DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'amour de la patrie est-il chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 12:57

Enlui a écrit:
Ou encore "je suis réjouis de l'avoir rendu heureux"

ta phrase et son sens :"Par exemple un mari laisse sa femme partir car elle est plus heureuse avec un autre.
Ce mari est fiere ( cette fierté peut etre comparable à l'amour dans ce cas ) de la rendre heureuse et pourtant il subit l'humilliation."

est d'une très grande profondeur.Tu m'enchantes!

Oui c'est l'amour charité et non pas l'amour possession.

Rares ceux qui y atteindraient!

Et pourvu que cela ne leur soit jamais donné....car la souffrance reste insupportable,

à part ce filet d'air pur et regénérant ,
qui vient précisément de ce don de soi ,sans pareil,qui ouvre à la vie.

.

Oui ! "je suis venu porter le pecher du monde, celui qui veut me suivre doit en faire de meme."
Et au final en se rend compte de la puissance de l'amour, tant que nous pensons à notre bien personnel nous ne suivons pas le christ.
C'est le don de soi pour l'autre qui nous fait vivre d'amour et forcement en jesus. Et donc agir dans notre nature materiel " notre corps" nous detourne de notre vrai nature "amour".
Et part se don de soi, on se rend compte qu'on ne peut que aimer quitte a subir le pecher des autres sur soi.
C'est notre fierté qui nous empeche d'accepter le pecher des autres et qui crée la haine.
Et en effet c'est un grande prise de conscience, car beaucoup ne l'entendent pas de cette maniere et donc ils ne comprennent pas qu'un homme aime celui qui fait le mal.
Ils pensent que comme il l'aime, il aime le mal en lui. Alors que non il l'aime parceque lui aussi est appellé a vivre dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 13:08

Par le don de soi, on se rend compte qu'on ne peut qu'aimer même a en subir le péché des autres sur soi....
J'ai repris ta phrase dernière

Je rajouterais que cet amour peut aller jusqu'à prendre,souffrir, les péchés des autres, justement à l'exemple de Christ.Il ne s'agit plus alors de subir, tu le comprendras.

Je me sens " fier" pour parler comme toi ,(je rigole...),en fait je me réjouis ,qu'un jeune de ton âge comprenne de telles notions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 14:01

Toutes ces théories sont bien agréables du point de vue de la "bonne morale" Chrétienne, mais je les trouve un peu désincarnées.
Vous ne semblez pas prendre en compte la santé publique des citoyens, pris en otage de politiques irresponsables.
Et ensuite, dans ce cas, comment expliquez-vous que Dieu ait contacté Jeanne d'Arc pour sauver la France de l'invasion anglaise??
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 14:44

Non,non! pas agréables mais profondes et judicieuses

Romuald tu parles d'une invasion anglaise mais cela dit catholique ....(les voies de Dieu sont impenêtrables n'est-ce pas ?)

Et tu parles dans ce forum d'une autre invasion dont tu attends qu'une nouvelle Jeanne d'Arc nous en délivre

Je me dis qu'heureusement ceux-ci surent se délivrer de nous quand il fut temps,et que Dieu leur appris le chemin de le faire! sans la Jeanne en question.....

N'est-ce pas une bonne leçon?

Ne faut-il pas se demander ce que Dieu en cela nous enseigne?

A part de ne pas envahir les autres peuples et les autres nations.....

A part de souffrir ce que nos ancêtres firent subirent à tant d'autres...

Je sais que ce que je dis ici te révoltera,mais je ne le dis pas pour te faire mal,c'est seulement pour faire réfléchir,peut-être pas toi mais quelque autre membre ou visiteur

.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 16:38

Les saintes guerres existent effectivement puisque nous ne vivons pas dans un monde parfait.

Certaines guerres sont motivées par l'orgueil... Dans ce genre de guerre, l'orgueil d'un pays affronte l'orgueil d'un autre pays. Haine contre haine. Ce qui est la folie humaine, partrie-idolatrie...

Mais les saintes guerres existent aussi. Les saintes guerres visent la justice. Dieu est juste et défend le juste. On le voit très bien dans l'ancien testament. Il est tout à fait normale de défendre son pays lorsqu'il est attaqué ou envahi. Lorsque notre famille est attaquée injustement, nous devons la défendre. C'est un devoir. C'est pour cette raison qu'on donne sa vie pour son prochains (charité). Ce qui motive ce genre de guerres se n'est pas l'orgueil, ni la haine mais la justice, patrie-charité...
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 17:04

Je comprends ce que tu dis Tourterelle:en ce cas il n'y a pas de christianisme à associer à l'amour de la patrie qui brode avec la guerre "sainte" (le sujet du fil)

d'autres le font d'ailleurs et sans vergogne,même pas vis à vis de leurs frères.

Je suis plus à l'écoute de Jésus qui dit:

Mt 26:53 Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? = 12 X 4000 anges (c'est au moment où les romains se saisissent de lui)
et "mon royaume n'est pas de ce monde"

Mais,néammoins,quelqu'un te viendrait attaquer(ou qui que ce soit d'autre que toi),je ne dis pas que je n'aurais pas un comportement de défense et même de réponse ,voire d'offensive,prenant le risque de tuer un prochain,à mon grand malheur!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 17:41

Citation :
Je comprends ce que tu dis Tourterelle:en ce cas il n'y a pas de christianisme à associer à l'amour de la patrie qui brode avec la guerre "sainte" (le sujet du fil)

Dans le sens de donner sa vie pour son prochain, charité (défendre son prochain)... Se n'est pas la guerre pour la guerre évidement... Il n'y a pas une réelle volonté de guerre par celui qui est attaqué mais c'est tout de même une guerre (défense du prochain)... Ce qu'on appelle une guerre sainte (pour la justice et par charité)... Ce genre de guerre sainte s'engage lorsqu'il y a déjà une guerre (attaque donc défense)... Je dirais que dans ce cas, la volonté (intention) de guerre ne vient pas de la part de celui qui est attaqué... Mais il défendra son pays (son prochain) par charité et jutice. Ce qui est chrétien n'est pas l'esprit de guerre (qui vient de l'attaquant) mais défendre son prochain (pays) par charité et l'esprit de justice... C'est une réalité lorsqu'un pays est attaqué injustement.

Dernière édition par Tourterelle le Mar 25 Aoû 2009, 18:00, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 17:58

Tout à fait!

Je comprends cela tout à fait, quoique que j'aimerais ne jamais y avoir à faire!
et quoique je me précipiterai pour le faire,par amour du prochain, avec cette très délicate attention qui est que de ne stopper ou de ne blesser seulement l'agresseur et non pas lui enlever vie!!!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 19:08

Comme toute personne juste et charitable, on espère ne jamais avoir à vivre une guerre (même sainte)... Ce qui serait étonnant serait le contraire...

Mais on a pas toujours le choix lorsqu'un pays est attaqué injustement, on le défend par esprit de justice et de charité (et non par esprit de guerre). Si on se retrouve dans la position d'avoir à tuer, malheureusement, un attaquant tenace qui veut tuer notre prochain, (ce qui arrive fréquemment lors d'une guerre, comme on défend ses enfants), il faudrait avoir à l'esprit que la vie de l'âme est plus que la vie du corps. Donc prier pour son attaquant (même mort)... Mais franchement, je ne sais pas si j'y arriverais! Mais qui sait... Lorsqu'on est vraiment confronté à une situation on réagit avec ce que l'on est... Si on a un esprit de justice et de charité, il est possible qu'on évalue la situation en fonction de cela (défendre le prochain contre l'attaquant)... Cela pourrait arriver même à nous, qui sait...

Un français (breton, si je me souviens bien et chrétien) qui avait vécue une guerre, me racontait qu'il s'était retrouvé face à un attaquant. Celui-ci était un jeune homme tout comme lui (ils avaient en principe la vie devant eux et ils en étaient conscient). Ils étaient face à face, impossible de s'éviter... Et tout les deux ont décidés ne pas tirer. Ils ont pris chacun leur côté... Very Happy Mais si la vie de leurs femmes ou leurs enfants auraient été en péril à cette instant même, ils auraient probablement fait un autre choix (défense). Mais si j'avais à vivre une guerre sainte (inévitables attaques et défenses) je pense que je demanderais vraiment l'aide de la justice de Dieu en espérant agir selon sa justice et non la mienne... Il arrive que Dieu défende le juste et les justes causes par sa justice... Je placerais donc Dieu à la tête de mon armé (il risquerait moins d'y avoir des injustices humaines)... Dieu saurait évaluer mieux que moi une situation d'attaque et la défense nécessaire... Je ferais exactement ce que certains prophètes ont fait à l'époque de l'ancien testament en plaçant Dieu devant leur armé. On serait vraiment étonné de se retrouver à l'époque de l'ancien testament aujourd'hui... Je n'agirais pas sans Dieu...
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 19:40

Tourterelle:"Je placerais donc Dieu à la tête de mon armée" Eh ben dis donc!

bon je rigole!

Oui je suis complêtement d'accord et prierai toujours que je sois un jour comme ce breton face à l'ennemi et que les deux d'un même accord ne cherchent pas à tuer l'autre!!!

Par contre je ne me fais pas d'illusions,il y aura beaucoup d'occasions contraires et c'est pour cela que j'aimerais plutôt être dans les équipes de secours et de soins.
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 20:00

Citation :
bon je rigole!

Moi aussi, je rigole un peu... Laughing Mais me connaissant très bien, c'est probablement de ce que ferais, je demanderais l'aide de Dieu (donc je placerais Dieu à la tête de "mon" armé Laughing )... Je ne me "lancerais" pas dans une guerre sainte sans Dieu (ce qui n'aurait aucun sens..). Ça c'est certain...

Citation :
Par contre je ne me fais pas d'illusions,il y aura beaucoup d'occasions contraires et c'est pour cela que j'aimerais plutôt être dans les équipes de secours et de soins.

Effectivement, bonne idée! ;) Mais si tous font cela, il n'y aura plus de défense du pays attaqué injustement (donc aucune défense du prochain par charité, que des soins par charité. Mais si tous les prochains sont mort par manque de défense, les soins seront très limités Laughing )... Il faut donc s'attendre que lors d'une guerre sainte (défense juste) il y ait réellement défense face à des attaques directes (il faut être réaliste)...

Dernière édition par Tourterelle le Mar 25 Aoû 2009, 20:32, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 20:30

Et pire,je serais capable de soigner un ennemi! Plus je le ferai

ce qui me fait penser tout de suite à un film où des soldats épargnèrent la vie d'un ennemi ,justement, qui ,dès qu'il le put, tua plusieurs d'entre eux....

Misère!Comble de misère!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 20:35

Enlui a écrit:
Et pire,je serais capable de soigner un ennemi! Plus je le ferai

ce qui me fait penser tout de suite à un film où des soldats épargnèrent la vie d'un ennemi ,justement, qui ,dès qu'il le put, tua plusieurs d'entre eux....

Misère!Comble de misère!

J'ai ajoutée autre chose à mon message... Ben, il n'est défendu de soigner son ennemi! Non? :greenange:

Ho la la!! Je ferais un bien mauvais guerrier... Laughing Toi et moi on feraient une bien étrange armé!! On auraient besoin de l'aide de Dieu!!! ;)
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 20:56

Il y aura toujours ceux qui sont prêts à aller au front et puis s'il n'y en avait pas alors j'irai, je cognerai, et je soignerai celui que j'ai blessé,ce sera une guerre de cent ans donc.....je veux dire très longue!!!! car les cogner un à un et les soigner ensuite cela prendrait du temps!!!!

.
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 21:07

Citation :
Il y aura toujours ceux qui sont prêts à aller au front et puis s'il n'y en avait pas alors j'irai, je cognerai, et je soignerai celui que j'ai blessé,ce sera une guerre de cent ans donc.....je veux dire très longue!!!! car les cogner un à un et les soigner ensuite cela prendrait du temps!!!!

Laughing

On fait ce qu'on peut avec ce que l'on est (charitable et juste)... ;)

Et moi je te défendrais (avec l'aide de Dieu évidement Laughing )... :greenange: Et tout en soignant les ennemies avec toi...

;)

Il nous faudraient d'autres guerriers dans notre guerre sainte... Est-ce qu'il y a des volontaires (pour nous protéger finalement Laughing )? Sinon cette guerre sainte risque de durer effectivement cent ans! Laughing
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 22:32

Cela me rappelle mes nombreux cauchemars de ma jeunesse. J'étais dans une tranchée en train de soigner un soldat et c'est moi qui faisant rempart, me recevait la balle. Plouf! réveil affraid
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 22:36

Tourterelle a écrit:
Citation :

Laughing

On fait ce qu'on peut avec ce que l'on est (charitable et juste)... ;)

Et moi je te défendrais (avec l'aide de Dieu évidement Laughing )... :greenange: Et tout en soignant les ennemies avec toi...

;)

Il nous faudraient d'autres guerriers dans notre guerre sainte... Est-ce qu'il y a des volontaires (pour nous protéger finalement Laughing )? Sinon cette guerre sainte risque de durer effectivement cent ans! Laughing

Cher Tourterelle, cher Enlui,

Heureusement qu'il existe des hommes qui sont prêts à aller au front pour essayer de neutraliser ceux qui sur cette terre font le mal. Je suis aumônier militaire et ancien militaire. Voilà 43 ans que je sers mon pays dans l'armée française. Tous ces hommes et ces femmes veillent sur notre tranquillité et de plus en plus sur la tranquilitté des femmes et hommes de pays qui ne peuvent se défendre seul. Les gendarmes, par exemple, sont sur le front jours et nuits en France. Il font une guerre permanente à tous ceux qui s'en prennent à la vie et au bien matériel de nos concitoyens. Il veille sur l'ordre public. Je les appelles "les anges gardiens de la terre". Ils prennent sans cesse des risques pour nous protéger, pour faire en sorte que ces méchants ne nuisent pas trops à notre bonheur, à notre vie commune.

Quand j'étais jeune militaire, j'étais déjà très croyant. Je me souviens qu'un jour un collègue m'a demandé comment je pouvais être militaire tout en étant très croyant, sachant qu'un jour je serais peut-être obligé de tuer mon prochain. Cela m'a posé question, mais j'ai vite compris que donner la mort pour sauver la vie ou sa vie c'est pas un homicide. Je me suis alors dit : "si un jour un homme se jette avec un couteau sur mon épouse ou l'un de mes enfants et que je suis là, vais-je me mettre à genoux et prier Dieu qu'il nous vienne en aide ou qu'il protège mon épouse. Non, c'est à moi de la protéger en faisant tout pour empêcher cet homme d'attenter à la vie de mon épouse ou de mon enfant, même s'il faut prendre le risque de blesser ou tuer cet homme.

Cordialement

Petero
dims

Masculin Messages : 3950

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 23:25

Enlui a écrit:
Par le don de soi, on se rend compte qu'on ne peut qu'aimer même a en subir le péché des autres sur soi....
J'ai repris ta phrase dernière

Je rajouterais que cet amour peut aller jusqu'à prendre,souffrir, les péchés des autres, justement à l'exemple de Christ.Il ne s'agit plus alors de subir, tu le comprendras.

Je me sens " fier" pour parler comme toi ,(je rigole...),en fait je me réjouis ,qu'un jeune de ton âge comprenne de telles notions.

Si je comprends ces choses c'est parceque la souffrance etait trop dur a supporter pour moi, j'ai ouvert et chercher dans mon coeur ( la perfection n'est certainement pas en moi, car j'ai toujours mon conford et mes envies materielles ). Donc je medite, la meditation laisse parler mon esprit et fait disparaitre ce mental plein d'ideologie nefaste. Il faut que l'inconscient devienne conscient.

Ce qui me fais plaisir c'est que vous etes le premier chretien a penser qu'il faut devenir soi meme un christ pour honnorer le christ. Nous pouvons tous guerrir et faire des miracles au nom de l'amour. Jesus ne faisait pas des miracles par lui meme mais par Dieu ( l'amour et le tout ). "Certains feront des miracles bien plus grands".

Mais j'ai reussis a comprendre d'autres choses.
Le geste physique en amour n'est pas juste. Car le veritable amour est spirituel. Des etres qui se donnent entierement à d'autres etres , sans aucune limite materiel et donc sans corps physique mais avec un corps spirituel.
Les hommes pensent que l'amour se montre de facon materiel. Et comme ils pensent ainsi ils ne pensent pas donner de l'amour aux tout.
Je prends l'exemple du mariage, l'homme pense que l'amour qu'il donne à sa femme se transmet par la chair. Comme il s'identifit aux corps, il pense que son amour n'est qu'entre elle et lui. Alors qu'en verité leur bonheur enchante le tout, mais ils ne le savent pas.
Pour etre plus clair le geste physique est limité entre 2 etres, alors que le geste spirituel se transmet aux tout à l'infini.
Ensuite on comprend que si l'on aime un seul etre, on aime le tout et donc la chair n'a aucune valeur.

" Jésus leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. "

Biensure l'amour veritable n'est plus le meme que l'amour physique. Mais l'amour physique n'a aucune valeur et c'est pour cela que les gens souffrent. C'est l'amour veritable qu'ils ont en eux qui crée cette souffrance.

Dernière édition par dims le Mar 25 Aoû 2009, 23:56, édité 5 fois
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mar 25 Aoû 2009, 23:45

Tourterelle a écrit:
Comme toute personne juste et charitable, on espère ne jamais avoir à vivre une guerre (même sainte)... Ce qui serait étonnant serait le contraire...

Il n y a pas de guerre sainte ! Il n y a pas d'amour qui detruit ce qu'il engendre.
La veritable guerre serra en nous meme, nous aurrons a combattre nos propres demons. Quand la fin du monde arrivera l'homme prendra conscience de ce qu'il est. Notre jugement est arrivé et le juge c'est nous meme.
En ces temps nous devrons bruller la paille et recolter le blé qui est en nous ( le grain et l'ivraie, l'agneau et le loup ). Vous pensez que c'etait votre voisin la paille et vous le blé ? Alors etes vous sans péché pour le pretendre ?
Que celui qui soit sans peché jette la premiere pierre. En verité celui qui est sans péché n'aurrait jamais jetté la pierre.
Car celui qui est sans péché lui dit moi je ne te condamnes pas, vas et ne peche plus.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 00:00

dims a écrit:
Tourterelle a écrit:

Il n y a pas de guerre sainte ! Il n y a pas d'amour qui detruit ce qu'il engendre.
La veritable guerre serra en nous meme, nous aurrons a combattre nos propres demons. Quand la fin du monde arrivera l'homme prendra conscience de ce qu'il est. Notre jugement est arrivé et le juge c'est nous meme.
En ces temps nous devrons bruller la paille et recolter le blé ( le grain et l'ivraie, l'agneau et le loup ). Vous pensez que c'etait votre voisin la paille et vous le blé ? Alors etes vous sans péché pour le pretendre ?
Que celui qui soit sans peché jette la premiere pierre. En verité celui qui est sans péché n'aurrait jamais jetté la pierre.
Car celui qui est sans péché lui dit moi je ne te condamnes pas, vas et ne peche plus.

Que ton âme et ton esprit soit en Dieu, mais Dieu te demande de ne pas te renier en tant que sa créature, homme, et de regarder où sont posés tes pieds.
Je ne me risquerais de brûler la paille et récolter le blé, ni a séparer le grain de l'ivraie, en voulant bien faire je prendrais le risque d'arracher le bon grain et laisser l'ivraie. Cela n'appartient qu'à Dieu seul de le faire.
Ce que tu vis Dims, est très beau, et je respecte ton cheminement, mais il manque un peu "de terreau", d'humanité. fleur 6
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 00:53

Arc-en-Ciel a écrit:
dims a écrit:
Tourterelle a écrit:

En ces temps nous devrons bruller la paille et recolter le blé ( le grain et l'ivraie, l'agneau et le loup ). Vous pensez que c'etait votre voisin la paille et vous le blé ? Alors etes vous sans péché pour le pretendre ?

Que ton âme et ton esprit soit en Dieu, mais Dieu te demande de ne pas te renier en tant que sa créature, homme, et de regarder où sont posés tes pieds.
Je ne me risquerais de brûler la paille et récolter le blé, ni a séparer le grain de l'ivraie, en voulant bien faire je prendrais le risque d'arracher le bon grain et laisser l'ivraie. Cela n'appartient qu'à Dieu seul de le faire.
Ce que tu vis Dims, est très beau, et je respecte ton cheminement, mais il manque un peu "de terreau", d'humanité. fleur 6

Je te respectes bien plus en disant ces paroles !
"La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d'ailleurs je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu."

Tu ne peux pas bruler la paille et recolter le blé tant que tu ne sais pas d'ou vient et ou va le souffle de l'esprit.
Il faut comprende ce que veut dire Dieu est en toi et tu es en Dieu. Attends que la moisson arrive a son terme et alors tu pourras les separer.

"C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."

J'ai renié la chair pour l'esprit, et donc maitenant je vois ou mes pieds sont posés.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 00:58

Si je renie ma chair, cher Dims, comment veux-tu que je vois où sont mes pieds?
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 03:28

Pour Dims:

Col 3:2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

et Col 3:9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Cependant je comprends très bien ce que veut dire Arc-en-Ciel.

Il est essentiel de ne pas confondre le combat contre la chair qui dans la Bible signifie les passions mortifères et le mépris de son propre corps qui dans la Bible est le temple du Saint-Esprit...

Comme tu es jeune Dims,tu cours le risque d'en faire trop.

N'oublie jamais que nous croyons à la resurrection des corps

Oui Petero,je sais mais je trouverais merveilleux que cela se passe comme dans les cauchemars d'Arc -en-Ciel:"J'étais dans une tranchée en train de soigner un soldat et c'est moi qui faisant rempart, me recevais la balle"

ainsi sauvant une vie et ne tuant personne!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 04:54

Cher Tourterelle, cher Enlui,

Citation :
Heureusement qu'il existe des hommes qui sont prêts à aller au front pour essayer de neutraliser ceux qui sur cette terre font le mal. Je suis aumônier militaire et ancien militaire. Voilà 43 ans que je sers mon pays dans l'armée française. Tous ces hommes et ces femmes veillent sur notre tranquillité et de plus en plus sur la tranquilitté des femmes et hommes de pays qui ne peuvent se défendre seul. Les gendarmes, par exemple, sont sur le front jours et nuits en France. Il font une guerre permanente à tous ceux qui s'en prennent à la vie et au bien matériel de nos concitoyens. Il veille sur l'ordre public. Je les appelles "les anges gardiens de la terre". Ils prennent sans cesse des risques pour nous protéger, pour faire en sorte que ces méchants ne nuisent pas trops à notre bonheur, à notre vie commune.

Quand j'étais jeune militaire, j'étais déjà très croyant. Je me souviens qu'un jour un collègue m'a demandé comment je pouvais être militaire tout en étant très croyant, sachant qu'un jour je serais peut-être obligé de tuer mon prochain. Cela m'a posé question, mais j'ai vite compris que donner la mort pour sauver la vie ou sa vie c'est pas un homicide. Je me suis alors dit : "si un jour un homme se jette avec un couteau sur mon épouse ou l'un de mes enfants et que je suis là, vais-je me mettre à genoux et prier Dieu qu'il nous vienne en aide ou qu'il protège mon épouse. Non, c'est à moi de la protéger en faisant tout pour empêcher cet homme d'attenter à la vie de mon épouse ou de mon enfant, même s'il faut prendre le risque de blesser ou tuer cet homme.

Je te remerci Pétro. Very Happy C'est très gentils... Smile C'est rassurant et c'est réaliste (du vécue)...

salut
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 20:30

Arc-en-Ciel a écrit:

Tant que tu penses terrestre, tu ne peux comprendre le celeste. Quand tu comprendras le celeste tu comprendras le terrestre.
Tu ne peux pas aimer 2 maitres, comme tu ne peux pas aimer ta chair et l'amour sans en trahir un.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 20:51

Enlui a écrit:
Pour Dims:

Col 3:2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

et Col 3:9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Cependant je comprends très bien ce que veut dire Arc-en-Ciel.

Il est essentiel de ne pas confondre le combat contre la chair qui dans la Bible signifie les passions mortifères et le mépris de son propre corps qui dans la Bible est le temple du Saint-Esprit...

Comme tu es jeune Dims,tu cours le risque d'en faire trop.

N'oublie jamais que nous croyons à la resurrection des corps

Oui Petero,je sais mais je trouverais merveilleux que cela se passe comme dans les cauchemars d'Arc -en-Ciel:"J'étais dans une tranchée en train de soigner un soldat et c'est moi qui faisant rempart, me recevais la balle"

ainsi sauvant une vie et ne tuant personne!

Tu vois, tu me dis que le corps est esprit ! Car tu penses que le renier c'est se renier. Renier son corps c'est accepter son esprit et renier son esprit c'est accepter son corps.
Ce n'est pas mon corps qui me dit d'aimer, lui il est le fils de satan car il est egoiste et aime prendre le plaisir pour lui seul.

Sauf que celui qui accepte son esprit comprend le but de son corps mais celui qui n'accepte que son corps vit dans le mensonge et la mort car il ne peut pas connaitre l'esprit qui lui est la creation de toutes choses.

Jesus n'a t'il pas renier sa chair pour l'amour ? Il n'a pas agis pour son corps mais pour l'esprit, pas pour le relatif mais pour l'eternel.
Je penses que l'erreur est de penser etre des bons et separés de satan. Votre corps c'est satan votre esprit c'est Dieu.
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 21:35

dims a écrit:
Ce n'est pas mon corps qui me dit d'aimer, lui il est le fils de satan car il est egoiste et aime prendre le plaisir pour lui seul.

C'est moi qui suis égoïste et pas mon corps, comme c'est moi qui souffre et pas mon corps, comme c'est moi qui aime prendre du plaisir et pas mon corps. Je prends mon plaisir avec mon corps, mais c'est toujours moi qui prend ce plaisir et qui goûte à ce plaisir.

dims a écrit:
l'esprit qui lui est la creation de toutes choses.

L'esprit est créé et absolument pas créateur de toute chose ou création de toute chose.

dims a écrit:
Votre corps c'est satan votre esprit c'est Dieu.

Notre corps n'est pas Satan. Où allez-vous cherchez tout cela !!!!

Cordialement

Petero
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:00

petero a écrit:
dims a écrit:

C'est moi qui suis égoïste et pas mon corps, comme c'est moi qui souffre et pas mon corps, comme c'est moi qui aime prendre du plaisir et pas mon corps. Je prends mon plaisir avec mon corps, mais c'est toujours moi qui prend ce plaisir et qui goûte à ce plaisir.

dims a écrit:

L'esprit est créé et absolument pas créateur de toute chose ou création de toute chose.

dims a écrit:

Cordialement

Petero

Petero, nous avons affaire a un cathare visiblement
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:02

Citation :

Ton corps n'est pas un fils de Satan! Se n'est pas ce qui entre qui est impure mais ce qui sort... Donc tout vient de l'esprit humain.

Tu es jeune... Les hommes aiment d'avantage avec leur corps, (tout leur corps est conçu pour cela, procréation,organes extérieures), donc ce qui est tout à fait normal. Les hommes n'ont pas à se sentir coupable d'être des hommes. C'est leur nature créé par Dieu et non par Satan. Sinon tu finira par croire que le corps de l'homme est menaçant (un fils de Satan). Les femmes aiment d'avantage avec leur esprit (tout leur corps est conçu pour cela, fécondation, organes intérieures). Être spirituel, se n'est pas être un être désincarné. Les femmes doivent tout simplement amener les hommes dans leurs dimension spirituelle de l'amour (dimension féminine, être réellement une femme). Et les hommes amèneront les femmes dans leurs dimension masculine. C'est à mi-chemin entre les deux (entre la dimension féminine et masculine) qu'ils trouveront un accord (complémentarité) et réussiront à s'épanouir.

Mais on part vraiment de loin si tu crois que ton corps physique est un satan!! scratch
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:03

Citation :
Petero, nous avons affaire a un cathare visiblement

Oui, effectivement... C'est ce que pense les cathare...

Tu es cathare Dims?
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:05

Tourterelle a écrit:
Citation :

Mais on part vraiment de loin si tu crois que ton corps physique est un satan!! scratch

petit rectification, Satan est un esprit (une personne désincarné), il ne peut être un corps et puis c'est satan et non un satan
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:09

Citation :
lui il est le fils de satan

Elle dit bien un fils de satan (j'ai oubliée le mot fils)... Et effectivement satan n'a pas de corps... scratch

Dernière édition par Tourterelle le Mer 26 Aoû 2009, 22:13, édité 1 fois
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:12

Tourterelle a écrit:
Elle dit bien un fils de satan...

Oui mais la aussi c'est une erreur. Satan ne peut pas avoir de fils puisqu'un ange ne peut se reproduire (le Seigneur ne créant plus d'âme céleste depuis le premier jour)
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:16

Ou, effectivement Antoine...
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:40

petero a écrit:
dims a écrit:

dims a écrit:

dims a écrit:

Cordialement

Petero

C'est toi qui est egoiste quand tu penses etre chair. C'est toi qui souffre quand tu veux vire par la chair en etant esprit.
C'est ton corps qui te demandes des choses qui te font plaisir personellement.

Tu penses comme les hommes et non comme Dieu pense.
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:44

dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:

dims a écrit:

dims a écrit:

Cordialement

Petero

C'est toi qui est egoiste quand tu penses etre chair. C'est toi qui souffre quand tu veux vire par la chair en etant esprit.

tu dresse une barrière entre chaire et esprit. Il s'agit d'une pensée erroné
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:44

Tourterelle a écrit:
Citation :

Ton corps n'est pas un fils de Satan! Se n'est pas ce qui entre qui est impure mais ce qui sort... Donc tout vient de l'esprit humain.

Tu es jeune... Les hommes aiment d'avantage avec leur corps, (tout leur corps est conçu pour cela, procréation,organes extérieures), donc ce qui est tout à fait normal. Les hommes n'ont pas à se sentir coupable d'être des hommes. C'est leur nature créé par Dieu et non par Satan. Sinon tu finira par croire que le corps de l'homme est menaçant (un fils de Satan). Les femmes aiment d'avantage avec leur esprit (tout leur corps est conçu pour cela, fécondation, organes intérieures). Être spirituel, se n'est pas être un être désincarné. Les femmes doivent tout simplement amener les hommes dans leurs dimension spirituelle de l'amour (dimension féminine, être réellement une femme). Et les hommes amèneront les femmes dans leurs dimension masculine. C'est à mi-chemin entre les deux (entre la dimension féminine et masculine) qu'ils trouveront un accord (complémentarité) et réussiront à s'épanouir.

Ce qui sort du coeur c'est le mal de l'esprit qui pretend etre corps.
Si les hommes doivent se sentir coupable pour rentrer dans le royaume de Dieu. Dieu vous a concu ainsi pour que vous souffrez et que vous vous tournez vers la fin de la souffrance. C'est le libre arbitre, le choix de l'amour.
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:51

Tu n'as que 19 ans, Dims... Comment acceptera tu d''avoir un époux et des enfants sans avoir à te sentir constament coupable (un corps coupable)? Et comment percevra tu le corps de ton époux (dont le corps serait un fils de satan)? C'est triste...

Dernière édition par Tourterelle le Mer 26 Aoû 2009, 23:59, édité 1 fois
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:53

Antoine L. a écrit:
dims a écrit:
petero a écrit:
dims a écrit:

dims a écrit:

dims a écrit:

Cordialement

Petero

tu dresse une barrière entre chaire et esprit. Il s'agit d'une pensée erroné

Tant que tu dis je vois ton péché demeure.
Le péché vient du relatif et du temporelle du materiel. Et donc tant que vous pensez que les choses relatives sont bonnes, vous etes egoistes.
Il n y a qu'une seul chose eternel.
Vivez pour l'eternel et renoncer au relatif.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:56

Tourterelle a écrit:
Tu souffre de ta nature humaine, c'est évident Dims...

Et pourtant la sexualité existait avant la chute d'Adam et Eve...

Il y a l'amour de la chair et de l'esprit. Ce qui vient d'etre crée dans ce monde a toujours existé, il n'a jamais eu de debut et de fin.
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 00:02

Si cela te rend heureuse de penser cela (étant donner que tu insiste pour garder cette manière de penser), soit donc heureuse... Il ne me semble pas que se soit le cas...

p.s. Tu as une manière de t'exprimer qui est très symbolique (distance entre l'esprit et le corps)... Dit moi, quand as tu perdu ton identité (c'est à dire toi-même)... Apprend à t'aimer Dims... Tu es aimable.. I love you
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 00:11

dims a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Tant que tu penses terrestre, tu ne peux comprendre le celeste. Quand tu comprendras le celeste tu comprendras le terrestre.
Tu ne peux pas aimer 2 maitres, comme tu ne peux pas aimer ta chair et l'amour sans en trahir un.

Cher Dims a vouloir séparer ton corps (que tu qualifies de Satan) et l'Esprit, tu t'amputes de ta propre création (corps, âme et esprit).

"L'homme achevé est un ensemble qui forme unité composée de l'âme qui reçoit l'Esprit du Père, et qui est une avec la chair modelée selon l'image de Dieu" Irénée de Lyon

Extraits de "ton corps fait pour l'amour" par le Père Daniel-Ange (collection lumière vérité)

"Je fais mon corps et mon corps me fait. Le corps est aussi unique que l'âme. L'âme individualise le corps, ou plutôt le personnalise, ce qui est tout à fait autre chose. En sens inverse, la manière dont j'emploie mon corps me chosifie ou me personnalise. Si le corps est le langage de l'homme, l'âme forge le corps peu à peu à son image. ils grandissent ensemble l'un par l'autre. L'un formant l'autre dans une nouvelle transparence"

"Corps qui t'est confié comme un inséparable compagnon de route. Corps sans lequel tu ne peux être ce que tu es. Ton corps, dis-moi quel chef-d'oeuvre ! rien n'est plus grand, rien n'est plus beau!....Par ce corps pouvoir faire exister quelqu'un , une personne qui n'a jamais encore existé et qui existera toujours, toujours"

Ce que tu a voulu peut-être dire, que tu te méfies ou que tu luttes des pulsions "mauvaises" du corps ou désirs-plaisirs égoïstes, qui pourraient t'entraîner (ton corps et ton esprit) dans une vie de débauche?

L'auteur de ce livre l'a connu. ;)

Embarassed Milles excuses, j'ai répondu alors que ce n'est pas le sujet de ce fil.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 01:55

Arc-en-Ciel:cela fait déjà un moment que du fil l'amour de la patrie est-il chrétien,nous avons glissé à "l'amour du corps l'est-il..."

Petero:tu as plus haut écrit : "C'est moi qui suis égoïste et pas mon corps, comme c'est moi qui souffre et pas mon corps, comme c'est moi qui aime prendre du plaisir et pas mon corps. Je prends mon plaisir avec mon corps, mais c'est toujours moi qui prend ce plaisir et qui goûte à ce plaisir."

Cela précise exactement ce que veut dire Paul.

Dims,quand Paul écrit: "Ro 7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est–à–dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien."
Il est essentiel de comprendre que la chair dont il parle sont nos affects,nos passions qui utilisent la chair pour parvenir à leur but.

Ainsi crucifier la chair c'est crucifier ces passions égotistes et égoïstes ainsi que sans spiritualité
selon Ga 5:19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables
. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

Dans I cor 12 Paul pour expliquer l'église,le corps du Christ,ne prend-il pas pour analogie le corps...?

12:21 L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.

Il y aurait tant de choses à dire et préciser pour que toi,Dims,surtout, appréhende intuitivement au moins ,la fine frontière qui sépare ce que Dieu a créé et jugé bon et ce que le péché a sali concernant ce que Paul enseigne par les vocables de chair et de corps!

Dernière édition par Enlui le Jeu 27 Aoû 2009, 13:26, édité 1 fois
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 13:17

Tourterelle a écrit:
Si cela te rend heureuse de penser cela (étant donner que tu insiste pour garder cette manière de penser), soit donc heureuse... Il ne me semble pas que se soit le cas...

p.s. Tu as une manière de t'exprimer qui est très symbolique (distance entre l'esprit et le corps)... Dit moi, quand as tu perdu ton identité (c'est à dire toi-même)... Apprend à t'aimer Dims... Tu es aimable.. I love you

Vous ne comprenez pas ! j'ai de l'amour pour moi car comme j'existes de facon unique je peux percevoir le bonheur des autres sur moi meme. Je sens l'amour du tout de facon personnel et c'est ca qui est merveilleux. Et pour ca je dois rennoncer à mon corps physique, car lui ne m'oriente pas vers cette vision.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 13:38

Tourterelle ne te comprends pas pour certaines façons dont tu regardes ta vie mais elle t'apprecie

pense à : Mt 6:22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé 

et:Ro 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

enfin:1Co 6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

la réflexion sur la chair (les passions charnelles) d'une part et le corps de l'autre,est très pointue,et peu devenir hazardeuse du fait que ce ne sont pas des concepts carrés.

ce que je sais de par mon expérience c'est que si tu es en contemplation,en adoration,le corps entier est apaisé et comme un cheval ou un boeuf,broute tranquillement au bord de l'eau
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 16:44

dims a écrit:
Et pour ca je dois rennoncer à mon corps physique, car lui ne m'oriente pas vers cette vision.

Cher dims,

Nul part Jésus nous invite à renoncer à notre corps physique, d'autant plus que Lui qui est Dieu, il s'est incarné en un corps physique. Pourquoi Dieu se serait-il incarné dans un corps physique qui serait "Satan". Jésus s'est incarné en notre corps, pour nous ressusciter avec notre corps. Si vraiment notre corps était mauvais par nature, Satanique, pourquoi Jésus se serait donné la peine de le ressusciter et de le faire entrer dans la gloire ?

Saint Paul lui-même nous dit que notre corps est le Temple du Saint Esprit : "Fuyez la fornication! Tout péché que l'homme peut commettre est extérieur à son corps; celui qui fornique, lui, pèche contre son propre corps. Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu? Et que vous ne vous appartenez pas? (1ère Corinthiens 6, 18-19)

Quand on fornique, St Paul le dit, c'est pas notre corps physique qui fornique, c'est nous qui forniquons avec notre corps physique et de fait, nous péchons contre notre corps dans lequel Dieu désire établir à jamais sa demeure.

Le Nouveau Temple où Dieu désire être adoré, c'est notre être, corps et âmes. Et c'est parce que notre corps physique porte l'âme qui accueille Dieu qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec notre corps, sans blesser porter atteinte au sanctuaire que notre corps est devenu pour Dieu. Notre corps c'est le Temple et notre âme c'est l'arche, c'est le tabernacle. Notre corps est devenu, depuis l'incarnation de Dieu dans un corps, un espace sacré, une terre sainte ; d'où la nécessité de devenir pur en son âme, mais aussi en son corps et en général quand on devient pûr en son âme, on le devient en son corps, car c'est de notre âme que sort tout ce qui souille le corps.

Cordialement

Petero
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 16:49

Puisque l'on parle de fornication, j'ai a évoquer un fait curieux. Il semblerai (d'emplois le conditionnel dans la mesure que ce sont des choses que l'on me rapporte) que dans ses écrits, sœur Emmanuel avoue avoir pratiqué régulièrement la masturbation avant et dans ses vœux, masturbation qu'elle considérait comme péché véniel. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce point ?
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 16:57

Oui c'est vrai,elle l'a écrit.
http://www.lepost.fr/article/2008/10/23/1296026_soeur-emmanuelle-comment-et-a-quel-age-ai-je-commence-a-me-masturber-je-ne-m-en-souviens-pas.html

Interloqué d'abord je ne l'ai que plus respectée ensuite.Humaine vraiment humaine et sans mensonge!
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 16:58

le problème c'est qu'elle risque d'éclabousser sur la réputation de vrai saint ... Sad
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:05

Antoine L. a écrit:
Puisque l'on parle de fornication, j'ai a évoquer un fait curieux. Il semblerai (d'emplois le conditionnel dans la mesure que ce sont des choses que l'on me rapporte) que dans ses écrits, sœur Emmanuel avoue avoir pratiqué régulièrement la masturbation avant et dans ses vœux, masturbation qu'elle considérait comme péché véniel. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce point ?

Voici le passage où elle en parle :

"« L'avidité du plaisir »

« Soudain, à l'âge où l'enfant n'a pas encore la conscience de la force brutale de la sexualité, éclata en moi la première manifestation d'un des instincts les plus violents de l'homme et de l'animal. Comment et à quelle occasion ai-je commencé à me masturber, je ne m'en souviens pas. Je pensais que ce n'était pas bien, puisque je le faisais en cachette et plus volontiers à l'école, où je me croyais plus en sûreté. Mais la maîtresse s'en aperçut et prévint ma mère. Un jour, les joues en feu, je me trémoussais en classe et subitement je l'ai vue me regarder sévèrement à travers la vitre de la porte. Elle m'expliqua ensuite que c'était vilain pour une petite fille et que je ne devais plus recommencer. Mais c'était devenu une habitude et je n'étais guère accoutumée à obéir. Quand l'assaut du désir m'assaillait, seule quelque présence étrangère avait le pouvoir de m'arrêter, sinon je m'avouais impuissante devant l'avidité du plaisir. Depuis lors se sont développés dans ma chair un penchant pour la volupté et une obsession de la sensualité dont l'intensité est difficile à décrire quand elle se tient prête à se déclencher. Le fait que l'aiguillon n'ait pas complètement quitté mon corps de vieille femme est une source constante d'étonnement et d'humiliation. Je pensais que, avec les années, sa pointe de feu allait complètement disparaître. Il n'en est rien. Pour me réconforter, j'ai souvent médité cette confidence de saint Paul : "Pour m'éviter tout orgueil, il m'a été mis une écharde dans ma chair" »"

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:23

Très émouvant témoignage et sans fausseté,sans masque.Merci Petero.

Je crois ,Antoine ,qu'au contraire maints incroyants touchés par sa vie de charité seront convaincus par de telles révélations qui leur feront dire qu'elle n'a pas menti dans la vie (et qu'après tout c'est son ordre qui l'obligeait à se désirer chaste,

comme pour l'Abbé Pierre,qui dans le fond acceptait de choisir la chasteté et d'essayer d'y souscrire dans la vie alors que son coeur ne désirait qu'être prêtre : l'église ne propose que la prêtrise assortie du célibat et de la chasteté....
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:27

Enlui a écrit:
Très émouvant témoignage et sans fausseté,sans masque.Merci Petero.

Je crois ,Antoine ,qu'au contraire maints incroyants touchés par sa vie de charité seront convaincus par de telles révélations qui leur feront dire qu'elle n'a pas menti dans la vie (et qu'après tout c'est son ordre qui l'obligeait à se désirer chaste,

comme pour l'Abbé Pierre,qui dans le fond acceptait de choisir la chasteté et d'essayer d'y souscrire dans la vie alors que son coeur ne désirait qu'être prêtre : l'église ne propose que la prêtrise assortie du célibat et de la chasteté....

les deux sont intimement lié. Mais bon, c'est un autre debat. Enfin, dommage pour Emmanuelle, elle ne peut être canonisé vue le péché d'onanisme qu'elle avoues, sereinement avoir pratiquée
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:44

Antoine L. a écrit:
le problème c'est qu'elle risque d'éclabousser sur la réputation de vrai saint ... Sad

Mais pourquoi ? Tout d'abord Soeur Emmanuelle n'a pas encore été béatifiée, ni canonisée !!! Soeur Emmanuelle n'a donc pas encore été donnée comme modèle de sainteté.

N'oublions pas ce que Jésus a disait aux pharisiens : "les prostitués vous précèderont dans le Royaume de Dieu". La sainteté c'est d'abord la perfection de l'amour, d'où cette autre parole de Jésus à propos d'une prostituée : "Il lui a été beaucoup pardonné car elle a beaucoup aimée".

Cordialement

Petero

L'amour de la patrie est-il chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant