DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SOS Racisme raciste envers les blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
En Christ



Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Dim 25 Oct 2009, 09:33

Soyons réaliste, bientôt, ça sera nous, Européens de souche qui devront s’intégrer à l’immigration/invasion… L’assimilation est finie… On pouvait le faire quand l’immigration était réduite pour qu’elle se fonde dans la masse, mais aujourd’hui, c’est l’ère du communautarisme au détriment du bien commun et de la Raie publique… Un communautarisme victimaire du non plus droit mais devoir de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Dim 25 Oct 2009, 13:16

romuald1972 a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
En Christ a écrit:
La schizophrénie de l'antiracisme
Le racisme anti-blanc est ni plus ni moins qu'une réaction au racisme contre les minorités visibles, quand un noir ou un maghrébin a 7 fois moins de chance de trouver un boulot ou un logment qu'un blanc, je comprend leur frustration et leur amertume.
Cette vision est fausse, car elle ne prend pas en compte que le racisme est un sentiment humain également répandu chez les blancs, les arabes, les noirs, les chinois..
Comme s'il n'y avaient que les blancs qui soient racistes!!
C'est pour cela qu'on en a marre en France d'être sans arrêt traités de racistes, alors qu'à l'heure actuelle, si on regarde bien, ce sont plutôt les blancs qui sont victimes de racisme..

1) Peut-on gommé l'histoire en un siecle ?

2) Y-a-t-il des vrais progrès dans la recherche de corriger l'histoire ?

3) Héritons nous des préjugés de notre histoire ?

4) Peut-on considerer que tous les racisme se valent ?


Voilà entre autres les questions qu'il faut repondre pour comprendre la situation dans la quelle on se trouve.En effet le racisme anti blanc n'est pas souvent mis au même point d'egalité que les autre forme de racisme il faut d'ailleurs remarqué cela ne concerne seulement que les blanc contre le reste des race ou d'origine du monde alors la question qu'il faut s'oppose c'est pourqoui le racisme anti blancs est presque un tabou ?

La reponsé se trouve dans l'histoire .En effet c'est révoltant d'assumer les biperies que nos ainés ont fait mais souvent ont assumé ce qui nous ont transmis de bien .Si le racisme des blancs envers les autre races n'est pas mis au point d'égalité que les autre racisme c'est tout simplement que le racisme des blancs envers d'autre racisme est vieux comme l'Europe . Il faut tout de même se rappelle que l'esclavage a durée 3 siecle environ 300 ans et que la colonisation visible vient à peine de se terminer , le racisme des blancs a été tellement poussé loin que durant des siecle on a cru que par exemple des indiens n'avaient pas d'âmes , elle a été poussé tellement loin que les métisses qui sont pourtant moitié blanc sont considéré comme des noires . Il y a donc le poid de l'histoire comme c'est le cas pour les juif et l'europe ou l'Eglise. Tout homme herite des peches de ses ainées et il en paye toujours le prix ça c'est sûr .

Le racisme anti blanc sera considérer au même pied d'egalite que les autre forme de racisme seulement le jour que la fosse entre le Sud et Nord n'existera plus . Je pense d'ailleurs que le racisme n'existe plus ce qui reste c'est la xénophobie et les préjuges et le jour que les inégalités social et les injustice entre le Nord et le sud cesseront la xénophobie disparaitra quant aux préjuges le métissage qui apparemment est l'avenir du monde s'en chargera .

Vous avez parlé du racisme anti blanc dans certain pays d'Afrique , pour dire cela il faut n'avoir jamais été en Afrique .En afrique ou dans les autre pays du tiers monde l'homme riche ne côtoient pas l'homme pauvre or dans ces pays du tiers monde les blancs font parti des plus aisé pour la simple raisons qu'ils travaillent souvent pour les ONG ou organisation international .Alors ils ont leur écoles ,leur restaurants , leur club de sport , leur boites , leur super marché , leur loisir, leur quartier, autrement dit ils ne croisent guerre les autochtones et s'ils en croisent ce sont aussi les plus riches comme eux qui fréquentent les même établissement. Alors en effet il y a parfois une révolté mais très ,très minoritaire comparé à celle qu'on exerce envers les les autochtones plus riche cela est du au fait que dans la conscience d'un Afrique c'est normal qu'un blanc vivent ainsi.Pour te montre que la mentalité coloniale est encore dans les mémoire. Dans certain pays d'Afrique de l'Ouest on connait plus la france géographiquement ,politiquement ou sportivement que son propre pays ou pays voisin.Cela explique d'ailleurs les occidentaux ont peur de la chine qui commence à s'accaparer de ses pays qui étaient jadis leur colonie visible et qui étaient devenu des colonie invisible .Et cela va s'accentue pcq d'autre pôle dominant commercialement et culturellement naissent partout le Bresil , l'inde,....

Citation :

C'est pour cela qu'on en a marre en France d'être sans arrêt traités de racistes, alors qu'à l'heure actuelle, si on regarde bien, ce sont plutôt les blancs qui sont victimes de racisme..

Tu confond tous . Tu réfléchi comme une victime.Il faut d'abord réaliser et savoir que ces jeunes qui vous insultez ou vous agressez sont des français à part entière comme vous , ils sont née ici et ne connaissent qu'ici lorsqu'ils vont par exemple en vacance dans les pays de leur grand parent en Afrique ou ailleurs ils sont déraciné ,incompris ,et rejetés pour la simple raison que ce n'est pas chez eux . S'ils étaient raciste comme vous le prétendez ils iront ailleurs , je vous rappelle que le raciste c'est celui qui nourrisse une haine envers l'autre race au point qu'il ne supporte pas de le voir .Alors pourquoi agissent -ils ainsi ?

il y a deux raison qui l'explique :

- la première raison qui est la plus importante et la plus capitale c'est la précarité . Pour eux le blanc incarne le riche ,la réussite facile le jean sarkozy , le logement facile , l'emploie facile , l'argent , Tu remarquera d'ailleurs qu'un noir ou un arabe qui a réussi professionnellement s'intègre facilement dans la société ex :Zidane qui est le français le plus aimé ou rama yade le 2eme politicien le plus aimé . Demandez à A.D qui habite près de Charleroi l'une des régions les plus pauvre de l'Union européen , dans cette région le blanc agresse le blanc ,le noir agresse le noir et l'arabe agresse l'arabe on ne distingue pas pcq dans cette region tout le monde est pauvre . il s'agit donc d'une question de précarité et non de racisme. c'est la raison pour la quelle il n'y a pas des structure politique ou publique qui lutte contre le racisme anti blanc pcq ils savent qu'il fait en réaction à des injustice social dont chaque politicien promet de résoudre sans jamais le faire .

- La deuxième raison qui est la moins importante mais qui a quand même son poids c'est la religion comme vecteur de d'éducation, et de tradition . un enfant éduqué dans une famille avec des valeur chrétien ou plus ou moins chrétien ne réagit pas tjrs comme un enfant éduque avec des valeur musulman je n'ai pas dit qu'il y a en un qui a réagit mieux mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'affrontent pas les problèmes de la même façon.Par exemple un chrétien face l'injustice se bat différemment qu'un musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 14:38

Je suis désolé, mais je me sens plus Français, avec des ancêtres présents sur le territoire depuis au moins 500 ans, que des enfants d'immigrés qui sont là depuis 30 ans, car ce sont mes ancêtres qui ont construits ce pays, soufferts pour lui (voir les morts de la guerre 14-18).
Ensuite, pour contrer les accusations de racisme, n'est-il pas logique que les enfants de Français de souche aient un niveau culturel supérieur à des enfants d'immigrés, avec des parents qui ne parlent pas Français à la maison, qui écoutent des médias étrangers et qui ont un culte en langue étrangère?
Je sais que ce sujet est hyper-polémique, mais je pense que c'est la vérité, regardez Les compétences de rachida Dati..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 14:45

Citation :
Le racisme anti-blanc est ni plus ni moins qu'une réaction au racisme contre les minorités visibles, quand un noir ou un maghrébin a 7 fois moins de chance de trouver un boulot ou un logment qu'un blanc, je comprend leur frustration et leur amertume.
le racisme anti-blanc est une réaction et elle est compréhensible.
par contre le racisme des blancs n'est pas une réaction à quelque chose (il se fait attaquer parce qu'il a une vraie tête à claque tout simplement) mais est première et sans excuse.


Voilà une belle déclaration de racisme puant abou-machin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 14:58

De toutes façons, déjà à l'époque des années 70, les immigrés n'avaient qu'à pas faire autant de gosses, qui aujourd'hui n'ont souvent pas le bagage intellectuel et culturel pour être au même niveau que les français de souche, et donc vont moins bien s'intégrer. Ce n'est pas du racisme, ces enfants d'immigrés devraient plutôt s'en prendre à leurs parents qu'aux Français.
Ensuite, on voit bien aujourd'hui que les immigrants viennent en France pour exploiter ses richesses, en continuant à faire des gosses en trop grand nombre, via les allocations familiales, et qui de plus, bénéficient d'avantage , notamment sur les logements sociaux, que les français n'ont pas, ce qui est une injustice flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 15:31

Citation :
De toutes façons, déjà à l'époque des années 70, les immigrés n'avaient qu'à pas faire autant de gosses
Ce sont les autres qui n'en font pas assez, et ce n'est pas Romuald qui décide qui va avoir un enfant, quand et combien.

Citation :
qui aujourd'hui n'ont souvent pas le bagage intellectuel et culturel pour être au même niveau que les français de souche, et donc vont moins bien s'intégrer.
prendre en compte les facteurs sociaux. un fils d'ouvrier aura statistiquement moins de chance qu'un fils d'avocat (surtout si ce dernier est président).

Citation :
Ensuite, on voit bien aujourd'hui que les immigrants viennent en France
Chaque migrant vient en France selon ses propres raisons. Ce peut-être une chance ou non pour le pays d'accueil, ce peut-être une chance ou non pour le pays de départ.
Politiquement ce n'est pas comme cela que l'on traite la question.
Il faut regarder globalement (par exemple pour la France) :
- déséquilibre démographique (pas assez d'enfant)
- déséquilibre économique (peut-on croître en démographie indéfiniment en ne voyant que l'économie, est-ce une fuite en avant comme la dette ?)
- déséquilibre socio-culturelle à cause d'une immigration ultra-massive
- facteurs ne favorisant pas l'intégration et empêchant l'assimilation, et favorisant une communautarisation (libanisation) et une ethniciation (brésilianisation) de la communauté nationale déjà sans aucun repère depuis 68 (bien avant ma naissance donc).

A partir de là, on conclut que l'on ne peut pas combler un déséquilibre (démographique/économique) pas un autre déséquilibre (migrations) et l'on en tire les conséquences politiques.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 17:17

romuald1972 a écrit:
Je suis désolé, mais je me sens plus Français, avec des ancêtres présents sur le territoire depuis au moins 500 ans, que des enfants d'immigrés qui sont là depuis 30 ans, car ce sont mes ancêtres qui ont construits ce pays, soufferts pour lui (voir les morts de la guerre 14-18).

Depuis qd être français dépend de ces ancêtres ? Je te rappelle que ton président qui construit ton pays ainsi que certain de ces ministres notamment ceux qui sont de confession ou d'origine juif n'ont même pas leur grand parent en France , une grande partie de la Famille de ton président ne vit même pas en France .Si on devient un vrai français en fonction de l'ancienneté de ses ancêtres quel argument les enfants de tes enfants donneront-ils dans 100ans .Il faudra qu'un jour t'accepte que la seule condition d'être français est d'être de nationalité française , regarde par exemple ton équipe de football ,combien de français de souche y sont ? Tu souffle de la xénophobie et c'est dangereux puisque le paysage raciale de ton pays changera complètement d'ici quelque année , c'est une question de natalité il faudra que tu trouve un moyen de l'accepter .

Citation :
Ensuite, pour contrer les accusations de racisme, n'est-il pas logique que les enfants de Français de souche aient un niveau culturel supérieur à des enfants d'immigrés, avec des parents qui ne parlent pas Français à la maison, qui écoutent des médias étrangers et qui ont un culte en langue étrangère?

C'est faux tout depend du milieu social dans le quel on vit . si tu compare jean sarkozy qui n'est d'ailleurs pas un français de souche à un enfant de banlieue dont le pere et la mère sont des chômeur avec un niveau d'études tres court évidement que le niveau culturel n'est pas le même .Mais si tu compare un français de souche donc un blanc et un noir ou arabe dont les parents sont issue du même milieu social tu n'y verra aucune différence .Et pour ce qui est de rachida adatti ça n'a rien avoir c'est une question de compétence mais qui ne change en rien ces bonne capacité intellectuelle ,elle a été tout de même ministre , c'est une elue et elle est députe actuellement et d'ailleurs on en a vu des ministres et des président incompétents (ex :sarkozy)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 17:52

nilamitp a écrit:
[
le racisme anti-blanc est une réaction et elle est compréhensible.
par contre le racisme des blancs n'est pas une réaction à quelque chose (il se fait attaquer parce qu'il a une vraie tête à claque tout simplement) mais est première et sans excuse.


Il y a une part de vérité dans ça . Même dans les tribunaux un coupable et juge en fonction du mobile et il arrive que parfois une personne est acquitté pcq le mobile peut justifié son acte . Dans l'économie divine aussi c'est la même chose si la rédemption de l'homme a été possible c'est pcq l'homme n'est pas entièrement responsable du péché alors que Lucifer et ses anges sont eux entièrement responsable de leur péché .

Les occidentaux ont tellement humilié ,blesse , décimé certain peuple que pour certain il ne peut y avoir de pardon.Par exemple je comprend un indien ou un noir des etat unis qui eprouve la haine ou alors un africain de l'ouest qui hait les français .Ceci dit la haine est une prison qui détruit plus celui qui la porte que la personne à qui elle est adressé c'est pourquoi la haine est à combattre peu importe les raisons. Mais je ne peux m'empêche de penser que l'une des raison qui a poussé Dieu a laissé prospéré l'islam c'est la malice et le vice de l'occident qui cherche constamment à dominer d'autre peuple . Et on peut reconnaitre au moins à l'islam qu'il est parfois un obstacle à ce projet .
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 18:27

nilamitp a écrit:

le racisme anti-blanc est une réaction et elle est compréhensible.
par contre le racisme des blancs n'est pas une réaction à quelque chose (il se fait attaquer parce qu'il a une vraie tête à claque tout simplement) mais est première et sans excuse.


Voilà une belle déclaration de racisme puant abou-machin.
tu a raison, le racisme n'a AUCUNE excuse, d'où qu'il viennent. rappelez vous que la derniere décolonisation, elle date de1962.... beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui ne l'ont donc pas subi, ni pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 18:43

caesor a écrit:
nilamitp a écrit:

le racisme anti-blanc est une réaction et elle est compréhensible.
par contre le racisme des blancs n'est pas une réaction à quelque chose (il se fait attaquer parce qu'il a une vraie tête à claque tout simplement) mais est première et sans excuse.


Voilà une belle déclaration de racisme puant abou-machin.
tu a raison, le racisme n'a AUCUNE excuse, d'où qu'il viennent. rappelez vous que la derniere décolonisation, elle date de1962.... beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui ne l'ont donc pas subi, ni pratiqué...

La colonisation ne s'est jamais arrêté aussi bien du point de vue mentale mais aussi du point de vue réel . Pendant longtemps et encore aujourd'hui (mais aujourd'hui c'est plus les multinational qui ont pris le relais ) la france a imposé TOUS au anciens colonie souvent au détriment de leur population , souvent en finançant des guerres et c'est ce qu'on a tjrs appelé "la France Afrique" qui a couté la presidence à Giscard mais qui s'est jamais arrêté ,pour la simple raison que la France a grandement besoin de l'Afrique . Ce n'est pas pour rien que lors de la guerre civil en cote d'ivoire on pourchassait de partout les français ou rappelle toi des attentats de GIA en France qui sont né de l'annulation de la France des résultat des urnes en Algerie pour les quel le GIA avait gagné démocratiquement et pourquoi ? pcq si le GIA avait accédé au pouvoir total n'aura pas pu continuer à exploiter le pétrole de l'Algérie .On peut multiplier de tant des exemple mais sache que c'est l'addition de tous ces humiliation qui créent la réaction .Mais dans l'absolue tu as raison rien ne justifie la haine et donc le racisme mais tout homme n'est pas Jésus pardonner c'est un chemin et ce n'est pas le plus facile des chemins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 20:17

n'importe quoi fredsinam.

On hérite des situations que l'histoire nous a laissé, on hérite de l'histoire de son pays tel qu'elle a été. Et l'on est pas méchant ou gentil pour autant. Personne n'a à subir une situation aujourd'hui parce que hier soi-disant ces ancêtres nationaux ont été méchant. (Ce qui est faux, ils étaient comme les autres, ni mieux, ni pire).

Moi je suis né après les colonisations des musulmans, après les colonisations des européens, après les guerres de religions protestant-catholique, après les guerres mondiales après tout ça, après les génocides du 20e siècle, après la décolonisation après après après... je n'ai pas de sang sur les mains et je ne dois rien à personne.

Ceux qui sont de ma génération subissent une immigration ultra-massive imposée qui vire en colonisation, alors qu'ils n'ont rien fait, n'ont colonisé personne, n'ont fait la guerre à personne. Voilà la vérité !

Vous êtes complètement biaisé, toutes les grandes civilisations ont envahis, conquis, colonisés : les grecs, les romains, les musulmans, les japonais, les chinois, les mongols, etc... Je ne sais pas où vous vivez ni quelle histoire on vous a appris pour croire qu'il y a que les européens blancs et chrétiens qui savent tuer, massacrer, humilier...

En tout cas, elle ne représente absolument pas la situation d'aujourd'hui...

C'EST L'EUROPE QUI SE FAIT COLONISER !

PS: Bravo : tu applaudis les islamoterroristes qui tuent gratuitement maintenant. C'est le gouvernement algérien autoritaire qui a annulé les élections. Dans ce pays c'est l'armée ou l'islamisme. Ils ont eu raison, c'était inévitable, sinon Satan imposait sa charia démoniaque et venait sucer les esprits.

Un jour, Satan tuera la laïcité, tuera le Christianisme et imposera sa charia à laquelle il aura rallié le communisme gauchiste alter-machin, sur nos Terres.
---
C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 21:23

nilamitp a écrit:
n'importe quoi fredsinam.

On hérite des situations que l'histoire nous a laissé, on hérite de l'histoire de son pays tel qu'elle a été. Et l'on est pas méchant ou gentil pour autant. Personne n'a à subir une situation aujourd'hui parce que hier soi-disant ces ancêtres nationaux ont été méchant. (Ce qui est faux, ils étaient comme les autres, ni mieux, ni pire).

Tu as raison de dire cela mais malheureusement l'histoire de l'homme ne construit pas ainsi . On a herité du peche d'Adam et d'Eve alors qu'on ne l'a pas choisi . Les enfants de Nagasaki et Hiroshima subissent encore et encore dans leur chair les conséquences d'une bombe et de leur pères .Oui ,les actes que nous posons actuellement engagent ld'une façon ou d'une autres ceux des generation à venir il n'y aucun doute . Le mal qu'on fait on le recoit d'une façon ou d'une autre lorsque ce n'est pas nous qui le payons ce sont nos enfants qui la payent .S'il n'y avait pas eu des colons français en Afrique on aurait pas des algériens ,des marocain ,des maliens ou des sénégalais vous auriez p-e des chinois , des ghanéens , ou des indiens ,s'il y a des algeriens ,des marocains ,des maliens... c'est pcq d'une façon ou d'une autre la france a tissé des liens avec ses pays.

Citation :

. Je ne sais pas où vous vivez ni quelle histoire on vous a appris pour croire qu'il y a que les européens blancs et chrétiens qui savent tuer, massacrer, humilier...

Réétudie ton histoire tu verra que les occidentaux ont colonisé ou réduit à l'esclavage à un moment de l'histoire presque tout les autres race de la terre . Et maintenant cela ce fait par le baie des multinational occidentaux , qui pillent l'Afrique à tout prix .C'est ce que le pape a dénoncé lorsqu'il a été en Afrique


Citation :
PS: Bravo : tu applaudis les islamoterroristes qui tuent gratuitement maintenant. C'est le gouvernement algérien autoritaire qui a annulé les élections. Dans ce pays c'est l'armée ou l'islamisme. Ils ont eu raison, c'était inévitable, sinon Satan imposait sa charia démoniaque et venait sucer les esprits.

Un jour, Satan tuera la laïcité, tuera le Christianisme et imposera sa charia à laquelle il aura rallié le communisme gauchiste alter-machin, sur nos Terres.
---
C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l'esclavage.
[/quote]

Comme la theologie d'Arnaud le démontre Dieu a laissé prospère l'islam au point qu'ils sont actuellement plus nombreux que les catholique .Alors il faut essayer de comprendre prq ?
L'une des raison c'est la progression de la déchristianisation et de l'atheisme mais il y a une autre raison c'est l'injustice . Il est par exemple impossible aux occidentaux d'exploiter le sous sol des emirats , de l'Irak , de l'Iran comme ils le font en Afrique .Par exemple aux USA il a fallu un pasteur ,un chrétien mais aussi un musulman Malcom X pour que les noir soit libre et chaque à jouer un role différemment en fonction de ses conviction religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 21:54

Citation :
S'il n'y avait pas eu des colons français en Afrique on aurait pas des algériens ,des marocain ,des maliens ou des sénégalais vous auriez p-e des chinois , des ghanéens , ou des indiens ,s'il y a des algeriens ,des marocains ,des maliens...
Excusez-moi fredsinam, mais vous êtes très mal renseigné.

Cela vient de l'appel de main d'œuvre qui a été faite par les libéraux et que l'ont ai allé cherché dans les anciennes colonies ; puis du regrouppement familiale et ceci à dég.énéré en colo-migration à partir des années 90.

Rien à voir avec la colonisation/décolonisation !

Par contre vous avez raison : les immigrés voient la colonisation de l'europe comme une vengeance à la colonisation de leur aînés, tout simplement parce qu'ils sont racistes.

Mais je pourrais te dire aussi (si j'étais raciste moi aussi) : la colonisation du Maghreb est une réaction historique consécutive à l'invasion et à la colonisation musulmane de la péninsule ibérique et du sud du royaume des francs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 22:04

fredsinam a écrit:
Réétudie ton histoire tu verra que les occidentaux ont colonisé ou réduit à l'esclavage à un moment de l'histoire presque tout les autres race de la terre . Et maintenant cela ce fait par le baie des multinational occidentaux , qui pillent l'Afrique à tout prix .
N'importe quoi. Vous connaissez extrêmement mal l'histoire.

Pour prendre un exemple :
Il se trouve justement qu'en matière d'esclavage africain, européen et arabo-musulman sont à égalité !

Il se trouve justement que l'islam s'est répandu par invasion/colonisation de terres chrétiennes, mazdéennes et polythéisme et que tous ces gens ont mystérieusement complètement oublié leurs racines !

C'est juste que la chrétienté a été une culture qui était beaucoup plus développée et supérieure aux autres, donc a eu la technique de faire plus de dégâts. Mais pour prendre un exemple, il ne faut pas croire qu'il y a eu que des dégâts. Ainsi la colonisation a apporté énormément de bonnes choses à tous ses peuples.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 22:34

nilamitp a écrit:

Citation :
Cela vient de l'appel de main d'œuvre qui a été faite par les libéraux et que l'ont ai allé cherché dans les anciennes colonies ; puis du regrouppement familiale et ceci à dég.énéré en colo-migration à partir des années 90.

Oui mais pour quel raison ils ont été cherché la main d'œuvre dans ancien colonie de français et non d'Angleterre par exemple ? pourquoi les ancien colonie et non les chinois ou les indiens par exemple ? il faut essayer de pousser tes raisonnement plus loin ta xénophobie t'empêche de voir plus loin. Si les immigrés de france sont issue des ancien colonie de France ce n'est pas pcq ils ont été choisi au hasard c'est pcq La france a tissé un lien éternelle malheureusement à partir d'une mauvaise expérience .Et si d'ailleurs il n'y aurais pas eu cet appel d'offre de main d'œuvre il y aurai eu qd même ces immigrées il suffit de regarde l'Angleterre où Londres est devenu une seconde ville du Pakistan ou d'inde

Citation :
Par contre vous avez raison : les immigrés voient la colonisation de l'Europe comme une vengeance à la colonisation de leur aînés, tout simplement parce qu'ils sont racistes.

Tout presonne prefere rester chez soi qu'à des centaine de Kilomètre de chez soi il faut un jour

Citation :
Mais je pourrais te dire aussi (si j'étais raciste moi aussi) : la colonisation du Maghreb est une réaction historique consécutive à l'invasion et à la colonisation musulmane de la péninsule ibérique et du sud du royaume des francs !

c'est un banale fait de l'histoire il n'a laissé aucun séquelle à l'Europe même pas de musulman . L'Afrique a été vide de ses main d'œuvre durant plus de 3 siècle pdt l'esclavage et pendant un siecle elle a construit l'Europe lors de la colonisation.Il faudra encore au moins 5 siecle pour que cela soit oublié .

Il faut que tu essaie de vivre dans la réalité et cherche les solution d'une situation réelle et non d' un fantasme.Tes propos ressemblent à ceux des musulmans qui refusent de reconnaitre le sionisme alors que ça fait 60ans qu'israel existe dans le proche orient. Il faudra un jour que tu comprenne que ces enfants d'immigrés sont français comme toi , ils jouissent des même droit que toi , et cela tu ne peux rien y faire parmi d'eux il y a ceux qui ont réussi plus que toi ex :Zidane , jamel , gad el maleh . Alors je ne peux que te conseille humblement de trouver un moyen de mieux les intègres que vouloir les chasser pcq cela est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 22:35

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
Réétudie ton histoire tu verra que les occidentaux ont colonisé ou réduit à l'esclavage à un moment de l'histoire presque tout les autres race de la terre . Et maintenant cela ce fait par le baie des multinational occidentaux , qui pillent l'Afrique à tout prix .
N'importe quoi. Vous connaissez extrêmement mal l'histoire.

Pour prendre un exemple :
Il se trouve justement qu'en matière d'esclavage africain, européen et arabo-musulman sont à égalité !

Il se trouve justement que l'islam s'est répandu par invasion/colonisation de terres chrétiennes, mazdéennes et polythéisme et que tous ces gens ont mystérieusement complètement oublié leurs racines !

C'est juste que la chrétienté a été une culture qui était beaucoup plus développée et supérieure aux autres, donc a eu la technique de faire plus de dégâts. Mais pour prendre un exemple, il ne faut pas croire qu'il y a eu que des dégâts. Ainsi la colonisation a apporté énormément de bonnes choses à tous ses peuples.

Les occidentaux n'ont pas colonisé ou reduit à l'esclavage que les africains mais ils y a aussi les indus , les indiens , ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Lun 26 Oct 2009, 23:15

Citation :
c'est un banale fait de l'histoire il n'a laissé aucun séquelle à l'Europe
vous direz cela à ceux qui se sont fait colonisé et étaient en situation de sous-citoyen.

elles sont passées où les églises d'Afrique du Nord ?
Le territoire turc et syrien était 100% chrétien. Ils sont passés où ces chrétiens ?

Citation :
Alors je ne peux que te conseille humblement de trouver un moyen de mieux les intègres que vouloir les chasser pcq cela est impossible .
Qui vous a dit que je voulais chasser des gens ?

Citation :
Il faut que tu essaie de vivre dans la réalité et cherche les solution d'une situation réelle et non d' un fantasme.
Exactement. Je propose un moratoire sur l'immigration (une courte période de 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 00:27

nilamitp a écrit:
Citation :
c'est un banale fait de l'histoire il n'a laissé aucun séquelle à l'Europe
vous direz cela à ceux qui se sont fait colonisé et étaient en situation de sous-citoyen.

elles sont passées où les églises d'Afrique du Nord ?
Le territoire turc et syrien était 100% chrétien. Ils sont passés où ces chrétiens ?

Tu ne va quand même pas me faire le numéro d’une Eglise qui aurait eux contrairement à l’islam conquis tous les territoires honnêtement. Malheureusement pour moi et pour toute l’Eglise les musulmans ont conquis ces territoire mais l’Eglise n’a aucune leçon à donner à l’islam pour ce qui concerne les conquêtes. Que ça soit l’Eglise catholique, les protestants, les orthodoxes ou les musulmans ils ont tous conquis commis des crimes, encourage la colonisation, l’esclavage pour mieux impose leur religion.
Mais cela ne rentre pas dans notre debat, moi je te parle de ton pays qui réduise les hommes, des femmes et des enfants au travail forcé, les humiliants il y a seulement un peu plus de 40ans. Et tu veux que tout un continent qui a connu des humiliations depuis qu’elle a croise l’homme blanc oublie en 10ans ?


Citation :
Il faut que tu essaie de vivre dans la réalité et cherche les solution d'une situation réelle et non d' un fantasme.
Exactement. Je propose un moratoire sur l'immigration (une courte période de 30 ans).[/quote]

Cela est impossible c'est tellement impossible que même ton président est issue de l'immigration . Mais c'est impossible pcq pour que ton pays puisse existe ,être compétitif , pour qu'il puisse finance ses retraites a besoin des immigres maintenant et dans les années à venir .Mais ceux qui cause problème ce ne sont pas les immigrés qui se cache par peur d'être expulsé .Ce sont les infants des enfants des immigrés qui sont eux même français de 3 ou 4eme génération . Juste pour te dire un autre fait que tu oublie : ce sont ces enfants d' immigrés qui fait que le taux de natalité des français est le plus haut en Europe. Autrement dit il n'y a rien à faire le paysage raciale et culturelle de la France est condamné à changer .Et si le français continue à se déchristianiser , d'ici un siècle il y aura p-e si ce n'est pas plus autant de musulmans que de chretien puisque un musulman ne devient pas athée.

L'unique solution ,la SEULE est une réelle solidarité basé sur la gratuite çàd la charité entre les pays.Voilà le défi que Dieu nous tend au risque de voir nos identité disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 09:17

Citation :
moi je te parle de ton pays qui réduise les hommes, des femmes et des enfants au travail forcé
(excusez-moi, je vais me permettre de vous tutoyer)

Soit tu parles de quelque chose de précis, d'un problème historique précis. Soit tu n'en parles pas. Cesse tes invectives contre mon pays comme cela. Moi aussi je peux prendre un pays en grippe (par ex. la Mongolie) et dire que les mongols sont les pires de l'histoire de l'humanité. C'est facile je ressors tous les vieux dossiers historiques sur la mongolie, et démontrer que les mongols n'ont rien apporter à l'humanité et que les sorties de leur territoire se sont résumées en massacres et en génocides. Je pourrai aussi démontrer qu'en rapport massacre/population la mongolie est sûrement dans l'histoire devant bien d'autres pays. Mais je suis intelligent et non raciste et je sais que cela est parfaitement stupide et s'il y avait un mongol sur ce forum, je le ferai pas c.hier avec ces co.nneries (sauf si bien sûr il disait bien sûr que gengis kahn c'était mère thérésa).

Ne mélange donc pas la situation de la France d'aujourd'hui et de vieux dossiers qui datent de bien avant ma naissance, merci, surtout si c'est pour ensuite dire ensuite : vous l'avez mérité, car c'est déjà de la xénophobie.

Citation :
Mais c'est impossible pcq pour que ton pays puisse existe ,être compétitif , pour qu'il puisse finance ses retraites a besoin des immigres maintenant et dans les années à venir .
Non, ce fatalisme idiot est avancé par les libéraux et renforcé par la gauche. Tu t'en fais le perroquet.

Ce fatalisme idiot est aussi avancé par les pays du sud, qui voudrait se servir des autres pays comme un déversoir de misère. Ils n'ont aussi rien compris à leur situation et s'enfoncent par cela même, car leur matière grise et leur force vive s'échappe par la même occasion.

Il n'y a strictement aucun besoin d'immigration et ce dans tous les pays d'europe, d'amérique du nord, japon etc...


Car on ne comble pas un déséquilibre par un autre déséquilibre.

Et c'est valable pour les pays du nord comme pour les pays du sud.

Quand tu auras compris quels sont les déséquilibres et pourquoi. Tu comprendras tout seul que l'immigration ultra-massive comme celle que subit l'Europe aujourd'hui renforce ses propres déséquilibres qui l'a rongent. Pour faire une analogie, je dirai que c'est exactement comme pour le préservatif vis-à-vis du sida. On croit à court terme, que cela est bénéfique et soulage des problèmes soulevés plus haut, mais à plus long terme on s'aperçoit que des effets intrinsèquement pervers ont aggravés la situation.

C'est exactement comme le mécanisme de la dette, si l'on fait cela, on s'enfonce.

Citation :
L'unique solution ,la SEULE est une réelle solidarité basé sur la gratuite çàd la charité entre les pays.
Idéologie issue de la dernière encyclique. Balancé comme cela, cela ne veut rien dire, mais rien dire du tout.
Sinon, la coopération économique et non-économique entre pays bien négociées et les œuvres caritatives sont bien sûres nécessaires ; (de même que des actions directes de la communauté internationale pour développer les infrastructures et le tissu économique des pays les plus pauvres).


Dernière édition par nilamitp le Mar 27 Oct 2009, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 09:45

nilamitp a écrit:

Soit tu parles de quelque chose de précis. Soit tu n'en parles pas. Cesse tes invectives contre mon pays comme cela. Moi aussi je peux prendre un pays en grippe (par ex. la Mongolie) et dire que les mongols sont les pires de l'histoire de l'humanité. C'est facile je ressors tous les vieux dossiers historiques sur la mongolie. Seulement moi, je suis intelligent et non racistes et je sais que cela est parfaitement stupide.

Ne mélange donc pas la situation de la France d'aujourd'hui et de vieux dossiers qui datent de bien avant ma naissance, merci. Dire ensuite : vous l'avez mérité, et c'est déjà de la xénophobie.

Tu sous estime énormément les injustice que les pays occidentaux comme esclavagiste ou coloniaux , comme capitaliste ont fait subir au pays du tiers monde .Tu sous estime la rancœur que cela a pu créer .Tu sous estime par exemple l'image qu'a pu donne l'apartheid en Afrique du sud , l'image qu'a pu donne la ségrégation raciale aux US .Les enfants marocains , algeriens ,tunisiens ,maliens apprennent aussi l'histoire de leur pays ou de leur pays d'origine s'ils sont Francais , on leur apprend à quel point ils ont été humilié et cela rajoute aux inégalité sociaux , aux injustice en matière s'emploie , de logements , ou autre qu'ils vivent en France cela ravive les blessures . Il est qd même étonnant qu'un enfant neé d'un immigré et de nationalité française se sent moins patriote qu'un enfant née d'un immigré et de nationalité américaine. je constate que par exemple les US arrivent à mieux intégrer les immigrés que la France.Je sais tu aimerais qu'on balaie d'un seul coup l'histoire et qu'on s'occupe du présent ce que tu dois comprendre c'est que le present depend du passé et engage le Futur.Tout est lié comme l'histoire du salut de l'homme

Citation :
Non, ce fatalisme idiot est avancé par les libéraux. Tu (excuses-moi, on va se tutoyer) t'en fais le perroquet.
Il n'y a strictement aucun besoin.
Je te l'ai déjà dit, réfléchis bien : on ne comble pas un déséquilibre par un autre déséquilibre.

C'est exactement comme le mécanisme de la dette, si l'on fait cela, on s'enfonce.

Moi je me base sur les spécialiste , tous et tous sans exception le disent .Tous le monde disent que la France , la Belgique , ... ont besoins des immigrés et je ne pense pas que c'est par amour pour l'immigré qu'ils le disent .


Dernière édition par fredsinam le Mar 27 Oct 2009, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 09:58

Citation :
Tu sous estime énormément les injustice que les pays occidentaux comme esclavagiste ou coloniaux , comme capitaliste ont fait subir au pays du tiers monde .
OUI les pays occidentaux ont été esclavagistes et coloniaux et génocidaires etc...
Mais les autres aussi ont été esclavagistes et coloniaux et génocidaires etc...

Il faut te le dire en quelle langue ? Les "occidentaux" dont tu parles ont proportionnellement à leur "domination" technique pas été pires que les autres.

Citation :
Tu sous estime la rancœur que cela a pu créer
Non. Mais la rancœur est venue après coup. Vous savez pourquoi ?

Car elle vient surtout du fait qu'à la suite de la décolonisation, les populations ont crues qu'elles allaient devenir de grands pays capitalistes, riches etc... Cela a été le cas pour certains pays. Mais pour la majorité, non, ils se sont enfoncés.

Citation :
Moi je me base sur les spécialiste
Ces spécialistes ont tord. Et c'est par amour des chiffres et des règles de trois qu'ils l'avancent. J'ai la preuve sous les yeux, il suffit de regarder la globalement situation démographique, économique et sociale de la France sur les 30 dernières années.
Être pour l'immigration ne veut pas dire que l'on aime les immigrés et être contre l'immigration ne veut pas dire que l'on n'aime pas les immigrés ! Vous comprenez cela ?

Citation :
Je comprend ta peur
Je n'ai aucune peur. Je suis contre le fatalisme et les idoles, c'est tout.


Dernière édition par nilamitp le Mar 27 Oct 2009, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:02

Citation :
Idéologie issue de la dernière encyclique. Balancé comme cela, cela ne veut rien dire, mais rien dire du tout.

Et pourtant le saint père a raison . Seul la vrai charité , une charité désintéresse , une échange réelle où on ne cherche pas à dominer l'autre , un système économique qui enrichie pas les plus riche et appauvri les pauvre arrêteront l'immigration . Le monde est devenu un petit village par la mondialisation et il faut vivre en conséquence .On ne peux pas construire un château dans un village à cote des bidonville et espère vivre en sécurité regarde l'exemple du Brezil . Lorsque tu parle de colonisation de la france par les immigrés c'est pcq tu réfléchi en qualité d'etat absolue comme jadis or des telle perspective tend à disparaitre ou à etre relativise .Actuellement il n'est pas étonnant de voir un brésilien qui a grandi au Brezil ,un sénégalais qui a grandi au senegal jouer pour l'equipe national de la Tunisie , de la France ou de la Belgique chose impensable il y a 50ans ou 100 ans .Le rapport d'etat à etat tend à disparaitre.Un des pays les plus patriote au monde les US est un pays d'immigrés . La notion d'autochtone disparaitra d'ici 2 siecle sans aucun doute .

Je comprend donc ta peur mais la peur conduit à trouver des solution immédiate qui résout au plus des problème à court terme mais qui aggrave le problème à long terme. Il faut réfléchir à long terme et c'est là que l'encyclique de Benoit XVI est prophétique.Pour garder dans l'avenir nos différences qui nous enrichi il faudra etre plus humaine autrement dit il faudra etre des Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:05

Citation :
Lorsque tu parle de colonisation de la france par les immigrés
Que l'on soit bien clair.
Je ne dis pas les choses comme cela, et je ne rejette pas la faute sur les gens.
De plus, cela est aussi potentiellement une perte pour le pays de départ.

Citation :
c'est pcq tu réfléchi en qualité d'etat absolue comme jadis
Oui, parfaitement, comme jadis et comme aujourd'hui. Je parle et réfléchis avec le concept d'état-nation.

Citation :
La notion d'autochtone disparaitra d'ici 2 siecle sans aucun doute .
Vous savez que ceux qui ont le plus à perdre avec cette mondialisation culturelle, ce n'est pas les "occidentaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:23

[quote="nilamitp"]

Citation :
Il faut te le dire en quelle langue ? Les "occidentaux" dont tu parles ont proportionnellement à leur "domination" technique pas été pires que les autres.

Prenons le cas de l'Afrique Noire est-ce qu'un seul pays d'Afrique noire a colonisé ou reduit à l'esclavage un pays occidental , et pourtant les pays occidentaux l'ont fait aussi bien en Afrique du Nord et en Afrique noire.Tu n'ignore p-e pas que les frontieres de l'Afrique ne sont pas l'oeuvre des Africains eux , même mais d'occidentaux. Je ne connais pas dans l'histoire un pays d'Afrique qui colonisé ou reduit à l'esclavage durant des siecle un pays d'occident .L'occident a considérablement change la démographie raciale du monde de Sud au Nord et à ses fins personnel .si par exemple L'Amerique du SUD , l'Amerique du Nord sont metissé c'est à cause de l'occident.

Citation :

Non. Mais la rancœur est venue après coup. Vous savez pourquoi ?

Car elle vient surtout du fait qu'à la suite de la décolonisation, les populations ont crues qu'elles allaient devenir de grands pays capitalistes, riches etc... Cela a été le cas pour certains pays. Mais pour la majorité, non, ils se sont enfoncés.

Tu as p-e raison mais s'ils n'ont pas réussi à être des pays capitalistes riche c'est qu'ils sont jamais vraiment devenu libre .Rappelle toi l'expression la France Afrique.
Citation :

Ces spécialistes ont tord. Et c'est par amour des chiffres et des règles de trois qu'ils l'avancent. J'ai la preuve sous les yeux, il suffit de regarder la globalement situation démographique, économique et sociale de la France sur les 30 dernières années.
Être pour l'immigration ne veut pas dire que l'on aime les immigrés et être contre l'immigration ne veut pas dire que l'on n'aime pas les immigrés ! Vous comprenez cela ?

je n'ai pas dit que tu es contre les immigrés mais j'ai dit que tu travesti la realité. Montre moi une etude sérieux qui montre que la France n'a pas besoin d'immigrés moi j'entend le contraire à longueur de journé au point que les pays d'Afrique ont protesté au pres de la France pcq on leur prend les hommes les plus valide et leur matière grise

Citation :
Je n'ai aucune peur. Je suis contre le fatalisme et les idoles, c'est tout.

Personne n'est fataliste mais il faut répondre à un problème plus profond par des réponse plus profond et à long durée
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:26

nilamitp a écrit:

Vous savez que ceux qui ont le plus à perdre avec cette mondialisation culturelle, ce n'est pas les "occidentaux" ?

Tous les pays ont tous à perdre d'une façon ou d'une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:29

sinon vous avez raison pour les pays les plus pauvres, la communauté internationale ne doit pas les couler dans la dette en les soumettant aux règles de la mondialisation mais financer directement les infrastructures vitales (eau, électricité, routes) de ces pays en commençant par les plus pauvres.

Mais là se joue, la situation des pays (guerres, conflit) et le fait que cela va encore être vu comme de la colonisation déguisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 10:42

Citation :
Tu n'ignore p-e pas que les frontieres de l'Afrique ne sont pas l'oeuvre des Africains eux , même mais d'occidentaux.
Non, elles ne sont pas l'œuvre des "occidentaux". Mais des hommes politiques puissants de l'époque, qui étaient occidentaux.

Citation :
Montre moi une etude sérieux qui montre que la France n'a pas besoin d'immigrés
Aucune.
Car aucune ne part du fait que l'on peut avoir une politique de natalité et de la famille ni à encourager les études courtes et revaloriser les bas salaires mais se résigne dès le départ à la situation d'aujourd'hui.

Dès lors ces études ne cherchent plus qu'à combler des déséquilibres par des déséquilibres.

Je vais vous donner une base d'étude sérieuse :
- chaque année, la France tue plus de fœtus que le solde migratoire n'apporte de nouvelles personnes à ce pays.
- chaque année, la France contribue moins au développement (en chiffres, pas en facteur humain et/ou en droit à l'autodétermination des peuples) des pays du Sud, que quand elle était un empire colonial.


Citation :
on leur prend les hommes les plus valide et leur matière grise
De fait, les hommes les plus valides et les plus compétents s'échappent par la même occasion car ils sont libres et vont où ils veulent. Souvent ils se fixent dans le pays d'acceuil. Parfois ils reviennent. Parfois ils deviennent des "transnationaux", j'en connais quelques uns qui ont bien réussis, (certains qui ont même jusqu'à trois nationalités!) et passent d'un continent à l'autre d'une année à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 13:15

Seine-Saint-Denis, l'envers du décor

Quatre ans après la "crise des banlieues", déclenchée par le décès de deux adolescents poursuivis par la police à Clichy-sous-Bois le 27 octobre 2005, la Seine-Saint-Denis connaît
toujours une situation exceptionnelle. Malgré la multiplication des annonces ministérielles, le département n'a pas rattrapé son retard en termes d'emploi, d'éducation et de sécurité. La nouveauté, c'est que, à côté des zones extrêmement pauvres, se sont développés des territoires en pleine explosion économique. D'où une question cruciale pour le département et ses 1,5 million d'habitants : comment faire coexister des ghettos sociaux et ethniques et des territoires plongés dans la compétition économique mondiale ?

Radiographie en six points et sans tabous du département français le plus visité par les ministres de la République.

L'immigration, comment faire face ?

Bobigny, lundi 19 octobre, 7 heures du matin, - 2 degrés. Comme tous les jours de la semaine, des grappes d'hommes attendent d'être embauchés devant l'entrée de Batkor, un dépôt de bricolage situé sur la nationale 3. Au vu et au su de tous, une trentaine de clandestins proposent leur main-d'oeuvre aux entreprises du bâtiment ou aux particuliers. A partir de 70 ou 80 euros la journée pour un plâtrier, un plombier ou un maçon. Moins cher encore en négociant les tarifs. La plupart attendent des heures sans succès. Trop de concurrence : "Il n'y a pas beaucoup de clients mais beaucoup de monde qui veut se faire embaucher", se désole Hassan, Turc d'une quarantaine d'années qui essaie de se réchauffer en attendant un éventuel client. Même si le lieu est connu de la police et des élus depuis des années, les interventions n'y font rien : comme l'immigration n'arrête jamais en Seine-Saint-Denis, porte d'entrée sur le territoire français avec l'aéroport de Roissy, de nouveaux candidats se présentent tous les jours, été comme hiver, pour tenter de gagner leur vie. Et les derniers arrivés remplacent ceux qui finissent par trouver des emplois moins exposés.
Entre 1999 et 2006, malgré les politiques de restriction affichées par l'Etat, le nombre d'étrangers dans le département a encore progressé de 22,4 % alors que, dans le même temps, le nombre de Français augmentait seulement de 3,7 %. Dans certaines villes, la proportion d'étrangers dépasse désormais les 30 %, soit près de six fois la moyenne nationale, comme à Clichy-sous-Bois (37,2 %) ou Aubervilliers (34,6 %). Voilà pour les chiffres officiels. Car les autorités estiment qu'il pourrait y avoir entre 100 000 et 300 000 sans-papiers en Seine-Saint-Denis, la plupart non recensés. Soit l'équivalent de villes comme Saint-Denis et Montreuil qui s'ajoutent à la population officielle.
"Le problème n'est pas d'arrêter les flux. C'est totalement illusoire, c'est comme de vouloir arrêter la marée avec ses bras. Le problème, c'est de savoir ce qu'on fait pour ces populations. Or, aujourd'hui, on n'a pas suffisamment de moyens pour assurer leur intégration", relève le maire (PS) d'Aubervilliers, Jacques Salvator. Conséquence : à Aulnay-sous-Bois, Villetaneuse, Clichy, La Courneuve, Stains, Montfermeil, Aubervilliers, notamment, certains quartiers se ghettoïsent et ne comptent quasiment plus de "Blancs". Uniquement des Maghrébins ou des Noirs, parfois des Asiatiques.
"La spécialisation du département se renforce. Tant qu'il n'y aura pas de solidarité régionale ou nationale sur l'accueil de l'immigration, je ne vois pas comment on pourra s'en sortir", regrette Bénédicte Madelin, directrice de Profession banlieue, une des figures de la vie associative départementale. Un constat confirmé par l'Insee : entre 1999 et 2006, la Seine-Saint-Denis a absorbé autant d'étrangers que tous les autres départements d'Ile-de-France réunis, en dehors de Paris.

Les bureaux de cadres blancs, la face cachée du "9-3"


La devanture est discrète. Mais l'intérieur est chic et raffiné et on y croise des Japonais et des Américains, venus pour leur business. Comme à Singapour, New York, Pékin ou... Neuilly-sur-Seine, la chaîne de luxe Marriott vient d'ouvrir un de ses hôtels dans un immeuble moderne de 150 chambres à Saint-Denis au coeur du quartier Pleyel, non loin de la future cité du cinéma de Luc Besson. A 159 euros minimum la nuit, la chaîne vise la clientèle des hommes d'affaires qui fréquentent les quartiers autour du Stade de France, un des territoires les plus dynamiques de la région parisienne.
Depuis dix ans, le nombre de mètres carrés de bureaux a littéralement explosé dans cette zone grâce aux transferts d'entreprises attirées par le faible coût de l'immobilier et l'importance des réseaux de transport. "On sort de décennies de marasme lié à la désindustrialisation", relève Stéphane Peu, vice-président de la communauté d'agglomération de Plaine-Commune, qui regroupe sept villes autour de Saint-Denis. Des sociétés comme Generali, EDF, la Société générale, La Banque postale, par exemple, ont transféré une partie de leurs services ces dernières années. Soit 27 000 emplois privés de plus en dix ans sur le seul secteur de Saint-Denis. D'autres prévoient d'arriver à plus ou moins long terme, comme Orange (2 000 emplois début 2010) et peut-être la chaîne Radisson pour un immense complexe hôtelier autour d'un nouveau palais des congrès.
C'est la face cachée de la Seine-Saint-Denis, en quelque sorte. Mais aussi un nouvel enjeu pour les élus : comment faire cohabiter ces territoires en pleine expansion avec les zones défavorisées, parfois situées à quelques centaines de mètres à peine ? Et comment faire bénéficier les habitants du développement de cette "Défense bis" ? "Les entreprises sont venues en Seine-Saint-Denis avec leurs salariés. Aujourd'hui, le challenge c'est qu'elles se tournent vers les viviers locaux de diplômés, notamment nos 65 000 étudiants", souligne Francis Dubrac, président de l'agence de développement du département.
Un défi considérable tant ces nouveaux quartiers d'affaires ressemblent aujourd'hui à des enclaves. Le matin, entre 8 et 10 heures, les RER amènent de Paris des wagons entiers de cadres blancs, qui repartent le soir par la même voie ; ils croisent les employés de nettoyage ou de sécurité, souvent noirs ou maghrébins, qui arrivent la nuit et repartent le matin aux aurores quand les bureaux se remplissent. Un indice de la puissance des ségrégations ethnique et sociale. Un signe aussi de l'extraordinaire retard de la Seine-Saint-Denis, département le plus jeune de France, en matière de formation. A peine 10 % de la population de plus de 15 ans dispose d'un diplôme supérieur. Contre 38 % à Paris. "C'est un point sur lequel rien, ou presque, n'a bougé depuis quinze ans", regrette Bénédicte Madelin. La conséquence est logique : les entreprises qui voudraient embaucher des diplômés sur place sont parfois contraintes de se tourner vers d'autres départements.
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 13:55

fredsinam a écrit:

La colonisation ne s'est jamais arrêté aussi bien du point de vue mentale mais aussi du point de vue réel . Pendant longtemps et encore aujourd'hui (mais aujourd'hui c'est plus les multinational qui ont pris le relais ) la france a imposé TOUS au anciens colonie souvent au détriment de leur population , souvent en finançant des guerres et c'est ce qu'on a tjrs appelé "la France Afrique" qui a couté la presidence à Giscard mais qui s'est jamais arrêté ,pour la simple raison que la France a grandement besoin de l'Afrique . Ce n'est pas pour rien que lors de la guerre civil en cote d'ivoire on pourchassait de partout les français ou rappelle toi des attentats de GIA en France qui sont né de l'annulation de la France des résultat des urnes en Algerie pour les quel le GIA avait gagné démocratiquement et pourquoi ? pcq si le GIA avait accédé au pouvoir total n'aura pas pu continuer à exploiter le pétrole de l'Algérie .On peut multiplier de tant des exemple mais sache que c'est l'addition de tous ces humiliation qui créent la réaction .Mais dans l'absolue tu as raison rien ne justifie la haine et donc le racisme mais tout homme n'est pas Jésus pardonner c'est un chemin et ce n'est pas le plus facile des chemins
tu prends tes desirs pour des realités : la France ne depend pas de l'afrique au niveau economique et le problemes de ces pays est avant tout à rechercher chez eux (citation, mais je sais plus de qui). Giscard n'a pas perdu son siége de president à cause de sa politique africaine, en 1981, les divisions de la droite,la crise économique et les promesses du programme commun en sont les vrais reponsables. quant à la guerre civile en cote d'Ivoire, la chasse aux blancs découle de la politique nazi qui consiste à faire porter la responsabilité de la guerre civile aux blancs. L'annulation des elections algérienne par la france : alors, là tu es dans le monde de l'imaginaire. Celui qui a fait l'annulation des elections, c'est le FLN, pour garder le pouvoir, l'algerie n'est pas à la botte de la France. C'est l'invention des responsabilités des blancs dans tous ces crimes qui est une des causes de ces maux. Hiltler faisait de même avec les juifs, ils les a accusés d'être reponsables des maux de l'Allemagne, au lieu de chercher les vrais causes. Il a pu ainsi faire des allemands ce qu'il voulaient. Ainsi font les africains, comme les allemands, ils en paieront le prix un jour. Ils ont déjà commencé au zimbawe .Un chose est encore cachée : on fait cela pour manipuler les africains. Qui et pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 15:01

Vos arguments reflètent bien la manipulation dont nous sommes victimes.

Vous n'avez pas compris que beaucoup d'étrangers, et de plus en plus, n'aiment pas la France et les Français, ils sont juste là pour prendre l'argent, et faire des gosses est pour eux un moyen d'en obtenir, et ils se servent aussi de ces gosses pour obtenir des logements sociaux.

Ces mêmes gosses cracheront sur la France car ils ne se sentent pas intégrés, alors que leurs parents les élèvent dans une culture exotique.
Vous ne comprenez pas que c'est une volonté délibérée des gouvernements pour avoir à disposition de la main d'oeuvre docile, au détriment de siècles d'histoire.

La France est en train d'être détruite, et vous devez savoir que ceux qui ne font rien seront considérés comme des collabos.
Alors Français, entrez en resistance.

Un exemple, les nounous africaines et arabes: Comment vos enfants se développeront si les personnes qui les gardent parlent mal Français et n'aiment pas la France, et pourquoi donne-t-on ces emplois à des étrangers plutôt qu'à des Français?

Cette dimension d'amour de la France est fondamentale dans ce débat, car c'est là que se situe la dimension spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 18:40

Mais non Romuald. C'est juste que tu es sous le coup de l'immigration ultra-massive. Du coup, tu deviens hyper-excessif. Tu aurais dit la même chose il y a 100 ans avec les polonais.

Mais c'est pour cela, qu'il faut laisser du temps aux choses et aux gens, pour s'intégrer et que tout se mélange et s'assimile, que chacun trouve sa place sans frustrations.

Je pense qu'une petite pause d'une trentaine d'années (soit une génération) en matière d'immigration serait suffisante pour voir la population française s'homogénéiser à nouveau, les quartiers se dé-communautariser et se dé-ethniciser, et les politiques d'égalité des chances fonctionner.

Évidemment, si nos hommes politiques ne le veulent pas, ils n'ont qu'à continuer ainsi et ils feront de Romuald un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 18:53

caesor a écrit:

la France ne depend pas de l'afrique au niveau economique et le problemes de ces pays est avant tout à rechercher chez eux (citation, mais je sais plus de qui).


L'ignorance dont tu fais preuve est extraordinaire . Ose dire que La france n'a pas besoin d'Afrique c'est exagère comme bêtise . Je vais te cite les chiffres.En 2000, par exemple les entreprises françaises ont réalisé presque autant de bénéfices sur les exportations à destination de l’Afrique (6 milliards d'euro ) que sur les exportations vers les Usa (8 milliards d'euro) pour un volume d’exportation quasiment égale.
La colonisation de l’Afrique avait entre autre pour objectif l’exploitation des matières premières du continent Afrique qui, transformées en métropole, permettaient la satisfaction des besoins de celle-ci et l’enrichissement de ses entreprises, tout en procurant à ces dernières d’importants débouchés. Toutefous si nombre de leaders indépendantistes ont remis en cause ce « pacte colonial », l’Etat français a tout fait pour torpiller ces revendications et progressivement créer les conditions institutionnelles du maintien de la tutelle économique sur les Etats nouvellement indépendants et ainsi préserver les sources d’approvisionnement des entreprises françaises. Ainsi le 5 septembre 1961 déclara :« Notre ligne de conduite, c’est celle qui sauvegarde nos intérêts et qui tient compte des réalités. Quels sont nos intérêts ? Nos intérêts, c’est la libre exploitation du pétrole et du gaz que nous avons découvert ou que nous découvrirons »

Mais ce que tu dois SAVOIR et que tu le vieille ou non c'est que hier comme aujourd’hui, il y a une association étroite entre la haute administration française et les entreprise financier : l’homme politique et l’homme d’affaires.

Ce « pacte colonial » repose depuis 1960 sur : la mise à la tête des pays africains de dirigeants fidèles à la France et qui partagent avec elle la rente liée à l’aide au développement et au pillage des ressources naturelles, des accords de coopération économique, financière et monétaire qui lient la France avec ses anciennes colonies mais en plus d’accords politiques, on trouve aussi des accords militaires et de défense, des accords sur les matières premières stratégiques (pétrole, uranium, phasphate…) assurant un accès quasi exclusif aux entreprises françaises, à des prix des matières premières fixés par la France, en dessous des cours mondiaux, (Ex :la guerre de la cote d'ivoire eclata comme par hasard au moment où le président de la cote d'ivoire voulait annule les contrat de France telecom qui est là depuis plus de 30ans )

la France finance des projets d’aménagement à condition que leur mise en œuvre soit donné aux entreprises françaises, le Franc Cfa qui permet de contrôler les politiques monétaires des pays de la zone franc, des interventions plus ou moins directes lorsque les intérêts français sont menacés : assassinat d’Olympio au Togo en 1963 qui voulait sortir de la zone Franc. Coup d’Etat contre Amani Diori au Niger en 1974 qui voulait revaloriser le prix de l’uranium. Financement de la guerre au Congo-Brazzaville en 1997 et renversement de Lissouba qui voulait renégocier le prix du pétrole, .... des économies africaines spécialisées dans l’exportation de matières premières mais qui n'ont pas droit de transformation sur place, la captation des marchés africains grâce aux Plans d’ajustement structurels du Fmi qui poussent à la libération des économies, la signature d’Accords de partenariat économique avec l’Ue qui favorisent l’ouverture des frontières aux produits européens bénéficiant parfois de subventions de l’Ue (concurrence déloyale).

La spirale de la dette qui est gérée par le « Club de Paris » sans compte la dette que la france doit à l'Afrique : esclavage, razzias négrières, colonialisme, néo-colonialisme, françafrique, mafiafrique,...


Citation :
Giscard n'a pas perdu son siége de president à cause de sa politique africaine, en 1981, les divisions de la droite,la crise économique et les promesses du programme commun en sont les vrais reponsables.


On ne perd pas les élection à cause d'un seul fait et si tu revois ton histoire tu verra que l'"affaire des diamants" dont le Canard enchaîné a a publié accusant Giscard D d'avoir reçu de Bokassa 1er, Empereur déchu de Centre Afrique des diamants en cadeaux lors de visites officielles a autant coute la présidence à Giscard que les division de droite . .


Dernière édition par fredsinam le Mar 27 Oct 2009, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:08

Citation :
La spirale de la dette qui est gérée par le « Club de Paris » sans compte la dette que la france doit à l'Afrique : esclavage, razzias négrières, colonialisme, néo-colonialisme, françafrique, mafiafrique,...
oui il va falloir que tu acceptes cela dans l'humilité et que tu pardonnes à nos aînés. On a tous des dettes à réclamer que l'on obtiendra jamais et des dettes à payer que l'on ne paiera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:10

[quote="nilamitp"]
Citation :
Non, elles ne sont pas l'œuvre des "occidentaux". Mais des hommes politiques puissants de l'époque, qui étaient occidentaux.

Qui est à l'auteur de la crucifixion de Jesus , les prêtes ou le peuple juif moyen ? Qui est à l'auteur de la 2eme guerre Mondiale Hitler et sa folie ou le peuple Allemand ? QUi est l'auteur de la guerre en Irak Bush ou le peuple américain ? Qui est responsable lorsqu'un enfant grandi sans avoir été baptise ou entendu une seule le nom Jésus ? les parent ou l'enfant ? Hélas comme je te l'ai dit nos actes engage nos frères ,nos enfants et pour les génération à venir c'est la communion des hommes ,qui donne au niveau de l'Église la communion des saint.Dieu nous a voulu ainsi dépendant entre nous .De la même façon que nous assumons tous le péché d'Adam et d'Eve de la même façon à petite échelle nous assumons et nous subissons les conséquences des péchés de nos ainés ,de nos dirigeants ou de nos parents


Citation :
Car aucune ne part du fait que l'on peut avoir une politique de natalité et de la famille

Tu as tous compris comme je te l'ai dit tout est lié et dépend de plusieurs paramètres . Prenons par exemple l'avortement ,et le divorce ils sont considéré comme des avancés pour plus des 3/4 de français et pourtant parmi ces 3/4 certains se plaignent de l'immigration .Deux chose contradictoire

Citation :
Je vais vous donner une base d'étude sérieuse :
- chaque année, la France tue plus de fœtus que le solde migratoire n'apporte de nouvelles personnes à ce pays.
Là tu as raison c'est ce que je viens de dire
Citation :

- chaque année, la France contribue moins au développement (en chiffres, pas en facteur humain et/ou en droit à l'autodétermination des peuples) des pays du Sud, que quand elle était un empire colonial.

C'est FAUX aucun pays , aucun économiste ,aucun financier ,aucune banques ,aucun marchand ne donne son argent s'il n'espère pas un retour avec des bénéfice. LA FRANCE NE FAIT PAS DE CHARITE ET IL NE L'A JAMAIS FAIT POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE DIRIGE PAR DES PERSONNE QUI NE SONT PAS CHARITABLE .

Citation :

De fait, les hommes les plus valides et les plus compétents s'échappent par la même occasion car ils sont libres et vont où ils veulent. Souvent ils se fixent dans le pays d'acceuil. Parfois ils reviennent. Parfois ils deviennent des "transnationaux", j'en connais quelques uns qui ont bien réussis, (certains qui ont même jusqu'à trois nationalités!) et passent d'un continent à l'autre d'une année à l'autre !

Tu as raison tout le monde y perd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:12

Citation :
comme je te l'ai dit nos actes engage nos frères ,nos enfants et pour les génération à venir
c'est du bla bla, fredsinam.
tu ne dis pas ça spirituellement, tu dis juste cela pour insulter les européens d'aujourd'hui et justifier le racisme contre eux. le racisme a droit de cité chez toi du moment que c'est contre les "OCCIDENTAUX".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:14

Citation :
C'est FAUX aucun pays , aucun économiste ,aucun financier ,aucune banques ,aucun marchand ne donne son argent s'il n'espère pas un retour avec des bénéfice. LA FRANCE NE FAIT PAS DE CHARITE ET IL NE L'A JAMAIS FAIT POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE DIRIGE PAR DES PERSONNE QUI NE SONT PAS CHARITABLE .
Tiens vous admettez que la dernière encyclique, c'est de l'idéologie ?

Par contre, ma note était juste, je n'ai jamais dit que c'était de la pure charité chrétienne. Vous oubliez que les "empires" étaient en compétition pour le développement. Les investissements allaient bon train. Il y a eu trois générations de français-algériens.


Dernière édition par nilamitp le Mar 27 Oct 2009, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:15

nilamitp a écrit:

oui il va falloir que tu acceptes cela dans l'humilité et que tu pardonnes à nos aînés. On a tous des dettes à réclamer que l'on obtiendra jamais et des dettes à payer que l'on ne paiera jamais.

NON à la fatalité pcq dans cette échange de dette c'est tjrs l'Afrique qui paie depuis que l'homme occidentale a posé ses pied sur l'Afrique jusqu'à maintenant ,l'Afrique paie ce sont les modalité qui change selon les époques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:18

fredsinam a écrit:
NON à la fatalité pcq dans cette échange de dette c'est tjrs l'Afrique qui paie depuis que l'homme occidentale a posé ses pied sur l'Afrique jusqu'à maintenant ,l'Afrique paie ce sont les modalité qui change selon les époques .
je suis contre le mécanisme de dette pour les pays pauvres.

« Françafrique », comme si les hommes politiques français contrôlaient quelque chose aux magouilles africaines, au pire ils se mouillent dedans comme Pasqua et compagnie, au mieux ils essaient de voir quel interlocuteur ils vont pouvoir avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:19

fredsinam a écrit:
NON à la fatalité
Tiens finalement, la fatalité ça ne marche que pour les autres, hein ?

Bon, je vous ai eu fredsinam, la conversation est terminée.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:23

nilamitp a écrit:
Citation :
C'est FAUX aucun pays , aucun économiste ,aucun financier ,aucune banques ,aucun marchand ne donne son argent s'il n'espère pas un retour avec des bénéfice. LA FRANCE NE FAIT PAS DE CHARITE ET IL NE L'A JAMAIS FAIT POUR LA SIMPLE RAISON QU'ELLE DIRIGE PAR DES PERSONNE QUI NE SONT PAS CHARITABLE .
Tiens vous admettez que la dernière encyclique, c'est de l'idéologie ?

Non je n'ai pas dit cela .Mais je critique le fait de penser que la France dépense énormément bcq en aidant les pays du tiers monde alors qu'elle depense en esperant des bénéfice .

Et le pape ne dit pas autre chose que ce que l'evangile dit la CHARITÉ .Si la France ou les pays industrialisé aident vraiment l'Afrique ou d'autre pays pauvre sans considère cet aidé comme un investissement bcq de chose rentrerons en ordre .Et je pense que la finalité ça sera ainsi .De la même façon que lorsque l'europe en a eu mal des guerre a crée l'ONU ,l'UE ou d'autre institution pour sauvegarder la paix .De même à un moment donné les dirigeant du monde seront un jour obligé d'une façon ou d'une autre d'appliquer l'encyclique de Benoit XI
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:28

nilamitp a écrit:

« Françafrique », comme si les hommes politiques français contrôlaient quelque chose aux magouilles africaines, au pire ils se mouillent dedans comme Pasqua et compagnie, au mieux ils essaient de voir quel interlocuteur ils vont pouvoir avoir.

Lorsque ce n'est pas eux , ce sont leurs industriels avec l'avale des politique.L'Afrique doit apprendre l'exercice de la démocratie qu'elle essaie d'appliquer depuis moins de 30 ans alors que occidentaux l'applique difficilement depuis plus d'un siecle mais cela se ferra lorsqu'il y aura moins d'ingérence dans les affaire africaines ,moins de pressions
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mar 27 Oct 2009, 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 11:24

romuald1972 a écrit:
Je suis désolé, mais je me sens plus Français, avec des ancêtres présents sur le territoire depuis au moins 500 ans, que des enfants d'immigrés qui sont là depuis 30 ans, car ce sont mes ancêtres qui ont construits ce pays, soufferts pour lui (voir les morts de la guerre 14-18).
Ensuite, pour contrer les accusations de racisme, n'est-il pas logique que les enfants de Français de souche aient un niveau culturel supérieur à des enfants d'immigrés, avec des parents qui ne parlent pas Français à la maison, qui écoutent des médias étrangers et qui ont un culte en langue étrangère?
Je sais que ce sujet est hyper-polémique, mais je pense que c'est la vérité, regardez Les compétences de rachida Dati..

Moi ce qui me semble etrange est que ce type de discours passe comme une lettre à la poste sur ce forum... finalement, ce n'est pas si etrange que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 11:38

nilamitp a écrit:

par contre le racisme des blancs n'est pas une réaction à quelque chose (il se fait attaquer parce qu'il a une vraie tête à claque tout simplement) mais est première et sans excuse.[/i]

Voilà une belle déclaration de racisme puant abou-machin.

Moi j'ai pas généralisé je parlait de kafir et à kafir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 11:40

romuald1972 a écrit:
qui aujourd'hui n'ont souvent pas le bagage intellectuel et culturel.

Et c'est pour cela que vous êtes venus chez nous armés jusqu'au dent nous civiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 12:15

chacun son tour... comme ça, on est quitte.
et merci pour les chiffres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 13:01

nilamitp a écrit:

et merci pour les chiffres arabes.

De rien mais moi je suis bérbére, nous c'est plutôt le canabis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 13:11

et aux indiens.
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 18:03

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
qui aujourd'hui n'ont souvent pas le bagage intellectuel et culturel.

Et c'est pour cela que vous êtes venus chez nous armés jusqu'au dent nous civiliser
c'est pour cela aussi que les musulmans debarquent en masse chez nous : pour nous civiliser - mais façon islam... bien sur les richesses et le social de l'occident sont là, mais on ne va pas les laisser pourrir.
ils y a les raisons affichées (toujours tres nobles, dans le systeme de valeurs de leur société) et les raisons réelles des actes des hommes :
cortez allait "évangéliser les sauvages" - et comme l'or du pays était là, il allait pas le jeter à la mer...
de même, les talibans sont des "étudiants en theologie" qui veulent apporter la lumiere islamique, les richesses de l'afganistant sont là (pavot.), ils vont pas les laisser perdre ..

A chacun sa marotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 18:04

nilamitp a écrit:
Mais non Romuald. C'est juste que tu es sous le coup de l'immigration ultra-massive. Du coup, tu deviens hyper-excessif. Tu aurais dit la même chose il y a 100 ans avec les polonais.
Mais c'est pour cela, qu'il faut laisser du temps aux choses et aux gens, pour s'intégrer et que tout se mélange et s'assimile, que chacun trouve sa place sans frustrations.
Je pense qu'une petite pause d'une trentaine d'années (soit une génération) en matière d'immigration serait suffisante pour voir la population française s'homogénéiser à nouveau, les quartiers se dé-communautariser et se dé-ethniciser, et les politiques d'égalité des chances fonctionner.
Évidemment, si nos hommes politiques ne le veulent pas, ils n'ont qu'à continuer ainsi et ils feront de Romuald un prophète.
Vous vous trompez sur le constat des choses:

Les vagues d'immigration précédentes étaient beaucoup plus limitées, et les immigrants étaient de culture chrétienne, ce qui rendait leur intégration plus simples.

Vous ne semblez pas comprendre le danger qui nous menace avec des populations trop nombreuses et qui ne souhaitent pas s'adapter à notre culture, en imposant par exemple les pratiques de l'islam.

Je remarque que vous n'avez pas vu l'émergence du sentiment anti-Français qui se développe de manière inquiétante, et que vous ne répondez pas à cet argument.

Enfin, comme exemple, j'ai travaillé l'an dernier dans les écoles primaires de Paris auprès d'enfants en difficulté, et j'ai constaté que dans certaines classes, il y a plus d'enfants d'immigrés que de français. C'est à cet égard que je tire le signal d'alarme, car j'ai vu les petits enfants Français isolés et mis à l'écart dans des classes à 70% d'immigrés.

Donc la situation n'est pas comparable aux vagues d'immigration précédente, et c'est un vrai génocide de la population locale auquel nous assistons.

Que serons-nous lorsque les immigrés seront plus nombreux que nous?

C'est par respect des morts, de nos ancêtres qu'il est urgent d'informer les peuples occidentaux sur ces dangers beaucoup plus proches que vous ne croyez..
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 18:05

nilamitp a écrit:

et merci pour les chiffres arabes.
petite precision historique :
les chiffres dit "arabes" sont d'origine indienne... ils n'ont pas que passer par le monde arabe pour arriver jusqu'à nous. Les arabes se sont révéles d'excellents conservateurs du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Mer 28 Oct 2009, 21:03

caesor a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
qui aujourd'hui n'ont souvent pas le bagage intellectuel et culturel.

Et c'est pour cela que vous êtes venus chez nous armés jusqu'au dent nous civiliser
c'est pour cela aussi que les musulmans debarquent en masse chez nous : pour nous civiliser - mais façon islam... bien sur les richesses et le social de l'occident sont là, mais on ne va pas les laisser pourrir.
ils y a les raisons affichées (toujours tres nobles, dans le systeme de valeurs de leur société) et les raisons réelles des actes des hommes :
cortez allait "évangéliser les sauvages" - et comme l'or du pays était là, il allait pas le jeter à la mer...
de même, les talibans sont des "étudiants en theologie" qui veulent apporter la lumiere islamique, les richesses de l'afganistant sont là (pavot.), ils vont pas les laisser perdre ..

A chacun sa marotte...

Tu mélange tout, et on comprends rien à ce que tu raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: SOS Racisme raciste envers les blancs   Jeu 29 Oct 2009, 06:53

Bonjour,
il semble que les dirigeants européens n'aient aucune intention d'arrêter les flux migratoires. Par ex., lors du dernier débat ("Mots croisés") sur l'identité nationale, Moscovici je pense a dit "on de toutes façons besoin de l'immigration, pour payer les futurs retraités du papy-boom etc." Tous étaient d'accord, de Boutin aux journalistes. Personne n'a soulevé le moindre doute sur cette idée clef.
Donc il y a un accord jamais réellement démenti pour une politique migratoire massive. Les seuls qui osent dire le contraire sont hélas des partis au passé sulfureux (le FN) ou très très petits (Dupont Aignan) ou diabolisés tout de suite (Geerts Wilders).
Je ne sais si l'immigration est ou non une nécessité historique pour la France, la Belgique, la Hollande, etc., mais je constate qu'il n'y a pas eu de débat clair sur le sujet, avec mise à plat des arguments et consultation des peuples sur cette question. C'est cette opacité et ce caractère antidémocratique qui me paraît assez malsain, et explique en partie la montée des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Racisme raciste envers les blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RACISME à BEJAIA
» Racisme d'etudiants !!!
» Le racisme belge
» Festival Etudiant Contre Le Racisme
» le raciste est t-il un fléau mondial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: