DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Lun 03 Aoû 2009, 12:28

sainte Catherine de Sienne ?

Mais je ne me souviens pas qu'elle fut malade ni que Jésus lui fit cette remontrance.
Je me souviens que pour une femme malade qu'elle soignait mais incrédule quant à son amour , le geste de Catherine lui fut preuve de la pureté de cet amour...

Il est quelque peu délirant de vider les bénitiers et de prendre de telles décisions concernant l'hostie alors que tout un chacun poussera son caddie au supermarché .

Se laver les mains une fois rentré à la maison ? Mais le pommeau du levier de vitesse de la voiture et le volant qu'à peine sorti du supermarché nous serrons de nos mains:les laverons-nous à chaque fois ?

Il va donc falloir ouvrir les portes à coups de pieds ? et nettoyer ses pièces de monnaies?

Chacun sait que l'éducation nous a appris de tousser dans sa main,et si éternuement ,de la placer proche du visage pour justement atténuer la propagation des germes...:sauf que la main en question est désormais un foyer infectieux en puissance et qu'elle ira se poser partout ! sur la bouteille de lait ,sur le fruit du marché etc....

Je comprends Théodoric qui a parlé en se gardant d'exploser : c'est très perceptible dans son post.

Je crois cependant que si ces mesures sont prises c'est pour rassurer les fidèles et seulement celà de sorte de ne pas plus vider les églises.

Ce à quoi je répondrai que c'est un leurre (au niveau de la protection sanitaire) car des dizaines ou des centaines de personnes rassemblées pendant une heure dans un espace confiné ne manqueront pas de respirer tous les miasmes volatiles ambiants....
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 16:06

Bonjour,

Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.

Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.

Pas de panique !

De quoi est constitué le tamiflu ?

D'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise.

Or qu'est-ce que la badiane ?

C'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis.

Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ! ...

Cordialement champagne
SJA

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 16:26

Lephenix a écrit:

Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ! ...

cheers
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 18:40

Je suis malade depuis 3 jours, un gros rhume et de la fièvre. La 1ere fois que j'attrape ça en plein été. Je me posais la question : Si j'ai la grippe A, puis-je l'avoir à nouveau cet hiver?

Car je pense que cet automne et cet hiver ça va être l'hécatombe!!
http://www.docteurangelique.com/
boudo

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 22:02

Je ne trouve pas de réponse à votre question , cher Louis :
http://www.sante-sports.gouv.fr/dossiers/sante/grippe-h1n1/informations-grand-public/questions-reponses.html

Mais la réponse négative me paraît évidente , sauf si le virus a muté ou s'est recombiné entretemps .
Kerux

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 22:16

Cher Louis,

je confirme ce que vous dit Boudo. Si vous attrapez maintenant la grippe A, vous serez immunisé grâce aux anticorps que produira votre organisme pour détruire le virus. Vous ne pourrez donc pas attraper à nouveau le virus H1N1...

Par contre vous pouvez tout à fait attraper la grippe classique en novembre, car ce sont deux virus différents, bien que de la même famille!

Un seul remède pour éviter celà : la vaccination anti-grippale, qui ne peut qu'être recommandée pour s'éviter 2 semaines de fatigue inutiles!
Théodéric

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 04 Aoû 2009, 23:27

Tourterelle a écrit:
Ce sujet me fait penser à l'histoire d'une sainte (dont je ne me souviens plus le nom).

Je résume. Cette sainte prenait soin de personnes très malade. Certains d'entre eux avaient des plaies très purulentes. Elle avait de la difficulté à nettoyer leurs plaies sans ressentir une très forte répulsion. Alors elle décida de boire l'eau (contenue dans un bassin) qu'elle avait utilisée pour laver les plaies de l'une de ces personnes... Et cela en espérant vaincre sa répulsion naturelle... Évidement elle fut très malade!! Alors le Christ lui apparut et lui dit: "Ne fait plus cela. Je n'ai t'ai jamais demander d'agir contre ta nature".

Donc il faut être prudent afin de pas avoir une spiritualité désincarner...

Bonjour Tourterelle,

je connais une histoire similaire peut être la même comme tu ne dis pas qui ,elle s'appelle Yvonne Aimée de Malestroit elle a pas été canonisée a cette heure, comme elle avait de la répulsion elle sucée l'humeur des pansement ( là oui c'est de l'abus ) je ne sais pas si elle a été malade ! (enfin pour Yvonne Aimée).

enfin est ce que OUi ou Non l'Eucharistie EST Le Christ ?
si c'est OUI alors lisez l'Evangile le reste est expliquée , et quant a dire que c'est une foi désincarnée , vous quand vous allez recevoir l'Hostie vous y allez sous forme Angélique (totalement spirituelle ?) moi j'y vais avec mon corps de même les promesses du Christ suite a la Vie de Foi Unie a LUi c'est pas de la désincarnation mais de l'incarnation qui a vaincu le monde .

en fait je ne sais pas si vous avez un livret Magnificat (livret de la messe de chaque jour valable pour un mois !) le commentaire de l'Evangile du jour s'intitule " s'approcher du Christ en confiance !" c'ets du Père Louis Lallemand instructeur spirituel reconnu remonté a Dieu en 1635
le commentaire se termine en disant " nous devons espérer et attendre de Dieu grandes choses, parce que les mérites de notre Seigneur sont a nous, et que c'est honorer beaucoup Dieu, que d'espérer beaucoup de LUI !"

je pense que c'est clair a moins que ce soit encore un désincarné rêveur.

je laisse tombé le sujet, mais réalisez que l'Eglise dit que l'eucharistie et le Vin sont Corps et Sang du Christ et que cela Se Réalise par l'Esprit , moi j'ai remarqué que quand mon corps mon sang et mon esprit sont là J'Y Suis donc, de même pour Le Seigneur, croyez vous que les Apôtres disaient a Jésus m'approche pas tu viens de toucher aux lépreux et aux prostitués tu vas nous refiler des maladies !

c'est ce qui est dit quand on dit méfiez vous pas dans la bouche , si c'est cela le témoignage de la Vie avec jésus au 21emme siècle de la part des témoins du Christ pas étonné de l'état de l'Eglise.

je comprend mieux cette question du Christ " lorsqu'IL reviendra en ce monde le Fils de l'Homme trouvera t-il la Foi a son Retour ?"

le prophéte dit " Il nous a délivré de la maladie , de la pauvreté et de la mort " encore qui n'avait rien compris et ne connaissait pas la grippe H1N1 !
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 05 Aoû 2009, 15:15

je te comprends très bien Théodoric:il est des mesures frisant l'impiété et l'insulte à la grâce salvatrice

car pourquoi si cela se décide (l'hostie donnée à la main) ,ne pas mettre des gants (qu'il faudra jeter et changer à chaque contact ) lorsque l'on va prendre de l'essence et ouvrir une porte (banque,église,maison des amis etc...etc... ) et tout le reste par quoi on touche ce que d'autres ont touché.....sur quoi un malade possible a éternué etc...ou a posé ses mains après ne serait-ce qu'y bailler dededans,jusqu'à l'argent et le courrier apporté par le facteur....

Je dirai que si quelqu'un venait à contracter le virus par l'hostie c'est qu'il était bon que cela fut et que ce n'est pas forcement pour la mort et que si cela l'était c'est que Dieu nous rappelle
à ses côtés.

Si le virus devenait une pandémie comme au tant de la peste espagnole ou encore au temps de la peste noire du moyen-âge qui décimât à peu près la moitié de la population de l'europe:il n'y a nulle barrière,nulle protection.

Alors se protéger en présence de l'hostie...!
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 05 Aoû 2009, 15:59

Contracter le virus en communiant à la Sainte Hostie, me paraît inconcevable.

Par contre, que des personnes disent que c'est en communiant au Corps du Christ qu'elles ont contracter le virus, ne m'étonneraient pas du tout. confused Sad

C'est peut-être de ces quelques personnes là que nos prêtres voudront se "préserver" en prenant quelques précautions ?
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 05 Aoû 2009, 18:15

Je le pense:rassurer les fidèles déjà si peu nombreux
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Jeu 06 Aoû 2009, 07:49

Citation :

Citation :

Un apel à la prudence n'est qu'un appel à la prudence...

Merci bien Théodérique.
Théodéric

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Sam 08 Aoû 2009, 02:27

Tourterelle a écrit:
Citation :

Citation :

Un apel à la prudence n'est qu'un appel à la prudence...

Merci bien Théodérique.

Bonjour Tourterelle et aussi a celui qui a parlé de foi incarné (c'est pa stoi Tourterelle)

je suis peut être combattif sur le sujet, mais pour moi c'est réellement un scandale de la part d'évêques c'est un réel contre témoignage !

Évêque c'est être Apôtre !
imaginez vous Pierre ou Paul disant aux gens qui venaient auprès du christ "ne LE touchait pas Il a touché un lépreux vous allez être impur !"

la foi a prêcher c'est tout l'inverse de la prudence qui est en fait une tiédeur, y a surtout pas a être plus prudent que les malades, ou les fous qui ont percé le toit de la maison de Jésus, ou comme la Prostitué qui est venu se jeter devant tout le monde au pieds du Christ !

l'Apôtre dit " tous voulez Le Toucher ou ne serais ce que la frange de Son Vêtement car une force sortait de LUI !"
quelle Force ? celle de l'Esprit car Jésus est La Source de La Vie !

quelle contradiction avec le témoignage de l'an 2009 où l'on conseil de ne pas prendre l'ostie dans la bouche !

si je ne me trompe l'Eglise Catholique dit être la seule a avoir le véritable héritage entier du Christ de par Pierre !
elle dit aussi avoir le Vrai Culte et que lorsque l'Hostie et le Vin Est Consacré Il Devient réellement Corps et Sang du Christ, si donc la Foi c'est cela c'est donc Jésus qui Est L0 ! comment alors un Evêque (Apôtre) peut il dire au peuple qu'il doit affermir dans la foi de l'eglise ne recevez pas Jésus dans la bouche vous allez être malade !

Jéus a donc varié aujourd'hui il n'y a plus de force qui sort de LUi vers nous ?
IL EST LA VIE LA VRAIE , celle sur qui le prince de ce mond en'a aucune emprise ! donc le soeuvres de mort (grippe ou autres) n'ont pas court en SA Présence et en Sa Chair !

dire autre chose c'est contredire la Foi de l'Eglise le témoignage des Apôtres et des Saints !

et vous m'excuserez mais si il y a une foi désincarnée c'est celle qui dit croire mais ne croit pas aux concéquences de l'incarnation dans l'Ostie et dans sa propre vie physique, c'est une foi intellectuelle , mais qui tombe dés qu'il faut qu'elle s'incarne !

sinon comment toutes les personnes guéries dans leurs chaires l'auraient elles été ?

il ne s'agit pas d'apprendre des textes ni des formules ni des prières ni d'aller au culte, il faut que cela nous transfigure dans la vie aujourd'hui !

La Vie Spirituelle c'est aussi avec ma chair en ce monde , c'est poru cela qu'Il nous a laissé Son Corps et Son Sang pour demeurer avec nous , a-t-IL changé ?

si l'Eglise n'a plus que de tels Évêques elle va vraiment mal ! et la Parole de l'Apocalypse a l'église de Laodicée elle peut fort bien lui être destiné !

si la Foi c'est Oui alors Vivons Le Christ, si c'est non alors c'est clair, si c'est oui mais alors il y a à craindre le pire !
boudo

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Sam 08 Aoû 2009, 04:41

Merci à tous . Ce débat est vraiment éclairant .
Il serait peut-être temps maintenant de demander à Louis s'il va mieux et s'il a cru à l'impossibilité de récidive .
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Sam 08 Aoû 2009, 04:48

1 cor. 11:27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;

29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.

Ce qui démontre qu'à l'époque déjà,bon nombre de fidèles n'avaient encore rien compris!

La présence réelle de Jesus sauve et guérit,oui,mais celui qui a la foi

Je repense à Jesus dans la foule qui le presse de partout et qui soudain dit "qui m'a touché?" (c'était la femme qui perdait du sang depuis des années)

cette histoire indique clairement que la présence de Jésus n'est pas comme un produit chimique désinfectant,sa présence prend toute sa force lorsque reçue avec humilité et amour,et peut en cas extrême comme le dit Paul entrainer maladie et mort
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Sam 08 Aoû 2009, 04:55

Pour Louis:

1) si tu as contracté le virus tu en es vacciné
2) le virus cependant peut muter
3) à l'automne viennent d'autres virus et les vaccins ne peuvent tous les éradiquer mais sont utiles pour la prévention

Comme dit Boudo:comment ça va maintenant ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 12 Aoû 2009, 00:19

Merci enLUi de redire clairement les choses,

c'est ce qui me fait insister lourdement, la place des evêques ce n'est pas d'encourager la tiédeur mais d'affermir dans la foi, si c'est Bien Le Christ a l'Eucharistie alors il faut parler comme les Apôtres si nous sommes bien l'Église on ne doit pas apprendre a minorer la foi, mais a la Vivre fermement et pleinement !

quand tu relis ce que dis Jésus de sur Lui-Même et du Don de Lui-même dans Le Pain et Le Vin, si on accepte le choix de minorer Ce Don , on devient des Apostats .

a quoi cela sert d'aller chanter les Saints sur tous les airs d'aller faire des pèlerinages ect ect eux qui croyaient comme des fous au Christ présent et qui l'ont vécu comme un Feu qu'ils ont cherché a rependre si nous ensuite on a peur d'attraper la Grippe devant La Présence Divine, quand Jésus Dieu n'est plus qu'une idée et non Une Personne Vivante en Nous et au Milieu de nous, voila ce qui arrive ; où sont donc les témoins=les Apôtres= les Évêques ?

je ne peux pas laisser dire cela a propos du " recevez l'eucharistie dans la main plutôt que dans la bouche cela évitera l'accroissement de l'épidémie !" d'un païen je le comprend mais d'un Chrétien sensé être un instructeur un formateur et Surtout un Témoin du feu de l'Esprit du Christ c'est abberant; on a des intellos (et encore) et ils filtrent les microbe et oublis La Royauté Divine ; s'en est a pleurer ont ils perdu Jésus pour dire ces choses là au peuple !?
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 12 Aoû 2009, 11:18

Petit calcul rapide.

Nombre de cas prévus en France 20 000 000.

Mortalité de 2/1000 à 8/1000. Remarque dans les pays les plus atteints et donc les plus représentatifs, on est plus proche de 6/1000.

Si on prend 4 morts pour 1000 personnes atteintes, celà fait

..... scratch ........

80 000 morts en France. affraid
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 12 Aoû 2009, 14:34

Si vraiment cela atteint ce chiffre de 20.000.000 réfléchissez aux conséquences incroyables sur l'activité économique!!!

A la sortie nous aurions 80.000 morts et des centaines de milliers de chomeurs

Quelqu'un a-t-il lu "la peste" d'Albert Camus" ?

Theodoric:je pense vraiment que les évêques qui prônent cela c'est pour ne pas vider plus les églises.

Ils connaissent la faiblesse des gens, qui d'ailleurs une fois sorti de l'église iront par exemple chez le docteur et en attendant le rendez-vous,consulteront des revues touchées forcemment par des personnes atteintes de maladies diverses ...,

et comme je l'ai dit bien plus haut, payer et encaisser la monnaie avec de l'argent touché par tous!

Je ne pense pas que la décision d'evêques quels qu'il soient, ait quoi que ce soit avec une dérive apostate

Il reste vrai que la chose est vraiment abrupte spirituellement et une science-fiction absurde:vidons les bénitiers d'abord et puis ensuite vidons la mer car certains s'y baignent et des eaux usées y sont larguées!!!!
SJA

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 12 Aoû 2009, 14:57

au niveau mondial, l'OMS prévoit qu'au moins 2 milliards de personnes seront atteintes. Cela fait 8 millions de mort si la mortalité est 4/1000
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Lun 31 Aoû 2009, 20:45

Ne pouvant poster de réponses sur le fil sur les éventuels effets indésirables des vaccins
initié ailleurs , je poste une réponse ici.Il existe un très bon livre écrit par un enseignant en sciences naturelles qui a enquété de façon indépendante pendant 20 ans sur ce sujet , de façon tout à fait scientifique , je me permet de le recommander ( il est en réimpression ) , si vous arrivez à le trouver .
http://www.editions-dangles.com/livres-bien-etre/-Michel%20Georget/-/-/lp_6_232326676_____.htm
l'histoire des vaccinations est en effet bien perplexifiante sur un bilan à tirer pour l'honnête homme
d'aujourd'hui , la fiabilité des informations dont nous disposons étant loin d'être assurée ...
l'exemple du vaccin pasteurien contre la rage , donné en exemple dans ce livre est de ce fait assez
étonnante .la rage déclarée est une maladie constamment et uniformément mortelle .
après un contact possiblement infectant ( morsure ou salive ) par un animal contaminé , le risque de contracter une rage déclarée est d'environ 10% .
le premier vaccin pasteurien consistait à inoculer le virus à des lapins , puis à prélever le système nerveux central de l'animal, le broyer et l'homogéiniser, puis le chauffer de façon à inactiver le virus
malheureusement , ce type de préparation a entrainé jusqu'à 30 % d'effets indésirables très graves ,
parfois mortels , comme l'encephalomyélite aigue disséminée ou la polyradiculonévrite aigue ( syndrome de Guillain--Barré) . Ce n'est que ces vingt dernières années que ce vaccin a été remplacé
par un vaccin non allergisant obtenu par cultures cellulaires , purification et chauffage , avec une quasi disparition des allergies aigues aux composants du SNC de Lapin .
Mais le besoin de protection d'un être humain , face à un risque de 1/10 de mourir dans des souffrances atroces, est tel que le risque non moins grave et plus fréquent de la vaccination , n'a pour ainsi dire jamais été exposé en ces termes aux candidats à la vaccination .
Il y a donc , dès le début de l'ère vaccinale , un déficit d'informations du patient qu'on espère s'être amélioré depuis ; En est-il vraiment ainsi ?
On peut en douter, quand on sait que les adjuvants vaccinaux , font courir un risque immunitaire
systématiquement passé sous silence . presque 80% des vaccins contiennent de l'Alumine ( Al2O3)
ou oxyde d'aluminium anhydre . qui permet de "booster "la réaction immunitaire recherchée .
seulement voilà , dans un certain nombre de cas , cela peut entrainer une réaction locale au point d'injection où persiste indéfiniment l'adjuvant entrainant une réaction inflammatoire locale , que l'on peut biopsier et analyser et qui a donné lieu à la description d'une entité clinique rare: la myofasciite à macrophages. or il est absolument certain qu'un certain nombre de patients indentifiés après biopsie
comme présentant cette affection postvaccinale ont développé des scléroses en plaques ou des syndromes de fatigue chronique ou de fibromyalgies , dont on pense qu'ils peuvent s'intégrer dans le cadre d'une activation chronique et généralisée du système immunitaire .
cela est particulier à la France , seul pays à avoir rendu la vaccination contre l'hépatite B obligatoire
et qui a le plus grand nombre de cas , au monde , de cette affection particulière ....
étant donné que la vaccination antigrippale H1N1 a déjà donné lieu dans les années 1970 à une épidémie de polyradiculonévrites aigues post vaccinales ( plusieurs milliers de cas ) aux états unis ,
on peut nourrir légitimement une soif d'informations contrôlées et transparentes sur les effets indésirables potentiels du nouveau vaccin avant de se faire vacciner . ce d'autant que la vaccination antigrippale a toujours été réservée aux sujets fragilisés et à risque , et qu'il n'y a pas d'arguments
pour penser qu'il faudrait agir actuellement de façon différente .
je n'adhère en rien , pour autant aux théories du complot , exposées ailleurs et qui sont sur l'autre versant à éviter de la paranoïa , démentie par le recul que nous avons sur d'autres vaccinations très sures .Donc pas d'amalgame
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Lun 31 Aoû 2009, 21:20

A titre d'info,

Un spécialiste (comme les autres, ils le sont tous spécialistes !!) affirme que le vaccin de la grippe saisonnière de l'année dernière aurait un effet atténuateur sur cette nouvelle grippe, pas si nouvelle que ça, dans la mesure ou l'année dernière donc, il y avait une souche de H1N1.

L'ennui provient que le vaccin de l'année dernière, de plus d'un an, n'aurait plus d'efficacité, mais il serait intéressant de vacciner dés à présent les personnes les plus fragiles avec ce vaccin, si il se trouve encore quelques uns de ces vaccins dans les laboratoires ou frigos de pharmacie.

J'ai eu cette info sur une édition du journal le Figaro de Juin.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Lun 31 Aoû 2009, 21:23

Oui ! Internet est en train de drainer une espèce de nouvelle théorie du complot sur cette grippe. Les paranoïaques du monde entiers se lèvent !
Il faudra faire avec ce vaccin ce que l'OMS recommandera. L'OMS n'est certes pas infaillible. Mais ils sont mieux placés que personne face à ce risque d'épidémie.

Atomic

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Lun 31 Aoû 2009, 21:31

En effet, le vaccin est la seule vraie parade, ils vont faire le maximum pour contenir l'épidémie de cette grippe de manière à ce que les vaccins arrivent encore à tant.

En ce qui me concerne, je me fais vacciné depuis que je travaille, idem dans mon entreprise, à ce jour, pas un seul cas de graves effets secondaires.
jean-pierre

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 10:44

Je viens moi aussi de contacter la grippe,deux bonne semaines de grosse fatique,et puis maintenant ca va,par contre les medecins ne veulent pas faires des analyses pour savoir si c'etait h1n1, il ne veulent pas donner d'antiviraux par peur de voir la maladie devenir plus resistante, donc on ne sait rien on ne peux rien et tout le monde prend peur autour de vous... bon sa se soigne bien avec de l'efferalgan toute les 3/4 h faut pas paniquer non plus
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 11:31

jean-pierre a écrit:
Il ne veulent pas donner d'antiviraux par peur de voir la maladie devenir plus resistante, donc on ne sait rien on ne peux rien et tout le monde prend peur autour de vous...

Eh bien, cela devient presque risible ? Vaccinez-vous mais pas trop ! What a Face
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julieng

Masculin Messages : 2590

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 12:42

COMMME DISAIT BIGARD AU SUJET D'UNE AUTRE MANIPULATION DE DIMENSION INTERNATIONALE :"IL Y EN A QUI AVALENT...MOI J'AVALE PAS"

la crise économique qui arrive va être d'une telle ampleur, toutes les élites transnationales qui ont piloté la dérégulation, conduit à la dévastation de nos économies le savent trop bien. l'appareil économique et financier est mort, fini... le dollar ne vaut plus rien, toutes les places financières vont s'effondrer dans les semaines qui viennent. c'est tout un cadre éthico-politique qui est en état de putréfaction, c'est le résultat d'une civilisation qui depuis 200 ans a donné son congé à Dieu ce qui ne peut ,à terme ,que conduire à la relégation de la loi naturelle...

seule parade pour éviter une révolution qui jetterait au panier de son les têtes des oligarques: organiser un contre-feu...

Grippe A : Du principe de précaution au Nouvel Ordre Mondial Version imprimable Suggérer par mail
Publié le 01 septembre 2009
Image
D
’où vient ce don de prémonition de nos gouvernements sur l’imminence d’une pandémie fulgurante ? Que nous vaut une telle débauche d’anticipation et de précautions ?

Comme on aurait aimé voir une telle dynamique pour prévenir la crise financière ! Car en effet, si on fait le parallèle entre ces deux événements, le traitement est à l’extrême opposé. Depuis le début de la crise financière, le gouvernement fait tout, au contraire, pour en minimiser la gravité et va même jusqu’à spéculer sur les signes d’une « reprise », alors que tous les indicateurs économiques mondiaux sont dans le rouge.

Et voilà que depuis avril, et les premières mises en garde de l’Organisation Mondial de la Santé, nos pouvoirs publics redoublent de zèle dans la mise en œuvre de mesures sanitaires en suivant à la lettre la dictée de l’OMS. Mieux encore, avant même les premières alertes lancées par l’OMS suite au début d’épidémie de grippe porcine au Mexique fin mars, notre président, le 9 mars 2009, se rendait au Mexique, pour jouer au VRP de l’industrie pharmaceutique. Un contrat de 100 millions d’euros fut signé par Sanofi-Aventis(1) avec les autorités mexicaines pour la construction d’une usine de vaccins grippaux saisonnier et… pandémique !
Quelle coïncidence !!!

« Avec la construction de cette usine, Sanofi-Aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie » déclarait à cette occasion Chris Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis.
Trois semaines plus tard, les premiers signes d’une épidémie de grippe porcine au Mexique étaient relevés par l'OMS…

Là, ça frise le paranormal ! Notre président et les dirigeants de Sanofi, possèderaient-ils des dons de médiumnité, ou pratiqueraient-ils les arts divinatoires ?

Et que penser de l’OMS dans cette histoire, qui ne cesse, contre toutes les apparences, de nous prédire une pandémie mondiale pour l’automne. Une pandémie bien spéciale puisque toujours selon l’OMS, l’actuelle souche de grippe H1N1 (contagieuse mais très peu virulente) pourrait muter vers une forme très virulente et mortelle. Mince ! Y foutent les boules à l’OMS ! Auraient-ils, eux aussi, des dons de prémonition ?

Ah ! Mais attendez voir là ! J’y repense, une coïncidence assez incroyable s’est encore produite en février dernier. Figurez-vous que l’OMS avait été obligée de communiquer suite à une sale affaire dénoncée par la presse. En effet, le vendredi 27 février 2009, la compagnie Baxter annonçait qu’elle avait fabriqué un vaccin contre la grippe saisonnière qui avait accidentellement été contaminé par le virus H5N1de la grippe aviaire (peu contagieux mais très virulent voir mortel pour l’homme) (2).

L’erreur avait eu lieu au laboratoire de recherche de Baxter International en Autriche.

Le produit contaminé, un mélange de virus de la grippe humaine H3N2 et de virus de la grippe aviaire H5N1, qui n’était pas correctement identifié, avait été envoyé à l’entreprise Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci avait par la suite transmis des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.
C’est le sous-traitant tchèque qui s’était rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, lorsque des furets auxquels il avait injecté le vaccin, sont morts. Ceux-ci ne devaient pas mourir après une exposition au virus H3N2, ce qui signifiait donc qu’ils avaient également reçu le virus actif du H5N1.

Des spécialistes en biosécurité s’étaient montrés fort préoccupés du fait que le virus de la grippe humaine H3N2 ait été mélangé avec le virus de la grippe aviaire H5N1. « Il s’agit d’une pratique dangereuse qui devrait être interdite », avaient déclaré plusieurs experts.
Une propagation accidentelle du mélange de H5N1 et de H3N2 aurait pu mener à des conséquences désastreuses, disaient les spécialistes.

Le virus de la grippe aviaire H5N1 ne contamine pas facilement les humains, mais le H3N2 oui. Dans l’éventualité où une personne exposée au mélange aurait été infectée simultanément par les deux souches, elle aurait pu servir d’incubateur à un virus hybride capable de se propager facilement d’un humain à un autre.

« Ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l’une des deux manières de créer un virus pandémique », précisaient les spécialistes.

(6) Changer, par précaution - Conversation avec Jacques Attali - Lexpress
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 12:42

Pas de bol !

Et qui avait procuré à Baxter la souche virale du H5N1 ?… l’OMS bien sûr !
Eh ! Les gars de l’OMS, faites gaffe putain ! Vous allez finir par l’avoir votre pandémie mortelle si vous continuez comme ça !
Alors quand jeudi 6 août dernier, l’AFP (3) nous informe avec trompette et tambour, que Baxter annonce avoir terminé la production de ses premiers lots de vaccins contre le virus de la grippe A… bizarre… ça ne me rassure pas du tout… Et ça aurait même plutôt tendance à m’inquiéter.

Mais à quoi y jouent à l’OMS ? Surtout que le 7 juillet dernier, ce même OMS, qui coordonne les activités des laboratoires privés dans le cadre de la production de vaccins, organisait une réunion extraordinaire d’un groupe consultatif bondé de dirigeants de Baxter, Novartis et Sanofi. Au sortir de cette réunion l’OMS à tout bonnement refusé de communiquer le procès verbal. Tout ce qui a filtré, c’est que l’organisation travail d’arrache-pied à la mise en place de l’obligation vaccinale contre la future pandémie, dans tous les pays signataires de sa charte.

Mais que cache cette obsession pour une vaccination systématique ? Pour chercher à répondre à cette question, faisons un petit retour sur l’histoire, jusqu’au début du XXème siècle et plus précisément entre 1918 et 1919.

À cette époque la pandémie de grippe espagnole avait causé la mort de 20 à 50 millions de personnes. 50% de la population mondiale avait été affectée. Pourquoi faire le lien avec la grippe A ? Tout simplement parce que les deux virus présentent des similitudes. Comme la grippe A, la grippe espagnole était du sous-type H1N1. Par ailleurs, la grippe espagnole était aussi une combinaison de virus aviaires, porcins et humains.

À l’époque, les événements étaient assez similaires, l’Europe et le monde occidental étaient en crise (guerre 14-18). Seule l’Espagne qui n’était pas en guerre publia des articles sur cette pandémie de grippe qui sévissait dans le pays, mais aussi dans toute Europe. C’est de là que vient le surnom de grippe Espagnole. En fait, la guerre de 14 fut utilisée comme le vaste chantier de la première grande expérimentation d’une vaccination de masse. Les fabricants de vaccins lancèrent une grande campagne de lobbying auprès des pouvoirs politiques des États en conflit. Une vaccination systématique fut appliquée aux contingents militaires de plusieurs pays en raison, disait-on à l’époque, de leur exposition sur les champs de bataille à de nombreux risques. Malgré la censure militaire, on sut que nombreux furent les soldats qui après avoir été vaccinés, moururent de maladie avant même d’avoir foulé le champs de bataille ou rentrèrent gravement malades dans leur foyer. Les premiers cas apparurent dans les contingents US vaccinés sur le territoire états-unien.

Dans son livre Exposition à la grippe porcine, le docteur Eleanor McBean (USA) qui enquêta sur la grippe espagnole écrit :
« J'ai entendu dire que sept hommes se sont écroulés complètement dans le bureau d'un docteur, après avoir été vaccinés. C'était dans un camp de l'armée, alors j'ai écrit au gouvernement pour vérifier cette information. Ils m'ont envoyé le rapport du secrétaire des États-Unis de guerre, Henry L. Stimson. Le document a non seulement confirmé le rapport des sept personnes qui se sont laissé tomber complètement, à la suite des vaccins, mais il a aussi confirmé qu'il y avait eu 63 décès et 28 585 cas d'hépatite par le résultat direct du vaccin de la fièvre jaune, seulement 6 mois après la guerre. C'était seulement une des 14 à 25 piqûres données aux soldats. Nous pouvons imaginer les dommages que toutes ces piqûres ont fait aux hommes »

« Les maladies provoquées par les nombreux vaccins ont dérouté les médecins, car ils n'avaient jamais connu une telle série de vaccinations avant celles-là.
La nouvelle maladie qu'ils avaient créée a provoqué les symptômes de toutes les maladies qu'ils avaient injectées à l'homme : fièvre élevée, faiblesses extrêmes, éruption abdominale et perturbation intestinale, caractéristiques de la typhoïde. Le vaccin de la diphtérie a causé la congestion des poumons, les froids et la fièvre, la gorge gonflée et endolorie obstruée avec la fausse membrane, et l'étouffement d’obstruction, en raison de la difficulté de respiration suivie de la mort, après quoi le corps tournait au noir, à cause du sang stagnant qui avait été privé d'oxygène dans les périodes d'étouffement. Au début, ils l'ont appelé "la mort noire".
Les autres vaccins provoquaient leurs propres réactions : paralysie, dommages de cerveau, tétanos, etc. »

Au sortir de la guerre, les fabricants de vaccins n’avaient pas écoulé tous leurs stocks. Qu’à cela ne tienne ! On vaccina la population civile qui fut prise d’une véritable psychose quant aux risques infectieux liés aux pauvres soldats malades. En fait, aujourd’hui de nombreux experts, après études des archives de l’époque, suspectent la vaccination de masse, d’être à l’origine de l’escalade mutante de divers bacilles infectieux qui aboutirent au virus tueur de la grippe espagnole. La majorité des témoignages de l’époque font ressortir une large propagation de la contamination chez les individus vaccinés, alors que la plupart des gens épargnés par la maladie ne l’étaient pas…

Et pour l’épidémie de grippe porcine de 1976 aux USA ?...

Même scénario ! Premiers cas de malades dans le contingent d’une base militaire. Mort d’un soldat trop rapidement attribué à la grippe porcine (il fut prouvé par la suite que cette mort n’avait aucun rapport avec la grippe). Déclenchement d’une véritable campagne gouvernementale pour la vaccination de masse. Et, et, et… finalement la pandémie n’eut pas lieu, mais nombreux furent les malades, les paralytiques et même les cas de décès. Et encore une fois tous suite à la vaccination…
Alors c’est quoi le projet ? C’est quand même curieux que cette pandémie arrive justement au moment où le système économique et financier risque de s’effondrer !

Eugénisme

Depuis la réunion du Club de Rome en 1968 (4) et les conclusions très eugénistes de son rapport, le développement démographique obsède l’hyper classe financière.

Pour vous donner une petite idée des réflexions que suscitèrent à certains de ses participants, les conclusions de cette réunion, voici ce que déclara le 3 février 1987, Robert McNamara (ancien secrétaire d'État US et ancien président de la Banque mondiale) :
« Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations.
Réduire les taux de natalité s'est avéré impossible ou insuffisant.

Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie. »
Dans la droite ligne du Club de Rome, à New York (5) le 5 mai dernier, le Club des Milliardaires se réunissait. Et ce ne sont pas les conséquences de la crise financière qui animaient les débats de nos oligarques, non non… mais la surpopulation mondiale. Elle serait « la cause supérieure qui englobe les autres ».

Il se dégage de ces petits cercles de pouvoir, un inquiétant intérêt à voir la convergence de ces deux fléaux (Weimar planétaire (Attali) et pandémie mondiale).

Et notre satellite relais de l’oligarchie mondiale, sieur Attali, ne pouvant retenir ses pulsions « prophétiques », tel un mage noir du Nouvel Ordre Mondial, de confier sur le blog de l’express (6) :
« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle, et les inscrire dans une politique de santé démocratique…

…La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes..
…Si elle est un peu plus grave, ce qui est possible, puisqu’elle est transmissible par l’homme, elle aura des conséquences véritablement planétaires…
…Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, pour qu’avant la prochaine, inévitable, on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle et des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et des vaccins. On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »(6)
Nous arrivons visiblement à la croisée des chemins entre un système de développement dominé par le mythe de la croissance illimitée au seul profit d’une petite « caste », siphonnant systématiquement les richesses produites et une démographie mondiale galopante devenue trop encombrante pour cette même « caste » arrivée à la toute-puissance de détenir assez de richesses pour racheter plusieurs fois la planète.

Et avec une telle richesse… c’est un pouvoir immense que l’on détient… Et pourquoi pas, celui des dieux… faire et défaire des mondes.

Tout ça sent mauvais… très mauvais…

Alors ! Des volontaires pour la picouse ?!?!?...

Pour conclure sur le sentiment que m’inspire ce faisceau de coïncidences des plus inquiétantes, je reprendrais Jean-Marie Bigard qui, à la fin de sa démonstration sur le 11 septembre, nous assénait cette phrase de conclusion :
« Y en a qui avalent… eh ben moi, j’avale pas ! »

J.M. - E&R

P.S. : Étant donné l’état déplorable dans lequel se trouve la presse française, il m’a été impossible de trouver des reprises en français de certaines des sources données. Je vous les livre donc, en version originale (anglais) dans le texte.

(1) http://www.sanofi-aventis.com/binaries/20090309_mexico_flu_fr_tcm29-24323.pdf
(2) Baxter: Product contained live bird flu virus | Canada | News | Toronto Sun
CTV Ottawa- Baxter admits flu product contained live bird flu virus
(3) France 24 | Le laboratoire Baxter a mis au point un vaccin contre la grippe A (H1N1) | France 24
(4) Club de Rome - Wikipédia
(5) Billionaire club in bid to curb overpopulation - Times Online
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 13:05

Je lm'en doutais ! Julieng, notre grand pourchasseur de complot, a vu un complot dans la grippe H1N1 ! :foot: :beret:

C'était couru d'avance.

Au fait, avez vous retrouvé la Fiat Uno blanche avec laquelle les services secrets Anglais et Français ont réussi à tuer Lady Di ? :gna:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 13:13

Citation :
COMMME DISAIT BIGARD AU SUJET D'UNE AUTRE MANIPULATION DE DIMENSION INTERNATIONALE :"IL Y EN A QUI AVALENT...MOI J'AVALE PAS"

Rien que la première phrase de l'article, en plus d'être particulièrement vulgaire, frôle le négationisme ... Rolling Eyes
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 13:17

rigolez seulement, rien à foutre de vos provocations...

en d'autres circonstances votre ignorance et votre cécité me feraient également tordre de rire.

qu'une société comme Baxter ait contaminé des souches H3N2 avec le virus aviaire ( accidentellement naturellement) cela ne vous fait pas crépiter votre neurone?
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 13:49

les faits sont là: l'effondrement économique en cours est une vraie boucherie!!!
on peut se dire : tel est le sort des grandeurs humaines, précaires etc... on peut se le dire en effet! mais ce discours fataliste ne sert qu'à masquer les responsabilités, à découpler naturel et surnaturel comme le font les théories eschatologiques foireuses qui prétendent que le politique n'a pas à être fécondé par la grâce et qu'il peut parfaitement dans son ordre, sans irrigation spirituelle, atteindre son optimum.

Il n’y a pas de récession : C’est une démolition programméePublié le 01 septembre 2009

Le crédit ne coule pas à flots. En fait, le crédit se contracte. Et lorsque le crédit se contracte dans une économie basée sur la consommation, de vilaines choses arrivent. Les investissements des entreprises chutent, le chômage monte en flèche, les revenus plongent et le PIB rétrécit. La FED a dépensé plus d’un trillion de dollars pour tenter d’obtenir des consommateurs qu’ils empruntent à nouveau, mais sans succès. Les moteurs du crédit aux Etats-Unis tournent au ralenti.

Le président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, a augmenté les excédents de réserves dans le système bancaire de 800 milliards de dollars, mais les prêts sont toujours très faibles. Les banques amassent du capital afin de faire face aux pertes causées par les actifs toxiques, par les prêts non performants et une bulle de l’immobilier commercial s’élevant à 3.500 milliards de dollars, qui suit à celle des logements jusqu’aux latrines. Voilà pourquoi le nombre de faillites bancaires s’accélère. 2010 sera encore pire ; la liste s’allonge. C’est une véritable boucherie ! Les critères pour obtenir un prêt ordinaire sont devenus plus sévères, tandis que la réserve d’emprunteurs qualifiés et solvables s’est réduite comme peau de chagrin. Cela signifie moins de crédit pour alimenter le système. Le système bancaire de l’ombre a été entravé par le gel de la titrisation et ne fournit qu’une portion insignifiante du crédit nécessaire pour faire croître l’économie. Les initiatives de Bernanke n’ont pas fait la moindre différence. Le crédit continue de s’assécher.

Le S&P 500 [l’indice élargi de la bourse de New York] a augmenté de 50% depuis ses plus bas de mars dernier. Les financières, le commerce de détail, les matériaux de construction et les industrielles font la course en tête. C’est un rallye boursier dans un marché baissier, sur « signe de reprise » alimenté par le « Quantitative Easing »[1] de la FED, qui fait entrer de force des liquidités dans le système et qui fait monter les actions. La même chose s’est produite pendant la Grande Dépression. Les actions ont bondi après 1929. Ensuite, la tendance dominante a repris le dessus et entraîné le Dow dans une chute de 89% par rapport à ses plus hauts précédents. Les plus bas de mars du S&P seront à nouveau testés avant que la récession ne soit terminée. Un effet de levier inversé est en cours dans tout le système. L’économie se recale à un niveau plus faible d’activité.

Personne ne se laisse abuser par les feux d’artifices tirés par Wall Street. La confiance du consommateur continue de chuter. Tout le monde sait que les choses vont mal. Tout le monde sait que les grands médias mentent. Les restaurants et les centres commerciaux sont vides, le nombre de sans-abri augmente à vitesse grand V et même les grands magasins et les hypermarchés ont stoppé les embauches. Les uniques « signes de reprise » sont à Wall Street, où tout le monde touche des subventions de la part d’Oncle Sam.

Bernanke a frappé un grand coup. Il a abaissé les taux d’intérêt jusqu’à zéro, installé une protection de 13.000 milliards de dollars pour l’ensemble du système financier, étayé les institutions financières insolvables et monétisé 1.000 milliards de dollars des titres adossés aux crédits hypothécaires et à la dette souveraine du gouvernement des Etats-Unis. Rien n’a marché. Les revenus chutent, les banques réduisent les lignes de crédit, l’épargne retraite a été divisée par deux et les pertes sur les investissements immobiliers continuent de s’accumuler. Les niveaux de vie ne peuvent plus être maintenus artificiellement par les cartes VISA ou du Diner’s Club. La dépense des ménages ne repose plus que sur un seul salaire. Voilà pourquoi les ventes de détail, les voyages, l’amélioration de l’habitat, les articles de luxe et les hôtels connaissent une baisse à deux chiffres. L’argent s’est raréfié.

Selon Bloomberg :

« Les emprunts de la part des consommateurs américains ont chuté en juin pour le cinquième mois consécutif alors que le taux de chômage a augmenté, que l’obtention de prêts est resté difficile et que les ménages ont remis à plus tard leurs achats majeurs. Selon le rapport de la Réserve Fédérale publié lundi à Washington, le crédit à la consommation a chuté de 10,3 milliards de dollars – soit 4,92 % en rythme annuel – à 2,5 trillions de dollars. Cette série de déclin est la plus longue depuis 1991.

Un taux de chômage proche de son plus haut en 26 ans, des revenus qui stagnent et des logements dont la valeur chute veulent dire que la dépense des consommateurs prendra du temps pour se redresser lorsque la récession s’atténuera. Les revenus ont atteint leur plus bas depuis quatre ans, en juin dernier, alors que les anciens transferts sociaux du plan de stimulation de l’administration d’Obama se sont taris et que le chômage est attendu au-dessus de 10% l’année prochaine avant de refluer. »

Quel désastre ! La FED a assumé des pouvoirs presque dictatoriaux pour combattre un monstre qu’elle a elle-même créé et elle n’est arrivé à rien. L’économie réelle est toujours au quatrième dessous. Bernanke n’a rien obtenu avec ses taux d’intérêt à zéro pour-cent. Son programme de monétisation (« Quantitative Easing ») n’a eu pour résultat que de faire fuir les étrangers. Vendredi dernier, voici ce que Marketwatch rapportait :

« Les gros courtiers en obligations disent que la Réserve Fédérale permettra probablement à son programme d’achat de bons du trésor, pour un montant de 300 milliards de dollars, de s’arrêter au cours des six prochaines semaines alors que les signes d’un redressement de l’immobilier poussent la banque centrale à désengager ses interventions les plus agressives et les plus inhabituelles dans les marchés financiers. »

Bien. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pense que le marché de l’immobilier se redresse ? Au cours du premier semestre, il y a déjà eu 1,9 millions de saisies de logements.

La FED délaisse la planche à billet (sans doute) parce que les Chinois ont dit à Geithner de cesser d’imprimer des billets, sinon ils vendront leur Bons du Trésor. C’est une mise en garde en direction de Bernanke pour lui signifier que le pouvoir se déplace de Washington vers Pékin.

Cela met Bernanke dans le pétrin. S’il arrête de faire tourner la planche à billets, les taux d’intérêt monteront en flèche, les actions s’effondreront et le prix des logements dégringolera. Mais s’il continue à la faire tourner, la Chine se débarrassera de ses Bons du Trésor et il y aura une ruée spéculative sur le dollar. Que faire ? Dans les deux cas, le malaise sur les marchés du crédit persistera et la consommation continuera de bafouiller.

Le problème de base est que les consommateurs croulent sous une montagne de dettes et qu’ils n’ont pas d’autre choix que de réduire leurs dépenses et de commencer à épargner. Actuellement, le ratio dettes sur revenu disponible est de 128%, juste un poil en dessous de son plus haut jamais enregistré en 2007, à 133%. Selon la Banque de Réserve Fédérale de San Francisco (FRBSF), dans sa lettre économique intitulée L’effet de levier inversé pour les ménages américains et la croissance future de la consommation :

« La combinaison d’une dette plus élevée et d’une épargne plus faible a permis aux dépenses des consommateurs de croître plus vite que le revenu disponible, apportant une stimulation importante de la croissance économique aux Etats-Unis pendant une certaine période. Cependant, sur le long terme, la consommation ne peut pas croître plus vite que les revenus, parce qu’il y a une limite maximale à la quantité de dettes qu’un ménage peut servi, en fonction de ses revenus. Pour de nombreux ménages américains, les niveaux actuels d’endettement semblent trop élevés, comme le prouve l’augmentation brutale des défauts de paiement et des saisies ces dernières années. Pour atteindre un niveau soutenable d’endettement par rapport à leurs revenus, les ménages pourraient avoir besoin d’endurer une période prolongée d’effet de levier inversé, où la dette est réduite et l’épargne est augmentée. Dans le futur, il semble probable qu’un grand nombre de ménages américains réduiront leur dette. Si cela s’accomplit au moyen d’une épargne accrue, le processus d’effet de levier inversé pourrait résulter en un ralentissement important et prolongé de la dépense des consommateurs en comparaison aux taux de croissance d’avant la récession. » (U.S. Household Deleveraging and Future Consumption Growth, de Reuven Glick et Kevin J. Lansing, FRBSF Economic Letter)

Une lecture attentive de la Lettre Economique de la FRBSF montre pourquoi l’économie ne rebondira pas. C’est mathématiquement impossible. Nous avons atteint un pic de crédit ; les consommateurs doivent réduire leur exposition à la dette et rapiécer leurs bilans. La richesse des ménages s’est évaporée de 14 trillions de dollars depuis le début de la crise. La valeur des logements a chuté de 41% (un nouveau plus bas) et les sans-emploi sont de plus en plus nombreux. La Deutsche Bank prédit que d’ici 2011 48% de tous les propriétaires ayant un crédit hypothécaire seront sous l’eau. Au fur et mesure que la valeur des logements baisse, les banques resserreront le crédit accordé à ces propriétaires et les saisies se multiplieront.

Le comité de direction du FMI ne partage pas le point de vue optimiste de Wall Street pour le futur, la raison pour laquelle il a publié un mémo qui déclarait ceci :

« Les directeurs [du FMI] ont observé que cette crise aura d’importantes implications pour le rôle des Etats-Unis dans l’économie mondiale. Il est peu probable que le consommateur américain jouera le rôle d’ « acheteur mondial de dernier recours » - d’autres régions du monde devront jouer un rôle accru pour soutenir la croissance mondiale. »

Les Etats-Unis ne sortiront pas de cette récession comme le centre de la demande mondiale. Cette époque est révolue. Le monde change et le rôle des Etats-Unis s’amoindrit. Au fur et à mesure que les marchés américains seront de moins en moins attirants pour les exportateurs étrangers, le dollar perdra sa position de devise de réserve mondiale. Comme va le dollar, va l’empire. Vous voulez un conseil : Apprenez le mandarin ! Emploi défaillant : un redressement qui n’en est pas un

Les chiffres de l’emploi pour le mois de juillet ont été meilleurs que prévus (négatifs de 247.000), portant le taux de chômage de 9,5% à 9,4%. C’est bien. Les choses empirent à un rythme plus faible. Mais ce qui est étonnant dans les chiffres du Bureau du Travail est qu’il n’y a aucune hausse des emplois dans quelque secteur économique que ce soit. Aucun signe de vie. L’externalisation et la délocalisation se poursuivent et rétrécissent la voie vers la profitabilité. Voilà pourquoi les revenus baissent tandis que les profits augmentent. Partout, les entreprises anticipent une demande plus faible. Le rapport qui a été publié sur l’emploi est un événement exceptionnel : une accalmie dans la tempête avant que les licenciements ne reprennent.

Le chômage augmente, les salaires baissent et le crédit se contracte. Tout l’argent afflue vers les gangsters qui se trouvent aux commandes. Voici un extrait d’un article récent de Don Monkerud qui résume tout :

« Durant les huit années de l’Administration Bush, les 400 Américains les plus riches, qui possèdent désormais plus que les 150 millions d’Américains les plus pauvres réunis, ont accru leur richesse nette de 700 milliards de dollars. En 2005, les 1% les plus riches captaient 22% du revenu national et les 10% les plus riches, la moitié du revenu total, la plus grande proportion depuis 1928.

Plus de 40% du PIB provient des 500 plus grosses entreprises. Selon le World Institute for Development Economics Research, les 500 plus gros conglomérats des Etats-Unis « contrôlent les deux tiers des ressources des entreprises, emploient les deux tiers de la main d’œuvre industrielle, comptent pour 60% des ventes et collectent 70% des profits. »

En 1955, les chiffres des services fiscaux indiquaient que les 400 personnes les plus riches des Etats-Unis pesaient en moyenne 12,6 millions de dollars, en dollars courants. En 2006, les 400 personnes les plus riches pesaient en moyenne 263 millions de dollars de plus, représentant, aux Etats-Unis, un déplacement énorme de richesse vers le haut. ("Wealth Inequality destroys US Ideals", L’inégalité en matière de richesse détruit l’idéal américain, Don Monkerud, consortiumnews.com)

Ce n’est pas par accident que les travailleurs sont pas écrasés, ils le sont selon un plan. C’est la façon dont le système est conçu pour fonctionner. Bernanke sait qu’une demande soutenue nécessite des salaires plus élevés et une classe moyenne indispensable. Mais Bernanke travaille pour les banques, ce qui explique pourquoi la politique monétaire de la FED reflète les objectifs de la classe des investisseurs. Une économie basée sur des bulles n’est pas la voie vers une économie forte et durable, mais c’est un outil efficace pour déplacer la richesse d’une classe vers l’autre. Le boulot de la FED est de faciliter cet objectif, ce qui explique pourquoi l’économie va à vau-l’eau.

Le krach de l’économie est la conséquence logique de la politique monétaire de la FED. Voilà pourquoi c’est une erreur de dire que l’effondrement actuel est une « récession ». Ce n’en est pas une. C’est une démolition programmée.

Source: News Of Tomorrow
Paco

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 13:56

[quote="julieng"]COMMME DISAIT BIGARD AU SUJET D'UNE AUTRE MANIPULATION DE DIMENSION INTERNATIONALE :"IL Y EN A QUI AVALENT...MOI J'AVALE PAS"

la crise économique qui arrive va être d'une telle ampleur, toutes les élites transnationales qui ont piloté la dérégulation, conduit à la dévastation de nos économies le savent trop bien. l'appareil économique et financier est mort, fini... le dollar ne vaut plus rien, toutes les places financières vont s'effondrer dans les semaines qui viennent. c'est tout un cadre éthico-politique qui est en état de putréfaction, c'est le résultat d'une civilisation qui depuis 200 ans a donné son congé à Dieu ce qui ne peut ,à terme ,que conduire à la relégation de la loi naturelle...

Cher Julieng,

Je ne pense pas que les hommes, avec ou sans Dieu, soient plus mauvais ou meilleurs maintenant qu'il y a 200, 2000 ou 5 000 ans.
En ce qui concerne l'effrondement éventuel (il y a deux écoles) de l'économie : il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Est-il raisonnable d'impliquer Dieu directement ou indirectement dans toutes les affaires du monde?
http://www.vin-vigne.com
Enlui

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 14:23

paco, il y a eu au moins un fil dans les mois ,en début d'année je crois ,à ce sujet,malheureusement je ne me souviens plus de son intitulé.

Pour moi Dieu sait tout mais laisse faire beaucoup de choses (ou sinon, alors, nous serions sur une terre merveilleusement administrée avec des habitants plein de bonheur....)

de sorte que les hommes comprennent que ,malgré leurs efforts et leur science ,leur religion,et leur courage, ne peuvent pas construire une société véritablement pacifique et charitable

Qu'il intervienne des fois, que ce soit au niveau d'un peuple par exemple, ou au niveau d'un individu,je le crois ,mais il remet leur sort entre leurs mains pour finir et alors recommencent souvent les dérapages auxquels l'histoire nous a habituée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 15:19

julieng a écrit:
les faits sont là: l'effondrement économique en cours est une vraie boucherie!!!
on peut se dire : tel est le sort des grandeurs humaines, précaires etc... on peut se le dire en effet! mais ce discours fataliste ne sert qu'à masquer les responsabilités, à découpler naturel et surnaturel comme le font les théories eschatologiques foireuses qui prétendent que le politique n'a pas à être fécondé par la grâce et qu'il peut parfaitement dans son ordre, sans irrigation spirituelle, atteindre son optimum.

Même pas d'effondrement économique ! Cette fois, à la différence de 1929, les Nations semblent avoir paré au plus urgent.
Et, dans 6 mois, si la crise est bien finie, vous y verrez encore un complot et vous vous mettrez à titrer :

"KOMPLOT : Comment on nous a embobiné par une fausse crise économique pour mieux nous éloigner du Christ".

Je vois par avance le sujet que vous ouvrirez !

N'oubliez pas : on a rendez-vous en novembre pour juger de votre théorie du complot final ! :foot:

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 15:35

Citation :
Même pas d'effondrement économique ! Cette fois, à la différence de 1929, les Nations semblent avoir paré au plus urgent.
Et, dans 6 mois, si la crise est bien finie, vous y verrez encore un complot et vous vous mettrez à titrer

c'est fou comme j'aimerais y croire ( d'une certaine façon) à ce que vous dites... c'est pourquoi je prends l'engagement ici que si si dans 6 mois la crise est finie, alors je renoncerai à toute interprétation complotiste.
je suis parfaitement souple et en rien figé sur des questions de cet ordre.
mais j'attends de vous le même engagement. si l'évolution de la situation va dans le sens que je décris j'attends de vous que vous preniez en compte certaines thèses complotistes, notamment celles qui ont trait à la mise en place du gouvernement mondial.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 15:40

julieng a écrit:
Citation :
Et, dans 6 mois, si la crise est bien finie, vous y verrez encore un complot et vous vous mettrez à titrer

c'est fou comme j'aimerais y croire ( d'une certaine façon) à ce que vous dites... c'est pourquoi je prends l'engagement ici que si si dans 6 mois la crise est finie, alors je renoncerai à toute interprétation complotiste.
je suis parfaitement souple et en rien figé sur des questions de cet ordre.
mais j'attends de vous le même engagement. si l'évolution de la situation va dans le sens que je décris j'attends de vous que vous preniez en compte certaines thèses complotistes, notamment celles qui ont trait à la mise en place du gouvernement mondial.

Ouah !

Je mets votre message en archive dans le sujet que j'ouvre de nouveau en Novembre !

salut

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 15:59

Citation :
Je mets votre message en archive dans le sujet que j'ouvre de nouveau en Novembre !

pas de problème. mais d'ici là permettez-moi de vous prodiguer les conseils suivants.
si vous avez un peu de fortune achetez de l'or, car lorsque la crise financière se sera muée en crise monétaire ( car depuis l'origine le foyer infectieux de cette crise est liée à la création de l'argent, à l'affranchissement de la création de monnaie de tout principe réaliste, à sa confiscation par les oligarchie) et que toutes les monnaies actuelles seront démonétisées, si vous avez pu faire les placements judicieux vous pourrez disposer des moyens pour jouer un rôle prépondérant dans la reconstruction d'une société chrétienne. vous disposerez alors, par exemple, des moyens de créer une maison d'édition, d'organiser des conférences. comme la crise vous aura ouvert les yeux, en plus des grands talents qui sont d'ores et déjà les vôtres, et de toutes vos connaissances, votre travail d'évangéliusation pourra alors donner sa pleine mesure.
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 16:21

voici le commentaire d'un économiste sur ce sujet:

http://maxiboum.canalblog.com/archives/2009/08/29/14886410.html
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 16:42

Cher Julieng, eh bien moi aussi, permettez-moi de vous donner un conseil monétaire : ne placez pas tous vos oeufs dans le même panier.

Si la crise se calme d'ici 6 mois, vous aurez l'air bête avec votre or ! :beret:

Ayez 4 paniers : Maison, Actions, Obligations, or.

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 18:21

merci pour le conseil, le même que mon banquier, celui qui cherchait aussi à me refourguer du Madoff il y a peu et qui lorsque je lui ai dit de tout convertir en or m'a dit ,comme vous, que j'étais trop pessimiste. ( l'UBS a été l'une des plus grandes banques receleuses de l'escroc).

en attendant vous ne vous êtes pas de votre côté pas engagé à prendre en considération la littérature complotiste issue des rangs des catholiques si d'aventure mes pronostics s'avéraient exacts.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 18:33

Mr.Red

Eh bien faites un tas d'or !

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 18:35

alors, est-ce que vous êtes prêts comme moi à mettre vos théories à l'épreuve de la réalité?

j'attends votre engagement!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 21:21

Pour ma part, pas besoin de m'engager à quoique ce soit. Un jour où l'autre, on sait que l'humanité sera frappée comme en 1918 par une grippe féroce.

Pas de complot là-dessous, juste la nature mutante du virus de la grippe.

Il n'y a bien que vous pour chercher un complot partout !

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 22:05

dommage: MOI JE PRENDS LA RISQUE DE détailler l'agenda en cours: crise économique et crise sanitaire, pour prouver par voie expérimentale la valeur prédictive de la théorie du complot mondialiste issu d'historiens catholiques... je suis à prêt jouer en la matière tout un pan de mes réflexions... mais de votre côté rien...

vous écrivez :"
Citation :
Pas de complot là-dessous, juste la nature mutante du virus de la grippe.
"
or précisément, à la lumière des articles que j'ai fait connaître ici, il s'avère que les mutations de virus ont souvent procédé, au cours de l'histoire récente, des agissements humains. un document de l'oms datant de 1973 précise même la marche à suivre pour transformer des virus anodins en virus tueurs.

je ne parviens tout simplement plus, cher Arnaud, compte tenu des intentions mondialistes clairement explicites des élites transnationales, des intérêts financiers et gésotratégiques qui les animent, des campagnes de désinformation dont se sont servis ces élites pour faire avaliser leurs options par l'opinion, de leurs objectifs de dépopulation, des stratégie de manipulations psychologiques auxquelles elles ont recouru et qui sont parfaitement théorisées ( cherchez sur le net sous Kitson, vous trouverez peut-être tout le corpus théorique qui fonde la guerre psycholgiques et qui a été mis en oeuvre dans les révolutions colorées depuis 1970, que ce soit en Yougoslavie, en Ukraine, en géorgie, en Iran), je ne parviens tout simplement plus avec la somme d'infos dont je dispose, parfaitement référencées, à croire qu'il n'y a pas un agenda, une volonté de parvenir à une refonte totale de l'humanité. tous ces faits s'emboitent parfaitement avec l'idéologie qui les domine, tous ses faits recouvrent tous les travaux que tant d'historiens ont menés sur les sociétés secrètes...
ultimement cela n'a que très peu à voir avec l'argent, les intérêts financiers, il s'agit purement d'enjeux idéologiques. à un certain niveau de pouvoir ce sont les idées qui sont déterminantes. et l'idée qui traverse l'humanité depuis 500 ans est bien celle de substituer à l'universalisme chrétien, un autre universalisme, un universalisme ayant donné son congé à Dieu, s'érigeant sur sa dépouille ( comme tout les mythes cosmogoniques païens et gnostiques, c'est bien en cela que cette idéologie est participante d'une vision mythique, barbote dans les eaux du mythe les plus infectes). ceux qui en sont captifs sont convaincus d'agir pour le bien, mais dans leur combat ils ont perdu de vue jusqu'à la loi naturelle, si bien qu'ils ont une moralité totalement perverse qui ne leur fait pas considérer le meurtre et le génocide comme une atteinte à leur vision morale. leur bien est objectivement le mal, sans qu'ils aient les moyens de s'en rendre compte....
Atomic

MessageSujet: C'est pas nouveau !   Mar 01 Sep 2009, 22:15

Des grippes, il suffit d'en parler aux anciens, qui ont toujours dit que des années, elle était mauvaise, et d'autres moins mauvaise ! la grippe asiatique de 1957 a été difficile,
la grippe de 1968 a été aussi très sévère, sans évoquer la terrible grippe de 1918.

mais bon, à l'époque, on anticipait pas comme maintenant, la grippe est la maladie la plus grave que les organismes affaiblis peuvent contracter, une grippe chez un pulmonaire, un grand cardiaque, ou tout simplement un cancéreux, peut être délicate, ne parlons pas de ceux qui souffrent de plusieurs pathologies.

La grippe est aussi très dangereuse chez les obèses comme chez les névrosés qui s'envoient en l'air au coucher avec dix cachetons pour s'endormir ! Idem chez les grands toxicomanes.

Au final, on s'aperçoit qu'une grippe sévère peut s'avérer chez pas mal de gens !

Aujourd'hui, ce qui change, c'est la mentalité, bon ça nous le savons tous,

les Affaires du sang contaminé, de la canicule, mettent la pression sur les gouvernements qui ne veulent pas de reproches,

une aubaine pour les organisations sanitaires qui justifient leur existence !

Toute organisation pour exister doit justifier un minimum d'activité, l'oms ne se prive pas de nous informer ! Elle joue aussi sa vie d'une certaine façon,

et bien sur les labos veillent sur notre santé et veulent nous vendre leurs vaccins.

Rien que du normal après tout.
SJA

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mar 01 Sep 2009, 22:30

Cette théorie du complot grippal est largement inspirée du Roman de Tom Clancy "Rainbow Six".

Les complotistes pourront se "rassurer" en sachant que plusieurs années avant le 11/09 il décrivait dans son roman "Sur Ordre" l'attaque terroriste du Capitole par le détournement d'un avion civil.

Je me souviens qu'Alexandre Adler, le 11/09 à 18 heures, avait répondu à une journaliste de France 3, à la remarque que personne n'aurait pu imaginer un tel attentat, que Tom Clancy avait "prophétisé" la chose.

PS: je tiens à rassurer philippe dans le roman c'est le batiment hébergeant les représentants américains qui était visé et non la place centrale de la ville rEUse.
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 08:42

Cher SJA,

rien d'étonnant à ce que des romanciers aient d'une certaine façon anticipé des crimes ayant eu lieu ou en gestation. les romancies faisant du réel leur trame sont souvent des esprits qui ont puissamment intégré la culture de leur temps, les enjeux qui la traversent, les objectifs de ses principaux acteurs.

voici un article qui relève à quel point à notre époque la presse prétendument libre est une presse alignée. c'est soumission des médias, leur inféodation aux intérêts géostratégiques, financiers et surtout idéologiques des maîtres est la pièce centrale de la propagande des maîtres, celle que nous devons faire basculer dans le camp de la vérité pour leur faire barrage.

Comment la CIA pénètre nos médias
Publié le 02 septembre 2009

Est-il permis, sans se voir clouer au pilori des « conspirationnistes », de dire que les consommateurs de la « grande » presse française devraient réfléchir à ce qu’ils vont lire ici ? Que sait-on (de sources sûres) de l’infiltration de nos médias par la CIA ?

Prenons le cas d’une richissime ONG que j’ai étudiée de près depuis quelques années et qui inonde les médias français d’un millier de communiqués par an, informations qui seront reprises, souvent sous forme de coupé-collé. Ainsi va se façonner l’opinion française, rendue méfiante à l’égard des pays dont les choix politico-économiques dérangent l’Oncle Sam.

Mais d’abord, laissons la parole à des témoins peu suspects d’imprégnation marxiste :

« La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias. » William Colby, ancien directeur de la CIA.

« On trouvait des journalistes pour moins cher qu’une bonne call-girl, pour deux cents dollars par mois. » Un agent de la CIA, sur le recours aux journalistes pour propager des articles de la CIA. « Katherine The Great », de Deborah Davis, Sheridan Square Press, 1991.

« Les Etats-Unis et l´Union européenne contrôlent 90% de l´information de la planète ; sur les 300 principales agences de presse, 144 ont leur siège aux Etats-Unis, 80 en Europe, et 49 au Japon. Les pays pauvres, où vit 75% de l´humanité, possèdent 30% des journaux du monde. » Ana Delicado (journaliste), « Les médias racontent un seul monde, sans le Sud ». In : Agence internationale d’informations Argos, 28 novembre 2004.

Et enfin un mot du journaliste New Yorkais John Swinton qui, le 25 septembre 1880, refusa de porter un toast à la liberté de la presse et s’en expliqua ainsi :

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! » (Cité dans : « Labor’s Untold Story », de Richard O. Boyer and Herbert M.Morais, NY, 1955/1979).

L’ONG que j’ai étudiée s’appelle Reporters sans frontières. Peut-on mesurer son indépendance à l’égard des USA et des entreprises états-uniennes chargées d’intoxiquer l’opinion mondiale ? Voici quelques éléments qui conduisent à répondre par l’affirmative.

Au moment où cet article est rédigé (30 août 2009), les comptes de RSF pour l’année 2008 ne sont toujours pas connus, en violation de la loi relative aux organisations reconnues d’utilité publique. Cependant, deux rubriques du site Internet de RSF sont intéressantes. L’une est intitulée « Comptes 2007 » et la seconde « Agir avec nous ».

Dans la première, nous lisons : « Les entreprises qui aident Reporters sans frontières sont principalement Sanofi aventis et la CFAO, tandis que la liste des fondations privées contient la Fondation Soros, le Center for a Free Cuba, la National Endowment for Democracy, le Sigrid Rausing Trust, la Overbrook Foundation et la Fondation de France ».

Dans la seconde, à la sous-rubrique : « Les entreprises partenaires des actions et des campagnes de Reporters sans frontières » et dans le chapitre « Les Fondations », nous trouvons : La Fondation Ford, la National Endowment for Democracy, l’Open Society Institute et enfin Sigrid Rausing Trust sur laquelle on est mal renseignés (appel aux lecteurs futés !) mais dont RSF nous dit qu’elle « soutient les activités de Reporters sans frontières pour défendre la liberté de la presse et faire reculer la censure au Maghreb, au Moyen-Orient et en Iran ». Pas en Colombie, au Mexique ou au Pérou, les potes des USA, donc. Regardons ensemble ce que sont les sponsors étrangers de RSF :

La fondation Soros,

Le Center for a free Cuba (CFC),

L’Open Society Institute (de Soros, cité plus haut),

L’overbrook Foundation,

La National Endowment for democracy (NED),

La Fondation Ford.

Pour faire court, je renvoie le lecteur au livre « Les Etats-Unis de mal empire » (D. B., Viktor Dedaj, Maxime Vivas) et à mon livre « La face cachée de reporters sans frontières. De la CIA aux Faucons du Pentagone » (les deux sont publiés par Aden Editions) pour ce qui est de la NED et du CFC. Les liens quasi-directs de la NED avec la CIA y sont irréfutablement démontrés, voire confessés par des responsables de ce sponsor. Le CFC a pour mission de renverser le gouvernement cubain.

Voyons les autres, dont on a peu parlé à ce jour :

Soros et son Open Society Institute

George Soros est partenaire du célèbre Carlyle Group, nid de Républicains et d’anciens membres de la CIA, dont l’un, Frank Carlucci, en fut le sous-directeur. Soros a sauvé George W. Bush de la faillite quand ce dernier dirigeait une société de prospection pétrolière. On ne compte plus les pays où l’Open Society Institute est intervenue (avec succès), en Amérique latine et en Europe de l’Est, pour favoriser la mise en place des dirigeants pro-états-uniens.

L’overbrook Foundation

Pendant la guerre froide, pour contenir l’influence des Soviétiques, la CIA avait créé Radio Free Europequi émettait en direction des pays de l’Est.

Parmi les promoteurs de cette radio, on trouvait un certain Frank Altschul.

Parallèlement, afin de préparer son opinion publique à une éventuelle intervention contre le bloc socialiste européen, l’Administration états-unienne avait organisé une opération d’intoxication médiatique sur son propre territoire. Une organisation prétendument formée de citoyens apolitiques (The Committee on the Present Danger) fut créée à cet effet.

Parmi ses principaux animateurs, figuraient Frank Altschul et William J. Donovan.

Qui est William J. Donovan ? Un officier états-unien qui, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, avait fondé l’OSS (Office of Strategic Services) l’ancêtre de la CIA (Central Intelligence Agency). Pendant la guerre, il dirigea les services secrets US. L’OSS forma les futurs directeurs de la CIA. Parmi eux : William Casey. C’est sur recommandation de ce William Casey que la NED a été fondée par l’Administration Reagan au début des années 1980.

Mais revenons un instant sur ce Frank Altschul qui travailla à Radio Free Europe pour la CIA avec William Donovan, futur chef des services secrets US et fondateur de l’OSS, l’ancêtre de cette CIA dont un directeur fut William Casey, instigateur de la NED, paravent de la CIA. Frank Altschul est aussi le fondateur d’« Overbrook Fondation », ce nouveau sponsor de RSF.

La Fondation Ford

Le 20, puis le 25 août 2006, j’adressai à Robert Ménard, deux mails dans lesquels je l’invitais à souscrire à ses obligations légales en répondant à un certain nombre de mes questions. Par exemple, je demandais si, outre la NED dont les subventions sont affichées et le CFC (dont les subventions ont été cachées plusieurs années) RSF avait d’autres sponsors US. Ménard me fit répondre par Jean-François Julliard, aujourd’hui patron de RSF : « … nous avons fait une demande auprès de la Fondation Ford qui a été refusée. Par ailleurs, nous avons reçu pour l’année 2006 une dotation de 30 000 dollars de la Fondation Overbrook (première dotation). Et en 2003 de la Fondation Real Networks (26 000 euros, dotation qui n’a pas été renouvelée). C’est tout pour les Etats-Unis ».

On voit aujourd’hui que la demande à la Fondation Ford a été renouvelée avec succès et ce, après la publication de mon livre, lu attentivement à RSF (Robert Ménard le critique à trois reprises dans son livre « Des libertés et autres chinoiseries » (Robert Laffont)).

Or, que révélais-je dans mon livre ? Ceci que j’ai cueilli sous la plume d’Alain-Gérard Slama dans le mensuel « Lire » de mai 1995 : « Raymond Aron raconte, dans ses Mémoires, son embarras lorsqu’il découvrit, à la fin des années 60, que le Congrès pour la liberté de la culture, officiellement financé par la fondation Ford et par quelques crédits européens, et dont il était un des phares, était soutenu, en coulisse, par la CIA. Pour un mouvement international censé réunir, en totale indépendance, la fleur de l’intelligence occidentale contre le stalinisme, et dont les revues Liberté de l’esprit et surtout Preuves, furent, en France, le bras séculier, on se serait passé de la caution. »

Presque cinquante ans plus tard, et alors qu’il n’est plus possible d’être trompé, RSF recherche à deux reprises cette caution et finit par l’obtenir.

Le 6 avril 2006, en réponse à une interview que j’avais donnée la veille au quotidien Métro, RSF me menaça d’un procès et nia toutes les subventions états-uniennes (qui étaient pourtant affichées sur son site). Pourquoi le fit-elle si ces sponsors étaient avouables ?

Mon lecteur en aurait-il une petite idée ?

Source: Mecanopolis
julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 10:27

voici sur quel scénario j'entends être évalué en novembre:

point 1)je prétends que la crise économique a pour cause la virtualisation de la monnaie consécutive aux exigences de crédit dont a besoin une économie capitaliste pour se perpétuer. le crédit est le principal moyen de création de monnaie, moyen abandonné aux oligarques depuis la création des banques centrales.
la crise économique est donc une crise monétaire, du rôle confié à la monnaie et de son statut. dans ce cadre monétaire pourri, l'endettement constitue le dispositif matriciel de toute l'économie mondiale. pas étonnant qu'elle ploie désormais sous des quantités astronomiques de dettes, donc d'argent virtuel qui n'a absolument aucun pendant dans l'activité économique réel.
conclusion: toutes les masses de dettes vont être emportées par une monstrueuse inflation.

point 2) les oligarchies naturellement savent dans quel état se trouve le monde économique et leurs valets tout autant ( hommes politiques, hommes des médias etc). les oligarchies et leurs valets s'étant copieusement engraissées pendant des lustres, vampirisant les esprits, faisant les révolutions ( car naturellement un système de création de monnaie ex nihilo abandonné aux satrapes de la finance et à leurs valets a besoin d'être avalisé par l'opinion, c'est à dire qu'il a besoin que l'opinion consente à substituer au froid paiement en argent comptant l'ensemble de la trame des rapports sociaux. une partie de l'argent créé artificiellement devant tout de même, dans une certaine mesure, être l'expression anticipée d'échanges marchands futurs) elles craignent d'être perçues pour ce qu'elles sont, des ordures satanistes, plus au moins élevées en grade dans l'ordre sataniste ( c'est à dire plus ou moins conscientes d'être les soldats de Satan). il faut donc organiser le contre-feu pour d'une part faire en sorte que leurs têtes reste articulées au reste de leur corps et pour d'autre part continuer de garder la main, et d'accoucher de leur projet.

point 3) le contre - feu = crise sanitaire. la crise sanitaire, la pandémie, va permettre de faire diversion. arrivé à ce stade, deux scénarios possibles.

le soft: la crise ne va servir qu'à couvrir l'état de décomposition avancée de l'économie. les Etats vont décrétés des plans d'urgence, instaurer des lois martiales etc... toute l'économie va marcher au ralenti... résultat: on pourra imputer à la crise sanitaire la responsabilité de l'effondrement économique. on dira: voyez en juillet les indices boursiers étaient à la hausse ( ils ne le sont que parce que la quantité énorme de frics injectés alimente une nouvelle bulle. puisque partout les fondamentaux de l'économie réelle sont en dégringolades). c'est la grippe qui a tout foutu par terre!

le hard: même plan d'urgence, loi martiale. mais la vaccination de masse va faire muter la grippe inoffensive actuelle. l'objectif est ici la saignée...des milliards de morts...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 10:41

Non non ! Jouez franc jeu : Votre pari ne porte pas sur l'analyse des causes de cette crise qui est évidement dans un abus de certains circuits financiers non modérés.

Votre pari porte sur une catastrophe en novembre, à la fois financière et grippale, provoquée par un complot !

Vous conseillez même d'acheter de l'or en prévision de cet écroulement total de la monnaie. Mr.Red

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 11:23

Citation :
Non non ! Jouez franc jeu : Votre pari ne porte pas sur l'analyse des causes de cette crise qui est évidement dans un abus de certains circuits financiers non modérés.

j'ai quand même le droit d'inventorier les raisons qui font que je suis désormais très réceptif à l'idée de complot.

Citation :

Votre pari porte sur une catastrophe en novembre, à la fois financière et grippale, provoquée par un complot !

non la crise financière n'est pas le résultat à proprement parlé d'un complot ( au sens politique), mais la conséquence d'une idéologie mise en oeuvre depuis longtemps, qui devient souveraine ( et donc structure le monde politique et économique. j'ai écrit un roman sur ce thème, vous n'allez quand même pas me dire ce que je pense) à mesure que l'on exclut de l'horizon public notre Seigneur. la crise financière est donc la résultante d'un complot métaphysique contre dieu.
le complot porte donc sur l'instrumentalisation qui va être faite de la pandémie pour masquer la crise financière et accoucher d'un nouvel ordre mondial.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 12:09

julieng a écrit:

le complot porte donc sur l'instrumentalisation qui va être faite de la pandémie pour masquer la crise financière et accoucher d'un nouvel ordre mondial.

Vous mettez de l'eau dans votre vin ! relisez les textes que vous nous avez copiés.
Dans ce cas, TOUT EST COMPLOT. Par exemple, on nous parle de la rentrée en ce moment pour nous camoufler la crise économique mondiale >>> KOMPLOTTT

On nous met la Star Accademie dans le même but >>> KOMPLOTT ! santa

julieng

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 12:24

la gestion de la crise est en effet programmée dans le sens des intérêts des oligarques et de leurs aspirations, mais la crise en elle-même je ne pense pas qu'elle ait été voulue...

Citation :
On nous met la Star Accademie dans le même but

non comme lelay l'a dit, c'est pour vendre du temps de cerveau disponible. c'est à dire décérébrer les hommes, décérébration qui est elle nécessaire, cela va de soi, à la progression de la pensée unique, pensée unique qui sert de rempart contre la raison et la foi, rempart derrière lequel se construit le monde des oligarques.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?   Mer 02 Sep 2009, 14:40

julieng a écrit:
voici sur quel scénario j'entends être évalué en novembre:

point 1)je prétends que la crise économique a pour cause la virtualisation de la monnaie consécutive aux exigences de crédit dont a besoin une économie capitaliste pour se perpétuer. le crédit est le principal moyen de création de monnaie, moyen abandonné aux oligarques depuis la création des banques centrales.
la crise économique est donc une crise monétaire, du rôle confié à la monnaie et de son statut. dans ce cadre monétaire pourri, l'endettement constitue le dispositif matriciel de toute l'économie mondiale. pas étonnant qu'elle ploie désormais sous des quantités astronomiques de dettes, donc d'argent virtuel qui n'a absolument aucun pendant dans l'activité économique réel.
conclusion: toutes les masses de dettes vont être emportées par une monstrueuse inflation.

J'ai déjà lu des fatras sur l'économie pseudo-scientifiques dans des tracts de la CGT, mais là vous faites fort !

point 2) les oligarchies naturellement savent dans quel état se trouve le monde économique et leurs valets tout autant ( hommes politiques, hommes des médias etc). les oligarchies et leurs valets s'étant copieusement engraissées pendant des lustres, vampirisant les esprits, faisant les révolutions ( car naturellement un système de création de monnaie ex nihilo abandonné aux satrapes de la finance et à leurs valets a besoin d'être avalisé par l'opinion, c'est à dire qu'il a besoin que l'opinion consente à substituer au froid paiement en argent comptant l'ensemble de la trame des rapports sociaux. une partie de l'argent créé artificiellement devant tout de même, dans une certaine mesure, être l'expression anticipée d'échanges marchands futurs) elles craignent d'être perçues pour ce qu'elles sont, des ordures satanistes, plus au moins élevées en grade dans l'ordre sataniste ( c'est à dire plus ou moins conscientes d'être les soldats de Satan). il faut donc organiser le contre-feu pour d'une part faire en sorte que leurs têtes reste articulées au reste de leur corps et pour d'autre part continuer de garder la main, et d'accoucher de leur projet.

Tout homme à la tête d'un empire industriel est soupçonné d'être un agent de Satan ? Relisez-vous, vous quittez le domaine du raisonnement pour sombrer dans le pamphlet péremptoire. Il faut arrêter de croire que les "oligarques" maîtrisent ou ont jamais maîtrisé quoi que ce soit. Ils surfent souvent sur les vagues, mais ne les créent jamais.

point 3) le contre - feu = crise sanitaire. la crise sanitaire, la pandémie, va permettre de faire diversion. arrivé à ce stade, deux scénarios possibles.

le soft: la crise ne va servir qu'à couvrir l'état de décomposition avancée de l'économie. les Etats vont décrétés des plans d'urgence, instaurer des lois martiales etc... toute l'économie va marcher au ralenti... résultat: on pourra imputer à la crise sanitaire la responsabilité de l'effondrement économique. on dira: voyez en juillet les indices boursiers étaient à la hausse ( ils ne le sont que parce que la quantité énorme de frics injectés alimente une nouvelle bulle. puisque partout les fondamentaux de l'économie réelle sont en dégringolades). c'est la grippe qui a tout foutu par terre!

drunken

le hard: même plan d'urgence, loi martiale. mais la vaccination de masse va faire muter la grippe inoffensive actuelle. l'objectif est ici la saignée...des milliards de morts...

La vaccination va faire muter ? C'est de la médecine approximative ?

http://mafuturologie.free.fr

Question sur la grippe porcine (AH1N1) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant