DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty15/7/2009, 21:53

bonsoir
Apres avoir vu la vidéo d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés; une question m'est venu:

Si par exemple une femme (ou un homme) s'est remarié après son divorce, et que son premier mari decède après cela, son second mariage sera t'il reconnu par l'Eglise ou devra t'elle rceevoir le sacrement de mariage avec son second epoux (si c possible), les sacremnt de l'eucharistie et de la réconciliation lui pourront ils lui etre donné, ainsi qu'a son époux s'il est catholique?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty15/7/2009, 22:39

Bonsoir, le nouveau!!

"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! ."Esaie 5:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty15/7/2009, 22:52

louis74 a écrit:
bonsoir
Apres avoir vu la vidéo d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés; une question m'est venu:

Si par exemple une femme (ou un homme) s'est remarié après son divorce, et que son premier mari decède après cela, son second mariage sera t'il reconnu par l'Eglise ou devra t'elle rceevoir le sacrement de mariage avec son second epoux (si c possible), les sacremnt de l'eucharistie et de la réconciliation lui pourront ils lui etre donné, ainsi qu'a son époux s'il est catholique?

Merci de vos réponses

S'il y a divorce prononcé, le mari en question est un ex-mari ! et son ex-femme ne sera pas sa veuve !

Ce qui compte pour l'église, ce n'est pas le divorce, c'est le remarirage !
Le sacrement du mariage est un et irrévocable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty16/7/2009, 09:15

doris a écrit:
louis74 a écrit:
bonsoir
Apres avoir vu la vidéo d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés; une question m'est venu:

Si par exemple une femme (ou un homme) s'est remarié après son divorce, et que son premier mari decède après cela, son second mariage sera t'il reconnu par l'Eglise ou devra t'elle rceevoir le sacrement de mariage avec son second epoux (si c possible), les sacremnt de l'eucharistie et de la réconciliation lui pourront ils lui etre donné, ainsi qu'a son époux s'il est catholique?

Merci de vos réponses

S'il y a divorce prononcé, le mari en question est un ex-mari ! et son ex-femme ne sera pas sa veuve !

Ce qui compte pour l'église, ce n'est pas le divorce, c'est le remarirage !
Le sacrement du mariage est un et irrévocable !
Sauf erreur de ma part chère Doris, le décès de l'un des conjoints permet au conjoint vivant, même divorcé, de pouvoir se remarier à l'Eglise.

Le sacrement de Mariage est pour cette terre. Les époux sont unis par ce sacrement "jusqu'à ce que la mort les sépare".

Ce n'est pas comme le Baptême, la Confirmation et l'Ordination qui sont pour l'éternité et on les reçoit qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty16/7/2009, 18:20

Jeb a écrit:
doris a écrit:
louis74 a écrit:
bonsoir
Apres avoir vu la vidéo d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés; une question m'est venu:

Si par exemple une femme (ou un homme) s'est remarié après son divorce, et que son premier mari decède après cela, son second mariage sera t'il reconnu par l'Eglise ou devra t'elle rceevoir le sacrement de mariage avec son second epoux (si c possible), les sacremnt de l'eucharistie et de la réconciliation lui pourront ils lui etre donné, ainsi qu'a son époux s'il est catholique?

Merci de vos réponses

S'il y a divorce prononcé, le mari en question est un ex-mari ! et son ex-femme ne sera pas sa veuve !

Ce qui compte pour l'église, ce n'est pas le divorce, c'est le remarirage !
Le sacrement du mariage est un et irrévocable !
Sauf erreur de ma part chère Doris, le décès de l'un des conjoints permet au conjoint vivant, même divorcé, de pouvoir se remarier à l'Eglise.

Le sacrement de Mariage est pour cette terre. Les époux sont unis par ce sacrement "jusqu'à ce que la mort les sépare".

Ce n'est pas comme le Baptême, la Confirmation et l'Ordination qui sont pour l'éternité et on les reçoit qu'une seule fois.

Alors, là, je ne sais pas, cher Jeb !
Exemple : il n'y a pas divorce, l'un des époux disparaît, le second mariage est reconnu par l'église ! Y'a-t-il sacrement ? Je ne sais pas !
Mais si il y a divorce, et que le mari (ou la femme) disparaît, le veuvage ne s'applique pas !

Ca me rappelle une histoire 'vraie' ! Il y a un collègue de travail qui est devenu veuf, la veille où le divorce devait être juridiquement prononcé ! Sa femme est morte, la veille, dans un accident de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty16/7/2009, 21:44

louis74 a écrit:
bonsoir
Apres avoir vu la vidéo d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés; une question m'est venu:

Si par exemple une femme (ou un homme) s'est remarié après son divorce, et que son premier mari decède après cela, son second mariage sera t'il reconnu par l'Eglise ou devra t'elle rceevoir le sacrement de mariage avec son second epoux (si c possible), les sacremnt de l'eucharistie et de la réconciliation lui pourront ils lui etre donné, ainsi qu'a son époux s'il est catholique?

Merci de vos réponses

Cher Louis, après cette mort, ils devront se marier à l'Eglise. Et, cette fois, étant devenus libres, leur mariage sera sacramentel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: o   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty17/7/2009, 00:07

Merçi pour vos réponses!

Pardon pour les fautes dans mon message, je devais etre fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 12:56

bonjour Louis74,


on peut dire que légalement oui si l'un des 2 quitte ce monde l'autre est libre de se remarier.
mais comme tu le décris là, les 2 étaient vivants mais l'un des 2 est aller vivre avec quelqu'un d'autre, donc a brisé son engagement devant Dieu, ça s'appel pécher, et même si l'un des 2 meurt il faut aussi aller se réconcilier avec Dieu en reconnaissant son tord envers celui que l'on a trompé , car il y a tout de même adultère dans la réalité spirituelle.
évidement on peut se satisfaire du plus facile et se contenter de la légalité pour tronquer la Vérité dans l'Esprit , mais a ce petit jeux là on se fait un tord considérable spirituellement car on joue avec la retordisse et c'est pas ainsi que l'on se batit en Dieu !

et pour faire un peut d'humour noir, c'est pas parce que la mort du conjoint abandonné rend libre , qu'il faut lui faire un bouillon de onze heure !! puker
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 14:00

Théodéric a écrit:
et même si l'un des 2 meurt il faut aussi aller se réconcilier avec Dieu en reconnaissant son tord envers celui que l'on a trompé , car il y a tout de même adultère dans la réalité spirituelle.

Vous voulez dire : "Si l'un des deux meurt, alors que l'autre s'était remarié civilement après son divorce civil avec lui ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 14:13

Personnellement, je n'ai toujours pas compris comment étaient considérés [le statut?] le mariage et du divorce civil -vis-à-vis du mariage à l'Église- avant le baptême ou après le baptême ou après le décès du conjoint !

CEC 1650 Nombreux sont aujourd’hui, dans bien des pays, les catholiques qui ont recours au divorce selon les lois civiles et qui contractent civilement une nouvelle union. L’Église maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ (" Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de la première ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " : Mc 10, 11-12), qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était. Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors ils ne peuvent pas accéder à la communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales. La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu’à ceux qui se sont repentis d’avoir violé le signe de l’Alliance et de la fidélité au Christ, et se sont engagés à vivre dans une continence complète.


1665 Le remariage des divorcés du vivant du conjoint légitime contrevient au Dessein et à la Loi de Dieu enseignés par le Christ. Ils ne sont pas séparés de l’Église, mais ils ne peuvent accéder à la communion eucharistique. Ils mèneront leur vie chrétienne notamment en éduquant leurs enfants dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 14:53

Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!

le mariage s'annule quand le conjoint décède, car l'homme et la femme vivront comme les anges!! matthieu22v30

Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère

Une chose est clair, c'est que pour l'instant l'eucharistie n'est pas envisageable!!
On ne parle pas d'excommunication mais il me semble que privé de communion, de réconciliation, de mariage, pas d'ordination évidemment!! Il reste l'extrême onction? hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 15:26

[quote="langlois"]Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!



Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère

[quote]

Oh là ! C'est fort de café !!!!

Le mariage civil, devant Monsieur (ou Madame le Maire), et un mariage relevant de la loi des hommes !
L'homme a sa part de participation envers la femme, et réciproquement !

Le mariage devant Dieu, est un sacrement ! Autrement dit, devant la loi humaine, il n'a aucune valeur !

Je ne vois pas le refus d'un divorce 'civil', en raison de ce qu'ensuite les mêmes ont reçu le sacrement du mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 15:44

langlois a écrit:
Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!

le mariage s'annule quand le conjoint décède, car l'homme et la femme vivront comme les anges!! matthieu22v30

Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère

Une chose est clair, c'est que pour l'instant l'eucharistie n'est pas envisageable!!
On ne parle pas d'excommunication mais il me semble que privé de communion, de réconciliation, de mariage, pas d'ordination évidemment!! Il reste l'extrême onction? hihihi!

Chère Langlois,

Le mariage civil n'est pas pour moi, fornication, puisque le couple est lié par un voeu.
Pour ceux qui vivent ensemble, sans être mariés, je le conçois un peu mieux bien que je n'aime pas non plus cette expression. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 15:50

Arc-en-Ciel a écrit:
langlois a écrit:
Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!

le mariage s'annule quand le conjoint décède, car l'homme et la femme vivront comme les anges!! matthieu22v30

Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère

Une chose est clair, c'est que pour l'instant l'eucharistie n'est pas envisageable!!
On ne parle pas d'excommunication mais il me semble que privé de communion, de réconciliation, de mariage, pas d'ordination évidemment!! Il reste l'extrême onction? hihihi!

Chère Langlois,

Le mariage civil n'est pas pour moi, fornication, puisque le couple est lié par un voeu.
Pour ceux qui vivent ensemble, sans être mariés, je le conçois un peu mieux bien que je n'aime pas non plus cette expression. Confused


Ce qui compte c'est que deux êtres se choisissent et s'aiment !

Aujourd'hui, on vit ensemble un temps, et l'on se marie ensuite, c'est-à-dire lorsque bébé est en 'route' !

Et je trouve cela très bien !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 15:55

Je n'aime pas n'ont plus cette expression!! Néanmoins il désigne les rapports sexuels hors mariage, c'est la Bible!!

Si j'en crois ce Livre ce qui est unit par Dieu ne peut être désunit (par l'homme). Ce qui est valable pour l'homme ne l'est pas forcément pour Dieu.

Ce qui est intéressant, est de savoir ce que Dieu pense du mariage civil!!!
Un mariage qui l'exclut, Lui la source de l'Amour!!
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 15:58

doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
langlois a écrit:
Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!

le mariage s'annule quand le conjoint décède, car l'homme et la femme vivront comme les anges!! matthieu22v30

Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère

Une chose est clair, c'est que pour l'instant l'eucharistie n'est pas envisageable!!
On ne parle pas d'excommunication mais il me semble que privé de communion, de réconciliation, de mariage, pas d'ordination évidemment!! Il reste l'extrême onction? hihihi!

Chère Langlois,

Le mariage civil n'est pas pour moi, fornication, puisque le couple est lié par un vœu.
Pour ceux qui vivent ensemble, sans être mariés, je le conçois un peu mieux bien que je n'aime pas non plus cette expression. Confused


Ce qui compte c'est que deux êtres se choisissent et s'aiment !

Aujourd'hui, on vit ensemble un temps, et l'on se marie ensuite, c'est-à-dire lorsque bébé est en 'route' !

Et je trouve cela très bien !


Cela n'engage que vous! En ce qui concerne L'évangile , Il nous est demandé d'aimer Dieu d'abord... et le prochaine ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:04

Doris :bisou: C'est exactement ce qui s'est passé avec mon fils et sa compagne qui est son épouse aujourd'hui..... avec mon adorable petite fille. cheers
Par contre, beaucoup de jeunes couples vivent ensemble et lorsque que cela ne "marche plus" entre-eux, se séparent.
Durer dans le quotidien et la fidélité gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:07

[quote="langlois"]
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
langlois a écrit:
Si l'on ne peut séparer ce que Dieu a unit, alors les dés-unions civiles n'ont pas valeurs pour Lui!

le mariage s'annule quand le conjoint décède, car l'homme et la femme vivront comme les anges!! matthieu22v30

Donc mariage civil= fornication
Divorce civil puis concubinage ou remariage civil= adultère





Cela n'engage que vous! En ce qui concerne L'évangile , Il nous est demandé d'aimer Dieu d'abord... et le prochaine ensuite...

J'oubliais que les évangéliques n'accordent aucune considération pour le sacrement du mariage ! Seraient-ils alors comme tu le dis, des 'fornicateurs' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:11

Le mariage civil, est un vrai mariage devant les hommes. Dieu bénit ce mariage, même si les époux ne ce sont pas donnés ce sacrement. Dieu bénit toute relation de vrai amour. Ce n'est que ma pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:16

Arc-en-Ciel a écrit:
Le mariage civil, est un vrai mariage devant les hommes. Dieu bénit ce mariage, même si les époux ne ce sont pas donnés ce sacrement. Dieu bénit toute relation de vrai amour. Ce n'est que ma pensée Very Happy

Et c'est vrai ! Aux yeux de Dieu, un engagement est un engagement, même fait en privé.

En voici la preuve par la Bible : elle vise deux adolescents qui se firent des serments et que l'un des deux trahit :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:16

Arc-en-Ciel a écrit:
Le mariage civil, est un vrai mariage devant les hommes. Dieu bénit ce mariage, même si les époux ne ce sont pas donnés ce sacrement. Dieu bénit toute relation de vrai amour. Ce n'est que ma pensée Very Happy

Et elle est bonne, cette pensée, ta pensée ! Adam et Eve ne sont pas passés devant Monsieur le Maire : ils se sont mariés devant Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:17

Définition de fornication :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair)....

Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés
à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication],...Romain1

C'est la Bible qui le dit ;) Vous pouvez vous obstiner à faire croire que c'est moi qui décide il n'en reste pas moins que c'est le cas!!!


Les évangéliques n'accordent aucune considération à Pierre... Chacun aura à rendre compte de ce qu'il a fait en toute conscience, pour ma part je suis catholique, je considère donc le mariage comme un sacrement alors OUI LES EVANGELIQUES SONT DES FORNICATEUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:21

Very Happy ô le vilain lapsus, ....il n'en reste pas moins que c'est pas le cas!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Le mariage civil, est un vrai mariage devant les hommes. Dieu bénit ce mariage, même si les époux ne ce sont pas donnés ce sacrement. Dieu bénit toute relation de vrai amour. Ce n'est que ma pensée Very Happy

Et c'est vrai ! Aux yeux de Dieu, un engagement est un engagement, même fait en privé.

En voici la preuve par la Bible : elle vise deux adolescents qui se firent des serments et que l'un des deux trahit :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Merci Arnaud pour cette citation salut . Cela m'a évité de la chercher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:28

Techniquement, Langlois a raison, deux Catholiques qui se marieraient à la mairie et pas à l'Église, c'est de la fornication ou du mauvais Catholicisme. Mais c'est de la fausse-fornication puisqu'il y a un vrai engagement. Rien à voir avec le fait de fréquenter des femmes de mauvaise vie par exemple.

Définition de Wikipédia :
pire encyclopédie du monde car totalement libre sur Internet et que n'importe quel crétin peut avoir modifié l'article juste avant.


Dernière édition par nilamitp le 20/7/2009, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:29

langlois a écrit:
Very Happy ô le vilain lapsus, ....il n'en reste pas moins que c'est pas le cas!! Embarassed
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:31

Doris dit: Je ne vois pas le refus d'un divorce 'civil', en raison de ce qu'ensuite les mêmes ont reçu le sacrement du mariage !

Personnellement (pas biblement hihi), je pense que c malsain de péché en attendant de se remettre dans le droit chemin.
Bien sûr je peux concubiner, et me marier, plutard; je peux divorcer, concubiner et me marier à la mort de mon ex-mari, mais je ne me vois pas expliquer à Dieu que je suis clean car mon ex est mort ou qu'au bout du compte tout fini bien!

Le péché a été commis est le repentir me semble inapproprié...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:33

langlois a écrit:
Définition de fornication :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair)....

Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés
à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication],...Romain1

C'est la Bible qui le dit ;) Vous pouvez vous obstiner à faire croire que c'est moi qui décide il n'en reste pas moins que c'est le cas!!!


Les évangéliques n'accordent aucune considération à Pierre... Chacun aura à rendre compte de ce qu'il a fait en toute conscience, pour ma part je suis catholique, je considère donc le mariage comme un sacrement alors OUI LES EVANGELIQUES SONT DES FORNICATEUR!!!!!


'Multipliez-vous', emplissez la terre' !
Il semble que pour mettre en pratique ce verset de la genèse, Dieu a aussi crée l'union des corps de l'homme et de la femme !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:33

J'essaie toujours de m'imaginer debout devant Jésus, si je ressens de la honte alors, j'essaie de ne pas faire se qui me démange, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de pulsion mais d'actes réfléchit!!
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:34

doris a écrit:
langlois a écrit:
Définition de fornication :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, pratique condamnée par certaines religions (péché de la chair)....

Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés
à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication],...Romain1

C'est la Bible qui le dit ;) Vous pouvez vous obstiner à faire croire que c'est moi qui décide il n'en reste pas moins que c'est le cas!!!


Les évangéliques n'accordent aucune considération à Pierre... Chacun aura à rendre compte de ce qu'il a fait en toute conscience, pour ma part je suis catholique, je considère donc le mariage comme un sacrement alors OUI LES EVANGELIQUES SONT DES FORNICATEUR!!!!!


'Multipliez-vous', emplissez la terre' !
Il semble que pour mettre en pratique ce verset de la genèse, Dieu a aussi crée l'union des corps de l'homme et de la femme !


En dehors de la fornication il n'y a de sexualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:34

langlois a écrit:
J'essaie toujours de m'imaginer debout devant Jésus, si je ressens de la honte alors, j'essaie de ne pas faire se qui me démange, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de pulsion mais d'actes réfléchit!!

Imagine moins, et prie davantage chere Langlois !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:36

C'est ce que je fais, et je te le conseille fortement aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:37

langlois a écrit:
C'est ce que je fais, et je te le conseille fortement aussi ;)

alors, prions l'une pour l'autre ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:38

Pas de problème , je crois que c bénéfique, Dieu aime ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:41

:angebig: :angebig: :angebig: :angebig: :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:44

nilamitp a écrit:
Techniquement, Langlois a raison, deux Catholiques qui se marieraient à la mairie et pas à l'Église, c'est de la fornication ou du mauvais Catholicisme. Mais c'est de la fausse-fornication puisqu'il y a un vrai engagement. Rien à voir avec le fait de fréquenter des femmes de mauvaise vie par exemple.

Définition de Wikipédia :
pire encyclopédie du monde car totalement libre sur Internet et que n'importe quel crétin peut avoir modifié l'article juste avant.


Mais c'est un engagement qui exclut Dieu! C la suppression du premier commandement!!!!!!
ça revient à se regarder les uns les autres, à s'aimer l'un l'autre, sans s'occupe de la source, non?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:45

Il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le sacrement du mariage, ce sont les époux qui l'échangent. Le prêtre n'est là que pour bénir.
Si l'on prend le cas de deux personnes non croyants mais qui se donnent l'une à l'autre devant M. le maire, il y a un engagement, dans le cadre de leur système de pensée où hélas Dieu n'est pas, mais l'engagement peut tout à fait être vrai et vécu comme tel.
Cela dit, deux catholiques qui ne se donnent pas le sacrement et se contente de M. le maire agissent en effet mal, comme deux catholiques ne faisant pas baptiser leurs enfants au prétexte de "les laisser libres de choisir plus tard", qui n'est rien d'autre que la réitération du péché originel.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 16:47

Fabry dit :...au prétexte de "les laisser libres de choisir plus tard"...

Ils devraient aussi ne pas envoyé leurs enfants à l'école et les laisser choisir plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:04

nilamitp a écrit:
Techniquement, Langlois a raison, deux Catholiques qui se marieraient à la mairie et pas à l'Église, c'est de la fornication ou du mauvais Catholicisme. Mais c'est de la fausse-fornication puisqu'il y a un vrai engagement. Rien à voir avec le fait de fréquenter des femmes de mauvaise vie par exemple.

Définition de Wikipédia :
pire encyclopédie du monde car totalement libre sur Internet et que n'importe quel crétin peut avoir modifié l'article juste avant.

La définition de fornication s'adresse pour ceux qui ne se marient pas et ou en ne prenant aucun engagement d'une relation d'amour durable.(style l'amour "libre", quand on se sera fatigué de l'un ou de l'autre, on se sépare) Relation qui peut durer une nuit, une semaine..... Shocked Tout le contraire d'un engagement mutuel d'amour et de respect.

Votre définition de Wikipédia thumleft

Est-ce du mauvais catholicisme? Personnellement je ne crois pas.
Je connais un couple marié civilement et attendent d'avoir "les finances" pour se marier religieusement.(FÊTE) Est-ce que c'est mal??? Le fait d'en avoir le désir, Dieu peut-IL ne pas les bénir? Je ne pense pas que c'est renier ou rejeter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:10

langlois a écrit:
Fabry dit :...au prétexte de "les laisser libres de choisir plus tard"...

Ils devraient aussi ne pas envoyé leurs enfants à l'école et les laisser choisir plus tard lol!

C'est exactement ce que j'ai dit à une amie qui veut que son fils choisisse !!!!

Et pendant que l'on y est : la vaccination : si ils veulent, etc. etc.

Je pense que si les parents ont conscience de leur propre baptême, le désir de voir leur enfant baptisé sera spontané, et en définitive, c'est de leur part, un acte de foi : une demande à Jésus de l'incorporer dans cette belle maison qu'est l'église catholique ! En fait, le baptême, correspond à 'la présentation au Temple' d'un être nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:12

Dieu peut-Il les bénir en attendant qu'ils aient récolté l'argent nécessaire? Laughing
Il ne s'agit pas de juger les gens , pas la peine de culpabiliser, personne n'est parfait, même pas MOI!! ça vous étonne, hein!! hihi

J'espère en tout cas, je jamais me retrouver dans cette situation, je n'aurai pas la conscience tranquille!!

Dieu sait , si c'est mal ou pas, quelqu'un a son tel? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:13

Chère Arc en Ciel,

L'intention de Dieu est effectivement dans une REALITE : un homme et une femme, libres de tout autre engagement, s'engagent pour la vie et acceptent les enfants qui viendront de leur union.

Le péché mortel contre l'amour vient quand l'amour des époux est relativisé au plaisir, ou quand l'enfant est relativisé au confort.

L'absence de sacrement célébré selon les formes, si l'intention profonde de Dieu est là, constitue juste un péché véniel (une imperfection à corriger dès que ce sera possible). Évidement, on ne peut non plus communier à la messe dans ce cas car les sacrements sont conjoints comme signes de la perfection manifestée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:16

Philippe Fabry a écrit:
Il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le sacrement du mariage, ce sont les époux qui l'échangent. Le prêtre n'est là que pour bénir.
Si l'on prend le cas de deux personnes non croyants mais qui se donnent l'une à l'autre devant M. le maire, il y a un engagement, dans le cadre de leur système de pensée où hélas Dieu n'est pas, mais l'engagement peut tout à fait être vrai et vécu comme tel.
Cela dit, deux catholiques qui ne se donnent pas le sacrement et se contente de M. le maire agissent en effet mal, comme deux catholiques ne faisant pas baptiser leurs enfants au prétexte de "les laisser libres de choisir plus tard", qui n'est rien d'autre que la réitération du péché originel.

Ce sont des cathos qui n'ont pas la Foi, qui réagissent ainsi. C'est plus par ignorance et stupidité qu'ils raisonnent en formulant ce genre de balivernes, et qu'ils pensent de "bonne foi" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:20

Arc-en-Ciel a écrit:

Je connais un couple marié civilement et attendent d'avoir "les finances" pour se marier religieusement.(FÊTE) Est-ce que c'est mal??? Le fait d'en avoir le désir, Dieu peut-IL ne pas les bénir? Je ne pense pas que c'est renier ou rejeter Dieu.

Ca, c'est le problème de la coutume : il faut faire la fête le jour du mariage. Du coup des gens qui ont les moyens de vivre ensemble doivent attendre de faire les préparatifs d'une fête (ou d'avoir les moyens de les faire) qui n'a aucune importance du point de vue du sacrement. C'est le problème des impératifs sociaux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:24

Pourquoi ne pas se marier simplement devant Dieu!!!
Et faire la fête plus tard!!! et si l'un des deux meurt avant le mariage! Au moins, il/elle aura ses papiers en règles!!! Very Happy

Il faut penser à tout, pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui!! (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Arc en Ciel,

L'intention de Dieu est effectivement dans une REALITE : un homme et une femme, libres de tout autre engagement, s'engagent pour la vie et acceptent les enfants qui viendront de leur union.

Le péché mortel contre l'amour vient quand l'amour des époux est relativisé au plaisir, ou quand l'enfant est relativisé au confort.

L'absence de sacrement célébré selon les formes, si l'intention profonde de Dieu est là, constitue juste un péché véniel (une imperfection à corriger dès que ce sera possible). Évidement, on ne peut non plus communier à la messe dans ce cas car les sacrements sont conjoints comme signes de la perfection manifestée.

Oui, c'est bien un péché véniel. Ils ont du mal à comprendre, qu'ils ne peuvent communier à la messe. Je leur ai conseillé également de se marier religieusement sans "tralalas" et de faire la Fête lors de l'anniversaire de leur mariage, mais l'épouse n'est pas d'accord Confused
Je la comprends. Elle est plus attachée au rite, aux traditions. Comment peut-on lui en vouloir si elle manque un peu de Foi? Elle croit en Dieu mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:31

Philippe Fabry a écrit:
comme deux catholiques ne faisant pas baptiser leurs enfants au prétexte de "les laisser libres de choisir plus tard", qui n'est rien d'autre que la réitération du péché originel.
Oui, c'est surtout une hypocrisie, car dans 90% des cas l'éducation spirituelle chrétienne des enfants ne viendra jamais de leur part...
Cela crée des générations dé-cathéchisées, -on en est à la 3e non?- qui ne connaissent rien à la Religion, imbibée de stéréotypes données par la télévision, prêtes à sombrer dans n'importe qu'elle sectes ou pseudo-spiritualités venues d'on-ne-sait-où, ou pire, peuvent même tomber dans l'Islam. Dans les meilleurs des cas, ils deviennent chrétiens-déistes ou agnostiques ou athées.

Arc-en-Ciel a écrit:
Est-ce du mauvais catholicisme? Personnellement je ne crois pas. Je connais un couple marié civilement et attendent d'avoir "les finances" pour se marier religieusement. (FÊTE) Est-ce que c'est mal??? Le fait d'en avoir le désir, Dieu peut-IL ne pas les bénir? Je ne pense pas que c'est renier ou rejeter Dieu.
Arc-en-Ciel a écrit:
Est-ce que c'est mal ?
Non pas du tout, mais dans votre exemple ils ont pris un engagement devant Dieu : le mariage religieux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:40

langlois a écrit:
Pourquoi ne pas se marier simplement devant Dieu!!!
Et faire la fête plus tard!!! et si l'un des deux meurt avant le mariage! Au moins, il/elle aura ses papiers en règles!!! Very Happy

Il faut penser à tout, pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui!! (ou presque)

En les remettant dans ma pauvre prière devant le Seigneur. Je place tout simplement Dieu, en attendant leur mariage religieux, au-dessus de tout sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:44

Arc-en-Ciel a écrit:
langlois a écrit:
Pourquoi ne pas se marier simplement devant Dieu!!!
Et faire la fête plus tard!!! et si l'un des deux meurt avant le mariage! Au moins, il/elle aura ses papiers en règles!!! Very Happy

Il faut penser à tout, pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui!! (ou presque)

En les remettant dans ma pauvre prière devant le Seigneur. Je place tout simplement Dieu, en attendant leur mariage religieux, au-dessus de tout sacrement.

La loi (des sacrements) est faite pour aider le couple et non le couple pour la loi. Voilà pourquoi, ce qui est ESSENTIEL, c'est leur intention chrétienne, selon la loi de Dieu (amour indissoluble et enfant).
Le signe sacramentel n'est pas à négliger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty20/7/2009, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
langlois a écrit:
Pourquoi ne pas se marier simplement devant Dieu!!!
Et faire la fête plus tard!!! et si l'un des deux meurt avant le mariage! Au moins, il/elle aura ses papiers en règles!!! Very Happy

Il faut penser à tout, pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui!! (ou presque)

En les remettant dans ma pauvre prière devant le Seigneur. Je place tout simplement Dieu, en attendant leur mariage religieux, au-dessus de tout sacrement.

La loi (des sacrements) est faite pour aider le couple et non le couple pour la loi. Voilà pourquoi, ce qui est ESSENTIEL, c'est leur intention chrétienne, selon la loi de Dieu (amour indissoluble et enfant).
Le signe sacramentel n'est pas à négliger.

Plein accord 100%. :chapeau:
Mais en attendant, un peut comme un enfant non baptisé, je me dois dans ma prière d'offrir à Dieu ce "désir" de Baptême, ce "désir" du mariage, en lui demandant de les bénir et de leur donner les grâces, Ses grâces d'amour. J'aime à croire que le Seigneur m'entend et qu'Il aura pitié de mes pauvres prières. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty
MessageSujet: Re: Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)   Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'un couple divorcé remarié qui a accepté de suivre ce que demande l'Eglise
» communion entre époux, avant et après help
» péché mortel/ divorcé "remarié"
» Philippe Kacou faux prophète
» Grrrrr : Un divorcé-remarié-redivorcé deviendrait chanoine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: