DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Sam 18 Juil 2009, 23:30

Abou-Sayyaf a écrit:

J'aimerai sérieusement comprendre comment celui qui a donné son fils unique et celui qui s'est fait chair parmi nous peuvent être la même personne.

Si Dieu = Jésus = celui qui s'est fait chair. Quel est ce fils unique ?

Pour cela, il faut une fois pour toute que vous compreniez la théologie de la vie intérieure du Dieu unique qui est Puissance (le Père) Lumière (le Verbe) et Amour (le Saint Esprit).

Tant que vous chosifierez les noms de Père et de Fils à la manière de la terre, comme si c'était deux Dieu différents, vous serez dans cette problématique.

Je vais donc vous redonner la théologie de la Trinité. Mais c'est sans espoir. vous avez autant envie de la comprendre que moi d'essayer de trouver des excuses à Mohamed avec Aïcha Mr.Red :

Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Sam 18 Juil 2009, 23:37

C'est si beau que c'est la Vérité ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Sam 18 Juil 2009, 23:41

C'est bien vrai, que c'est beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 00:52

Arnaud Dumouch a écrit:

1° le Père (Yahvé).

C'est la conception catholique de la trinité ? ou une théorie purement Dumouchienne ?

parce que le membre dont j'ai repris les écrits parlait clairement de Dieu dans le corps d'un homme comme toi et moi et que ce même Dieu aurait envoyé son fils dans lequel Il se serait incarné. scratch

autre chose. Si Jésus et Dieu sont la même et unique personne, qui s'est fait crucifié sur la croix, ressuscité trois jours après. Si c'est Dieu, qui a géré les affaires du monde pendant ces trois jours.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 01:05

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° le Père (Yahvé).

C'est la conception catholique de la trinité ? ou une théorie purement Dumouchienne ?

parce que le membre dont j'ai repris les écrits parlait clairement de Dieu dans le corps d'un homme comme toi et moi et que ce même Dieu aurait envoyé son fils dans lequel Il se serait incarné. scratch

autre chose. Si Jésus et Dieu sont la même et unique personne, qui s'est fait crucifié sur la croix, ressuscité trois jours après. Si c'est Dieu, qui a géré les affaires du monde pendant ces trois jours.

Les mots, les explications, qu'expriment la Foi Catholique, ne pourront être compris par l'homme. Seul l'Esprit-saint peut nous faire comprendre et adhérer et entrer dans ce mystère de la Trinité.
Cela me rappelle l'histoire du trèfle à 3 feuilles. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 01:31

Arc-en-Ciel a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° le Père (Yahvé).

Cela me rappelle l'histoire du trèfle à 3 feuilles. Mr. Green

J'ai trouvé l'histoire du trèfle à 3 feuilles comme la moins pire des explications

parce qu'il y'a eu aussi l'histoire du cube Mr.Red
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 02:08

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° le Père (Yahvé).

C'est la doctrine catholique.

Oui, c'est le Fils qui s 'est incarné, le Verbe de Dieu. C'est d'ailleurs logique : pour se faire connaître, Dieu envoie l'image qu'il a de lui-même : le Fils.

Jésus et Dieu ne sont pas une unique personne, ils sont une unique substance. Dieu est trois personnes. Mais chaque personne est pleinement Dieu. Le Fils et le Père sont distinct, et quand le Fils était incarné, ce n'était pas le cas du Père et de l'Esprit.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 07:12

Abou-Sayyaf a écrit:

Cher ami, la théologie catholique est MONOTHEISTE et croit en l'IMMUTABILITE de Dieu, fondement de la foi d'Abraham.

Et, pour ce faire, elle distingue en Jésus sa personne et ses deux natures (Concile de Nicée).

Jésus qui est crucifié, est donc la personne du Verbe éternel de Dieu, fait chair.

Sa nature divine ne meurt pas; Elle est immuable.
Dieu meurt à travers sa nature humaine dont l'âme est séparée du corps.

Jésus étant la personne de Dieu, Dieu est bien mort sur la croix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 19 Juil 2009, 10:13

Merci pour tous ces excellent rappels :

Arnaud Dumouch a écrit:
1° le Père (Yahvé).
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit).

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus qui est crucifié, est donc la personne du Verbe éternel de Dieu, fait chair.
Sa nature divine ne meurt pas; Elle est immuable.
Dieu meurt à travers sa nature humaine dont l'âme est séparée du corps.
Jésus étant la personne de Dieu, Dieu est bien mort sur la croix.

Père, Verbe, Esprit
Engendrant, Engendré, Engendrement
Aimant, Aimé, Amour
L’Un engendrant l’Un dans l’Un
Une Substance, Trois Relations Subsistantes
Ni point, ni unité arithmétique, ni idole unique figée
Mais Sublime Altérité de l’Être et de l’Amour
Dieu Unique
Dieu de Jésus-Christ
Théodéric

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 02:11

Abou-Sayyaf a écrit:
Sérieusement je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à vous en sortir et trouver un équilibre et une cohérence dans votre foi. J'avoue ne pas être un cartésien né, j'arrive aisément à faire place au surnaturel dans ma tête et mon coeur, mais je n'arrive pas à me faire à ce qui suit.

En effet Dieu à donné Son Fils Unique

et

Dieu se soit fait chair parmi nous

J'aimerai sérieusement comprendre comment celui qui a donné son fils unique et celui qui s'est fait chair parmi nous peuvent être la même personne.

Si Dieu = Jésus = celui qui s'est fait chair. Quel est ce fils unique ?

bonjour Abou-Sayyaf,

c'est vrai tu as raison que on ne peut réfléchir et penser cela comme c'est écrit, car jésus Lui-Même le dit " les Parole que Je vous dis là, sont Esprit et elle sont Vie, c'est l'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !" donc pour saisir ces choses jamais la tête par elle même ne le pourras et tu en es témoin (ce n'est pas du tout un reproche que je te fais là ça vaut pour tous les êtres " .

Dieu EST UN et cela c'est une Telle vérité que même les chrétien arrivent a parfois se tromper ; les mots sont nos amis si nos Coeurs Vivent de Dieu cela c'est ce que Le Dieu nous donne de Lui en Jésus Christ qui Est Sa propre Vie cela ne fait pas 2 Dieux mais l'Unité Divine qui se Manifeste en 2 Personnes et l'Esprit Saint est donné jsutement pour que nous entrions dans cette communion de Vérité a Dieu, sinon aucune intelligence aussi élevé soit elle ne peut arriver a Dieu si Dieu ne nous engendre a Sa nature Spirituelle ; sinon ce serait dire que l'on se fabrique dieu soit même !

ne t'accroche pas aux mots qui te choque regarde que Dieu se donne a toi et reste Un !

Jésus nous dit " Qu'IL EST UN avec Le Père Divin" et êtr eUn avec Celui qui Est UN ça fait toujours UN, bien sûr la tête ne peut comprendre cela, Seul L'esprit saint peut te faire participer de l'Intérieur a se UN ;

DIEU , EST donc si IL veut se faire connaître en Vérité IL n' pas d'autre choix que de nous mener en SON UN Son Unité, et même si nous nous trouvons a des centaines de Milliards d'êtres en LUi cela ne l'empêche pas d'Être UN !
ça c'est ce que l'Esprit Saint Révèle en Jésus Christ, mais Il ne le révéle pas a la Tête il t'y fait Gouter et cela c'est réellement le Mystére de Dieu Il reste Un avec une Multitude mais quand tu Goute alors tu Sais en Vérité et Esprit !

Dieu Est Un mais pour Se faire Connaître a nous en vérité IL Vient en 3 Personnes, ce qui ne change rien IL EST UN ; IL EST L'Unique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 09:52

Théodéric a écrit:
Dieu Est Un mais pour Se faire Connaître a nous en vérité IL Vient en 3 Personnes, ce qui ne change rien IL EST UN ; IL EST L'Unique !
NON. Vous réduisez Dieu à son Essence Divine, et la Trinité à Sa manifestation. Et vous oubliez l’essentiel : le fait que Dieu soit Dieu, que Dieu soit l’Être soit l’Amour, vient de Sa relation à Lui-même, l’Altérité de l’UN.

Voilà le piège de Vatican II ! Régresser de plus de 2000 ans, à ce que les philosophes païens de l'Antiquité avaient théorisés tous seuls sans Révélation !
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 10:03

n'oublie t on pas trop vite que "personne" en grec vient de personna qui veut dire le masque? Un Dieu en trois "personna", trois manifestations!
qu'y a til de si absurde là dedans?
personnellement, c'est l'incompréhension des musulmans que je ne comprends pas
il y a bien d'autres religions qui ont parlé des manifestations de Dieu ou d'avatar comme l'hindouisme
on dirait quel'islam refuse toute possibilité au créateur de se manifester dans sa création
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 10:16

Bénédicte a écrit:
n'oublie t on pas trop vite que "personne" en grec vient de personna qui veut dire le masque? Un Dieu en trois "personna", trois manifestations!

Trois Manifestations, mais pas dans un sens modaliste ; trois Manifestations par rapport au monde mais aussi trois Manifestations à Lui-même, c'est-à-dire Trois Relations Subsistantes.

Géniale inspiration du païen philosophe Lao Zi (6 siècles av. JC) :
qui pressent, sans pourvoir la formaliser, une dynamique circulaire à l'origine de tout qui vient d'une tri-unité :

"Le tao a produit un, un a produit deux, deux a produit trois, et trois a produit les dix mille êtres."

tao ~ Essence Divine
un ~ le Père
deux ~ le Père et le Fils
trois ~ le Père et le Fils et le Saint-Esprit
dix mille êtres ~ Création
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 10:39

Bénédicte a écrit:
personnellement, c'est l'incompréhension des musulmans que je ne comprends pas (...) on dirait quel'islam refuse toute possibilité au créateur de se manifester dans sa création

Parce que des scribes arabes judaïsant ont réduit la religion a sa plus simple expression :

Lui, Dieu, Unité, le Vivant
Issu d’aucune Filiation et n’ayant aucune Filiation
L’unique Révélation est le Coran, les autres sont païennes ou falsifiées
Double prédestination, si tu ne suis pas Muhammad [qui correspond au Mahomet historique], c’est la Géhenne

L’Islam a dépassé son péché originel, cela s’appelle le Bahaïsme.
langlois

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 12:36

Nilamitp dit :L’Islam a dépassé son péché originel, cela s’appelle le Bahaïsme.
Tu me sembles avoir beaoucoup de zèle à vanter le Bahaïsme

Cher ami c'est quoi ta religion, si t'en as une? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 12:53

langlois a écrit:
Tu me sembles avoir beaoucoup de zèle à vanter le Bahaïsme
Mais parce que j'aime beaucoup le Bahaïsme, je considère que c'est l'équivalent -mais issu non d'une Révélation mais d'une réflexion terrestre- du Christianisme, et qui mène à l'amour de Dieu et du prochain ! Je considère Mirza Husayn Ali dit "Baha'u'llah" comme un faux-prophète venant annihiler l'archaïsme du premier faux-prophète, à savoir Mahomet. Enfin normalement si tu rencontres un vrai baha'i, il ne te vantera pas sa religion. Si je vante les mérites du Bahaïsme, que je considère comme le vrai Islam-soumission à Dieu ; et c'est que je n'en le suis pas.

langlois a écrit:
Je ne répondrai pas à cette question Very Happy
A toi de voir Very Happy
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 12:58

nilamitp a écrit:

langlois a écrit:
A toi de voir Very Happy

Je me pose la question depuis un moment aussi. Je suis sûr que vous êtes chrétien. Nous tombons trop souvent d'accord pour que vous soyez protestant. Au début j'ai plutôt pensé que vous étiez orthodoxe, mais vous pourriez aussi bien être catholique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 13:02

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:

langlois a écrit:
A toi de voir Very Happy

Je me pose la question depuis un moment aussi. Je suis sûr que vous êtes chrétien. Nous tombons trop souvent d'accord pour que vous soyez protestant. Au début j'ai plutôt pensé que vous étiez orthodoxe, mais vous pourriez aussi bien être catholique.

Rectification : les vrais Chrétiens forment UNE Religion, mais peuvent être de 'confessions' ou 'familles' différentes.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 13:16

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:

langlois a écrit:
A toi de voir Very Happy

Rectification : les vrais Chrétiens forment UNE Religion, mais peuvent être de 'confessions' ou 'familles' différentes.

Oui, c'est un fait, mais il suffit de voir les débats houleux avec Zibou pour comprendre qu'une fois établi (je pense) que vous êtes chrétien, je cherche naturellement à connaître votre confession.

langlois

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 13:22

Pour ne pas prendre de risque je dirais chrétien!!! Very Happy

Peu importe la confession, si Nilamitp aime Jésus, les commandements de Dieu ne requièrent pas d'appartenir à une religion!!!
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 15:26

nilamitp a écrit:
Bénédicte a écrit:

Trois Manifestations, mais pas dans un sens modaliste ; trois Manifestations par rapport au monde mais aussi trois Manifestations à Lui-même, c'est-à-dire Trois Relations Subsistantes.

Géniale inspiration du païen philosophe Lao Zi (6 siècles av. JC) :
qui pressent, sans pourvoir la formaliser, une dynamique circulaire à l'origine de tout qui vient d'une tri-unité :

"Le tao a produit un, un a produit deux, deux a produit trois, et trois a produit les dix mille êtres."

tao ~ Essence Divine
un ~ le Père
deux ~ le Père et le Fils
trois ~ le Père et le Fils et le Saint-Esprit
dix mille êtres ~ Création

tout à fait d'accord, il s'agit de la structure intime de Dieu pas de simple manifestations extérieures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 15:45

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° le Père (Yahvé).

Ce n'est pas évident ! Mais un homme dans le cadre de son travail est à la fois homme et pâtissier, si c'est le métier qu'il exerce !

Jésus, c'est pareil : il est à la fois homme et Dieu dans le métier qu'il exerce : savoir, prêcher la bonne nouvelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 16:35

doris a écrit:
Ce n'est pas évident ! Mais un homme dans le cadre de son travail est à la fois homme et pâtissier, si c'est le métier qu'il exerce !

Jésus, c'est pareil : il est à la fois homme et Dieu dans le métier qu'il exerce : savoir, prêcher la bonne nouvelle !

J'espère que vous ne pensez pas aux deux fameux mécréants qui écrivent que la Crucifixion fut un accident du travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 16:44

nilamitp a écrit:
doris a écrit:

J'espère que vous ne pensez pas aux deux fameux mécréants qui écrivent que la Crucifixion fut un accident du travail.

Certainement pas ! J'ai employé une image !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 16:55

Very Happy Je sais, c'était une blague, tenez je vous offre une fleur fleur 6

Dernière édition par nilamitp le Lun 20 Juil 2009, 17:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 16:59

Merci pour ta fleur !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 20 Juil 2009, 17:18

nilamitp a écrit:
Théodéric a écrit:
NON. Vous réduisez Dieu à son Essence Divine, et la Trinité à Sa manifestation. Et vous oubliez l’essentiel : le fait que Dieu soit Dieu, que Dieu soit l’Être soit l’Amour, vient de Sa relation à Lui-même, l’Altérité de l’UN.

Voilà le piège de Vatican II ! Régresser de plus de 2000 ans, à ce que les philosophes païens de l'Antiquité avaient théorisés tous seuls sans Révélation !

Oui, la Trinité est davantage qu'une pure manifestation à l'homme. Elle touche la vie même du Dieu unique qui s'épanouit en puissance, Connaissance et Amour.

Alabab

Masculin Messages : 182

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Mar 21 Juil 2009, 18:32

Tuer le cochon qui sommeille en chacun de nous. Le côté animal, quoi. Exemple: Il ya une différence entre 'faire l'amour' et 'baiser'. Enfin, c'est que ma copine berbère -qui est loin d'être une sainte, et encore plus loin d'être une lettrée -5 fautes d'orthographes par ligne de lettre-, pas de virgule pas de point du début à la fin , vous voyez le genre- me dit. Et je la crois bien, je pense pareil.
http://users.skynet.be/bk379122/
cruchoix

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Ven 14 Aoû 2009, 22:50

Bonsoir,

Moisson terminée, revenons à nos moutons!

La vie spirituelle de tout bon chrétien qui finit en paradis s'accomplit selon le schéma trinitaire.
Tout d'abord être crée et avoir un corps.
Ensuite prendre connaissance du salut par le Christ.
Enfin être christiannisé proprement dit.

Etre chrétien signifie donc non seulement croire au salut par le Christ, mais également être christiannisé.
D'un certain sens, être chrétien en se contentant de croire à une rencontre ultérieure christiannisante n'est pas être pleinement chrétien et même pas du tout chrétien par rapport à un christiannisé.
En effet, celui qui dit croire en Christ sans être christiannisé peut se dire du Christ par la parole mais nie le Christ par son acte.

C'est cela précisement que le Coran veut souligner; le fait qu'un chrétien non christiannisé est un mécréant.
Cette parole peut paraitre forte mais pourtant elle est bien réelle et nous le réalisons lorsque nous découvrons la vraie nature du Christ et par là même l'ampleur de nos péchés et de notre médiocricité.
Que le Coran soit descendu après les Evangiles est donc tout à fait logique; c'est une belle leçon d'humilité.

La christiannisation est un processus total par lequel toutes les attaches terrestres sont brisées, c'est une véritable mort.
Le christiannisé perd donc sa vie, son argent, sa famille et toutes ses attaches.
Quel chrétien hormis quelques saints héroiques serait prêt à tout abandonner pour suivre le Christ?

Je ne suis certe pas là pour juger car je suis le plus mal placé refusant toute christiannisation.
Mais je me rappelle avoir eut jadis quelques tentatives chrétiennes avant de me rendre compte qu'il m'était totalement impossible d'être chrétien.
Dans un premier temps en effet, je me suis confessé.
Puis rapidement, je me suis rendu compte que ma confession était hypocrite.
Par exemple, chaque fois que je rencontrais un pauvre, je lui donnais certe un peu d'argent, mais tout au plus que du superflu pour moi.
Puis je refusais deliberement de faire confiance au Christ en abandonnant tout.
Que faire dans ce cas? Il n'y a pas de solution humaine en vérité.
J'aurais pu continuer à être hypocrite et à ne confesser qu'une partie de mes péchés, ceux qui ne christiannisent pas en fait
J'aurais certe pu aussi confesser tout mes péchés, mais l'engagement à ne pas recommencer étant insoutenable, j'allais droit dans le mur.

C'est à ce moment je crois que j'ai compris le bien fondé du Coran.
cruchoix

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Sam 15 Aoû 2009, 19:23

Bonjour,

Avant de mettre les pieds en terre promise, les juifs durent subirent une longue période d'esclavage.
Cette épisode de l'histoire met en lumière une donnée essentielle de la foi: ce sont les esclaves qui sont libérés.
Un prisonnier qui purge sa peine n'est prisonnier que relativement à la liberté qu'il aurait à l'exterieur de sa prison.
De la même manière mais sur un plan spirituel, un humain est esclave de sa condition du moment dans la mesure où il prend conscience d'un état de liberté supérieur sans pouvoir y parvenir.
Un croyant est donc esclave de la terre parce qu'il a une aspiration supérieure: le ciel.

Cette notion terre/ciel; esclavage et liberation se retrouve dans les 3 livres saints: la Thora, les Evangiles et le Coran.

Dans la Thora, l'esclavagisme est la periode d'exil en Egypte sous la contrainte de pharaon et la liberation l'arrivée en terre promise.
D'un point de vue historique, les juifs actuels sont donc en terre promise: Israel.
D'un point de vue spirituelle, la foi chretienne soutiendra que la terre promise, c'est Jésus Christ ressuscité.
Ainsi donc, d'un point de vue spirituel, les juifs actuels bien qu'étant physiquement en terre promise, sont toujours esclaves et se maintiennent éloignés de la terre promise en niant la divinité de Jésus.

Pourtant, même si elle ne mentionne pas explicitement Jésus, la Thora est parfaitement authentique; c'est la foi chretienne en particulier qui révèle et explique que par "terre promise", Dieu entendait déjà par là Jésus.

Le Coran agit de la même manière envers les chretiens et les juifs.

Si effectivement Jésus est vraiment le Messie, le Sauveur, la Terre promise; être chretien pratiquement ne signifie pas pour autant être en terre promise c'est à dire pur.

"Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient. " (s5,v14).
Ce qui veut dire que les chretiens se croient purs mais ne le sont pas et le decouvrirons un jour.
"Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent." (s5,v17)
Ce qui veut dire que celui qui veut mourir à lui même n'est donc pas mort et par conséquent pas pur et ne possedant rien.

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent." (s5,v19).
Très belle celle là! : Un chrétien proche de la rencontre comprend sa mécréance.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (s5,v44-47).
Sont réellement juifs et christiannisés ceux qui comprennent les écritures avec leurs coeurs.
....
Tout le Coran peut facilement être lu à l'aulne de la foi chretienne, c'est un livre merveilleux dont il n'y a vraiment pas à être effrayé.
Personnellement je crois que je l'ai déjà incorporé au canon biblique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 16 Aoû 2009, 12:44

Citation :
Personnellement je crois que je l'ai déjà incorporé au canon biblique!

A condition que le Muhammad coranique n'est autre que vous, cher Cruchoix, le loué de Dieu. Et qu'il ne doit pas être assimilé, sinon que par son origine en tant que prédication, au personnage historique Mahomet.

Très cher Prophète Muhammad Cruchoix en route sur le chemin de la rectitude pour devenir Ahmad Cruchoix l'Envoyé du Christ Jésus, merci de nous avoir fait partager cette lecture du Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Dim 16 Aoû 2009, 12:59

cruchoix a écrit:
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (s5,v47). Sont réellement juifs et christiannisés ceux qui comprennent les écritures avec leurs coeurs.
Ce que Dieu à fait descendre dans l'Évangile, ce n'est pas le livre "l'Évangile", mais

Son Verbe :

Citation :
"Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde."

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous"

et Son Esprit :

Citation :
Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui."

"Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous."

"Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."
Théodéric

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Mer 19 Aoû 2009, 12:00

bonjour,

quand Dieu rendra adulte la foi Musulmane IL leurs fera connaitre l'Evangile, c'est a dire Dieu en leurs Coeur Donné Uniquement par La personne du Christ lorsque l'on dit " Oui" a Jésus on reçoit le Don de Dieu qui Se Donne Lui-Même en Esprit ;
Dieu étant UN Dieu Est Dieu, nos concepts de Trinité ne Se résolvent que dans la Communion et l'Union a LUI SEUL QUI EST.

donc quand Dieu rendra adulte la foi Musulman ils entendront l'Evangile de Jésus Christ, Seigneur et Sauveur des Homme par Sa Nature Divine;
bref c'ets déja fait Le Père a Parlé par Jésus Christ qui Est Sa Parole Son Verbe l'Unique Principe d etoute vie Crée et Engendré par La Volonté du Père;

si l'Islam n'entend pas cela , c'est parce que mahomet a saboté l'évangile, et Dieu n'a plus rien a dire d'Autre Il a dit Jésus !

s'ils ne le savent pas c'est parce que on est plus pressé de faire de l'a-propos de Dieu que de Vivre Dieu au prix de l'offrande de nos vies a l'image de La Sienne.

Dieu n'a qu'Une Parole "LE CHRIST JESUS" IL l'A dites, Jésus par Son Esprit répandu sur ceux qui l'accueuil S'Est engendré un Corps Spirituel "L'Eglise "un corps et Un Esprit cela fait une personne , et elle doit rendre témoignage de La Royauté qui l'Anime ,
il est donc insensé de dire que jéus doit revenir prêcher l'Evangile ; LE Corps du Christ Spirituel c'est nous ; si ce corps est muet c'est a nous qu'il faut s'en prendre, l'Islam entendra l'Evangile quand nous en serons de vrai Témoins comme Jésus l'a été ; IL n'a pas besoin de revenir Il n'Est jamais parti " Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles! "
seulement Jésus parle Spirituellement et pas 1erement matériellement a nous de réaliser notre Source Spirituelle toujours là plustot que d'attendre que Jésus vienne faire le travail qu'IL nous a confié, faut être gonflé tout de même de dire a Son patron "viens faire le travail que tu m'as confié !"

l'islam sera adulte quand ils quitteront l'islam pour Jésus en Vérité et Esprit ( et pas pour une religion de plus) mais il va falloir que l'Eglise soit adulte pour permettre aux autres de le devenir Spirituellement !
cruchoix

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 24 Aoû 2009, 20:49

Bonsoir Ptitmalin et Théodéric,

Ptitmalin, vous dites de bien gentilles choses.
Pourtant, ne vous trompez pas, je suis un vrai petit diable en puissance! :twisted:
Certe, je suis juif car j'attend un Sauveur, un Roi.
Je suis chrétien également car je crois que le Messie est Jésus.
Je suis musulman de surcroit car je pense que connaitre Jésus en substance, être soumis, vient accomplir l'attente et la croyance en Jésus.

Mais tout ceci je ne le suis que selon ma connaissance et mes convictions, non selon mes actes.
Car en vérité je suis un pécheur sans état d'âme et sans repentir.

Pour Théodéric, il est vrai que les musulmans connaitrons découvrirons un jour la vérité, tout comme les chrétiens et les juifs!
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane   Lun 24 Aoû 2009, 22:13

Citation :

Ptitmalin, vous dites de bien gentilles choses.
Pourtant, ne vous trompez pas, je suis un vrai petit diable en puissance! Twisted Evil
Certe, je suis juif car j'attend un Sauveur, un Roi.
Je suis chrétien également car je crois que le Messie est Jésus.
Je suis musulman de surcroit car je pense que connaitre Jésus en substance, être soumis, vient accomplir l'attente et la croyance en Jésus.

Mais tout ceci je ne le suis que selon ma connaissance et mes convictions, non selon mes actes.
Car en vérité je suis un pécheur sans état d'âme et sans repentir.

Pour Théodéric, il est vrai que les musulmans connaitrons découvrirons un jour la vérité, tout comme les chrétiens et les juifs!

... tu forniques aussi?

La Parousie du Christ rendra ADULTE la théologie musulmane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2