DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Revision de la couronne angelique

Aller en bas 
+3
Enlui
Tourterelle
Antoine L.
7 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptySam 29 Aoû - 16:20

Si on révise (effectue des changements), perd t-on les indulgences liées a la prière originale ? Si je pose cette question c'ets que je suis entrain de revisée le chapelet de Saint Michel dans lequel j'ai observé des petites incohérence et des perfections possibles, j'ai effectué les changement suivants :

-Mise en place de prières spécifiques pour les archanges révélé (on se contenter d'une salutation et d'un Pater).

-Remplacement des Ave par une prière d'intercession aux anges (plus a propos)

-Ajout éventuel de mystères en plus des salutations de chaque chœurs (mont Gargano, les quarante jours du Désert, la Création, l'Annonciation, enfin un correspondant a chaque chœurs)

Qu'en pensez vous ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyDim 30 Aoû - 7:20

Citation :
Remplacement des Ave par une prière d'intercession aux anges (plus a propos)



La vierge prendrait trop de place (la vierge serait une incohérence)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyDim 30 Aoû - 8:22

Il serait bon de dire ce que c'est que la couronne angelique,car je ne sais pas moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 11:09

Tourterelle a écrit:
Citation :
Remplacement des Ave par une prière d'intercession aux anges (plus a propos)



La vierge prendrait trop de place (la vierge serait une incohérence)? scratch

c'est les anges qu'ont salut, pas d'autre dans cette prière

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse




Messages : 104
Inscription : 19/08/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 11:27

Enlui a écrit:
Il serait bon de dire ce que c'est que la couronne angelique,car je ne sais pas moi!!!!
je suis dans le meme cas que toi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 11:34

oui, je vous la met sur le site.


METHODE (mise à jour : Avril 2007)

On baise la médaille et on fait le signe de la Croix en disant :

Deus in adjutorium meum intende.
Deus, ad adjuvandum me festina.
Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto,
sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Sur les grains près de la médaille :
Réciter quatre "Notre Père" : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Chœur des Anges, suivie d'un "Notre Père" sur le gros grain et trois "Je vous salue Marie" sur les trois petits grains rapprochés, … et ainsi de suite avec les choeurs suivants.

Salutations aux choeurs des Anges :
Au premier Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.
Au deuxième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.
Au troisième Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.
Au quatrième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.
Au cinquième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.
Au sixième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.
Au septième Chœur des Anges. – par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.
Au huitième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.
Au neuvième Chœur des Anges. – par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne :
Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.
V.: Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Eglise de Jésus-Christ.
R.: Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :
Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ N.-S.. Ainsi soit-il.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 12:24

Pourquoi veux-tu tronquer la prière de l'Ange Gabriel, tronquer la Vierge Marie?
C'est ce que tu veux faire en voulant "réviser" la couronne angélique.?

La plus belle école est celle de Marie, le Chapelet de la Vierge Marie (le rosaire)

LETTRE APOSTOLIQUE
ROSARIUM VIRGINIS MARIAE
DU PAPE
JEAN-PAUL II
À L'ÉPISCOPAT, AU CLERGÉ
ET AUX FIDÈLES
SUR LE ROSAIRE

INTRODUCTION
1. Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s'est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d'une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. Elle se situe bien dans la ligne spirituelle d'un christianisme qui, après deux mille ans, n'a rien perdu de la fraîcheur des origines et qui se sent poussé par l'Esprit de Dieu à « avancer au large » (Duc in altum!) pour redire, et même pour “crier” au monde, que le Christ est Seigneur et Sauveur, qu'il est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), qu'il est « la fin de l'histoire humaine, le point vers lequel convergent les désirs de l'histoire et de la civilisation ».
1
En effet, tout en ayant une caractéristique mariale, le Rosaire est une prière dont le centre est christologique. Dans la sobriété de ses éléments, il concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique, dont il est presque un résumé.
2 En lui résonne à nouveau la prière de Marie, son Magnificat permanent pour l'œuvre de l'Incarnation rédemptrice qui a commencé dans son sein virginal. Avec lui, le peuple chrétien se met à l'école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l'expérience de la profondeur de son amour. Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur.
.................
Puis, moi-même, je n'ai négligé aucune occasion pour exhorter à la récitation fréquente du Rosaire. Depuis mes plus jeunes années, cette prière a eu une place importante dans ma vie spirituelle. Mon récent voyage en Pologne me l'a rappelé avec force, et surtout la visite au sanctuaire de Kalwaria. Le Rosaire m'a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d'épreuve. Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. En lui, j'ai toujours trouvé le réconfort. Il y a vingt-quatre ans, le 29 octobre 1978, deux semaines à peine après mon élection au Siège de Pierre, laissant entrevoir quelque chose de mon âme, je m'exprimais ainsi: « Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. [...] On peut dire que le Rosaire est, d'une certaine manière, une prière-commentaire du dernier chapitre de la Constitution Lumen gentium du deuxième Concile du Vatican, chapitre qui traite de l'admirable présence de la Mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l'Église. En effet, sur l'arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. Réunis en mystères joyeux, douloureux et glorieux, ils (1961), pp.641-647: La Documentation catholique 58 (1961), col. 1265-1271.nous mettent en communion vivante avec Jésus à travers le cœur de sa Mère, pourrions-nous dire.
En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, c'est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur. C'est ainsi que la simple prière du Rosaire s'écoule au rythme de la vie humaine ».
5
Par ces paroles, chers frères et sœurs, je mettais dans le rythme quotidien du Rosaire ma première année de Pontificat. Aujourd'hui, au début de ma vingt-cinquième année de service comme Successeur de Pierre, je désire faire de même. Que de grâces n'ai-je pas reçues de la Vierge Sainte à travers le rosaire au cours de ces années: Magnificat anima mea Dominum! Je désire faire monter mon action de grâce vers le Seigneur avec les paroles de sa très sainte Mère, sous la protection de laquelle j'ai placé mon ministère pétrinien: Totus tuus!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 13:33

Arc-en-Ciel a écrit:
Pourquoi veux-tu tronquer la prière de l'Ange Gabriel, tronquer la Vierge Marie?
C'est ce que tu veux faire en voulant "réviser" la couronne angélique.?

La plus belle école est celle de Marie, le Chapelet de la Vierge Marie (le rosaire)

LETTRE APOSTOLIQUE
ROSARIUM VIRGINIS MARIAE
DU PAPE
JEAN-PAUL II
À L'ÉPISCOPAT, AU CLERGÉ
ET AUX FIDÈLES
SUR LE ROSAIRE

INTRODUCTION
1. Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s'est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d'une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. Elle se situe bien dans la ligne spirituelle d'un christianisme qui, après deux mille ans, n'a rien perdu de la fraîcheur des origines et qui se sent poussé par l'Esprit de Dieu à « avancer au large » (Duc in altum!) pour redire, et même pour “crier” au monde, que le Christ est Seigneur et Sauveur, qu'il est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), qu'il est « la fin de l'histoire humaine, le point vers lequel convergent les désirs de l'histoire et de la civilisation ».
1
En effet, tout en ayant une caractéristique mariale, le Rosaire est une prière dont le centre est christologique. Dans la sobriété de ses éléments, il concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique, dont il est presque un résumé.
2 En lui résonne à nouveau la prière de Marie, son Magnificat permanent pour l'œuvre de l'Incarnation rédemptrice qui a commencé dans son sein virginal. Avec lui, le peuple chrétien se met à l'école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l'expérience de la profondeur de son amour. Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains mêmes de la Mère du Rédempteur.
.................
Puis, moi-même, je n'ai négligé aucune occasion pour exhorter à la récitation fréquente du Rosaire. Depuis mes plus jeunes années, cette prière a eu une place importante dans ma vie spirituelle. Mon récent voyage en Pologne me l'a rappelé avec force, et surtout la visite au sanctuaire de Kalwaria. Le Rosaire m'a accompagné dans les temps de joie et dans les temps d'épreuve. Je lui ai confié de nombreuses préoccupations. En lui, j'ai toujours trouvé le réconfort. Il y a vingt-quatre ans, le 29 octobre 1978, deux semaines à peine après mon élection au Siège de Pierre, laissant entrevoir quelque chose de mon âme, je m'exprimais ainsi: « Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. [...] On peut dire que le Rosaire est, d'une certaine manière, une prière-commentaire du dernier chapitre de la Constitution Lumen gentium du deuxième Concile du Vatican, chapitre qui traite de l'admirable présence de la Mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l'Église. En effet, sur l'arrière-fond des Ave Maria défilent les principaux épisodes de la vie de Jésus Christ. Réunis en mystères joyeux, douloureux et glorieux, ils (1961), pp.641-647: La Documentation catholique 58 (1961), col. 1265-1271.nous mettent en communion vivante avec Jésus à travers le cœur de sa Mère, pourrions-nous dire.
En même temps, nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, c'est-à-dire nos événements personnels ou ceux de notre prochain, et en particulier de ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à cœur. C'est ainsi que la simple prière du Rosaire s'écoule au rythme de la vie humaine ».
5
Par ces paroles, chers frères et sœurs, je mettais dans le rythme quotidien du Rosaire ma première année de Pontificat. Aujourd'hui, au début de ma vingt-cinquième année de service comme Successeur de Pierre, je désire faire de même. Que de grâces n'ai-je pas reçues de la Vierge Sainte à travers le rosaire au cours de ces années: Magnificat anima mea Dominum! Je désire faire monter mon action de grâce vers le Seigneur avec les paroles de sa très sainte Mère, sous la protection de laquelle j'ai placé mon ministère pétrinien: Totus tuus!

Non la plus belle est l'ecole du Christ en les chapelet du Sacré Sang et du Sacré Cœur

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 13:52

Je ne comprends pourquoi il faudrait réviser quelque chose!

si "la vierge prend trop de place" comme le dit avec humour Tourterelle,alors autant écrire une courroie angélique,ou une couronne angentée,ou tout autre titre qui donnera satisfaction au grands révisionnaires!

Antoine!!!
Tu vas où

ton souci vraisemblable d'oeucumenisme te porte à réviser des choses établie alors qu'il faudrait proposer et établir des choses nouvelles!

Le comprends-tu ou est-ce que je parle dans le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 13:55

Enlui a écrit:
Je ne comprends pourquoi il faudrait réviser quelque chose!

si "la vierge prend trop de place" comme le dit avec humour Tourterelle,alors autant écrire une courroie angélique,ou une couronne angentée,ou tout autre titre qui donnera satisfaction au grands révisionnaires!


Je dit seulement qu'il est plus rationel que la couronne angelique soit d'avantage tourné vers les anges


Antoine!!!
Tu vas où

ton souci vraisemblable d'oeucumenisme te porte à réviser des choses établie alors qu'il faudrait proposer et établir des choses nouvelles!

qu'entend tu par : "souci d'œcuménisme ?

Le comprends-tu ou est-ce que je parle dans le vent ?
Mais je t'entend et j'analyse les choses que tu écrits


_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 14:47

J'ai cru avoir lu que tu te destinais à être diacre dans un regroupement de chrétiens qui veulent abolir les frontières confessionnelles.

D'où la necessité de chant et prières et d'homélies etc...oeucuméniques
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 14:52

Enlui a écrit:
J'ai cru avoir lu que tu te destinais à être diacre dans un regroupement de chrétiens qui veulent abolir les frontières confessionnelles.
qui t'a dit ça ? Non, non, je suis pour l'unification des églises héritières de l'eglise primitive (orthodoxe,catholique, copte, maronite, éthiopienne ....) mais par n'importe qu'elle église, pas les protestants par exemple


_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 20:30

Citation :
qui t'a dit ça ? Non, non, je suis pour l'unification des églises héritières de l'eglise primitive (orthodoxe,catholique, copte, maronite, éthiopienne ....) mais par n'importe qu'elle église, pas les protestants par exemple

Antoine L. , les coptes et les maronites sont en communion avec Rome . Tu devrais t'abonner au magazine de l'Œuvre d'Orient , cinq euro par an c'est pas cher .

Jacques . :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 21:28

Citation :
c'est les anges qu'ont salut, pas d'autre dans cette prière

Franchement, c'est vraiment une fixation... Il est tout à fait normal d'y saluer la reine des anges... ;) Je suis persuadée que pour st-Michel, la Vierge (sautation à la Vierge) n'y est pas de trop... Cela est un problème juste pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 21:51

Tourterelle a écrit:
Citation :
c'est les anges qu'ont salut, pas d'autre dans cette prière

Franchement, c'est vraiment une fixation... Il est normal d'y saluer la reine des anges... ;)

L'ange Gabriel n'a t'il pas salué Marie :
"Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi"

En voulant supprimer les "AVE" scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 22:04

C'est très vrai! L'ange Gabriel a lui-même saluer la Vierge!! Laughing ;) Il n'a pas considéré qu'elle lui faisait de l'ombre (il n'avait pas de problème avec la Vierge)... ;) J'aimerais bien relire (sur ce file) cette salutation de l'ange Gabriel à la Vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 22:24

;)

Tiens! histoire d'en rajouter Very Happy

Le st Curé d'Ars a dit:

"Tous les saints ont eu une grande dévotion à la Sainte Vierge ; aucune grâce ne vient du ciel sans passer par ses mains."

"lorsqu'on veut offrir quelque chose à un grand personnage, on fait présenter cet objet par la personne qu'il préfère, afin que l'hommage lui soit plus agréable.
Ainsi nos prières, présentées par la sainte Vierge, ont un tout autre mérite, parce que la sainte Vierge est la seule créature qui n'ait jamais offensé Dieu..
Lorsque nos mains ont touché des aromates, elles embaument tout ce qu'elles touchent ; faisons passer nos prières par les mains de la sainte Vierge, elle les embaumera."

Pensées choisies du St Curé d'Ars - J. Frossard
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 22:43

Tourterelle a écrit:
C'est très vrai! L'ange Gabriel a lui-même saluer la Vierge!! Laughing ;) Il n'a pas considéré qu'elle lui faisait de l'ombre (il n'avait pas de problème avec la Vierge)... ;) J'aimerais bien relire (sur ce file) cette salutation de l'ange Gabriel à la Vierge...

C'est vrai. Mis à part le Christ que les anges servaient au désert, on n'a jamais vu un ange saluer une créature humaine. Il fallait vraiment que Marie est un statut à part pour que l'Ange la salue. C'est la mère de son Seigneur que l'Ange Gabriel salue ; comme le dit Elisabeth : "Alors elle poussa un grand cri et dit : "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? (Luc 1, 42-43)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 23:10

Cher Antoine, ce qui donne l'indulgence de Dieu, ce n'est pas la matérialité de cette prière. C'est la sincérité de votre foi et charité.

Composez donc sans crainte. Si Dieu veut répandre votre dévotion, iol le fera. Et il bénira quoiqu'il arrive votre amour .

Attention aussi à la pauvreté du coeur qui plait à Dieu. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique EmptyLun 31 Aoû - 23:59

Arnaud,c'est moi encore!!! tu as écrit: "Si Dieu veut répandre votre dévotion, iol le fera" qui est ce Dieu ? Confused

Sinon de coeur avec ta réponse :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision de la couronne angelique Empty
MessageSujet: Re: Revision de la couronne angelique   Revision de la couronne angelique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision de la couronne angelique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une devotion angelique digne de foi :Couronne Angelique
» Etes-vous pour le retour de la triple couronne papale ?
» La couronne d'épines à Paris
» Le coin d'AZERTYU sur la recherches des reliques
» Vénération de la couronne d'épines: assistez à la célébration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: