DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?

Aller en bas 
+9
Novalis
badboy123
Arnaud Dumouch
respect13
Philippe Fabry
langlois
Jésus Christ est mon pote
Tourterelle
SJA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:45

nilamitp a écrit:
doris a écrit:
Et bien tu as dit là, l'essence même de la prière personnelle ! Car la prière sans passer par personne instruit l'âme de l'humilité même de Dieu ! Moi, je prie le chapelet chaque soir, dans mon lit. Le matin, je vais dans une chapelle pas très loin, et je lis la parole du jour. Ensuite je dis la prière de Jésus : 'Notre Père, etc...' Et bien sûr, la messe quotidienne !

C'est le niveau dit grenouille de bénitier, bien au-delà de mes capacités personnelles.

J'aime bien cette expression ! Elle ne veut absolument rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:54

ben si justement ! Elle est très expressive !
C'est juste qu'en général, elle est utilisée de manière péjorative.
Mais ce n'était pas mon souhait là.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 18:11

Citation :
C'est le comble ! on prie Dieu 5 fois par jour sans passer par personne

Tu as juste le petit nerf un peu sensible (qui te démange)... Tu te scandalise très facilement ( affraid )... C'est pas grave, ça vas passer... Laughing I love you

Se n'est pas le nombre de fois qui compte, ni le nombre de mots... Donc tu prie avec soumission et humilité... C'est déjà bien! Mais il y manque peut-être le coeur (pas seulement les paroles vide de coeur)... J'espère que cette soumission n'est pas un obstacle entre ton coeur et celui de Dieu... Le coeur, c'est du directe (coeur à Coeur)... Faut pas oublier que Dieu est Amour (tu le sais très bien)...

Et s.t.p, cesse de crier au scandale à toutes les deux secondes ( affraid )... On ne fait que discuter et je ne suis pas musulmane (donc je ne sais pas ce que tu vi entant que musulman)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 20:14

nilamitp a écrit:
ben si justement ! Elle est très expressive !
C'est juste qu'en général, elle est utilisée de manière péjorative.
Mais ce n'était pas mon souhait là.

Oui, elle est très expressive et dite de manière péjorative, le plus généralement ! Je sais que ce n'était pas ton souhait !

Mais comme le dit saint Paul : ne cessez pas de prier !
Et que faisait Jésus : il passait la nuit à prier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 20:18

Tourterelle a écrit:
Citation :
C'est le comble ! on prie Dieu 5 fois par jour sans passer par personne


Se n'est pas le nombre de fois qui compte, ni le nombre de mots... Donc tu prie avec soumission et humilité...

Non, certes, ce n'est pas le nombre de fois qui compte ! Mais la prière personnelle sans passer par quiconque a ceci de créer la relation personnelle à Dieu ! Il y a la prière collective, et la prière personnelle ! C'est là que Dieu voit en celui qui prie !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4755
Inscription : 27/11/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 5:48

Très juste Doris. En tous cas la prière personnelle est un bon début pour s'ouvrir a une vrai relation d'amour (amitié) avec Dieu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:50

Abou-Sayyaf a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
cela ne correspond pas trop à relation directe avec Dieu par le coeur !

Au moins tu sais maintenant que cette possibilité de relation directe avec Dieu existe et tu peu peut-être tenter de l'exercer lors de tes prières (Coeur à coeur avec Dieu)... J'imagine que tu arriverais à faire cela mais se n'est qu'une impression effectivement... Smile

C'est le comble ! on prie Dieu 5 fois par jour sans passer par personne

Bonjour,
Vous pouvez prier cent fois par jour Dieu, la qualité est bien plus digne que la quantité. Quel message personnel adressez vous à Dieu lorsque vous effectuer votre salat? Lui parlez-vous avec vos mots? Vous confessez-vous? Avez-vous ce temps là ou ne faites vous que de simples récitations,qui ne sont pas vos propres mots, combinées à des mouvements de prosternations, levers etc?

Dieu entend-t-il mieux vos prières tourné vers la Mecque? N'est-il pas assez grand pour que tourné vers n'importe quel endroit, vous puissiez lui dire que vous l'aimez, sans que cela soit codifié à une heure précise de la journée, ni dans un potocole de récitations préétabli? Quel rapport avez vous avec lui outre les gestes continus de votre soumission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 1:43

respect13 a écrit:

Vous pouvez prier cent fois par jour Dieu, la qualité est bien plus digne que la quantité.

Combien de fois une personne lambda se rappelle de Dieu durant la journée et le soir ? Combien de personnes iront commettre un péché juste après avoir prié Dieu et pourquoi les heures de prières sont-elles fixées à des heures aussi précises et à la minute prés ? Réfléchissez !

respect13 a écrit:
Quel message personnel adressez vous à Dieu lorsque vous effectuer votre salat? Lui parlez-vous avec vos mots? Vous confessez-vous? Avez-vous ce temps là ou ne faites vous que de simples récitations,qui ne sont pas vos propres mots, combinées à des mouvements de prosternations, levers etc?

Comment Jésus priait-il ?

respect13 a écrit:
Dieu entend-t-il mieux vos prières tourné vers la Mecque? N'est-il pas assez grand pour que tourné vers n'importe quel endroit, vous puissiez lui dire que vous l'aimez, sans que cela soit codifié à une heure précise de la journée, ni dans un potocole de récitations préétabli? Quel rapport avez vous avec lui outre les gestes continus de votre soumission?

Je ne sais pas ! ça me rappelle juste une expression que j'ai entendu je ne sais ou : Il est plus aisé d'argumenter avec un plus érudit que soit qu'avec un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 10:01

Abou-Sayyaf a écrit:
respect13 a écrit:

Vous pouvez prier cent fois par jour Dieu, la qualité est bien plus digne que la quantité.

Combien de fois une personne lambda se rappelle de Dieu durant la journée et le soir ? Combien de personnes iront commettre un péché juste après avoir prié Dieu et pourquoi les heures de prières sont-elles fixées à des heures aussi précises et à la minute prés ? Réfléchissez !

en réalité une personne aimant Dieu pense constamment à lui, du lever au coucher, non à heure fixes.

Citation :
respect13 a écrit:
Quel message personnel adressez vous à Dieu lorsque vous effectuer votre salat? Lui parlez-vous avec vos mots? Vous confessez-vous? Avez-vous ce temps là ou ne faites vous que de simples récitations,qui ne sont pas vos propres mots, combinées à des mouvements de prosternations, levers etc?

Comment Jésus priait-il ?

il me semble que dans les évangiles il s'adressait directement à lui, quand il l'a voulu, et avec ses mots.

Citation :
respect13 a écrit:
Dieu entend-t-il mieux vos prières tourné vers la Mecque? N'est-il pas assez grand pour que tourné vers n'importe quel endroit, vous puissiez lui dire que vous l'aimez, sans que cela soit codifié à une heure précise de la journée, ni dans un potocole de récitations préétabli? Quel rapport avez vous avec lui outre les gestes continus de votre soumission?

Je ne sais pas ! ça me rappelle juste une expression que j'ai entendu je ne sais ou : Il est plus aisé d'argumenter avec un plus érudit que soit qu'avec un idiot.
[quote]

Vous ne répondez pas à mes questions. Celui qui a Dieu en son coeur l'a constamment, et peu importe le moment de la journée, personne ne lui oblige à prier Dieu quand il le veut. Je pense que Dieu écoute tout et tout le temps, et n'est pas plus apte à recevoir une prière en fonction de la course du soleil.

Maintenant dites vous à Dieu que vous l'aimez avec vos propres mots, lors de vos prières? Est-ce vous qui vous exprimez par amour ou le protocole qui finit par saluer à la fin les deux anges à votre droite et votre gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 21:10

Évidemment, selon Jc.2/19...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:59

saint Zibou a écrit:
Évidemment, selon Jc.2/19...
Vous êtes génial, il y a une forme de naturel dans la manière que vous balancez les réf. du NT. Vous les balancez à la volée par cœur ou vous avez besoin de vérifier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:09

Et aussi, si je peux me permettre de vous demander d'arrêter de saboter mes interventions!!!
Vous n'êtes pas le seul à le faire, je sais mais ça commence à bien faire, je ne sais pas pourquoi vous me détestez autant, mais maintenant j'aimerai pouvoir m'exprimer tranquillement sans avoir une horde de béni oui-oui prêts à tout et sous n'importe quel prétexte pour m'empêcher d'apparaître sur les messages.
Je sais que vous allez dire que je suis parano, et je tiens par avance à dire que si j'en arrive à m'exprimer de cette façon, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:22

romuald1972 a écrit:

Vous n'êtes pas le seul à le faire, je sais mais ça commence à bien faire, je ne sais pas pourquoi vous me détestez autant,

Meuh non ! On vous aime ! afro

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 21:23

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:

Vous n'êtes pas le seul à le faire, je sais mais ça commence à bien faire, je ne sais pas pourquoi vous me détestez autant,
Meuh non ! On vous aime ! afro
En plus vous mentez!!!
Ben c'est du propre!!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 21:29

En tout cas, je trouve le titre de ce sujet inconséquent, un peu comme si on demandait si Einstein croyait en le relativité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, je trouve le titre de ce sujet inconséquent, un peu comme si on demandait si Einstein croyait en le relativité.
Oui mais ce n'est pas ce dont nous étions en train de parler!!!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 22:53

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, je trouve le titre de ce sujet inconséquent, un peu comme si on demandait si Einstein croyait en le relativité.
Oui mais ce n'est pas ce dont nous étions en train de parler!!!!!!! Basketball

Vous devriez arrêter de mettre systématiquement 8) ou Basketball à la fin de vos messages. C'est irritant, et cela donne l'impression que vous êtes débile, ce qui dessert l'ensemble de votre propos.
Simple conseil.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:55

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, je trouve le titre de ce sujet inconséquent, un peu comme si on demandait si Einstein croyait en le relativité.
Oui mais ce n'est pas ce dont nous étions en train de parler!!!!!!! Basketball

Vous devriez arrêter de mettre systématiquement 8) ou Basketball à la fin de vos messages. C'est irritant, et cela donne l'impression que vous êtes débile, ce qui dessert l'ensemble de votre propos.
Simple conseil.
Les gens de l'époque de Van Gogh aussi pensaient qu'il était débile!!!!!!!
Mais en fait c'est eux qui étaient débiles!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:56

Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez arrêter de mettre systématiquement 8) ou Basketball à la fin de vos messages. C'est irritant, et cela donne l'impression que vous êtes débile, ce qui dessert l'ensemble de votre propos.
Simple conseil.

lol!

Je me disais aussi que l'usage répété de ces "Smileys" donnait l'impression d'un "Je me la raconte un peu" comme disent les adolescents. Basketball 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:57

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Vous devriez arrêter de mettre systématiquement 8) ou Basketball à la fin de vos messages. C'est irritant, et cela donne l'impression que vous êtes débile, ce qui dessert l'ensemble de votre propos.
Simple conseil.
lol!
Je me disais aussi que l'usage répété de ces "Smileys" donnait l'impression d'un "Je me la raconte un peu" comme disent les adolescents. Basketball 8)
C'est vous l'adolescent!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez vu votre avatar??????????!!!!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 14:57

Je disais donnait l'impression. Et je me protège les yeux du soleil.

Au fait entre Basketball 8) et bounce je préfère entre 8) car ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:03

romuald1972 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En tout cas, je trouve le titre de ce sujet inconséquent, un peu comme si on demandait si Einstein croyait en le relativité.
Oui mais ce n'est pas ce dont nous étions en train de parler!!!!!!! Basketball

Vous devriez arrêter de mettre systématiquement 8) ou Basketball à la fin de vos messages. C'est irritant, et cela donne l'impression que vous êtes débile, ce qui dessert l'ensemble de votre propos.
Simple conseil.
Les gens de l'époque de Van Gogh aussi pensaient qu'il était débile!!!!!!!
Mais en fait c'est eux qui étaient débiles!!!!!!!!! bounce

Content de voir que vous avez une réaction constructive.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:04

nilamitp a écrit:
Je disais donnait l'impression. Et je me protège les yeux du soleil.

C'est vraiment vous sur la photo ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:27

bounce Basketball Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:38

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Je disais donnait l'impression. Et je me protège les yeux du soleil.
C'est vraiment vous sur la photo ?

Non, pas du tout, je plaisantais avec Romuald. J'ai trouvé qu'il y avait un contraste génial dans cet homme en train d'attendre placidement l'éclipse solaire entre sa tenue parfaitement traditionnelle et ses grandes lunettes en plastique fabriquée à la chaîne pour l'occasion. Je ne me moque pas du tout de lui, je trouve que ça reflète bien le monde d'aujourd'hui.

On peut se tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:03

Aie aie aie, ça pique les yeux de lire autant d'énormités.

D'abord Muhammad(sws) ( PAS mahomet, pourquoi les Chrétiens veulent renommer les gens, Muhammad (sws) en Mahomet, Siméon fils de Jonas en pierre, Lévi fils d'Alphée en Matthieu etc...) n'était pas un guerrier comme j'ai pu le lire plus haut a maintes reprises.
Muhammad (sws) était berger lorsqu'il reçu un message de Dieu ,transmis a lui par l' Archange Gabriel lors d'une retraite spirituelle (il est dit que notre prophète ,simple berger ,avait l'habitude de s'isoler pour se recueillir , ce qui pourrait repondre a votre question Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?)

Il est devenu chef de Guerre bien plus tard ,c'était son destin. L'archange Gabriel avait annoncé à Muhammad (sws) des difficultés dans l'accomplissement de sa mission, notamment un bannissement de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:16

badboy123 a écrit:
Aie aie aie, ça pique les yeux de lire autant d'énormités.

D'abord Muhammad(sws) ( PAS mahomet, pourquoi les Chrétiens veulent renommer les gens, Muhammad (sws) en Mahomet, Siméon fils de Jonas en pierre, Lévi fils d'Alphée en Matthieu etc...) n'était pas un guerrier comme j'ai pu le lire plus haut a maintes reprises.

On dit "Mahomet" parce que c'est ainsi que le nom est arrivé en Europe. C'est une question de phonétique : l'arabe peut parfois prononcer avec son accent "Mohammed" en "Mohramet" (j'écris en phonétique) "Mahramet" , ce qui a fini par donner "Mahomet". De la même manière que nous appelons Jésus, de par le passage par le latin Iesus, alors qu'il s'appelait Yeschoua. Mais le procédé est simplement le passage d'une langue à une autre, et des caractéristiques de son accent à un autre. Personne ne reproche au français d'appeler "Aristote" celui qui s'appelait en fait "Aristotélès".

Pour ce qui est Simon appelé Pierre, c'est Jésus qui l'a surnommé ainsi.

Quand à Matthieu, c'est probablement le nom que Lévi s'est donné après sa conversion (en hébreu Mattit-yah « don de YHWH ») (source : http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2004/clb_041224.htm )

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:12

Philippe Fabry a écrit:
badboy123 a écrit:
Aie aie aie, ça pique les yeux de lire autant d'énormités.

D'abord Muhammad(sws) ( PAS mahomet, pourquoi les Chrétiens veulent renommer les gens, Muhammad (sws) en Mahomet, Siméon fils de Jonas en pierre, Lévi fils d'Alphée en Matthieu etc...) n'était pas un guerrier comme j'ai pu le lire plus haut a maintes reprises.

On dit "Mahomet" parce que c'est ainsi que le nom est arrivé en Europe. C'est une question de phonétique : l'arabe peut parfois prononcer avec son accent "Mohammed" en "Mohramet" (j'écris en phonétique) "Mahramet" , ce qui a fini par donner "Mahomet". De la même manière que nous appelons Jésus, de par le passage par le latin Iesus, alors qu'il s'appelait Yeschoua. Mais le procédé est simplement le passage d'une langue à une autre, et des caractéristiques de son accent à un autre. Personne ne reproche au français d'appeler "Aristote" celui qui s'appelait en fait "Aristotélès".

Pour ce qui est Simon appelé Pierre, c'est Jésus qui l'a surnommé ainsi.

Quand à Matthieu, c'est probablement le nom que Lévi s'est donné après sa conversion (en hébreu Mattit-yah « don de YHWH ») (source : http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2004/clb_041224.htm )


Merci pour tes explications sur St Pierre et St Mathieu je ne le savais pas, je me coucherais moins bête ce soir lol
Si leurs noms ont étés changés par Jesus je comprends mais pourquoi changer la prononciation d'un nom très facile a prononcer comme Muhammad (sws) , d'une langue encore parlée de nos jours, pour la simple raison qu'on est en Europe?

Et pour aristote, Aristotélès c'est du Grec ancien, une langue morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:37

Philippe Fabry a écrit:
On dit "Mahomet" parce que c'est ainsi que le nom est arrivé en Europe. C'est une question de phonétique : l'arabe peut parfois prononcer avec son accent "Mohammed" en "Mohramet" (j'écris en phonétique) "Mahramet" , ce qui a fini par donner "Mahomet". De la même manière que nous appelons Jésus, de par le passage par le latin Iesus, alors qu'il s'appelait Yeschoua. Mais le procédé est simplement le passage d'une langue à une autre, et des caractéristiques de son accent à un autre. Personne ne reproche au français d'appeler "Aristote" celui qui s'appelait en fait "Aristotélès".

Pour ce qui est Simon appelé Pierre, c'est Jésus qui l'a surnommé ainsi.

Quand à Matthieu, c'est probablement le nom que Lévi s'est donné après sa conversion (en hébreu Mattit-yah « don de YHWH »)

Le mot Mohammad est passé par la prononciation turque (ottomane) avant Mehmet/Mehmed pour devenir les Mahomet en français ou encore Mahoma en espagnol.

Et puis on appelle Mahomet comme on veut après tout. Il existe d'innombrables variantes de Mohammed : Moustapha, Mahmoud, Mahound, Mamadou etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:47

D'abord, pourquoi les musulmans appellent Jésus Issa ? Et Moïse Moussa, Abraham Ibrahim, David Daoud, Salomon Slimane, etc.

Et surtout, pourquoi ont ils revisité et trafiqué toute notre théologie ? Ce qui me gêne, ce n'est pas qu'ils croient ce qu'ils veulent, mais qu'ils prétendent connaitre mieux que nous notre propre religion. Tout ça découle de leur thèse de la Bible qui est censée avoir été dictée mot à mot par Allah, puis falsifiée par nos soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 17:51

Kafir a écrit:
D'abord, pourquoi les musulmans appellent Jésus Issa ? Et Moïse Moussa, Abraham Ibrahim, David Daoud, Salomon Slimane, etc.
Mahomet a arabisé tous les noms. Pourquoi Issa ? Soit ça vient de sectes nazaréennes soit c'est son ange qui lui a dicté, car cet ange n'arrive pas à dire Yeshua 'Dieu Sauve'.

Citation :
Et surtout, pourquoi ont ils revisité et trafiqué toute notre théologie ?
Elle était complètement hors de portée pour Mahomet et ses scribes, de toutes façon il n'y avait que des érudits juifs et pas d'intellectuels chrétiens qui étaient tous dans l'empire byzantin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:01

Citation :
Mahomet a arabisé tous les noms.

Evidemment. Donc comme on est encore chez nous, on a bien le droit de franciser Mahomet sans devoir rendre des comptes aux musulmans. ;) La même remarque s'applique pour les accusations culpabilisantes d'esclavagistes et de colonialistes de notre ami (qui ferait peut être mieux de se taire. Idea ;) ) à notre égard.

Mais ce que je voulais souligner (pour la clarté du débat), c'est que dans l'islam, le changement de nom est lié à un changement global beaucoup plus profond sur toute la théologie. C'est vraiment une autre religion, avec des doctrines en opposition sur de nombreux points, et des protagonistes parfois très différents (notamment pour Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:11

En fait, nous avons tous forcément des ancêtres esclaves et des ancêtres esclavagistes. Il suffirait de remonter assez loin (si c'était possible), peut-être jusque dans l'Antiquité tardive pour certains. Évidemment en France, dans les Dom Tom, l'histoire est encore très récente (160 ans), donc ça peut faire encore mal pour les personnes concernées.

Mais pour ce qui est du monde arabo-musulman, je rigole : le monde arabo-musulman a été pour une énorme part de l'esclavagisme, et Mahomet un grand marchand d'hommes alors qu'il est au central dans l'Islam et que les premiers califes ont imposé la religion de Mahomet par invasion-colonisation-dictature sur des terres chrétiennes et païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:17

Citation :
Si leurs noms ont étés changés par Jesus je comprends mais pourquoi changer la prononciation d'un nom très facile a prononcer comme Muhammad (sws)

Juste un truc en plus : Muhammad n'a rien de facile à prononcer pour un francophone, car le h guttural (jota espagnole) est un son qui n'existe pas en français, et pour entendre de d les règles d'orthographe françaises exigeraient un e (mou'rhammade). Donc la meilleure solution pour nous est de l'escamoter. ;)

La même chose devrait d'ailleurs s'appliquer pour tous les mots étrangers, sur le modèle de paquebot (packed boat) ou redingote (riding coat), simple question de souveraineté linguistique. Idea


Dernière édition par Kafir le Mer 22 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:19

Kafir a écrit:
Citation :
Si leurs noms ont étés changés par Jesus je comprends mais pourquoi changer la prononciation d'un nom très facile a prononcer comme Muhammad (sws)

Juste un truc en plus : Muhammad n'a rien de facile à prononcer pour un francophone, car le h guttural (jota espagnole) est un son qui n'existe pas en français. Donc la meilleure solution pour nous est de l'escamoter. ;)

La même chose devrait d'ailleurs s'appliquer pour tous les mots étrangers, sur le modèle de paquebot (packed boat) ou redingote (riding coat). Idea
Mr Kafir, je ne sais toujours pas ce qui est écrit sur votre avatar??? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:20

Romuald, je vous l'avais pourtant traduit !
C'est la chahada : celle qui fait perdre la vie éternelle à un Chrétien s'il la prononce :

Citation :
elle veut dire :
"Je témoigne que pas de divinités qu'Allah et je témoigne que Muhammad est l'envoyé d'Allah"

Citation :
Luc 12, 8,10 :
« Je vous le dis, quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu ; mais celui qui m'aura renié à la face des hommes sera renié à la face des anges de Dieu. « Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis.


Dernière édition par nilamitp le Mer 22 Juil - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:21

La chahada ... Confused c'est ni plus ni moins que le drapeau de l'Arabie Saoudite (une pub excellente pour l'islam orthodoxe). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:27

nilamitp a écrit:
Romuald, je vous l'avais pourtant traduit !
C'est la chahada : celle qui fait perdre la vie éternelle à un Chrétien s'il la prononce :

Citation :
elle veut dire :
"Je témoigne que pas de divinités qu'Allah et je témoigne que Muhammad est l'envoyé d'Allah"
Ah, ben voilà, c'est un truc méchant pour nous, et on ne le sait même pas étant donné que c'est en arabe!!!!
Je le fait pas exprès, mais encore une fois, ça me semble révélateur de phénomènes plus étendus que l'on subit en France et en europe à l'heure actuelle!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:30

Kafir a écrit:
Citation :
Mahomet a arabisé tous les noms.

Evidemment. Donc comme on est encore chez nous, on a bien le droit de franciser Mahomet sans devoir rendre des comptes aux musulmans. ;) La même remarque s'applique pour les accusations culpabilisantes d'esclavagistes et de colonialistes de notre ami (qui ferait peut être mieux de se taire. Idea ;) ) à notre égard.

Mais ce que je voulais souligner (pour la clarté du débat), c'est que dans l'islam, le changement de nom est lié à un changement global beaucoup plus profond sur toute la théologie. C'est vraiment une autre religion, avec des doctrines en opposition sur de nombreux points, et des protagonistes parfois très différents (notamment pour Jésus).

Déjà pour les méfaits du Christianisme au cours de l'histoire ,tu ne peux le nier, et j'ai juste donné ces exemples pour repondre a celui qui venait critiquer l'Islam ,comme si le Christianisme avait toujours été blanc comme neige. C'est évident que de (pseudo)Musulmans ont fait du mal et en font encore. Ils ne suivent pas ce qu'Allah leur demande ,bien qu'ils tiennent le Coran dans la main droite ils tiennent une bombe dans la main gauche alors que nous n'avons pas le droit de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:35

romuald1972 a écrit:
nilamitp a écrit:
Romuald, je vous l'avais pourtant traduit !
C'est la chahada : celle qui fait perdre la vie éternelle à un Chrétien s'il la prononce :

Citation :
elle veut dire :
"Je témoigne que pas de divinités qu'Allah et je témoigne que Muhammad est l'envoyé d'Allah"
Ah, ben voilà, c'est un truc méchant pour nous, et on ne le sait même pas étant donné que c'est en arabe!!!!
Je le fait pas exprès, mais encore une fois, ça me semble révélateur de phénomènes plus étendus que l'on subit en France et en europe à l'heure actuelle!! Basketball
Excusez-moi, mais ça me paraît important, il y a un intervenant qui a un avatar méchant pour les chrétiens dont en plus on ne peut pas le comprendre car écrit en arabe!!!!
Ca a l'air de poser de problème à personne, mais moi ça me dérange!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:41

Citation :
C'est la chahada : celle qui fait perdre la vie éternelle à un Chrétien s'il la prononce

Et en cas de copier-coller, ça passe ou il est aussi recalé au tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:42

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
nilamitp a écrit:
Romuald, je vous l'avais pourtant traduit !
C'est la chahada : celle qui fait perdre la vie éternelle à un Chrétien s'il la prononce :

Citation :
elle veut dire :
"Je témoigne que pas de divinités qu'Allah et je témoigne que Muhammad est l'envoyé d'Allah"
Ah, ben voilà, c'est un truc méchant pour nous, et on ne le sait même pas étant donné que c'est en arabe!!!!
Je le fait pas exprès, mais encore une fois, ça me semble révélateur de phénomènes plus étendus que l'on subit en France et en europe à l'heure actuelle!! Basketball
Excusez-moi, mais ça me paraît important, il y a un intervenant qui a un avatar méchant pour les chrétiens dont en plus on ne peut pas le comprendre car écrit en arabe!!!!
Ca a l'air de poser de problème à personne, mais moi ça me dérange!!! 8)

Occupez vous de vos fesses. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:42

badboy123 a écrit:
Déjà pour les méfaits du Christianisme au cours de l'histoire ,tu ne peux le nier, et j'ai juste donné ces exemples pour repondre a celui qui venait critiquer l'Islam ,comme si le Christianisme avait toujours été blanc comme neige. C'est évident que de (pseudo)Musulmans ont fait du mal et en font encore. Ils ne suivent pas ce qu'Allah leur demande ,bien qu'ils tiennent le Coran dans la main droite ils tiennent une bombe dans la main gauche alors que nous n'avons pas le droit de tuer.

Un bon musulman est un baha'i.
A partir du moment où on dit que Mahomet était quelqu'un de "bien", un "beau modèle", on ne peut être que dans l'égarement total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:45

badboy123 a écrit:

Déjà pour les méfaits du Christianisme au cours de l'histoire ,tu ne peux le nier, et j'ai juste donné ces exemples pour repondre a celui qui venait critiquer l'Islam ,comme si le Christianisme avait toujours été blanc comme neige. C'est évident que de (pseudo)Musulmans ont fait du mal et en font encore. Ils ne suivent pas ce qu'Allah leur demande ,bien qu'ils tiennent le Coran dans la main droite ils tiennent une bombe dans la main gauche alors que nous n'avons pas le droit de tuer.

Ne me prenez pas pour un naïf, je connais votre religion mieux que la moyenne, ainsi que la vie de votre modèle excellent. Mais sachez que je ne vous reproche pas votre taqiya ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:52

Kafir a écrit:


Ne me prenez pas pour un naïf, je connais votre religion mieux que la moyenne, ainsi que la vie de votre modèle excellent. Mais sachez que je ne vous reproche pas votre taqiya ... Crying or Very sad

Nombreux sont ceux qui croient la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 18:58

Luc 12, 8,10 :
« Je vous le dis, quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu ; mais celui qui m'aura renié à la face des hommes sera renié à la face des anges de Dieu. « Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis, mais à qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne sera pas remis.



JESUS EST UN PROPHETE TRES IMPORTANT POUR LES MUSULMANS, NOUS SAVONS QU IL A EXISTE ET NOUS LE RESPECTONS ENORMEMENT.

Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise.
Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu .Donc ce n'était pas Dieu.
Alors que les Chrétiens l'associent (transfiguration, "Sainte Marie Mère de Dieu" etc...)
Le plus grand prophète est Muhammad (sws) (pour nous).

Et pour la Chahada il faut arrêter de dire n'importe quoi, il faut savoir ce que ça veut dire ,en être convaincu et en communion avec Dieu au moment de la récitation.
Tu peux te le tatouer sur le front ,a partir du moment ou tu n'y crois pas ça n'a aucun sens ni "pouvoir" sur ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:06

Badboy13 dit:Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise.
Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu .Donc ce n'était pas Dieu.
Alors que les Chrétiens l'associent (transfiguration, "Sainte Marie Mère de Dieu" etc...)
Le plus grand prophète est Muhammad (sws) (pour nous).


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Chuis pas fut, fut, mais je croyais que j'étais chrétienne!!
Je ne savais pas que le christianisme associait qui que ce soit à Dieu!!
Mon bon Dieu avec Marie, la Transfiguration , tout ça, mince alors!!

Pour affirmer que Muhammad est le plus grand, il faut le prouver, ça tu ne peux pas mon cher, car je crois qu'on n'a pas mesuré le prophètes précédents!! :gna:
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:34

langlois a écrit:
Badboy13 dit:Pas un Musulman n'accepte Jésus comme prophète ,ni d'autres avant lui comme Moise.
Mais nous ne l'associons pas c'est interdit, Jésus était un homme, il mangeait ,dormait, souffrait et priait Dieu .Donc ce n'était pas Dieu.
Alors que les Chrétiens l'associent (transfiguration, "Sainte Marie Mère de Dieu" etc...)
Le plus grand prophète est Muhammad (sws) (pour nous).


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Chuis pas fut, fut, mais je croyais que j'étais chrétienne!!
Je ne savais pas que le christianisme associait qui que ce soit à Dieu!!
Mon bon Dieu avec Marie, la Transfiguration , tout ça, mince alors!!

Pour affirmer que Muhammad est le plus grand, il faut le prouver, ça tu ne peux pas mon cher, car je crois qu'on n'a pas mesuré le prophètes précédents!! :gna:

Vous ne pouvez pas le prouver non plus mais c'est bien Jésus que vous priez (comme je le faisais avant et comme ma famille le fait encore) et pas Moise,c'est donc bien qu'il est plus "important" pour vous,sans l'avoir "mesuré "comme tu dis.

Vous vous agenouillez devant une statue (association) de jésus crucifié non?
Deutéronome 27:15
"Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel"

Exode 20,3-4
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".

C'est quoi,une erreur de traduction? Des hommes ont décide pour vous que telle parole de Dieu est importante et que telle autre l'est moins.
C'est pareil pourquoi tant d'amis (un petit coucou a mes amis de l'Église Saint Bon-aventure de Narbonne) Chrétiens mangent du porc.

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."
Deutéronome 14:8

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. "
Lévitique 11:7-8

"J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs "
Esaïe 65:2-4

"Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. "
Esaïe 66:17


Dernière édition par badboy123 le Mer 22 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badboy123

badboy123


Messages : 38
Inscription : 22/07/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:35

Vous avez trop de préjugés et ne voyez pas que vous êtes dans l'erreur. J'étais dans la même situation et je remercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 19:42

Merci, mon cher ami!!

Tu m'as ouvert les yeux, et moi qui croyais que je savais beaucoup de choses!!

Quoique , je peux t'apprendre que la Bible n'est pas terre à terre comme le coran!!! Elle ne se comprend pas au pied de la lettre!!;)
Et aussi que tu perds beaucoup de temps et nrj à essayer de nous expliquer , de nous révéler, notre foi!!!!! T'es pas le premier a essayer!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?   Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: