DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mariage "de fait" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 08:40

Si !!!!
il y a un engagement devant la personne que l'on a en face de nous et surtout devant DIEU.
Parfois ce qui me gène Alain c'est que vous faites passer l'ecriture avant le coeur et dans vos propos je me sens "condamner" d'avance car je ne suis (du verbe suivre) pas l'ecriture à la lettre comme cela par exemple !
Citation :
Sinon,c'est de l'égoïsme, de la fornication=enfer!

Dieu sonde les reins et les coeurs pas l'application des écritures.
La lettre tue, l'Esprit vivifie !!!

Ce n'est pas une attaque personnel et dans l'ensemble je suis d'accord avec vous sur l'application des écritures et leurs conservation mais des fois vous êtes "trop" fidèle et j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un juge plutôt qu'à un frère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 10:36

Si vous vous sentez coupable ,voilà des versets qui vous consoleront:

8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons menteur,
et sa parole n'est point en nous.

chapitre 2

1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ, le
juste.
2 Il est lui-même une victime de propitiation pour nos péchés,
non seulement pour les nôtres, mais pour ceux du monde entier
.(IJn1/8-2/2)

et une belle prière de repentance:

Au Nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit. Amen!

Mon Dieu, j'ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ , mon Sauveur. Je me propose par votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen

Vous avez promis, Dieu tout-puissant, d'exaucer les demandes de ceux qui vous invoqueraient au Nom de votre Fils:je vous supplie, dans votre miséricorde, de prêter l'oreille à la prière et à la supplication que je viens de vous présenter. Faites que j'obtienne pleinement ce que je demande avec foi, selon votre volonté, pour que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, aux siècles des siècles. Amen!

Après, allez et tâchez de ne plus pécher ou du moins de vous éloigner de la tentation, de vous repentir et de croire au salut en J-C!
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 10:43

Je suis pécheur mais je ne me sens pas condamner pour autant par Dieu malgré les écritures....Je sais que Dieu regarde le coeur avant tout et le mariage de "fait", quand il est sincère, est un péché véniel (donc il est aussi provisoire selon les personnes) et non pas un péché qui conduit en enfer.
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 10:46

Scat a écrit:
Je suis pécheur mais je ne me sens pas condamner pour autant par Dieu malgré les écritures....Je sais que Dieu regarde le coeur avant tout et le mariage de "fait", quand il est sincère, est un péché véniel (donc il est aussi provisoire selon les personnes) et non pas un péché qui conduit en enfer.

Pourtant, il est écrit:

4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu condamnera les impudiques et les adultères. (Héb13/4)

Qu'est-ce qui empêche tant de passer devant le maire, si ce n'est l'égoïsme? Rolling Eyes
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 10:53

Des histoires personnelles....
Nous sommes des êtres humains avec nos péché et nos histoires de vies et tout n'est pas rose et je sais que Dieu fait avec et surtout qu'il a le temps., ce dont vous ne semblez pas toujours comprendre.
Le mariage devant le maire n'est pas primordiale pour nous mais c'est celui devant Dieu qui prime c'est pour ça que l'on s'est "marié de fait" dans une chapelle avec pour seul témoin le Christ...en attendant la suite.
A trop vous appuyez sur l'ecriture vous en fait non plus une parole insprirée mais un Coran dicté... Sad
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 10:58

Scat a écrit:
Des histoires personnelles....
Nous sommes des êtres humains avec nos péché et nos histoires de vies et tout n'est pas rose et je sais que Dieu fait avec et surtout qu'il a le temps., ce dont vous ne semblez pas toujours comprendre.
Le mariage devant le maire n'est pas primordiale pour nous mais c'est celui devant Dieu qui prime c'est pour ça que l'on s'est "marié de fait" dans une chapelle avec pour seul témoin le Christ...en attendant la suite.
A trop vous appuyez sur l'ecriture vous en fait non plus une parole insprirée mais un Coran dicté... Sad

Ecoutez, vous vous arrangez comme vous le voulez avec votre conscience. Dieu seul est juge! Je ne fais que vous exprimer comment moi et de nombreux chrétiens considèrent les choses d'un point de vue biblique.Si vous vous présentiez à la table de communion , vous en seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)

Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 11:28, édité 1 fois
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:10

Citation :
Donc, vous ne risquez pas de vous présenter à la table de communion ,d'où vous seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)

C'est grave ce que vous dîtes..... Sad
Vous rejetez un frère qui est pécheur et qui le sait mais qui fait confiance au coeur de Jésus pour sa patience et sa compréhension.
Le Christ est un coeur et non une loi que l'on applique aveuglément.
Vous placez votre orgueil dans les écritures et non dans le coeur du Christ.
Le Christ a pardonné combien de fois alors que vous vous me condamnez sans me connaitre sur la SEUL BASE des écritures.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:18

Scat a écrit:
Citation :
Donc, vous ne risquez pas de vous présenter à la table de communion ,d'où vous seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)

C'est grave ce que vous dîtes..... Sad
Vous rejetez un frère qui est pécheur et qui le sait mais qui fait confiance au coeur de Jésus pour sa patience et sa compréhension.
Le Christ est un coeur et non une loi que l'on applique aveuglément.
Vous placez votre orgueil dans les écritures et non dans le coeur du Christ.
Le Christ a pardonné combien de fois alors que vous vous me condamnez sans me connaitre sur la SEUL BASE des écritures.

La foi n'est pas la présomption ! Et je ne condamne personne. Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:40

Alors priez pour moi et je ferais de même pour vous pour qu'au ciel on puisse manger ensemble le repas qu'à préparer le Christ.

Je comprends votre amour pour l'écriture et je vous admire dans votre science, j'entends malgré le mal que vous me faites votre appel à la repentance et au changement de vie pour que je me conforme à l'écriture mais le Chrsit lui-même a manger avec des pécheurs sans être corrompu et leur a pardonner ...etes-vous plus grand que le Christ ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:44

Scat a écrit:
Alors priez pour moi et je ferais de même pour vous pour qu'au ciel on puisse manger ensemble le repas qu'à préparer le Christ.

Je comprends votre amour pour l'écriture et je vous admire dans votre science, j'entends malgré le mal que vous me faites votre appel à la repentance et au changement de vie pour que je me conforme à l'écriture mais le Chrsit lui-même a manger avec des pécheurs sans être corrompu et leur a pardonner ...etes-vous plus grand que le Christ ?

Non, certes! le Christ a d'ailleurs dit:va et ne pèche plus! Je ne veux pas vous condamner mais je ne vous comprend pas! Je ne comprend pas vos réticences!
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:50

Ce sont des réticences provisoires (enfin j'espère) dû à des circonstances familiales c'est tout...
Mantenant avoir fait un mariage "de fait" devant Dieu, nous fait nous considérer comme Mari et femme devant Dieu, c'est un sacrment de coeur et de foi en attendant un sacrment devant et par Dieu au travers des hommes (enfin d'un prêtre).
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:51

Scat a écrit:
Ce sont des réticences provisoires (enfin j'espère) dû à des circonstances familiales c'est tout...
Mantenant avoir fait un mariage "de fait" devant Dieu, nous fait nous considérer comme Mari et femme devant Dieu, c'est un sacrment de coeur et de foi en attendant un sacrment devant et par Dieu au travers des hommes (enfin d'un prêtre).

7ans, ça commence à devenir assez permanent, ne croyez-vous pas?
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:54

Le Christ a-t-il condamner la prostitué sur son nombre de relation ou sur le seul péché ?
alors 7 ans ou plus, Dieu a le temps et nous le laisse.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 11:57

Scat a écrit:
Le Christ a-t-il condamner la prostitué sur son nombre de relation ou sur le seul péché ?
alors 7 ans ou plus, Dieu a le temps et nous le laisse.

Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu(Mat4)!
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 12:06

arf....on y arrivera jamais.
Vivement le CIEL !!!!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 12:09

Scat a écrit:
arf....on y arrivera jamais.
Vivement le CIEL !!!!

Je vous le souhaite quand même!
Scat

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 12:26

vous me souhaitez quoi le ciel ou le mariage ? ou le ciel malgré le non-mariage devant les hommes ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 13:24

Scat a écrit:

Absolument. Et dit avec une grande précision (catholique).

Citation :
"La loi (du sacrement) est faite pour l'homme et non l'homme pour la Loi"
(Jésus)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Olivier JC

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 14:30

Citation :
Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!

Ignorez-vous donc que, vous aussi, vous êtes un pécheur manifeste ? Ou alors, ne parlez-vous que des péchés que l'on peut voir avec les yeux de chair ? Ce ne serait qu'hypocrisie.

Nul besoin de sonder votre coeur, ce que seul Dieu peut faire, pour savoir que vous êtes pécheur. Et si cela n'est pas manifeste à mes yeux de chair, ou à vos propres yeux, l'Ecriture se charge de le manifester : "Si quelqu'un dit qu'il n'a pas de péché, la vérité n'est pas en lui".

Ce n'est pas celui qui est pécheur qui est exclu de la communion au Corps du Christ. C'est précisément celui qui refuse de se reconnaître pécheur.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 22:45

Olivier JC a écrit:
Citation :
Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!

Ignorez-vous donc que, vous aussi, vous êtes un pécheur manifeste ? Ou alors, ne parlez-vous que des péchés que l'on peut voir avec les yeux de chair ? Ce ne serait qu'hypocrisie.

Nul besoin de sonder votre coeur, ce que seul Dieu peut faire, pour savoir que vous êtes pécheur. Et si cela n'est pas manifeste à mes yeux de chair, ou à vos propres yeux, l'Ecriture se charge de le manifester : "Si quelqu'un dit qu'il n'a pas de péché, la vérité n'est pas en lui".

Ce n'est pas celui qui est pécheur qui est exclu de la communion au Corps du Christ. C'est précisément celui qui refuse de se reconnaître pécheur.

La Bible parle de discipline ecclésiastique pour les pécheurs notoires et scandaleux et les hérétiques! (Mt18, Icor5, 2Jn7-11 etc...)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mer 17 Mai 2006, 22:46

Scat a écrit:
vous me souhaitez quoi le ciel ou le mariage ? ou le ciel malgré le non-mariage devant les hommes ?

Vous savez pas lire? La citation à laquelle je répond? Rolling Eyes

Mariage "de fait" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2