DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'amour de la patrie est-il chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:23

Très émouvant témoignage et sans fausseté,sans masque.Merci Petero.

Je crois ,Antoine ,qu'au contraire maints incroyants touchés par sa vie de charité seront convaincus par de telles révélations qui leur feront dire qu'elle n'a pas menti dans la vie (et qu'après tout c'est son ordre qui l'obligeait à se désirer chaste,

comme pour l'Abbé Pierre,qui dans le fond acceptait de choisir la chasteté et d'essayer d'y souscrire dans la vie alors que son coeur ne désirait qu'être prêtre : l'église ne propose que la prêtrise assortie du célibat et de la chasteté....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:27

Enlui a écrit:
Très émouvant témoignage et sans fausseté,sans masque.Merci Petero.

Je crois ,Antoine ,qu'au contraire maints incroyants touchés par sa vie de charité seront convaincus par de telles révélations qui leur feront dire qu'elle n'a pas menti dans la vie (et qu'après tout c'est son ordre qui l'obligeait à se désirer chaste,

comme pour l'Abbé Pierre,qui dans le fond acceptait de choisir la chasteté et d'essayer d'y souscrire dans la vie alors que son coeur ne désirait qu'être prêtre : l'église ne propose que la prêtrise assortie du célibat et de la chasteté....

les deux sont intimement lié. Mais bon, c'est un autre debat. Enfin, dommage pour Emmanuelle, elle ne peut être canonisé vue le péché d'onanisme qu'elle avoues, sereinement avoir pratiquée
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:44

Antoine L. a écrit:
le problème c'est qu'elle risque d'éclabousser sur la réputation de vrai saint ... Sad

Mais pourquoi ? Tout d'abord Soeur Emmanuelle n'a pas encore été béatifiée, ni canonisée !!! Soeur Emmanuelle n'a donc pas encore été donnée comme modèle de sainteté.

N'oublions pas ce que Jésus a disait aux pharisiens : "les prostitués vous précèderont dans le Royaume de Dieu". La sainteté c'est d'abord la perfection de l'amour, d'où cette autre parole de Jésus à propos d'une prostituée : "Il lui a été beaucoup pardonné car elle a beaucoup aimée".

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:45

Il y a cela aussi qui devrait te rassurer:elle n'est pas déclarée sainte et peut-être ne le sera jamais et donc n'éclaboussera pas sur ceux que tu appelles les véritables saints.

Pour elle je pense à : 1Jn 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.

Elle dit que c'était une source d'étonnement mais d'humiliation aussi.

Il ne faut pas dire qu'elle s'y adonnait serainement.

Pour un être de cet envergure il faut vraiment croire que le sentiment d'humiliation n'était pas de façade mais très profond et intense comme elle dit en rappelant Paul :une écharde dans la chair qui en dehors des plaisirs procurés,mettait en pièce son orgueil.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 17:51

Antoine L. a écrit:
Enfin, dommage pour Emmanuelle, elle ne peut être canonisé vue le péché d'onanisme qu'elle avoues, sereinement avoir pratiquée

Pourquoi "dommage pour Emmanuelle" !!!! Heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'être canonisée pour être accueilli par Jésus au ciel. Regardez le bon larron qui se convertit sur la croix et qui reçoit la promesse d'entrer au Paradis ; il n'a pas été canonisé par l'Eglise; Jésus ne lui a d'ailleurs pas demandé s'il avait été chaste toute sa vie, pour le faire entrer au Paradis.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 18:31

Antoine eut aimé qu'elle fut canonisée sauf que l'onanisme est apparemment redhibitoire,c'est pourquoi "dommage" (dommage pour ceux qui sont sur la terre et ne pourront l'honorer pour une sainte).

N'est-ce pas cela Antoine ?

Mais au ciel comme dit petero ele a du avoir son entrée

et personne sur la terre n'empêche de prier et d'honorer une personne de cette valeur en soi-même.

J'ai connu des athés qui ont dit:c'est cela vivre avec l'amour de jésus! en parlant d'elle.
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 18:39

Enlui a écrit:
Antoine eut aimé qu'elle fut canonisée sauf que l'onanisme est apparemment redhibitoire,c'est pourquoi "dommage" (dommage pour ceux qui sont sur la terre et ne pourront l'honorer pour une sainte).

N'est-ce pas cela Antoine ?

Mais au ciel comme dit petero ele a du avoir son entrée

et personne sur la terre n'empêche de prier et d'honorer une personne de cette valeur en soi-même.

J'ai connu des athés qui ont dit:c'est cela vivre avec l'amour de jésus! en parlant d'elle.
Thumright
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 18:52

ca fait plaisir! Very Happy
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 19:20

Citation :
elle ne peut être canonisé vue le péché d'onanisme qu'elle avoues, sereinement avoir pratiquée

Pas nécessairement... Vous oublier sainte Madeleine qui n'a pas toujours été un modèle de vertu (elle a bien "pratiquer sa sensualité") et pourtant...

Je ne connais pas soeur Emmanuelle. Mais tout les saints combattent de manière héroïque (donc c'est un combat extrêmement difficile) leurs mauvaises tendances. Avant d'y parvenir, il y a plusieurs échecs (des années d'échecs peut-être...) ce qui permet de développer l'humilité et d'offrir ses souffrances pour ceux qui vivent le même genre de combat face à une tendance précise et qui n'y arrive pas... Raison de l'épreuve du saint, permit par Dieu, qui combat (souffre) pour les autres. Ça peut prendre toute une vie avant de devenir saint... Et la plupart d'entre nous n'y arriveront jamais sur cette terre... L'erreur est de mettre les saints sur un pied d'estale comme si il n'étaient pas humain (c'est le propre de tout être humain d'avoir des mauvaises tendances depuis la chute). Ce qui finalement rend inaccessible la sainteté. Nous sommes tous appeler à devenir saint (donc en chemin vers la sainteté), si n'est sur cette terre se sera aux purgatoires.

Il est préférable de discerner au lieu de juger (jugement radicale)... Le discernement est plus nuancer et condamne moins facilement... Le discernement est très lié à la miséricorde... Évidement il discerne la réalité mais il ne se fixe pas dans une condamnation (se n'est pas son but)...
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:00

Enlui a écrit:
Tourterelle ne te comprends pas pour certaines façons dont tu regardes ta vie mais elle t'apprecie

pense à : Mt 6:22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé 

et:Ro 8:11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

enfin:1Co 6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

la réflexion sur la chair (les passions charnelles) d'une part et le corps de l'autre,est très pointue,et peu devenir hazardeuse du fait que ce ne sont pas des concepts carrés.

ce que je sais de par mon expérience c'est que si tu es en contemplation,en adoration,le corps entier est apaisé et comme un cheval ou un boeuf,broute tranquillement au bord de l'eau

Mais tous ca ne contredit rien.
Regardez quand votre corps a faim, vous lui donnez a manger. Mais ce n'est que votre corps que vous nourissez et pas celui des autres, c'est un geste corporel qui agit sur l'esprit.
Maintenant si vous vous nourissez plus pour que les autres ne souffrent plus de faim, cela devient un geste d'esprit qui prend action dans le corps.
Repondre au besoin de son corps c'est etre egoiste et le royaume de Dieu n'est pas egoiste. Personne n'agit pour lui meme si ce n'est en agissant pour les autres.
Le sacrifice du corps apelle l'amour ! Si jesus redonne vie eternel a notre corps mortel, ce n'est donc plus un corps mortel mais spirituel.
Notre corps selon moi sera uniquement lumiere, energie et amour.
C'est par votre corps que vous pouvez glorier le mal ou le bien.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:04

Marie-Madeleine possédée de 7 démons,guéris et pardonnée et la première à annoncer la résurrection!

Oui Tourterelle nous sommes tous appelés à être saints

et se souvenir de Ro 14:4 Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui? Qu’il reste debout ou qu’il tombe, cela ne concerne que son maître; d’ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:05

petero a écrit:
dims a écrit:
Et pour ca je dois rennoncer à mon corps physique, car lui ne m'oriente pas vers cette vision.

Nul part Jésus nous invite à renoncer à notre corps physique, d'autant plus que Lui qui est Dieu, il s'est incarné en un corps physique. Pourquoi Dieu se serait-il incarné dans un corps physique qui serait "Satan". Jésus s'est incarné en notre corps, pour nous ressusciter avec notre corps. Si vraiment notre corps était mauvais par nature, Satanique, pourquoi Jésus se serait donné la peine de le ressusciter et de le faire entrer dans la gloire ?

Petero

C'est repondre au desir du corps qui vous fait vivre comme Satan et c'est ne pas leur repondre en agissant par l'esprit qui vous fait agir comme Dieu agit.
Jesus c'est incarné pour montrer le chemin et lui etait juste il ne donnait pas d'importance aux corps.
c'est par le corps en effet que l'on rentre dans la gloire, par son sacrifice.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:13

Par un sacrifice qui mène à le sauver ce corps!

Jésus est venu se sacrifier justement pour sauver le corps entre autre,
éffacer la malédiction qui le vouait à la mort.

1Co 15:42 Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:19

Citation :
Marie-Madeleine possédée de 7 démons,guéris et pardonnée et la première à annoncer la résurrection!

Oui Tourterelle nous sommes tous appelés à être saints

et se souvenir de Ro 14:4 Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui? Qu’il reste debout ou qu’il tombe, cela ne concerne que son maître; d’ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.

Exactement.

salut
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:20

Enlui a écrit:
Par un sacrifice qui mène à le sauver ce corps!

Jésus est venu se sacrifier justement pour sauver le corps entre autre,
éffacer la malédiction qui le vouait à la mort.

1Co 15:42 Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible

Mais il n y a pas de logique pourquoi sauver un corps qui demande un attention sur lui meme seullement ? Ce n'est pas comme ca que l'amour fonctionne. Un etre d'amour ne se donne jamais d'importance, il se la donne en agissant pour l'autre car son importance c'est l'autre. Ce n'est pas moi qui me glorifit mais c'est mon pere. Un corps de lumiere oui, mais physique non.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 20:59

Le fait que l'aiguillon n'ait pas complètement quitté mon corps de vieille femme est une source constante d'étonnement et d'humiliation. Je pensais que, avec les années, sa pointe de feu allait complètement disparaître. Il n'en est rien. Pour me réconforter, j'ai souvent médité cette confidence de saint Paul : "Pour m'éviter tout orgueil, il m'a été mis une écharde dans ma chair"

Je pense qu'il faut bien noter cela : soeur Emmanuelle ne se félicitait pas de cette pratique, au contraire elle voyait cela comme l'expression de la faiblesse humaine, toujours humiliante et source de douleur spirituelle.
C'est en ce sens que la confession est, au fond, très humaine et dans sa perception (la nécessité de l'humilité) chrétienne.
Il ne faut surtout pas y voir une apologie de l'onanisme, bien au contraire, me semble-t-il.

http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 21:01

Mais je vois qu'Enlui avait déjà noté ce coeur du problème Thumright

http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 21:07

Il est évident pour moi que les saints de notre époque et des époques futures, auront à vivre de terribles combats (d'avantage que par le passé). Notre monde se perfectionne en subtilités et beaucoup d'âmes se noient dans cette mer de subtilités (réalité cachée). Le mal devient vertus (fausse vertus) et les réelles vertus sont dévalorisées. La sensualité tout comme l'orgueil sont devenue des faussse vertus très valoriser en ce monde sans que ce monde est conscience de ces erreur (subtilités). Se sont des subtilités (mal déguisés en vertus).

Les saints vivent les combats spirituels de leur époque tout spécialement. Si ce monde est très axé vers la sensualité, les saints auront donc à vivre tout spécialement ces épreuves qui concernent la sensualité. Faudra pas s'en étonner en les jugent non saint puisque vivant ces épreuves... Et leurs combats spirituels seront proportionnels à l'état spirituel de ce monde (les âmes en générales... Alors ils tomberont, se relèveront etc... Donc se sera des combats spirituels terribles (extrêmement difficile et de plus en plus difficile dans le future..) Ils deviendront de grands saints à mon avis (d'avatage que par le passé)... En quelques sortes, ils sont le remède que Dieu apporte à ce monde à cette époque précise. L'offrande de leurs souffrances suite à ces terribles combats spirituels, aideront (sauveront en union avec le Christ) beaucoup d'âmes aux purgatoire et sur terre. Leurs plus grandes armes (bouclier) sera la pureté et l'humilité de la sainte vierge à mon avis...
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 21:28

dims a écrit:
Un corps de lumiere oui, mais physique non.

Dims,

Jésus ressuscité apparaît à ses Apôtres avec son corps physique et pas un corps de lumière ou énergétique. Voici ce qu'il leur dit : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24, 39-40)

Le corps de Jésus reste un corps de chair, même si ses propriétés sont changés par la résurrection puisque ce corps de chair n'est plus prisonnier de l'espace et du temps.

Cordialement

Petero
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 22:31

petero a écrit:
dims a écrit:
Un corps de lumiere oui, mais physique non.

Dims,

Jésus ressuscité apparaît à ses Apôtres avec son corps physique et pas un corps de lumière ou énergétique. Voici ce qu'il leur dit : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24, 39-40)

Le corps de Jésus reste un corps de chair, même si ses propriétés sont changés par la résurrection puisque ce corps de chair n'est plus prisonnier de l'espace et du temps.

Cordialement

Petero

Ce passage à son sens pour moi. Jesus avait changé de physique, il est revenu pour montrer à l'homme qui lui consoit les choses de facon materiel, que son esprit lui n'est pas mort. Et pour montrer a ceux qui pensent par la matiere ( relatif et physique ), il est bien plus important de montrer de facon physique que spirituel ( il en a fait de meme pendant sa mision, il a prit la nature materiel et ne se presente pas en ange ). Il leur dit " palpez-moi et rendez- vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai". ( pourtant cette phrase est claire ).
Et justement il etait important pour lui de changer de physique pour ne pas donner d'importance à la chair, mais il devait etre chair pour faire constater par la chair ses blessures divines et que son esprit lui seul n'a pas changé.
Il revient dans un nouveau corps, avec le meme esprit. Il veut montrer l'importance de l'esprit par la matiere.

Les paroles du christ ont tous un sens caché, nous lisons les evangiles par une pensée d'homme. " tu as entendu mais tu n'as pas compris le sens ".
Vous ne voulez pas chercher la verité par vous meme c'est pour ca que la verité ne vient pas à vous, vous ecoutez des hommes qui parlent dans leur nature adultere.
Abandonner tout concept, toute idée recue, toutes ces ideologies totalement fausses qui engendrent la haine.

Le gnosticisme avait comprit ces choses. Mais c'est le dogme actuel qui les a ecrasés.
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Jeu 27 Aoû 2009, 23:51

dims a écrit:
Et pour montrer a ceux qui pensent par la matiere ( relatif et physique ), il est bien plus important de montrer de facon physique que spirituel ( il en a fait de meme pendant sa mision, il a prit la nature materiel et ne se presente pas en ange ).

Non dims,

Vous laissez entendre que Jésus s'est servi de la nature matériel pour rencontrer les hommes, comme s'il l'avait emprunté. Dans ce cas, le Verbe de Dieu n'est pas devenu un homme. Jésus n'a pas fait semblant d'être un homme, il est devenu homme à jamais ; il a épousé pour toujours la nature humaine.

Lorsque Jésus est apparu à ses disciples, il est apparu avec "sa nature humaine", son corps humain transpercé par les clous et la lance. Jésus n'a pas changer de physique ; Jésus en ressuscitant est reté ce qu'il était devenu, pleinement homme.

dims a écrit:
Il revient dans un nouveau corps, avec le meme esprit. Il veut montrer l'importance de l'esprit par la matiere.

Non, Jésus revient avec le même corps. C'est vous qui transformez le sens du témoignage donné par ceux qui l'ont vu, touché, pour faire de Jésus un allié de la doctrine New Age. Il n'y a rien à comprendre dans ce passage, sinon que Jésus se montre avec la chair et les os qui sont les siens.

dims a écrit:
Abandonner tout concept, toute idée recue, toutes ces ideologies totalement fausses qui engendrent la haine.

C'est vous qui devez abandonnez cette idée que Jésus n'est pas ressuscité avec son corps et qu'il n'a fait qu'emprunter un corps de matière ; car cela ne s'accorde pas du tout avec le témoignage donné par Jésus lui-même.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 02:06

Jesus a vraiment pris corps afin de le rendre incorruptible par la resurrection.Il ne vient pas que guérir les âmes mais aussi les corps.

C'est Dieu qui nous a voulu corps et esprit

Le péché ce n'est pas le corps qui le commet mais l'âme qui pour cela emploie le corps,et nous savons que la source du péché est en soi : celui qui voit la femme de son voisin et la désire,quand bien même ne bougea-t-il pas a déjà commis l'adultère...

Le corps est comme le grain de blé et quand il mourra ,comme celui-ci en terre,il rescussitera en portant du fruit pour l'éternité

voir aussi Eph 5 :28 (...) les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme c’est s’aimer soi-même.
29 Car nul n’a jamais haï sa propre chair; on la nourrit au contraire et on en prend bien soin. C’est justement ce que le Christ fait pour l’Église:
30 ne sommes-nous pas les membres de son Corps?
31 Voici donc que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair:
32 ce mystère est de grande portée; je veux dire qu’il s’applique au Christ et à l’Église.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 13:09

petero a écrit:

Non dims,

Vous laissez entendre que Jésus s'est servi de la nature matériel pour rencontrer les hommes, comme s'il l'avait emprunté. Dans ce cas, le Verbe de Dieu n'est pas devenu un homme. Jésus n'a pas fait semblant d'être un homme, il est devenu homme à jamais ; il a épousé pour toujours la nature humaine.

Lorsque Jésus est apparu à ses disciples, il est apparu avec "sa nature humaine", son corps humain transpercé par les clous et la lance. Jésus n'a pas changer de physique ; Jésus en ressuscitant est reté ce qu'il était devenu, pleinement homme.

dims a écrit:

Non, Jésus revient avec le même corps. C'est vous qui transformez le sens du témoignage donné par ceux qui l'ont vu, touché, pour faire de Jésus un allié de la doctrine New Age. Il n'y a rien à comprendre dans ce passage, sinon que Jésus se montre avec la chair et les os qui sont les siens.

dims a écrit:

C'est vous qui devez abandonnez cette idée que Jésus n'est pas ressuscité avec son corps et qu'il n'a fait qu'emprunter un corps de matière ; car cela ne s'accorde pas du tout avec le témoignage donné par Jésus lui-même.

Cordialement

Petero

Vous pensez de facon temporelle ! Jesus a toujours été avec Dieu et à la fois avec les hommes.
Dans ce monde il est obligatoire qu'il aye un christ, pour demontrer que la nature humaine n'est pas notre vrai nature mais qu'elle est spirituel.
Jesus est venu pour guider les hommes, pour leur dire que Dieu les à toujours aimé. Mais si ils veullent rentrer dans le royaume de Dieu ce n'est que par eux meme en croyant au message de jesus.

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Il montre bien la nature humaine nefaste face à celle de Dieu.
Notre nature humaine a pour but d'accepter Dieu de nous meme. La nature humaine n'a pas la vie en elle car elle est souffrance. Quand vous laissez votre fils libre de faire ces choix, vous le laisserez souffrir. Mais ce n'est pas vous qui lui donnez cette souffrance c'est son choix. Lui il a le choix de revenir vers vous et de ne plus souffrir. Dieu en fait de meme et il a envoyé son fils pour vous le montrer que sa porte est toujours ouverte. Jesus n'est pas devenu homme, il ne benit pas la nature humaine et donc le monde, mais la vie qui est dans l'homme.
Il s'est fait homme pour nous montrer l'amour de Dieu. Nous n'avons jamais été separé de Dieu, il suffit de renoncer à soi meme pour le constater, renoncer à sa nature humaine. Tant que vous pensez par la chair vous etes dans le péché, car vous ne pourez renoncer aux plaisir du corps.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 13:33

Et pour les ideologies new age cela n'a rien avoir avec ce que je penses ! C'est meme totalement opposé.
Eux disent que l'homme unique est un Dieu. C'est penser encore une fois comme un homme. Dans le royaume de Dieu les hommes ne se glorifit pas par eux meme mais par les autres. C'est par l'amour des autres que chaques homme à l'amour de Dieu en lui et la verité qui est connaissance absolu.

Nous avons tous une forme unique et donc une qualité unique. Et par l'amour nous aurons tous en nous la qualité de chaque etre unique. Tant que vous pensez par la chair vous ne pouvez pas vous representer ce partage, car ces qualités non rien de materiel, mais elle sont spirituelles. Car ce n'est que de l'amour de l'energie infini et mes descriptions d'homme ne representent rien devant cette realité magnifique.
vous pouvez etre ici ou la bas, dans le passé ou le futur mais votre energie est toujours en Dieu comme celle de Dieu est en vous.
Si vous pensez etre separé du tout dites vous qu'il serait impossible pour vous de dire cette phrase, car vous n'aurez pas l'existance en vous.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 13:45

Dims je comprends ta mystique mais il y a des éléments encore insuffisamment médités en particulier à propos du corps

Pierre désire que le corps du Christ soit préservé et donc sa vie,mais il parle non seulement comme un homme mais en plus Satan s'associe à ses mots.

jésus a déjà tant donné et montré...il n'empêche qu'à la fin de son parcours terrestre il ne part dans une méditation,contemplation,adoration si haute qu'elle le ferait fondre dans l'infini de l'amour de Dieu,un peu à la manière de Bouddha

Non il utilise son coeur ,pour se soumettre à la volonté de Dieu, et son corps ,comme témoignage suprême de son sacrifice.

Seulement cela n'est pas pour dire que le corps est à détruire!Mais c'est pour qu'advienne sa resurrection,de sorte que par le baptème nous soyons morts avec lui et renouvelé en lui.C'est notre rachat

Médite cela:

1Co 6:20 Quelqu’un a payé le prix de votre rachat. Glorifiez donc Dieu par votre corps.

1Th 5:23 Que le Dieu de paix lui–même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ.

.
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 13:55

dims a écrit:
Dans ce monde il est obligatoire qu'il aye un christ, pour demontrer que la nature humaine n'est pas notre vrai nature mais qu'elle est spirituel.

Donc, en vérité, vous n'êtes pas un homme, cher dims. Votre corps c'est juste un véhicule, quelque chose qui vous est prêtée pour vivre sur terre. Votre nature est en fin de compte "une nature jetable" Laughing

dims a écrit:
Jesus est venu pour guider les hommes, pour leur dire que Dieu les à toujours aimé.

Il y a longtemps que Dieu guide les hommes et leur dit qu'il les aime. Dieu n'a pas attandu la venue de Jésus pour cela. Il a jadis parlé par les prophètes. Jésus n'est pas "un guide". Jésus est "le Chemin, la Vérité et la Vie". Jésus est celui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu ; il est celui par qui Dieu établit son règne, le règne de son Amour dans tous les coeurs. Jésus est celui qui donne la Vie éternelle à tout homme.

dims a écrit:
Mais si ils veullent rentrer dans le royaume de Dieu ce n'est que par eux meme en croyant au message de jesus.

Croire au message de Jésus ne suffit pas pour entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus le dit : "il faut d'abord naître à la Vie d'en Haut" ce qui veut dire que la Vie d'en Haut, on ne l'a pas quand on naît sur terre ; elle est donné après, par Jésus, car c'est Lui qui nous fais naître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Esprit, la Vie de l'Amour absolu de Dieu. Jésus le dit : "celui qui croit ET QUI VIE EN MOI ne mourra jamais.

dims a écrit:
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » Il montre bien la nature humaine nefaste face à celle de Dieu.

Cela c'est votre interprétation. Jésus rappelle tout simplement à Pierre que ce n'est pas à lui de descider ce qui doit arriver à son Seigneur Jésus et qu'il doit laisser Jésus marcher devant ; car c'est Jésus qui ouvre le chemin qui mène au Royaume, étant Lui-même ce Chemin.

dims a écrit:
Jesus n'est pas devenu homme, il ne benit pas la nature humaine et donc le monde, mais la vie qui est dans l'homme.
Il s'est fait homme pour nous montrer l'amour de Dieu.

Comment Jésus peut-il se faire homme sans devenir un homme !!!! Vous vous contredisez. Jésus ne fait pas que nous révéler l'Amour de Dieu, il nous fait entrer en cet Amour qui est Esprit et Vie ; il nous rend participant de la Vie de Dieu, par la grâce.

dims a écrit:
Nous n'avons jamais été separé de Dieu, il suffit de renoncer à soi meme pour le constater, renoncer à sa nature humaine.

Alors là j'aimerai bien que vous nous expliquiez comment vous arrivez à vous passer de votre nature humaine, de votre corps de chair. Comment pouvez-vous exister sans votre nature humaine.

dims a écrit:
Tant que vous pensez par la chair vous etes dans le péché, car vous ne pourez renoncer aux plaisir du corps.

Moi je pense avec mon esprit et pas avec ma chair.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 13:59

dims a écrit:
Car ce n'est que de l'amour de l'energie infini et mes descriptions d'homme ne representent rien devant cette realité magnifique.

Le Dieu révélé par Jésus-Christ est un être personnel, pas un être énergétique. Dieu ce n'est pas de l'énergie.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Ven 28 Aoû 2009, 16:28

Tu me fait penser Dims au récits mystiques que dans les années 70 on trouvait sous la plume de certains qui faisaient des "expériences" sous LSD.

Voir Dieu comme énergie est à la limite voir bouger son char...ou le voir de dos comme Moïse dans son rocher le protégeant (Christ non encore révêlé ) mais non pas en son Fils qui est l'image invisible du Dieu invisible et l'empreinte de sa substance.....

Cela dit,par le Saint-Esprit on se trouve aspiré et traversé,par la force de l'Amour infini de Dieu,et cela tu l'as dit est inenarrable,au-dessus de ce que tous mots ne sauraient dire.

Mais ce n'est pas l'amour de l'énergie infinie
mais plutôt l'énergie de l'amour infini
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 00:08

Enlui a écrit:
Tu me fait penser Dims au récits mystiques que dans les années 70 on trouvait sous la plume de certains qui faisaient des "expériences" sous LSD.

Voir Dieu comme énergie est à la limite voir bouger son char...ou le voir de dos comme Moïse dans son rocher le protégeant (Christ non encore révêlé ) mais non pas en son Fils qui est l'image invisible du Dieu invisible et l'empreinte de sa substance.....

Cela dit,par le Saint-Esprit on se trouve aspiré et traversé,par la force de l'Amour infini de Dieu,et cela tu l'as dit est inenarrable,au-dessus de ce que tous mots ne sauraient dire.

Mais ce n'est pas l'amour de l'énergie infinie
mais plutôt l'énergie de l'amour infini

Quand je parles d'ernegie, je parles d'amour. Et je parles toujours d'amour.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 00:28

Il m'a semblé que cela pouvait être ça d'où la deuxième partie de mon dernier post

Une partie de ta phrase eut été donc mieux formulée ainsi "l'énergie de l'Amour infini"

Tu n'as guère réagi par rapport au divers verset que je t'ai donné à méditer.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 00:40

Enlui a écrit:
Dims je comprends ta mystique mais il y a des éléments encore insuffisamment médités en particulier à propos du corps

Pierre désire que le corps du Christ soit préservé et donc sa vie,mais il parle non seulement comme un homme mais en plus Satan s'associe à ses mots.

jésus a déjà tant donné et montré...il n'empêche qu'à la fin de son parcours terrestre il ne part dans une méditation,contemplation,adoration si haute qu'elle le ferait fondre dans l'infini de l'amour de Dieu,un peu à la manière de Bouddha

Non il utilise son coeur ,pour se soumettre à la volonté de Dieu, et son corps ,comme témoignage suprême de son sacrifice.

Seulement cela n'est pas pour dire que le corps est à détruire!Mais c'est pour qu'advienne sa resurrection,de sorte que par le baptème nous soyons morts avec lui et renouvelé en lui.C'est notre rachat

Médite cela:

1Co 6:20 Quelqu’un a payé le prix de votre rachat. Glorifiez donc Dieu par votre corps.

1Th 5:23 Que le Dieu de paix lui–même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ.

.

Le bouddha n'etait pas jesus. Il etait un pecheur qui a refuser ou plutot accepter la souffrance dans la comprehansion de la verité.
Il a refusé le plaisir physique pour purifier son esprit. Cependant il a dit de suivre la voie du millieu et de ne pas entrer dans les extremes. Car celui qui vit dans le plaisir physique vit du mensonge et celui qui vit dans la restriction meurt. Et dans les 2 cas on ne peut s'eveiller à sa vrai nature, il faut donc donner au corps ce qui le fait vivre, non pas pour son plaisir mais pour pouvoir sans detacher.
Jesus lui avait la conscience divine en lui donc il n'a pas à mediter à contempler ect ....

Pour Pierre jesus lui montre bien que sa nature d'homme est en opposition avec Dieu. Et celui qui s'oppose à Dieu c'est Satan.

"Non il utilise son coeur ,pour se soumettre à la volonté de Dieu, et son corps ,comme témoignage suprême de son sacrifice."

La volonté de Dieu est amour, il ne doit pas etre considéré comme "un patron" mais comme une etre qui se rabaisse pour nous dans l'amour ( et c'est la qu'il devient grand dans l'amour et non dans la fierté ).
Jesus est venu en se rabaissant pour Dieu et donc pour nous tous à la fois, pour pardonner le péché des hommes et pour leur montrer le chemin à suivre.
Il montre aux hommes que sa vie physique n'a aucun sens devant la vie qui est amour. Ce qui est chair est chair, ce qui est esprit est esprit ou ce qui est relatif est relatif ce qui est absolu est absolu. Si tu prefers nous sommes l'absolu dans le relatif. Renoncer au relatif nous fait accepter l'absolu.
"Je suis venu prendre le péché du monde celui qui veut me suivre doit en faire de meme."

Maintenant tu penses que le corps est bon, en quoi repondre aux plaisir du corps ( agir uniquement pour soi ) agis dans le sens de l'amour ? ( agir pour soi dans les autres )

Ton premier passage n'est pas en contradiction avec ma pensée mais le deuxieme oui.
Si tu arrives à me prouver que le plaisir physique est amour, je te donnerais raison.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 01:23

Le plaisir physique est amour, dans le sens du don et du partage. Je reçois et je donne, je donne et reçois.
Il est vie d'amour car tu reçois une vie, un petit bébé d'amour, et que tu donnes vie à celle qui le reçoit.
Dims, ne passe pas à côté de cet échange d'amour donné. C'est une source d'amour que le Seigneur nous donne. C'est une femme et mère senior, qui te le dis. :sage:
A ton avis, pourquoi Jésus a-il guéri tant de corps, ressuscité le corps de Lazare, si c'est pour l' ignorer?

Il y a des plaisirs charnels sains et saints dans l'amour, l'Amour.
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 02:58

Dit moi Dims, est-ce que tu apprécierais que ton corps disparaisse?
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 09:05

mon message a été transféré dans un nouveau sujet : "notre nature est-elle Satanique"

Cordialement

Petero

Dernière édition par petero le Sam 29 Aoû 2009, 11:09, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 10:21

Il eut été utile de scinder ce fil!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 10:29

Et oui... Il y a aumoins trois sujets dans ce sujet...
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 13:39

Arc-en-Ciel a écrit:
Le plaisir physique est amour, dans le sens du don et du partage. Je reçois et je donne, je donne et reçois.
Il est vie d'amour car tu reçois une vie, un petit bébé d'amour, et que tu donnes vie à celle qui le reçoit.
Dims, ne passe pas à côté de cet échange d'amour donné. C'est une source d'amour que le Seigneur nous donne. C'est une femme et mère senior, qui te le dis. :sage:
A ton avis, pourquoi Jésus a-il guéri tant de corps, ressuscité le corps de Lazare, si c'est pour l' ignorer?

Il y a des plaisirs charnels sains et saints dans l'amour, l'Amour.

Je donnes de l'amour et je recois du bonheur, je n'attends pas de retour materiel ou physique. Je sens son bonheur en mon etre et je vis.
Tu ne comprends pas ce que j'esseye d'expliquer. Tu fais des gestes d'amour à travers la chair ( par l'esprit ) et non pour la chair ( pour son corps ).
Si tu penses chair, tu ne peux pas aimer. Et si tu aimes c'est par le sacrifice physique que tu le montres.
Je te donnes un exemple je fais un cadeau à un enfant je lui donnes par la chair, mais j'ai travaillé et sacrifié mon temps pour cela. C'est moi qui travaille pour lui.
Maintenant si je penses chair, je vais me dire j'ai travaillé donc je profite de ce que j'ai gagné. C'est moi qui travaille et donc ce n'est que moi qui profite pour mon corps, si il veut son cadeau il fait comme moi.

Je vous prouve que l'esprit est separé de la chair.
Si j'enfermes un homme dans une cellule, je vais l'empecher d'etre libre physiquement. Mais pourais-je l'empecher d'aimer ses proches ?
Non il les aimera toujours car personne ne peut empecher l'esprit d'aimer, meme si on lui retire sa liberté physique.
Tu penses que le corps fusionne avec la chair et je viens te demontrer que les 2 ne sont pas compatibles.
Maintenant si cet homme pense matiere, pour lui il n'est pas possible de sortir de cette cellule, mais si il pensait par l'esprit il serrait que peut importe ou son physique se trouve il est toujours en ses proches et ses proches en lui. Si il se dit je vais la, il va peut importe l'obstacle materiel, rien ne le separe de sa nature.
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 15:27

dims a écrit:
Si j'enfermes un homme dans une cellule, je vais l'empecher d'etre libre physiquement. Mais pourais-je l'empecher d'aimer ses proches ? Non il les aimera toujours car personne ne peut empecher l'esprit d'aimer, meme si on lui retire sa liberté physique. Tu penses que le corps fusionne avec la chair et je viens te demontrer que les 2 ne sont pas compatibles.

Dims,

Arc en Ciel n'a pas parlé de fusion de l'esprit avec la chair !!!!

Toi, ce que tu crois, c'est que l'esprit et la chair ne peuvent pas s'accorder ; que la chair et l'esprit s'opposent, qu'ils ne peuvent vivre ensemble et donc qu'il nous faut, en tant qu'esprit, rejeter notre chair, notre nature humaine, notre corps. Eh bien tu te trompes. La chair est l'esprit font partie de notre être qui forme un "tout". L'homme ne peut vivre avec une âme qui soit séparé de la chair. L'homme a besoin de sa chair, de sa nature pour entrer au ciel avec Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus ressuscite la chair, la transformant en profondeur, en son essence pour la faire entrer dans le Royaume de Dieu.

dims a écrit:
Maintenant si cet homme pense matiere, pour lui il n'est pas possible de sortir de cette cellule, mais si il pensait par l'esprit il serrait que peut importe ou son physique se trouve il est toujours en ses proches et ses proches en lui. Si il se dit je vais la, il va peut importe l'obstacle materiel, rien ne le separe de sa nature.

Non, de penser à mes proches cela ne me rends pas présent en mes proches. Je n'arrive pas, par la pensée à rejoindre mes proches, à leur dire tout mon amour. Par la pensée je rend mes proches présents, mais cela reste une pensée qui me rapproche et pas mes proches que je rend proche. J'ai beau pensé à mon enfant dont je me trouve séparé par 100000 km, cela ne lui fait pas ou ne me fait pas faire 10000 km.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 16:06

Concernant l'amour physique du couple Paul dit:

1Co 7:5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d‘un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

et 1 Cor 7:4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

Il y a de quoi réfléchir.....

Dims:il n'est pas donné à tous la grâce de se priver d'un autre d'une part et d'autre part quoique et si haut soit un saint il dépend cependant de son corps.

Je crois bien t'avoir cité des passages de la Bible qui indiquent que l'origine de tout péché vient de ce que nous concevons et quand même n'aboutirons -nous pas à l'accomplir physiquement,il est déjà accompli aux yeux de Dieu.Donc en ce péché pas de corps!!!!

Dis seulement à un frère:Raca (imbécile etc...) et déjà tu es meurtrier.Et tu comprends qu'en ce domaine nous sommes très loin du corps mais à l'origine de tout péché.

Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 16:24

Ceci dit je t'exhorte à faire un copier coller des différentes réponses que tu as eu là,dans ce fil,et de les préserver,jusqu'au jour où inexorablement elles te seront lumière,même s'il faut attendre 20 ans...

Mais je sais que même si tu ne le fais pas,viendra alors le souvenir de nos paroles qui te prévenaient.

Ne pense pas que plusieurs ici te reprennent au niveau théologique,mais ils te donnent mesures et invitations,
témoignages et exhortations,

et je crois que tous savent qu'un jour tu t'en souviendras ,le jour venu , et tu sauras que Dieu te pressait gentiment par eux et tu lui rendras grâces...

Ce n'est pas parce que notre corps resuscitera dans la lumière et sera cohéritiers de Jésus,qu'il n'aura plus rien de celui-ci....heureusement notre corps sera adopté par Christ et nous serons semblables à lui!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 19:13

Citation :
Dit moi Dims, est-ce que tu apprécierais que ton corps disparaisse?

Comme tu ne m'as pas répondue Dims, j'imagine que c'est un peu le cas (mais bon, je ne peux qu'imaginer)... Cette volonté du rejet du corps peut avoir d'autre source que spirituel. Dans ce cas, une philosophie spirituelle s'adapterait à cette autre source qui serait en réalité non spirituelle... Prenons l'exemple d'un anorexique ou d'un boulimique.. Évidement celui-ci optera pour une spiritualité ou le corps est pratiquement totalement exclu... Et la sexualité serait forcément problématique pour lui (haine de son propre corps physique). Il peut donc y avoir des raisons psychologiques (autre que spirituelle) qui influenceraient le choix d'une spiritualité plutôt qu'une autre.. La spiritualité dans ce cas ne serait qu'un outils afin de renforcer (aller dans le sens) d'un problème qui n'aurait finalement rien de spirituel. Évidement un anorexique ou un boulimique souhaitera que son corps physique disparaisse. En fait il souhaitera ardemment qu'il deviennent éthéré (transparent donc rien de la matière physique)... Il peut y avoir d'autres raisons (autres que spirituelles) qui amèneraient une personne à choisir ce genre de spiritualité désincarné (ou le corps est exclu)... Comme une culpabilité excessive face à son propre corps (qui viendrai de l'éducation) ect...

Mais bon... Qui sait sinon toi...
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 19:46

Ce que je sais c'est que la négation du corps,en partant d'une mystique merveilleuse,

produit à terme de grâves dommages

et cela non pas à cause du corps

mais à cause de l'esprit de la personne qui a cru bon de décider ainsi et de s'enivrer de ces lumières.

D'où mon conseil à Dims,ce qui est dit ici tu t'en souviendras un jour.Prêtes-y donc attention!

Il faut mourir à soi-même et revivre en Christ qui prendra garde à notre corps,et cela, pour quelques personnes ,jusqu'au martyre.

Pas tous bien sûr!!!!
Tourterelle

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Sam 29 Aoû 2009, 20:55

Citation :
mais à cause de l'esprit de la personne qui a cru bon de décider ainsi et de s'enivrer de ces lumières.

Oui, cela est aussi possible...
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 06:10

Enlui a écrit:

1Co 7:5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d‘un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

et 1 Cor 7:4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

Dims:il n'est pas donné à tous la grâce de se priver d'un autre d'une part et d'autre part quoique et si haut soit un saint il dépend cependant de son corps.

Je crois bien t'avoir cité des passages de la Bible qui indiquent que l'origine de tout péché vient de ce que nous concevons et quand même n'aboutirons -nous pas à l'accomplir physiquement,il est déjà accompli aux yeux de Dieu.Donc en ce péché pas de corps!!!!

Dis seulement à un frère:Raca (imbécile etc...) et déjà tu es meurtrier.Et tu comprends qu'en ce domaine nous sommes très loin du corps mais à l'origine de tout péché.

Mt 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Je dis a mon frere je t'aime, car je ne juge pas sa nature spirituel mais sa nature physique. Jesus a dit de ne pas jugez car vous jugez par la nature humaine et donc vous ne parlez pas au nom de l'amour mais de l'egoisme. Et il dit moi je peux juger car il a la connaissance de l'esprit.
Vous ne vous en rendez pas compte mais à chaque fois qu'une action mauvais vous la faites contre vous meme et donc par le tout.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 07:15

Enlui a écrit:

"Non, de penser à mes proches cela ne me rends pas présent en mes proches. Je n'arrive pas, par la pensée à rejoindre mes proches, à leur dire tout mon amour. Par la pensée je rend mes proches présents, mais cela reste une pensée qui me rapproche et pas mes proches que je rend proche. J'ai beau pensé à mon enfant dont je me trouve séparé par 100000 km, cela ne lui fait pas ou ne me fait pas faire 10000 km. "

Si tu as la foi en l'amour la montagne se deplacera.
Petero a bien apris le dogme, mais il est dans le mensonge face au christ. Ces paroles viennent de Satan car il admet que son corps le separe de son fils. Je suis en colere contre personne c'est de l'amour, je ne peux surporter mes freres souffrir dans une contre nature qui les eloigne de Dieu.
Ces paroles sont une trahison de l'amour pour moi. Ne comprend t'il pas que son fils la toujours aimez et que lui aussi la toujours aimez et il me dit qu'en etant separé physiquement cet amour n'est plus.
Je n'ai pas besoin d'etre a coté de ma mere physiquement pour ressentir son amour et elle n'a pas besoin d'etre a coté de moi pour ressentir le mien.
Vous pouvez me dire oui mais elle n'est pas la en face de toi c'est ton imagination et c'est la que vous etes dans l'erreur. Vous ne voyez pas que de facon inconsciente votre amour est en chaque personne qui vie, mais votre nature humaine vous en detourne et ne vous y conduira jamais.
Elle est en moi quand je fermes les yeux car je resens son amour. Son etre n'est que amour et rien d'autre. Son etre se donne à moi et c'est cette energie d'amour que je ressens en moi.
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas avec moi quand j'ai juste son energie et pas son corps physique.
Mais plutot qu'elle est en connexion constante avec moi, son esprit existe à la foi sous forme unique ( pour elle ) et à la foi sous une forme d'energie dispersée dans le tout ( pour moi ).
Son esprit unique et son energie dispersé sont la meme chose. Quand je sens l'energie de son amour je suis a coté d'elle en meme temps. Si je penses par la matiere cette vision est impossible, ce n'est que par l'esprit qu'on le comprend.
Ma definition reste fade c'est tres dur à expliquer ce concept.

Je ne gardes pas la parole des hommes, ce n'est pas contre eux mais pour eux que je le fais. Pour les aimer d'un amour parfait.
C'est comme si vous etiez devant un mur, vous voyez les ombres du monde de Dieu qui est derriere vous, mais vous ne pouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prennez les ombres pour verité absolu.
Pour preuve la nature egoiste du corps ne vous semble pas egoiste alors que je constates comme une evidance qu'elle est impur.
Le meutrier c'est l'egoiste qui juge l'egoiste ou le meutrier qui est tué par un meurtrier. Je n'agis pas dans ce sens si dans mon jugement je souhaite vous ellever et non vous rabaisser.
Contrairement a vous je ne vous demande pas de croire ce que je dis, Si vous ne le voyez pas vous meme vous ne le comprendrez pas.
Il est bientot le temps que la conscience evolu pour que l'on rentre tous à la maison.

"La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme."

Si vous agissez dans ce sens vous comprendrez ! Que personne ne se glorifit par soi meme, mais par l'autre. Personne ne donne d'importance à son corps mais à l'autre.
Pourquoi il donne de l'importance a l'autre corps de l'autre. Tout simplement pour en donner à l'esprit mais personne ne peut influancer le choix d'un homme de rennoncer à lui meme( le libre arbitre est amour ). Donne lui tout le superficiel materiel et si il t'aime il quitera aussi tout le superficiel materiel.

Dernière édition par dims le Dim 30 Aoû 2009, 16:50, édité 3 fois
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 07:29

Dims :Il faudrait que tu édites ton message pour changer ta phrase:

"mais vous pouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prennez les ombres pour verité absolu."
par :mais vous ne pouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prenez les ombres pour verité absolu.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 07:42

Enlui a écrit:
Dims :Il faudrait que tu édites ton message pour changer ta phrase:

"mais vous pouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prennez les ombres pour verité absolu."
par :mais vous ne pouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prenez les ombres pour verité absolu.

Merci sayé c'est bon ! Je penses que tu peux comprendre ce que j'esseyes de vous comuniquer, car tu comprends le principe du vivre du bonheur de l'autre, et toutes mes pensées sont un engrenage sur cette idée meme. Je suis jeune et j'ai du mal a expliquer à l'ecrit ma vision.
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 08:09

Je comprends tout à fait.

Tu t'exprimes bien je trouve.

Dans la phrase en question tu as écrit trop vite et ne la pas relue et tu avais oublié ce "ne" qui change tout

et dans ta réédition tu n'a toujours pas écrit "ne" mais "mais vous e npouvez vous retourner vers Dieu tant que vous prennez les ombres pour verité absolu."

Excuse-moi!
je ne te reprends pas sur des fautes secondaires qui n'annihile pas le sens de ton discours,mais il est certaines fautes ou oublis qui le trahissent,et là c'est le cas.Je pense à ceux qui te liront et il est important que cela soit corrigé.

A part cela je me rends compte que tu ferme les yeux et ta maman est là,totalement,j'imagine qu'elle pense comme toi.Ou bien c'est le miracle de l'amour qui le permet.

Alors tu me diras comment n'y a-t-il pas un miracle similaire dans l'amour du prochain de sorte que tu voies l'autre dans la lumière,quand même celui-ci serait enfermé dans la caverne et ne verrait qu'ombres, tandis que la lumière de Dieu est dans son dos (le mythe de la caverne de Platon)

Cela aurait pour fleur que tu ne prononcerais pas des mots aussi abrupts et sans reflets célestes tels que ceux que tu écrivis à propos de Petero :

"Petero a bien apris le dogme, mais il est dans le mensonge face au christ. Ces paroles viennent de Satan car il admet que son corps le separe de son fils."

Sache que sans te voir il est déjà près de toi,et sans lien corporel il est assidu à ton âme,sache que sans lien de sang il te présente la corbeille des fruits de son esprit et de son coeur

Mais tu en reviens encore au corps!!!

Je me demande pourquoi Dieu promis à son peuple une terre où coule le lait et le miel si ce n'est pour donner du bien à leurs corps et leurs vies!
petero

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 08:39

dims a écrit:
Petero a bien apris le dogme, mais il est dans le mensonge face au christ. Ces paroles viennent de Satan car il admet que son corps le separe de son fils. Je suis en colere contre personne c'est de l'amour, je ne peux surporter mes freres souffrir dans une contre nature qui les eloigne de Dieu. Ces paroles sont une trahison de l'amour pour moi. Ne comprend t'il pas que son fils la toujours aimez et que lui aussi la toujours aimez et il me dit qu'en etant separé physiquement cet amour n'est plus.

dims,

Non, je n'ai jamais dit que la séparation des corps faisait disparaître l'amour. Cesse s'il te plaît de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas et là tu me montreras que tu taimes concrètement les autres et pas uniquement par de grands discours sur l'amour.

dims a écrit:
Je n'ai pas besoin d'etre a coté de ma mere physiquement pour ressentir son amour et elle n'a pas besoin d'etre a coté de moi pour ressentir le mien.

Je n'ai pas besoin d'être à côté de la personne que j'aime pour "savoir" qu'elle m'aime et si je le sais c'est parce que j'ai souvenir de l'amour qu'elle me donne lorsque je suis avec elle. L'amour que tu crois ressentir lorsque la personne est absente physiquement, c'est pas l'amour qu'elle te donne à ce moment là, c'est l'amour que tu te donnes à toi-même en pensant à elle. Tu te fais du bien en pensant qu'elle t'aime, et en l'aimant toi-même, mais c'est pas elle qui te donne cet amour à ce moment là.

dims a écrit:
Vous pouvez me dire oui mais elle n'est pas la en face de toi c'est ton imagination et c'est la que vous etes dans l'erreur. Vous ne voyez pas que de facon inconsciente votre amour est en chaque personne qui vie, mais votre nature humaine vous en detourne et ne vous y conduira jamais.

Non, je ne suis pas une partie de l'amour qui fait vivre chaque personne, ou une partie de l'amour qu'est Dieu. C'est toi qui es dans l'erreur en pensant que tu es une partie de l'amour qu'est Dieu ou une partie du Dieu amour.

dims a écrit:
Elle est en moi quand je fermes les yeux car je resens son amour. Son etre n'est que amour et rien d'autre. Son etre se donne à moi et c'est cette energie d'amour que je ressens en moi.

Désolé, mais pour moi c'est pas l'amour de cette personne à laquelle tu pense que tu ressens ; c'est l'amour que tu as pour elle que tu te donnes à toi-même. Tu te sers de l'amour que tu ressens pour elle pour t'aimer et cela te donne l'impression que c'est elle qui t'aime vraiment, qui te fait sentir cet amour.

dims a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas avec moi quand j'ai juste son energie et pas son corps physique. Mais plutot qu'elle est en connexion constante avec moi, son esprit existe à la foi sous forme unique ( pour elle ) et à la foi sous une forme d'energie dispersée dans le tout ( pour moi ).

Moi j'ai comme l'impression que tu confonds l'esprit et la personne. Quand Jésus dit à son Père : "en tes mains je remets mon esprit", il ne lui dit pas : "en tes mains je me remets". Le fait qu'il dise "mon esprit" veut dire qu'il remet à son Père quelque chose d'autre que sa personne. Jésus fait don à son Père, de ce qui le fait "être", le Saint Esprit. Ma personne n'est pas de l'être comme l'est mon âme et mon corps. Ma personne n'appartient à aucune catégorie, elle est par la nature à laquelle elle est attachée. Ma personne n'est en rien une énergie qui ne serait qu'unique en dehors du tout.

dims a écrit:
Son esprit unique et son energie dispersé sont la meme chose. Quand je sens l'energie de son amour je suis a coté d'elle en meme temps. Si je penses par la matiere cette vision est impossible, ce n'est que par l'esprit qu'on le comprend.

Tout cela est une création de ton esprit. L'énergie que tu ressens n'est rien d'autre que l'amour que tu te donnes à toi-même en pensant à elle.

Cordialement

Petero
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 17:26

petero a écrit:
dims a écrit:
Petero a bien apris le dogme, mais il est dans le mensonge face au christ. Ces paroles viennent de Satan car il admet que son corps le separe de son fils. Je suis en colere contre personne c'est de l'amour, je ne peux surporter mes freres souffrir dans une contre nature qui les eloigne de Dieu. Ces paroles sont une trahison de l'amour pour moi. Ne comprend t'il pas que son fils la toujours aimez et que lui aussi la toujours aimez et il me dit qu'en etant separé physiquement cet amour n'est plus.

dims,

Non, je n'ai jamais dit que la séparation des corps faisait disparaître l'amour. Cesse s'il te plaît de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas et là tu me montreras que tu taimes concrètement les autres et pas uniquement par de grands discours sur l'amour.

dims a écrit:

Je n'ai pas besoin d'être à côté de la personne que j'aime pour "savoir" qu'elle m'aime et si je le sais c'est parce que j'ai souvenir de l'amour qu'elle me donne lorsque je suis avec elle. L'amour que tu crois ressentir lorsque la personne est absente physiquement, c'est pas l'amour qu'elle te donne à ce moment là, c'est l'amour que tu te donnes à toi-même en pensant à elle. Tu te fais du bien en pensant qu'elle t'aime, et en l'aimant toi-même, mais c'est pas elle qui te donne cet amour à ce moment là.

dims a écrit:

Non, je ne suis pas une partie de l'amour qui fait vivre chaque personne, ou une partie de l'amour qu'est Dieu. C'est toi qui es dans l'erreur en pensant que tu es une partie de l'amour qu'est Dieu ou une partie du Dieu amour.

dims a écrit:

Désolé, mais pour moi c'est pas l'amour de cette personne à laquelle tu pense que tu ressens ; c'est l'amour que tu as pour elle que tu te donnes à toi-même. Tu te sers de l'amour que tu ressens pour elle pour t'aimer et cela te donne l'impression que c'est elle qui t'aime vraiment, qui te fait sentir cet amour.

dims a écrit:
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas avec moi quand j'ai juste son energie et pas son corps physique. Mais plutot qu'elle est en connexion constante avec moi, son esprit existe à la foi sous forme unique ( pour elle ) et à la foi sous une forme d'energie dispersée dans le tout ( pour moi ).

Moi j'ai comme l'impression que tu confonds l'esprit et la personne. Quand Jésus dit à son Père : "en tes mains je remets mon esprit", il ne lui dit pas : "en tes mains je me remets". Le fait qu'il dise "mon esprit" veut dire qu'il remet à son Père quelque chose d'autre que sa personne. Jésus fait don à son Père, de ce qui le fait "être", le Saint Esprit. Ma personne n'est pas de l'être comme l'est mon âme et mon corps. Ma personne n'appartient à aucune catégorie, elle est par la nature à laquelle elle est attachée. Ma personne n'est en rien une énergie qui ne serait qu'unique en dehors du tout.

dims a écrit:

Tout cela est une création de ton esprit. L'énergie que tu ressens n'est rien d'autre que l'amour que tu te donnes à toi-même en pensant à elle.

Cordialement

Petero

Si tu n'es pas une partie de Dieu tu ne peux vivre, car tu n'as pas la vie en toi.
Non l'esprit est la personne, il dit : " en tes mains je remets mon esprit " pour montrer que c'est l'esprit et non le corps qui est vie. L'esprit est vie et ca ce n'est pas moi qui le dit qu'il faut renaitre d'esprit.
Il aurrait pu dire je me remets à toi, mais non il dit je remets mon esprit, il n'a pas glorifié la chair crucifiée, mais l'esprit qui lui brille dans ce sacrifice.
Pour preuve tu ne peux trouver un passage dans les evangiles ou Jesus dit d'obeir à sa nature humaine. Et à chaque fois il montre la difference entre la nature humaine et la nature de Dieu.

Quand vous allez dans une eglise, vous ne contemplez pas les mur mais l'esprit de Dieu. Faites en de meme avec vous meme, comtemplez votre esprit et non la chair pour etre en harmonie.
Votre corps est un lieu saint, parceque l'esprit est en lui. Donc ne laissez pas entrer les marchands en pensant par la chair, mais pensez par l'esprit pour qu'il soit glorifié par le corps .

Se donner de l'amour à soi meme c'est impossible, tu ne peux que donner de l'amour à la chair mais pas à l'esprit. Lui ne se glorifit pas tous seul. Quand je ferme les yeux je ressens son amour, et son amour ce n'est pas moi qui l'imagine c'est elle qui me la donné et il reste eternel gravé en moi meme.Et dans la verité son amour n'a jamais eu de debut et n'aura jamais de fin.
Je ressens la meme chose en etant à coté ou à 10000 km. Je ne suis jamais seul Dieu est en moi et je suis en lui.
Tu peux admetre qu'etre ici ou à 10000 km Dieu est toujours à coté de toi et pourtant tu ne le vois pas, mais tu ne peux pas admetre ca en vers tes proches.
L'amour est un grand tout ce qui est lié en Dieu est lié en toi.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 17:33

Enlui a écrit:

Cela aurait pour fleur que tu ne prononcerais pas des mots aussi abrupts et sans reflets célestes tels que ceux que tu écrivis à propos de Petero :

"Petero a bien apris le dogme, mais il est dans le mensonge face au christ. Ces paroles viennent de Satan car il admet que son corps le separe de son fils."

Sache que sans te voir il est déjà près de toi,et sans lien corporel il est assidu à ton âme,sache que sans lien de sang il te présente la corbeille des fruits de son esprit et de son coeur

Mais tu en reviens encore au corps!!!

Je me demande pourquoi Dieu promis à son peuple une terre où coule le lait et le miel si ce n'est pour donner du bien à leurs corps et leurs vies!

Sans me voir il est deja pres de moi, mais ce n'est pas contre son esprit que je parles depuis le temps que je le dis, mais contre sa nature materiel qu'il pense etre. Si il donne de l'importance à sa nature materiel, alors il aurra de la haine contre moi.
Jesus etait "abrupts" aussi avec les pharisiens, cela ne veut pas dire qui ne les aimait pas. Mais il a constaté qu'ils s'ecartaient du chemin de la vie et qu'ils ecartaient aussi les autres "conducteur aveugle".
Enlui

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Dim 30 Aoû 2009, 18:46

Compris!

Mais sûr petero est près de toi comme un grand frère si ce n'est un père

Il n'aura aucune haine pour toi car il lutte à soumettre les convoitises qui utilisent la chair depuis très longtemps

S'il te parle ce n 'est pas pour s'opposer mais par souci de toi

N'oublie pas : 1Jn 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
dims

MessageSujet: Re: L'amour de la patrie est-il chrétien ?   Lun 31 Aoû 2009, 02:11

Enlui a écrit:
Compris!

Mais sûr petero est près de toi comme un grand frère si ce n'est un père

Il n'aura aucune haine pour toi car il lutte à soumettre les convoitises qui utilisent la chair depuis très longtemps

S'il te parle ce n 'est pas pour s'opposer mais par souci de toi

N'oublie pas : 1Jn 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Oui mais personnes ne respectent cet enseignement car ils deffendent la chair et en faisant cela ils créent des clans et donc des conflits.
Certains pensent etre des guerriers de lumiere, en defendant des idées fausses et donc en s'opposant à la vie de son prochain.
Celui qui s'oppose à son prochain s'oppose à lui meme qui est et qui vit du tout. Un guerrier de lumiere combat le mal en lui pour pardonner et aimer son prochain et par la suite rejoindre sa nature.

Je suis certain que petero pensais bien faire et aussi certain qu'il lutte contre le péché, mais par cet attachement à la nature materiel se debarasser du péché est impossible et il agit contre lui et donc contre nous tous car il ne prendra jamais conscience de la nature du péché.
Moi je ne lui reproches pas d'agir contre moi, car je sais que chacun à son chemin pour rencontrer la lumiere, et que dans la verité tous le monde est bon. Je lui dis juste d'etre vigilant pour ne pas confondre l'agneau et le loup.

Cependant beaucoup disent que la nature physique est importante et ils agissent beaucoup par l'esprit. Car celui qui pardonne le mal qu'on a fait à lui ou aux autres sans aucun regret, mais par amour. Ou bien celui qui travail sans jamais avoir l'envie de se faire plaisir materiallement mais en se faisant plaisir en donnant aux autres. Et encore celui qui prend la condamnation ou le péché d'un autre sur lui. Celui la est grand au yeux de Dieu et proche de la perfection.

L'amour de la patrie est-il chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant