DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?

Aller en bas 
+3
Philippe Fabry
Louis
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 22:02

Reçu par Internet :

L'enfer n'est pas un lieu tranquille et ta conception est totalement erronée et anti catholique‏
Citation :

13 juillet 1917... Fatima... La sainte Vierge donne aux enfants la vision de l'enfer :

Les enfants virent alors comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes ! Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés. Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame.

Elle leur dit alors :"Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix. La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père. Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. (suit ici la troisième partie du secret). Cela, ne le dites à personne. A François, vous pouvez le dire. Quand vous réciterez le Chapelet, dites après chaque dizaine : " Ô ! mon Jésus, pardonnez-nous. Préservez-nous du feu de l'enfer, attirez au ciel toutes les âmes, principalement celles qui en ont le plus besoin."

Durant tout ce mois, les trois enfants ne cessèrent de penser à la vision de l'enfer; surtout la petite Jacinthe, dont le caractère s'en trouva changé. Toutes les pénitences et mortifications lui semblaient être insuffisantes pour arriver à préserver quelques âmes de l'enfer ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 22:03

Ma réponse :

Citation :
Cher ami,

L'enfer n'est pas un lieu tranquille !

Ce sont les damnés qui, perpétuellement, le déclarent tel !

Ecoute cette vidéo sur les peines de l'enfer. Tu verras que, malgré leurs farouches dénégations (ils se proclament heureux), toutes les souffrances annoncée par l'Ecriture les frappent, non que Dieu se vengerait d'eux, mais à cause d'une sorte de "somatisation", dans tout leur être.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5846198491904303044

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 22:11

Le purgatoire serait donc pire que l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ma réponse :

Citation :
Cher ami,

L'enfer n'est pas un lieu tranquille !

Ce sont les damnés qui, perpétuellement, le déclarent tel !

Ecoute cette vidéo sur les peines de l'enfer. Tu verras que, malgré leurs farouches dénégations (ils se proclament heureux), toutes les souffrances annoncée par l'Ecriture les frappent, non que Dieu se vengerait d'eux, mais à cause d'une sorte de "somatisation", dans tout leur être.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5846198491904303044

Néanmoins la parole de la Vierge mérite commentaire. Il me semble qu'en bonne pédagogue, elle a montré la vérité, qui n'est pas forcément la réalité. C.S Lewis disait "la vérité est toujours à propos de quelque chose, alors que la réalité est ce dont parle la vérité". Voir dans les flammes de l'enfer des bêtes fourchues qui sont les démons est irréaliste, puisqu'ils sont purs esprits. Mais ce n'est pas parce que cette vision n'est pas la réalité qu'elle ne dit pas la vérité : les démons, purs esprits déformés par l'orgueil, à l'apparence non naturelle car ils sont allés contre leur nature, qui devait être l'union à Dieu (leur difformité évoque cela) et les damnés sont plongés dans le feu de l'amertume éternelle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 22:23

Louis a écrit:
Le purgatoire serait donc pire que l'enfer?

Au purgatoire, séparées de Dieu, les âmes AIMENT DIEU. Elles souffrent d'atroces tourments (la soif,le feu de cette soif) Parce qu'elles aiment Dieu.

En enfer, les âmes DÉTESTENT LE PROJET DE DIEU fondé sur l'amour et l'humilité. Elles choisissent délibérément la libeerté quitte à être séparées de Dieu. du coup, dans leur orgueil, ayant coisi leur destin, elles proclament à qui peut les entendre qu'elles n'en changeraient pour rien au monde. Le bonheur des saints du Ciel, elles en ricanent : pour elles, ce sont des âmes méprisables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 23:05

Bonjour

je crois que l'enfer ne peut être un lieu tranquille et heureux, car même s'il est désiré et donc que ceux qui y sont l'ont voulu et qu'ils y organise leurs vie, quand on voit sur terre ce qu'est un monde sans Dieu et où pourtant on tente un peu de faire le bien, qu'est ce que ce serait un monde dans lequel l'in-espérence est connu et définitive !! que peut donc engendrer de tranquille un tel néant ?
même le démon s'y désole !!

on a beau avoir librement choisi le néant quand l'intelligence sait quelle ne travail a aucun destin viable elle finie par ne connaitre que la nuit noir de sa propre noirceur.
en fait lorsque l'on est pour soi-même son seul compagnon on est vraiment en triste compagnie.

en ce monde y en a qui ne se lassent pas d'y fiche le bazar de leur égoïsme et perversité, mais quand tu es en un état stable qui ne mène a rien alors le néant de ton moi t'apparait comme ton réel ennemis mais tu t'es choisi alors tu n'a plus qu'a te vivre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 23:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Le purgatoire serait donc pire que l'enfer?

En enfer, les âmes DÉTESTENT LE PROJET DE DIEU fondé sur l'amour et l'humilité.

Mais en même temps elles désirent voir Dieu, comme le désire Lucifer, par égoïsme, volonté de puissance. Les âmes de l'enfer veulent le beurre (la vision béatifique) et l'argent du beurre (ne pas avoir à faire le sacrifice nécessaire de la kénose). C'est de ce dilemme impossible qu'elles souffriront pour l'éternité, incapables de renoncer à leurs désirs contradictoires.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty15/7/2009, 23:22

Théodéric a écrit:
Bonjour

je crois que l'enfer ne peut être un lieu tranquille et heureux, car même s'il est désiré et donc que ceux qui y sont l'ont voulu et qu'ils y organise leurs vie, quand on voit sur terre ce qu'est un monde sans Dieu et où pourtant on tente un peu de faire le bien, qu'est ce que ce serait un monde dans lequel l'in-espérence est connu et définitive !! que peut donc engendrer de tranquille un tel néant ?
même le démon s'y désole !!

on a beau avoir librement choisi le néant quand l'intelligence sait quelle ne travail a aucun destin viable elle finie par ne connaitre que la nuit noir de sa propre noirceur.
en fait lorsque l'on est pour soi-même son seul compagnon on est vraiment en triste compagnie.

en ce monde y en a qui ne se lassent pas d'y fiche le bazar de leur égoïsme et perversité, mais quand tu es en un état stable qui ne mène a rien alors le néant de ton moi t'apparait comme ton réel ennemis mais tu t'es choisi alors tu n'a plus qu'a te vivre ! Sad

C'est vrai. Mais c'est le point de vu VRAI qu'on les âmes du paradis lorsqu'elles contemplent celles de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty16/7/2009, 02:56

Citation :


Théodéric a écrit:
...
en fait lorsque l'on est pour soi-même son seul compagnon on est vraiment en triste compagnie.

en ce monde y en a qui ne se lassent pas d'y fiche le bazar de leur égoïsme et perversité, mais quand tu es en un état stable qui ne mène a rien alors le néant de ton moi t'apparait comme ton réel ennemis mais tu t'es choisi alors tu n'a plus qu'a te vivre ! Sad



Bonjours Théodéric,
Pourquoi lorsque tu dis que Dieu en nous créons voulaient de la compagnie ?
A t'il besoin de connaitre ou comprendre ce que c'est qu'avoir de la compagnie ?
L'homme a de l'imagination et tout plein de théories...
peut être que tu aurais pu écrire que par amour (il n'est que ça...) il n'a pas voulu se garder pour lui.


Citation :

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Mais c'est le point de vu VRAI qu'on les âmes du paradis lorsqu'elles contemplent celles de l'enfer.

c'est quoi le point de vu VRAI ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty16/7/2009, 08:00

denis a écrit:


Citation :

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Mais c'est le point de vue VRAI qu'ont les âmes du paradis lorsqu'elles contemplent celles de l'enfer.

c'est quoi le point de vue VRAI ???

Les âmes de l'enfer, toutes recroquevillées dans leur haine et baignées dans une durée insensée se mentent à elles-mêmes. Il est évident qu'elles sont dans le malheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty16/7/2009, 12:52

Dieu est Amour, Amour, Saint et Vérité de toute éternité! Comment l'enfer peut exister?

Dieu est aussi respectueux de notre libre arbitre! Liberté de se damner et de vivre sans Lui, de mourir donc, éternellement! Je crois que l'enfer n'est que justice. D'ailleurs j'ai envie de dire que c'est plutôt Satan qui a créé l'enfer!

Le Roi de l'enfer il y fait quoi de toutes ses victimes? Satan est Haine, il n'y a pas d'amour en enfer, il n'y a pas de néant non plus, il y a quelque chose, la haine! Vu ce que l'homme peut faire sur la terre, j'imagine que ce qui se passe en Enfer ne doit pas être très loin de ce que révèle Marie, pas loin du tout.

La résurrection signifie que nous garderons notre chair. Tout le monde ayant droit à ce corps glorieux, chacun devra souffrir avec , c'est logique non?L'âme et le corps reste intimement lié donc, la souffrance est spirituelle et matérielle, peut importe quand elle commence, elle est éternelle.

Si l'enfer était un lieu tranquille, pourquoi Jésus aurait fait ce sacrifice? De quoi devrait-il nous sauver?

Je ne pense pas qu'il est besoin de philo ou de théo, pour déduire qu'en enfer ça chauffe!

Arnaud dit :

C'est vrai. Mais c'est le point de vu VRAI qu'on les âmes du paradis lorsqu'elles contemplent celles de l'enfer.

Et ensuite

Les âmes de l'enfer, toutes recroquevillées dans leur haine et baignées dans une durée insensée se mentent à elles-mêmes. Il est évident qu'elles sont dans le malheur.

C'est donc la réalité, pas de tranquillité en enfer peu importe le point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty20/7/2009, 23:12

langlois a écrit:
Citation :

Je ne pense pas qu'il est besoin de philo ou de théo, pour déduire qu'en enfer ça chauffe!

Tout à fait d'accord avec toi. Sad

On dit souvant qu'en amour il y a pas de raison. Je pense qu'on ne doit pas essayer d'être logique ou de parler de justice lorsqu'on parle de l'enfer sinon c'est la déraison qui prend le dessus. partant du simple fait que Dieu crééa ses anges à son image. mais l'un d'eux se rebella et entraîna d'autre anges avec lui... En réfléchissant on se dit que si des anges se sont retournés contre Dieu c'est à dire que Dieu ( l'Amour ) n'est pas si parfait que ça .meme si Dieu le pere leurs a laissé le choix, ils auraient dû faire le bon choix vu qu'ils savaient tout ce que Dieu savait !!!
Nous devons avoir une autre forme de logique, sinon juste par peur du mal nous nous refugions aupres de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty20/7/2009, 23:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Le purgatoire serait donc pire que l'enfer?

Au purgatoire, séparées de Dieu, les âmes AIMENT DIEU. Elles souffrent d'atroces tourments (la soif,le feu de cette soif) Parce qu'elles aiment Dieu.

En enfer, les âmes DÉTESTENT LE PROJET DE DIEU fondé sur l'amour et l'humilité. Elles choisissent délibérément la libeerté quitte à être séparées de Dieu. du coup, dans leur orgueil, ayant coisi leur destin, elles proclament à qui peut les entendre qu'elles n'en changeraient pour rien au monde. Le bonheur des saints du Ciel, elles en ricanent : pour elles, ce sont des âmes méprisables.

Comment peut on arriver à détester la vie ?

Concernant votre texte, j'ai l'impression que la Vierge Marie, parle d'une sorte de Fin du monde, apparemment ce ne fut pas le cas mais c'est quand même troublant.



Dieu est parfait, enfin je le pense, il nous laisse juste le libre arbitre, le choix de s'abandonner ou non, il serait peut être logique qu'un ange puissant soit plus orgueilleux (seul mot ressemblant je pense) qu'un ange moins "puissant", autrement dis un riche aura du mal à entrer au paradis contrairement à un pauvre (en suivant la parabole de Jésus). Qu'en pensez vous ?

Je ne vous cache pas que j'ai très peur de finir en Enfer et j'espère qu'il n'y aura personne en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty
MessageSujet: Re: Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?   Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objection : l'enfer est-il un "'lieu tranquille" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce : "Untel a écrit:" au lieu de Citation:
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?
» La vie de foi, un "long fleuve tranquille"?
» "Génocide arménien mérité" : une réaction intelligente de la part des enseignants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: