc issu d’un racommodage qui aurait été
effectué après le XIIIe siècle. Par ailleurs, la procédure à effectuer
lors de l’analyse au carbone 14 n’avait pas été respectée; un seul
échantillon avait été prélevé au lieu des sept qui auraient dû être
examinés et aucune analyse microscopique ou chimique n’avait été faite.

C'est toujours ainsi. Un complot ne tient pas sauf s'il est le fait d'une ou deux personnes extrêmement déterminées.

Autre chose: Saviez vous que Bernadette de Lourdes, à la fin de sa vie, était convaincue de n'avoir rien vu ?

C'est pourquoi, en ce qui concerne cette sœur Madeleine de la Croix que vous citez, laissez l'Eglise se prononcer. S'il y a eu comme vous le dites des prophéties AVÉRÉES portant sur des choses que seul Dieu connaît, bien sûr), voire des miracles indubitables ne pouvant venir que de Dieu (pas de simples prodiges pouvant venir du démon ou des trucages. Les stigmates ne sont que des prodiges, alors on verra bien ce qu'en dira l'Eglise).

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 12:01

Citation :
[quote="Jean-Louis B"] Depuis le début, les voyants recoivent une apparition tous les jours à 18h40, heure locale, (ou 17h40 suivant les les changements heure d'été - heure d'hiver), où qu'ils soient.

Merci!
Donc, les voyants st à domicile, j'imagine? Les RV étant fixes...

Citation :
S'ils sont en groupe, l'apparition se fait en groupe, sinon individuellement (ce qui est beaucoup plus le cas maintenant que chacun à sa vie familliale propre).

... Et les messages peuvent-il être différents selon les destinataires d'un même jour?
Je me fais l'avocat du Diable: c'est afin de savoir si des contradictions ont été relevées?
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 12:21

Non, toujours de la même nature (prière, jeûne, eucharistie, lecture de la Bible, confession), avec quelques nuances, mais aucune contradiction entre les voyants
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 12:28

Et un phénomène physique étonnant: Parfois l'apparition avaient lieu pour tous à la même seconde, alors qu'ils étaient dispersés jusqu'aux USA.

Ceci ne prouve rien sur l'origine divine du phénomène. Ceci prouve par contre que, à moins qu'ils aient eu une horloge atomique synchronisée, il se passe quelque chose...

Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 14:24

Et j'ai oublié de dire que les équipes scientifiques ont également exclus la possibilité d'hallucination.

Les examens scientifiques ont montrés, au niveau des électroencéphalogrammes, que les voyants entre dans une phase correspondant à un sommeil latent au moment où commence l'apparition et que cet état s'arrête au moment où se termine l'apparition. La simultanéité a été constatée à la seconde ou dixième de seconde près entre les voyants (dans la mesure de ce que l'on peut tirer d'un électroencéphalogramme), en tout cas, avec une précision de simultanéité qui exclut toute supercherie possible de leur part.
boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 15:26

L'élément qui a amené des millions de personnes à Medjugorje entre 1981 et 1990 est la prédiction d'une guerre civile et l'annonce que le village de l'apparition serait une oasis de paix .
Curieusement , lorsque la crise annoncée est survenue ( au grand étonnement du monde entier , il faut oser le reconnaître ) , la majorité des pélerins n'a plus osé venir . Ce fut la débandade . Cela ne vous rappelle rien ?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 15:46

non... Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 16:10

boudo a écrit:
L'élément qui a amené des millions de personnes à Medjugorje entre 1981 et 1990 est la prédiction d'une guerre civile et l'annonce que le village de l'apparition serait une oasis de paix .
Curieusement , lorsque la crise annoncée est survenue ( au grand étonnement du monde entier , il faut oser le reconnaître ) , la majorité des pélerins n'a plus osé venir . Ce fut la débandade . Cela ne vous rappelle rien ?

Par contre il me semble que tous les garçons de Medjugorje partis à la guerre sont revenus vivant.

Quelques bombes sont tombées dans Medjugorje mais n'ont pas fait de victimes.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 16:28

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Par contre il me semble que tous les garçons de Medjugorje partis à la guerre sont revenus vivant.

Pour Medju je sais pas, mais pour Pontmain, oui, tous les hommes du village partis à la guerre sont revenus!:smurfin:
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Jeu 27 Mar 2008, 16:52

boudo a écrit:
Il n'y a eu aucune prédiction de guerre civile de la part des voyants, pas plus que le village serait une oasis de paix, ou de quoi que ce soit. Comme le disent les voyants, aucun n'a reçu la charge d'être prophète. La seule chose de certaine concernant de quelconques prédictions est que les 10 secrets donné à la voyante la plus agée seront dévoilés au monde chacun 3 jours avant leur réalisation comme confirmation des apparitions.

Sinon, effectivement je crois que peu (ou pas) de personnes de Medjugorje n'a été victime de la guerre des Balkans, et aucune bombe n'est jamais tombé sur Medjugorje.

L'anecdote raconte que lorsque le gouvernement serbe a donné l'ordre de raser Medjugorje, les deux pilotes chargé de bombarder le village ne l'ont jamais apperçu du ciel !! Leurs coordonnées étaient correctes mais village avait purement et simplement disparu à leur regard et ils n'ont donc pu le bombarder. Certainement pour éviter de revenir sans avoir accompli leur mission, les pilotes ont largués leur bombes (qui sont tombé dans un lieu inhabité), se sont ejectés et ont été capturés par les croates qui ont entendu leur témoignage...

Je ne sais pas d'où vient le terme d'oasis de la paix concernant le village. Je n'ai pas le souvenir que ce terme fut donné par Marie. Je pense qu'il vient probablement du fait que, d'une part, pendant la guerre, Medjugorje a été particulièrement épargné point de vu bombardement et infiltration des tchetnics, mais aussi, d'autre part, c'est spirituellement une véritable oasis de paix dans le sens où vivre la foi chrétienne (ou tout du moins catholique en ce qui me concerne) là bas est particulièrement aisé : croiser quelqu'un à travers champ en train de réciter son chapelet est courant et si avec votre groupe vous allez au restaurant et que vous faites votre bénédicité devant tout le monde, cela ne choquera quasiment personne (sauf les éventuels vrais touristes sur place) bien au contraire...
boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 07:10

Une video prend le visage de Mirjana en gros plan pendant une apparition :
http://www.dailymotion.com/video/xrlrf_apparition-de-marie-a-medjugorje_events
S'il s'agit d'une comédienne , c'est une des meilleures du monde .

Je crois que le terme "oasis de paix" n'est effectivement pas repris dans les messages mais bien dans les compte-rendus des
conversations entre l'apparition et les voyants .
boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 07:21

pour Pacalou du 27.03.2008 à 15h46 : je faisais allusion au retournement de la foule de Jérusalem après l'entrée triomphale de Jésus
suivie par son arrestation .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 07:26

boudo a écrit:
Une video prend le visage de Mirjana en gros plan pendant une apparition :
http://www.dailymotion.com/video/xrlrf_apparition-de-marie-a-medjugorje_events
S'il s'agit d'une comédienne , c'est une des meilleures du monde.

Si l'apparition est un jour reconnue, vous direz: "
Citation :
Ah ba non. Ce n'était pas une comédienne."

Ayez donc la même prudence que l'Eglise. Vous avez bien le temps pour vous prononcer de manière définitive.

boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 07:39

Mais je suis intimement convaincu de la réalité des apparitions de Medjugorje , cher Arnaud .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 08:59

Cher Boudo,

Le terme comédienne entre en contradiction. Une voyante qui est une comédienne est une voyante qui fait du cinéma. On ne fait pas du cinéma lorsqu'une vraie apparition se produit.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 09:14

Je n'arrive pas ouvrir la video de Mirjana...
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 10:16

En tout cas, merci Boudo pour cette vidéo.

Pacalou, essaye à nouveau de l'ouvrir, je viens d'y arriver...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 10:32

Rien à faire, jean-louis! ça marche pas! (ou je suis trop nul) Sad
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 11:37

usam

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 20:49

Bof ! Cette vidéo ne me convainc pas du tout. Je ne pense pas qu'elle apporte quelque chose au débat.
Pas besoin d'être la meilleures comédienne du monde pour fixer un point en l'air tout en hochant de la tête et essuyant quelques larmes.

Amicalement
sam
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Ven 28 Mar 2008, 21:46

Cher Usam, tout à fait.

Et voici ce qui se passera:

- Si l'apparition est un jour reconnue, on dira que ces extases étaient azdmirables.
Si elle est rejetée, on dira que cette femme mentait bien.

Ainsi en va-t-il de l'humain. On peut interpréter à volonté tout ce qu'on veut sauf une chose: les miracles.

boudo

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Sam 29 Mar 2008, 07:42

Je ne peux pas marquer mon accord avec usam et arnaud pour l'analyse de cette video . C'est comme s'il y avait deux femmes :
avant l'apparition et pendant . Avant l'apparition , on voit Mirjana
flattée et en même temps agacée par l'objectif de la caméra :
posture complexe classique d'un être humain moyen . Pendant l'apparition , plus rien ne compte que l'écoute de l'apparition :
mélange parfaitement harmonieux de bonheur et de tristesse .
Ce type d'expression n'est réalisable que par les comédiens de génie .
Avec un groupe de pélerins , j'avais approché Mirjana vers 1992 . J'avais été choqué par sa ferme déclaration , visiblement
inspirée par des franciscains de Medj. , que " l'église n'avait pas à être modernisée " . Mais , sans être réalisateur , il me semblait évident qu'elle n'avait rien de l'étoffe d'une comédienne .
Je reste persuadé de la réalité des apparitions de Medjugorje et je crains un peu que le jugement de l'église ne soit trop tardif .
Je m'y soumettrais de toute façon .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Sam 29 Mar 2008, 08:03

Citation :
Je reste persuadé de la réalité des apparitions de Medjugorje et je crains un peu que le jugement de l'église ne soit trop tardif .
Je m'y soumettrais de toute façon .

Cher Boudo, L'Eglise ne peut faire autrement. Elle n'a aucun moyen de faire autrement.

La théologie même juste et les réels fruits spirituels (mêlés comme vous le savez, de tas de tensions interpersonnelles) ne suffisent pas.

Il va falloir que les signes annoncés se réalisent. Ca s'est bien réalisé à Fatima. Alors attendons pour ici.

cébé

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Dim 30 Mar 2008, 22:15

Avez-vous remarqué que les messages de Marie se terminent souvent (toujours?) par Je vous remercie ?

( ou bien le fil y fait allusion, mais j'ai zappé ... )
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 09:41

cébé a écrit:
Avez-vous remarqué que les messages de Marie se terminent souvent (toujours?) par Je vous remercie ?

Oui, j'ai remarqué cela; ça m'a paru bizarre, un peu comme un envoyé spécial d'une chaine TV qui remercie les téléspectateurs de leur attention...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 10:39

Autre interprétation: "Un peu comme une mère qui remercie ses enfant peu intéressés de leur attention."

Tout est question de REGARD dans ce genre de chose. Celui qui aime y voit une marque d'intention d'amour. Celui qui suspecte verra dans la même expression une marque commerciale.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Autre interprétation: "Un peu comme une mère qui remercie ses enfant peu intéressés de leur attention."

Tout est question de REGARD dans ce genre de chose. Celui qui aime y voit une marque d'intention d'amour. Celui qui suspecte verra dans la même expression une marque commerciale.

Je ne suspecte rien; je trouve seulement bizarre ces remerciements ainsi formulés, répétés... ALourdes, Marie a été d'une exquise poilitesse: "voulez-vs me faire la grâce de venir ici pdt 15 jours?", mais Elle n'a pas répété des merci à la fin de chaque "interview"...

Cela dit, si Marie, Reine du Ciel, est assez humble pour remercier ainsi ses jeunes interlocuteurs, ou pour, comme à l'Ile-Bouchard, baiser les menottes, c'est plutôt rassurant sur son accessibilité à l'amour que nous Lui portons... ange1
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 12:41

Quand la Vierge Marie termine tous ses messages donnés à Medjurgorje par "Merci d'avoir répondu à mon appel." j'y vois :

1° - A 1er degré une formule de politesse : quoi de plus normal de dire "merci" lorsqu'on demande quelque chose. Remercier de nos jours devient plutôt rare.

2° - Un encouragement à répondre à ses appels.

3° - Une espérance d'être "exaucée" par ses enfants.

4° - Une attitude d'humilité d'une Mère envers ses enfants. Il me semble que c'est une leçon d'humilité pour les parents vis à vis de leurs enfants. Combien de parents remercient leurs enfants ? N'attendent-ils pas plutôt l'inverse ?
cébé

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 12:47

Marie est notre Mère et elle nous aime!
Parce que nous comptons pour Elle ...
... Elle a un plan sur et pour nous, mais elle ne peut le voir se mettre en place et s'achever qu'avec notre participation.

Au moment de faire la vaisselle, là, je me rappelle que je dis merci à mes enfants quand ils la font ... alors que c'est .... la leur, aussi !
Je souscris au n° 4 de Jeb Thumright
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Lun 31 Mar 2008, 14:03

Citation :
Jeb a écrit:

2° - Un encouragement à répondre à ses appels.

C'est ce qu'Elle dit: "merci d'avoir répondu à mon appel", je crois?

Citation :
3° - Une espérance d'être "exaucée" par ses enfants.

Oui, c'est vrai: Dieu attend que ns l'exauçions autant que ns de l'être par Lui.

Citation :
4° -Combien de parents remercient leurs enfants ? N'attendent-ils pas plutôt l'inverse ?

hum! oui et non: c'est effectivement aux parents de montrer l'exple; mais il faut bien plus svt supplier que remercier...
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 01 Avr 2008, 10:13

Pour appuyer ce que dit Cébé, la soeur Emmanuelle Maillard (de la communauté des béatitudes à Medjugorje) avait un jour posé la question suivante à l'une des voyantes (Marija je crois, justement celle qui transmet les messages où Marie remercie à la fin) : "Quand la Vierge te regarde lors de l'apparition, quelle est son regard sur toi ? Comment te voit-elle ?", et la voyante ferma les yeux pour bien se remémorer le regard de la Vierge et finalement dit "Elle me regarde comme si j'étais la personne la plus importante du monde, comme si c'était moi la reine de la paix". Et elle précisa que c'est de cette manière qu'elle regarde tous ses enfants sur la terre.

Il est clair qu'à travers toutes ses apparitions, la Vierge nous demande de nous convertir personnellement, mais aussi de prier pour le monde. La conversion et le salut du monde passent directement et clairement par nos mains, par nos prières. Comment alors, effectivement, la Vierge pourrait-elle ne pas nous regarder comme si nous étions, chacun de nous, les personnes les plus importantes du monde et ainsi nous remercier à la fin de chacun de ces messages pour la contribution que nous apportons pour soutenir le monde et collaborer à la gloire de Dieu ?
cébé

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 01 Avr 2008, 10:30

Il me revient une chose à la mémoire. Dans nos répétitions de chant à la chorale, il arrive que le directeur nous enguirlande copieusement ..... pour les absents ...

... Je pense qu'il y a de cela dans les remerciements de Marie, mais dans le juste sens : elle remercie ceux qui offrent leur collaboration, ajoutant leur énergie à celle qu'Elle offre elle-même à l'Humanité.

Et les larmes, la douleur de Notre Mère sont là pour tous ceux qui se laissent aller ....
.... Comme les larmes qu'elle a versé pendant la Passion de son Fils.
Théodéric

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 01 Avr 2008, 23:14

usam a écrit:
Il paraît que trois des six mediums de Medjugorje n'ont plus d'apparition quotidienne (quelle chance, ils n'ont plus besoin de se creuser les méninges pour écrire le "message du jour" ! Mr. Green )
Toutefois, la Vierge, dans son incommensurable bonté, daigne accorder à ces trois mediums une apparition annuelle. Pour Mirjana, c'est le 18 mars de chaque année. Le message du millésime 2008 est d'une telle hauteur théologique qu'il relègue celui de Fatima à une comptine pour enfants de maternelle. Lisez plutôt :

"Chers enfants, aujourd’hui je tends les mains vers vous. N’ayez pas peur de les accueillir. Elles désirent vous donner l’amour, la paix et vous aider pour le salut. C’est pourquoi mes enfants, prenez-les. Comblez mon coeur de bonheur et je vous mènerai vers la sainteté. Le chemin sur lequel je vous conduis est difficile, rempli d’épreuves et de chutes. Je serai avec vous et mes mains vous tiendront. Soyez persévérants afin qu’à la fin du chemin, nous puissions tous ensemble, dans la joie et l’amour, nous tenir par la main avec mon Fils. Venez avec moi, n’ayez pas peur. Je vous remercie."

Mais y a-t-il encore des gens pour croire à de pareilles fadaises ??? Sad
Je crois que je vais aussi quitter mon job et monter mon business d'apparitions. ça n'a pas l'air si compliqué cheers

sam

Bonjour usam,

tu sais faut pas se fier aux apparences, c'est loin d'être facile de pouvoir tenir un mensonge d'apparition pendant si longtemps. tu t'y vois mentir ainsi inventer des histoires chaque jour et une fois par an replonger dans l'attitude d'une apparition ? je te met au défis de jouer a cela avec tes proches pendants 2 mois !
je ne suis pas Mariale mais je reconnais la Paix qui repose sur les vraies personnes Mariale . je suis allé a Medjugorge pendant la guerre j'ai vu les bombe tombées sur le parvis et sur le coté de l'Église , les queues de bombes (très grosses) dépassées du béton (du sol) mais elles n'avaient pas explosé. je veux bien qu'une cela puisse être de la chance (du hasard ??) mais 2 ou 3 ça fait beaucoup et même pour une équipe de menteurs bien entraînées c'est assez difficile a produire, tu crois pas ?

un voyant n'a pas grand chose a voir , il vois en son cœur et dis ce que son cœur vie en Dieu.
quand les hommes sont dans la souffrance ceux qui découvrent cela peuvent se sentir appeler a parler car ils réalisent quel bonheur les habite e combien ce Bonheur s'adresse aux hommes .
Parfois il serait bien de se taire, mais se n'est pas si évidant que cela , l'homme est faillible, est ce un crime que de se tromper ?
si tenter d'aimer en devenant la cible de toute les critique est punissable , alors Jésus Est là aussi vraiment LE Chemin, car pour avoir Dit LA Vérité de Dieu et Son Amour pour nous , Il en est Mort d'Amour et de Fidélité.

lapider les gens qui tente d'avancer c'est pas vraiment la bonne idée !

si par Amour ils font erreur , il faut les corriger par un Amour supérieur et pas par une fatwa de 1ere !

quand Jésus faisait taire les hommes La Lumière de sa Parole était en accord avec Ses Œuvres et alors ont se taisé ; ou alors ont avaient l'orgueil au cœur et plutôt que de se réjouir d'entendre une vérité de Dieu ils s'organisaient pour tuer Celui qui parle.

il y a des personnes (et de plus en plus) qui ont des visions et des discutions intérieur, c'est normal, quand le poussin dans la coquille prend forme , il prend conscience qu'il est autre, et il ressent que la chaleur lui est donné par un autre il éprouve cette affection innée il commence a espérer voir au delà de la coquille sans l'avoir percée . il ne sait exactement ce qu'il est car il ne sait jamais vu tout en étant tout de même qui il est.
ainsi l'âme et la conscience D'HOMME, sait quelle est autre mais l'heure approche ou l'éclosion mettra au jour ce que nous somme en vérité ; a nous de ne pas trahir ce qu'Est L'homme en Dieu. Jésus Est descendu en cette vie de poussin spirituel, quelqu'un avait pervertis et tué le devenir en Vérité, IL nous l'a rendu. beaucoup perçoivent cette vérité sans réaliser ce qu'elle implique de réelle de transformation de besoin de sagesse et de silence, (plus que de simple volontarisme positif) .
l'Eglise doit aider a réaliser, mais on a aussi beaucoup de fonctionnaires de Dieu et pas forcément de (frères) prés a payer le prix ! (moi le 1er je suis pire de tous).
si on aidait les chrétien a comprendre combien il est primordiale et simplement normal, d'avoir une vie intérieure et mystique vraie , donc transcendante et qui amène a une relation lucide et transformante, on aurait moins de personnes illuminées et dites insoumises (ou au moins incapable de ce gérer intérieurement) .
Mais on a trop souvent tendance a faire de la Sainteté et des faits mystiques des numéros de foire !
il faut pourtant demeurer patient car pour 10 qui chutent en chemin, si un seul marche droit il en aide beaucoup a avancer .

Medjugorge vaut ce qu'il vaut, j'ai vu des hommes de guerre pleurer a genou dans cette Eglise, pleurer comme des enfants (il faut vraiment qu'a cet instant quelqu'un touche leurs cœur en vérité). ces hommes là je n'aurais vraiment pas souhaiter les rencontrer le soir dans la rue, et encore moins sur un champs de bataille.

sincèrement si par ta vie tu réalise que Dieu t'appel a faire des choses comme celles-ci pour les hommes, n'hésite pas !

on reconnaît un arbre a ses fruits ! :jesus:
Théodéric

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mar 01 Avr 2008, 23:56

PACALOU a écrit:
cébé a écrit:

Oui, j'ai remarqué cela; ça m'a paru bizarre, un peu comme un envoyé spécial d'une chaine TV qui remercie les téléspectateurs de leur attention...

Bonjour Pacalou,

Quand tu baigne dans l'Esprit en fait il n'y a plus de mots, pour dire Ce Lui Qui ESt.
ils doivent être bien embarrassés maintenant qu'ils ont avancé depuis le temps, car Sa lumière Brûle tout en même temps Quelle Vivifie jusqu'a la poussière !

Medjugorge aide bien des personnes a avancer, ensuite il faut encore aller plus loin , le Nom de Medjugorge veut dire entre les deux vallées (si je me souviens bien) . donc on passe au milieu de la vallée mais le But EST au sommet de La Montagne de La rencontre, Là Où Christ Est Face a Face Avec Les Siens. l'évangile des temps de Pâques ne cesse de nous le montrer.
les mots les discours peuvent finir par lasser car ils bloquent sur la forme sur la pensé, le temps que cela aide il faut le vivre, mais dés que Dieu va plus loin que la vallé et Monte Il faut Le suivre ! sans critiquer le chemin par où d'autre et nous même somme passé ! car IL a veillé sur toutes nos voies !

si les voyants disaient a chaque fois a la fin d'un message " Je vous Aime !" ne finirait on pas par en être aussi lassé ? par oublier l'AMOUR et n'entendre qu'un mot un bruit répétitif ?!
ils tentent de dire a chaque fois cette même Brûlure qu'ils vivent cette rencontre toujours nouvelle, cette vie dans l'Esprit qui fait que chaque instant est un nouveau matin, une nouvelle rencontre une découverte du Soleil d'En Haut qui n'en fini pas de Se lever et d'Illuminer nos Cœurs !

tu sais en fait ils doivent se sentir et vivre réellement pauvre, pour que chaque jour Dieu puisse les atteindre encore, car dés que tu te sens riche (de ta foi ou autre c'est fichu tu es plein de toi et pas de Dieu Seul) et c'est cette faiblesse cette pauvreté qui permet qu'ils puissent continuer chaque jour. sinon ils sont comme nous vois tu déjà les réflexions que l'on se fait, croyiez vous qu'ils ne sont pas capable (ni l'esprit adverse) de se faire de telles réflexions ? c'est pour cela que Dieu prend toujours les petits et les simples (que nous ne sommes pas )

par des mot ils tentent de rendre compte de Là où les emporte l'Amour, prenons garde de suivre la lettre plus que l'Esprit et l'Amour, il faut simplement croire et Aimer et alors , on accède a ce qu'ils accèdent et qui leurs est aussi donné pour tous.
si nous regardons comme des spectateurs, nous risquons fort d'être comme ses hommes qui ont acclamés Jésus a Son entré a Jérusalem avant Pâques , puis qui l'on insulté sur le chemin de La Croix.

quand un voyant Vie Sa Vision ou locution il entre a Jérusalem, mais quand il se tourne avec sa simplicité et faiblesse vers ces frére, il est sur le chemin de la Croix. tous ne le réalisent pas , et certains se font peur !

c'est pour cela qu'il faut aider les chrétiens a une vie intérieure lucide !

les messages ne peuvent être que répétitifs, car Dieu Est Eternellement Le Même. Seul l'Amour demeure nouveau ! eux le Vive a nous de bien comprendre cela et de ne pas devenir des consommateurs de Dieu !

prière
Théodéric

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 02 Avr 2008, 00:04

usam a écrit:
Bof ! Cette vidéo ne me convainc pas du tout. Je ne pense pas qu'elle apporte quelque chose au débat.
Pas besoin d'être la meilleures comédienne du monde pour fixer un point en l'air tout en hochant de la tête et essuyant quelques larmes.

Amicalement
sam

bonjour usam,

peut être ? mais tenir le rôle des années , là faut toucher sa bille !! et en plus au milieu des critiques de tes frères !!!!!!

même les meilleurs comédiens se lassent des meilleurs rôles , même si on les encenses et qu'ils gagnent de l'argent. là c'est pas vraiment le cas ! en plus ils ont pas intérêt a déraper ni de droite ni de gauche car alors , la charité ne les loupera pas une seconde !

Damoclés a coté c'était des vacances au Club Med !
fleur 6
Théodéric

MessageSujet: Re: Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?   Mer 02 Avr 2008, 00:33

boudo a écrit:

bonjour Boudo,

il y a eu des millions de personnes qui sont venu a Medjugorge et même pendant la guerre ils arrivaient par bus entiers . je m'y suis rendu avec ma voiture dans un convois humanitaire Chrétien et le principe consistait a emmener des denrées alimentaires pour les réfugiés et il fallait trouver le maximum de personnes voulant venir a Medjugorge moyennant un tarif qui permettait de payer les frais de carburant des semi remorques qui emmenait la nourriture, et là bas tout était organisé pour recevoir les gens chez l'habitant, il n'était pas vraiment difficile de trouver des personnes même en temps de guerre.
pour la petite histoire et dire que c'était bien la guerre (on c'est fait tiré dessus a la mitrailleuse , mon 4X4 étant vert militaire! Laughing bonne idée ! je suis le seul qui n'a pas eu peur batman, car je suis sourd affraid Very Happy remarque j'ai descendu la montagne a une certaine vitesse tout de même quand on m'a expliqué ce qui se passé ! pale! tout cela pour dire que les gens n'y allaient pas que pendant les jours faciles !!
et c'est vrai que Medjugorje était vraiment en Paix par rapport au reste du pays, et tu peux faire confiance que y en a eu qui ont tenté de donner tords a cette prophétie en réglant les canons pour y faire du ménage !
Mostard est prés de Medjugorge 17km si j'ai bonne mémoire, là bas c'était le massacre , on entendais souvent les bombe et canons. au cas où ils aient percés la défense il était vraiment facile ensuite d'être a Medjugorge , et pourtant là il y avait une Paix que tu ne trouve pas , peut être même pas sur nos grand lieux de prière !

je ne me souviens plus du nombre de personnes venue a Medjugorje, pendant la guerre mais cela fait plus d'1 millions.
c'est tout de même pas si mal je trouve, pour un mensonge perché dans un trou au milieu de nul où on te :oie: canarde !!

je suspect que y est quelqu'un dans le coup :sts: IL a l'habitude de venir Là où on va s'enfuir !!!!! :jesus:

Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant