DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+6
Tourterelle
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
Patre blessé
Antoine L.
Atomic
10 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty27/8/2009, 23:05

Bonsoir,

Un prêtre catholique m'a conseillé de lire les livres de Maria Valtorta. Après coup, j'étais un peu surpris, car j'ai cru que Maria Valtorta n'est pas reconnu par l'Eglise Catholique.

En commençant par le tome 2.

Je trouve que c'est intéressant, mais je me pose certaines questions, peut être inutiles,

Elle dépeint un Jésus aux cheveux blonds et au regard d'azur, ça pose question,

comment faut il interpréter ce genre de descriptions.

Cela dit, je trouve tout de même très bien, perso, je trouve que ça me procure un effet très positif, un bien, un encouragement.

A vous lire,

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty27/8/2009, 23:12

La communauté lié a Valtorta est excommunié il me semble.Prudence

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty27/8/2009, 23:33

Antoine L. a écrit:
La communauté lié a Valtorta est excommunié il me semble.Prudence

Non, je ne crois pas. pour la bonne raison qu'il n'y a pas communauté. Mais Valtortiste te le dira mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 00:09

J'ai lu certains livres de Maria Valtorta mais je n'accrochais vraiment pas a sa facon d'écrire(trop de détails ). Mais ,cet été,j'ai trouvé sa biographie que j'avais hate de lire mais ,la encore,j'ai décroché mais pas pour les memes raisons.

J'ai trouvé étrange de voir une femme ,qui se dit unie a Dieu ,avoir tant de haine envers la femme qui l'a mise au monde .Certe,sa mere était une tres mauvaise mere et souffrait de problemes psy évidents et je peux comprendre Maria de lui en avoir voulu.....Mais c'est l'absence de volonté de pardonner a sa mere ou la résistance de cette haine envers celle ci qui m'a fait décroché.....J'ai trouvé que cette haine n'allait pas avec une grande union a Dieu....Certe elle aimait Dieu mais son union avec celui ci était moyen.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 14:03

Antoine L. a écrit:
La communauté lié a Valtorta est excommunié il me semble.Prudence

Non ! non !

Maria Valtorta a eu un temps ses oeuvres mises à l'index. Mais c'est fini.

D'après le cardinal Ratzinger, la lecture de ses oeuvres, fruits de sa méditation personnelle, peut être bonne.

Mais, a priori, c'est la vie de Jésus version Bse Anne-Catherine Emmerich qui plait davantage au Magistère et à son discernement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 15:39

Arnaud,

C'est un prêtre qui m'a recommandé la lecture de Maria Valtorta, pour lui, il y a un grand bien et de grands bénéfices Maria Valtorta plutôt que Anne-Catherine Emmerich. Car il m'a déconseillé Anne-Catherine Emmerich.

Quels sont les différences entre les deux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 16:47

Cher Atomic,

Ce sont deux récits détaillés de la vie de Jésus obtenues en extase (selon les dire des deux).

Mais, visiblement, Rome est de l'avis inverse de ce prêtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 18:16

Pas tout à fait :
- Maria Valtorta a des visions et elle décrit ce qu'elle voit et ressent car elle sent la chaleur, les odeurs, et entend bien sûr les sons. Elle est, pour cette partie, tout à fait identique à Thérèse Neumann, la stigmatisée allemande née et morte à un an de distance.
- A.C. Emmerich (ou Emmerick pour être puriste) a eu des visions elle aussi, mais en état plus extatique. Ces visions ont été consignées non par elle, mais par Clemens Brentano son confident. D'ailleurs, lors de la béatification d'ACE, le Préfet de la Congrégation pour la cause des saints a précisé :
Citation :
"La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre ''La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ''. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse"
Cela n'empêche pas le Pape Jean-Paul de citer, dans le décret officiel de béatification, "La Douloureuse Passion", la seule œuvre écrite vraiment par Clemens Brentano. Les autres ayant été reconstitué à partir de ses notes.

C'est un jugement un peu similaire qu'a fait le Cardinal Ratzinguer en demandant de considérer l'œuvre de Maria Valtorta comme une fiction de l'auteure. Le titre de son œuvre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" est en effet provocateur, car il semble prétendre à un cinquième évangile (ce qui n'est pas la prétention de l'auteure).

Ces deux œuvres ont leurs lecteurs passionnés et leurs détracteurs virulents. Les webmaistres de Maria Valtorta, dont je suis, mentionnent toujours dans leurs sites la mise à l'Index qui frappa cette œuvre, l'abolition de l'Index, les avis positifs et négatifs de différents dignitaires ecclésiastiques, ... afin d'éclairer le discernement des lecteurs. Nous nous référons cependant à l'avis du Pape Pie XII après la lecture complète de l'œuvre de Maria Valtorta :
Citation :
"Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront"

----------------------------
Les liens que j'ai mis comporte les pièces justificatives mais aussi les commentaires interprétatifs que j'en ai fait. Je crois aussi à l'authenticité des visions d'A.C. Emmerich et de Maria Valtorta. C'est plus sur le résultat qui nous est parvenu que le discernement intervient.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 18:32

Plusieurs vies "révélées" de Marie ou de Jésus nous sont parvenues. Si, de ma conviction, leur inspiration est authentique, le résultat dépend des aléas subis par ces œuvres. Sans parler des polémiques soulevées. Pour ne prendre que le cas d'A.C. Emmerich, sa béatification a attendu près de deux siècles.

- Marie d'Agréda (béatifiée), espagnole du 17ème siècle a attendue dix ans avant d'écrire sa vie de Marie. Un confesseur occasionnel l'a fait brûler. Elle l'a réécrit, non sans réticences et souffrances 35 ans après les visions premières et un procès de l'Inquisition. L'Inquisition espagnole l'a confirmée, mais l'Inquisition romaine l'a condamnée. Détail piquant : elle a été condamnée ... après avoir été béatifiée et sa condamnation n'a pas court partout !

- A.C. Emmerich (béatifiée) a laissé trois œuvres dont aucune n'est autographes (écrites de sa main). C'est son confident qui a recueilli ses visions et écrit une première œuvre complétée ultérieurement par son frère et sa belle-soeur après sa mort, puis compilée une dernière fois.

- Maria Valtorta a laissé une œuvre autographe (écrite de sa main) et immédiatement après les visions ou dictées.

- Consuelo, espagnole contemporaine, a laissé de même une "vie de Marie", mais elle comporte surtout des enseignements et de grandes citations bibliques.

D'autres n'ont eu que des visions partielles, dont Thérèse Neumann, mais pas des récits complets.

Plus récemment, les voyants de Medjugorje ont reçu le récit de la vie de Marie qu'ils ont consigné, mais n'ont pas reçu l'autorisation de la "Gospa" de la rendre publique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 28/8/2009, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 18:45

Merci pour tous ces renseignements,

Pour ma part, j'observe le conseil donné par un ami prêtre qui m'a recommandé vivement la lecture de Maria Valtorta.

Je ferais part de mes observations.


Pour l'instant, en débutant cette lecture, je trouve que matière à méditer avec un plaisir accru et aussi un réconfort supplémentaire.


En Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 22:22

Bonne lecture cher Atomic, je participerais de nouveau à cette file dans cinq jours, lors de mon retour de Rome.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 22:43

Valtortiste91 a écrit:


Plus récemment, les voyants de Medjugorje ont reçu le récit de la vie de Marie qu'ils ont consigné, mais n'ont pas reçu l'autorisation de la "Gospa" de la rendre publique.

On ne trouvera chez toi n'y ... (désolé, j'ai la mémoire qui flanche, c'est dur a mon age Very Happy ). Enfin vous m'aurez compris, l'interdit de l'occultisme... c'est quoi cette histoire de voyant (je crois que j'ai une vocation d'inquisiteur Very Happy )

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty28/8/2009, 23:41

Antoine L. a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


Plus récemment, les voyants de Medjugorje ont reçu le récit de la vie de Marie qu'ils ont consigné, mais n'ont pas reçu l'autorisation de la "Gospa" de la rendre publique.

On ne trouvera chez toi n'y ... (désolé, j'ai la mémoire qui flanche, c'est dur a mon age Very Happy ). Enfin vous m'aurez compris, l'interdit de l'occultisme... c'est quoi cette histoire de voyant (je crois que j'ai une vocation d'inquisiteur Very Happy )

Connais-tu les voyants de Fatima ? ou Ste Bernadette qui a vu la Vierge Marie qui lui a parlé?Et bien d'autres encore.....
Ce n'est pas du tout du domaine de l'occultisme.
Marie (en croate la Gospa) apparait encore aujourd'hui, et ce depuis 25 ans et transmet ces messages aux voyants de Medugorge (ceux qui la voient et recoivent ces messages).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 10:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


Plus récemment, les voyants de Medjugorje ont reçu le récit de la vie de Marie qu'ils ont consigné, mais n'ont pas reçu l'autorisation de la "Gospa" de la rendre publique.

On ne trouvera chez toi n'y ... (désolé, j'ai la mémoire qui flanche, c'est dur a mon age Very Happy ). Enfin vous m'aurez compris, l'interdit de l'occultisme... c'est quoi cette histoire de voyant (je crois que j'ai une vocation d'inquisiteur Very Happy )

Connais-tu les voyants de Fatima ? ou Ste Bernadette qui a vu la Vierge Marie qui lui a parlé?Et bien d'autres encore.....
Ce n'est pas du tout du domaine de l'occultisme.
Marie (en croate la Gospa) apparait encore aujourd'hui, et ce depuis 25 ans et transmet ces messages aux voyants de Medugorge (ceux qui la voient et recoivent ces messages).

on introduit les pythies dans la religion catholique ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 11:37

Il s'agit tout simplement de voyants mystiques (ce qui est catholique)...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 11:40

Tourterelle a écrit:
Il s'agit tout simplement de voyants mystiques (ce qui est catholique)...

oui mais comment exercent ils leur voyance ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 12:40

Antoine L. a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il s'agit tout simplement de voyants mystiques (ce qui est catholique)...

oui mais comment exercent ils leur voyance ?

Ceux ou celles à qui la Vierge Marie apparaît et leur parle, n'exercent pas de voyance.
Considères-tu Sainte Bernadette, comme une prophétesse, une pythie????????
Elle n'a jamais invoqué les esprits, ou fait appel à l'apparition de l'esprit de Marie.

Marie leur est apparu et leur a parlé sans que ces personnes ne demandent, n'invoquent qui que ce soit.

L'église Catholique les nomment "voyants". Ne veut pas dire pratique d'une voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 13:15

Arc-en-Ciel a écrit:
Antoine L. a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il s'agit tout simplement de voyants mystiques (ce qui est catholique)...

oui mais comment exercent ils leur voyance ?

Ceux ou celles à qui la Vierge Marie apparaît et leur parle, n'exercent pas de voyance.
Considères-tu Sainte Bernadette, comme une prophétesse, une pythie????????
Elle n'a jamais invoqué les esprits, ou fait appel à l'apparition de l'esprit de Marie.

Marie leur est apparu et leur a parlé sans que ces personnes ne demandent, n'invoquent qui que ce soit.

L'église Catholique les nomment "voyants". Ne veut pas dire pratique d'une voyance.

que leur dit elle ? Pourquoi le vierge parle tout le temps alors que les autres Saints le font très rarement ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 13:33

Parce que c'est Elle qui vient nous rappeler sans cesse de "faire tout ce qu'Il vous dit de faire", comme aux Noces de Cana, c'est Elle qui a vu que nous manquions de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 14:06

cébé a écrit:
Parce que c'est Elle qui vient nous rappeler sans cesse de "faire tout ce qu'Il vous dit de faire", comme aux Noces de Cana, c'est Elle qui a vu que nous manquions de vin.

les apôtres ont aussi annoncé au Seigneur qu'il n'y avait pas assez de pains et de poisson, pourtant on ne les entends pas

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty29/8/2009, 17:48

Ben, il faudrait que tu en discute avec Dieu si tu n'es pas d'accord, puisque c'est Dieu qui l'envoi (dans le cas des vraies apparitions)... Certains ont tendance à surévaluer la vierge en pensant la mettre à sa juste place, ce qui est un manque de respect envers la vierge. D'autre ont tendance à la dévaluer (tentent de la rabaisser), en pensant la mettre à sa juste place. Mais en réalité, dans les deux cas, il s'agit d'un manque de discernement et de respect envers la vierge. Ces deux attitudes se valent (l'une n'est pas vraiment meilleurs que l'autre). Les deux sont de l'exagération... Le mieux est de voir la vierge à sa juste place (telle que la voie l'église)... Cela te demendera un petit ajustement (avec un peu de bonne volonté évidement, donc régler ton problème avec la vierge...).

P.s. Ce forum ne fait pas dans l'exagération (ni l'église d'ailleurs) concernant la vierge (penser cela est un mauvais discernement)... Mais penser cela est certainement une attitude de jugement (donc le fait d'une volonté qui cherche à juger et à condamner, jouer à l'inquisiteur) et non de discernement (qui est plus nuancer et dont le but n'est pas de condamner mais d'ajuster l'autre.)

On est bien loin du sujet de Maria Valtorta . La vierge n'est pas le sujet de ce file, faudrait pas en faire une fixation (urgence de rabaisser la vierge)...

Désolée mon coeur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty30/8/2009, 02:04

Je ne crois pas que Marie d'Agreda soit béatifiée.A ma connsaissance,elle est vénérable.Voici ce que j'ai trouvé:
Citation :
Pour le compléter, on se référera au Dictionnaire de Spiritualité, un article est consacré à Marie d'Agréda. Mentionnons que le procès de béatification est actuellement relancé. On trouvera à cette adresse le site de son 400ème centenaire : [url=http://www.mariadeagreda.org
http://www.mariadeagreda.org[/quote[/url]]

A moins d'avoir été béatifiée dernierement ce qui serait une grande nouvelle car je l'aime bcp.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty30/8/2009, 03:01

Patre blessé a écrit:
J'ai lu certains livres de Maria Valtorta mais je n'accrochais vraiment pas a sa facon d'écrire(trop de détails ). Mais ,cet été,j'ai trouvé sa biographie que j'avais hate de lire mais ,la encore,j'ai décroché mais pas pour les memes raisons.

J'ai trouvé étrange de voir une femme ,qui se dit unie a Dieu ,avoir tant de haine envers la femme qui l'a mise au monde .Certe,sa mere était une tres mauvaise mere et souffrait de problemes psy évidents et je peux comprendre Maria de lui en avoir voulu.....Mais c'est l'absence de volonté de pardonner a sa mere ou la résistance de cette haine envers celle ci qui m'a fait décroché.....J'ai trouvé que cette haine n'allait pas avec une grande union a Dieu....Certe elle aimait Dieu mais son union avec celui ci était moyen.

Je crois que tu as une vision très ,très idéalistes des mystiques et du coup très réducteur de la miséricorde divine et de l'action de l'esprit saint .SI tu voyais combien des saint du moyen age canonisé ,qui pourtant ont écrit des chose horrible par exemple à l'égard des juifs ou des femmes tu serais très étonné ; les écrits de St thomas par exemple à l'egard des femmes sont horrible une femme qui les lirait se demanderait comment on a pu le canonisé ou comment Dieu a pu l'apparaitre ? Et pourtant c'est vrai et son union avec Dieu n'était pas moyen....
Sache que La première chose qui ressort dans l'œuvre de Maria voltorta c'est la miséricorde aussi bien de jesus ou de Marie mais surtout l'obsession de jesus lorsqu'il enseignait aux apôtres le pardon. Il est impossible apres avoir lu l'œuvre de Maria voltorita de n'est pas avoir au moins l'envie de pardonner C'EST VRAIMENT IMPOSSIBLE . Ma mère qui a lu maria voltorta au moins 3 fois dit qu'après l'avoir lu il lui est pénible d'éprouver la haine envers quelqu'un car dit-elle c'est la chose que jésus détestait le plus . Que Maria voltorta ait du mal à pardonner à sa mère ce qui d'ailleurs m'étonnerais ,mais possible sache du moins que dans son œuvre c'est tout l'inverse.Ce qui d'ailleurs prouverait que ce n'est pas une méditation personnelle comme certaine personne le disent . l'histoire qui me revient en tête et qui illustre cela c'est l'histoire de ce jeune enfant que Pierre adoptera (Marjiam - Maarhgziam) et que jésus a conduit difficilement à pardonner ses bourreaux .Le PARDON est divin et non humain et Dieu ne l'accorde pas comme tel un magicien ,il est longue et difficile et surtout il est répétitif


Dernière édition par fredsinam le 30/8/2009, 03:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty30/8/2009, 03:10

Atomic a écrit:
Merci pour tous ces renseignements,

Pour ma part, j'observe le conseil donné par un ami prêtre qui m'a recommandé vivement la lecture de Maria Valtorta.

Je ferais part de mes observations.


Pour l'instant, en débutant cette lecture, je trouve que matière à méditer avec un plaisir accru et aussi un réconfort supplémentaire.


En Christ.

Atomic je te conseille l'oeuvre de Maria valtorta il est tout simplement fabuleux il a change ma vie ,et celle de toute ma famille. Si j'avais la force je le forcerai à tout le monde Smile Et pour la petite histoire je connais un saint prêtre qui est fils spirituel de padre pio j'etais le voir et je lui dit que je lisais Maria valtorta il était content et m'a encouragé à continuer à le lire. L'œuvre de Maria voltorta nourrira tes méditations jusqu'à la fin de ta vie c'est une promesse que je te donne
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty30/8/2009, 03:20

Maria Valtorta : Le site
consacré à elle :dans mystique chrétienne.De nombreux liens



et voir http://www.mariavaltorta.com/
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty30/8/2009, 13:21

En effet,
En lisant Maria Valtorta, un bienfait majeur, c'est le pardon,
Ressentir l'immense miséricorde du Seigneur, et aussi l'appliquer,
C'est partager la paix du Seigneur, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 01:12

Je ne partage pas ta vision Fredsinam.Je la respecte mais j'ai trop lu de vie de saints et mystiques pour l'accepter.Désolé.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 08:24

Patre blessé a écrit:
Je ne partage pas ta vision Fredsinam.Je la respecte mais j'ai trop lu de vie de saints et mystiques pour l'accepter.Désolé.

Tu as surement raison mon jugement est très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 08:39

Alors Patre blessé,approfondis le pourquoi de ton desaccord ,sinon désaveu ,car je m'apprêtais ,à lire ce fil ,à acheter un ouvrage de Valtorta s'il en existe,pour quelqu'un dont j'ai pensé,toujours à cause de ce fil,qu'il en tirerait du bien

Ce sera gentil que tu répondes largement (précisement donc!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 13:11

Je trouve qu'en lisant Maria Valtorta, on plonge dans la simplicité de l'évangile.

On se sent porté par la bonne nouvelle, ça permet d'être vraiment dedans.

Ce sont des textes simples, mais qui disent tout ce dont nous avons besoin et qui nous rendent familiers tous les aspects des évangiles, les personnages, les lieux, et surtout la parole de Dieu.

Maintenant, je sais que l'Eglise est réticente sur ces écrits comme avec d'autres, ce qui n'avait pas empêché Jean Paul II d'embrassé le Coran et par la même de jeter le trouble à commencer à moi même.

Mais est ce que cette réticence n'est pas le signe que l'Eglise Catholique est devenue une Eglise compliquée et fébrile, peu sûr de la bonne nouvelle.


Des écrits comme ceux de Maria Valtorta sont destinés aux Chrétiens d'Aujourd'hui qui sont parfois très désorientés et peuvent se sentir seuls, car nos chefs religieux donnent vraiment le sentiment d'être à côté de leurs pompes.

Je pense donc que les écrits de Maria Valtorta entre autres, ne sont pas venus là par hasard !

Il n'y a pas de hasard !

Il faut les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 13:41

Atomic a écrit:
Je trouve qu'en lisant Maria Valtorta, on plonge dans la simplicité de l'évangile.

On se sent porté par la bonne nouvelle, ça permet d'être vraiment dedans.

Ce sont des textes simples, mais qui disent tout ce dont nous avons besoin et qui nous rendent familiers tous les aspects des évangiles, les personnages, les lieux, et surtout la parole de Dieu.

Maintenant, je sais que l'Eglise est réticente sur ces écrits comme avec d'autres, ce qui n'avait pas empêché Jean Paul II d'embrassé le Coran et par la même de jeter le trouble à commencer à moi même.

Mais est ce que cette réticence n'est pas le signe que l'Eglise Catholique est devenue une Eglise compliquée et fébrile, peu sûr de la bonne nouvelle.


Des écrits comme ceux de Maria Valtorta sont destinés aux Chrétiens d'Aujourd'hui qui sont parfois très désorientés et peuvent se sentir seuls, car nos chefs religieux donnent vraiment le sentiment d'être à côté de leurs pompes.

Je pense donc que les écrits de Maria Valtorta entre autres, ne sont pas venus là par hasard !

Il n'y a pas de hasard !

Il faut les lire !

lit d'abord le livre de l'Eclesiaste, tu verra que, une fois bien compris, tu verra les choses autrement

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty31/8/2009, 23:34

à la date d'aujourd'hui, Marie d'Agreda n'est pas béatifiée. Elle est vénérable, non parce que l'héroïcité de ses vertus a été reconnue, ùais parce que sa cause de canonisation a été introduite avant la réforme du processus de béatification/canonisation au début du XXe siècle : tous ceux dont les causes étaient alors introduites recevaient le titre de vénérable (remplacé aujourd'hui par serviteur de Dieu). Un rapporteur a été désigné en 1990 pour écrire la Positio de Marie d'Agreda, mais il n'a guère progressé depusi, tant laqquestion est complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty2/9/2009, 21:26

Je continue ma lecture des écrits de Maria Valtorta, c'est sublime. Lire la vie de Jésus de cette façon simple m'apporte beaucoup, ça renforce ma Foi.
C'est fortifiant, un antidote à nos vies souvent difficiles. Pas besoin de perdre son temps dans des ouvrages compliqués !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 08:00

Patre blessé a écrit:
Je ne crois pas que Marie d'Agreda soit béatifiée. A ma connaissance,elle est vénérable.Voici ce que j'ai trouvé...
En effet, c'est malencontreusement que je l'ai qualifiée de "béatifiée". Voici des extraits de Julio Campos dans le "Dictionnaire de la spiritualité" encyclopédie jésuite :
Citation :
Marie (d'Agréda)mourut le 24 mai 1665, jour de la Pentecôte. Elle fut déclarée vénérable par décret de Clément X, qui introduisit sa cause de béatification peu après (…) À la mort de Marie, d'autres difficultés surgirent. En effet, le procès sur les vertus en vue de la béatification demandait l'examen de la "!Mistica Ciudad"; l'évêque du diocèse avec un groupe de chanoines de son église cathédrale le commença l'année qui suivit la mort de Marie et rendit un jugement favorable en 1667. En même temps l'ouvrage était révisé par une commission de huit théologiens franciscains, révision qui servit de base à l'édition princeps de 1670. Plus tard, en 1674, il fut déféré à l'Inquisition espagnole, laquelle publiait son approbation en juillet 1686 après un long examen. Entre-temps, les adversaires de la "Mistica Ciudad" avaient fait appel à l'Inquisition romaine. Ce tribunal suprême publia un décret prohibant la lecture de l'œuvre (1681), mais les rois d'Espagne obtinrent d'Innocent XI, puis d'Innocent XII que la publication de ce décret soit suspendue là où elle n'avait pas été faite.
(...)
En 1700 moururent le roi Charles II, très favorable à la cause de Marie d'Agreda, et le pape Innocent XII; ils laissaient le procès inachevé. Par la suite, Benoît XIV s'intéressa beaucoup à la "Mistica Ciudad"; il se réserva le jugement qui reconnaîtrait l'authenticité du texte de l'ouvrage conservé en huit tomes au couvent d'Agreda (7 mai 1757). Sous Clément XIV le procès de béatification fut repris, mais sans résultat positif. Les choses en restèrent là.

Sa cause en béatification a été relancée

en 2002 pour le 400ème anniversaire de sa naissance.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 08:14

Patre blessé a écrit:
...ce qui serait une grande nouvelle car je l'aime bcp.

Je vous rejoins, la lecture de Marie d'Agréda est vraiment enrichissante et son style est clair, même si parfois les tournures datent un peu. Je m'en régale, même si je suis plus critique vis-à-vis de ses visions historiques, pour les raisons si bien expliquées ci-dessous :

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? MariaAgreda


Voici ce que dis Jésus dans une des dictées de Maria Valtorta :
Dans les Cahiers de 1944, dictée du 12 septembre 1994, page 568, Maria Valtorta a écrit:
"Certains désirent en savoir plus sur l’énigme de Maria de Jesús de Agreda. Qu’est-ce qui a gâché l’œuvre vraiment sainte de Maria de Agreda ? La précipitation des hommes (l'intervention de son directeur) . Elle a suscité l’attention et des rancœurs. Elle a contraint cette femme illuminée (par Dieu) à remanier la partie descriptive. En ce qui concerne la partie instructive, l’Esprit a pourvu, et son enseignement reste identique. Or quelles ont été les conséquences de ce remaniement ? Une grande souffrance, de la fatigue et des troubles chez Maria de Agreda, ainsi que la corruption de la magnifique œuvre primitive. Toute personne qui décrit, tout prophète, est esclave de son temps. Au moment où il écrit et où il voit (je parle de ceux qui écrivent de par la volonté de Dieu), il le fait en décrivant parfaitement, même à l’encontre de sa propre façon de voir, conforme à son époque. Il s’étonne, par exemple, de ne pas voir ceci ou cela, ou bien de remarquer des objets et des formes de vie différentes de celles de son temps, mais il les décrit telles qu’il les voit. S’il lui faut en revanche répéter toute une série de visions en ne les ayant plus sous les yeux, après un long intervalle de temps, il retombe sans cesse dans sa propre personnalité et dans les habitudes de son époque. Ceux qui viennent après s’effarent donc de certaines traces trop humaines dans la description d’un tableau d’origine divine. C’est ainsi que, dans sa partie descriptive, Maria de Agreda est tombée dans les fioritures de l’humanisme espagnol : elle fait de la vie de ma Mère en sa sainte pauvreté, de sa sublime création sur la terre et de son règne au ciel, un fatras d’éléments de la pompe rutilante de la cour des Rois d’Espagne à l’époque la plus pompeuse qu’elle ait jamais connue. Cette tendance espagnole, et d’Espagnole de son temps, ainsi que les suggestions d’autres personnes - qui, en bons Espagnols de cette époque, étaient portés à voir, à rêver, à penser, à transposer dans l’éternité et dans le surnaturel ce qui était temporel et humain -,tout cela l’a poussée à entourer les descriptions de fioritures clinquantes qui nuisent à l’œuvre sans honorer Dieu". C’est une grande erreur que d’imposer certains remaniements ! L’esprit humain ! À la fois parfait et très imparfait, il ne peut rien répéter sans tomber dans l’erreur, et en particulier pour un travail de ce genre et de cette ampleur. Ces erreurs sont certes involontaires, mais elles gâchent ce qui était parfait parce qu’illuminé par Dieu".
En résumé, par la faute du directeur abusif qui lui a fait brûler sa vraie vie, reçue d'en-haut, Marie d'Agréda a dû reconstituer laborieusement, de mémoire, des souvenirs lointains dans le style d'alors, à la mode de la Cour d'Espagne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 08:31

fredsinam a écrit:
...L'œuvre de Maria Valtorta nourrira tes méditations jusqu'à la fin de ta vie c'est une promesse que je te donne

Il y a deux œuvres principales de Maria Valtorta :

- La vie monumentale de Jésus, éditée sous le titre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé". C'est la seule œuvre polémique, mais c'est aussi la plus répandue et celle qui est édifiante (à ce que l'on me rapporte) car elle permet de faire une rencontre personnelle avec Jésus à travers le temps. Certains ecclésiastiques la recommandent à cause de cela.
- Les dictées ou catéchèses, éditées principalement sous la forme des "Cahiers" ou d'autres ouvrages. Ces catéchèses sont sublimes et d'une grande puissance spirituelles.

Cher fredsinam, Je ne connaissais pas cette recommandation (un peu identique à celle d'Atomic, car venant d'un prêtre), mais je l'expérimente : depuis toutes les années où je me rassasie quotidiennement de Maria Valtorta (et des textes d'Eglise, que l'on se rassure), je n'ai jamais faibli dans l'intérêt et mes lectures n'ont jamais affadies leur pouvoir d'élévation de l'âme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 08:34

Atomic a écrit:
Je trouve qu'en lisant Maria Valtorta, on plonge dans la simplicité de l'évangile. On se sent porté par la bonne nouvelle, ça permet d'être vraiment dedans. ..Je pense donc que les écrits de Maria Valtorta entre autres, ne sont pas venus là par hasard ! Il n'y a pas de hasard !

Tu résumes bien l'avis des lecteurs. Pour beaucoup, c'est un véritable "pèlerinage" à la suite de Jésus.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 11:58

Bon OK je vais trouver ces ouvrages...

Il serait bien que vous donniez l'éditeur,l'année de la parution....

Le tome 1 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" http://www.maria-valtorta.org/
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty3/9/2009, 19:08

Enlui a écrit:
Bon OK je vais trouver ces ouvrages... Il serait bien que vous donniez l'éditeur,l'année de la parution.... Le tome 1 de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" http://www.maria-valtorta.org/

Je publie en effet (avec l'autorisation exceptionnelle et temporaire de l'éditeur) les dix tomes de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" sur mon site. Le prêtre qui a conseillé Atomic, lui a préconisé de commencer par le Tome 2.. C'est celui qui raconte le début de la Vie Publique. Je pense que c'est mieux, car le Tome 1 raconte l'Évangile de l'enfance de Marie et de Jésus avec des commentaires (de Jésus) importants sur sa Mère, sur l'Incarnation et le plan divin.

Autrement j'ai sélectionné sur une page les liens vers les épisodes les plus connus de l'Evangile. Ceci permet de faire une lecture comparative.
-------------------
Les ouvrages de Maria Valtorta (plus de deux millions de volumes vendus à ce jour) se trouvent dans toutes les librairies spécialisées. Personnellement, je ne vends rien.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty4/9/2009, 01:00

Enlui a écrit:
Citation :
Ce sera gentil que tu répondes largement (précisement donc!)
J'ai lu Maria Valtorta et je n'ai pas aimé(C'est pas mon genre tout simplement).Meme chose pour sa biographie.Ca ne cole pas avec ma vision des choses spirituelles.Le meilleur conseil que je peux vous donnez.Lisez ses livres et sa bio et faite vous votre idée.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty4/9/2009, 08:44

Patre blessé a écrit:
Enlui a écrit:
Citation :
Ce sera gentil que tu répondes largement (précisement donc!)
J'ai lu Maria Valtorta et je n'ai pas aimé (C'est pas mon genre tout simplement). Meme chose pour sa biographie. Ca ne cole pas avec ma vision des choses spirituelles. Le meilleur conseil que je peux vous donnez. Lisez ses livres et sa bio et faite vous votre idée.

Tu as dit n'avoir pas achevé la lecture ni de sa biographie, ni de son œuvre. Autrement dit, tu n'as pas "accroché" - ce que je peux comprendre et n'est pas critiquable - mais on ne peut pas lire dans son entier une telle œuvre sans être soutenu par l'intérêt : l'ensemble des deux fait environ 5.000 pages.

Reste à savoir dans quel état d'esprit tu as ouvert l'œuvre et la biographie, où plus précisément, quel était le jugement a-priori que tu venais confirmer par la lecture. Ce que tous, nous avons comme réflexe.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty5/9/2009, 02:01

Honnetement,lorsque j'ai commencé a lire :L'Évangile tel qu'il m'a été révélé,j'étais jeune et j'étais fort heureux de lire ces livres mais je n'ai pas accroché a son style littéraire que je trouve trop chargé(trop de détails).......Nous sommes ici au niveau des gouts.

Pour la biographie,c'est rescent.Bien que je ne la considere pas au meme niveau que la bienheureuse Catherine Emmerick et la vénérable Marie d'Agréda,j'avais hate de lire sa bio car étant invalide moi meme,j'ai un faible pour les gens qui ont vécu de telles épreuves.Mais cette fois,ce n'est pas le style qui m'a déplu (comme je l'ai déja écrit).Pour faire court,j'étais ds un bon état d'esprit pour la lire....J'espere répondre aux questions.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty5/9/2009, 07:52

Patre blessé a écrit:
....J'espère répondre aux questions...
Tout à fait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty5/9/2009, 14:16

Je suis vraiment heureux de lire Maria Valtorta, comme je l'ai déjà dit, pour moi, cette lecture me conduit en vrai pèlerinage et m'aide à mieux pénétrer des évangiles. C'est d'une grande splendeur.
Par contre, je comprends ce que dit Patre blessé, c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails, et que pour certains, ça peut rebuter.
Inversement, c'est cette quantité de détails qui me plaît beaucoup, ça ralentit quelque peu la lecture, il faut prendre son temps, mais quel bonheur, et c'est peut être aussi l'intérêt de l'oeuvre de Maria Valtorta, c'est de nous contraindre à prendre du temps.
Pour le reste, je ne veux rien savoir de la biographie de Maria Valtorta, elle est là, ça suffit, je ne veux pas faire de lecture comparative avec d'autres.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty5/9/2009, 20:11

Atomic a écrit:
...Par contre, je comprends ce que dit Patre blessé, c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails, et que pour certains, ça peut rebuter...

Patre blessé s'est situé sur le plan des goûts personnels. A chacun "ses goûts et ses couleurs". Mais sa réaction n'est pas anormale : ceux qui sont très habitués à méditer sur les Évangiles et à essayer d'en percer la profondeur (PB anime un forum de discernement), sont déroutés dans un premier temps par ces détails. C'est généralement le cas des théologiens ou des ecclésiastiques en général. Mais tu le dis très bien "Inversement, c'est cette quantité de détails qui me plaît beaucoup".

Pour une raison probablement : l'Évangile est un récit incarné, réel et tous les enseignements de Jésus ont eu lieu dans un décor, avec des personnages dont beaucoup sont seulement évoqués et anonymes dans l'Evangile (par exemple les soixante-douze disciples pourtant envoyés en mission, ou les cinq cent réunis sur le Thabor auprès de Jésus ressuscité). Ces détails ont existé et existent par les visions données à Maria Valtorta : elle est témoin au point de voir, entendre, sentir la chaleur, ... et, pour le lecteur qui se laisse porter par le récit, cette présence devient sensible comme tu le dis : tu es en même temps dans ton temps et dans celui de Jésus et à sa suite. Tu deviens pèlerin à la suite de Jésus sur les routes de Palestine.

Ces décors ne sont pas sans valeur, Jésus s'en est servi et les Evangiles donnent parfois des indications de situation mais non de théologie. Jésus, dans les instructions à Maria Valtorta précise qu'elle doit noter tous les détails et il la reprend si elle néglige tel point qu'elle juge anecdotique.
------------------------------
Pour la biographie, Patre blessé s'est arrêté sur ce que dit Maria Valtorta de sa mère, une femme "autoritaire" à l'origine d'épreuves pour Maria Valtorta. Patre blessé est infirme, comme il l'a rappelé. Ce fut le cas aussi de Maria Valtorta clouée au lit. Patre blessé s'est choqué des réactions de Maria Valtorta, victime face à sa mère, "bourreau" et a interrompu sa lecture.
C'est pour cette réaction que j'ai posé la question à PB sur son état d'esprit, car le court de la vie de Maria Valtorta est riche d'enseignement sur la souffrance. Et, pour l'attitude envers sa mère, une marâtre, elle trouve des échos tout au long de l'œuvre de Maria Valtorta qui ne sont pas ceux interprétés par PB. Maria Valtorta est une "âme victimale", une hostie.
Quant à sa mère, Jésus, dans une dictée du 18 juillet 1943 l'encourage dans la voie à tenir :
Citation :
“Sais-tu ce que tu dois faire pour le bien de ta mère ? Fais contraire, à savoir, à son impatience, oppose ta patience; à sa façon injuste et insincère de voir les choses [2], oppose ta sincérité; à sa révolte, ta soumission; à sa hargne, ton amour; à son intolérance de toute chose, ta joyeuse résignation.

C’est ainsi qu’on conquiert les âmes : par la tactique des contraires. Mais ne t’imagine pas que tu peux le lui faire comprendre. Travaille en silence en m’offrant tout. Unis, nous obtiendrons ce que nous obtiendrons. Mais même si ça ne servait à rien, tu auras fait ton devoir et tu en seras récompensée.”

C'est l'attitude demandée à la victime, face à son bourreau, non l'attitude d'acceptation de l'invalidité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?   Maria Valtorta, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Qui est Maria Valtorta ?
» Maria Valtorta
» L'antechrist (Maria Valtorta)
» Le "cas" Maria Valtorta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: